Aller au contenu

Ukraine : Mélenchon aux prises avec son passé

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 804 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Depuis le déclenchement de la guerre, le candidat insoumis semble avoir changé de ton sur le régime russe. Mais les événements ont fait remonter à la surface des années de positionnements controversés sur les rapports de force internationaux, où sa position de « non-aligné » a entretenu une mansuétude plus ou moins relative envers le régime de Vladimir Poutine.
 

https://www.mediapart.fr/journal/france/260222/ukraine-melenchon-aux-prises-avec-son-passe

Jean-Luc Mélenchon est-il ignorant ? La question peut sembler un peu brutale, certes. Mais enfin… Déjà, la déclaration indiquant que «c'était la rue qui avait abattu les nazis» oubliait au passage le débarquement du 6 juin 44, Stalingrad et quelques autres broutilles, qui firent pourtant un certain nombre de victimes. Or voilà que le patron de la France insoumise remet cela. Et de façon grandiose.

On lit en effet, dans l'hebdomadaire Le 1du mercredi 18 octobre, cette citation de lui : «Le "peuple européen", qu'est-ce que c'est ? Je ne me sens rien de commun avec les pays baltes. C'est le bout du monde, même les Romains ne sont pas allés là-bas ! La grande matrice de l'Europe, ce sont les frontières de l'Empire romain. […] Et on traiterait de frères de lointains Lituaniens sous prétexte qu'ils sont chrétiens ! Ce n'est pas mon histoire.»

https://www.liberation.fr/debats/2017/10/24/melenchon-cesar-et-neron_1605325/?outputType=amp

 

« L’hystérie des frontières a souvent fait le malheur des hommes »

TRIBUNE

Pierre Grosser

professeur agrégé à Sciences Po, Centre d'histoire de Sciences Po

Pierre Grosser (professeur agrégé à Sciences Po, Centre d'histoire de Sciences Po)

Dans une tribune au « Monde », Pierre Grosser, professeur à Sciences Po, revient sur l’idée évoquée par Jean-Luc Mélenchon, lors du débat télévisé du 20 mars, d’une conférence européenne sur la sécurité où il serait question de rediscuter des frontières (notamment à l’est).

https://www.lemonde.fr/idees/article/2017/03/23/la-grande-conference-internationale-qui-permettrait-de-tout-resoudre-fait-partie-de-la-pensee-magique_5099248_3232.html

========
Pays balte ou Ukraine ça change quoi ?

La conférence des frontières revient donc , déjà en 2017 ….

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)

La guerre est en Ukraine déclenchée par Poutine ... mais bien sur fallait y penser c'est la faute à Mélanchon !

Y''avait longtemps qu'on n'avait pas taillé sa veste !!! Je crois que Maduro y est pour quelque chose aussi :hello:

Modifié par ouest35
  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 804 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://melenchon.fr/2016/11/25/le-nouveau-projet-europeen-preparer-la-guerre/
 

25.11.2016

Le nouveau projet européen : préparer la guerre !

Partager sur facebook
 
Partager sur twitter
 
Partager sur linkedin
 
Partager sur telegram
 
Partager sur whatsapp
 
Partager sur print
 
Partager sur email

Depuis le Brexit, le poste de commandement de l’Union européenne est une salle de bal vide et froide. Les lampions sont éteints et ça sent le tabac froid. Les guirlandes sont par terre et les nappes froissées. C’est clair : on ne dansera plus. Que faire d’autre ? Que proposer comme nouvel arguent de promotion puisqu’on ne peut plus dire à personne « venez chez nous, c’est une maison sympathique ! On est tous des gentils qui s’entraident et font des projets magnifiques pour un futur bienveillant »? La preuve du pudding c’est qu’on le mange. À Londres, personne n’a eu à manger le gâteau européen pendant la campagne du Brexit. Il n’y aura jamais eu un mot de positif pour appeler les Anglais à rester dans l’Union européenne. Juste des menaces et des grimaces : la peur de l’hiver nucléaire et celle des catastrophes immobilières, financières, économique que sais-je, le fer rouge de la xénophobie, la marque noire du racisme, si le pays votait mal ! En vain ! Et désastre supplémentaire : l’immobilier est resté stable, la bourse est repartie, la croissance se maintient. Pffff, les eurocrates ne savent que faire.

