Aller au contenu

L'abomination de l'intervention Israélienne à Gaza.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 730 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 13 heures, colibri33 a dit :

Ce serait surtout pas mal qu'ils veillent à ne pas jeter d'huile sur le feu avec de grandes déclarations qui galvanisent des hordes de haineux et les confortent dans l'idée que la barbarie est un moyen , et qu'ils n'oublient pas que leur propre lutte contre le terrorisme s'est bien moins encombrée d'états d'âme que ceux qu'ils affichent hypocritement aujourd'hui.

La barbarie est un moyen puisqu’Israel la pratique à grande échelle 

Il y a 13 heures, colibri33 a dit :

La reconnaissance d'un état palestinien n'est qu'un sparadrap sur une plaie béante , comme si on collait une étiquette sur un bocal vide , en plus de signifier une bonne dose de mépris pour la sécurité d'Israel malgré les exactions du 7 octobre , force est de constater qu'on a vite inversé les problèmes et les priorités sous prétexte que le gouvernement israélien n'est pas idéal , mais sans préconiser de veritables alternatives pour éviter que ces actes ignobles se reproduisent. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

La sécurité d’Israel n’a jamais été aussi forte avec ou sans le 7 Octobre 

Il y a 13 heures, colibri33 a dit :

l'exemple de Gaza , dont Israel s'est désengagé en 2005 , démontre qu'un état palestinien ne changerait rien à la situation

Ça ne démontre rien puisque l’état palestinien n’a jamais existé 

Il y a 13 heures, colibri33 a dit :

, et que la priorité des priorités est de dégager ceux qui se servent de la naiveté d'une masse de bienpensants , qui croient que le problème de fond n'est qu'une question de terriroires , pour avancer leurs pions dans la lutte continue contre Israel ; tu as entendu les dernières déclarations d'un des chefs du hamas ? ils se foutent d'un état palestinien , ce qu'ils veulent c'est rayer Israel de la carte

Et ce qu’Israel veut désormais c’est rayer les gazaouis de la carte de Gaza . Le Hamas a fait moins de morts 

Il y a 13 heures, colibri33 a dit :

Alors pourquoi les européens, qui ont poussé à l'escalade continue de la guerre en Ukraine sous couvert de démocratie , n'agissent pas plutôt dans le sens d'une lutte conjointe contre le terrorisme , tout en oeuvrant parallèlement sur les plans politique et humanitaire ? c'est ça qui serait véritablement constructif , pas le blabla inconsistant de quelques dirigeants en mal de popularité qui ne voient le sujet que sous l'angle ds retombées électorales de leurs actions.

Pour rappel l’Ukraine a été attaquée par la Russie . Rien ne justifiait que la Russie décide de faire de l’Ukraine un état croupion . Pas plus que rien ne justifie qu’Israel s’empare de territoires qui ne lui appartiennent pas en pratiquant le nettoyage ethnique .

Il y a 2 heures, Apirou a dit :

Y a t-il des choses avec lesquelles vous êtes en désaccord dans ce qu'il dit ?

À part l’autosuffisance de Gaza avant le 7 Octobre non je ne crois pas .

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 902 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Apirou a dit :

En fait c'est ce qu'il fait essentiellement. Vous tronquez volontairement le contenu de l'interview, mais le fait est que 90% de l'interview consiste à décrire les souffrances du peuple Palestinien et à décrire les mauvaises actions commises par israel. Les 10% restants évoquent le hamas en des termes peu glorieux. Ne faites pas comme si Jean Pierre Filiu les mettait sur le même plan et considérait que les responsabilités israéliennes étaient minorées par celle du hamas.

Mais je le sais et il a raison. j ai écouté son interview je vous signale!!
Vous non plus ne savez pas lire c'est pas possible! C'est une épidémie sur ce forum??

Citation

le "résumé" est partial et ne rend pas justice à ce qu'a dit jean Pierre Filiu, qui parle aussi des soulèvements et manifestations des gazaouis contre le Hamas, et dit à un moment qu'il y a beaucoup de morts et de blessés gazaouis dûs au Hamas, qui n'hésite pas à tirer ( il parle de balles dans les rotules) sur les gazaouis qui manifestent leur opposition.

