Aller au contenu

Le milliardaire d’extrême droite Stérin veut créer une école de « lutte idéologique » en Sologne

Noter ce sujet


Doïna

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 300 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, Témoudjine a dit :

Doïna, reprenant la Geste chrétienne tu écris :

Et pourquoi les premiers chrétiens n'auraient-ils pas usé de signes de reconnaissance pour se distinguer parmi les païens romains ? Les francs maçons le font bien, d'utiliser des signes ou gestes pour se reconnaître, comme ce n'est pas écrit sur leur front qu'ils sont francs-maçons ! Il n'y aurait rien d'étonnant à cela d'autant que les premières lettres du mot "poisson" en grec donnent les initiales de la phrase " Jésus-Christ, Fils de Dieu, [notre] Sauveur" (en grec également).

Modifié par Doïna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 237 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 1 heure, querida13 a dit :

Tu parles! La seconde guerre mondiale avait fauché l'élite des hommes de toutes les nations  et les femmes étaient retournées au foyer! Tu n'as pas l'impression qu'elle vous a d'une certaine manière, préparé le terrain?

Contrairement à la première guerre mondiale qui a tué beaucoup d'hommes, la guerre 39-45 n'a pas fauché la population. Ce j'ai voulu dire et que tu sembles ne pas avoir compris, dans les années 60-70, on pouvait accéder à des études supérieures même quand la famille était modeste. Il existait des systèmes de bourses, et le logement étudiant se faisait en cité universitaire. Et pour se déplacer il y avait le train car pas question de voiture ni des gadgets dont disposent nos jeunes actuellement. Il y avait une condition pour la réussite : avoir des aptitudes et savoir travailler sans mesurer ses efforts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 300 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Répy a dit :

Contrairement à la première guerre mondiale qui a tué beaucoup d'hommes, la guerre 39-45 n'a pas fauché la population

Ah bon ? Alors qu'est-ce que ça aurait été si elle avait fauché la population !

La Seconde Guerre mondiale, c'est tout de même plus de 60 millions de morts, soit 2,5 % de la population mondiale de l'époque (85 millions selon certains historiens), sans compter les morts des guerres qui ont suivi celle-ci à cause de l'affaiblissement des puissances coloniales et la montée de l'indépendantisme dans les pays colonisés. On peut même considérer que la Seconde Guerre mondiale continue à faire des morts au travers du conflit israélo-palestinien, parce que c'est après la Shoah que la création d'un Etat juif s'est définitivement imposée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 616 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, fer de lance a dit :

 Vous nous gratifiez dans votre argu-menteur d'un tas de baliverne probablement sorti de sites révisionniste, complotiste ou néo-nazi, je ne vous félicite pas pour vos lectures mais vous pardonne pour ne pas savoir de quoi vous parlez.

et voici le fish and chips avec sa sauce chrétienne pour monsieur :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ichthus

A noter que le signe Sigma choisi par la milice vient volontairement de ce qu'il peut être confondu avec le signe chrétien et de tromper les chrétiens sur les idéaux et intentions dans le but d'obtenir une collaboration de ces derniers, mais peu seront dupe d'autant que :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Déstabilisés par leur impopularité auprès de la nette majorité des Français, les miliciens redoublent d'extrémisme. Les immeubles de la Milice, à commencer par son QG au Petit Casino de Vichy, deviennent des lieux de torture et de sévices. Les miliciens pratiquent également la délation, contribuent à l'organisation des rafles et se livrent parfois, seuls ou en groupes, à d'authentiques massacres, comme par exemple près de Saint-Amand-Montrond à Savigny-en-Septaine (11 juin 1944).

Le capitaine Di Constanzo, de la 2e unité de marche des francs-gardes, ordonne par exemple aux miliciens chargés d'interroger des suspects, à l'asile de Saint-Méen à Rennes à l'été 1944, de leur « faire pisser le sang », « chier leurs tripes » et « dégueuler leurs boyaux »[21].