Le sommet de l’Union à Bratislava a eu pour grand dessein de ne pas sanctionner l’Espagne et le Portugal ! Depuis, ça se traine. On voit bien qu’il y a une activité pour essayer de trouver quelque chose à se mettre sous la dent. On a donc sur le tapis Madame Merkel en leader d’un improbable « monde libre ».  Le rêve européen : la maman méritante pour tous. Plat de résistance : l’Europe de la Défense. Une foutaise en barre. Se défendre ? Contre qui ? Déjà qu’il n’y a pas de politique étrangère commune de l’Union ! Évident : elle est impossible à bâtir. Les va-t-en guerre contre la Russie de l’Europe de l’est et les paisibles méditerranéens qui ont d’autres soucis avec leur voisins n’ont pas du tout les mêmes priorités. Et celles-ci ne peuvent non plus s’additionner. Sans parler des permanences de l’histoire. Les Russes sont des partenaires naturels des Français. Et quand les Français l’oublient, la catastrophe n’est jamais loin.

Quoiqu’il en soit, voyez l’incroyable évolution : on faisait l’Europe pour la paix, on nous propose de la faire pour se préparer à la guerre. Car nul n’a jamais vu qu’on s’arme et s’intègre militairement autrement que pour faire usage des moyens que l’on rassemble. La peur de l’autre et la guerre comme liant du projet européen ! Un minable retour aux sources. Car la première Europe politique proposée sur le vieux continent après la deuxième guerre mondiale, ce fut la communauté européenne de Défense (CED) en 1954. Il s’agissait alors de s’armer et de coopérer contre… les Russes ! Déjà ! Ceux-là se présentaient à l’époque sous la forme de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques (URSS). Le Parlement français vota non. Il est  vrai qu’il était étrange de décider de s’allier avec l’envahisseur de la veille contre l’allié qui nous en avait libérés. Les « pères fondateurs », un quarteron de bigots à la retraite après une guerre où ils furent très moyens, remirent l’ouvrage sur le métier. Le traité de Rome arriva donc trois ans après cet échec. Toute la gauche française vota contre, de Mendès France aux communistes. On veut l’oublier aujourd’hui. On gagnerait à relire le discours de Mendès France à l’époque…

On votait donc cette semaine au Parlement européen plusieurs rapports sur le sujet. Un plan d’organisation d’une défense commune. Chacun s’est donc positionné. Le PS et la droite ont évidemment voté pour ; les Verts et nous contre. Bien sûr, nos motivations ne sont pas les mêmes. Dans ma façon de voir les choses, le système militaire de la France a une cohérence qui est et doit rester strictement défensive. Si chacun agit de même, nul ne sera tenté de sortir de ce rôle, du fait du manque des moyens et de la culture agressive qui va avec la constitution d’une puissance du type de celle que voudrait construire les eurolâtres. En toute hypothèse il n’existe aucune menace militaire contre l’Europe. Il est stupide de faire croire que la Russie serait en position belliqueuse vis-à-vis de la Pologne ou des petits pays baltes. Personne ne saurait dire quel intérêt il y aurait pour la Russie à agresser qui que ce soit de ce côté-là.

