Aller au contenu

L'onu adopte une résolution appelant au cessez-le-feu immediat à Gaza

Noter ce sujet


jimmy45

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 130 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)

https://www.mediapart.fr/journal/international/250324/gaza-l-onu-adopte-une-resolution-appelant-au-cessez-le-feu-immediat
 

Fait important, pour la première fois les Etats-unis lâchent Israël, et n'utilisent pas leur veto. Les choses sont peut être en train de changer. Un léger espoir pour les palestiniens.

"L’enjeu, désormais, et pas des moindres, consiste à mettre en œuvre la résolution adoptée lundi, alors qu’Israël a tué plus de 32 000 personnes, majoritairement civiles, dans l’enclave palestinienne. Ce qui n’est pas gagné, les résolutions du Conseil étant régulièrement bafouées par les pays concernés. "

Il faudrait en effet accentuer la pression sur Israel en arrêtant de leur livrer des armes / munitions, en prenant des mesures fortes comme par exemple interdire à nos ressortissants franco / israéliens de participer aux massacres à Gasa ( et de financer l'armée israélienne ), en prenant des mesures de rétention financières et économiques comme cela a été fait vis à vis de la Russie.

Malheureusement il aura fallu 32000 morts et d'innombrables blessés/mutilés dont des milliers d'enfants, la bande de Gaza majoritairement détruite, et un risque de génocide évident pour que Biden cesse son soutient aveugle envers Israel.

Honte à ceux qui continuent de soutenir Israel en France alors qu'ils sont totalement informés sur ce qui se passe là-bas.

A quand l'envoi de casques bleus et la mise en place d'une zone d'exclusion pour protéger les populations civiles ? ce que l'onu aurait du faire il y a déjà des semaines ?

Modifié par jimmy45
  • Like 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 56ans Posté(e)
Témoudjine Membre 151 messages
Forumeur survitaminé‚ 56ans‚
Posté(e)

Ce que tu dis n’est pas de l’information.  Tu te contentes de répéter les mots d’ordre du Hamas. Tu dis : « alors qu’Israël a tué plus de 32 000 personnes, majoritairement civiles ». C’est une plaisanterie. Les agences d’Intelligence pensent qu’il y a eu en réalité au pire entre 20 et 25 000 morts. Mais parmi eux, il y a entre 

13 000 et 15 000 membres vérifiés du Hamas.  Au bout du compte il n’y aura pas 10 000 morts civils dans la Bande de Gaza. Consulte les sites d’Intelligence, les vrais.  C’est trop, mais loin des affabulations des antisémites que tu reprends en permanence.

 En outre, toutes les vidéos montrent qu’ils combattent uniquement en civil.  Un mort égal un civil pour la propagande du Hamas. Même si la minute d’avant il était posté derrière une porte, son RPG à la main. Les propres vidéos du Hamas en attestent.

 De plus les seuls chiffres dont l’on dispose sont ceux donnés par le Hamas. Le même Hamas qui donnait des centaines de morts dans l’hôpital de Gaza, tués par un missile israélien, alors qu’il a été établi que le missile est tombé sur un parking à proximité de l’hôpital, et qu’il y a eu moins d’une dizaine de morts. Et qu’en outre le missile était une rockett du Hamas qui s’était perdue. Le Hamas, dont les hommes et les cadres sont cachés dans leurs tunnels et ne peuvent en sortir qu’en risquant leur vie, est parfaitement incapable de savoir combien il y a de morts dans ses propres rangs. Alors dans la population générale, le supposer est une plaisanterie.

Au passage une question : pourquoi le Hamas n’a pas mis à l’abri dans ses plus de 1000 kilomètres de tunnels aménagés, la population de la Bande ? Parce que son jeu a toujours été de faire tuer le maximum de gazaouis, jusqu’à ce que les autres pays affolés par la com du Hamas et des idiots-utiles antisémites exigent qu’Israël s’arrête. Ce qui s'est passé aujourd'hui.

