Aller au contenu

Explosion de bipeurs au Liban : comment Israël a pu blesser des milliers de personnes avec un piratage

Noter ce sujet


Pirene

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
DKKRR Membre 1 246 messages
Forumeur accro‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, avenir1789 a dit :

Reprends l'histoire depuis 1945 et vois le nombre de pays arabes qui se sont alliés contre Israël pour la destruction de ce pays. 

Ça fait 50 ans qu'Israël subit des attaques de toutes parts et tu dis que ce sont les Israéliens qui agressent ? 

Si je remonte l'histoire comme vous m'y invitez (mais on s'arrête à 50 ans vu que chacun choisit les dates qui arrangent son argumentaire). Je note qu'israel a été attaqué une fois sur son territoire (guerre du kipour). Je note qu'israel a attaqué lors de la guerre des 6 jours, qu'elle a attaqué le Liban, qu'elle a attaqué l'Irak, l'Egypte, l'Iran, le Yémen, la Jordanie, la Syrie, la Palestine.

 

Je vous remercie donc pour vos leçons et je vous invite à vous les appliquer. Quant au droit international dont vous n'avez que faire, il me semble qu'actuellement c'est israel qui le transgresse (et depuis + de 50 ans) et pas le Liban ou l'Iran ou l'Irak. Mais il semblerait que le droit international ne concerne que les faibles (les puissants en étant exonérés).

Il y a 12 heures, avenir1789 a dit :

Ils se défendent. Ils ne veulent plus de milliers de morts israéliens. C'est facile à comprendre ils ne veulent plus des roquettes, des attentats. 

Les Palestiniens sont complices du hamas. 

Tout comme les Palestiniens qui ne veulent plus de colonisations, d'arrestations arbitraires d'otages, d'assassinats, de bombardements aléatoires, de privation d'état. Ils se défendent de la même façon (mais bien moins barbare).

 

Avec votre logique, les israéliens sont complices de tsahal.

Modifié par DKKRR
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
DKKRR Membre 1 246 messages
Forumeur accro‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Témoudjine a dit :

Pourquoi tous les crétins qui reprochent à Israël de faire de Gaza une prison, oublient-ils systématiquement  que cette prion avait deux gardiens : Israël et l’Égypte ?

Parce que ces mêmes crétins ont constaté que, contrairement à israel, ce n'est pas l'Egypte qui colonise leurs terres (Cisjordanie), que ce n'est pas l'Egypte qui arrête arbitrairement des otages, que ce n'est pas l'Egypte qui commet des assassinats ciblés, que ce n'est pas l'Egypte qui bombarde régulièrement Gaza (avant le 7 octobre, il y avait déjà eu je ne sais plus combien de morts à Gaza dûs à des frappes israéliennes), que ce n'est pas l'Egypte qui contrôle les zones en mer, la pêche, l'acheminement des ressources (en partie), que ce n'est pas l'Egypte qui transgresse allègrement le droit international depuis tant de décennies et ce en étant condamnée par toutes les instances internationales.

 

Votre propos est donc totalement inepte mais en tant que sioniste il est logique. Un Palestinien n'a que deux choix lorsqu'il nait. Grandir avec sa famille (s'il n'est pas tué avant ou si celle-ci ne se fait pas tuer par l'armée génocidaire voisine) et rester toute sa vie enfermé dans son camp de concentration à ciel ouvert sans aucune perspective (ou se faire chasser de ses terres en Cisjordanie par des colons extrémistes protégés par les milices de tsahal), ou se battre jusqu'à la mort pour tenter de délivrer son peuple du joug sioniste.

 

En tant que sioniste, vous ne pourrez jamais comprendre cela car vous ne vivez pas le quart de la moitié du tiers de ce que subissent les gens dont vous légitimez l'oppression.

Modifié par DKKRR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Mowgli Membre 1 741 messages
Mentor‚ 35ans‚
Posté(e)

En Sicile, une technologie secrète qui embrase des appareils éléctroniques

On dirait un épisode de X-Files. Sauf que le document confidentiel remis aux autorités italiennes et dévoilé par L’Espresso est tout ce qu’il y a de plus sérieux. Et ses conclusions, troublantes : “Tests militaires secrets ou expériences extraterrestres.” En 2004, une série d’incendies spontanés se déclarent dans le village de Canneto di Caronia, en Sicile. Plus de 180 appareils électroménagers non branchés s’enflamment spontanément, les téléphones portables sont pris de folie, les GPS fondent littéralement. Chercheurs italiens et étrangers accourent dans le village sicilien. Mais, comme leurs collègues venus de toute l’Europe pour résoudre cette folle énigme, les scientifiques du Centre national de recherche de la péninsule déclarent forfait, écrivent Giuseppe Lo Bianco et Piero Messina dans l’hebdomadaire italien. L’exorciste en chef du Vatican, le père Gabriele Amorth, dénonce quant à lui l’œuvre du Malin.

En 2005, Silvio Berlusconi, président du Conseil, crée un groupe de travail pour faire la lumière sur l’affaire. Il réunit experts, carabiniers, membres de l’armée de l’air et de la marine militaire ainsi que des agents de la protection civile et un chercheur de la NASA recruté aux Etats-Unis. L’enquête sera élargie à 309 épisodes observés le long de la mer Tyrrhénienne, mais aussi dans le canal de Sicile – autant de phénomènes étranges, pour lesquels, en trois ans, on n’a pu établir aucune origine naturelle.


Conclusion du rapport : “Des technologies militaires évoluées, éventuellement d’origine non terrestre, pourraient à l’avenir exposer des populations entières à des conséquences non désirées. Les incidents de Canneto di Caronia pourraient être des tentatives d’engagement militaire entre des forces non conventionnelles ou un test non agressif visant à l’étude des comportements et des réactions dans une zone faiblement habitée choisie au hasard.” Selon les experts chapeautés par Francesco Mantegne Venerando, coordinateur régional du comité de la Protection civile sicilienne, Canneto di Caronia a été frappé par des phénomènes électromagnétiques d’origine artificielle, capables de générer une grande puissance concentrée – des faisceaux de micro-ondes à “ultrahaute fréquence” compris dans la bande située entre 300 mégahertz et plusieurs gigahertz. Où se trouve la source de ces ondes ? On l’ignore. Depuis deux ans, un réseau composé d’une dizaine de capteurs cherche l’impulsion originelle provenant de la mer, une mission quasi impossible dans la mesure où l’émission ne dure que quelques nanosecondes.

(...)

Suite : https://www.courrierinternational.com/article/2007/12/20/en-sicile-des-extraterrestres-tout-feu-tout-flamme

 

 

Modifié par Mowgli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Iris29 a dit :

Il n'y a PAS de génocide en cours.

Effectivement. Stricto sensu, Israël ne génocide pas les gazaouis.

Il les massacre massivement. 

Ce qui est tout aussi répréhensible sur le plan du droit international, car les massacres de masse sont bel et bien reconnus comme des crimes contre l'humanité.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 754 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, DKKRR a dit :

Votre propos est complètement inepte. Pourquoi vous arrêter au 7 Octobre ? Il n'y avait rien avant ? 

Cela relève de la pure malhonnêteté intellectuelle. Si le génocide en cours est la conséquence légitime du massacre du 7 octobre. Alors le massacre du 7 octobre est la conséquence légitime de la politique de colonisation et les tueries quotidiennes qui avaient jusqu'alors lieu. Soyons donc un minimum cohérent dans votr argumentaire.

Je veux bien mon bichon. On peut même remonter de façon rétrograde de la destruction du premier temple il y a 3000 ans jusqu'à nos jours.

Sinon on peut analyser la réalité moderne. L'attaque du Hamas était pour défendre la mosquée Al Aqsa et la destruction de l'État sioniste. La colonisation illégale de la west bank et de Jérusalem est n'étaient même pas la priorité. Quant au Liban, on a du mal à comprendre. Israël les laisse tranquille depuis des années, mais ils sont encore en banqueroute incapable de ne rien faire si ce n'est envoyer des roquettes sur Israël. Depuis Sharon, il n'y a plus de colonie à Gaza et ce sont même les Israéliens qui fournissent l'électricité à Gaza.

Rappelons aussi que les arabes Israéliens votent majoritairement pour le Likud. Il faut croire qu'ils préfèrent la vie en Israël que la vie dans des pays gouvernés par des dictatures islamistes.