 

À la suite de l’exécution par la Résistance, le 28 juin 1944, du secrétaire d'État à l'Information Philippe Henriot, membre de la Milice, des miliciens sillonnent les rues de Châteauroux en voiture en tirant sur les passants. De nombreuses autres exactions sont perpétrées à cette occasion, la plus connue étant l'exécution de sept Juifs à Rillieux-la-Pape par Paul Touvier[22].

Manquant toujours d'hommes, Darnand n'a jamais disposé de plus de 35 000 adhérents, la plupart non armés et inactifs. Tout comme la LVF, la Milice se montre dès lors peu regardante sur son recrutement : des jeunes gens qui cherchent à échapper au STO, mais aussi des aventuriers, des repris de justice, des criminels de droit commun, quoique la grande majorité des miliciens soient des employés, artisans ou commerçants.

Ce personnel inexpérimenté voire peu fiable ainsi que le manque de moyens font de la Milice une force militaire médiocre, qui n'acquiert jamais vraiment la confiance des Allemands[23]. D'autre part, le comportement des miliciens les décrédibilise rapidement vis-à-vis de leurs propres concitoyens. En effet, le fanatisme pro-nazi de certains se double d'une attitude délictueuse : lors de leurs opérations, ils commettent de nombreux vols, viols, cambriolages, rackets, extorsions de fonds et voies de fait contre des civils ou des fonctionnaires. En 1944, la Milice fait l'objet d'une réprobation quasi générale. L'historien John F. Sweets montre dans une étude locale (Clermont-Ferrand à l'Heure allemande, Perrin, 1996) comment les hommes de Darnand sont restés ultra-minoritaires (200 dans une agglomération de plus de 100 000 habitants), profondément méprisés et haïs (un enfant de milicien était aussitôt ostracisé par tous ses camarades d'école).

source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Milice_française

-----------------------------------------------------------------------------------------------

C’est facile de copier/coller trois pages de Wikipédia. À cinq ans les enfants d’aujourd’hui savent le faire.

Mais si l’on souhaite une information sérieuse et non partisane, ce n’est pas forcément là que tu la trouveras. C’est chez les historiens et sur les sites spécialisés. Pas sur Wikipédia dont trop de gens pensent, souvent à tort, qu’en ce site repose la mémoire du monde.

En quoi est-ce que ce que j’ai écrit contrarie une de tes croyances pseudo historiques ? C’est l’histoire du poisson des catacombes de Rome, ou le fait que j’ose te démentir au sujet du sigma de la milice, une chose que tu crois vraie ?

Crois-tu vraiment que je sois assez con pour ne pas connaître, au moins autant que toi, l’histoire de la milice ? Et je n’ai pas besoin de wikipédia pour cela.

Quant à ce qui concerne l’histoire du poisson des catacombes de Rome, tu devrais te plonger un peu dans les manuels d’Histoire destinés aux étudiants des facs d’Histoire. Et aux ouvrages récents des historiens. Et pas, ou pas seulement, dans la Geste chrétienne.    

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 616 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Doïna a dit :

N'importe quoi ! Il y aurait beaucoup à dire pour te démontrer qu'il n'en est rien, mais ce serait faire digresser le sujet.

Nous sommes au XXI° siècle et depuis longtemps l’on a voté des Lois relatives à l’avortement ou à la contraception. L’on commence à parler de contraception aux enfants au collège et au lycée. Et même si cet enseignement est parfois superficiel, l’essentiel en est quand même apporté aux filles.

Ne serait-ce qu’en matière de pilules contraceptives. Ou d’autres techniques à même finalité.

En outre elles ont à leur disposition l’une des « pilule du lendemain » dont plusieurs marques, selon les cas, se trouvent dans chaque pharmacie. Elles sont délivrées totalement gratuitement, sans prescription médicale et sans relevé d’identité.

Et si malgré cela elles se retrouvent enceintes, ce qui évidemment se trouve être possible pour de multiples raisons, elles peuvent se rendre dans n’importe quel centre de planning familial ou lui sera réalisé un avortement.