Les israéliens avaient fouillé l’hôpital Al Shifa, le plus grand ensemble hospitalier de la Bande de Gaza, il y a plus de deux mois, et l’avaient quitté. Le Hamas persuadé que Tsahal ne reviendrait pas, a réinvesti les lieux. Tsahal l’a repris sans avertissement ces derniers jours. Plus de 800 membres du Hamas s’y étaient regroupés ces dernières semaines. Tous été arrêtés, en civil évidemment. La moitié d’entre eux après interrogatoire ont été relâchés pour n’avoir pas encore participé aux combats, et les autres ont été arrêtés.  L’hôpital était transformé en casernement. Tous les services transformés en dépôts d’armes. Tu trouveras sur X-Witter  les dernières vidéos que détiennent maintenant les agences de presse. Pas que celles de Tsahal, celles venant de l’intérieur de la Bande et faites par des gazaouis aussi.

Tu dis : « en prenant des mesures fortes comme par exemple interdire à nos ressortissants franco / israéliens de participer aux massacres à Gaza ». Juste pour mémoire, ce sont les gens du Hamas qui ont initié cette guerre en commençant par assassiner 1 400 personnes, elles réellement civiles, dans leurs maisons. Indifféremment bébés et vieillards. Et dans des conditions que les observateurs, et même le chef de la mission idoine de l’Onu, alors que l’Onu est farouchement anti israélienne, ont décrites comme pires que ce qu’avait pu faire Daech.

 Ce que tu demandes est d’interdire à des français de combattre dans Tsahal. Tu as des français dans toutes les armées du monde. Y compris en ce moment une brigade française dans l’armée ukrainienne. Et que ferait-on alors de la Légion Étrangère ? De quel droit interdirais-tu à des français d’aller combattre dans une armée étrangère s’ils estiment que leur devoir moral est d’y aller ? Ce sont les gens d’extrême gauche, les séides de Mélanchon, ou les antisémites de gauche d’une partie de nos médias, et toi, qui doivent décider que les auteurs de pogroms comme l’on n’en avait plus vu depuis la deuxième guerre mondiale, doivent décider de la politique militaire des pays étrangers ?

Ne te tracasse pas pour les livraisons d’armes à Israël. Israël est l’un des grands marchands d’armes de la planète et fourni elle-même de nombreuses armées étrangères.

Quant au risque de génocide rebattu par les antisémites, commence par consulter un dictionnaire et cherche ce que signifie génocide.

Quant aux casques bleus, ils ont toujours, systématiquement, et quel que soit le théâtre d’opérations sur lequel l’on les promène, ils ont toujours prouvé qu’ils ne servaient à rien. Et qu’ils quittaient systématiquement les lieux lorsque la véritable bataille commençait.  

Si tu veux vraiment savoir ce que fait Tsahal, cherche quel est son Code Éthique en Opérations. Dans les réunions internationales des États-majors du monde occidental, il est systématiquement souligné qu’aucune armée occidentale actuelle ne serait en mesure de l’appliquer. Mais pour cela il faut s’intéresser au Moyen-Orient, à Israël et à Tsahal autrement et uniquement que derrière sa télé, bien calé dans un canapé, avec  pour seule lecture les tracts des islamistes et de Chevènement, sans savoir en réalité réellement de quoi et de qui on parle.  

Et il convient de remarquer que la résolution de l'Onu d'aujourd'hui exige un cessez-le-feu pour le temps du Ramadan, dont il ne reste que 15 jours, et contre la libération de tous les otages. Crois-tu que les chefs du Hamas encore vivants sont prêts à relâcher leurs otages  ? Ils sont leur seule assurance-vie. Alors pour appliquer cette résolution ... 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Témoudjine a dit :

C’est une plaisanterie. Les agences d’Intelligence pensent qu’il y a eu en réalité au pire entre 20 et 25 000 morts. Mais parmi eux, il y a entre 

13 000 et 15 000 membres vérifiés du Hamas.  Au bout du compte il n’y aura pas 10 000 morts civils dans la Bande de Gaza.

Jimmy45 cite Médiapart qui lui-même cite l'ONU.

Et toi tu cites qui ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 55ans Posté(e)
zenalpha Membre 19 071 messages
55ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Dans tous les cas, si Israël était un pays qui n'avait pas du sang sur les mains à se reprocher gravement et même très gravement dans la bande de Gaza

Il commencerait par autoriser les journalistes à se rendre sur place pour pratiquer leur métier et rendre compte...

L'ONU est la seule organisation qui avait un nombre de salariés conséquents à Gaza

Et ce sont aussi les seuls à avoir pu constater les cercueils de leurs salariés s'amonceler

L'ONU, c'est pas à proprement parler l'organisation de Libération de la Palestine....

Il n'y avait pas non plus beaucoup de journalistes à Auschwitz ou à Treblinka

Le pays sait comment pratiquer 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
garthriter Membre 5 455 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Témoudjine a dit :

Au passage une question : pourquoi le Hamas n’a pas mis à l’abri dans ses plus de 1000 kilomètres de tunnels aménagés, la population de la Bande ? Parce que son jeu a toujours été de faire tuer le maximum de gazaouis, jusqu’à ce que les autres pays affolés par la com du Hamas et des idiots-utiles antisémites exigent qu’Israël s’arrête. Ce qui s'est passé aujourd'hui.

T'es un vrai clown toi...
Ils auraient fait ça, tu serais le premier à dénoncer les bouclier humains du Hamas qui fait prendre aux civils le risque d'être enterrés vivants sous les bombes anti-bunker israéliens.
Tunnels que les Israéliens disent noyer sous l'eau. Après le "il n'y a pas de famine parce qu'ils exportaient des légumes", maintenant, il fallait mettre les civils dans les tunnels bombardés et noyés, que tu ne manquerais pas en plus de dénoncer comme des boucliers humains. T'as vraiment décidé de participer au concours 2024 du commentaire le plus con d'Internet ?

Modifié par garthriter
  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 7 658 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)

je crois que tout le monde se fout de ce que dit l'ONU , ça n'empêche pas les conflits à priori .

Modifié par Elbaid1
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
garthriter Membre 5 455 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Témoudjine a dit :

Ce que tu dis n’est pas de l’information.  Tu te contentes de répéter les mots d’ordre du Hamas. Tu dis : « alors qu’Israël a tué plus de 32 000 personnes, majoritairement civiles ». C’est une plaisanterie. Les agences d’Intelligence pensent qu’il y a eu en réalité au pire entre 20 et 25 000 morts. Mais parmi eux, il y a entre 

Il y en a ils jouent "l'idiot utile"...mais là on peut enlever l'utile...

Citation

JERUSALEM (AP) — The Israeli military campaign in Gaza, experts say, now sits among the deadliest and most destructive in recent history.

In just over two months, researchers say the offensive has wreaked more destruction than the razing of Syria’s Aleppo between 2012 and 2016, Ukraine’s Mariupol or, proportionally, the Allied bombing of Germany in World War II. 
https://apnews.com/article/israel-gaza-bombs-destruction-death-toll-scope-419488c511f83c85baea22458472a796

Mariupol...Alep...La grosse différence c'est que la population ne peut s'échapper de la bande de Gaza puisqu'ils sont cloîtrés derrière un mur...Ces bombardements, avec proportionnellement plus de destructions qu'à Mariupol ou Alep, s'accompagnent donc forcément de pertes civiles plus importantes que les exemples cités.
Et j'aime bien le "au pire"...Et la "grosse" différence que doit faire la mort de 2 dizaines...plutôt que de 3 dizaines...

Au début ça nie les quelques milliers de morts. Après ça nie les 5000 morts, puis les  10 000 morts...Après ça a nie les 20 000 morts...maintenant ça dit que c'est au maximum 20 000-25 000 et non 32 000. Et dans pas longtemps, il faudra nier les 40 000 et dire qu'en réalité il n'y a que 32 000 grand max...
Au bout d'un moment, il faudra juste que tu te demandes quel est l'intérêt d'amoindrir les chiffres quand au final on finit par les atteindre même dans tes estimations d'expert dont tu ne fournis pas la source...