La situation est complexe et votre vision est manichéenne. La colonisation de la west bank (et encore la réalité est complexe car certaines colonies sont légales mais s'étendent trop car les Israéliens, au contraire des arabes, étant productifs, ont besoin de s'étendre) devrait être arrêté, ainsi que les provocations tout les trois matins de Ben gvir sur le mont du temple. Par contre, soutenir la position du Hamas, qui ne jure que par la destruction de l'État d'Israël, j'ai bien du mal à comprendre le projet.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
SpookyTheFirst Membre 3 732 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Mowgli a dit :

En Sicile, une technologie secrète qui embrase des appareils éléctroniques

On dirait un épisode de X-Files. Sauf que le document confidentiel remis aux autorités italiennes et dévoilé par L’Espresso est tout ce qu’il y a de plus sérieux. Et ses conclusions, troublantes : “Tests militaires secrets ou expériences extraterrestres.” En 2004, une série d’incendies spontanés se déclarent dans le village de Canneto di Caronia, en Sicile. Plus de 180 appareils électroménagers non branchés s’enflamment spontanément, les téléphones portables sont pris de folie, les GPS fondent littéralement. Chercheurs italiens et étrangers accourent dans le village sicilien. Mais, comme leurs collègues venus de toute l’Europe pour résoudre cette folle énigme, les scientifiques du Centre national de recherche de la péninsule déclarent forfait, écrivent Giuseppe Lo Bianco et Piero Messina dans l’hebdomadaire italien. L’exorciste en chef du Vatican, le père Gabriele Amorth, dénonce quant à lui l’œuvre du Malin.

En 2005, Silvio Berlusconi, président du Conseil, crée un groupe de travail pour faire la lumière sur l’affaire. Il réunit experts, carabiniers, membres de l’armée de l’air et de la marine militaire ainsi que des agents de la protection civile et un chercheur de la NASA recruté aux Etats-Unis. L’enquête sera élargie à 309 épisodes observés le long de la mer Tyrrhénienne, mais aussi dans le canal de Sicile – autant de phénomènes étranges, pour lesquels, en trois ans, on n’a pu établir aucune origine naturelle.


Conclusion du rapport : “Des technologies militaires évoluées, éventuellement d’origine non terrestre, pourraient à l’avenir exposer des populations entières à des conséquences non désirées. Les incidents de Canneto di Caronia pourraient être des tentatives d’engagement militaire entre des forces non conventionnelles ou un test non agressif visant à l’étude des comportements et des réactions dans une zone faiblement habitée choisie au hasard.” Selon les experts chapeautés par Francesco Mantegne Venerando, coordinateur régional du comité de la Protection civile sicilienne, Canneto di Caronia a été frappé par des phénomènes électromagnétiques d’origine artificielle, capables de générer une grande puissance concentrée – des faisceaux de micro-ondes à “ultrahaute fréquence” compris dans la bande située entre 300 mégahertz et plusieurs gigahertz. Où se trouve la source de ces ondes ? On l’ignore. Depuis deux ans, un réseau composé d’une dizaine de capteurs cherche l’impulsion originelle provenant de la mer, une mission quasi impossible dans la mesure où l’émission ne dure que quelques nanosecondes.

(...)

Suite : https://www.courrierinternational.com/article/2007/12/20/en-sicile-des-extraterrestres-tout-feu-tout-flamme

 

 

Quelques nanosecondes, ca parait très court, surtout avce des longeurs d’onde de plusieurs cm…:D

Quant à pénétrer dans des habitations à grand distance avec des fréquences de plusieurs GHz, il faudrait des puissances vraiment très importantes, ca me parait irréaliste.

Il y a 2 heures, Virtuose_en_carnage a dit :

Je veux bien mon bichon. On peut même remonter de façon rétrograde de la destruction du premier temple il y a 3000 ans jusqu'à nos jours.

Sinon on peut analyser la réalité moderne. L'attaque du Hamas était pour défendre la mosquée Al Aqsa et la destruction de l'État sioniste. La colonisation illégale de la west bank et de Jérusalem est n'étaient même pas la priorité. Quant au Liban, on a du mal à comprendre. Israël les laisse tranquille depuis des années, mais ils sont encore en banqueroute incapable de ne rien faire si ce n'est envoyer des roquettes sur Israël. Depuis Sharon, il n'y a plus de colonie à Gaza et ce sont même les Israéliens qui fournissent l'électricité à Gaza.

Rappelons aussi que les arabes Israéliens votent majoritairement pour le Likud. Il faut croire qu'ils préfèrent la vie en Israël que la vie dans des pays gouvernés par des dictatures islamistes.

