Aller au contenu

Légitimité de la Religion Chrétienne....

Noter ce sujet


azad2B

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 658 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 29 minutes, Demsky a dit :

Circulaire oui   

Sphérique non 

( Platistes... )

    

       

Bien vu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 658 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 7 minutes, hanss a dit :

Et là par ex toujours laïcité à la française ? 
Le recteur de la mosquée de Paris Chems-eddine Hafiz a qualifié jeudi «d'inacceptables» les propos de Marlène Schiappa laissant entendre que les imams allaient «reconnaître», avec la Charte de l'islam de France, le droit pour les couples homosexuels de se marier.

https://amp.lefigaro.fr/flash-actu/charte-de-l-islam-la-mosquee-de-paris-denonce-des-propos-de-schiappa-sur-les-preches-des-imams-20210325

Schiappa serait alors très napoléonienne dans la démarche . Un préalable à la laïcité . Elle a oublié la prière à la patrie et les questions sur la polygamie. C’est une question d’Egalite …

Plus sérieusement c’est du Marlène , la charte signée ne dit pas ça …

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cressida Membre 1 948 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, azad2B a dit :

Cela est tout à fait exact.
Mais, j'ai trois bibles à la maison, dont deux avec le Nouveau Testament, et même si leur merveilleux "papier bible" est agréable à feuilleter, nulle part je n'y ai trouvé, et quelque que soit l'auteur de l'Évangile, que Jésus avait déclaré être le Messie. Quand il l'évoquait, il ne faisait partout qu'annoncer sa venue prochaine. Et rien de plus. Car si le rabbinat de l'époque l'avait entendu affirmer cela, il n'aurait pas toléré trois ans de le laisser prêcher tranquillement. Et son dernier message, le jour de l'Ascension, intimait à ses Apôtres l'ordre de parcourir le monde et de prêcher ce message d'espoir. Le messianisme donc, comme tu le dis. Et pas de promouvoir une nouvelle religion.
J'ai déjà signalé cela plus haut et plusieurs fois, mais toujours un usurpateur de Chrétien (Orthodoxe, Grégorien, Catholique ou Protestant) vient remettre ce mensonge sur le tapis.

Citez-moi un verset qui puisse me contredire ! (pas une bulle puante de Pape !)

Jean,4

1 Le Seigneur sut que les pharisiens avaient appris qu'il faisait et baptisait plus de disciples que Jean.
2 Toutefois Jésus ne baptisait pas lui-même, mais c'étaient ses disciples.
3 Alors il quitta la Judée, et retourna en Galilée.
4 Comme il fallait qu'il passât par la Samarie,
5 il arriva dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à Joseph, son fils.
6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.
7 Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire.
8 Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
9 La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -
10 Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
11 Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive?
12 Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?
13 Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
15 La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.
16 Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.
17 La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari.
18 Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

 

:hehe:

Modifié par Cressida
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
MadeleinedeProut Membre 5 455 messages
Maitre des forums‚ 62ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

Bien sûr tout comme j’ai le droit de me mettre à genou quand pour une raison totalement dépendante de ma volonté je rentre dans une église . Et donc ?

Mais vous avez même le droit de vous mettre sur vos deux genoux,  vous pouvez également vous prosterner autant que vous voudrez en remerciant dieu de tous ses bienfaits c'est effectivement votre affaire pas la mienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)
Il y a 9 heures, Cressida a dit :

Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

Il y a officiellement quatre Évangiles. Et ceux qui les ont étudiés se sont attelés à la tâche de les comparer. Ce qui n'est pas très facile, reconnaissons-le compte tenu des dates de publication de ces Évangiles. Nous devons au monde arabe la création de la Grande Bibliothèque de Bagad qui, pendant plusieurs siècles, s'est enrichie et s'est attelée à la tâche de découvrir, de traduire et de réécrire tout ce qui de par le monde entier avait été écrit et sur tous les sujets. Pour cela, elle employait plusieurs centaines de scribes, tous très lettrés qui classaient tout ce qu'à leur demande les voyageurs pouvaient ramener de leurs voyages. Cette magnifique entreprise a été réduite en flammes quand ceux, qui sont aujourd'hui les Turcs, sont venus pour tout piller et brûler.
Plus tard, à Alexandrie (Tunisie) une tentative de propagation de la connaissance a été encore une fois tentée. Et ainsi est née la Bibliothèque d'Alexandrie. Et là encore, les pillards sont venus et ont tout emporté ou bruler. Cette fois, les pillards étaient les Catholiques de Rome. Les ennemis du Savoir et les inconditionnels de l'autodafé.
C'était là un petit résumé de la situation facilement contrôlable.
Les Historiens qui aujourd'hui tentent de retracer l'histoire de la genèse du Christianisme le font par recoupements entre les faits admis et les vestiges de ce qui subsiste aujourd'hui.
La note de @Cressida est exacte, mais n'est pas étayée par toutes les sources disponibles. Jean a relaté l'épisode cité, c'est vrai. Mais au cours des siècles, les mots changeaient de sens. Et les tournures de phrase également. Et dire "Je suis celui qui parle" n'est pas tout à fait équivalent à dire "Je suis celui dont nous parlons" Et Jean dans son 4.28 est tellement cité qu'une telle insistance en devient plus que suspecte. Je dirais même indécente. (vérifiez vous-même)

