Aller au contenu

Derrière l'humiliation historique de Zelenski aux Etats-Unis, les "méthodes" du pervers narcissique Donald Trump

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 332 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, hanss a dit :

Les impôts ça va encore mais bon si il veut rentrer en guerre il peut recruter sur le forum. 

oui oh les va t'en guerre de pacotille , quand ca va commencer à leur tapper sévèrement dans le porte monaie tu vas les voir changer d'avis rapidement :rofl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 690 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, DroitDeRéponse a dit :

il y a sûrement moyen de trouver un deal pour rétablir la paix en Afrique 

T’es malade toi la guerre est un business personne ne veut pas la paix. La paix c’est signé empire du mensonge tout en faisant la guerre. Trump veut se faire des thunes autrement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 351 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, DroitDeRéponse a dit :

pourtant ça avance , LFI pour garantir l’attractivité financière de la France suggère de ne pas toucher aux avoirs russes et Marine et Jordan sont clairement dans le camp de la paix !

C'est pourquoi je ne comprends pas, devant cette surenchère d'efforts sincères et désintéressés, la perplexité de certains. :No:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Tu poursuis sur l’Empire du mensonge , c’est une plainte . Fin de l’hypocrisie , tu ne peux plus faire ce reproche . Et il est temps pour le peuple français de faire preuve de sincérité avec les grands de ce monde comme le soulignait @zenalpha pour que la France reprenne la voie de la vraie démocratie 
 

Merci de t'en être rendu compte 

La sincérité, c'est assumer nos valeurs et les défendre.

Ce n'est ni se parer de gants de boxe parce qu'on a en face un ancien du KGB qui te plié en deux sur un tatami ni taper les fesses de Trump en copain comme cochon tout en lui disant une chose à table et son contraire aux journalistes

Faut juste savoir ce qu'on veut, avoir une diplomatie sincère et donc être crédible

Parce que jouer du combattant en pyjama ou faire du monopoly pour donner des leçons de business, un spécialiste nous prend assez vite pour ce qu'on est

Des clowns

Ceci expliquant cela tu me diras

Ce serait un peu comme extraire 4 mots d'un texte parfaitement explicite 

Jouer des claquettes 

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 690 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ah ben oui la vérité c’est évidemment que c’est Obama qui a décidé quand la Crimée serait annexée , et quand les russes viendraient sauver leurs frères du Donbass , et c’est Biden qui a décidé quand Poutine déciderait de prendre Kiev .

Merci à toi pour ce grand moment de Vérité . Idem pour Gaza dont les Israéliens n’avaient rien à foutre . 

Ah ben tu vois quand tu veux. Mais je précise quand même qu’ils n’ont pas tout orchestré mais ont créé les conditions dont ils ont  tiré les bénéfices stratégiques et aujourd’hui Trump a en tête d’autres bénéfices et il ne ment pas il ne dit pas qu’il faut se battre pour la demomo ou la sécurité de l’Europe  toussa toussa 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 351 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, hanss a dit :

T’es malade toi la guerre est un business personne ne veut pas la paix. La paix c’est signé empire du mensonge tout en faisant la guerre. Trump veut se faire des thunes autrement. 

Ouaip, mais un qui commence à faire la gueule, c'est son copain E.Musk :

 

La tendance est sans appel : en février 2025, les immatriculations de Tesla ont plongé de 26 % en France, soit 2 395 véhicules immatriculés contre 3 241 en février 2024, selon les données de la Plateforme automobile (PFA). En Norvège, en Suède et au Danemark, la chute des ventes est encore plus marquée, avec une baisse de 42 % à 48 %, sur un marché électrique que la marque dominait encore récemment.

La marque américaine souffre des prises de position pro-Trump de son dirigeant Elon Musk depuis le début de la campagne présidentielle en 2024. "Je déteste l’image que Tesla renvoie", confie un propriétaire rennais à Ouest-France. "Je l’ai achetée car c’est une bonne voiture, mais si c’était à refaire aujourd’hui, non, je ne l’achèterais pas, très clairement à cause des prises de position d’Elon Musk", ajoute un autre consommateur.

