
Idole des ados post-pubères et soi-disant rebelles, Avril Lavigne signe là son quatrième album, et (nous promet-on) avec un style radicalement différent.
À écouter le premier titre (Black Star), c’est pas gagné : c’est mou!
S’en suit “What the hell”, la chanson phare de l’album. Là, je reconnais la qualité du titre dans un tempo très rock, façon “Cranberries” . La troisième piste, “Push”, si elle n’est pas de la même qualité, se laisse écouter sans déplaisir au contraire de “Wish you were here” (qui a osé dire Pink Floyd?), ballade sirupeuse à souhait. Heureusement, “Smile” tranche avec le reste de la galette, et s’avère plus funk/rock.
Les chansons suivantes font retomber le tout comme un soufflé, et ne plairont qu’aux adeptes de mélodies aux paroles mielleuses.
Il faut attendre la toute fin (et j’ai bien dit la TOUTE fin) pour retrouver un titre original : en effet, “Alice“ (du film du même nom) se trouve en piste bonus cachée; un titre intéressant montrant bien les capacités vocales de la belle canadienne.
Au final, nous avons là un album de qualité inégale, mais dont certains titres se laissent écouter sans déplaisir.
http://www.youtube.com/watch?v=DuO3OOQuDUM
http://www.youtube.com/watch?v=ofVSq5BoSPA
A.N. Aunime
2 Commentaires
Commentaires recommandés