Et non le résumé sous l'interview ne parlait pas de ça, pour l'entendre il fallait l'écouter!!

A quel moment j'ai écrit que c'était sa thèse principale???

Merde à la fin!!!

ras le bol de ces lectures partielles et partiales et de ces gens qui interprètent ce qu'ils lisent en fonction de leur orientation !!!!

Ca devient totalement insupportable!!

 

 

Modifié par chanou 34
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 363 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Apirou a dit :

La fameuse inversion accusatoire et la post-vérité. Les deux ingrédients figurant assurément dans le manuel du parfait petit sioniste. L'agresseur devient l'agressé (les ss disaient la même chose à leurs victimes) comme la vérité est le mensonge et la lumière l'obscurité dans le monde Orwellien dans lequel vous vivez.

Quant aux hostilités qui auraient débuté récemment, on connait cette histoire que l'on apprend dans les écoles en israel et qui reflète la réalité d'une autre dimension. Vous ne cessez de la répéter. Peut-être avec l'espoir vain qu'un mensonge asséné à de multiples reprises se transforme en vérité comme l'eau ayant été transformée en vin.

"L'agresseur devient l'agressé (les ss disaient la même chose à leurs victimes)"

Sauf que les juifs et autres victime de la SS, n'avaient absolument pas agressé l'Allemagne nazie !!!

Concernant ce qui se passe aujourd'hui à Gaza il y a un agresseur réel qui est le Hamas islamiste armé et poussé dans le dos par la dictature des ayatollahs iraniens.

C'est séduisant d'être armé et entretenu par les fous de dieu iraniens...

Depuis 1947 les guerres à répétition et les attentats odieux contre Israël n'ont jamais cessés et ce sont toujours les mêmes qui agressent, chez eux c'est devenu un mode de vie, à l'occasion quand ils "s'ennuient" ils se massacrent entre eux; Hamas contre l'OLP, Arafat (Fatah), contre le pouvoir Royal en Jordanie, puis contre le pouvoir au Liban, ne parlons pas des attentats en Europe et n'oublions pas les attaques islamistes en Egypte avec la complicité du Hamas islamiste, c'est sans fin !  

Et puis arrêtez avec votre terme "sionisme" à tous propos, on n'est plus  avant 1947 et s'il fallait vous copier, on pourrait vous classer révisionniste, antisémite et pro islamiste.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 363 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 11 heures, Apirou a dit :

 A cause des gens comme vous et de ceux de confession Juive à qui l'on donne la parole dans les médias (en fonction de leurs opinions) et que les gens associent aux Juifs de manière général. Puisque ces intervenants sont tous unanimement derrière les dignitaires qui génocident et soutiennent ouvertement cette abomination. 

Malheureusement ces gens là portent un tort immense à la communauté Juive et à israel en laissant penser aux gens que tous les Juifs sont des fanatiques comme eux et que tous les israéliens sont des extrémistes génocidaires (un processus de généralisation malheureuse se crée à cause de ces intervenants. Un peu comme si tous les Musulmans invités dans des médias Français ne parlaient que de leur soutien à l'état Islamique).

Vous qui défendez le Hamas islamiste sans ose le dire, vous être très mal placé pour parler à la place des israéliens et juifs hors Israël !

"Un peu comme si tous les Musulmans invités dans des médias Français ne parlaient que de leur soutien à l'état Islamique)"

Ils ne vont renier ceux qui sont musulmans comme eux et qui appliquent le coran à la lettre, quand vous verrez de grandes manifestations contre l'islamisme, le terrorisme islamiste que ce soit en France ou ailleurs dans le monde, alors prévenez moi que j'assite à ça, merci !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 620 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)
Il y a 1 heure, chanou 34 a dit :

Mais je le sais et il a raison. j ai écouté son interview je vous signale!!
Vous non plus ne savez pas lire c'est pas possible! C'est une épidémie sur ce forum??

