Aller au contenu

RSA : le Sénat vote les 15 heures d’activité hebdomadaire obligatoire pour les allocataires

Noter ce sujet


soisig

Messages recommandés

Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 4 991 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, spirale a dit :

Les allocataires du RSA devraient se réjouir qu'on leur propose du boulot, ce n'est pas dégradant de participer à des services divers en échange des ressources qu'on leur octroie, mais non pour eux mieux vaut l'assistanat et l'aide payée par les salariés.

à l'heure où l'on parle de métiers en tension et de régularisation de travailleurs immigrés courageux, les bénéficiaires du rsa n'envisagent toujours pas de se mettre au boulot, sans doute ils ont honte des métiers en question ? C'est pas assez bien pour eux ?

Vous auriez dû lire l'article de Doina avant de répondre.

 

Modifié par Black Dog
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 365 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)
Le 27/12/2023 à 07:27, garthriter a dit :

Le fonctionnement des apl fait que quel que soit ton loyer, tu paies une partie. Je crois que c'est un peu près 150 euros minimum.
Les apl ne couvrent jamais intégralement le loyer.

Déso, je sais que ton post date ^^

Alors non il n'y a pas "minimum 150€ à payer sur le loyer quand tu as les APL et oui parfois les APL sont supérieurs au montant du loyer. ça ne vaut pas d'ailleurs que quand tu es au RSa. Lors de ma formation, rémunérée par pôle emploi, j ai conservé mon max d'apl (étant parent solo) qui était supérieur au montant de mon loyer. Je précise que je ne vis pas dans un placard à balais mais dans un T3 de 62m2 , par contre isolé dans un village de petite montagne.

Sinon , l'article de @Doïna est une réalité. Dans ma région, je connais des maraîchers qui ne comptent pas leurs heures et qui pourtant sont au RSA. Il faut savoir que dans cette branche, les cotisations msa tabassent tellement qu'ils ne peuvent pas se dégager de revenus, alors leur demander de bosser à côté c'est juste lunaire.

Sans parler de tous les petits auto entrepreneurs qui se lancent et qui en attendant de se dégager un revenus sont au rsa. Des personnes handicapées en attente de validation de leur dossier mdph. Des parents solos qui n'ont pas de moyens de garde ou de moyen de se déplacer etc.....

Après un truc me fait rire un peu jaune. Ok 15h d'activités, mais ça implique des déplacements, des frais de garde parfois. Des frais en plus donc pour le même montant sachant que contrairement à ce que dis la légende le compte est vide très tôt quand tu es au rsa. Donc comment font ces gens à part se mettre encore plus en difficulté? (spoiler alert : non les transports ne sont pas gratuits partout quand tu es au rsa et non les frais de garde ne sont pas pris en charge à 100%)

Faut bien vous dire une chose, appauvrir encore plus une population DÉJÀ pauvre, ne va pas faire en sorte que les impôts de ceux qui se plaignent de ces "faignants de cassos" va diminuer....Non, non! par contre ça va enrichir ceux qui le sont déjà. ça se voit déjà, mais bon là ça paaaasse! Bref fatiguant!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 711 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, arwena a dit :

Déso, je sais que ton post date ^^

Alors non il n'y a pas "minimum 150€ à payer sur le loyer quand tu as les APL et oui parfois les APL sont supérieurs au montant du loyer. ça ne vaut pas d'ailleurs que quand tu es au RSa. Lors de ma formation, rémunérée par pôle emploi, j ai conservé mon max d'apl (étant parent solo) qui était supérieur au montant de mon loyer. Je précise que je ne vis pas dans un placard à balais mais dans un T3 de 62m2 , par contre isolé dans un village de petite montagne.

Pas de quoi être désolée, c'est toujours intéressant de rectifier une erreur. Mais de quand date ton exemple ?
Parce que si la situation est encore d'actualité, c'est alors qu'ils sont vraiment très cons à la CAF/gouvernement. J'ai déjà entendu parler de cette exception liée aux loyers très très faibles. Je croyais que c'était réglé. Je veux dire, l'idée qu'ils connaissent le montant de ton loyer, qu'ils fassent le calcul de l'aide, pour ensuite ignorer que le montant de l'aide est supérieur au loyer.... ça me paraît juste totalement absurde si après tant d'années de réformes, ils n'ont toujours pas réctifié les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Easle Membre 3 881 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
Le 11/07/2023 à 07:57, soisig a dit :

Je pense qu'il faut faire la part des choses. C'est vrai que certains sont de vrais faignants qui profitent des aides sociales pour ne rien foutre, mais je pense que la majorité sont des personnes qui ont décroché du monde du travail, et le temps passant, c'est de plus en plus difficile de raccrocher. Cette obligation va entrainer la mise en place d'un accompagnement qui les aidera à se réinsérer. 

 

Et surtout les faire bosser à quoi ? S'ils sont au chomâge, surtout de longue durée, est-ce parcequ'il y a trop de travail ? Parce que la société regorge d'employeurs recherchant n'importe qui, même des séniors, même des jeunes, même des inexpérimentés ?

Il y a dns ce type de mesure une mascarade, une manipulation du réel.

Mais ce n'est pas étonnant attendu que l'emploi remplace progressivement le travail, le semblant remplace en partie l'effectif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Easle Membre 3 881 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
Le 11/07/2023 à 08:09, lafeeclochette a dit :

3/4 heures par jour, ce n'est pas la mer à boire. Il n'y a pas que des droits dans la vie, mais aussi des devoirs.

Cela dit, je pense que cette usine à gaz supplémentaire ne soit jamais réellement mise en application, faute de moyens.

Il n'y aura pas ou très peu de suivi vu qu'à pole emploi on manque de personnel.

 

Mais à faire quoi ? Quels sont ces besoins de la société à remplir, qui ne constitue cependant pas emploi réel ? Explicitez les très concrètement. Ramasser les crottes de chien ? nettoyer les murs de la mairie ? Quels besoins ne sont-ils pas en compétition avec des entreprises existantes, du travail rémuné existant ?

Le 11/07/2023 à 09:46, Frank_N a dit :

Vous avez tout  à fait raison de vous inquiéter de ça. Les collectivités locales qui manquent de personnel et de moyens financiers vont accueillir ces gens à bras ouverts. Ce sera de toute façon des contrats qui n'aboutiront sur rien si ce n'est la possibilité de rajouter une ligne (souvent sans intérêt) sur un CV.

 

Qui manquent de personnel pour faire quoi, très, très, très concrètement (au moins 5 exemples de tâches) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Easle Membre 3 881 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
Le 11/07/2023 à 10:51, Morfou a dit :

Je suis d'accord certains d'entre eux en profitant largement...je ne m'étalerai pas plus!

Certains y sont depuis tellement d'années que la reprise risque d'être très difficile...et si pas ou plus de permis et de voiture...tout le monde n'habite pas en ville avec les transports en commun..sans compter les addictions...qui peuvent avoir précipitées ces gens là où ils en sont!

Sont pas tous récupérables...

Perso, je suis d'abord pour la remise au boulot des chômeurs avant ceux-là...

Ce sont souvent les associations qui prennent en charge ces personnes...

Faut arrêter avec la main d'oeuvre pas chère...surtout une main d'oeuvre qui mettra, pour l'ensemble, un sacré bout de temps à être "efficace"...

 

Mais efficace à quoi ? A quoi faire ? avez-vous des idées ?

Et sinon, que voulez-vous en faire ? seriez-vous favorable à des camps ? plus de gens à la rue comme mourroir évolutioniste ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Easle Membre 3 881 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
Le 11/07/2023 à 13:09, soisig a dit :

Oui, elles seront virées si elles refusent de travailler 15h/semaine, alors qu'elles y sont aptes et qu'on leur propose un poste. C'est comme pour le chômage, si tu refuses tous les postes qu'on te propose, tes allocations sont suspendues et c'est normal.

 

Qui décide qu'elles y sont aptes ? Sur quels critères ? Tu ferais n'importe quel travail, vraiment (ne répond pas trop vite stp) ?

Le 11/07/2023 à 13:22, PtitAngelina a dit :

Non , je trouve juste qu'on leurs sort la tête de l'eau puis on les laisse se renfonçé .

Aprés tu as des anciens sdf qui touchent le rsa , s'ils n'arrivent pas a travailler ces quinze heures , ils leurs arrivera quoi ? Ils retourneront dans la rue car plus d'aide ?

 

Tu as aussi et surtout des sdf non ancien, qui vont seulement être ainsi mis à mort.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Elfe..., 51ans Posté(e)
PtitAngelina Membre 19 395 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚ Elfe...,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Easle a dit :

 

Qui décide qu'elles y sont aptes ? Sur quels critères ? Tu ferais n'importe quel travail, vraiment (ne répond pas trop vite stp) ?

 

Tu as aussi et surtout des sdf non ancien, qui vont seulement être ainsi mis à mort.

 

 

Oui mais ils ont plus de chance d'arriver a faire ces 15h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 109 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, arwena a dit :

15h d'activités

Le pire, c'est que la décision a été prise pour faire plaisir à ceux qui travaillent et font une obsession sur ce qu'ils nomment avec mépris les assistés. Sinon, ceux du gouvernement qui ont voté pour ça l'ont fait en sachant pertinemment que ça enfoncerait un peu plus des personnes galérant déjà, et travaillant déjà en parallèle avec l'octroi d'un rsa. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 105 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Easle a dit :

 

Mais efficace à quoi ? A quoi faire ? avez-vous des idées ?

Et sinon, que voulez-vous en faire ? seriez-vous favorable à des camps ? plus de gens à la rue comme mourroir évolutioniste ?

Des camps? comme vous y allez!:D

Pourquoi plus de gens à la rue? être au rsa ne veut pas dire ne pas avoir de logement...c'est une illusion de croire que ces personnes ne survivent qu'avec le rsa....elles sont aidées...bien plus qu'un smicard!

  • Like 1
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 188 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 37 minutes, Morfou a dit :

Pourquoi plus de gens à la rue? être au rsa ne veut pas dire ne pas avoir de logement...c'est une illusion de croire que ces personnes ne survivent qu'avec le rsa....elles sont aidées...bien plus qu'un smicard!

Être au RSA permet d'avoir un niveau de ressources qui permet de disposer de l'APL. Et encore avec un décalage de 3 mois je crois. 

Donc avec 500 et quelques euros de RSA et 300 et quelques euros max d'APL (mais ça dans les zones denses, c'est moins en province), tu finis avec 800-900 balles au max. 

Donc si ton loyer est à 500€ (difficile de trouver moins dans des zones où l'APL est la plus élevée), c'est encore jouable mais très ric rac. Pour des loyers entre 600 et 700€ (soit des studios en région parisienne), ça ne fait que 200 balles pour tout : la bouffe, l'électricité, les assurances. Ce qui est impossible. Au dessus de 800 balles de loyer, c'est juste impossible.

A noter d'ailleurs que tout cet argent ne finit pas dans les poches de l'individu, mais dans celles de son bailleur, qui est véritablement la personne que rémunère l'état et nos impôts

 

Tu va me dire que quelqu'un qui a un loyer de plus de 700€ n'a qu'à prendre un logement moins cher (ce serait marrant d'aller le dire à une femme avec un enfant à charge, mais passons) : mais qui veux-tu qui loue à quelqu'un qui n'a que 500€ ou 600€ de revenus garantis, même pour un loyer plus bas ?

Donc si, tomber au RSA peut signifier de ne plus pouvoir garder son logement si tant est que l'on en avait un, voire rendre impossible d'en avoir un.

Donc, tu fais comment, concrètement ?

De quelles autres aides parles-tu ? A part les APL, tu as quoi : le chèque énergie ? Je ne sais pas quel est le niveau.

Ça peut venir diminuer effectivement les charges. Mais quelqu'un qui n'a que 100€ ou 200€ de reste à vivre. Alors oui, il y a les restos du coeur, etc ...