Modifié par garthriter
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
Phylou Membre 10 399 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, jimmy45 a dit :

ce que l'onu aurait du faire il y a déjà des semaines ?

Sans l'accord des belligérants, une force de l'ONU ne peut être envoyée sur place et comme les deux se torchent le Q des résolutions de l'ONU, ce n'est pas demain la veille qu'on verra une force d'interposition en Israël et le Hamas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 130 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, Phylou a dit :

Sans l'accord des belligérants, une force de l'ONU ne peut être envoyée sur place et comme les deux se torchent le Q des résolutions de l'ONU, ce n'est pas demain la veille qu'on verra une force d'interposition en Israël et le Hamas.

C'est le mieux, mais si la situation l'exige, typiquement quand la population est en danger comme ici avec un risque de génocide, le conseil de sécurité de l'ONU peut décider d'imposer les choses aux belligérents, quitte à employer la force. Je doute que les israéliens attaquent les casques bleus si le conseil de sécurité prenait une telle décision, il y a une différence entre piétiner des votes (des résolutions de l'ONU ou de la cours de justice internationale ) et tirer sur les soldats d'armées étrangères mandatées par l'ONU.

Donc ce serait une décision très forte pour la paix dans le monde d'intervenir de la sorte qui calmerait clairement Israel à mon avis. Mais pour cela il faut que les membres permanents du conseil de sécurité soient à priori d'accord pour une telle ingérence et si les états unis finissent par s'abstenir et laisser passer une résolution, on n'en n'ai pas encore au point où ils accepteraient une intervention militaire des casques bleus. Cela dit je serais Biden si je voulais l'emporter contre Trump je lacherai totalement Israel.

Mais sans doute que ne plus leur envoyer d'armes ou d'autres mesures indiquant clairement à Israel que c'est terminé les conneries ça pourrait suffire.

Modifié par jimmy45
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 6 967 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, jimmy45 a dit :

C'est le mieux, mais si la situation l'exige, typiquement quand la population est en danger comme ici avec un risque de génocide, le conseil de sécurité de l'ONU peut décider d'imposer les choses aux belligérents, quitte à employer la force. Je doute que les israéliens attaquent les casques bleus si le conseil de sécurité prenait une telle décision, il y a une différence entre piétiner des votes (des résolutions de l'ONU ou de la cours de justice internationale ) et tirer sur les soldats d'armées étrangères mandatées par l'ONU.

Donc ce serait une décision très forte pour la paix dans le monde d'intervenir de la sorte qui calmerait clairement Israel à mon avis. Mais pour cela il faut que les membres permanents du conseil de sécurité soient à priori d'accord pour une telle ingérence et si les états unis finissent par s'abstenir et laisser passer une résolution, on n'en n'ai pas encore au point où ils accepteraient une intervention militaire des casques bleus. Cela dit je serais Biden si je voulais l'emporter contre Trump je lacherai totalement Israel.

Mais sans doute que ne plus leur envoyer d'armes ou d'autres mesures indiquant clairement à Israel que c'est terminé les conneries ça pourrait suffire.

La principale action serait d'interdire immédiatement les livraisons d'armes aux 2 belligérants, d'instaurer un cessez le feu immédiat et de reprendre les livraisons d'eau, d'aliments, de médicaments, de vêtements, de tentes etc.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 55ans Posté(e)
zenalpha Membre 19 071 messages
55ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 25 minutes, Pierrot89 a dit :

La principale action serait d'interdire immédiatement les livraisons d'armes aux 2 belligérants, d'instaurer un cessez le feu immédiat et de reprendre les livraisons d'eau, d'aliments, de médicaments, de vêtements, de tentes etc.

Israël a une puissance économique et militaire qui lui permet meme d'exporter ses armes en Allemagne par exemple.

Puissance nucléaire qui fait la pluie et le beau temps

Les américains visent ce modèle en Ukraine  

Il est clair que Netanyahou vient d'imposer par la force le game-over dans la région 

Les Palestiniens ont joué, les palestiniens ont perdu.

plus qu'à nettoyer 

Après, c'est certain que j'aurai Hitler au pouvoir que ça m'embêterait un peu,  non ?