Benoit Donnadieu - LA DEPECHE.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 332 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, hanss a dit :

Les impôts ça va encore mais bon si il veut rentrer en guerre il peut recruter sur le forum. 

toute façon l'association de commercant boutiquier Européen dont fait partie macron ,  t'en fera pas des super militaires .....

je veux dire que d'un caddy de course t'en feras pas un char d'assaut.....:) , ou d'un âne d'un cheval . quoi .

bon et puis la guerre est une affaire sérieuse qu'il ne faut pas laisser à des commerçants politicard . si non c'est perdu d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 211 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Arkadis a dit :

@colibri33

Je reprends avec vous la discussion où nous l'avions laissé.

Je suis convaincu que lors de l'entretien de Zelenski avec Trump, il s'agissait du côté de Trump de faire plier Zelenski sur le principe d'ouvrir des discussions de paix avec Poutine. Pour Zelenski il n'en était pas question. Je pense que Zelenski comme Poutine d'ailleurs, en bon slaves de l'Est qu'ils sont tous les deux, n'obéissent qu'aux rapports de force réels. 

Dès lors que Trump est passé à l'acte, au lieu de s'en tenir au bla bla bla agressif, à savoir, s'agissant de l'acte : je suspends l'aide militaire, Zelenski a cédé. Il cède non pas à Trump mais au rapport de force REEL que celui ci lui impose. 

La vitesse à laquelle Zelenski s'est rangé sous la bannière de Trump en dit long sur l'estime dans laquelle il tient les Occidentaux européens. Il sait que ceux ci sont incapables de remplacer l'aide militaire des Américains, il sait qu'ils sont impuissants à mener toute action d'envergure conte Poutine. 

Zelenski a donné à Trump les signes de soumission immédiat que celui ci attendait, mais maintenant il va falloir rentrer dans la réalité de la conclusion  de ladite paix. 

Or je reste persuadé que Zelenski n'est pas disposé à céder des territoires. Donc rien n'est encore conclu.

Vous noterez que Zelenski cède aussi, pour le moment, sur les garanties qu'il exigeait en cas d'accord de paix, garanties qui devaient consister dans le déploiement de troupes sur le territoire de l'Ukraine. Nous avons vu ce que Vance pensait de ces fameuses troupes.

Cela dit je pense aussi que Trump et Poutine ne cessent de s'entretenir ensemble. Poutine a déclaré peu avant que Trump déclare cesser le soutien militaire qu'il fallait à tout prix faire céder Zelenski.

Je doutais que Trump cesse l'aide militaire à cause du risque pris : celui de voir Poutine user de son avantage pour tenter d'envahir le plus de territoires possibles. En fait je pense que la décision de suspendre l'aide militaire à l'Ukraine a été prise par Trump après consultation de Poutine. "J'arrête l'aide militaire, n'en profite pas". "Je n'en profiterai pas". D'ailleurs les combats sur le front semblent s'être totalement stabilisés sauf en ce qui concerne Koursk, là Poutine veut récupérer les terres. Il a sans doute l'aval de Trump sur ce point.

Il y a donc déjà un accord entre Trump et Poutine, et franchement je ne vois pas du tout quel va être son ampleur. C'est aussi parce qu'il y a sans cesse discussion entre Trump et Poutine que Trump ne parle plus de déployer des troupes européennes en Ukraine : Poutine dit niet à un tel déploiement. 

Autre point important, soulevé d'ailleurs par @hanssà juste raison : la lutte actuelle de certains pays contre l'hégémonie du dollar. Trump est extrêmement sensible à ce danger. Il est possible sue Trump tente de faire revenir la Russie dans la sphère d'influence du dollar. Les luttes actuelles financières mondiales pèsent aussi sur ce conflit entre l'Ukraine et la Russie.

Vous avez globalement raison, notamment sur le dernier point , mais pas sûr que ça marche.

Je mets un petit bémol sur le revirement de Zelensky , il est clairement manipulé depuis le début de cette guerre et même avant , et je trouve ce revirement soudain et total un peu suspect , il y a peut être un coup de vice derrière ... à suivre donc

Je le crois d'autant plus qu'il semblerait qu'il ait joué double jeu sur les terres rares en signant un accord avec le RU en janvier ... à confirmer toutefois , ce papier n'est peut être qu'un projet 

RU0125.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 041 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, colibri33 a dit :

C'est totalement légitime partout où des minorités ethniques sont maltraitées dans leur propre pays , et qu'aucune organisation internationale n'a les c....  de dénoncer et arrêter les exactions.