Mais clairement la bascule pour se retrouver à la rue est dans bien des cas plus que probable, lorsque la personne est obligé de dépenser pour manger et enchaîne les dettes, ne peut plus payer son loyer, etc ...

 

Un SMIC, pour rappel, c'est 1300 net.

Je reconnais tout à fait que c'est assez bas et qu'il faut d'urgence le réévaluer, mais c'est un socle déjà de 400€-500€ supérieur à ce que peut avoir quelqu'un au RSA.

Modifié par Pheldwyn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 105 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 22/11/2024 à 10:50, Doïna a dit :

« On me demande de faire des ménages » : la réforme du RSA fragilise les paysans :

Dans le Vaucluse, le versement du RSA est désormais conditionné à 15 heures hebdomadaires de « remobilisation vers l’emploi ». Un dangereux non-sens pour les paysans qui le touchent et en dépendent pour vivre.

Témoignages :

Nathalie Wouters, 54 ans, s’accroche pour continuer de cultiver ses plantes aromatiques. Principalement des roses, mais aussi de la verveine ou de la sauge sclarée.

Elle a lancé son activité en 2021, et pour l’heure, elle dépend du RSA et de l’épicerie solidaire locale. « Mes 400 euros, c’est juste pour manger », témoigne Nathalie Wouters, qui préférait vivre de la vente de ses produits bio.

Car le département de Vaucluse a menacé de lui retirer son RSA si elle ne s’inscrivaitt pas dans un contrat d’engagement réciproque qui la contraint à 15 heures par semaine de formation et de mise en situation professionnelle, et cela sur six semaines.

Comme Nathalie Wouters, 150 foyers paysans dépendent du RSA dans le département, selon la mutualité sociale agricole (MSA) Alpes-Vaucluse, l’organisme qui gère les prestations sociales des agriculteurs.

Ce dispositif de remobilisation positive prévoit quatre premières semaines d’ateliers collectifs et d’entretiens individuels autour, notamment, de la confiance en soi, des techniques de recherche d’emploi, de l’intégration dans l’entreprise. Puis les deux dernières semaines à une mise en situation en milieu professionnel ou à un parcours de formation. Comme si ces paysans avaient besoin de ça ! Ils pourraient nous en apprendre davantage dans ces domaines !

"On me propose de faire des ménages alors que je suis déjà en activité. J’ai autre chose à faire. Je suis en train de préparer les marchés de noël", déplore Nathalie Wouters qui travaille déjà plus de 45 heures par semaine, et qui décrit l'entretien qu'elle a eu comme des plus humiliants. En plus de la culture, elle transforme elle-même ses plantes en hydrolats et eaux florales. Son besoin : du temps pour pérenniser son activité.

Car il n'y a souvent que le RSA pour les agriculteurs qui démarrent et qui ont un problème de revenu. Parfois ce sont des accidents de vie qui poussent des paysans déjà installés depuis plusieurs années à demander le RSA.

« On se donne corps et âme tous les jours et on vient nous dire “vous êtes fainéants, allez faire des ménages” », partage avec colère Sarah Vigogne, 46 ans, à la tête d’un centre équestre et d’un élevage de malinois à Mazan. Faute d’avoir participé à certaines des journées d’ateliers, car occupée auprès de ses animaux, Sarah Vigogne s’est fait couper son RSA depuis octobre.

Florian Morel, producteur de semences paysannes et maraîcher sur sol vivant au Beaucet, a refusé d'aller travailler parce qu'il travaille déjà : "Je pense que tous les gens qui ont le RSA en ont besoin. Quelle que soit la raison : parce que ce sont des femmes seules, des personnes en situation de handicap… Peu importe, affirme-t-il. Le gouvernement considère qu’il y a des secteurs en tension dans lesquels il veut forcer les gens à y être au boulot. Ce que chacun veut faire dans sa vie, ça n’existe pas pour lui. »

Pour Laurent Thérond de la Confédération paysanne 84, « les agriculteurs en difficultés devrait être bénéficiaire d’une aide officielle, pas du RSA ». 

Article entier :

https://reporterre.net/On-me-demande-de-faire-des-menages-la-reforme-du-RSA-fragilise-les-paysans

 

Disons que les décideurs devraient être capables de faire le tri dans ceux qui bénéficie du rsa!

Mais comme toujours l'administration française est à la ramasse sur ce coup!

Et je suis bien d'accord avec l'octroie d'une aide officielle pour les agriculteurs...et non du rsa!

Ils ont pourtant des syndicats...Et un régime particulier...

Le 22/11/2024 à 20:06, spirale a dit :

Les allocataires du RSA devraient se réjouir qu'on leur propose du boulot, ce n'est pas dégradant de participer à des services divers en échange des ressources qu'on leur octroie, mais non pour eux mieux vaut l'assistanat et l'aide payée par les salariés.

à l'heure où l'on parle de métiers en tension et de régularisation de travailleurs immigrés courageux, les bénéficiaires du rsa n'envisagent toujours pas de se mettre au boulot, sans doute ils ont honte des métiers en question ? C'est pas assez bien pour eux ?

Sont pas tous en condition de travailler...une réadaptation pour certains est nécessaire car depuis longtemps sans travailler!

@Doïnaa raison, ce devrait être du cas par cas...mais nous avons une administration foireuse qui ignore tout du "terrain"...et surtout des gens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 105 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, garthriter a dit :

Pas de quoi être désolée, c'est toujours intéressant de rectifier une erreur. Mais de quand date ton exemple ?
Parce que si la situation est encore d'actualité, c'est alors qu'ils sont vraiment très cons à la CAF/gouvernement. J'ai déjà entendu parler de cette exception liée aux loyers très très faibles. Je croyais que c'était réglé. Je veux dire, l'idée qu'ils connaissent le montant de ton loyer, qu'ils fassent le calcul de l'aide, pour ensuite ignorer que le montant de l'aide est supérieur au loyer.... ça me paraît juste totalement absurde si après tant d'années de réformes, ils n'ont toujours pas réctifié les choses.

Certains CCAS paient les charges! quand les allocations logement dépassent le loyer c'est que les charges ne sont pas payées par le CCAS ou autres!

Ca dépend des régions, les prix n'étant pas les mêmes partout donc les aides non plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 105 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Doïna a dit :

Le pire, c'est que la décision a été prise pour faire plaisir à ceux qui travaillent et font une obsession sur ce qu'ils nomment avec mépris les assistés. Sinon, ceux du gouvernement qui ont voté pour ça l'ont fait en sachant pertinemment que ça enfoncerait un peu plus des personnes galérant déjà, et travaillant déjà en parallèle avec l'octroi d'un rsa. 

Rien ne dit, à leur décharge, qu'ils soient au courant du comment ça se passe réellement!

Pas plus à gauche qu'à droite!

Pour ça, il faudrait qu'ils soient proche de la population...et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas vraiment le cas...

A part ceux qui ont été maires...sont nombreux? j'crois pas! ou ont travaillé pour une région? j'crois pas non plus!

Il y a 3 heures, Doïna a dit :

Le pire, c'est que la décision a été prise pour faire plaisir à ceux qui travaillent et font une obsession sur ce qu'ils nomment avec mépris les assistés. Sinon, ceux du gouvernement qui ont voté pour ça l'ont fait en sachant pertinemment que ça enfoncerait un peu plus des personnes galérant déjà, et travaillant déjà en parallèle avec l'octroi d'un rsa. 

Ou peut-être que cette décision a été prise pour sortir de la galère ceux qui peuvent l'être?

C'est juste la manière de ceux qui doivent l'appliquer qui cloche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 105 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pheldwyn a dit :

Être au RSA permet d'avoir un niveau de ressources qui permet de disposer de l'APL. Et encore avec un décalage de 3 mois je crois. 

Donc avec 500 et quelques euros de RSA et 300 et quelques euros max d'APL (mais ça dans les zones denses, c'est moins en province), tu finis avec 800-900 balles au max. 

Donc si ton loyer est à 500€ (difficile de trouver moins dans des zones où l'APL est la plus élevée), c'est encore jouable mais très ric rac. Pour des loyers entre 600 et 700€ (soit des studios en région parisienne), ça ne fait que 200 balles pour tout : la bouffe, l'électricité, les assurances. Ce qui est impossible. Au dessus de 800 balles de loyer, c'est juste impossible.

A noter d'ailleurs que tout cet argent ne finit pas dans les poches de l'individu, mais dans celles de son bailleur, qui est véritablement la personne que rémunère l'état et nos impôts

 

Tu va me dire que quelqu'un qui a un loyer de plus de 700€ n'a qu'à prendre un logement moins cher (ce serait marrant d'aller le dire à une femme avec un enfant à charge, mais passons) : mais qui veux-tu qui loue à quelqu'un qui n'a que 500€ ou 600€ de revenus garantis, même pour un loyer plus bas ?

Donc si, tomber au RSA peut signifier de ne plus pouvoir garder son logement si tant est que l'on en avait un, voire rendre impossible d'en avoir un.

Donc, tu fais comment, concrètement ?

De quelles autres aides parles-tu ? A part les APL, tu as quoi : le chèque énergie ? Je ne sais pas quel est le niveau.

Ça peut venir diminuer effectivement les charges. Mais quelqu'un qui n'a que 100€ ou 200€ de reste à vivre. Alors oui, il y a les restos du coeur, etc ...

Mais clairement la bascule pour se retrouver à la rue est dans bien des cas plus que probable, lorsque la personne est obligé de dépenser pour manger et enchaîne les dettes, ne peut plus payer son loyer, etc ...

 

Un SMIC, pour rappel, c'est 1300 net.

Je reconnais tout à fait que c'est assez bas et qu'il faut d'urgence le réévaluer, mais c'est un socle déjà de 400€-500€ supérieur à ce que peut avoir quelqu'un au RSA.

https://www.mes-allocs.fr/guides/prime-d-activite/prime-activite-montant/montant-prime-activite-smic/

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 604 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Easle a dit :

Mais efficace à quoi ? A quoi faire ? avez-vous des idées ?

Euuuhh.. Tu n'as jamais entendu parler d'apprentissage ou de centre de formation ?? Bien sûr que pour trouver un emploi il faut d'abord apprendre un métier  !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 188 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a une heure, Morfou a dit :

Euh ....
C'est moi où tu argumentes contre toi même ?

La prime d'activité est destinée aux salariés, en particulier les smicards : donc les gens au RSA n'y ont justement pas droit.

Tu nous dis que les personnes au RSA "sont aidées...bien plus qu'un smicard!".
Et tu nous prouves ... l'inverse.


Qui est heureuse, cela dit : il est normal que quelqu'un qui travaille s'en sorte mieux qu'au RSA.
Reste qu'aucune des deux situations n'est particulièrement enviable.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Demsky Membre 11 035 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je te mélange un endettement avec 1 cas sur 2 millions où l'Apl dépasse le loyer... Que la vie de certains complotistes est bien triste :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 105 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, Pheldwyn a dit :

Euh ....
C'est moi où tu argumentes contre toi même ?

La prime d'activité est destinée aux salariés, en particulier les smicards : donc les gens au RSA n'y ont justement pas droit.

Tu nous dis que les personnes au RSA "sont aidées...bien plus qu'un smicard!".
Et tu nous prouves ... l'inverse.


Qui est heureuse, cela dit : il est normal que quelqu'un qui travaille s'en sorte mieux qu'au RSA.
Reste qu'aucune des deux situations n'est particulièrement enviable.
 

https://solidarites.gouv.fr/la-prime-dactivite

Elle est due y compris à une personne au rsa qui travaille quelques heures pas mois!

Ce qui fait qu'en fait, ces 15h de travail hebdomadaire, contrairement à ce qui se dit, ne seront pas "pour compenser un droit", mais donneront d'autres droits...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×