Qu’est-il possible de faire en plus ?  Trouver un moyen de faire tel que chaque fille ne puisse se livrer à un rapport sexuel sans qu’une « autorité supérieure » n’ait pu vérifier qu’elle se protégeait bien ? Qu’avant chaque rapport sexuel ou chaque risque de rapport, une personne assermentée va vérifier que la fille ne risque rien ?  

Cela viendra peut-être un jour. Mais sur le plan technique, l’on voit mal comment cela peut se réaliser.  

Conformément à ta remarque, j’aimerais bien que tu puisses me  démontrer pourquoi il n’en est rien.

Objectivement, de nos jours une fille qui se retrouve enceinte contre son gré, ne peut qu’être une fille souffrant d’un handicap mental ou physique grave.

 


 


 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 237 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a une heure, Doïna a dit :

Ah bon ? Alors qu'est-ce que ça aurait été si elle avait fauché la population !

La Seconde Guerre mondiale, c'est tout de même plus de 60 millions de morts, soit 2,5 % de la population mondiale de l'époque (85 millions selon certains historiens), sans compter les morts des guerres qui ont suivi celle-ci à cause de l'affaiblissement des puissances coloniales et la montée de l'indépendantisme dans les pays colonisés. On peut même considérer que la Seconde Guerre mondiale continue à faire des morts au travers du conflit israélo-palestinien, parce que c'est après la Shoah que la création d'un Etat juif s'est définitivement imposée.

Le 60 millions de morts (au moins) ne sont pas en France. La France est sortie de cette guerre très appauvrie mais n'a pas connu la saignée d'hommes de la guerres 14-18 (1,5 millions  Environ 550000 morts 200000 soldats mais davantage de civils qu'en 14-18

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 616 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Doïna a dit :

Et pourquoi les premiers chrétiens n'auraient-ils pas usé de signes de reconnaissance pour se distinguer parmi les païens romains

En aucune façon je n’ai dit que les premiers chrétiens n’utilisaient pas de signes de reconnaissance entre eux.

Ce que j’ai dit, c’est que ce signe, pour ce qui concerne les chrétiens, n’était pas le poisson.

L’on peut effectivement voir des poissons schématisés gravés sur des chambranles de cavités, dans les Catacombes de Rome. 

Mais malgré toutes les recherches ,il est impossible de savoir qui a enterré là ses morts aux endroits concernés, qui a gravé ces poissons, ni à quelle date ou à quelle période.

C’était peut-être les chrétiens. Mais il y a de grandes chances que ce ne soient pas eux. Tout au long de l’histoire de Rome, durant près de mille ans, les romains, et avant eux les Étrusques, ont enterré leurs morts ici.

Et Rome adoptant tous les Dieux des contrées conquises par ses Légions, toutes les religions du Moyen-Orient, du Nord Est de l’Afrique, et de la frange asiatique de l’Europe, se sont retrouvées à Rome. Des dizaines, au moins, de religions, se sont installées plus ou moins durablement dans la ville. Et auraient pu graver ces poissons.  Dont peut-être, mais avec toutes les réserves d’usage, les chrétiens. Ou les adeptes de l’une des dizaines de religions qui à un moment ou à un autre, sont venues d’installer à Rome. Et comme tous les romains, ont enterré leurs morts dans les Catacombes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 300 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 52 minutes, Témoudjine a dit :

 

 

Nous sommes au XXI° siècle et depuis longtemps l’on a voté des Lois relatives à l’avortement ou à la contraception. L’on commence à parler de contraception aux enfants au collège et au lycée. Et même si cet enseignement est parfois superficiel, l’essentiel en est quand même apporté aux filles.

 

Ne serait-ce qu’en matière de pilules contraceptives. Ou d’autres techniques à même finalité.

 

En outre elles ont à leur disposition l’une des « pilule du lendemain » dont plusieurs marques, selon les cas, se trouvent dans chaque pharmacie. Elles sont délivrées totalement gratuitement, sans prescription médicale et sans relevé d’identité.