La situation est complexe et votre vision est manichéenne. La colonisation de la west bank (et encore la réalité est complexe car certaines colonies sont légales mais s'étendent trop car les Israéliens, au contraire des arabes, étant productifs, ont besoin de s'étendre) devrait être arrêté, ainsi que les provocations tout les trois matins de Ben gvir sur le mont du temple. Par contre, soutenir la position du Hamas, qui ne jure que par la destruction de l'État d'Israël, j'ai bien du mal à comprendre le projet.

La guerre appelle la guerre comme la haine appelle la haine.

Si l’on tue des enfants, on fabrique des terrorristes contre lesquels on se rassemble. 

Israel a en commun avec la Coree du Nord qu’il est structuré autour de sa défense contre des ennemis omniprésents (la comparaison s’arrete là bien sûr).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 245 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

D'après le fabricant japonais, les talkies walkies qui ont explosé au Liban n'étaient plus fabriqués depuis une dizaine d'années (contrairement aux bipeurs, qui étaient de production récente). Le mystère demeure donc total quant à la façon dont ces appareils ont été piégés. Décidément, ces gens du Mossad sont de vrais magiciens!:cool:

Modifié par Gouderien
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 754 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, SpookyTheFirst a dit :

La guerre appelle la guerre comme la haine appelle la haine.

Si l’on tue des enfants, on fabrique des terrorristes contre lesquels on se rassemble. 

Israel a en commun avec la Coree du Nord qu’il est structuré autour de sa défense contre des ennemis omniprésents (la comparaison s’arrete là bien sûr).

Bien sûr, mais quand on te tape dessus, il faut te défendre. Ils sont en effet entourés de pays hostiles dont certains ne veulent que sa destruction. Ils semblent que les Israéliens en aient eu marre de tendre l'autre joue.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Zéno Membre 5 449 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, DKKRR a dit :

Si je remonte l'histoire comme vous m'y invitez (mais on s'arrête à 50 ans vu que chacun choisit les dates qui arrangent son argumentaire). Je note qu'israel a été attaqué une fois sur son territoire (guerre du kipour). Je note qu'israel a attaqué lors de la guerre des 6 jours, qu'elle a attaqué le Liban, qu'elle a attaqué l'Irak, l'Egypte, l'Iran, le Yémen, la Jordanie, la Syrie, la Palestine.

Mais quelle mauvaise foi! 

Israël s'est défendu de la ligue arabe, comprenant tout les pays cités, qui s'était uni pour attaquer Israël, parce qu'ils ne reconnaissait pas et ne supportait pas l'état d'Israël approuver par l'ONU, et qu'ils étaient antisémites tout simplement.

Et oui c'est bien cela, plus les attaques incessantes et les attentats, qui sont a l'origine des territoires récupérés par Israël et des blocus sur gaza.

Moralité, qu'ils arrentent de vouloir attaquer et détruire Israël, qu'ils arrêtent d'être antisémites, extrémistes et terroristes, et les guerres de défense d'Israël s'arrêterons dans la seconde. 

Si non Universe Clown GIF

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 306 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Neopilina a dit :

un bipeur, c'est porté à la ceinture ou dans la poche.

oui mais il a bipé donc pris en mains  et lu .

Quelques bips ont résonné avant l'explosion . ( bcp de mains arrachées , bcp ont perdu leurs yeux )

Modifié par menon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 306 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Et pour les talkies ... sur LCI cette nuit , ils parlaient d'un drone ( ou engin volant )  qui survolait la zone avant l'explosion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, SpookyTheFirst a dit :

Quelques nanosecondes, ca parait très court, surtout avce des longeurs d’onde de plusieurs cm…:D

Quant à pénétrer dans des habitations à grand distance avec des fréquences de plusieurs GHz, il faudrait des puissances vraiment très importantes, ca me parait irréaliste.

Quand on lis l'article qui dis que des GPS fondent, je me demande si ils savent vraiment de quoi ils parlent 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 453 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Est-ce que ça risque pas d’accroître le boycott des produits israéliens ? Les gens vont se demander. Est-ce que ma fontaine Sodastream va exploser, ou alors mon avocat israélien, mon orange israélienne…

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 151 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, cheuwing a dit :

Quand on lis l'article qui dis que des GPS fondent, je me demande si ils savent vraiment de quoi ils parlent 

 

L'hypothèse qui semble la plus plausible serait l'introduction dans la chine de conditionnement des talkies walkies en Hongrie de circuit imprimé relié a un puissant explosif.

Le mode de déclenchement reste encore inconnue : déclenchement par une personne extérieur ou plutôt déclenchement lors de la lecture du message , ce qui expliquerait les graves blessures sur les yeux et visages.

à l’instant, Pierrot89 a dit :

L'hypothèse qui semble la plus plausible serait l'introduction dans la chine de conditionnement des talkies walkies en Hongrie de circuit imprimé relié a un puissant explosif.

Le mode de déclenchement reste encore inconnue : déclenchement par une personne extérieur ou plutôt déclenchement lors de la lecture du message , ce qui expliquerait les graves blessures sur les yeux et visages.

lire dans la chaine de conditionnement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
TrollVert Membre 164 messages
Forumeur survitaminé‚ 31ans‚
Posté(e)
Le 18/09/2024 à 00:09, zebusoif a dit :

Surtout à Netanyahou qui veut garder le pouvoir, et garder le pouvoir passe par la guerre. C’est en tout cas les intentions que lui prêtent pas mal d’observateurs. 

Et a Biden vente d'armes et richesses minières à Gaza énormément de Gaz donc les Usa y veulent y mettre la main dessus avant Poutine :ventilo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
TrollVert Membre 164 messages
Forumeur survitaminé‚ 31ans‚
Posté(e)

https://www.breitbart.com/middle-east/2024/09/18/kamala-harris-doubles-down-on-withholding-weapons-from-israel/

 

Gros Fake si elle ne veut pas vendre des armes à Israël qui va payer sa campagne hein :153672005_4(20):

 

L’accord fait référence à un accord de prise d’otages et de cessez-le-feu avec le Hamas, qui a jusqu’à présent résisté à tous les efforts visant à parvenir à un accord. L’administration Biden veut utiliser un accord pour forger une paix régionale plus large entre Israël et l’Arabie saoudite.

Le mois dernier, Harris avait déclaré qu’elle était « ouverte » à la discussion sur un embargo plus important sur les armes contre Israël, mais elle a ensuite fait marche arrière:ventilo:J'ai chaud un coup de ventilo :titenath:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
inspiro03 Membre 91 messages
Forumeur inspiré‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, DKKRR a dit :

Si je remonte l'histoire comme vous m'y invitez (mais on s'arrête à 50 ans vu que chacun choisit les dates qui arrangent son argumentaire). Je note qu'israel a été attaqué une fois sur son territoire (guerre du kipour). Je note qu'israel a attaqué lors de la guerre des 6 jours, qu'elle a attaqué le Liban, qu'elle a attaqué l'Irak, l'Egypte, l'Iran, le Yémen, la Jordanie, la Syrie, la Palestine.

 

Je vous remercie donc pour vos leçons et je vous invite à vous les appliquer. Quant au droit international dont vous n'avez que faire, il me semble qu'actuellement c'est israel qui le transgresse (et depuis + de 50 ans) et pas le Liban ou l'Iran ou l'Irak. Mais il semblerait que le droit international ne concerne que les faibles (les puissants en étant exonérés).

Tout comme les Palestiniens qui ne veulent plus de colonisations, d'arrestations arbitraires d'otages, d'assassinats, de bombardements aléatoires, de privation d'état. Ils se défendent de la même façon (mais bien moins barbare).

 

Avec votre logique, les israéliens sont complices de tsahal.

Qu elle est ta solution pour ce conflit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 082 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, menon a dit :

oui mais il a bipé donc pris en mains  et lu .

Je ne l'ai pas vu de suite. Et c'est un choix délibéré. Ils auraient pu exploser avec le bip. Les seules images que j'ai vu, c'est des explosions à la ceinture. Ces types ne sont pas près de courir comme des lapins.

Il y a 3 heures, menon a dit :

Et pour les talkies ... sur LCI cette nuit , ils parlaient d'un drone ( ou engin volant )  qui survolait la zone avant l'explosion.

J'ai entendu aussi. Autre moyen de déclencher l'explosion, appareils plus vieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
inspiro03 Membre 91 messages
Forumeur inspiré‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Virtuose_en_carnage a dit :

Bien sûr, mais quand on te tape dessus, il faut te défendre. Ils sont en effet entourés de pays hostiles dont certains ne veulent que sa destruction. Ils semblent que les Israéliens en aient eu marre de tendre l'autre joue.

Qu elle est  la solution a ces guerres sans fin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×