Modifié par azad2B
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Hé... vous savez quoi ?Je suis allé sur chatGPT et je lui ai posé la question que je pose moi-même ici.
Voici la réponse que j'ai reçue. (j'ai stoppé la réflexion de l' animal car elle semblait intarissable :

La religion chrétienne a été largement influencée par le judaïsme, et il existe plusieurs éléments que l'on peut considérer comme des apports de la religion chrétienne au judaïsme. Voici quelques exemples :

  1. La croyance en Jésus-Christ comme le Messie : Pour les chrétiens, Jésus-Christ est le Messie annoncé dans l'Ancien Testament, qui est venu accomplir les prophéties et les promesses du judaïsme. Cette croyance en Jésus-Christ en tant que Messie est un élément central du christianisme et représente une divergence par rapport au judaïsme traditionnel.

  2. La notion de Trinité : Le christianisme enseigne la doctrine de la Trinité, c'est-à-dire la croyance en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils (Jésus-Christ) et le Saint-Esprit. Cette croyance en la Trinité est unique au christianisme et représente une différence avec le judaïsme, qui affirme la croyance en un Dieu unique sans la notion de Trinité.

  3. L'importance de la grâce et du salut par la foi : Le christianisme met l'accent sur la grâce de Dieu et la croyance que le salut est obtenu par la foi en Jésus-Christ. Cela diffère du judaïsme, qui met l'accent sur l'observance de la loi et des commandements de Dieu pour atteindre la justice et la rédemption.

  4. La diffusion de l'Ancien Testament : Le christianisme a contribué à la diffusion de l'Ancien Testament, qui est également considéré comme une partie sacrée de la Bible
    Et tout cela en moins d'une minute. C'est bluffant ce truc.
    Je crois que je vais définitivement déserter cette rubrique car je dois reconnaître que les enfants de la Silicone Valley sont plus intéressants que les culs bénis d'ici .
    Faites l'expérience c'est super ....

Modifié par azad2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 308 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 22/03/2023 à 19:05, azad2B a dit :

En tous cas je constate que croyants ou athées, et pas du tout pour les mêmes raisons, s'entendent comme larrons en foire  faute d'avoir le courage de répondre à ma question, qui je vous le rappelle peut se résumer très simplement : qu'est ce que la Religion Chrétienne a apporté, que le Judaïsme n'avait pas ?
Exemple en politique. Les inventeurs du Communisme ne le considéraient que comme une étape vers son couronnement à savoir le Socialisme. Il fallait d'abord construire le modèle communiste, oeuvrer pour son instauration, façonner les esprits, les moeurs et les coutumes, donc peiner, travailler dur, souffrir et préparer le Monde futur dont les descendants des pionniers pourront bénéficier.
Bien sûr, ce n'était qu' utopie ! Mais elle avait suscité un bel engouement chez les pauvres bougres qui y ont crue.
Le résultat ne s'est pas fait attendre : sont arrivés les nouveaux escrocs, ceux là qui ont décidés que çà y était, que le monde avait changé et qu'on pouvait parler enfin de Socialisme, c'est à dire s'occuper des pauvres cloches, toujours les mêmes qui payent les violons du bal. A condition qu'on les élisent....
Vous voyez le parallèle avec le Christianisme ?
Ce Jésus annonçait la venue imminente du Messie attendu depuis plus de 3000 ans, rien de plus. Il tentait de ramener le peuple d' Abraham vers ses traditions pour que le jour du Jugement Dernier se passe sans trop de douleurs. Vous savez la suite : on l'a éliminé. Vous me direz qu'il était sans doute un peu dérangé psychologiquement et que cela n'est guère important...
Et les corrupteurs et parasites Chrétiens qui n'étaient que l' équivalent des corrupteurs et parasites Socialistes, ont prétendus que çà y était, que le Messie était venu et que le bonheur de tous était maintenant assuré.
Même motif, même punition. Eux et leur nouvelle Religion n'étaient que des usurpateurs.

Veuillez ne répondre qu'à la question en gras. Merci.
 

Est ce que la religion chrétienne est légitime ? Bien sur  que oui car elle s ' inscrit dans une évolution de l ' homme dans sa pensée .Ce qui ne pouvait que gêner l ' ordre des choses , à savoir un nouveau venu dans le paysage religieux ...

Pour preuve , les juifs attendent toujours mais ce qui compte pour eux comme dans  toute religion ce sont les bases ...

Ensuite il y ' a les vrais et bons crétins prêts à croire et de l ' autre les mauvais crétins , les obtus si l ' on veut , tous ceux et toutes celles qui ont condamné l ' humanité dans des maux pas possible ...

C ' est toujours une question du toujours possible , du libre arbitre capable de soulever des montagnes ou d ' anéantir l ' humain mais  toujours dans ce que l ' on  fera ...

Au fond savoir que nous avons un certain pouvoir de décision est assez jouissif mais il convient d ' être prudent lorsque l ' on cause de légitimité ...

 

Modifié par lumic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×