Aller au contenu

Donald Trump, le cauchemar américain.

Noter ce sujet


Gouderien

Messages recommandés

Membre, 79ans Posté(e)
PLOUC89 Membre 921 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)

Le rêve marseillais contre le cauchemar américain !

"..."La France va accueillir des scientifiques américains craignant la censure imposée par l'administration Trump
Face aux coupes budgétaires et aux restrictions imposées par le président américain, l'université d'Aix-Marseille lance un programme d'accueil pour scientifiques exilés.
Les chercheurs américains vivent avec la peur qu'on leur éteigne la lumière. La vague obscurantiste qui gagne les États-Unis depuis le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche menace les travaux de dizaines de scientifiques partout dans le pays, à coup de censure et de restrictions budgétaires. Heureusement, certains vont pouvoir compter sur un soutien inattendu, dont une initiative française.
Le site d'investigation américain 404 Media révèle en effet que l'université d'Aix-Marseille (Bouches-du-Rhône) s'apprête à débloquer 15 millions d'euros pour financer environ une quinzaine de chercheurs sur une période de trois ans. Ce programme, intitulé «Safe Place for Science», a déjà, par le passé, soutenu des scientifiques originaires d'Ukraine, du Yémen, d'Afghanistan et de Palestine dans le cadre d'une campagne de soutien aux universitaires contraints à l'exil..."
Léo Pierre – 6 mars 2025 à 20h55
https://www.slate.fr/monde/trump-science-attaques-climat-universite-france-marseille-censure-woke?utm_source=firefox-newtab-fr-fr

:bo:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 887 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, colibri33 a dit :

Oui , de la prose , des effets de manche .. mais un contenu mensonger à tous les niveaux , qui fait abstraction des faits pour cadrer avec la propagande diffusée en France ... ça n'a rien de courageux d'aller dans le sens de la meute , moyennant quelques arrangements avec l'histoire et des inversions accusatoires ; ces politiques pleins de bienpensance hypocrite ne sont pas les derniers à voter des textes liberticides sous couvert de causes bidons , ni à mépriser les citoyens qu'ils sont censés représenter ... en ce sens , ils feraient bien de balayer devant leur porte

à croire que la sale propagande anti-US ne vise qu'à faire diversion de la situation désastreuse en France ... en fait , du pain béni pour ne pas aborder les sujets qui fâchent et s'octroyer des points de moralité à peu de frais

Oh pas besoin de tout ça...la bourse descend, et trumpette revient sur sa décision. :ange2:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 166 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 28 minutes, PhilippeIIAuguste a dit :

Ah non les candidat(e)s se comptent par milliers

Oui mais lui il est hors-concours.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 666 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 7 heures, Elbaid1 a dit :

ça c'est un peu la faute des US qui depuis 1945 souhaite l'hégémonie sur l'Europe , ils se sont toujours opposés à une certaine idée d'indépendance militaire Européenne , et l'Europe du même coups a toujours supposé qu'elle pouvait compter gracieusement sur les USA ,

 

Ça l’arrangeait bien :)

Il y a 7 heures, Elbaid1 a dit :

c'était prendre le risque de se retrouver cocu et couillonne .  Mais bon , l'Europe étant gouvernés par des boutiquiers , à part vendre des bagnoles du fromage et des oranges je vois pas trés bien ce qu'isl sont capable de faire , et certainement pas créer une défense militaire commune . 
 

C’est con car sans dépenser plus ça en ferait la deuxième armée mondiale , de quoi calmer les belliqueux 

Il y a 7 heures, Elbaid1 a dit :

jai bien aimé l'intrevention de ce député , et encore je trouve les mots employés un peu sage , il faudrait que nos hommes politiques soit un peu incisif et insultant envers leurs cibles , un peu plus franc quoi , à prendre trop de pincette on fini par ne plus être entendu .

 

Bof l’insulte ne mène nulle part ou alors en populisme , tu aimes bien du Trump quoi

Il y a 6 heures, Elbaid1 a dit :

c'est parce que tu prend les choses à l'envers , l'Ukraine n'est pas en posture pour exiger une paix à ses conditions parce que dans l'art de la guerre celui qui perd s'écrase devant celui qui gagne , et la paix est souvent réclamé par celui qui subit , ça n'est que rarement une initiative de celui qui gagne du terrain ou du moins qui domine son affaire .

L’Ukraine ne la demande pas sans condition .