[mom_video type= »youtube » id= »yVDfuGDbRtQ » width= »560″ height= »315″]

Par contre il est tout à fait évident que l’Union européenne menace la Russie. Elle le fait en tant que poste avancé de l’OTAN, avec ses batteries de missiles en Pologne et ses troupes américaines positionnées sur le territoire européen. Et elle le fait notamment en Ukraine où son soutien au gouvernement d’extrême droite est extrêmement dangereux. Sans oublier la Géorgie, la Biélorussie et combien d’autres zones. Dans chacune d’elle l’Union a lancé le processus d’annexion traditionnel : discussion d’alliance militaire, inclusion dans la zone économique européenne, organisation du renversement des circuits financiers et marchands vers l’Union en général et vers l’Allemagne en particulier. Sur toutes les frontières de l’est, nous sommes à la merci d’une provocation des bellicistes. Car l’article 5 de l’OTAN et l’article 49 du traité de Lisbonne nous obligent à une solidarité militaire avec les gouvernements grossièrement anti-russes de la région. C’est évidemment un contexte favorable pour la répartition des rôles à laquelle s’emploient les stratèges nord-américains : ils veulent voir l’Europe s’occuper des Russes pendant qu’eux s’occupent de l’Asie.
=====
Exclure les pays de l’OTAN de l’UE ( surtout les baltes et les polonais ? ) et préparer l’Europe de la paix ?

L’Europe ne doit elle pas cesser ses provocations envers la Russie et construire l’Europe de Lisbonne à Vienne ?

Modifié par DroitDeRéponse
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)

Qu'on le veuille ou pas : les occidentaux ont aussi leur part de responsabilité dans cette guerre qui couve depuis longtemps. Poutine ne veut pas et on le comprend que l'Ukraine devienne partie intégrante de l'Otan. (Envolées les promesses américaines en 1991 de ne pas étendre l'Otan vers l'est). Va mettre des forces russes au Mexique ou à Cuba (déjà vu : 3ème guerre mondiale évitée de justesse) tu verrais la gueule des ricains.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Guerre en Ukraine : Macron ne devrait pas «s'agiter avec arc et flèches», estime Mélenchon

L'imbécile de merluchon qui sort que des âneries , prompt à enfoncer Macron pour prendre sa place , l'air des présidentielles lui va comme un gant , heureusement qu'on le met au rencard , avec celui là on court à notre perte  :bad:

https://www.sudouest.fr/elections/presidentielle/guerre-en-ukraine-pour-melenchon-macron-ne-devrait-pas-s-agiter-avec-arc-et-fleches-9406891.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, PINOCCHIO a dit :

Guerre en Ukraine : Macron ne devrait pas «s'agiter avec arc et flèches», estime Mélenchon

L'imbécile de merluchon qui sort que des âneries , prompt à enfoncer Macron pour prendre sa place , l'air des présidentielles lui va comme un gant , heureusement qu'on le met au rencard , avec celui là on court à notre perte  :bad:

https://www.sudouest.fr/elections/presidentielle/guerre-en-ukraine-pour-melenchon-macron-ne-devrait-pas-s-agiter-avec-arc-et-fleches-9406891.php

"Jean-Luc Mélenchon a « mis en garde » Emmanuel Macron, ce samedi depuis La Réunion, au sujet de la guerre en Ukraine, estimant que l’obtention d’un cessez-le-feu et de négociations était prioritaire."

C'est imbécile de le dire ?

"Guerre en Ukraine: Macron affiche sa fermeté et demande un "cessez-le-feu"

https://www.huffingtonpost.fr/entry/guerre-en-ukraine-macron-affiche-sa-fermete-et-demande-un-cessez-le-feu_fr_621a4b61e4b03d0c80397e61

"Guerre Ukraine/Russie: V. Zelensky demande à Israël de servir de médiateur pour un cessez-le-feu"

https://www.i24news.tv/fr/actu/conflit-en-ukraine/1645810225-guerre-ukraine-russie-v-zelensky-a-demande-a-israel-de-servir-de-mediateur-pour-un-cessez-le-feu

Il me semble plutôt que c'est être lucide et réfléchi que de vouloir un cessez le feu et de "faire fonctionner a nouveau la diplomatie" .... (qu'en savez-vous si Macron ne prends pas les avis de Mélanchon comme d'autres politiques ? )