Et non le résumé sous l'interview ne parlait pas de ça, pour l'entendre il fallait l'écouter!!

A quel moment j'ai écrit que c'était sa thèse principale???

Merde à la fin!!!

ras le bol de ces lectures partielles et partiales et de ces gens qui interprètent ce qu'ils lisent en fonction de leur orientation !!!!

Ca devient totalement insupportable!!

 

 

C'est de la pure rhétorique manipulatoire qui consiste à vous amener à vous emmêler les pinceaux. Il n'y a aucun désir d'échange, pour la plupart c'est du pur trollage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 363 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 11 heures, Apirou a dit :

Faux une nouvelle fois. Vous avez déjà proféré 100 fois ce mensonge que vous répétez comme un perroquet, lors même que je l'ai déjà débunké 100 fois, puisque comme je vous l'ai dit le léhi et l'irgoun, dont découlent tsahal et le likoud (parti au pouvoir), l'ont refusé (ce partage). Mais vous pouvez le redire une 101ème fois si vous le désirez. 

C'est quel genre d'argument ? Depuis quand le fait d'avoir été élu par des députés a t-il la moindre incidence sur la moralité et/ou la légalité de l'action ?

Encore un joli contre-son-camp puisque les criminels que vous supportez souffrent également de problèmes liés à la corruption. Donc, suivant votre logique, il ne faudrait pas négocier avec israel ?

"Faux une nouvelle fois. Vous avez déjà proféré 100 fois ce mensonge que vous répétez comme un perroquet, lors même que je l'ai déjà débunké 100 fois, puisque comme je vous l'ai dit le léhi et l'irgoun, dont découlent tsahal et le likoud (parti au pouvoir), l'ont refusé (ce partage). Mais vous pouvez le redire une 101ème fois si vous le désirez."

C'est dingue vous trafiquer les faits, vous faites du révisionnisme, certes il eu des discussions et des opposants comme il peut en avoir dans toutes situations politiques exceptionnelles, mais Israël existe depuis 1948 c'est un Etat reconnu internationalement donc vos propos sont sans intérêt !

Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale des Nations unies adopte la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un État juif et un État arabe.

Le nouveau Yichouv et les communautés juives sionistes accueillent favorablement ce vote mais les Arabes palestiniens et l'ensemble des pays arabes qui militaient pour la constitution d'un État arabe sur toute la Palestine rejettent la résolution.

Le lendemain du vote, la guerre civile éclate entre les communautés palestiniennes juive et arabe.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Panopticom Membre 746 messages
Forumeur expérimenté‚ 65ans‚
Posté(e)

Et c'est logique : on n'attribue pas ainsi un territoire contre l'avis de ses habitants. On voit bien aujourd'hui que ce fut une erreur responsable de milliers de morts, la création du pays le plus dangereux pour les juifs 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vergissmeinicht, 35ans Posté(e)
Apirou Membre 212 messages
Forumeur survitaminé‚ 35ans‚ Vergissmeinicht,
Posté(e)
il y a 40 minutes, Anatole1949 a dit :

Sauf que les juifs et autres victime de la SS, n'avaient absolument pas agressé l'Allemagne nazie !!!

Ce n'est pas ce que disaient les ss qui arrêtaient des Juifs, avant de les fusiller, lors de la révolte du ghetto de Varsovie (exactement comme ce que vous faites actuellement).

il y a 41 minutes, Anatole1949 a dit :

Depuis 1947 les guerres à répétition et les attentats odieux contre Israël n'ont jamais cessés et ce sont toujours les mêmes qui agressent,

Vous voyez, vous ne pouvez pas vous empêcher de répéter les mêmes inepties en boucle. Vos posts sont des copier-coller. Vous défendez les sionistes qui génocident en tentant de faire croire (à qui ? l'on se demande bien vu que vous-même n'y croyez pas au fond) que ceux qui envoient des bombes sur des enfants, ciblent des soignants, torturent des prisonniers, collent des balles de sniper dans la tête des enfants, qu'il s'agit là de victimes agressées.

il y a 36 minutes, Anatole1949 a dit :

Ils ne vont renier ceux qui sont musulmans comme eux et qui appliquent le coran à la lettre, quand vous verrez de grandes manifestations contre l'islamisme, le terrorisme islamiste que ce soit en France ou ailleurs dans le monde, alors prévenez moi que j'assite à ça, merci

Cette fameuse généralisation que vous déplorez (et dont vous êtes reponsable) et que vous venez superbement de mettre à l'oeuvre dans ce lien. Vos contradictions sont sans limites. Par-ailleurs, vous voulez signifier qu'il n'y a pas en France de grandes manifestations contre l'islamisme ? (ou j'ai mal lu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vergissmeinicht, 35ans Posté(e)
Apirou Membre 212 messages
Forumeur survitaminé‚ 35ans‚ Vergissmeinicht,
Posté(e)
il y a 26 minutes, Anatole1949 a dit :

Le nouveau Yichouv et les communautés juives sionistes accueillent favorablement ce vote mais les Arabes palestiniens et l'ensemble des pays arabes qui militaient pour la constitution d'un État arabe sur toute la Palestine rejettent la résolution.

Et le léhi et l'irgoun s'opposent à la résolution et s'y opposent violemment. Ancêtres de tsahal et du parti au pouvoir en israel (le likoud). On peut répéter longtemps si vous le désirez.

Quant aux Arabes, encore heureux qu'ils aient refusé qu'on donne leurs terres à des colons Européens. Si l'on avait décidé de partager la France, à la libération, au profit d'étrangers, vous auriez conçu comme anormal le fait que les autochtones refusent ? Soyez un peu réaliste dans vos propos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
timot-33 Membre 1 775 messages
Maitre des forums‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, Panopticom a dit :

Et c'est logique : on n'attribue pas ainsi un territoire contre l'avis de ses habitants. On voit bien aujourd'hui que ce fut une erreur responsable de milliers de morts, la création du pays le plus dangereux pour les juifs 

On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, visiblement.

L'omelette c'est L'Israël, les œufs c'est Gaza.

Et les USA fournissent les outils de cuisine.

Je maintiens que cela aurait pu être fait avec diplomatie, mais quand la supériorité militaire est indéniable et qu'on a la bombe atomique...

En plus du soutien de I.A.man en chef suprême de la "démocratie"...

C'est tellement plus rapide de pulvériser.

Modifié par timot-33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vergissmeinicht, 35ans Posté(e)
Apirou Membre 212 messages
Forumeur survitaminé‚ 35ans‚ Vergissmeinicht,
Posté(e)
Il y a 2 heures, chanou 34 a dit :

Mais je le sais et il a raison. j ai écouté son interview je vous signale!!
Vous non plus ne savez pas lire c'est pas possible! C'est une épidémie sur ce forum??

Et non le résumé sous l'interview ne parlait pas de ça, pour l'entendre il fallait l'écouter!!

A quel moment j'ai écrit que c'était sa thèse principale???

Merde à la fin!!!

ras le bol de ces lectures partielles et partiales et de ces gens qui interprètent ce qu'ils lisent en fonction de leur orientation !!!!

Ca devient totalement insupportable!!

 

 

Vous avez expliqué

 

- Que le résumé de l'interview est partial.   Ce qu'il n'est pas du tout et retranscrit plutôt fidèlement ses propos.

- Qu'il avait dit "qu'il y a beaucoup de morts dus au hamas".    Ce qui est tout à fait faux puisqu'à aucun moment il ne dit cela.

- A vous lire, l'on pourrait penser qu'il partage les responsabilités en 50-50 et que les responsabilités du hamas dans le génocide sont aussi fortes que celles de ceux qui le perpètrent. Eh bien je dis non, cela ne retranscrit nullement sa pensée.

 

Donc, je corrige un mensonge (le "beaucoup de morts") et je nuance votre propos que moi je considère comme partial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 827 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
Le 28/05/2025 à 08:29, Out of Paprika a dit :

Ce n'est pas son rôle, mais pas son but de les shooter non plus. Je répète toujours inlassablement mais sans réponse : pourquoi ne sont-ils pas accueillis dans l'océan de pays arabes alentours ?

Parce que c'est interdit de déporter des populations entières et qu'un état démocratique devrait le savoir?

Rappel:
Selon le Statut de la Cour pénale internationale, «la déportation ou le transfert [par la puissance occupante] à l'intérieur ou hors du territoire occupé de la totalité ou d'une partie de la population de ce territoire» constitue un crime de guerre dans les conflits armés internationaux
Médecins Sans Frontières | Dictionnaire pratique du droit humanitaire (dictionnaire-droit-humanitaire.org) 
 

  • La déportation de population ou d’individus est interdite quel qu’en soit le motif par la quatrième Convention de Genève (art. 49 et règle 130 de l’étude sur les règles du DIH coutumier publiée par le CICR en 2005).

    L’article 49 de la quatrième Convention de Genève tolère certaines évacuations de population civile dans des conditions très précises et restrictives, dans les cas où la sécurité de la population ou d’impérieuses nécessités militaires l’exigent.

    Dans ces cas :

  • la puissance occupante ne peut évacuer les individus qu’à l’intérieur du territoire occupé ;
  • la puissance protectrice de cette population doit être informée des transferts dès qu’ils auront lieu ;
  • le transfert ne peut avoir lieu vers une région exposée aux dangers de la guerre ;
  • la puissance occupante doit assurer que les personnes sont accueillies dans des installations convenables, que les déplacements sont effectués dans des conditions satisfaisantes de salubrité, d’hygiène, de sécurité et d’alimentation, et que les membres d’une même famille ne sont pas séparés les uns des autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 902 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 44 minutes, Apirou a dit :

Vous avez expliqué

 

- Que le résumé de l'interview est partial.   Ce qu'il n'est pas du tout et retranscrit plutôt fidèlement ses propos.

- Qu'il avait dit "qu'il y a beaucoup de morts dus au hamas".    Ce qui est tout à fait faux puisqu'à aucun moment il ne dit cela.

- A vous lire, l'on pourrait penser qu'il partage les responsabilités en 50-50 et que les responsabilités du hamas dans le génocide sont aussi fortes que celles de ceux qui le perpètrent. Eh bien je dis non, cela ne retranscrit nullement sa pensée.

 

Donc, je corrige un mensonge (le "beaucoup de morts") et je nuance votre propos que moi je considère comme partial.

Alors je viens de re-écouter.
A partir de 13:17 ils parlent du Hamas.  et "de châtiments infligés par le hamas à la population palestinienne. Désormais dans les hôpitaux le nombre de blessés par les frappes israeliennes équivaut à celui résultant de violences interpalestiniennes".
14:36 : "dans les blessés par balles on a plus de palestiniens qui ont été blessés par d'autres palestiniens que par des israeliens"

 à 15:00 il dit ouvertement qu'il ne veut pas citer le nom des palestiniens qui sont contre le hamas parce que celui-ci peut les toucher à tout moment.

Est-ce que le résumé écrit fait allusion à ce passage??? qui dure quand même plusieurs minutes.
Non.

donc oui je maintiens ; le résumé écrit est partial. 

ps ; j'ai effectivement parlé de morts au lieu de blessés. mea culpa. Ce n'était pas volontaire de ma part, mais que vous le croyiez ou pas me laisse totalement indifférente.

Pour finir, vu les suites, je regrette amèrement d'avoir donné ce lien. On ne m'y reprendra plus.

Пока

Modifié par chanou 34
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 363 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a une heure, truebypass a dit :

502459214_678879301657059_46589492018826 

Nouvel Aube, déclinaison française du quotidien turc Yeni Şafak, de tendance conservatrice...

 

Nouvelle Aube a gagné en notoriété grâce à un entretien[] marquant avec Zineb El-Rhazaoui, ancienne journaliste de Charlie Hebdo.

Dans cet entretien, elle a déclaré ne pas "condamner le 7 octobre", référence aux événements tragiques survenus lors des attaques en Israël et à Gaza.

Cette déclaration a suscité de vives réactions et a conduit le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, à demander l'ouverture d'une enquête[ pour "apologie du terrorisme" à son encontre.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/elle-a-vrille-comment-zineb-el-rhazoui-est-passee-d-icone-laique-a-avocate-du-hamas-20241024

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 363 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a une heure, truebypass a dit :

Parce que c'est interdit de déporter des populations entières et qu'un état démocratique devrait le savoir?

Rappel:
Selon le Statut de la Cour pénale internationale, «la déportation ou le transfert [par la puissance occupante] à l'intérieur ou hors du territoire occupé de la totalité ou d'une partie de la population de ce territoire» constitue un crime de guerre dans les conflits armés internationaux
Médecins Sans Frontières | Dictionnaire pratique du droit humanitaire (dictionnaire-droit-humanitaire.org) 
 

  • La déportation de population ou d’individus est interdite quel qu’en soit le motif par la quatrième Convention de Genève (art. 49 et règle 130 de l’étude sur les règles du DIH coutumier publiée par le CICR en 2005).

    L’article 49 de la quatrième Convention de Genève tolère certaines évacuations de population civile dans des conditions très précises et restrictives, dans les cas où la sécurité de la population ou d’impérieuses nécessités militaires l’exigent.

    Dans ces cas :

  • la puissance occupante ne peut évacuer les individus qu’à l’intérieur du territoire occupé ;
  • la puissance protectrice de cette population doit être informée des transferts dès qu’ils auront lieu ;
  • le transfert ne peut avoir lieu vers une région exposée aux dangers de la guerre ;
  • la puissance occupante doit assurer que les personnes sont accueillies dans des installations convenables, que les déplacements sont effectués dans des conditions satisfaisantes de salubrité, d’hygiène, de sécurité et d’alimentation, et que les membres d’une même famille ne sont pas séparés les uns des autres.

Parce que les gazaouis sont déportés et si oui, où ça ?

Si Tsahal occupait vraiment Gaza comme vous le dites, il n'y aurait plus de bombardements à moins que les israéliens aimeraient se bombarder eux mêmes !

Si à Gaza il y a des problèmes salubrité, d’hygiène, de sécurité, d’alimentation et bien d'autres, vous ne pensez pas que le Hamas islamiste a une grande responsabilité dans ce bordel ?

Le Hamas islamiste a dépensé des sommes astronomiques attribuées à Gaza durant des décennies  par les USA, l'Europe et nombre d'autres donateurs et associations en tous genres, Le Hamas islamiste les a utilisées pour s'armer, creuser à grand prix des centaines de km sous les infrastructures civiles sans parler de la corruption généralisée.

A Gaza on trouvait tout, absolument tout, à condition de graisser la patte des fonctionnaires du Hamas islamiste, c'est la même chose en Cisjordanie.

En se servant des écoles, des hôpitaux et immeubles civils en tous genres, comme dépôts d'armes, lieux de combats ou de caches, le Hamas islamiste démontre qu'il se fiche de la vie des gazaouis.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 1 964 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Apirou a dit :

Vous êtes votre propre adversaire. Vous citez ses propos qui parlent de blessés du fait de châtiments infligés qui conduisent des gens dans les hôpitaux et démontrez donc qu'à aucun moment il ne parle de victimes contrairement à ce vous disiez vous, ainsi qu'out of paprika et droitdereponse qui ont propagé cette fake news eux-aussi.

Par-ailleurs, je vous trouve bien gonflé et illégitime pour évoquer ses propos puisque vous le considérez comme mesuré, lors même que l'essentiel de ses propos infirment les vôtres. Vous nous expliquerez comment vous faites pour choisir subjectivement dans ce qu'il dit, ce qui est vrai et ce qui relève du mensonge. Où se situe la mesure ? S'il est mesuré, alors pourquoi ne pas le croire sur les 90% de son discours ? A savoir qu'israel pratique l'épuration ethnique, cible volontairement des soignants et prend des otages parmi ces derniers par-exemple ?