 

Et si malgré cela elles se retrouvent enceintes, ce qui évidemment se trouve être possible pour de multiples raisons, elles peuvent se rendre dans n’importe quel centre de planning familial ou lui sera réalisé un avortement.

 

Qu’est-il possible de faire en plus ?  Trouver un moyen de faire tel que chaque fille ne puisse se livrer à un rapport sexuel sans qu’une « autorité supérieure » n’ait pu vérifier qu’elle se protégeait bien ? Qu’avant chaque rapport sexuel ou chaque risque de rapport, une personne assermentée va vérifier que la fille ne risque rien ?  

 

Cela viendra peut-être un jour. Mais sur le plan technique, l’on voit mal comment cela peut se réaliser.  

 

Conformément à ta remarque, j’aimerais bien que tu puisses me  démontrer pourquoi il n’en est rien.

 

Objectivement, de nos jours une fille qui se retrouve enceinte contre son gré, ne peut qu’être une fille souffrant d’un handicap mental ou physique grave.

Une femme peut se retrouver enceinte et que ça ne se voit pas, elle peut être dans le déni, elle peut avoir été violée, elle peut avoir eu des rapports ou bien avoir été abusée et ne pas oser le dire, elle peut avoir été jeune ado et naïve, ce qui n'en fait pas une conne ou une handicapée, elle peut avoir été plaquée en cours de grossesse, elle peut avoir manqué une pilule par mégarde... tout un tas de raisons qui font que, malgré la contraception, ce n'est pas une bonne idée de vouloir interdire l'avortement.

Et tu me passeras tes jugements étriqués des personnes qui y ont recours !

il y a 25 minutes, Répy a dit :

Le 60 millions de morts (au moins) ne sont pas en France. La France est sortie de cette guerre très appauvrie mais n'a pas connu la saignée d'hommes de la guerres 14-18 (1,5 millions  Environ 550000 morts 200000 soldats mais davantage de civils qu'en 14-18

Ah bon, alors c'est moins grave ? 

il y a 12 minutes, Témoudjine a dit :

En aucune façon je n’ai dit que les premiers chrétiens n’utilisaient pas de signes de reconnaissance entre eux.

Oui, mais moi c'est ce que je t'expliquais !

il y a 16 minutes, Témoudjine a dit :

En aucune façon je n’ai dit que les premiers chrétiens n’utilisaient pas de signes de reconnaissance entre eux.

 

Ce que j’ai dit, c’est que ce signe, pour ce qui concerne les chrétiens, n’était pas le poisson.

 

L’on peut effectivement voir des poissons schématisés gravés sur des chambranles de cavités, dans les Catacombes de Rome. 

 

Mais malgré toutes les recherches ,il est impossible de savoir qui a enterré là ses morts aux endroits concernés, qui a gravé ces poissons, ni à quelle date ou à quelle période.

 

C’était peut-être les chrétiens. Mais il y a de grandes chances que ce ne soient pas eux. Tout au long de l’histoire de Rome, durant près de mille ans, les romains, et avant eux les Étrusques, ont enterré leurs morts ici.

 

Et Rome adoptant tous les Dieux des contrées conquises par ses Légions, toutes les religions du Moyen-Orient, du Nord Est de l’Afrique, et de la frange asiatique de l’Europe, se sont retrouvées à Rome. Des dizaines, au moins, de religions, se sont installées plus ou moins durablement dans la ville. Et auraient pu graver ces poissons.  Dont peut-être, mais avec toutes les réserves d’usage, les chrétiens. Ou les adeptes de l’une des dizaines de religions qui à un moment ou à un autre, sont venues d’installer à Rome. Et comme tous les romains, ont enterré leurs morts dans les Catacombes.

 

Tu n'es pas historien ni archéologue, donc contente-toi de ce qu'enseignent les archéologues et les historiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Beebee Membre 6 232 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Doïna a dit :

Objectivement, de nos jours une fille qui se retrouve enceinte contre son gré, ne peut qu’être une fille souffrant d’un handicap mental ou physique grave.