 

  • Like 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 2 minutes, ouest35 a dit :

(qu'en savez-vous si Macron ne prends pas les avis de Mélanchon comme d'autres politiques ? )

 

oui c'est vrai, et peut être même qu'il appelle Zemmour et Lepen, pour leur demander leur avis :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, soisig a dit :

oui c'est vrai, et peut être même qu'il appelle Zemmour et Lepen, pour leur demander leur avis :D

Pas réponse ... je ne mets pas ces deux là sur le même plan que Mélanchon (sans être une fan) !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 49 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Depuis le déclenchement de la guerre, le candidat insoumis semble avoir changé de ton sur le régime russe.

C'est plus ou moins le cas de tous les politiques. Mélenchon, pour sa part, n'était pas pro-Poutine, il était seulement favorable à maintenir le dialogue, et il avait prévenu depuis longtemps : qu'il ne fallait pas faire entrer l'Ukraine dans l'Otan, que l'armée russe ferait des incursions... Mais à part ça, pourquoi ne citer que lui ? MLP, Zemmour, des Républicains comme Fillon, Pécresse, tous ces politiques français ont exprimé leur envie de se rapprocher de Poutine, ce qu'ils ne feraient plus maintenant.

il y a 56 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Déjà, la déclaration indiquant que «c'était la rue qui avait abattu les nazis» oubliait au passage le débarquement du 6 juin 44, Stalingrad et quelques autres broutilles, qui firent pourtant un certain nombre de victimes.

"La rue" a quand même largement facilité la tâche aux alliés. Il ne faudrait pas faire abstraction du travail colossal qui s'est exercé en sous-main par les Résistants.

Pour le reste, les plaisirs de la rue ont aussi contribué à ramollir l'armée allemande.

il y a 59 minutes, DroitDeRéponse a dit :

«Le "peuple européen", qu'est-ce que c'est ? Je ne me sens rien de commun avec les pays baltes. C'est le bout du monde, même les Romains ne sont pas allés là-bas ! La grande matrice de l'Europe, ce sont les frontières de l'Empire romain. […] Et on traiterait de frères de lointains Lituaniens sous prétexte qu'ils sont chrétiens ! Ce n'est pas mon histoire.»

Géographiquement, les pays baltes font partie de l'Europe, un continent qui s'arrête à la chaîne de l'Oural, au-delà c'est l'Asie.

Cependant, historiquement, il est vrai que les pays baltes sont plutôt lointains des pays européens qui sont passés par l'invasion romaine. Tout comme la Suède et la Finlande, qui font pourtant partie de l'Europe. Donc, sur ce point, il est vrai que je ne suis pas d'accord avec lui.

Les Baltes, nos frères, perso je n'ai rien contre.

il y a 9 minutes, ouest35 a dit :

Il me semble plutôt que c'est être lucide et réfléchi que de vouloir un cessez le feu et de "faire fonctionner a nouveau la diplomatie" .... (qu'en savez-vous si Macron ne prends pas les avis de Mélanchon comme d'autres politiques ? )

En prime, si Mélenchon dit que le ciel est bleu quand le ciel est bleu, Macron n'a aucune raison d'avoir honte d'admettre que le ciel est bleu.

Pour l'heure, il serait plutôt à l'orage, le ciel.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 7 minutes, ouest35 a dit :

Pas réponse ... je ne mets pas ces deux là sur le même plan que Mélanchon (sans être une fan) !

ils sont pourtant au même niveau, les trois sont pro russes et doivent maintenant se dépatouiller avec leurs discours de cmapagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 686 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Depuis le déclenchement de la guerre, le candidat insoumis semble avoir changé de ton sur le régime russe. Mais les événements ont fait remonter à la surface des années de positionnements controversés sur les rapports de force internationaux, où sa position de « non-aligné » a entretenu une mansuétude plus ou moins relative envers le régime de Vladimir Poutine.
 