Même pas sûr à partir du moment où on a sa game boy à la main.

Ce que j'apprécie dans ce conflit, c'est de voir où les 10 commandements dans une société hyper religieuse et avec la terrible shoah dans une société martyrisée peut amener un peuple.

Il est le premier élu mais ce ne sera pas le dernier 

En bref la chute des valeurs pour celles cotées en bourse.

C'est le fil de l'histoire 

Modifié par zenalpha
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Témoudjine Membre 151 messages
Forumeur survitaminé‚ 56ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, zebusoif a dit :

Jimmy45 cite Médiapart qui lui-même cite l'ONU.

Et toi tu cites qui ?

Médiapart et c’est bien normal vu qui est son concepteur initial et son inspirateur principal, n’adopte que des positions systématiquement anti-israéliennes. En réalité purement et basiquement antisémites. Je l’ai bien connu à une époque à laquelle il n’était encore qu’un petit extrême gauchiste qui affichait déjà ses convictions antisémites. Sans voir de contradictions entre son antisémitisme et le fait que les gens dont il se voulait  le héraut  étaient eux-mêmes tous juifs.  J’ai même eu l’occasion de réaliser avec lui, et quelques autres, divers actions militantes.

 

Je cite le plus souvent les trois sites d’Intelligence auxquels je suis abonné, et qui procèdent au récolement des nouvelles fournies par les différents sites occidentaux d’Intelligence. En outre d'autres médias dont en français Intelligence online ; l’une ou l’autre des chaînes de télé israéliennes, dont en français i24news ; l’édition anglaise d’Al Jazeera ; et selon les jours et surtout selon le temps dont je dispose, l’une ou l’autre des grandes chaînes de télé américaines habituelles, comme le font tous les médias de la planète. De plus je suis abonné à une plate-forme de veille qui émet un fil d’infos permanentes récolées à travers tous les sites d’Intelligence internationaux.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 55ans Posté(e)
zenalpha Membre 19 071 messages
55ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Témoudjine a dit :

Médiapart et c’est bien normal vu qui est son concepteur initial et son inspirateur principal, n’adopte que des positions systématiquement anti-israéliennes. En réalité purement et basiquement antisémites. Je l’ai bien connu à une époque à laquelle il n’était encore qu’un petit extrême gauchiste qui affichait déjà ses convictions antisémites. Sans voir de contradictions entre son antisémitisme et le fait que les gens dont il se voulait  le héraut  étaient eux-mêmes tous juifs.  J’ai même eu l’occasion de réaliser avec lui, et quelques autres, divers actions militantes.

 

 

 

Je cite le plus souvent les trois sites d’Intelligence auxquels je suis abonné, et qui procèdent au récolement des nouvelles fournies par les différents sites occidentaux d’Intelligence. En outre d'autres médias dont en français Intelligence online ; l’une ou l’autre des chaînes de télé israéliennes, dont en français i24news ; l’édition anglaise d’Al Jazeera ; et selon les jours et surtout selon le temps dont je dispose, l’une ou l’autre des grandes chaînes de télé américaines habituelles, comme le font tous les médias de la planète. De plus je suis abonné à une plate-forme de veille qui émet un fil d’infos permanentes récolées à travers tous les sites d’Intelligence internationaux.  

 

Qu'a t'il fait comme acte antisémite ou qu'a t'il écrit comme propos antisémite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, Témoudjine a dit :

Médiapart et c’est bien normal vu qui est son concepteur initial et son inspirateur principal, n’adopte que des positions systématiquement anti-israéliennes. En réalité purement et basiquement antisémites. Je l’ai bien connu à une époque à laquelle il n’était encore qu’un petit extrême gauchiste qui affichait déjà ses convictions antisémites. Sans voir de contradictions entre son antisémitisme et le fait que les gens dont il se voulait  le héraut  étaient eux-mêmes tous juifs.  J’ai même eu l’occasion de réaliser avec lui, et quelques autres, divers actions militantes.

 

 

 

Je cite le plus souvent les trois sites d’Intelligence auxquels je suis abonné, et qui procèdent au récolement des nouvelles fournies par les différents sites occidentaux d’Intelligence. En outre d'autres médias dont en français Intelligence online ; l’une ou l’autre des chaînes de télé israéliennes, dont en français i24news ; l’édition anglaise d’Al Jazeera ; et selon les jours et surtout selon le temps dont je dispose, l’une ou l’autre des grandes chaînes de télé américaines habituelles, comme le font tous les médias de la planète. De plus je suis abonné à une plate-forme de veille qui émet un fil d’infos permanentes récolées à travers tous les sites d’Intelligence internationaux.  

 

On s’est pas bien compris : tu peux donner le lien qui met en doute la réalité des 32 000 palestiniens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Témoudjine Membre 151 messages
Forumeur survitaminé‚ 56ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, zenalpha a dit :

Dans tous les cas, si Israël était un pays qui n'avait pas du sang sur les mains à se reprocher gravement et même très gravement dans la bande de Gaza

Il commencerait par autoriser les journalistes à se rendre sur place pour pratiquer leur métier et rendre compte...

L'ONU est la seule organisation qui avait un nombre de salariés conséquents à Gaza

Et ce sont aussi les seuls à avoir pu constater les cercueils de leurs salariés s'amonceler

L'ONU, c'est pas à proprement parler l'organisation de Libération de la Palestine....

Il n'y avait pas non plus beaucoup de journalistes à Auschwitz ou à Treblinka

Le pays sait comment pratiquer 

 

Ce que tu écris là montre que tu n’as aucune idée de ce qu’il se passe sur un terrain d’affrontement militaire. Surtout au Moyen-Orient.  Dans le cas de Gaza, si Tsahal laissait les journalistes entrer dans la Bande, des centaines de journalistes de toute la planète s’y bousculeraient. Et Tsahal serait  désigné comme responsable des malheurs potentiels et inévitables de ces journalistes.

En outre sur un plan purement militaire, la présence sur l’emplacement d’un conflit urbain de non combattants se mêlant aux combattants, est le pire problème qui se pose aux combattants. Pas du tout comme tu l’écris, parce que l’un des camps aurait des choses à cacher. Sur un théâtre d’opérations urbain où le simple fait de se montrer en espace dégagé se prête à recevoir une balle dans la tête, les journalistes n’y survivraient pas longtemps. Et bien entendu, de quelque parti que soit la main qui aurait appuyé sur la queue de détente, la com du Hamas accuserait Tsahal. Même si comme cela se produit régulièrement, Tsahal n’y est pour rien.

Cela vient d’ailleurs de se produire une nouvelle fois il y a 2 ou 3 jours lors d’un pillage de vivres. Le Hamas a commencé à hurler au massacre de gazaouis par les soldats israéliens. Jusqu’à ce que la publication de divers documents et vidéos aient montré que Tsahal n’y est pour rien. Curieusement, le Hamas s’est aussitôt arrêté d’en accuser Tsahal. Et n'en parle plus.

Mais l’on ne devrait juger de questions militaires que si l’on sait de quoi l’on parle. Ce qui manifestement n’est pas ton cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Témoudjine Membre 151 messages
Forumeur survitaminé‚ 56ans‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, zenalpha a dit :

Qu'a t'il fait comme acte antisémite ou qu'a t'il écrit comme propos antisémite ?

Il se trouve que j’ai bien connu Edwy Plenel au début des années 70. Je précise que je n’ai jamais adhéré à la LCR et ce n’est pas dans cette organisation que j’ai pu le rencontrer. Mais durant les décennies suivantes j’ai été amené à suivre son activité. Et tout ce qu'il a pu déclarer ou écrire dans un cadre ou dans un autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 55ans Posté(e)
zenalpha Membre 19 071 messages
55ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Témoudjine a dit :

Ce que tu écris là montre que tu n’as aucune idée de ce qu’il se passe sur un terrain d’affrontement militaire. Surtout au Moyen-Orient.  Dans le cas de Gaza, si Tsahal laissait les journalistes entrer dans la Bande, des centaines de journalistes de toute la planète s’y bousculeraient. Et Tsahal serait  désigné comme responsable des malheurs potentiels et inévitables de ces journalistes.

En outre sur un plan purement militaire, la présence sur l’emplacement d’un conflit urbain de non combattants se mêlant aux combattants, est le pire problème qui se pose aux combattants. Pas du tout comme tu l’écris, parce que l’un des camps aurait des choses à cacher. Sur un théâtre d’opérations urbain où le simple fait de se montrer en espace dégagé se prête à recevoir une balle dans la tête, les journalistes n’y survivraient pas longtemps. Et bien entendu, de quelque parti que soit la main qui aurait appuyé sur la queue de détente, la com du Hamas accuserait Tsahal. Même si comme cela se produit régulièrement, Tsahal n’y est pour rien.

Cela vient d’ailleurs de se produire une nouvelle fois il y a 2 ou 3 jours lors d’un pillage de vivres. Le Hamas a commencé à hurler au massacre de gazaouis par les soldats israéliens. Jusqu’à ce que la publication de divers documents et vidéos aient montré que Tsahal n’y est pour rien. Curieusement, le Hamas s’est aussitôt arrêté d’en accuser Tsahal. Et n'en parle plus.

 

Mais l’on ne devrait juger de questions militaires que si l’on sait de quoi l’on parle. Ce qui manifestement n’est pas ton cas.

 

Oui...ta vision du travail journalistique et de son rôle est préoccupante.

En démocratie,  c'est normalement un contre pouvoir

Je comprends que Tsahal n'en veut pas mais c'est un signal fort.

Tu as combattu où Témoudjine ?

il y a 1 minute, Témoudjine a dit :

Il se trouve que j’ai bien connu Edwy Plenel au début des années 70. Je précise que je n’ai jamais adhéré à la LCR et ce n’est pas dans cette organisation que j’ai pu le rencontrer. Mais durant les décennies suivantes j’ai été amené à suivre son activité. Et tout ce qu'il a pu déclarer ou écrire dans un cadre ou dans un autre.

 

Oui je comprends mais tu sais, je ne peux le juger qu'à la vue de son travail journalistique 

Alors il est loin d'être parfait ça c'est sûr mais dans ce cadre là, s'il n'y a pas de fait d'antisémitisme, ça va être difficile de les lui coller.

Ce qui est absolument certain, c'est que le gouvernement de Nétanyahou est calamiteux et extrêmement critiquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 127ans Posté(e)
menon Membre 10 267 messages
Maitre des forums‚ 127ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, jimmy45 a dit :

Un léger espoir pour les palestiniens.

et pour les otages .... , ton sentiment de super expert gauchos pro pales !

Il y a 14 heures, jimmy45 a dit :

les résolutions du Conseil étant régulièrement bafouées par les pays

oui comme les cessez le feu ... que le hamas a systématiquement bafoué , qu'il continue à tirer des rockets tous les jours ... etc etc .

@Nephalion , je vous demande pourquoi c'est le deuxième topic ouvert par Jimmy sur les résolutions de l'onu .

Pourquoi certains ouvrent des doublons sans aucune impunité .

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
Phylou Membre 10 399 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, jimmy45 a dit :

tirer sur les soldats d'armées étrangères mandatées par l'ONU.

Ça ne serait pas la première fois qu'ils le font. Ils ont même attaqué un navire américain il y a quelques années. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 55ans Posté(e)
zenalpha Membre 19 071 messages
55ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 20 minutes, menon a dit :

 

@Nephalion , je vous demande pourquoi c'est le deuxième topic ouvert par Jimmy sur les résolutions de l'onu .

Pourquoi certains ouvrent des doublons sans aucune impunité .

Merci

Peut-être bien que la sélection à été faite pour que ceux qui contestent la politique de Nétanyahou ne soient plus en mesure de s'y exprimer.

Alors on fait comme on peut

Pour un peu, j'en parlerai dans le topic de la foire à la saucisse s'il restait ça comme solution finale 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×