A moins d'avoir, dans notre pays, une brutale recrudescence d'autofécondations, j'ai quand même une petite question que, j'espère, tu vois venir:

Et ils sont quoi, les éjaculateurs responsables des quelques 243 000 avortements de grossesses non désirées en France en 2023? Eux aussi tu les penses porteurs d'un handicap mental ou physique grave?

  • Like 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 300 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, Beebee a dit :

Et ils sont quoi, les éjaculateurs responsables des quelques 243 000 avortements de grossesses non désirées en France en 2023? Eux aussi tu les penses porteurs d'un handicap mental ou physique grave?

Il faut poser la question à @Témoudjine qui a déclaré que "si l’on se retrouve enceinte en France aujourd’hui, c’est que l’on l’a voulu ou que l’on est con." et "de nos jours une fille qui se retrouve enceinte contre son gré, ne peut qu’être une fille souffrant d’un handicap mental ou physique grave."

Et puis ras le bol des Stérin et autres qui mettent leur nez dans les utérus des femmes : c'est notre corps, c'est notre affaire !

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 616 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Doïna a dit :

, ce n'est pas une bonne idée de vouloir interdire l'avortement.

Sans doute ai-je été maladroit dans mon écriture, mais je crains que tu n’aies pas saisi du tout le sens de ce j’écrivais.

Je n’ai jamais dit qu’une femme ou une fille d’aujourd’hui ne pouvait pas, ou ne devait pas,  se retrouver enceinte. J’ai dit surtout que si cela était le cas, elle avait à sa disposition différentes possibilités d’y mettre un terme. Et toutes les filles et femmes de France le savent. Celles qui ne le savent pas, ou ne l’apprennent qu’à l’occasion de cette grossesse, sont le plus souvent des handicapées mentales, ou des polyhandicapées. Et il est évident qu’elles n’en sont pas responsables.   

Quant à me prêter l’envie de vouloir supprimer l’avortement, c’est totalement stupide. Je détiens la carte d’adhésion et de membre n° 94 de la création du Mouvement Français pour le Planning Familial. J’avais 19 ans. J’ai été le 94° en France à participer à cette création. Et l’un des rares qui ne travaillaient pas dans la médecine.  Et depuis j’ai participé à nombre de création de centres de  planning familial dans différentes régions. Ce qui n’a pas toujours été facile.

Alors supposer que je m’oppose à l’avortement est pour moi une ineptie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 300 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 52 minutes, Témoudjine a dit :

Celles qui ne le savent pas, ou ne l’apprennent qu’à l’occasion de cette grossesse, sont le plus souvent des handicapées mentales, ou des polyhandicapées.

Allez, vas-y, remets-en une couche !

il y a 53 minutes, Témoudjine a dit :

Alors supposer que je m’oppose à l’avortement est pour moi une ineptie.

C'était par rapport à ça :

"Certes, il est contre l’avortement. Mais si l’on se retrouve enceinte en France aujourd’hui, c’est que l’on l’a voulu ou que l’on est con. Qui trouve que ce qui se passe à Calais est digne de la France ?".

Ceci dit, merci, j'ai bien compris que Stérin était contre l'avortement.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 4 488 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 01/05/2025 à 09:04, Doïna a dit :

Bonjour et joyeux 1er mai ! 

Prisée par les milliardaires d’extrême droite, la Sologne pourrait bientôt accueillir le pensionnat catholique de l’ultraconservateur Pierre-Édouard Stérin. Des habitants disent stop.

À l’initiative de la Coopération des luttes locales du Centre, le 26 avril au matin, une trentaine de militants sont rassemblés devant le domaine de Chalès, situé sur la commune de Nouan-le-Fuzelier.

L’objet de leur gronde tient en un nom : Pierre-Édouard Stérin, ce milliardaire ultraconservateur anti-IVG, admiratif de Donald Trump, exilé fiscal en Belgique et qui a fait fortune en lançant en 2003 les coffrets cadeaux Smartbox. Désirant mettre sa fortune au service du « redressement de la France et de la promotion du Christ », il prévoit d’ouvrir en septembre prochain sur ce domaine un pensionnat catholique hors contrat avec l’Éducation nationale, et réservé aux garçons. L’Académie Saint-Louis accueillera 600 élèves pour des frais s’élevant de 4 500 à 14 500 euros par an. Quatre niveaux de collège seront ouverts, puis un lycée l’année suivante.

La Sologne, un laboratoire pour le séparatisme des ultrariches ?

À cheval entre le Cher, le Loiret et le Loir-et-Cher, la Sologne s’est érigée en terrain de jeu des hommes d’affaires français qui y possèdent une résidence secondaire. Durant les week-ends s’y croisent Martin Bouygues, le président du groupe de téléphonie éponyme, Claude Bébéar, ex-PDG d’Axa, ou encore le producteur de cinéma Michel Seydoux. Il n’est pas rare de les voir arriver de Paris en hélicoptère, accompagnés de leurs chefs étoilés dépêchés pour une réception privée.

« Nous, ce qu’on veut, c’est la Sologne de tous, du service public de l’éducation, martèle Yvon, debout au milieu des deux banderoles. C’est pas la Sologne des grillages, où des 4×4 font des raids pour privatiser les chemins des forêts. »

Composée à 70 % de terres forestières et classée Natura 2000, la zone est en effet le lieu de parties de chasse privées et de battues gigantesques organisées par les grands propriétaires terriens. Au total, 4 000 km de clôtures atteignant parfois 2 mètres de haut ont été érigés.

Difficile de penser que le choix de la Sologne pour ce projet de pensionnat tient du hasard. À une quinzaine de kilomètres au sud du domaine de Chalès se trouve Salbris, une commune de moins de 5 000 habitants. Vice-président de l’Union des droites pour la République (UDR) et maire de Salbris, Alexandre Avril s’est récemment réjoui de l’ouverture de la future école. Celui qui a son rond de serviette chez les médias réactionnaires CNews, Valeurs Actuelles ou Frontières est choyé par Pierre-Édouard Stérin qui voit en lui le « meilleur candidat pour la présidentielle de 2032 ».

Article entier :

https://reporterre.net/Le-milliardaire-d-extreme-droite-Sterin-veut-creer-une-ecole-de-lutte-ideologique-en

Doïna Bonjour,

ils seront bien là ses jeunes gens,un magnifique chateau, des centaines d'hectares de bois, des landes, 2 étangs....

Il en aura vu passer ce domaine, tout d'abord colonie de vacances pour les Orphelins des Douanes, puis internat,

ensuite il a servi à des réceptions, des séminaires et des mariages et maintenant le voilà futur pensionnat catholique

pourquoi pas ?

Les villages des alentours sont très accueillants les élèves trouveront certainement de quoi se distraire grace à la FFE et son

parc équestre fédéral de Lamotte Beuvron, à Lamotte également ils iront certainement déguster la célèbre tarte de soeurs

Tatin, puis iront se délasser au center parc de Chaumont sur Tharonne.....C'est joli la Sologne....

Bon je "sais " beaucoup de Solognots qui préfère recevoir un collège même catholique, même pour des "gosses de riches"

plutôt qu'une salle de shoot.

Belle fin d'après midi à vous.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 616 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Beebee a dit :

Eux aussi tu les penses porteurs d'un handicap mental ou physique grave?

C’est de la mauvaise foi de ta part. Ou tu ne comprends pas ce que j’écris.

Ce n’est pas à propos des gestateurs que j’ai parlé de handicaps ou de polyhandicaps. C’est à propos des filles qui se retrouvent enceintes aujourd’hui malgré la contraception et l’avortement. Et malgré l’éducation sexuelle qui commence au collège.

Qu’une fille ou une femme se retrouvent enceintes par accident est normal. Mais toutes les pharmacies leur fourniront la pilule du lendemain, gratuite et sans donner leur identité.

Et sinon, il leur reste encore l’avortement, également gratuit, au planning familial.

