Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
Leric Membre 2 240 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, PLOUC89 a dit :

Qu'est-ce qui vous empêche d'y retourner ?

Ça  fait  loin, Moscou / Saint-Pétersbourg.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 5 891 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Jean-Paul-Sartre a dit :

Puis on voit un personnage qui se dit Chef qui erre de pays en Pays ou dans le meilleur cas il est reçu mais exhibé comme un animal de foire on lui fait attendre ou on le laisse a la porte comme à Washington DC Maison Blanche ou Monsieur Trump lui envoie sa femme de ménage pour l'accueil ou comme Monsieur Poutine qui le fait entrer au Kremlin par la porte des domestiques et le met au bout d'une table blanche à 10 mètres du Maitre du Kremlin. Le Coup favori de Monsieur Trump et Monsieur Poutine faire attendre la délégation de U.E 3 Heures dans une salle d’attente , Pour Poutine la délégation américaine a attendu 3 H ou ils ont fait un tour dans Moscou , perso je préfère St Pétersbourg j’en suis nostalgique

Ouais, c'est vrai ça, alors que Poutine c'est tellement un mec bien, tiens, " un Gand Homme ". Fais gaffe, à Moscou y'a pas de marabouts, mais un couvre-feu pour les " bronzés ". Léopold Sédar Senghor faisait semblant de s'étonner : " C'est bizarre, quand j'envoie mes étudiants en France, ils reviennent communistes, quand je les envoie à Moscou, ils reviennent anti-russes ".

Il y a 2 heures, Jean-Paul-Sartre a dit :

perso je préfère St Pétersbourg j’en suis nostalgique

Vas-y, avec un peu de " bol ", tu seras enrôlé pour la mission de ta vie.

P.S. La région de Moscou, c'est 20 % du P.I.B. russe.

Modifié par Neopilina
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 414 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 11 heures, zenalpha a dit :

Non pas du tout

Tu confonds l'activité de faux monnayeur et le projet Mélenchonniste.

Techniquement la France imprime des Euros mais la BCE décide du volume

Mélenchon a beaucoup de Robin des Bois mais pas jusque là non

Il demande à RENEGOCIER le statut de la BCE pour qu'elle puisse financer les états membres.

Ou étudier la création si refus d'un autre système monétaire alternatif avec d'autres états

Donc encore une fois le souverainisme c'est le retour au franc français et ce n'est pas son projet.

Après...on pourrait parler de l'efficacité de ses 2 projets mais je n'y tiens pas dans ce fil et j'y suis totalement opposé sur le principe 

En pratique, comme l'Europe a des chances d'implosion tout est possible 

Ah non regarde le plan B d’un avenir en commun si la bce veut pas il décide du volume . Retour à la monnaie nationale et entre temps euros francs coulant à flot 

https://www.lepartidegauche.fr/wp-content/uploads/2017/03/Plan-A-Plan-B-adopté.pdf

Maintenant le programme est difficile a retrouver 😂

https://www.mediapart.fr/journal/france/120419/la-france-insoumise-et-le-plan-b-quatre-annees-d-ambiguite

La France insoumise, c’est l’Arlésienne. Beaucoup en ont entendu parler ; ceux qui l’ont lu se comptent sur les doigts d’une main. Le livret thématique sur la stratégie du « plan A/plan B », qui était pourtant le socle du programme de la présidentielle, n’aura finalement pas vu le jour, du moins officiellement, comme en témoigne cette page internet vide. « On ne l’a pas publié parce que nous n’avons pas eu le temps de le finir, c’était au moment de la campagne présidentielle, on était débordés »

=====
Bon on est HS . Mais grâce au retour au franc plan B et en se désolidarisant de tous ces européens libéraux ou qui ont connement des frontières avec la Russie , genre les baltes alors que comme le dit Mélenchon, les baltes c’est au delà des limes romaines et personne ne sait où c’est , ne peut on pas retrouver une position de non aligné et obtenir du gaz a pas cher ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, C'est con de marcher plus loin quand on peut tout avoir sans lever son cul de la chaise, 78ans Posté(e)
Dessinateur Membre 1 128 messages
Mentor‚ 78ans‚ C'est con de marcher plus loin quand on peut tout avoir sans lever son cul de la chaise,
Posté(e)

J'ai lu quelque part " Depuis soixante ans, l’Union européenne n’est pas une construction figée : c’est un espace politique fondé sur des rapports de force et des coopérations à géométrie variable. Nous utiliserons cette fois tout le poids de la France pour réaliser notre programme."

et aussi: "Notre logique est simple. Tant qu’un accord de changement des traités n’est pas acquis, nous discutons avec nos partenaires et désobéissons aux règles bloquantes en parallèle."

intéressant ! non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 997 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 1 heure, zenalpha a dit :

Je rappelle la question 

1- Quel est l'objectif que tu vises ?

