FFr Mag'

  • billets
    462
  • commentaires
    1 209
  • vues
    3 255 354

Contributeurs à ce blog

Interview

tic-tac

177 vues

Parmis nous depuis 2009, c'est le floodeur alsacien du forum. Son côté mégalo et bavard est bien connu de tous ... Je dis pas oui, je dis pas non, c'est JEDINO que nous retrouvons ce mois-ci pour une interview !

av-104757.jpg

Bonjour Jedino, et merci d'avoir accepté cette interview :)

Peux-tu te présenter un peu. Qui es-tu, que fais tu dans la vie ?

Aucun souci. C'est moi qui dois vous (te? J'ai un doute, donc) remercier, tout de même! Alors, me présenter. Concrètement, et dans ma vie la plus intime, je suis un terminale banal de la filière scientifique actuelle. Me direz-vous, ce n'est pas moi, c'est mon cursus scolaire. Vous avez raison. Je suis en fait un garçon, car pas encore tout à fait prêt au "monsieur", de 18 ans et des poussières. À part ça, je suis né et vis en Alsace, bien que je ne parle pas un mot de la langue locale (hormis quelques insultes, bien entendu). Je vous épargne néanmoins les détails plus secondaires comme ma taille et la pointure de mes chaussures!

Quels sont tes passions, tes goûts musicaux… ?

Oula! Vaste question que celle-ci. Mes passions, donc, pour commencer. J'ignore si on peut parler de passion, d'ailleurs, mais j'apprécie beaucoup lire, par exemple. Lire quoi? Et bien, tout ce qui me tombe sous la main ou la souris. J'aime pas mal écrire aussi, bien que ce soit parfois plus difficile de s'y mettre. S'immiscer dans l'imaginaire d'un autre, ce n'est pas comme en créer un.

Côté musique, j'ai vraiment un répertoire difficilement plus éclectique. Cependant, il y a une orientation, une préférence, pour le monde du metal. Généralement, le mélange avec autre chose, comme du rap, du hip-hop, etc. Je pourrais citer ici un groupe de metal extrême tel Benighted aussi bien qu'un chanteur de rap allemand comme Sido, en passant aisément sur des classiques comme Beethoven (Moonlight Sonata est magnifique), voir un bon vieux blues de Eric Clapton qui a, au passage, bercé ma jeunesse.

Comment as tu découvert Forumfr ? Qu'est-ce qui t'a donné envie de t'y inscrire ?

Si je m'en souviens bien, je me promenais dans la prairie d'informations qu'est internet à la recherche de je ne sais plus trop quoi. A priori un forum, ou quelque chose qui y ressemble. Et puis, je suis tombé par hasard sur le site. Pour l'anecdote, j'ai eu du mal à m'y retrouver, et j'ai mis un temps fou à réussir à m'y retrouver vraiment. Ce qui a motivé jusqu'ici le fait que je reste, c'est avant tout les personnes qu'on y trouve, qui sont aussi différentes qu'intéressantes. Puis, les sujets que ces personnes ouvrent, tout aussi nombreux et variés permettant à chacun de trouver ce qu'il souhaite.

À quelle fréquence te connectes-tu sur le forum (tous les jours, une fois par semaine...)?

Tous les jours. Je suis un addict! En réalité, j'y viens matin et soir, en semaine. D'abord, parce que ça me permet de voir un peu ce qu'il se passe niveau actualités, étant donné que j'ai coupé les ponts avec la télévision. Ensuite, parce que je dois défendre ce qu'il y a de plus important, de plus cher à mes yeux : l'honneur masculin sur... Les femmes vs les hommes.

Que signifie Jedino ?

Mon pseudo est un jeu de mots dont je ne peux pas me vanter l'idée sans mentir. C'est en fait issu d'un choix fait au hasard sur un générateur de pseudonyme d'un jeu, et je me suis contenté de tilter quand je l'ai vu. Mes frères le trouvaient naze. Moi, je l'aimais bien. Depuis, je l'ai un peu utilisé partout où je passe. Pratique, et puis facile à se souvenir, je trouve.

Jedino, quelle image penses-tu que les autres membres ont de toi ?

Euh... Tout dépend quel membre! Comme tout le monde ne va pas et sur le tchat, et sur les sujets sur lesquels je peux traîner, aucune réponse ne pourrait être donnée. Globalement, ça dépend des jours. Autant sur le tchat j'apprécie passer pour un "lourdeau dingo", autant je préfère le sérieux sur le forum même, ce qui ne m'empêche pas de faire le débile si nécessaire! De ce fait, on pourrait me voir comme carrément débile ou plutôt normal, pas trop con. Sur les sujets souvent plus délicats comme les débats, il m'arrive encore d'avoir une vision naïve des choses. Bref, brosser une image qui correspond à ce que tous pensent me paraît assez difficile.

Il y a t-il des personnes que tu connais réellement sur Forumfr ?

Non, je n'en connais aucune réellement.

Dans quels coins du forum écris-tu le plus souvent ? Pourquoi ?

D'après la statistique permise par la dernière version en date, j'ai participé aux trois quarts dans l'asile. Un résultat peu surprenant vu que j'y ai grandement participé auparavant.

Comment imagines-tu Forumfr dans 10 ans ? Seras-tu encore là ?

Je le vois bien rester comme il est. Ou peut-être un côté journalistique en plus qui lui donnerait une indépendance d'information et une liberté d'expression permettant d'y trouver des avis allant dans différents sens? Si je serai encore là... Je n'oserais m'avancer. Pourquoi pas, dirais-je. Qui vivra verra.

Quelle est la question que je ne t'ai pas posée et que tu aimerais que je te pose ?

(Si, avec Zala, c'est encore du concret?) Hum, je réfléchis. Mon côté mégalomane aurait voulu te signer un autographe pour illustrer ton article. Malheureusement, cela ne m'intéresse pas. Je vais donc me contenter de dire que je ne vois pas quelle question j'aurais souhaité que tu poses en plus des autres.

Le mot de la fin ?

Ouaich ouaich boom boom! Et peace à tout le monde! :D

Merci à toi, et j'attends ton autographe :smile2:

Merci à toi (vous?).

C'est tout pour ce mois-ci, je vous retrouve le mois prochain pour une nouvelle interview !

Tic-tac


   Alerter


4 Commentaires


Commentaires recommandés

Invité morphee_

Posté(e) · Signaler

t'oublie juste qu'au début (enfin au début, de mon côté du moins, donc façon de parler), on échangeait pas mal de messages privés

bon hé j'ai constaté

en pratique, plus rien à t'apprendre quoi

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Morphee, oui, on échangeait pas mal de MP, mais si j'devais citer tout le monde, ce serait plus interview, mais un roman :D

D'ailleurs, si tu veux renouveler ça ;)

Et vous savez tout, au contraire :sleep:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant