Aller au contenu

Hassan Nasrallah est mort, assure Israël, qui revendique l’élimination du chef du Hezbollah

Noter ce sujet


Phylou

Messages recommandés

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 126 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Afin d'être dans l'air du temps, le Hezbollah, qui se veut un mouvement terroriste moderne, a décidé que le successeur de Nasrallah serait une femme, voire peut-être même un transgenre.:sleep:

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 252 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, frunobulax a dit :

??
Quid du 7 octobre 2023 ..?
:mouai:

Le chef du renseignement militaire de Tsahal, le général Aharon Haliva n'y a pas cru , enfin il n'a pas cru bon de demander du renfort ...

il a présenté sa démission .

 

Modifié par menon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 252 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

 

Hassan Khalil Yassin, qui dirigeait toutes les divisions de renseignements impliquées dans la planification des attaques à la roquette sur Israël, a été "éliminé" dans une banlieue du sud de la capitale libanaise, a affirmé Tsahal.

Il était personnellement impliqué dans la planification et la préparation des attaques sur les civils israéliens, poursuit l'armée israélienne. La communication intervient le lendemain de l'assassinat du chef du Hezbollah dans une frappe ciblée, dans la même banlieue de Beyrouth.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
MadeleinedeProut Membre 5 455 messages
Maitre des forums‚ 62ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Zéno a dit :

je pense qu'a partir du moment où il n'y aura plus de menace et de danger direct le problème sera régler. Mais le problème dans cette région c'est surtout l'idéologie, tant que certains aurons leur façon de penser a la con il y'aura toujours ce risque de conflit qui a des chances de ressurgir, mais ca ce ne tiens qu'a eux.  

Le Hezbollah n'est pas mort, la relève est assurée.  L'Iran y veille.

Ca fait un demi-siècle que les mollahs sont à la tête de l'Iran et l'on espère toujours que leur règne soit parvenu à sa fin. Mais la relève est assurée.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 252 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Selon une source sécuritaire libanaise, l’État hébreu aurait été informé par une taupe iranienne de la présence du leader chiite dans la banlieue sud de Beyrouth.

les Israéliens auraient été informés dans l’après-midi par une taupe iranienne de l’arrivée imminente sur place du leader chiite.

Les F-35 de l’État hébreu, équipés de bombes anti-bunkers, sont en embuscade dans le ciel libanais et attendent l’arrivée de la cible au centre de commandement. Au même moment, non loin de là, dans le quartier de Haret Hreik, ont lieu les funérailles de Mohamed Hussein Srour, commandant au sein du Hezbollah de l’unité des drones sur le front du sud, tué la veille dans une frappe aérienne.

https://www.leparisien.fr/international/israel/mort-dhassan-nasrallah-comment-une-taupe-iranienne-a-permis-aux-israeliens-deliminer-le-chef-du-hezbollah-28-09-2024-DK3AMMR5ARHWHLQEBVNSR33BHQ.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 252 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, hanss a dit :

En tout cas j espère bien que c’est la fin du Hezbollah pour les libanais,

voilà , j'ai retrouvé l'info ...

"Parent éloigné d’Hassan Nasrallah, 64 ans, avec lequel la ressemblance est frappante, Hachem Safieddine est de quelques années son cadet. Il a fait des études de religion en Iran. Son fils est marié à Zeinab, fille du puissant général iranien Qassem Soleimani, tué en 2020 dans une frappe américaine en Irak. Soleimani était le chef de la force Qods des Gardiens de la Révolution, chargé des opérations extérieures."

 

( bon , faut juste savoir s'il n'a pas été touché ces derniers jours.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 613 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 13 heures, Neopilina a dit :

Le principal, c'est que Bibi et compagnie se sont laissés aveugler. Et ça se payera.

Pas que Bibi . Il y a bien eu des défaillances graves dans les services de renseignements 

https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/attaques-du-hamas-les-multiples-bevues-des-renseignements-israeliens-2043612

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 798 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, chanou 34 a dit :

OH Wiki est une source fiable

Pas forcément...Wikipédia est une encyclopédie libre, ce qui veut dire que n'importe qui y a accès et peut y mettre ce qu'il veut. Il peut donc s'y glisser des erreurs et ces erreurs peuvent y rester très longtemps si personne ne les détecte et les corrige. L'encyclopédie " Universalis " est beaucoup plus fiable car son contenu est vérifié et attesté et personne ne peut le modifier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 616 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, tapayo a dit :

Les expressions sabler le champagne et sabrer le champagne ont une forme proche, mais des significations différentes. Sabler le champagne signifie « boire du champagne pour célébrer », tandis que sabrer le champagne désigne le fait d'« ouvrir une bouteille de champagne en tranchant son goulot avec une lourde lame ».

Tapayo mon cher ami, tes efforts en matière de linguistiques sont louables et à souligner. Mais malheureusement ce sont nos déficiences en matière de sémantique et de syntaxe qui sont à l’origine de ce regrettable phénomène. Si tu as un peu de patience, lis ce qui suit.

Sur le plan de l’historique des expressions, il n’y a pas de différence de sens entre « sabler » ou « sabrer » le Champagne. Dans les deux cas, c’est simplement le boire.

Mais malheureusement la langue française souffre beaucoup depuis quelques décennies de la facilité qui s’offre aux garants théoriques de la langue de contourner les difficultés. Principalement depuis, entre autres, la sinistre Najat Vallaud-Belkcem qui réduisait les différences de niveaux d’intelligence entre les enfants en supprimant ce qui pouvait être une difficulté pour les moins favorisés.

Appuyés en ce sens par les « bons esprits » de gauche qui se croyaient tenus d’aller dans la même sens, de peur que les parents des enfants concernés votent « mal » aux élections suivantes.  


Par exemple le latin et le grec présentaient des difficultés pour certains. Najat V. B. nivelait tout cela en supprimant le latin et le grec des programmes. De cette manière les moins favorisés de la comprenette se croyaient amenés au niveau des meilleurs. Et N.V.B. croyait avoir fait progresser les classes populaires. Mais ce n’était qu’une manière dédaigneuse de les prendre pour des débiles.

Le Champagne, jusqu’à la fin du XIX° siècle était un vin sec. Il n’existait pas de Champagne « doux » ou relativement sucré. Ce qui en faisait un vin peu goûté par les femmes. Et les cabarets et restaurants de haut de gamme y perdaient une partie de leur clientèle bourgeoise potentielle.

Le responsable des vins du principal restaurant haut de gamme de Paris a trouvé une astuce pour « sucrer » le Champagne. Il faisait tenir les coupes au frais. Et au moment servir, le serveur retournait la coupe et la posait sur une assiette de sucre en poudre. La buée qui s’emparait de la coupe fraiche amenait le sucre à coller contre le verre. Et la personne qui buvait dans ce verre « sablé », avait l’impression que le Champagne était sucré.

C’est ce sucre, rappelant le sable, qui a généré l’expression « sabler » le Champagne. Le sable était le sucre.

Mais l’expression « sabrer » le Champagne a une origine encore plus curieuse. Les sociétés de cinéma d’Hollywood, dans les premières décennies de cet art, aimaient les grands spectacles dans un cadre qui rappelait l’Europe Centrale. Et faisaient des cadres spectaculaires pour leurs histoires. Sans doute parce que les créateurs des quatre premières grandes compagnies cinématographiques d’Hollywood étaient tous des juifs d’Europe Centrale.

La tradition slave veut que lorsque l’on a bu avec des amis pour célébrer quelque chose, ou à la santé de quelqu’un, l’on jette par-dessus son épaule quelques gouttes de vodka. Quelques gouttes, pas le verre.

Mais dans la génération suivante de metteurs en scène, les quelques gouttes de vodka ont été transformées en jetant carrément le verre par-dessus l’épaule. Ce qui était stupide.

Puis l’un des grands metteurs en scène de l’époque, mais j’ai oublié son nom, a imaginé transformer le geste en plus spectaculaire. Il a imaginé de trancher le col d’une bouteille de Champagne avec le sabre de l’un des acteurs.

Le spectaculaire du geste a plu aux autres metteurs en scène et durant des décennies l’on a eu droit au sabre pour trancher le col de la bouteille.

Mais en réalité, c’est une plaisanterie. Cela ne peut fonctionner que si l’on a préparé le col de la bouteille de telle sorte que le verre soit déjà entamé sous le goulot, tout autour du col. À l’endroit précis où se produira le choc entre la lame et le col de la bouteille.

En outre, le col de verre épais de la bouteille qui serait séparé par choc du tronc de la bouteille, ne pourrait l’être qu’en créant des éclats myriades d'aiguilles de verre dont une partie tomberait par terre, mais une autre partie dans la bouteille. Et serait donc avalée par le buveur.  Et il est certain que les parois du tube digestif n’aiment pas les éclats d’aiguilles de verre.

Que l’usage du mot dans une acception fausse finisse par être toléré tellement elle est usitée, est une chose vraisemblable, mais profondément regrettable.

C’est ce type de pratique qui amène à supprimer les accents, les lettres doubles ou les difficultés orthographiques parce que les personnes les moins favorisées y trouvent des difficultés.

Mais ce n’est pas en supprimant les efforts cérébraux que l’on rend les gens plus intelligents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 538 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
Il y a 17 heures, Jim69 a dit :

Et nous avons un vainqueur

https://x.com/JLMelenchon/status/1840012191245750530

 

Et l’autre dingue qui compare Nasrallah à Mandala. On croit rêver.

Il va être temps de le placer en EHPAD celui-là.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Zéno Membre 5 449 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, MadeleinedeProut a dit :

Le Hezbollah n'est pas mort, la relève est assurée.  L'Iran y veille.

Ca fait un demi-siècle que les mollahs sont à la tête de l'Iran et l'on espère toujours que leur règne soit parvenu à sa fin. Mais la relève est assurée.

 

 

 

Je sait, ils font chier les islamistes, faut qu'ils arrivent a dépasser leur instinct guerrier primaire, on n'est plus a l'époque des cavernes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 094 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, hanss a dit :

Ben vi je sais c’est juste pour dire que je suis bien contente et re dans la face de tebboune. Ça fait toujours plaisir. 

Oui. Et sinon, à propos de la fessée à cul nu actuelle infligé par Israël au Hezbollah et aux iraniens ?

Aucun commentaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 3 868 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Témoudjine a dit :

Sur le plan de l’historique des expressions, il n’y a pas de différence de sens entre « sabler » ou « sabrer » le Champagne. Dans les deux cas, c’est simplement le boire.

Mais malheureusement la langue française souffre beaucoup depuis quelques décennies de la facilité qui s’offre aux garants théoriques de la langue de contourner les difficultés. Principalement depuis, entre autres, la sinistre Najat Vallaud-Belkcem qui réduisait les différences de niveaux d’intelligence entre les enfants en supprimant ce qui pouvait être une difficulté pour les moins favorisés.

" Bon ", manifestement tu n'as pas vu le lien que j'avais mis. Sabler est plus ancien que sabrer, et sabler se dit pour faire " cul sec ", sabrer, c'est une façon d'ouvrir des bouteille de vins pétillants : https://maisons-champagne.com/fr/maisons/art-de-la-degustation/article/sabler-ou-sabrer-le-champagne

Modifié par Neopilina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 201 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 23 heures, Témoudjine a dit :

Tu as parfaitement raison. 

Sauf que l'on ne "sabre" pas le champagne. On le "sable".

Non, les deux se disent !

- sabrer c'est ouvrir la bouteille en faisant glisser une lame (sabre ou gros couteau le long du goulot et le choc avec le bourrelet final fait casser le goulot à cet endroit. ya plus qu'à verser rapidement le champagne qui gicle.

- sabler le champagne c'est le déguster avec des biscuits "boudoir" dont les grains de sucre font penser à du sable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 3 868 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Répy a dit :

- sabler le champagne c'est le déguster avec des biscuits "boudoir" dont les grains de sucre font penser à du sable

Allez ! :   https://maisons-champagne.com/fr/maisons/art-de-la-degustation/article/sabler-ou-sabrer-le-champagne

Les deux se disent parce que c'est bien deux choses différentes.

Modifié par Neopilina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 616 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Neopilina a dit :

" Bon ", manifestement tu n'as pas vu le lien que j'avais mis. Sabler est plus ancien que sabrer, et sabler se dit pour faire " cul sec ", sabrer, c'est une façon d'ouvrir des bouteille de vins pétillants : https://maisons-champagne.com/fr/maisons/art-de-la-degustation/article/sabler-ou-sabrer-le-champagne

J’ai parfaitement lu le texte correspondant au lien que tu as affiché. Mais je ne sais pas si toi tu l’as bien lu.

D’une part il faut considérer que ce document est issu de l’Union Professionnelle des Producteurs de Champagne, syndicat professionnel des marchands de Champagne.

C’est-à-dire que ce document est écrit dans un contexte de marchandising et de publicité commerciale. Pas du tout par des gens ayant une qualification en matière d’Histoire, mais uniquement de documents publicitaires.

D’autre part, il confirme ce que j’ai écrit en citant des exemples d’auteurs connus ayant utilisé l’expression « sabler » le Champagne.

Mais aucun ayant écrit « sabrer » le Champagne.

Seul le dernier paragraphe, qui ne cite aucun AUCUN auteur connu ou dictionnaire ayant employé l’expression « sabrer » le Champagne, revient sur le sabrage. Pour dire que les Hussards de la Garde de l’Empereur sabraient le Champagne.    

C’est de la fabulation et je suis convaincu, pour avoir travaillé longuement jadis sur le sujet de la Garde, mais travaillé en qualité d’historien patenté, que les publicistes qui ont écrit cela seraient bien en peine de citer un document le disant.

Par contre, de nombreux films de série B des années 1960 ou 1970 ont brodé sur le sujet de la Garde de l’Empereur. Peut-être certains ont-ils représenté cela. Mais ce serait alors du simple divertissement, et pas de l’Histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 252 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
Le 28/09/2024 à 13:24, Out of Paprika a dit :

Même si ça rendrait service à une bonne partie de la planète, c'est malheureusement impossible. Il va falloir que d'autres s'y collent. 

 

Les forces armées américaines ont affirmé dimanche avoir tué 37 "terroristes", dont des membres de Hourras al-Din, groupe lié à l'EI et Al-Qaïda, dans deux frappes distinctes en Syrie, selon un communiqué du Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom).

La première frappe, le 24 septembre, a tué neuf "terroristes", dont un haut dirigeant de Hourras al-Din dans le nord-ouest de la Syrie, tandis qu'une précédente frappe le 16 septembre contre un camp d'entraînement de l'EI avait tué 28 autres "terroristes", dont au moins quatre responsables, a précisé le Centcom.

Un autre responsable de Hourras al-Din, Abu Abdul Rahman al-Makki, avait également été abattu par les Etats-Unis fin août en Syrie.

Les Etats-Unis comptent environ 2500 militaires en Irak et près de 900 en Syrie, au sein de la coalition internationale créée en 2014 pour combattre le groupe djihadiste EI. Fin août, l'armée américaine et les forces de sécurité irakiennes avaient tué 15 combattants de l'EI lors d'une opération de grande envergure en Irak.

Cette coalition internationale va s'achever d'ici un an en Irak, ont annoncé vendredi Washington et Bagdad, mais va poursuivre sa mission en Syrie.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 3 868 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, Témoudjine a dit :

D’autre part, il confirme ce que j’ai écrit en citant des exemples d’auteurs connus ayant utilisé l’expression « sabler » le Champagne.

Mais aucun ayant écrit « sabrer » le Champagne.

Sabler est très bien attesté chez des auteurs anciens. Quant à " sabrer " une bouteille, en faisant chauffer le gaz par frottement avec une lame (ou autre) et finissant par casser la bouteille au niveau du col pour faire jaillir du pétillant, je me moque de savoir d'où ça vient. Les deux se disent parce que c'est deux choses différentes, dans le cas présent, ça me satisfait très bien ! Pas la peine d'avoir fait l'ENA pour sabrer, mais ça s'apprend quand même.

Modifié par Neopilina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 292 messages
Mentor‚ 72ans‚
Posté(e)
Le 28/09/2024 à 15:00, Jim69 a dit :

Ça va énerver Rima Hassan ça :( 

Un résistant sauvagement assassiné par des terroristes sionistes.

Si seulement elle s'étouffait en s'énervant et en  vociférant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×