Lol quand on voit ton discours sur la situation Palestine Israel. C'est à géométrie variable

Il y a 2 heures, colibri33 a dit :

C'est le cas en Ukraine , et ça peut être le cas dans toutes les ex-républiques soviétiques où les droits de minorités sont bafoués.

Hongrie, Tchequie,  Slovaquie ,.Pologne, Estonie, Lituanie,  Estonie ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 865 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 2 heures, hanss a dit :

T’es malade toi la guerre est un business personne ne veut pas la paix. La paix c’est signé empire du mensonge tout en faisant la guerre. Trump veut se faire des thunes autrement. 

Tu considères que Trump et Poutine c’est la fin de l’empire du mensonge . Ils sont pour la paix en Ukraine . Un deal pour la paix en Afrique est donc à envisager .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 263 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, hanss a dit :

La question est aujourd’hui : pourquoi l’UE n’a pas créé son propre système équivalent de Swift depuis le temps alors que d’autres l’ont fait ? Les dictatures les parias toussa.Quand la Russie a été exclue de Swift en 2022 un Swift UE a été envisagé, l’ont ils fait ? Nan que dalle. Les banques européennes ne veulent pas prendre ce risque. Biden leur foutait la press en plus d’où l’aide ricaine à l’Ukraine. T’as cru que c’était gratuit toussa @lycan77

Parce qu'à l'époque, c'était l'union sacrée de l'UE avec les Etats-Unis face à Poutine en faveur de l'Ukraine. Là où on a été vraiment cons, c'est de croire qu'il suffirait de dézinguer quelques milliers de blindés russes et quelques centaines de milliers de soldats russes pour provoquer la chute de Poutine.

Mauvais calcul ! Car pour Poutine comme pour Staline, la vie humaine ne vaut strictement rien. Et puis, à l'époque, Biden avait de sérieuses raisons de croire que Poutine était capable d'employer des armes nucléaires tactiques pour faire plier l'Ukraine et les occidentaux.

Notre faiblesse, c'est que nous avons des principes et que nous croyons encore au mythe des droits de l'homme et du droit international, face à des terroristes d'état internationaux (Trump, Poutine, Xi, Netanyahou, Erdogan). Or le plus grave, c'est que Trump imagine qu'il lui suffit de faire amis-amis avec Poutine pour le faire renoncer à l'Ukraine. Plus dure sera la chute, plus amer sera sa désillusion !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 865 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 2 heures, zenalpha a dit :

Merci de t'en être rendu compte 

La sincérité, c'est assumer nos valeurs et les défendre.

Ce n'est ni se parer de gants de boxe parce qu'on a en face un ancien du KGB qui te plié en deux sur un tatami ni taper les fesses de Trump en copain comme cochon tout en lui disant une chose à table et son contraire aux journalistes

Oui un je vous ai compris serait plus efficace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 263 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, hanss a dit :

Les USA sont les plus forts du monde grâce aux accords breton Woods. Les matières premières ne sont plus indexés à l’or depuis des plombes mais au dollar. Ceux qui ont cherché à offrir une alternative en sont morts : kdf et Sadame entre autre et les autres considérés comme des parias : les brics et en particulier la Russie. 
Alors soit Trump veut lever les sanctions contre la Russie et en finir avec la guerre en Ukraine afin que la Russie recommence à commercer en dollars ( pétrole et gaz ) dans ce cas là Zelinsky l’emmerde et il a l’air de bien l’emmerder d ailleurs. Soit Trump veut rafler de l’or à Poutine ( l’or russe ), ou un autre accord incluant la chute du yuan chinois ou de l’euro concurrent assez sérieux du dollar  même si il est loin derrière. L’un dans l’autre dans l’autre les USA continueront à dominer le monde et personne ne pourra la ramener. Elle est la la réalité. Les peuples la démocratie la liberté ils s’en foutent royal. 

C’est ce que font la Russie et les brics, il faudra les rejoindre. C’est con ça. Les alternatives à Swift sont Russes ou Chinoises :D

Ben justement, si tu crois que le monde entier va rester les bras ballants face à cette offensive américaine généralisée, tu te trompes lourdement. Encore une fois, passée la sidération, le monde va s'organiser pour contrer la menace. 

Même Trump est en train d'avouer que sa politique de surtaxation douanière va "provoquer quelques perturbations pour les consommateurs et travailleurs américains".

Le Canada va se réorienter vers l'UE, l'Ontario et peut-être le Québec vont surtaxer l'électricité qui alimente des millions de foyers américains, voire la couper.

Trump est juste un abruti de première catégorie qui est en train d'affaiblir la position américaine à l'international comme jamais auparavant.

Regarde ce qu'il se passe au niveau des grandes bourses américaines en ce moment. Les Etats-Unis dépendent beaucoup plus du monde actuel que l'inverse. 

Pour ce qui est du dollar, l'euro est pas mal non plus. Et l'UE reste encore la première place d'échanges commerciaux dans le monde.

  • Like 1
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 382 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Arkadis a dit :

Il y a donc déjà un accord entre Trump et Poutine, et franchement je ne vois pas du tout quel va être son ampleur.

Très probablement.

Il y a 5 heures, Arkadis a dit :

Autre point important, soulevé d'ailleurs par @hanssà juste raison : la lutte actuelle de certains pays contre l'hégémonie du dollar.

Exact. Faut s'attaquer à l'Empire du dollar, j'ai failli réagir aux propos de hanss. J'avais fait une proposition, je la réitère : pour commencer, que l'Europe vende massivement de la dette U.S., ça serait un très très méchant " signal " qui sera perçu 5/5. Et le jour où c'est l'U.E. qui commence à causer de Breton Woods, ça sera une autre paire de manches. 2° signal : que la Moldavie, l'Europe et les ukrainiens rayent de la carte la Transnistrie. Ce furoncle n'a aucun existence officielle, aucune protestation possible.

Il y a 14 heures, Neopilina a dit :

A partir de çà, cité ci-dessus, est-ce que tu peux nous dire pourquoi les russes ont mené une opération aéroportée (posés d'assaut pour être précis) de troupes d'élites pour prendre le contrôle de l'aéroport d'Hostomel ? Ma question est simple, j'attends une réponse simple.

Et moi, j'attends ma réponse simple.

Modifié par Neopilina
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Leric Membre 1 553 messages
Forumeur vétéran‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, lycan77 a dit :

Parce qu'à l'époque, c'était l'union sacrée de l'UE avec les Etats-Unis face à Poutine en faveur de l'Ukraine. Là où on a été vraiment cons, c'est de croire qu'il suffirait de dézinguer quelques milliers de blindés russes et quelques centaines de milliers de soldats russes pour provoquer la chute de Poutine.

Mauvais calcul ! Car pour Poutine comme pour Staline, la vie humaine ne vaut strictement rien. Et puis, à l'époque, Biden avait de sérieuses raisons de croire que Poutine était capable d'employer des armes nucléaires tactiques pour faire plier l'Ukraine et les occidentaux.

Notre faiblesse, c'est que nous avons des principes et que nous croyons encore au mythe des droits de l'homme et du droit international, face à des terroristes d'état internationaux (Trump, Poutine, Xi, Netanyahou, Erdogan). Or le plus grave, c'est que Trump imagine qu'il lui suffit de faire amis-amis avec Poutine pour le faire renoncer à l'Ukraine. Plus dure sera la chute, plus amer sera sa désillusion !

Trump  n'en  a  rien  à  faire  de  l'Ukraine, tout  simplement. Il  veut  se  concentrer  dans  l'indo-pacifique, face  à  la  Chine. C'est  là-bas  qu'il  y  a  de  la  croissance, c'est  là-bas  qu'on  fait  des  affaires.

L'Europe, atone  sur  le  plan  économique, ne  l’intéresse  plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 23 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Oui un je vous ai compris serait plus efficace

Si tu pense à De Gaulle, oui il était.. infiniment plus efficace et plus globalement sur la place de la France dans le monde en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 237 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a une heure, lycan77 a dit :

Parce qu'à l'époque, c'était l'union sacrée de l'UE avec les Etats-Unis face à Poutine en faveur de l'Ukraine. Là où on a été vraiment cons, c'est de croire qu'il suffirait de dézinguer quelques milliers de blindés russes et quelques centaines de milliers de soldats russes pour provoquer la chute de Poutine.

Mauvais calcul ! Car pour Poutine comme pour Staline, la vie humaine ne vaut strictement rien. Et puis, à l'époque, Biden avait de sérieuses raisons de croire que Poutine était capable d'employer des armes nucléaires tactiques pour faire plier l'Ukraine et les occidentaux.

Notre faiblesse, c'est que nous avons des principes et que nous croyons encore au mythe des droits de l'homme et du droit international, face à des terroristes d'état internationaux (Trump, Poutine, Xi, Netanyahou, Erdogan). Or le plus grave, c'est que Trump imagine qu'il lui suffit de faire amis-amis avec Poutine pour le faire renoncer à l'Ukraine. Plus dure sera la chute, plus amer sera sa désillusion !

Perso j'y crois fort aux principes que vous citez .... juste on vote le contraire de ce que l'on voudrait ... de Gaulle pour les veaux avait raison sauf qu'il aurait dû  y mettre la terre entière dans sa ferme !

Pour les mafiosos Il doit bien se trouver dans ce bas monde un tueur a gages au chômage !!!! :langue:

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Pensée philo Membre 2 229 messages
Forumeur vétéran‚ 36ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, lycan77 a dit :

Parce qu'à l'époque, c'était l'union sacrée de l'UE avec les Etats-Unis face à Poutine en faveur de l'Ukraine. Là où on a été vraiment cons, c'est de croire qu'il suffirait de dézinguer quelques milliers de blindés russes et quelques centaines de milliers de soldats russes pour provoquer la chute de Poutine.

Mauvais calcul ! Car pour Poutine comme pour Staline, la vie humaine ne vaut strictement rien. Et puis, à l'époque, Biden avait de sérieuses raisons de croire que Poutine était capable d'employer des armes nucléaires tactiques pour faire plier l'Ukraine et les occidentaux.

Notre faiblesse, c'est que nous avons des principes et que nous croyons encore au mythe des droits de l'homme et du droit international, face à des terroristes d'état internationaux (Trump, Poutine, Xi, Netanyahou, Erdogan). Or le plus grave, c'est que Trump imagine qu'il lui suffit de faire amis-amis avec Poutine pour le faire renoncer à l'Ukraine. Plus dure sera la chute, plus amer sera sa désillusion !

Ils l'ont fait pour toucher l'économie du pays. Ils savent très bien que Poutine se moque de la vie humaine.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 382 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Leric a dit :

Trump  n'en  a  rien  à  faire  de  l'Ukraine, tout  simplement. Il  veut  se  concentrer  dans  l'indo-pacifique, face  à  la  Chine. C'est  là-bas  qu'il  y  a  de  la  croissance, c'est  là-bas  qu'on  fait  des  affaires.

Ça c'est vrai, mais il y avait la " façon " de faire. Parce que Trump a bien l'intention, c'est un besoin comptable, de vampiriser économiquement l'U.E. pour financer cette gigantesque réorientation U.S., qui avait donc déjà commencé. Disons qu'avec les démocrates (l'I.R.A., qui fait déjà bien mal aux dents, c'est bien Biden, etc.), c'était avec de la vaseline, avec Trump, c'est avec du verre pilé.

Modifié par Neopilina
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 690 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

Tu considères que Trump et Poutine c’est la fin de l’empire du mensonge . Ils sont pour la paix en Ukraine . Un deal pour la paix en Afrique est donc à envisager .

C’est la fin du mensonge pas la fin de l’empire. 

Trump montre ses vraies motivations. Elle est uniquement là la diff. On sera tenu par les couilles anyway à moins d’un grand changement. 

Il y a 3 heures, lycan77 a dit :

Ben justement, si tu crois que le monde entier va rester les bras ballants face à cette offensive américaine généralisée, tu te trompes lourdement. Encore une fois, passée la sidération, le monde va s'organiser pour contrer la menace. 

La menace a toujours été là sauf que non considéré comme menace. On verra bien de toute façon c’est maintenant que ça se passe. 

Il y a 3 heures, lycan77 a dit :

Parce qu'à l'époque, c'était l'union sacrée de l'UE avec les Etats-Unis face à Poutine en faveur de l'Ukraine

L’UE a été naïve et a accepté tout ce qui était dicté par les démocrates notamment Obama. Pas de défense c’est eux pas de système Swift c’est eux. Ils ont tout accepté est ce qu’ils vont rectifier le tir dans l’urgence à voir… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • January a verrouillé ce sujet
Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×