FFr Mag'

  • billets
    462
  • commentaires
    1 209
  • vues
    3 253 142

Contributeurs à ce blog

L'interview

Maïwenn

485 vues

Nageant gracieusement dans les abysses de forumFR, Cette sirène est bien ancrée sur le Port FFrien depuis Bientôt 5 ans !

Hissez la grand voile et larguez les amarres ! Laissez-vous envoûter par le chant de Fidélia !

zkplyrqu.gif

Cliquez pour voir son profil

Bonjour Fidélia, et merci d’avoir accepté cette interview.

Mais je t'en prie :). C'est moi qui te remercie de cet honneur :blush:. Je pensais avoir échappé à la possibilité d'être interviewée, depuis le temps que je suis ici :smile2:en me planquant dans mes abysses :o°. Mais ma technique ne devait pas être assez rodée puisque je n'ai pas su me faire oublier ! .

Tout d’abord, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

La question typique pour tous les entretiens d'embauche... à laquelle j'ai toujours du mal à répondre :smile2:.

Bon donc... je suis une femme de bientôt 36 ans ; je suis plutôt zen de caractère, d'un tempérament calme, ce qui ne m'empêche pas d'être chiante, râleuse, têtue... et j'en passe (paraît que je manque de tact aussi :D). Sinon je suis gentille comme tout et j'ai la tête sur les épaules .

Mais si on a besoin de mon aide, je suis toujours présente :).

Euh... quelques mots c'est combien exactement ? :o°

(et les smileys ça compte ? Non parce que ça fait partie intégrante de mon vocabulaire forumique )

D’où te vient ce pseudo ?

Ahhh Fidelia ... bien écoute ça m'est venu naturellement lors de mon inscription, je n'ai pas eu trop à réfléchir pour le trouver. Je me suis demandée quel mot pouvait me définir, et à l'époque c'était "fidèle" qui m'est venu à l'esprit, en amitié, en amour et surtout fidèle à mes principes et à mes objectifs :blush:. Depuis je me suis rendue compte qu'une société d'assistance portait ce nom :p.

Quelles sont tes passions ?

Je n'ai pas de passion à proprement parler... j'aime les animaux, la nature, le jardinage, la déco intérieure, et surtout le CALME !

Ah si j'avoue une passion quand même.... le saucisson :D... et les images qui brillent :p.

Quoique je peux peut-être dire aussi que j'ai une certaine passion (fidèle en plus ) pour FFr :blush:.

Comment définirais-tu ta vie ?

Je dirais que j'ai une vie plutôt agréable :). Je vis à la campagne - idéal pour le CALME - Je suis heureuse dans mon boulot comme en amour :). Je n'ai vraiment pas à me plaindre... mais bon la vie on se la construit soi-même, si on la veut belle il faut faire en sorte qu'elle le soit, et ça tient parfois à peu de choses le bonheur :blush:.

Comment es-tu arrivée sur ForumFR en décembre 2006?

Par pur hasard ! C'est l'époque où je commençais vraiment à douter de la pérennité de mon ex-couple, et où j'ai ressenti le besoin de communiquer avec d'autres personnes ; je n'avais jamais été sur un forum avant ; le net me servait uniquement à passer des commandes , à rechercher des infos diverses et à réserver mes vacances . Puis j'ai dû entendre quelqu'un parler des forums sur le net ; alors j'ai interrogé mon ami Gogole :Det FFr devaient se trouver en haut de liste, car c'est le 1er sur lequel je suis tombée et que j'ai tout de suite adopté en m'inscrivant :).

Purée t'as raison ! Presque 5 ans déjà... que le temps passe :blush:.

Te sens-tu plus libre pour t’exprimer sur un forum de discussions ?

Oh que oui ! Il y a cette distance * écran* qui nous sépare de notre interlocuteur, et qui fait que l'on se sent peut-être en sécurité et que l'on arrive à s'exprimer plus facilement, à vraiment dire ce que l'on ressent :blush:. C'est toujours plus facile d'avoir du bagout et de la répartie par écrit que lorsque tu es en face d'une personne... faut le reconnaître . Au moins quand tu écris personne ne te coupe la parole, et tu as le temps de réfléchir à ce que tu vas mettre , alors qu'en live c'est plus compliqué.

Qu’est-ce qui te pousse à rester sur ForumFR ?

C'est un peu comme une 2nde famille, où je m'y suis fait de vrais amis que je fréquente IRL :). Je m'y plais bien, je m'y amuse, je me détends... même s'il m'arrive parfois d'avoir moins envie de venir (mais ça ne dure jamais longtemps :p).

Et surtout j'y ai trouvé l'amour sans le chercher:coeur:, juste au moment où je tournais la page de mon ancienne vie sentimentale :blush:. Alors rien que pour ça je remercie FFr... et il ne m'est encore jamais venu à l'esprit de me désinscrire !

Quand je vous disais que j'étais fidèle !

Et qu’est-ce qui t’agace sans pour autant te faire partir?

Ce qui m'agace principalement ce sont les "fotes d'ortograf". Les fautes d'étourderie je fais l'impasse, car il m'arrive d'en faire aussi, mais je relis toujours mes posts à 98 % avant de les valider ! Mais quand je lis certains posts qui en sont truffés que ce soit au niveau ortho que grammatical, je me dis que là c'est un manque de respect évident pour le lecteur... et là j'ai les écailles qui se dressent, et je ne parle même pas du langage sms:bad:.

