Aller au contenu

Lucie Castets proposée par le Nouveau Front populaire comme candidate au poste de première ministre

Noter ce sujet


Globure

Messages recommandés

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 286 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 19 minutes, menon a dit :

être un politik ou " hô d'Etat " c'est ....tout différent .

Dans l'ancien monde , le parti politique formait les aspirants , on grimpait en fonction de l’apprentissage ( ben si , demandez à votre mentor , le nombre de fois qu'il a du baisser son froc tourner sa veste !)

ici , c'est juste militante bien radicalisée anti RN .... qui se prend pour une économiste et qui veut gouverner .

 

Lucie Castets est une experte de la fiscalité et très engagée dans la lutte contre la fraude fiscale, elle devenue la directrice des finances et des achats à la ville de Paris, résultat...9 milliards de dettes pour cette ville quand même !

Vrai qu'avec une Hidalgo comme maire....:o°°°°

Elle fait aussi partie du bureau de l'Observatoire national de l'extrême droite, aux côtés notamment des Insoumis Thomas Portes et Caroline Fiat (ex PC devenue LFI), et de Marine Tondelier.

Thomas Portes:

En juillet 2018, le groupe de référents « violences sexistes et sexuelles » (VSS) du Parti communiste français reçoit un signalement concernant Thomas Portes d'une militante disant avoir été victime de harcèlement de sa part.

En juillet 2022, le comité de suivi contre les VSS de La France insoumise reçoit un signalement d'une militante évoquant plusieurs épisodes impliquant Thomas Portes rapportés par des tiers, notamment l'envoi de messages inappropriés.

Le 9 février 2023, dans le contexte de mobilisations contre le projet de réforme des retraites, Thomas Portes partage une publication sur le réseau social Twitter où il demande — avec son écharpe de député au corps — au ministre du Travail Olivier Dussopt de retirer « [sa] réforme » tout en posant son pied sur des portraits du ministre Olivier Dussopt, collés sur un ballon de football.

Lamia El Aaraje, porte-parole du Parti socialiste, utilise les termes « d'outrances » ou encore de « choses qui sont extrêmement graves » pour qualifier le geste.

Pourtant ce type fait partie du NFP comme elle !!!

Le bureau de l'Assemblée nationale se réunit en présence du député Thomas Portes et le sanctionne d'une exclusion de 15 jours de séance ainsi que de la privation de la moitié de son indemnité parlementaire pendant deux mois.

Dans le contexte de la guerre entre Israël et le Hamas, le 20 juillet 2024, au cours d'un rassemblement à Paris en soutien à la Palestine, Thomas Portes affirme que pour les Jeux olympiques d'été de 2024 se déroulant à Paris, « les sportifs israéliens ne sont pas les bienvenus » et en appelle à « utiliser pour cette échéance tous les leviers que nous avons pour créer une mobilisation »

L'adjointe à la mairie de Paris Karen Taeib réagit en affirmant que les députés LFI sont « un danger et une honte » et que Thomas Porte « prône la haine »

Encore une fois cette ajointe Ecolo fait partie du NFP !!!

Le 28 octobre 2023, Thomas Portes participe à une manifestation de soutien à la Palestine interdite par la préfecture de Paris, lors de laquelle il demande au journaliste Frédéric Haziza s'il condamne « le terrorisme de l'État d'Israël »

Oubliant au passage les crimes odieux du 7 octobre par le Hamas islamiste et de nombre de gazaouis qui ont accompagné celui-ci pour piller, violer et massacrer !!!

Le 4 juin 2024, il fait partie de la soixante-dizaine de députés de la NUPES à venir habillés aux couleurs du drapeau palestinien dans l'hémicycle. Le même jour, un de ses collaborateurs est exclu du palais Bourbon pour s'y être présenté en keffieh palestinien

Le 19 juin 2024, il accuse dans un tweet ensuite effacé «Nétanyahou et ses complices » d'avoir délibérément laissé se produire l'attaque du Hamas contre Israël d'octobre 2023.

S'asseoir à côté d'un type comme Thomas Portes comme le fait manifestement Lucie Castets, il faut vraiment le vouloir !

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
Demethrogene Membre 815 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, menon a dit :

c'est ....tout différent

Seulement dans votre esprit formaté.

il y a une heure, Anatole1949 a dit :

les français ont eu la très mauvaise idée de voter pour des partis populistes

Ah oui, quelle connerie ce droit de vote !

il y a une heure, Anatole1949 a dit :

c'est ça la solution ?

Le retour de la démocratie, oui, c'est la solution.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 246 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, Globure a dit :

Niveau CP

Et encore !

Niveau cp grolandais plus bas niveau.

Il y a 11 heures, Totof44 a dit :

Comme Castex.

Et même comme Edouard Philippe que seuls les Havrais connaissaient en tant que maire. Et comme beaucoup d'autres du gouvernement Macron qui schlingue le lobbyisme à plein nez.

Modifié par Doïna
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 246 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, versys a dit :

Tu penses vraiment que le profil de Lucie Castets, ancienne haute fonctionnaire, énarque, diplomée de la London School of Economics, ancienne directrice des finances de la mairie de Paris fait l'unanimité au sein du NFP ??

Pourquoi pas ? Le NFP est plein de gens très diplômés, bourrés d'expériences, qu'est-ce que tu crois ?

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 10 984 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Kyoshiro02 a dit :

Après... Le résultat des élections , c'est un pays politiquement paralysé. Quand on voit que le parti ayant le plus de députés est le RN avec 130 députés et qu'il faut 289 députés pour la majorité, on doit se rendre compte qu'aucune loi, ou presque, ne pourra passer.

Et alors, c'est pas à lui de décider.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
Danien Membre 139 messages
Forumeur survitaminé‚ 61ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, Globure a dit :

Après deux semaines de négociations, la coalition de gauche s’est accordée sur le nom de la directrice des finances de la Mairie de Paris, une « animatrice de luttes associatives pour la défense et la promotion des services publics », selon les partis réunis, qui promettent un « engagement complet à ses côtés dans le gouvernement qu’elle dirigera ».

 

https://www.lemonde.fr/politique/live/2024/07/23/en-direct-lucie-castets-proposee-par-le-nouveau-front-populaire-comme-candidate-au-poste-de-premiere-ministre_6256433_823448.html

C'est bien la France, cette femme n'est même pas nommée , personne la connait, mais tout le monde à un avis , principalement négatif, sur elle.

Et si nous lui laissions une chance ?

N'importe comment elle ne fera pas pire que ce qui se fait depuis  50  ans !

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 10 984 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Anatole1949 a dit :

"Et Édouard Philippe qui parle d'une coalition qui irait d'Olivier Faure à Bruno Retailleau, c'est censé être crédible ?"

Oui, une alliance de circonstance pour sortir le pays de la crise avec ces gens là serait peut-être souhaitable car il s'agit de partis non extrémistes, qui n'affichent pas des programmes délirants comme c'est le cas avec le RN et LFI.

Si je comprends bien, désormais plus aucune règle, la seule chose qui compte c'est ton avis, peu importe les élections. Tu as décidé que LFI n'avait pas le droit de gouverner parce que tu les juge de manière totalement arbitraire comme des extrémistes et donc c'est ce qui justifie que tu ne respectes pas les lois de la république / le résultat des élections et que tu imposes un gouvernement de force sans élection ? Qui est extrémiste du coup dans les faits ? Qui est antirépublicain ?

 

Modifié par jimmy45
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 246 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Anatole1949 a dit :

J'ignorais ça !

Comment les socialistes peuvent-ils être complices de la LFI et d'individus comme Thomas Porte, c'est comme si les LR s'alliaient avec le RN.

En dehors de Ciotti bien sûr, qui lui se voyait déjà ministre de l'intérieur :rofl:

Mais qu'est-ce que le LR au fond ?

Parce que c'est facile d'accuser le rn d'être les descendants du fn, lui-même descendant de la droite pétainiste.

Cependant, avant LR, il y eut l'UMP, et avant l'ump il y eut le RPR, avec ses souverainistes pro-peine de mort, ses racistes, ses politiques émergés de la piscine du temps de Charles de Gaulle, tel un Pasqua de sinistre mémoire.

Modifié par Doïna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 275 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, Doïna a dit :

Pourquoi pas ? Le NFP est plein de gens très diplômés, bourrés d'expériences, qu'est-ce que tu crois ?

Je n'ai jamais dit le contraire.

Juste que le profil de Lucie Castets ne doit pas être assez de nature "insurrectionnel" pour certains radicaux du NFP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 698 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Totof44 a dit :

On en tirera les conclusions. L'article 3 de la DDHC dispose que la Souveraineté réside essentiellement dans la Nation et que nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément. L'article 2 liste les droits naturels et imprescriptibles de l'homme, parmi eux, la résistance à l'oppression.

Si Macron, à défaut de la nommer immédiatement, ne la reçoit même pas pour discuter avec elle de la majorité sur laquelle elle compte s'appuyer dans les prochains jours, je propose que nous marchions le 10 août, en mémoire à ce qu'on fait nos ancêtres politiques il y a 232 ans.

https://fr.vikidia.org/wiki/Journée_du_10_août_1792

Ces révolutionnaires, j'vous jure...:hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 176 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

Lucie Castets est une experte de la fiscalité et très engagée dans la lutte contre la fraude fiscale, elle devenue la directrice des finances et des achats à la ville de Paris, résultat...9 milliards de dettes pour cette ville quand même !

Vrai qu'avec une Hidalgo comme maire....:o°°°°

Elle fait aussi partie du bureau de l'Observatoire national de l'extrême droite, aux côtés notamment des Insoumis Thomas Portes et Caroline Fiat (ex PC devenue LFI), et de Marine Tondelier.

Thomas Portes:

En juillet 2018, le groupe de référents « violences sexistes et sexuelles » (VSS) du Parti communiste français reçoit un signalement concernant Thomas Portes d'une militante disant avoir été victime de harcèlement de sa part.

En juillet 2022, le comité de suivi contre les VSS de La France insoumise reçoit un signalement d'une militante évoquant plusieurs épisodes impliquant Thomas Portes rapportés par des tiers, notamment l'envoi de messages inappropriés.

Le 9 février 2023, dans le contexte de mobilisations contre le projet de réforme des retraites, Thomas Portes partage une publication sur le réseau social Twitter où il demande — avec son écharpe de député au corps — au ministre du Travail Olivier Dussopt de retirer « [sa] réforme » tout en posant son pied sur des portraits du ministre Olivier Dussopt, collés sur un ballon de football.

Lamia El Aaraje, porte-parole du Parti socialiste, utilise les termes « d'outrances » ou encore de « choses qui sont extrêmement graves » pour qualifier le geste.

Pourtant ce type fait partie du NFP comme elle !!!

Le bureau de l'Assemblée nationale se réunit en présence du député Thomas Portes et le sanctionne d'une exclusion de 15 jours de séance ainsi que de la privation de la moitié de son indemnité parlementaire pendant deux mois.

Dans le contexte de la guerre entre Israël et le Hamas, le 20 juillet 2024, au cours d'un rassemblement à Paris en soutien à la Palestine, Thomas Portes affirme que pour les Jeux olympiques d'été de 2024 se déroulant à Paris, « les sportifs israéliens ne sont pas les bienvenus » et en appelle à « utiliser pour cette échéance tous les leviers que nous avons pour créer une mobilisation »

L'adjointe à la mairie de Paris Karen Taeib réagit en affirmant que les députés LFI sont « un danger et une honte » et que Thomas Porte « prône la haine »

Encore une fois cette ajointe Ecolo fait partie du NFP !!!

Le 28 octobre 2023, Thomas Portes participe à une manifestation de soutien à la Palestine interdite par la préfecture de Paris, lors de laquelle il demande au journaliste Frédéric Haziza s'il condamne « le terrorisme de l'État d'Israël »

Oubliant au passage les crimes odieux du 7 octobre par le Hamas islamiste et de nombre de gazaouis qui ont accompagné celui-ci pour piller, violer et massacrer !!!

Le 4 juin 2024, il fait partie de la soixante-dizaine de députés de la NUPES à venir habillés aux couleurs du drapeau palestinien dans l'hémicycle. Le même jour, un de ses collaborateurs est exclu du palais Bourbon pour s'y être présenté en keffieh palestinien

Le 19 juin 2024, il accuse dans un tweet ensuite effacé «Nétanyahou et ses complices » d'avoir délibérément laissé se produire l'attaque du Hamas contre Israël d'octobre 2023.

S'asseoir à côté d'un type comme Thomas Portes comme le fait manifestement Lucie Castets, il faut vraiment le vouloir !

 

Ah le beau palmarès que celui de ce thomas Portes  !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 246 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 32 minutes, versys a dit :

Je n'ai jamais dit le contraire.

Juste que le profil de Lucie Castets ne doit pas être assez de nature "insurrectionnel" pour certains radicaux du NFP.

Elle a été désignée par le NFP qui rassemble ces partis de gauche.

C'est une personne très engagée sur la justice fiscale, la lutte contre l'évasion fiscale et l'écologie, proche du courant "Besoin de gauche", qui s'était impliquée dans le combat pour le mariage pour tous, l'égalité hommes-femmes, mais aussi pour une meilleure redistribution des finances mondiales.

Elle a le bon profil.

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20240724-lucie-castets-demande-%C3%A0-macron-de-la-nommer-premi%C3%A8re-ministre

Modifié par Doïna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 208 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Répy a dit :

Ah le beau palmarès que celui de ce thomas Portes  !

Ca ne vous ai pas arrivé a vous de bosser avec des gens qui n'avaient pas vos convictions  et rien de commun avec vos visions de la vie ?

Moi si ... j'ai été très associative et pendant 12 ans dans un domaine où la haine déferlait sur les gens concernés ! Etant une modérée avançant par touche plus éducative qu'imposer a tout pris je me suis prise des claques mémorables ! Et quand ces personnes parlaient en public je tremblais ... les paroles étaient radicales ! Est-ce qu'on peut alors puisque présente et impuissante m'accuser de leur ressembler ? Il faut du temps pour trouver le tact nécessaire pour leur faire comprendre qu'ils sont dans la mauvaise voie ou qu'ils quitte la place !

Pour cette dame il n'est pas dit qu'elle copinait avec ce type ... elle participait a des débats où chacun donnait son opinion ....

Personne ne la connaissait jusqu'à avant-hier  et putain on lui tape dessus déjà ! Mon Dieu que l'air du temps pénètre partout ... ça devient glacial ! (glaçant pauvre France)!

il y a 6 minutes, Doïna a dit :

Elle a été désignée par le NFP qui rassemblent ces partis de gauche.

C'est une personne très engagée sur la justice fiscale, la lutte contre l'évasion fiscale et l'écologie, proche du courant "Besoin de gauche", qui s'était impliquée dans le combat pour le mariage pour tous, l'égalité hommes-femmes, mais aussi pour une meilleure redistribution des finances mondiales.

Elle a le bon profil.

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20240724-lucie-castets-demande-%C3%A0-macron-de-la-nommer-premi%C3%A8re-ministre

Il me semble aussi mais pas macron/compatible donc choupinet ne la recevra même pas ! Lui a son idée derrière la tête et il va nous faire mariner (sans jeu de mots) nous aurons un vieux de la vieille LR ou ancien LR ou assimilés ... qui sait le retour de Fillon le franco/russe !  :D

  • Like 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Garlaban a dit :

il était temps qu'ils arrêtent de s'engueuler pour un nom ...sinon ils attaquaient au hasard la liste des fonctionnaires catégorie B ou C

Ce mépris de classe...

Il y a 7 heures, Kyoshiro02 a dit :

Après... Le résultat des élections , c'est un pays politiquement paralysé. Quand on voit que le parti ayant le plus de députés est le RN avec 130 députés et qu'il faut 289 députés pour la majorité, on doit se rendre compte qu'aucune loi, ou presque, ne pourra passer.

La réalité c'est qu'il y a bien des textes votés par des députés issus de différents bancs même si les médias n'en parlent pratiquement pas.

Il y a 6 heures, versys a dit :

Un "consensus" de circonstance, bricolé dans l'urgence juste une heure avant l'allocution TV de Macron.