Les femmes ou les filles se retrouvant enceintes, mais qui à cause de leur situation de handicapée grave, ou de polyhandicapée, ne sont pas en état de faire les démarches souhaitables seules, sont les seules de fait qui devraient se trouver enceintes contre leur gré.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 889 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Beebee a dit :

A moins d'avoir, dans notre pays, une brutale recrudescence d'autofécondations, j'ai quand même une petite question que, j'espère, tu vois venir:

Et ils sont quoi, les éjaculateurs responsables des quelques 243 000 avortements de grossesses non désirées en France en 2023? Eux aussi tu les penses porteurs d'un handicap mental ou physique grave?

Effectivement ; sur ce sujet je n'apprécie pas du tout non plus qu'on ne parle pas de l'autre responsable de la grossesse ; pour une fécondation, il faut...bah deux gamètes. Dont l'un , jusqu'à présent, est fourni par un homme. Et que je sache, si on considère ( à juste titre) que de nos jours les filles sont bien informées sur le sujet, il faut aussi considérer que les garçons le sont.

Modifié par chanou 34
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 822 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 03/05/2025 à 16:21, Témoudjine a dit :

S’il y avait une école « publique », d’État, et une école dite « libre », mais généralement catholique, c’est pour une raison historique.

 

Jusqu’à la séparation de l’église et de l’État, la majorité de l’enseignement primaire et secondaire était confié aux Frères de École Chrétienne, les Lassaliens.  Dont les enseignants, religieux mais non prêtres, ont toujours été appelés les « petits gris ».  

 

Mais leur enseignement, qui s’adressait à la classe défavorisée de la population, la très grande majorité des élèves, était d’abord chargé d’enseigner le catholicisme, et après seulement les sciences.

 

Dans le cadre de la Séparation de l’église et de l’État, il y eu une séparation entre les écoles. Celles de la République, laïques, dans lesquelles exerçaient les « Hussards Noirs de la République », les instituteurs d’État ; et celles que l’église a créées, et dans lesquelles n’exerçaient pas les instituteurs de l’État. Mais de nouveau le plus souvent des petits gris.  Ce sont celles-là qui étaient « des écoles libres ».  Elles étaient libres parce que ne dépendant pas de l’Éducation Nationale, ni pour les programmes, ni théoriquement pour les financements.

 

Mais l’église n’en a pas eu pour longtemps pour faire financer par l’État, par les mairies, par les finances publiques, ses écoles libres. Le terme école libre a été utilisé jusqu’en gros les années 60. En fait cela signifiait « école privée catholique ».   

 

Oui je me posait la question...suis née en 50, ça colle avec les dates...

Lés écoles religieuses existaient avant la loi 1905 et dans certaines régions, l'école catho était la seule qui existait...le pourquoi elles ont continué et continuent encore à exister...ça coûtait moins cher à l'Etat de les subventionner plutôt que de construire des écoles publiques...

Mais elles étaient sous contrat avec l'Etat...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Beebee Membre 6 232 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Doïna a dit :

Il faut poser la question à @Témoudjine qui a déclaré que "si l’on se retrouve enceinte en France aujourd’hui, c’est que l’on l’a voulu ou que l’on est con." et "de nos jours une fille qui se retrouve enceinte contre son gré, ne peut qu’être une fille souffrant d’un handicap mental ou physique grave."

Et puis ras le bol des Stérin et autres qui mettent leur nez dans les utérus des femmes : c'est notre corps, c'est notre affaire !

h%E1%BB%95.gif

Désolée! Comme je l'ai mis en Ignorer, j'ai repris le commentaire cité dans une des tes réponses. Comme quoi, j'aurais mieux fait de le laisser en Ignorer. Mais son com m'a fait un peu sursauter.

Evidemment la question ne t'était absolument pas destinée!

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 300 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 43 minutes, Beebee a dit :

h%E1%BB%95.gif

Désolée! Comme je l'ai mis en Ignorer, j'ai repris le commentaire cité dans une des tes réponses. Comme quoi, j'aurais mieux fait de le laisser en Ignorer. Mais son com m'a fait un peu sursauter.

Evidemment la question ne t'était absolument pas destinée!