Il y a 6 heures, Elbaid1 a dit :

hors , le souci dans cet affaire , est qu'à priori l'Ukraine est soutenu par l'Occident , cependant malgrés ce soutien plutôt limité , ça ne semble pas suffire ; Alors lorsque un allié décide de rompre l'alliance et abandoner son aide il se palce naturellement dans le camps de la paix et du perdant

Ben non Trump se place du côté de l’agresseur et de celui qui a grignoté du terrain 

Il y a 6 heures, Elbaid1 a dit :

, l'USA en agissant ainsi entraîne avec elle l'Europe qui à priori ne semble pas avoir les moyens de remplacer les USA . 

je pense que Trump et son administration ont compris ou savent trés bien que ce conflit s'ils veulent le gagner va réclamer un peu plus d'intervention , l'Ukraine a besoin de troupe , hors les USA ne veulent pas intrevenir directement pas plus que l'Europe ...........donc du coups ils se placent automatiquement dans le camps du perdant  .

Ben non Trump se place du côté de poutine ….

Idem d’ailleurs pour les défenseurs de la paix français . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 215 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ça l’arrangeait bien :)

oui biensûr , c'est la conséquence des 2 guerres mondiale et surtout l'issue de la segonde , alors tant qu'il fallait faire face à l'idéologie opposé à savoir l' URSS et la menace communiste mondiale  et bien les USA nous ont chouchouté pour éviter qu'on ( l'europe) bascule , et à partir de la chute de l'URSS terminé on ne chouchoute plus ou en tous les cas beaucoup beaucoup moins .  

 

Il y a 7 heures, DroitDeRéponse a dit :

C’est con car sans dépenser plus ça en ferait la deuxième armée mondiale , de quoi calmer les belliqueux 

C POSSIBLE oui si toute fois l'Europe était une nation fédérale . 

clemenceau disait qu'on ne devait pas laisser la guerre à des militaires parce que c'était une affaire trop sérieuse , enfin je crois c lui qui disait ça ou un truc dans ce genre ; Mais à l'inverse la guerre est une affaire trop sérieuse pour ne la laisser qu'à des politiques commerçantes , l'Europe est un marché rien d eplus , ça n'est pas une nation unis avec une capacité militaire unis , fin bref ça va etre compliqué .... surtout si les USA nous lâche .

Il y a 7 heures, DroitDeRéponse a dit :

Bof l’insulte ne mène nulle part ou alors en populisme , tu aimes bien du Trump quoi

:) je ne sais pas , ptet oui . je prefere un politique qui dit ce qu'il pense sans prendre de pincette quitte à dire des conneries plutôt qu'un autre qui cache son jeux sous sa cravate et sa bien pensance , ça manque de vérité et de franchise ...

et rien ne prouve que les USA dans leur ensemble , un Biden ou un Obama  compris pensent la même chose qu'un Trump mais eux n'osent le dire en face ........ c possible aussi .

Il y a 7 heures, DroitDeRéponse a dit :

L’Ukraine ne la demande pas sans condition

oui j'imagine . mais bon si le zelenski est tout seule face aux USA et aux Russe , ça va etre diffcile pour lui de négocier à son avantage . 

ou bien il accepte ou bien il refuse si l'offre ne lui interresse pas , s'il refuse la guerre continu mais il faudra que l'Europe s'engage davantage dans les tranchés pour négocier avec plus de force , hors l'Europe ne samble pas vouloir s'"engager plus dans le conflit .

Il y a 7 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ben non Trump se place du côté de l’agresseur et de celui qui a grignoté du terrain 

alors oui aussi ..... 

les USA en soutenant l'Ukraine se place du cotés des perdants du moment ou l'Ukraine bat de l'aille malgrés son aide .....  j'imagine que si l'Ukraine avec la seule aide que l'Occident lui a fourni eut repoussé les russes jusqu'en crimée et plus loin jusqu'à Vladivostok , je pense bien que Trump aurait crié VICTOIRE on a gagné .....

mais dans le cas contraire , c'est plutôt "ils ont perdus" europe compris ,  tu comprend la nuance ? :)

C comme quand tu vas voir un match de rugby , quand ton équipe gagne et bien c'est VICTOIRE ON A GAGNE , et quand ton équipe perd et bien c'est MERDE ILS ONT PERDUS ILS SONT NULS   . :rofl:  , c'est en gros le comportement de Trump et des USA .

et du cous les USA de trump font bonne figure puisqu'ils réclament la paix , et donc en faisant comme ça ils se placent en effet dans le camps du gagnant , et s'il obtient une paix et bin Trump passera pour un super héro et il aura gagné (même si c'est une paix tronqué )

Il y a 7 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ben non Trump se place du côté de poutine ….

Idem d’ailleurs pour les défenseurs de la paix français . 

  oui d'accord , mais il tourne sa veste parce que l'affaire est perdante .... IL passe du camps des perdant à celui des gagnants .

imagine un match de rugby , tu commence le match en soutenant un camps et  à mesure qu'avance le matche tu t'apperçois que ton quipe va perdre malgrés ton soutien , alors du coups HOP tu change de camps de supporter .

mais je pense que Trump se met du cotés des interêts des USA , si une paix négocier avec la russie même si l'kraine est totalement perdante , les USA peuvent y gagnER et gratter quelques chose ils vont pas se géner . 

alors c'est con dans la mesure ou l'Europe + les USA aurait pu repousser les russes jusqu'à vladivostok , à condition de s'investir un peu plus sur le terrain et accepter les éventuelles conséquences d'un tels conflit  , mais ils (l'europe et les USA) ne l'ont pas voulu comme ça du coups cé'tait perdu d'avance ......

bon aprés , on verra , c'est ptet remis à plus tard .

Modifié par Elbaid1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 1ans Posté(e)
Engardin Membre 1 448 messages
Forumeur vétéran‚ 1ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, PhilippeIIAuguste a dit :

Rima Hassan est une candidate très sérieuse 

 UNE SARRASINE ! 

teno.JPG.17da69d02edb88c332ac43624c742c63.JPG

Modifié par Engardin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 166 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 15 heures, PLOUC89 a dit :

Le rêve marseillais contre le cauchemar américain !

"..."La France va accueillir des scientifiques américains craignant la censure imposée par l'administration Trump
Face aux coupes budgétaires et aux restrictions imposées par le président américain, l'université d'Aix-Marseille lance un programme d'accueil pour scientifiques exilés.
Les chercheurs américains vivent avec la peur qu'on leur éteigne la lumière. La vague obscurantiste qui gagne les États-Unis depuis le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche menace les travaux de dizaines de scientifiques partout dans le pays, à coup de censure et de restrictions budgétaires. Heureusement, certains vont pouvoir compter sur un soutien inattendu, dont une initiative française.
Le site d'investigation américain 404 Media révèle en effet que l'université d'Aix-Marseille (Bouches-du-Rhône) s'apprête à débloquer 15 millions d'euros pour financer environ une quinzaine de chercheurs sur une période de trois ans. Ce programme, intitulé «Safe Place for Science», a déjà, par le passé, soutenu des scientifiques originaires d'Ukraine, du Yémen, d'Afghanistan et de Palestine dans le cadre d'une campagne de soutien aux universitaires contraints à l'exil..."
Léo Pierre – 6 mars 2025 à 20h55
https://www.slate.fr/monde/trump-science-attaques-climat-universite-france-marseille-censure-woke?utm_source=firefox-newtab-fr-fr

:bo:

 

Si l'on songe à tous les gens (et spécialement des scientifiques) qui se sont réfugiés aux USA, à diverses époques et pour diverses raisons, c'est quand même le monde à l'envers!

A une époque où le "soft power" compte au moins autant que les armées, l'Amérique est en train de se porter un coup terrible à elle-même. Mais on ne va pas pleurer sur les Américains, plutôt se demander comment on peut se passer d'eux.

Modifié par Gouderien
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 166 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 13 heures, PhilippeIIAuguste a dit :

Rima Hassan est une candidate très sérieuse 

Une candidate à quoi? Au titre de "Miss hamas"?

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 666 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 6 heures, Elbaid1 a dit :

ou bien il accepte ou bien il refuse si l'offre ne lui interresse pas , s'il refuse la guerre continu mais il faudra que l'Europe s'engage davantage dans les tranchés pour négocier avec plus de force , hors l'Europe ne samble pas vouloir s'"engager plus dans le conflit .

Les US n’ont jamais prévu de s’engager dans les tranchées . Et vu l’évolution du front rien n’indique que ce soit une absolue nécessité si ?

Le problème de Zelenski c’est la coupure de crédit si elle est confirmée, pas l’envoi de boys qui n’a jamais été prévu .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 3 921 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

C'est bien connu, tout va de plus en plus vite, le " Monde " est devenu minuscule (mondialisation, moyens de communications, etc.). Et donc les historiens attendent déjà la photo de la prochaine poignée de mains entre Trump et Poutine. Depuis 1945, on parle de Munich, des Sudètes et de la Tchécoslovaquie, on peut actualiser en ajoutant l'Ukraine. Et c'est probablement beaucoup mieux que " Munich 1938 ", grâce à Donald Trump (qui se propose de destituer Zelensky, etc.). Poutine voulait a minima une marionnette façon Loukachenko à Kiev. Soyons fous (le monde l'est), c'est peut être Trump qui va lui offrir.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 215 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, DroitDeRéponse a dit :

Les US n’ont jamais prévu de s’engager dans les tranchées . Et vu l’évolution du front rien n’indique que ce soit une absolue nécessité si ?

ben je ne sais pas , ça dépend de l'intention ,  si l'intention est de les faire reculer ou pas....et surtout reculer jusqu'à ou ?

et oui c'est bien ça le problème , les US n'ont jamais prévu de s'engager dans les tranchées en effet , alors la méthode avec un engagement à minima peut être efficace contre L'andorre ou le Liechteintein , mais pas contre la Russie .

alors tu dis ça n'est pas une absolu necessité , ok moi je veux bien , mais alors faut pas espèrer voir les autres reculer jusqu'en Crimée et au delà . 

pour faire simple dans une guerre il y ceux qui reculent et ceux qui avance , et dans cet histoire l'Europe et USA à savoir le monde Occidental a donc plus reculé que avancer sur l'affaire de l'Ukraine , même si objectivement on peux considérer que depuis 90 et la chutte du mur de berlin le monde occidental a pas mal avancé à l'Est .......:mouai: 

DONC si on fait le ratio de qui a le plus reculé et avancé depuis 1990 , en effet le monde occidental a pas mal avancé notament en Europe je te l'accorde ........

mais sur le coups de l'Ukraine Crimée compris , là c'est un sacré recul ; ALORS bon c'est pas tout de stopper une avance ou  de freiner celle ci , encore faut il ne pas être lacher en cours de route non parce que alors dans les prochaines années ça va être la Bérézina ;

ENFIN moi je dis ça je dis rien , mais à chaque fois tu essaye de faire passer ce qui ressemble à des défaites par des victoires éclatantes , moi jai un point de vue un peu plus objetctif , avec les aides à minima de L'US et de l'Europe l'Ukraine résiste certes , mais si l'aide des US cesse ça risque de résister encore moins longtemps , et puis encore une fois ça va dépendre des condtions de la paix puisque celle ci semble arriver , une paix à l'avantage de qui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 215 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, Neopilina a dit :

Depuis 1945, on parle de Munich, des Sudètes et de la Tchécoslovaquie, on peut actualiser en ajoutant l'Ukraine. Et c'est probablement beaucoup mieux que " Munich 1938 ", grâce à Donald Trump (qui se propose de destituer Zelensky, etc.). Poutine voulait a minima une marionnette façon Loukachenko à Kiev. Soyons fous (le monde l'est), c'est peut être Trump qui va lui offrir.

ouai en fait l'histoire continu et on subit de nos jours les événements historiques du passé , si l'Allemangne n'avait pas foutu le bordel en Europe on aurait pas eut Yalta et une Europe en faillite  , si on avait pas eut Yalta on aurait pas eut un face à face US / URSS et si on avait pas eut une guerre froide et la chute de L'URSS on aurait pas eut une Russie revencharde qui veut en gros récupèrer ses anciennes possessions   etc etc etc 

bon en même temps si on avait pas eut de continent américain on aurait pas eut de US et donc on aurait pas eut de Trump ; tout ça c'est la faute à cristobal colomb :(

Il y a 17 heures, DroitDeRéponse a dit :

Le problème de Zelenski c’est la coupure de crédit si elle est confirmée, pas l’envoi de boys qui n’a jamais été prévu

c'est à dire que Zelenski s'égosille depuis pas mal de temps pour réclamer beaucoup plus d'aide NON ?   les guerres à minima ça donne évidement des résultats à minima ...voir pas de résultat du tout . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 332 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Le 09/03/2025 à 16:31, DroitDeRéponse a dit :

propose une paix « réaliste »

bonjour,

qui , in fine , donne quitus à l’agresseur avec la possibilité de remettre le couvert dès que cela "lui" chantera ....

une "drôle" de "paix" sans doute !

bonne journée.

  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 166 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Wall Street en lourde baisse... On dirait que les investisseurs américains commencent à réaliser quel cinglé est à la tête du pays.

Guerre commerciale, récession, inflation… Wall Street chute lourdement, plombé par les géants de la tech – Libération

L'une des façons pour Trump de retrouver un peu de confiance de la part des milieux économiques serait déjà de virer le catastrophique Elon Musk. Il paraît d'ailleurs que les relations entre les deux hommes sont de plus en plus mauvaises. Il y a des gens qui ne devraient jamais approcher de la politique, même de loin; Musk est de ceux-là.

29 milliards de dollars perdus en une journée: la dégringolade d'Elon Musk bat des records

Modifié par Gouderien
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 166 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 17 heures, Neopilina a dit :

 Soyons fous (le monde l'est), c'est peut être Trump qui va lui offrir.

Trump ne peut pas offrir ce qui ne lui appartient pas. Tout au plus peut-il contribuer à l'affaiblissement de l'Ukraine, au point qu'elle finisse par céder aux hordes russes*, devenant ainsi le fossoyeur de l'Ukraine et peut-être d'autres pays. Ce qui lui vaudrait une place de choix dans la liste des grands traîtres de l'Histoire. Et peut-être une réaction épidermique du peuple américain, qui finira bien par ouvrir les yeux et se rendre compte qu'il a porté un dément au pouvoir. On mettra la tête du Donald à prix, comme celle des bandits du Far-West.

* A moins bien entendu que l'aide européenne ne prenne la relève de façon efficace.

Donald Trump Wanted for Treason | Poster

Modifié par Gouderien
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 1 minute, Gouderien a dit :

Trump ne peut pas offrir ce qui ne lui appartient pas. Tout au plus peut-il contribuer à l'affaiblissement de l'Ukraine, au point qu'elle finisse par céder aux hordes russes, devenant ainsi le fossoyeur de l'Ukraine et peut-être d'autres pays. Ce qui lui vaudrait une place de choix dans la liste des grands traîtres de l'Histoire. Et peut-être une réaction épidermique du peuple américain, qui finira bien par ouvrir les yeux et se rendre compte qu'il a porté un dément au pouvoir. On finira par mettre la tête du Donald à prix, comme celle des bandits du Far-West.

Je suis entièrement d'accord mais le problème selon moi est encore beaucoup plus grave

Il est que sans une cible sur laquelle on sera nombreux à nous accorder, il est devenu impossible de  travailler ensemble 

On le voit avec les wokistes contre les cow boys, le front républicain contre le RN, les anti Israël contre les anti gazaouis.

Ça donne des sociétés névrosées incapables d'avancer

J'aime l'ordre, la discipline, le devoir, les libertés mais aussi la justice sociale, la solidarité et la coopération

c'est incroyable d'assumer ce qui apparaît aujourd'hui comme le choix d'un camp

Je le dis

L'Europe n'a aucune identité cohérente 

Et dans un contexte de crise, elle montre déjà des signes de brisure

C'est un peu comme l'ex URSS qui a force de perte identitaire s'est disloquée de l'intérieur 

Nous n'avons pas les mêmes langues, pas les mêmes cultures, sommes globalement issus de la génération bisounours rose et n'avons comme modèle que le nationalisme ou la fuite en avant.

Le problème n'est pas le cow boy mais le problème identitaire du soldat rose

Le monde avance et ce n'est pas une bonne direction

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 130 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Les décisions erratiques de Trump (un jour je taxe, puis pas de taxe, un jour j'attaque la Russie puis pas, la Chine ou pas, le Canada ou pas, le licenciement de tous les fonctionnaires puis plus de licenciements etc.) génèrent un désarroi des investisseurs qui font chuter les bourses américaines par crainte d'une récession, voire plus, aux USA.

Je ne m'en réjouie pas car la faillite des USA, du dollars, du climat social aux USA auront des répercutions importantes en Europe donc en France sur l'activité économique et donc le chômage.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 166 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pierrot89 a dit :

 

Je ne m'en réjouie pas car la faillite des USA, du dollars, du climat social aux USA auront des répercutions importantes en Europe donc en France sur l'activité économique et donc le chômage.

 

Espérons que les Américains vireront Trump avant que la situation ne devienne trop grave. Ça a déjà eu lieu dans le passé, par exemple avec Nixon, qui pourtant était un petit agneau à côté de Trump. Sauf qu'on n'imagine pas le Donald céder la place si facilement.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×