Tu penses vraiment que le profil de Lucie Castets, ancienne haute fonctionnaire, énarque, diplomée de la London School of Economics, ancienne directrice des finances de la mairie de Paris fait l'unanimité au sein du NFP ??

Ben c'est à toi qui affirmes le contraire d'en apporter la preuve.

Il y a 4 heures, Anatole1949 a dit :

Oui, une alliance de circonstance pour sortir le pays de la crise avec ces gens là serait peut-être souhaitable car il s'agit de partis non extrémistes, qui n'affichent pas des programmes délirants comme c'est le cas avec le RN et LFI

Qui ne sont d'accord sur rien. Entre ceux qui alertent depuis plus d'un demi siècle sur le réchauffement climatique et ceux qui en ont entendu parler pour la première fois il y a quelques années ; entre ceux qui pensent que la liberté d'entreprendre est la base de tout et ceux qui pensent que le capital trouve toujours moyen de tirer son épingle du jeu au détriment de la collectivité, des consommateurs et des salariés ; entre ceux qui croient en la fraternité universelle et ceux qui font des clins d'œil à l'extrême droite en mettant en débat l'idée d'une nation ethnique, entre ceux qui veulent détricoter le système social et ceux qui veulent le renforcer, entre ceux qui défendent la nouvelle aristocratie et ceux qui veulent offrir à tous le moyen de s'élever socialement, entre ceux qui nous bassinent avec la dette et ceux qui veulent redresser les services publics...

Il n'y a aucun accord possible.

Entre les formations politiques de gauche, il y a des différences de degrés, mais les 4 vont globalement dans la même direction. Et non, faire contribuer davantage ceux qui se sont copieusement enrichis ces dix dernières années pour renforcer les services publics comme l'éducation nationale, la justice, la santé ou l'aide sociale à l'enfance, augmenter les salaires quand les marges ont largement progressé n'a rien de délirant ni d'extremiste. C'est du social sur un fonctionnement qui reste globalement libéral. C'est du reformisme.

Une alliance de bric et de broc pour contester le résultat des élections n'a rien de républicain. L'arc républicain exclue ceux qui remettent en cause ces résultats. S'il s'obstine, Macron s'en exclue.

Il y a 4 heures, menon a dit :

ici , c'est juste militante bien radicalisée anti RN

Celle là il fallait l'oser. Il faut arrêter d'inverser les rôles. Les radicalisés sont bien ceux qui hiérarchisent les êtres humains en fonc de ce qui le sont ; les modérés sont ceux qui rejettent en bloc cette idéologie inepte.

Il y a 3 heures, Anatole1949 a dit :

Qui a refusé une alliance ?

Certains veulent une VIe République ce qui veut dire des palabres et des coalitions (souvent improbables) à n'en plus finir et des gouvernement qui tombent régulièrement, c'est le retour à la pénible IVe République, c'est ça la solution ?

Qui crache sur qui ?

Le RN n'a pas de majorité, LFI n'a pas de majorité et n'est pas loin d'exploser, le parti présidentiel n'a pas la majorité mais est néanmoins arrivé deuxième avant le RN !

Il peut créer une alliance, ce qui n'est pas le cas du RN ou de LFI ou alors ces deux là doivent se mettre ensemble  :hum: !

Un gouvernement LFI ne tiendrait pas longtemps, toute personne un peu lucide le sait parfaitement, alors pourquoi perdre son temps.

Selon ta formule, ce serait, "cracher encore une fois au visage des électeurs ! "

Alors oui, Macron a eu la mauvaise idée de dissoudre, mais les français ont eu la très mauvaise idée de voter pour des partis populistes, extrémistes et démagogiques qui racontent et promettent n'importe quoi.

Ces 2 partis ne cessent parler de la France comme si c'était un pays en voie de développement alors que le pays est la 6e ou 7e puissance économique du monde, ce qui est incroyable pour un pays de seulement 68 millions d'habitants par rapport aux USA, l'inde, la Chine, etc... 

Des hauts et des bas, tous les pays démocratiques y passent forcément un jour quelque soit le système politique en vigueur et ce ne sont pas les partis extrêmes qui sauvent la situation, cela se saurait !