On peut ne pas être doué en français, mais un minimum d'efforts et de réflexion seraient les bienvenus, car parfois ça en devient illisible, et je reconnais que souvent certains sujets de demandes de conseils sur des pbs de la vie quotidiennes, ne me donnent pas envie d'y répondre à cause de ça... je reconnais être assez intolérante là-dessus :mouai:.

D'ailleurs si j'ai fait des fautes ici, ne me loupez pas hein... y a pas de raison :dev:.

D’où te viens cette passion des océans ?

De nulle part ! :smile2:En fait la sirène ça m'est venu aussi comme ça, car je trouve ça beau tout simplement, mais sans y avoir jamais voué un culte auparavant .

Surtout que je ne suis pas super rassurée quand je vais à la mer... j'aime bien l'eau mais bon je ne m'éloigne jamais très loin du bord car on ne sait jamais quelles bestioles il peut y avoir en dessous :D... je préfère de loin me balader en bordure de mer mais sur la terre ferme .

Là je sens que je vais en décevoir certains... j'ai cassé le mythe !:lol:

Mais ne vous inquiétez pas hein, je vais continuer à jouer mon rôle ici et à sauver les âmes perdues

Si tu devais te réincarner en un animal marin existant, lequel serait-il et pourquoi ?

Zut j'aurais bien voulu dire la sirène :D

Pfiou difficile à dire... j'ai tellement peur des requins que je ne voudrais pas me faire bouffer :p. Ou alors plutôt en Anémone de mer, pour le côté "fleur" :blush:, et le côté pernicieux qui consiste à happer le poisson quand il passe devant !

Quel est ton coup de cœur Forumien ?

L'élue de mon coeur... ma gule d'amour :coeur:

Mais il y en a d'autres qui comptent tout autant pour moi et avec qui j'ai créé des liens irréversibles qui sauront se reconnaître... la bande à Gule :blush:, mon miky, mon zozo, ma sava, et depuis peu Ema ;)... mais j'en oublie car j'ai des affinités avec d'autres que j'apprécie bcp, mais on ne peut pas tous les citer .

Et ton coup de colère ?

Les nouvelles dimensions pour les signatures sur la V4 :smile2:

Y- a-t-il certains sujets où tu t’imposes des limites ?

Alors c'est pas compliqué, les limites que je m'impose c'est tout simplement de ne pas répondre à un sujet quand je sens que je risque d'être très "cinglante" et que je risque de manquer de tact :o°. Ou si j'ai déjà commencé à y répondre et que je sens que je vais monter dans les tours, et ben je préfère m'abstenir de continuer car je déteste me prendre la tête d'autant plus virtuellement ! Le pire mépris c'est l'indifférence :sleep:.

Un forumeur ou une forumeuse t’as-t-il déjà touchée profondément ?

:hu:

Ben oui ! T'as déjà oublié ce que j'ai dit plus haut ?! :D

(vous pouvez répéter la question :o°)

Et s’il ne devait rester que trois rubriques sur ForumFR, lesquelles choisirais-tu ?

Asile

Vie quotidienne

Loisirs et passions

Quelle question aurais-tu aimé que je te pose et qu’y aurais-tu répondu ?

Pourquoi ce concept "morue de luxe" ? :o°

=> Ben je ne sais plus !... j'ai une mémoire de poisson rouge :D

Un petit message à faire passer ?

"Succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne" :o°

Et le mot de la fin ?

P.S. : y a pas d'arêtes dans le beefsteack y en a que dans le poisson ! :yahoo:

Merci beaucoup Fidelia, ce fut un plaisir.

Merci à toi pour ta patience :blush:.

(en aparté) : ça va j'ai pas été trop longue ? :o°

Fidélia & Calisthée


1 personne aime ça


10 Commentaires


Invité soad-minouw

Posté(e)

héhé genial !!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Trop génial :D

"Au moins quand tu écris personne ne te coupe la parole, et tu as le temps de réfléchir à ce que tu vas mettre , alors qu'en live c'est plus compliqué." plus.gif

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

une forumeuse que je connais par ses avatars depuis des années sur le fofo sans pour autant lui parler tous les jours , interview très sympa , merci à vous 2 :)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

"En fait la sirène ça m'est venu aussi comme ça, car je trouve ça beau tout simplement" : cela se voit qu'elle n'a pas vu Pirates des Caraïbes ni lu L'Odyssée...elles ont une tendance à tout bouffer les écaillées de l'Océan...méfiez-vous tous, la Morue de luxe a les quenottes acérées...:snif:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

une forumeuse que je ne connait pas , par contre , j ai eu l occasion de voir ses avatars ,

toujours trés reussis ...interview trés sympa ...bravo.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Zut, j'avais complètement zappé ton interview! :gurp:

Je suis ravie d'apprendre que je t'ai touchée aussi profondément :blush: était ce ce fameux dimanche, quand enivrées nous nous sommes allongées à l'ombre du frêne,ce jour où nos corps ronflements se sont entremêlés....je ne saurais dire! :blush:

Ma morue , tu es belle à l'intérieur comme à l'extérieur..... :blush:

et je suis ravie de te connaitre............ainsi que ton René(owwwiiiiiiiii)! :D

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant