Aller au contenu

vaccination anti covid et anti grippe

Noter ce sujet


Pierrot89

Messages recommandés

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 490 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Morfou a dit :

Et les masques n'étaient pas seulement périmés, l'humidité avait fait son oeuvre...sous Hollande il n'avait pas été jugé nécessaire d'entretenir ces réserves...le virus précédent n'ayant pas entrainé ce à quoi la santé dans son ensemble s'attendait!

bonjour,

je suis d'accord sur l’humidité mais tous en étaient-ils atteints ?

il y a eu , en la matière, de sacrés manquements aux règles qui régissent la gestion d'un stock , quel qu'en soit la nature .... et dire que pendant ce temps là, on nous faisait c**** avec les certifications et autres accréditations !

bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 052 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 27/10/2024 à 17:35, chanou 34 a dit :

Il aurait effectivement fallu pour respecter les règles de l'EBM, faire une étude en double aveugle.

https://www.touschercheurs.fr/lessai-clinique-du-vaccin-arn-de-pfizer-biontech-1-un-essai-clinique-de-phase-iii-randomise-2-en-double-aveugle/

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 127 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)

Que vaut une étude en double aveugle lorsque le groupe contrôle n'existe plus parce qu'on l'a vacciné ?? 

ou que les participants devaient signaler spontanément leurs symptômes (fièvre, toux , rhume ....) sans quoi ils étaient considérés non contaminés ?

qui n'est pas allée plus de 2 mois après la seconde dose et donc ne peut ni établir de taux d'efficacité au delà de 2 mois, ni évaluer les effets secondaires à moyen et long terme ??

qui n'a pas intégré de nombreux critères typiques du covid : plus de 75 ans, formes graves, transmission, femmes enceintes, enfants ...

..........................................

Toutes ces carences ont été relevées par une biostatiticienne après une analyse scrupuleuse de l'étude Pfizer (téléchargeable dans ce lien pour les amateurs d'études)

https://christinecotton.com/#my-book-title

 

Modifié par colibri33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Totologik Membre 330 messages
Forumeur accro‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

Pierrot89 doit déguster un paquet de popcorns, compter les points, et surtout bien se marrer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
lunatike Membre 558 messages
Forumeur forcené ‚ 63ans‚
Posté(e)

Malheureusement ma famille et amis ayant payé un lourd tribut avec ce Covid , décès et Covid long , dans un sens comme dans l'autre, ces personnes là auraient peut-être aimé à l'époque avoir le choix du vaccin ou pas - 

 

  • Like 2
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 586 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

On rappellera quand même que, malgré les "cacas nerveux" des antivaxs "purs et durs", toutes les études totalement indépendantes de "BigPharma" démontrent leur totale efficacité, aussi bien concernant la grippe que le Covid.

  • Une réduction factuelle, certes moyenne, du risque de contamination.
  • Une réduction factuelle, très importante, de la gravité des symptômes.
  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 200 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 16/10/2024 à 22:54, Kai a dit :

la grippe et le covid je m'en fous, je les attrape rarement, le covid je l'attends toujours, j'ai jamais été vaccinée, je l'ai encore pas chopé du coups je sais pas trop quoi en penser, de toutes façons ce vaccin n'est pas efficace ou s'il l'est, son efficacité me semble très limitée et relative donc ... mouais sans moi, je vois pas tellement l'intérêt. La grippe j'ai dû l'avoir ... 2 fois je crois ou 3 fois dans ma vie peut être, une fois quand j'étais gamine ou ado, je me souviens plus très bien et 2 fois rien que sur l'année dernière parce que je me suis frottée de trop près à une couillonne de collègue venue bosser avec sa crève pour bien la propager à touuuut les collègues au lieu de se soigner chez elle et de revenir bosser en étant utile et pas en brassant du vent parce que trop crevée et fiévreuse pour faire un boulot correct. En plus le fait de partager ses miasmes à tous a induit plein d'arrêts maladie et un sous effectif important qui n'a pas arrangé les choses pour la surcharge de taff laissés aux autres ... mais bon, quand on est stupide hein ... ouais parce que j'ai une chef qui louait cette cruchasse là d'être si courageuse et venir bosser. Ouais, bah quand tout les autres seront bloqués au lit par sa faute va lui en falloir du courage pour assurer seule  :D Plutôt qu'une en arrêt maladie, c'est mieux d'en avoir plein et une malade qui vient bosser (de traviole car pas en forme) mais quel couraaageuuuh .. c'est très improductif mais chhhhuut je m'en voudrais de réveiller cette débile pour énnoncer des évidences :rolle:

Par contre si demain on invente un vaccin contre le rhume là ... je signe tout de suite, je me fais piquer autant de fois que tu veux avec un tel vaccin parce que ça, ça m'énerve à la puissance 1000 et s'il existait un putain de vaccin anti nez bouché en permanence, je le prendrais sous quelque formes que ce soit, en cachets, en piqûre, en ce que tu veux je le prends, je le prends même plusieurs fois ou toutes les semaines si nécessaire et je serais même prête à payer le prix que tu voudras pour l'avoir celui là, même non remboursé je sauterais dessus immédiatement. Je suis même prête à jouer les cobayes et le tester en avant première s'il le fallait  :hehe:

J'attrape plus souvent de banals rhume, inoffensifs certes mais O combien énervants, que des covid ou des grippes. Alors je vois midi à ma porte là .. ou du moins je fais des rêves éveillés parce que je sais bien qu'il est impossible trouver un vaccin à cette plaie bénigne de l'hiver tant il existe de virus différent pour cette même crève hivernale chiante. Mais bon, on a bien droit de rêver ...

Je répond avec retard au sujet du rhume.

C'est une pathologie virale très gênante mais qui peut se traiter simplement et gratuitement avec un inhalateur d'eau très chaude car la vapeur d'eau générée et aspirée par le nez détruit ce virus.

Il faut parfois renouveler l'opération sur plusieurs jours.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Kaliste Membre 1 937 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Pierrot89 a dit :

Je répond avec retard au sujet du rhume.

C'est une pathologie virale très gênante mais qui peut se traiter simplement et gratuitement avec un inhalateur d'eau très chaude car la vapeur d'eau générée et aspirée par le nez détruit ce virus.

Il faut parfois renouveler l'opération sur plusieurs jours.

 

Ça fait du bien sur le coup mais ça ne suffit pas toujours.... Peut-être quand on peut rester au chaud chez soi, le nez au dessus de la vapeur 3/4 fois par jour mais lorsqu'on doit continuer de sortir.....

Perso j'ai traîné un rhume 1 mois au début de l'automne. J'ai fait tous les lavages de nez et autres inhalations mais rien n'y a fait : petite sinusite résistante, au bout du rouleau j'ai finalement été bonne pour les antibiotiques + cortisone. En 3 jours c'était fini !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 586 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Kaliste a dit :

Perso j'ai traîné un rhume 1 mois au début de l'automne

Il y a trois bonnes raisons pour qu'il n'existe pas de vaccin contre le rhume:

  1. La multitude de virus responsables du rhume:
    On connaît plus de 100 souches du rhinovirus, le virus qui est responsable de plus de la moitié des infections qui ressemblent au rhume. Il est bien trop difficile pour les scientifiques de mettre au point un vaccin capable de nous protéger contre autant de souches différentes d’un virus.
  2. Les virus du rhume mutent trop souvent:
    Les souches du rhinovirus subissent régulièrement des mutations et de nouvelles souches apparaissent. De plus, on dénombre de 20 à 30 souches de rhinovirus différentes en circulation à chaque saison du rhume. Il est donc difficile pour les responsables de la santé publique de prévoir quelles souches séviront d’une année à l’autre.

  3. Contrairement à la grippe ou au Covid, le rhume n'est pas mortel !
    Dans l'immense majorité des cas, le rhume n’est ni plus ni moins qu’une infection pénible, qui disparait toute seule avec le temps.
    Or, tous les vaccins ont de potentiels effets indésirables (+ou- importants).
    Dans le cas de maladies potentiellement mortelles ou/et pouvant provoquer de graves complications, le rapport risques/bienfaits est très faible.
    Ce qui ne serait pas le cas pour un simple rhume.

https://www.neocitran.ca/fr-ca/time-out/cold-flu/why-cold-remains-uncured/

Modifié par frunobulax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Le 16/10/2024 à 14:39, Pierrot89 a dit :

Depuis le 15 octobre 2024, il est possible et souhaitable de se faire vacciner contre le covid et la grippe.

Cela peut se faire le même jour sans aucun problème en pharmacies, chez les médecins et centres de santé.

Ces vaccins sont efficaces contre ces 2 pathologies et quasi sans aucun effet secondaire significatif.

Chacun peut le faire mais cela est plus recommandé pour les personnes à risques (plus de 65 ans, immunodéprimées ...).

C'est gratuit pour tous.

 

 

Perso je ne vais faire que la grippe (cette semaine) ....

Il y a 20 heures, Kaliste a dit :

Ça fait du bien sur le coup mais ça ne suffit pas toujours.... Peut-être quand on peut rester au chaud chez soi, le nez au dessus de la vapeur 3/4 fois par jour mais lorsqu'on doit continuer de sortir.....

Perso j'ai traîné un rhume 1 mois au début de l'automne. J'ai fait tous les lavages de nez et autres inhalations mais rien n'y a fait : petite sinusite résistante, au bout du rouleau j'ai finalement été bonne pour les antibiotiques + cortisone. En 3 jours c'était fini !

Dès le premier jour ... tisanes de thym miel et rhum et paracétamol pendant trois jours le soir et gros dodo aussitôt... Ca vous le flingue le rhume ! transpiration assurée quand même !continuez thym et miel plusieurs jours et fois par jour ....:D

Pour éviter de choper ce qui traine dans les transports, au boulot etc ... lavage nasale matin et soir avec les petites ampoules  de flotte et toujours le thym en préventif ... pour mamie c'est le remède miracle  en plus avec du miel c'est super bon ! ... et si vous allez dans des salles d'attente le masque !

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Kaliste Membre 1 937 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, ouest35 a dit :

Perso je ne vais faire que la grippe (cette semaine) ....

Dès le premier jour ... tisanes de thym miel et rhum et paracétamol pendant trois jours le soir et gros dodo aussitôt... Ca vous le flingue le rhume ! transpiration assurée quand même !continuez thym et miel plusieurs jours et fois par jour ....:D

Pour éviter de choper ce qui traine dans les transports, au boulot etc ... lavage nasale matin et soir avec les petites ampoules  de flotte et toujours le thym en préventif ... pour mamie c'est le remède miracle  en plus avec du miel c'est super bon ! ... et si vous allez dans des salles d'attente le masque !

Merci mais je me vois mal me pointer avec ma flasque de Negrita au boulot 😉 pour le soir pourquoi pas !

Ça marche aussi avec les tisanes de thym du commerce ? Je n'en ai pas dans mon jardin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 586 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, ouest35 a dit :

Pour éviter de choper ce qui traine dans les transports, au boulot etc

La meilleure protection reste malgré tout le port du masque ... qui est le geste barrière le plus simple et qui plus est très peu contraignant.

Après, quand on fait partie de la "population à risques" (de complications graves, voire mortelles), le vaccin est évidemment indispensable.

Modifié par frunobulax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 845 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
Le 16/10/2024 à 22:54, Kai a dit :

la grippe et le covid je m'en fous, je les attrape rarement, le covid je l'attends toujours, j'ai jamais été vaccinée, je l'ai encore pas chopé du coups je sais pas trop quoi en penser, de toutes façons ce vaccin n'est pas efficace ou s'il l'est, son efficacité me semble très limitée et relative donc ... mouais sans moi, je vois pas tellement l'intérêt. La grippe j'ai dû l'avoir ... 2 fois je crois ou 3 fois dans ma vie peut être, une fois quand j'étais gamine ou ado, je me souviens plus très bien et 2 fois rien que sur l'année dernière parce que je me suis frottée de trop près à une couillonne de collègue venue bosser avec sa crève pour bien la propager à touuuut les collègues au lieu de se soigner chez elle et de revenir bosser en étant utile et pas en brassant du vent parce que trop crevée et fiévreuse pour faire un boulot correct. En plus le fait de partager ses miasmes à tous a induit plein d'arrêts maladie et un sous effectif important qui n'a pas arrangé les choses pour la surcharge de taff laissés aux autres ... mais bon, quand on est stupide hein ... ouais parce que j'ai une chef qui louait cette cruchasse là d'être si courageuse et venir bosser. Ouais, bah quand tout les autres seront bloqués au lit par sa faute va lui en falloir du courage pour assurer seule  :D Plutôt qu'une en arrêt maladie, c'est mieux d'en avoir plein et une malade qui vient bosser (de traviole car pas en forme) mais quel couraaageuuuh .. c'est très improductif mais chhhhuut je m'en voudrais de réveiller cette débile pour énnoncer des évidences :rolle:

Par contre si demain on invente un vaccin contre le rhume là ... je signe tout de suite, je me fais piquer autant de fois que tu veux avec un tel vaccin parce que ça, ça m'énerve à la puissance 1000 et s'il existait un putain de vaccin anti nez bouché en permanence, je le prendrais sous quelque formes que ce soit, en cachets, en piqûre, en ce que tu veux je le prends, je le prends même plusieurs fois ou toutes les semaines si nécessaire et je serais même prête à payer le prix que tu voudras pour l'avoir celui là, même non remboursé je sauterais dessus immédiatement. Je suis même prête à jouer les cobayes et le tester en avant première s'il le fallait  :hehe:

J'attrape plus souvent de banals rhume, inoffensifs certes mais O combien énervants, que des covid ou des grippes. Alors je vois midi à ma porte là .. ou du moins je fais des rêves éveillés parce que je sais bien qu'il est impossible trouver un vaccin à cette plaie bénigne de l'hiver tant il existe de virus différent pour cette même crève hivernale chiante. Mais bon, on a bien droit de rêver ...

Masque contre les éternuements de tes collègues et gel hydroalcoolique après leur avoir serré la pogne !

il y a 5 minutes, frunobulax a dit :

La meilleure protection reste malgré tout le port du masque ... qui est le geste barrière le plus simple et qui plus est très peu contraignant.

Après, quand on fait partie de la "population à risques" (de complications graves, voire mortelles), le vaccin est évidemment indispensable.

Sans oublier le gel hydroalcoolique si tu dois serrer des mains pleines de morve !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 586 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, LAKLAS a dit :

Masque contre les éternuements de tes collègues et gel hydroalcoolique après leur avoir serré la pogne

Les diverses études récentes sur le Covid et la grippe ont démontré que la propagation/contamination se fait TRES principalement de façon "aérienne", et très peu "au contact".

Mais "qui peut le plus, peut le moins" !
:cool:

Modifié par frunobulax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 258 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je me suis fait vacciner contre la grippe. Deux jours plus tard, je déclenchais un " rhume " (une rhinopharyngite). Ma femme, lors d'un déplacement professionnel, en a profité pour s'arrêter à une pharmacie, où on peut se faire vacciner contre la grippe et contre la Covid-19 en même temps, une dans chaque bras, sans rendez-vous. Moi, je dis bravo. Le pharmacien le plus proche de chez moi est un prodigieux connard (millionnaire) qui n'a jamais rien fait pendant la pandémie. Bien sûr, il a vendu des masques, du gel, mais rien d'autres. Il ne fait rien si ça ne rapporte pas.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 200 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 02/12/2024 à 00:46, Neopilina a dit :

Je me suis fait vacciner contre la grippe. Deux jours plus tard, je déclenchais un " rhume " (une rhinopharyngite). Ma femme, lors d'un déplacement professionnel, en a profité pour s'arrêter à une pharmacie, où on peut se faire vacciner contre la grippe et contre la Covid-19 en même temps, une dans chaque bras, sans rendez-vous. Moi, je dis bravo. Le pharmacien le plus proche de chez moi est un prodigieux connard (millionnaire) qui n'a jamais rien fait pendant la pandémie. Bien sûr, il a vendu des masques, du gel, mais rien d'autres. Il ne fait rien si ça ne rapporte pas.

Il n'y a pas que des "connards" chez les pharmaciens, dans mon quartier (à Paris) toutes les pharmacies environnantes proposaient la vaccination double anti covid et anti grippe.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 258 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Pierrot89 a dit :

Il n'y a pas que des "connards" chez les pharmaciens, dans mon quartier (à Paris) toutes les pharmacies environnantes proposaient la vaccination double anti covid et anti grippe.

Euh ... il me semble que c'est précisément ce que j'ai dit, qu'il n'y a pas que des connards chez les pharmaciens, j'ai donné deux exemples. Les pharmaciens dont tu parles sont en concurrence directe avec leurs confrères. Pas le mien : il y a un numérus pour les pharmacies. Passke, le pharmacien de mon coin, je " l'aime " tellement que j'en rêve la nuit de voir un concurrent ouvrir en face, hein. Le mec, il est capable de te dire en face, sourire intégral, que si à C... son truc sans ordonnance est 3 fois moins cher, t'as qu'à aller à C..., tu vois ? Je précise : quand je dis " millionnaire ", ce n'est pas une métaphore.

Modifié par Neopilina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Moudjik1 Membre 949 messages
Mentor‚ 51ans‚
Posté(e)
Le 08/11/2024 à 01:52, frunobulax a dit :

On rappellera quand même que, malgré les "cacas nerveux" des antivaxs "purs et durs", toutes les études totalement indépendantes de "BigPharma" démontrent leur totale efficacité, aussi bien concernant la grippe que le Covid.

  • Une réduction factuelle, certes moyenne, du risque de contamination.
  • Une réduction factuelle, très importante, de la gravité des symptômes.

Sans parler du syndrome de fatigue chronique, et des gens qui dorment 3 jours d'affilée

alors qu'ils étaient insomniaque avant le vaccin 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/temoignage-du-vaccin-contre-le-covid-aux-acouphenes-toujours-aussi-peu-de-reconnaissance-sur-les-effets-secondaires-2739490.html&ved=2ahUKEwiHpInw2ZKKAxWzT6QEHfFGKpQQFnoECCYQAQ&usg=AOvVaw1u52iAwFfvp9NAy61nJVWX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×