 

Il faut arrêter les conneries. La FI n'est pas une formation extrémiste et elle s'allie avec le reste de la gauche, qui, à défaut d'avoir largement gagné, est la seule coalition à ne pas avoir perdu. Et si ce gouvernement n'est pas légitime, c'est à la représentation nationale d'en décider. Que le chef de l'État s'approprie cette prérogative est une atteinte à la séparation des pouvoirs, c'est une atteinte au pluralisme politique, et c'est une négation du résultat du scrutin.

En agissant ainsi, il devient donc l'extrémisme à écarter du pouvoir... Par tous les moyens.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Anatole1949 a dit :

Lucie Castets est une experte de la fiscalité et très engagée dans la lutte contre la fraude fiscale, elle devenue la directrice des finances et des achats à la ville de Paris, résultat...9 milliards de dettes pour cette ville quand même !

Ville et département (donc fatalement plus de dette que n'importe quelle autre commune) dont l'économie, donc les recettes fiscales, dépendent beaucoup du tourisme. Tu es au courant des évènements de 2020 et de des impacts sur l'économie ?

Sinon, qui est ce qui a confisqué 10 milliards aux collectivités pour les reverser aux actionnaires ? Manuel Valls et Emmanuel Macron. Leur responsabilité ne peut être évacuée.

Il y a 2 heures, versys a dit :

Je n'ai jamais dit le contraire.

Juste que le profil de Lucie Castets ne doit pas être assez de nature "insurrectionnel" pour certains radicaux du NFP.

Et bien laissons ces derniers s'en plaindre. Sauf erreur de ma part, tu n'en fais pas partie.

Il y a 2 heures, Morfou a dit :

https://fr.vikidia.org/wiki/Journée_du_10_août_1792

Ces révolutionnaires, j'vous jure...:hum:

Et bien quel est le problème ? Vouloir défendre ses droits et libertés contre un roi qui s'allie à l'envahisseur, et instaurer le suffrage universel c'est un crime ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 286 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Totof44 a dit :

Ce mépris de classe...

La réalité c'est qu'il y a bien des textes votés par des députés issus de différents bancs même si les médias n'en parlent pratiquement pas.

Ben c'est à toi qui affirmes le contraire d'en apporter la preuve.

Qui ne sont d'accord sur rien. Entre ceux qui alertent depuis plus d'un demi siècle sur le réchauffement climatique et ceux qui en ont entendu parler pour la première fois il y a quelques années ; entre ceux qui pensent que la liberté d'entreprendre est la base de tout et ceux qui pensent que le capital trouve toujours moyen de tirer son épingle du jeu au détriment de la collectivité, des consommateurs et des salariés ; entre ceux qui croient en la fraternité universelle et ceux qui font des clins d'œil à l'extrême droite en mettant en débat l'idée d'une nation ethnique, entre ceux qui veulent détricoter le système social et ceux qui veulent le renforcer, entre ceux qui défendent la nouvelle aristocratie et ceux qui veulent offrir à tous le moyen de s'élever socialement, entre ceux qui nous bassinent avec la dette et ceux qui veulent redresser les services publics...

Il n'y a aucun accord possible.

Entre les formations politiques de gauche, il y a des différences de degrés, mais les 4 vont globalement dans la même direction. Et non, faire contribuer davantage ceux qui se sont copieusement enrichis ces dix dernières années pour renforcer les services publics comme l'éducation nationale, la justice, la santé ou l'aide sociale à l'enfance, augmenter les salaires quand les marges ont largement progressé n'a rien de délirant ni d'extremiste. C'est du social sur un fonctionnement qui reste globalement libéral. C'est du reformisme.

Une alliance de bric et de broc pour contester le résultat des élections n'a rien de républicain. L'arc républicain exclue ceux qui remettent en cause ces résultats. S'il s'obstine, Macron s'en exclue.

Celle là il fallait l'oser. Il faut arrêter d'inverser les rôles. Les radicalisés sont bien ceux qui hiérarchisent les êtres humains en fonc de ce qui le sont ; les modérés sont ceux qui rejettent en bloc cette idéologie inepte.

Il faut arrêter les conneries. La FI n'est pas une formation extrémiste et elle s'allie avec le reste de la gauche, qui, à défaut d'avoir largement gagné, est la seule coalition à ne pas avoir perdu. Et si ce gouvernement n'est pas légitime, c'est à la représentation nationale d'en décider. Que le chef de l'État s'approprie cette prérogative est une atteinte à la séparation des pouvoirs, c'est une atteinte au pluralisme politique, et c'est une négation du résultat du scrutin.

En agissant ainsi, il devient donc l'extrémisme à écarter du pouvoir... Par tous les moyens.

 

"La FI n'est pas une formation extrémiste et elle s'allie avec le reste de la gauche"

Pas extrémiste la LFI; allons donc, ses dirigeants défilent avec des islamistes, la LFI est antisémite (voyez les actes et propos de Thomas Portes LFI et pas que lui...), la LFI pue l'antisémitisme à des km, Mélenchon soutient le criminel de haut vol Al-Assad, responsable de 400.000 morts et de millions d'exilés qui pourrissent dans des camps en Turquie, il soutient le vénézuélien Maduro, il affiche une sympathie pour Poutine, il refuse de qualifier le Hamas islamiste de mouvement terroriste (probablement qu'à ses yeux ce mouvement n'a pas assez violé, torturé, massacré et fait d'attentats !), enfin il drague sa "clientèle" dans les milieux immigré en particulier, musulman...voire intégriste !

"et non, faire contribuer davantage ceux qui se sont copieusement enrichis ces dix dernières années pour renforcer les services publics comme l'éducation nationale, la justice, la santé ou l'aide sociale à l'enfance, augmenter les salaires quand les marges ont largement progressé n'a rien de délirant ni d'extremiste"

Et voilà, encore et toujours la même ritournelle contre les riches et je ne sais quoi encore, en bref, la faute aux autres...

"c'est une atteinte au pluralisme politique, et c'est une négation du résultat du scrutin."

Sans blague, si on est dans une impasse pour le moment, c'est bien parce que beaucoup de français comme vous on voté pour des partis extrémistes qui non seulement se haïssent et ne sont pas individuellement majoritaire donc incapables de gouverner plus de 15 jours, en plus c'est la course à la démagogie, ils vous promettent tout et n'importe quoi sachant pertinemment qu'ils ne pourront jamais assurer leurs promesses, c'est de l'escroquerie !

J'écoute à l'instant Marine Tondelier qui affirme de façon tonitruante que la NFP a un programme, bien sûr, le NFP a  un programme comme le RN de M. Le Pen ou Reconquête de Zemmour et de bien d'autres encore, sauf que le NFP n'a pas une majorité, ses représentants savent très bien que même si un premier ministre était issu du NFP,  il serait balayé par une motion de censure dans les 15 jours, donc les gens du NFP se moquent des français !!!

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 286 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 28 minutes, Totof44 a dit :

Ville et département (donc fatalement plus de dette que n'importe quelle autre commune) dont l'économie, donc les recettes fiscales, dépendent beaucoup du tourisme. Tu es au courant des évènements de 2020 et de des impacts sur l'économie ?

Sinon, qui est ce qui a confisqué 10 milliards aux collectivités pour les reverser aux actionnaires ? Manuel Valls et Emmanuel Macron. Leur responsabilité ne peut être évacuée.

Et bien laissons ces derniers s'en plaindre. Sauf erreur de ma part, tu n'en fais pas partie.

Et bien quel est le problème ? Vouloir défendre ses droits et libertés contre un roi qui s'allie à l'envahisseur, et instaurer le suffrage universel c'est un crime ?

 

"Sinon, qui est ce qui a confisqué 10 milliards aux collectivités pour les reverser aux actionnaires ? Manuel Valls et Emmanuel Macron. Leur responsabilité ne peut être évacuée."

Ok, on supprime les actionnaires comme cela il n'y aura plus de grandes entreprises, à mois que tu assumes €€€€€€€€€

" Vouloir défendre ses droits et libertés contre un roi qui s'allie à l'envahisseur, et instaurer le suffrage universel c'est un crime ?"