 

 

Nan mais t'inquiète pas, j'avais compris qu'en le citant dans un post où je le citais, c'était mon pseu qui était venu à la place du sien. ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 616 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Morfou a dit :

Lés écoles religieuses existaient avant la loi 1905 et dans certaines régions, l'école catho était la seule qui existait...le pourquoi elles ont continué et continuent encore à exister...ça coûtait moins cher à l'Etat de les subventionner plutôt que de construire des écoles publiques...

Mais elles étaient sous contrat avec l'Etat...

Je vais tenter de t’expliquer l’essentiel sans trop schématiser.

Jusqu’à la fin du XIX° siècle, c’est l’église catholique qui s’est chargée en France de fournir l’essentiel de l’enseignement primaire. Et pour une bonne partie de l’enseignement supérieur.  Mais quand la III° République a été bien installée, elle s’est retrouvée avec une Chambre des Députés, notre Assemblée Nationale actuelle, composée très largement de membres du Parti Radical et du Parti Républicain.

La majorité de ces députés, Radicaux et Républicains, étaient anti-cléricaux, et en outre Francs Maçons de la principale Obédience française, le Grand Orient de France. Obédience dont l’anti-cléricalisme était l’une des préoccupations majeures. Ce qui est d’ailleurs toujours le cas aujourd’hui.

Pour qu’une Loi nouvelle s’impose et soit votée, comme la Loi de Séparation de l’Église et de l’État, qui entraîne, entre autres, la Séparation de l’école catholique et de l’État, il ne suffit pas de se pointer à l’Assemblée avec son dossier sous le bras. Il y a de longues études à faire avant pour que le dossier tienne debout et parvienne jusqu’au vote des députés.  

Ce sont les Loges du Grand  Orient à travers la France, qui ont fait ce travail.  Et les députés ont voté la Séparation avec une large majorité.

Mais pour l’Église, c’était une catastrophe. L’école lui permettait d’imprégnier les esprits de tous les enfants de France de ses principes catholiques. Le catéchisme y était la matière la plus importante. Et le Vatican pouvait prétendre que la France était catholique. Du moins jusqu’à la Séparation où l’Église avait perdu son principal moyen de pression sur la population civile.

L’Église a alors tenté de récupérer une partie de son influence perdue sur les enfants de France en créant des écoles qui dépendraient d’elle. Des écoles qui étaient officiellement catholiques. Ce sont elles que l’on a appelé « écoles libres ». Libres parce que débarrassées de la Laïcité et de l’obligation de respecter des programmes non orientés systématiquement dans le sens des volontés de l’Église.

 Mais après la fin de la Guerre, en 45 et ensuite, les maires et les élus ont commencé à accorder aux écoles laïques dépendant d’eux, des dérogations diverses et des financements directs ou indirects provenant de fonds publics. Et des avantages financiers énormes ; comme la prise en charge par l’État de salaires des enseignants de l’enseignement libre. La plupart des élus, tant de gauche que de droite, n’hésitent jamais lorsqu’ils croient y trouver quelques voix pour les élections à venir. Et nombre de notables mettent leurs enfants dans l’école libre. Bon moyen de pression sur les élus.

Un excellent dans ce domaine, hors concours  : Jack Lang ministre de l’Éducation Nationale qui a accordé à l’enseignement libre des financements d’État qui auraient dus l‘amener devant la Haute Cour de Justice de la République. aute Cour de ustiuce de la aépubliuze ;

 

C’est à l’obédience du Grand Orient de France  que nous devons la Séparation des églises et de l’État.  Mais également la grande majorité des Lois sociales qui régissent la France. Le plus souvent cette action a été initiée par le Grand Orient. Mais parfois par d’autres obédience. C’est le cas des Lois sur la contraception et l’avortement, les célèbres Lois Veil, qui en 1974 ont eu pour maître d’œuvre une Obédience différente Mais sur laquelle il a fallu que le Grand Orient revienne à l’Assemblée Nationale en 1979 pour faire que cette Loi soit effectivement appliquée partout en France.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×