Le mensonge est souvent du mensonge par omission ou amplification artificielle , et la désinformation commence par la fraude des mots dans laquelle tous les détracteurs d'Israel excellent , à défaut de pertinence et d'objectivité sur les faits ; n'inversez pas les rôles

Ah , des blessés par balles ne seraient pas des victimes ?  et qui vous dit que dans ces "chatiments" du hamas , il n'y a pas de morts ?  d'autant plus dans un contexte où , comme le dit JP Filiu , l'écrasante majorité des gazaouis rejette le hamas et le rend responsable de la situation ? je suis sûre que vous ne vous posez même pas la question

Voilà ce que j'apprécie , entre autres , chez cet historien ; le fait de ne pas adopter la vision malhonnête et très caricaturale d'un grand nombre qui consiste à escamoter sciemment toutes les ignominies du hamas , pas seulement le 7 octore , mais aussi au quotidien vis à vis du peuple qu'il prétend défendre. Cela donne forcément plus d'équilibre et de crédibilité à son discours même si on peut regretter un manque de précision sur les circonstances et la complexité de cette guerre.

La lucidité , le réalisme et la mesure sont toujours préférables à la violence , la haine irrationnelle et obsessionnelle d'une horde de bienpensants hypocrites et malsains qui cachent leurs véritables motivations derrière une compassion de façade  pour un peuple dont ils se foutent complètement , mais qu'ils instrumentalisent pour les besoins de LEUR "cause".

Pour ma part, ma position sur cette interview s'appelle juste de l'honnêteté intellectuelle et de la nuance , ce n'est pas parce qu'on soutient le droit d'un état à se défendre contre la barbarie islamiste que ça fait oublier qu'une guerre tue et détruit , d'autant plus lorsque les civils sont utilisés comme boucliers humains ; la différence entre des victimes collatérales et des crimes de guerre est dans l'intention manifeste de viser des civils , que personne ne démontre à aucun moment côté israélien ...  on n'arrive déjà pas à distinguer les ordures du hamas des civils dans le nombre de victimes ... au contraire , ce sont les communications de Sinwar qui ne laissent pas le moindre doute sur le ciblage délibéré de civils qu'ils soient israéliens ou gazaouis

Modifié par colibri33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 827 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
il y a 18 minutes, Anatole1949 a dit :

Parce que les gazaouis sont déportés et si oui, où ça ?

Si Tsahal occupait vraiment Gaza comme vous le dites, il n'y aurait plus de bombardements à moins que les israéliens aimeraient se bombarder eux mêmes !

Si à Gaza il y a des problèmes salubrité, d’hygiène, de sécurité, d’alimentation et bien d'autres, vous ne pensez pas que le Hamas islamiste a une grande responsabilité dans ce bordel ?

Le Hamas islamiste a dépensé des sommes astronomiques attribuées à Gaza durant des décennies  par les USA, l'Europe et nombre d'autres donateurs et associations en tous genres, Le Hamas islamiste les a utilisées pour s'armer, creuser à grand prix des centaines de km sous les infrastructures civiles sans parler de la corruption généralisée.

A Gaza on trouvait tout, absolument tout, à condition de graisser la patte des fonctionnaires du Hamas islamiste, c'est la même chose en Cisjordanie.

En se servant des écoles, des hôpitaux et immeubles civils en tous genres, comme dépôts d'armes, lieux de combats ou de caches, le Hamas islamiste démontre qu'il se fiche de la vie des gazaouis.