Oui, niveau délire tu es pas mal dans ton genre :rofl:

"donc les recettes fiscales, dépendent beaucoup du tourisme"

Oui, comme en ce moment, les hôtels sont à 50% vides vu le prix des chambres, du métro et du reste...

Je viens très souvent à Paris, c'est un calvaire au niveau circulation, des blocs en béton et des sens interdits partout...

Si on veut que les touristes reviennent il faudrait qu'on arrête d'enlaidir la ville avec des blocs en béton et en plastique jaunes fluos et autres horreurs, que les poubelles soient vidées et la ville nettoyées de temps en temps, que la circulation soit plus fluide alors que la mairie fait tout pour créer des bouchons.

Sans parler des cyclistes et trottinettistes qui vous roulent dessus et ne respectent rien même pas un feu rouge.

J'ai connu Paris autrement !

Devant l'opéra :

"Ça fait tâche": les coronapistes accusées d'enlaidir Paris

huge-b1d8e4a678afc05cbbcf2eeded8ae227.jpg

14e arrondissement

Paris-bise-art : La mort lente du centre de Paris (1) - Rue de Rivoli

Le vide sidéral, la mort du centre de Paris.

REPORTAGE. JO de Paris 2024 : "Je peux faire des choses que je n'avais  jamais faites !" À Paris, le calme avant la tempête olympique - ladepeche.fr

Piste cyclable de la rue de Rivoli : bras de fer entre Anne Hidalgo et le  préfet

http://transportparis.canalblog.com/archives/2019/01/12/37012104.html

Image

Image

SaccageParis : quand les Parisiens dénoncent la saleté de la capitale | Le  Bonbon

Le marais

Vivre le Marais, Vivre Paris centre !: Anne Hidalgo veut transformer  l'esthétique de Paris : nous soutiendrons ce qui est "raisonnable"....Vivre le Marais, Vivre Paris centre !: Image dégradée de Paris : Anne  Hidalgo n'est pas "victime de l'extrême-droite", elle paie le prix des  excentricités de ses alliés !

saccageparis : la capitale s'est-elle vraiment enlaidie ? - Le Parisien

Saleté à Paris : Anne Hidalgo préfère nettoyer Tunis et Port-au-Prince

Déchets à Paris : la politique d'Anne Hidalgo “exorbitante” et “peu  performante” - Valeurs actuelles

saccageaparis - 1,65 milliard d'euros et 500 projets pour embellir Paris

SaccageParis : la proprété de Paris attaquée sur les réseaux sociaux -  Sortiraparis.com

Paris : les "toilettes en bois" bientôt enlevées de la promenade urbaine  boulevard de la Chapelle - Sortiraparis.com

Canal St-Martin

 

Pourquoi Paris est-elle aussi sale ? - QuoraCanal st martin

 

Paris : la pérennisation des coronapistes commencera cet été - France BleuParis, ville la plus sale d'Europe ? – Paris ZigZag | Insolite & Secret

faut comprendre...

 

Paris: rue de Vaugirard, une coronapiste de la discorde? | FacebookPérennisation de la coronapiste Faubourg Saint-Antoine - Mairie du 12ᵉ

 

Paris: rue de Vaugirard, une coronapiste de la discorde? | Facebook

  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 236 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Kyoshiro02 a dit :

Après... Le résultat des élections , c'est un pays politiquement paralysé. Quand on voit que le parti ayant le plus de députés est le RN avec 130 députés et qu'il faut 289 députés pour la majorité, on doit se rendre compte qu'aucune loi, ou presque, ne pourra passer.

En l'occurrence la plus forte coalition c'est le NFP avec quasiment 200 députés. Et ils se proposent d'essayer de gouverner. En trouvant des majorités texte par texte.

Breaking News : la Macronie n'avait pas non plus la majorité ces 3 dernières années. Que tu ne l'aies pas de 100 députés ou de 50 ne change rien dans le principe : tu dois trouver des compromis pour qu'une majorité les votes (soit en majorité absolue, soit par l'abstention de certains).

C'est sûr qu'on est paralysé si Macron décide de rester dans une sorte d'arrêt du temps comme s'il pouvait continuer à imposer sa politique alors qu'elle a été clairement rejetée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×