https://www.mediapart.fr/journal/france/260222/ukraine-melenchon-aux-prises-avec-son-passe

Jean-Luc Mélenchon est-il ignorant ? La question peut sembler un peu brutale, certes. Mais enfin… Déjà, la déclaration indiquant que «c'était la rue qui avait abattu les nazis» oubliait au passage le débarquement du 6 juin 44, Stalingrad et quelques autres broutilles, qui firent pourtant un certain nombre de victimes. Or voilà que le patron de la France insoumise remet cela. Et de façon grandiose.

On lit en effet, dans l'hebdomadaire Le 1du mercredi 18 octobre, cette citation de lui : «Le "peuple européen", qu'est-ce que c'est ? Je ne me sens rien de commun avec les pays baltes. C'est le bout du monde, même les Romains ne sont pas allés là-bas ! La grande matrice de l'Europe, ce sont les frontières de l'Empire romain. […] Et on traiterait de frères de lointains Lituaniens sous prétexte qu'ils sont chrétiens ! Ce n'est pas mon histoire.»

https://www.liberation.fr/debats/2017/10/24/melenchon-cesar-et-neron_1605325/?outputType=amp

 

« L’hystérie des frontières a souvent fait le malheur des hommes »

TRIBUNE

Pierre Grosser

professeur agrégé à Sciences Po, Centre d'histoire de Sciences Po

Pierre Grosser (professeur agrégé à Sciences Po, Centre d'histoire de Sciences Po)

Dans une tribune au « Monde », Pierre Grosser, professeur à Sciences Po, revient sur l’idée évoquée par Jean-Luc Mélenchon, lors du débat télévisé du 20 mars, d’une conférence européenne sur la sécurité où il serait question de rediscuter des frontières (notamment à l’est).

https://www.lemonde.fr/idees/article/2017/03/23/la-grande-conference-internationale-qui-permettrait-de-tout-resoudre-fait-partie-de-la-pensee-magique_5099248_3232.html

========
Pays balte ou Ukraine ça change quoi ?

La conférence des frontières revient donc , déjà en 2017 ….

 

En plus d'être islamo-gauchiste, Méluche soutient Poutine - ce qui est d'ailleurs contradictoire, car on ne peut pas dire que le maître du Kremlin nourrisse une tendresse particulière pour les musulmans. Bah, le leader de LFI n'est pas à une contradiction - ni à une ignominie - près.

  • Like 1
  • Confus 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, soisig a dit :

ils sont pourtant au même niveau, les trois sont pro russes et doivent maintenant se dépatouiller avec leurs discours de cmapagne.

Comme nous ne serons jamais d'accord ... je ne discuterais pas ...

Juste Mélanchon a toujours dit qu'il fallait parler avec Poutine donc choisir la diplomatie c'est bien ce que fait le Président !

Bonne journée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Ximène Membre 9 491 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

et Depardieu , hein , qu'est-ce qu'il en pense ? 

L’acteur français Gérard Depardieu n’a pas encore réagi, même s’il était visiblement moins inquiet ces dernières semaines. Lui qui a pris la nationalité russe en 2013 a publié mi-février sur Instagram une photo de lui embrassant le président Poutine avec comme légende : « L’amitié ». « Laissez Vladimir tranquille. De toute façon, on ne sait pas ce qui se passe. Et puis l’Ukraine a toujours été un problème avec la Russie », avait-il ajouté ensuite sur un plateau télévisé. La photo a aujourd’hui néanmoins disparu du compte Instagram de l’acteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Franchement c’est bien que Mélenchon ne conchie pas la Russie sans d’abord analyser le contexte.

Ce n’est pas rappelé partout dans les médias, mais ceux qui voulaient intégrer l’Ukraine à l’OTAN savaient qu’ils jouaient avec les feux.

