France five
Autant le dire de suite, France five n'est pas une série toute jeune, puisque le premier épisode fut diffusé en 2000. Et, qui plus est, elle ne compte que quatre épisodes à son actif. Pourtant si j'ai décidé de vous parler de cette webserie, pour laquelle j'ai eu un coup de cœur il y a de cela déjà quelques années, c'est que les sentai français sont assez rare pour être mis en avant, et que le cinquième (et ultime?) épisode est prévu en 2012. Pas super bien joué, des effets spéciaux... Désuets. Et pourtant, France five est une série à mettre entre toutes les mains.
Sentai?
Dans une autre vie, un forumeur nous parlait de sentai dans FFRmag' . Pour celles et ceux qui auraient raté cet article, les sentai désignent un genre qui, s'il est passé de mode en France, a toujours ses adeptes. Un groupe de 3, 4 ou 5 défenseurs de la terre, en costume bariolés, qui se lattent contre des vilains oiseaux et des monstres géants, à bord de le super robot.
Synopsis
Les France five sont un groupe de justiciers français, adeptes de fromage-qui-pue, du pinard et de la baguette. Ils ont juré de nous défendre contre les invasions des extra-terrestre et du vilains Glou man chou. leur but numéro un: détruire la tour Eiffel. En effet, la forme de celle ci représente en fait un puissant totem protecteur, qui nous préserve d'une invasion massive des aliens.
Distribution
(de gauche à droite)
-Catherine Martin, alias Pink-à-la-mode (Nolwenn Daste)
-Thierry Durand, alias Black Beaujolais (Grégory Goldberg)
- Antoine Deschaumes, alias Red Fromage (Sébastien Ruchet)
-Albert Dumas, alias Blue Accordéon (Daniel Andreyev)
-Jean Pétri, alias Yellow Baguette (Thomas Blumberg)
Ennemis
Warduke (Jean-Marc Imbert) n'est pas inconnu des fans de la Flander's (FFrmag' 15)
l’infâme Glou man chou (David Guélou)
Les quatre premiers épisodes
Épisode 1:
Épisode 2:
Épisode 3:
Épisode 4:
Épisode 5 courant 2012
4 Commentaires
Commentaires recommandés