 

La déportation des gazaouis sera une conséquence du plan de conquête de Gaza par Tsahal, annoncé officiellement le 5 mai dernier par Neta.
Elle fait suite au plan Congo imaginé par le gouvernement Israelien il y a un an (tiens tiens, ça rappelle pas le "plan Madagascar"? Ah bah si):
Israël discute avec le Congo et d'autres pays du plan "d'émigration volontaire" de Gaza - The Times of Israël (timesofisrael.com) 

Plan israélien de conquête de Gaza : « Au sens du droit international, le déplacement forcé d’une population, c’est de la déportation » , estime Jean-Paul Chagnollaud  - Public Sénat (publicsenat.fr) 

Elle fera suite au parcage des gazaouis:
À Gaza, Nétanyahou veut créer un “camp de concentration” (courrierinternational.com) 

Parcage (et fichage) qui commence par la distribution contrôlée de nourriture avec couloirs de barbelés en bonus.
Les nazis faisaient pareil à Vienne pour déporter les juifs: ils étaient rassemblés pour recevoir de la bouffe, souvent dans des écoles, fichés pour l'occasion puis ultérieurement "envoyés ailleurs pour leur bien".
C'est assez d'ailleurs bien raconté dans ce livre:
La-femme-de-l-officier-nazi.jpg 

il y a 38 minutes, Anatole1949 a dit :

Nouvel Aube, déclinaison française du quotidien turc Yeni Şafak, de tendance conservatrice...

 

Tu vois, même les conservateurs ne peuvent qu'attester de troublantes similitudes entre les deux situations.
 

Modifié par truebypass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 363 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 3 minutes, truebypass a dit :

La déportation des gazaouis sera une conséquence du plan de conquête de Gaza par Tsahal, annoncé officiellement le 5 mai dernier par Neta.

Plan israélien de conquête de Gaza : « Au sens du droit international, le déplacement forcé d’une population, c’est de la déportation » , estime Jean-Paul Chagnollaud  - Public Sénat (publicsenat.fr) 

Elle fera suite au parcage des gazaouis:
À Gaza, Nétanyahou veut créer un “camp de concentration” (courrierinternational.com) 

Parcage (et fichage) qui commence par la distribution contrôlée de nourriture avec couloirs de barbelés en bonus.
Les nazis faisaient pareil à Vienne pour déporter les juifs: ils étaient rassemblés pour recevoir de la bouffe, souvent dans des écoles, fichés pour l'occasion puis ultérieurement "envoyés ailleurs pour leur bien".
C'est assez d'ailleurs bien raconté dans ce livre:
La-femme-de-l-officier-nazi.jpg 

Tu vois, même les conservateurs ne peuvent qu'attester de troublantes similitudes entre les deux situations.
 

"La déportation des gazaouis sera une conséquence du plan de conquête de Gaza par Tsahal, annoncé officiellement le 5 mai dernier par Neta."

On reparlera si c'est vraiment le cas, ce qui m'étonnerait !

Ceci dit quand le Hamas islamiste via sa chartre, déclare vouloir anéantir Israël et donc reconquérir cette terre et l'islamiser, vous ne dites rien...

Netannyahou parle comme Trump, il dit n'importe quoi et manifestement vous y croyez ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 1 964 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, Apirou a dit :

Ps: Je répète ma question :

- Pourquoi les dirigeants du hamas n'aurait pas le droit d'être contre l'existence de leur voisin, lors même que ceux du likoud disposent de ce droit ?

Tout simplement parce qu'une organisation terroriste barbare n'a pas de droits , d'autant plus lorsqu'elle est financée par un pays hostile qui ne reconnait pas l'existence d'Israel et que sa charte va dans le même sens ; n'oubliez pas la chronologie et le lien de cause à effet dans votre comparaison lunaire

Aucun état ne peut souhaiter la présence d'un état ou d'organisations hostiles à ses frontières , et le 7 octobre a bien ancré cette idée dans les esprits.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 363 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 4 minutes, colibri33 a dit :

Tout simplement parce qu'une organisation terroriste barbare n'a pas de droits , d'autant plus lorsqu'elle est financée par un pays hostile qui ne reconnait pas l'existence d'Israel et que sa charte va dans le même sens ; n'oubliez pas la chronologie et le lien de cause à effet dans votre comparaison lunaire

Aucun état ne peut souhaiter la présence d'un état ou d'organisations hostiles à ses frontières , et le 7 octobre a bien ancré cette idée dans les esprits.

Très bonne réponse.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • January a verrouillé ce sujet
Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×