Bref, lorsque Mélenchon dit qu’il veut garder Nordstream2, continuer à faire du commerce avec la Russie, il faut le soutenir.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, ouest35 a dit :

La guerre est en Ukraine déclenchée par Poutine ... mais bien sur fallait y penser c'est la faute à Mélanchon !

Y''avait longtemps qu'on n'avait pas taillé sa veste !!! Je crois que Maduro y est pour quelque chose aussi :hello:

Mélanchon, juste le nom me fait rigoler :rofl:

Je ne rate aucun de ses meetings et émissions ou il passe, c'est toujours un moment de franche rigolade en famille  , c'est un vrai comique.

Dire qu'il se présente à la présidentielle me fait penser à l'époque de Coluche

9782277237501-fr-300.jpg

Modifié par italove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 49 minutes, ouest35 a dit :

Pas réponse ... je ne mets pas ces deux là sur le même plan que Mélanchon (sans être une fan) !

On le dirait pas ; là j'ai un doute :D

 

il y a 20 minutes, Ximène a dit :

et Depardieu , hein , qu'est-ce qu'il en pense ? 

L’acteur français Gérard Depardieu n’a pas encore réagi, même s’il était visiblement moins inquiet ces dernières semaines. Lui qui a pris la nationalité russe en 2013 a publié mi-février sur Instagram une photo de lui embrassant le président Poutine avec comme légende : « L’amitié ». « Laissez Vladimir tranquille. De toute façon, on ne sait pas ce qui se passe. Et puis l’Ukraine a toujours été un problème avec la Russie », avait-il ajouté ensuite sur un plateau télévisé. La photo a aujourd’hui néanmoins disparu du compte Instagram de l’acteur.

Gégé est neutre sauf pour la bouffe et la bouteille  :pleasantry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a une heure, soisig a dit :

ils sont pourtant au même niveau, les trois sont pro russes et doivent maintenant se dépatouiller avec leurs discours de cmapagne.

Entendu y a deux jours une professeure d'Histoire contemporaine et  spécialiste de la Russie dire texto : "Personne ne croyait à une guerre militaire". Alors le reprocher à un Zemmour par ex est un peu facile : c'est de la basse politique en campagne  électorale. Perso je pense que ça ne jouera aucunement sur le vote des électeurs, au grand dam de certain(e)s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 46 minutes, PINOCCHIO a dit :

On le dirait pas ; là j'ai un doute :D

 

Gégé est neutre sauf pour la bouffe et la bouteille  :pleasantry:

Comme trousser les filles, dans les années 80 il avait reconnu avoir commis plusieurs viols dans la région de Chateaudun, et de dire que c'est ce que recherchaient les filles. Depardieu, oui  enfin je suis extrèmement réservé à son égard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Ximène a dit :

et Depardieu , hein , qu'est-ce qu'il en pense ? 

L’acteur français Gérard Depardieu n’a pas encore réagi, même s’il était visiblement moins inquiet ces dernières semaines. Lui qui a pris la nationalité russe en 2013 a publié mi-février sur Instagram une photo de lui embrassant le président Poutine avec comme légende : « L’amitié ». « Laissez Vladimir tranquille. De toute façon, on ne sait pas ce qui se passe. Et puis l’Ukraine a toujours été un problème avec la Russie », avait-il ajouté ensuite sur un plateau télévisé. La photo a aujourd’hui néanmoins disparu du compte Instagram de l’acteur.

Depardieu ? Il picole trop pour s'arrêter à ses déclarations.

à l’instant, Promethee_Hades a dit :

Comme trousser les filles, dans les années 80 il avait reconnu avoir commis plusieurs viols dans la région de Chateaudun, et de dire que c'est ce que recherchaient les filles. Depardieu, oui  enfin je suis extrèmement réservé à son égard.

"..Il avait reconnu avoir commis des viols..." : c'est faux. Quand il a failli avoir l'Oscar y a 30 ans des canards américains ont sorti cette fake news et il en était atterré !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×