2- Comment comptes tu qu'on y parvienne ?

Vous avez l'air totalement perdu cela fait déjà 3 fois que je demande

Il me semble que ma position en tant que citoyen européen lambda qui n'est pas dans le secret des dieux, est bien connue sur ce forum.

1) Il faut stopper Poutine, ce qui veut dire l'empêcher d'avancer avec ses troupes plus loin en Ukraine.

2) Faire en sorte que les autres pays frontaliers (baltes et autres...) soient protégés.

Ce qui veut dire, l'arrêt en Ukraine des combats (cessez-le-feu) sur la ligne actuelle des combats, ce qui n'est en aucun cas une capitulation, ensuite refusez les exigences de Poutine, à savoir : l'évacuation des territoires du Donbass encore aux mains des ukrainiens, limitation en nombre de l'armée ukrainienne, changement de présidence en Ukraine et bien sûr, accepter les territoires conquis soient reconnus Russes.

Pour garantir la réalité de ce cessez-le-feu, présence de troupes européennes (sol et air) en Ukraine basées non loin de la ligne des derniers combats afin empêcher les russes de réattaquer.

Présence de troupes européennes (sol et air) dans les pays baltes et autres pays frontaliers avec la Russie dans le même but.

Ce qui veut dire que si Poutine repart au combat il se heurtera aux troupes européennes, est-ce que celui-ci prendra tel risque ?

Ou alors on baisse les bras et on dit merci aux ukrainiens pour leur courage et good look, ensuite on expédie des félicitations à Poutine pour sa glorieuse victoire et on creuse des tranchées le long ne nos frontières, on pourrait peut-être remettre en état des vestiges de la ligne Maginot.

;))

Modifié par Anatole1949
  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 5 891 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Anatole1949 a dit :

l'évacuation des territoires du Donbass encore aux mains des ukrainiens

Militairement, les ukrainiens ne peuvent pas faire ça : c'est là que sont leurs lignes de défense. Céder ces secteurs, c'est " ouvrir toutes les portes, toutes les fenêtres ". Poutine sait que les prendre manu militari lui coûtera horriblement cher en " soldats ", c'est la stratégie ukrainienne, le km2, c'est x morts. " Attaque de lévrier, tenue de sanglier, retraite de loup ", c'est vieux comme le monde, et donc la guerre.

Et pour les européens, il est hors de question que les troupes russes franchissent le Dniepr au Sud de l'Ukraine.

Modifié par Neopilina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 414 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Leverkuhn a dit :

Je ne suis pas de ceux qui soutiennent des guerres pour faire baisser les prix de l'énergie ou diminuer le poids de nos dettes, (d'ailleurs c'est souvent l'inverse qui se produit), ou pour redorer "nos partenariats" en Afrique et y installer "la démocratie". Je ne suis pas non plus de ceux qui jouissent de voir l'indice des actions de l'industrie de l'armement monter ou descendre parce que ça va augmenter mon patrimoine financier. Je ne suis pas enjoué lorsque dans ma salle de sport, je vois de la publicité pour s'engager dans l'armée. C'est pas mon truc. Je ne suis pas impliqué, pas motivé, pas concerné par toutes ces choses.

Le point levé n’était pas de savoir si vous soutenez ceci ou cela mais de répondre sur le fait que les français / européens soient concernés ou non . Ils le sont factuellement . 
Quant à cette guerre précisément elle ne peut que faire augmenter le poids de notre dette et peser sur les coûts énergétiques supportés par les européens.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 582 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)

Le président ukrainien a réaffirmé que, pour l’année prochaine, l’Ukraine aurait besoin d’environ 15 milliards de dollars pour l’initiative PURL, qui prévoit l’achat d’armes américaines financées par l’Europe.
Allez les contribuables, Zelensky réclame ! L'école et la santé françaises attendront....😂😂😂😂

C'est très bon pour l'Europe : on va acheter des missiles européens. La France est en finalisation de développement d'un missile MBDA beaucoup mieux que le missile HIMARS américain. Et bientôt nos 100 Rafales en cour d'assemblage seront livrés à l'Ukraine. :bravo:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 997 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 16 minutes, Neopilina a dit :

Militairement, les ukrainiens ne peuvent pas faire ça : c'est là que sont leurs lignes de défense. Céder ces secteurs, c'est " ouvrir toutes les portes, toutes les fenêtres ". Poutine sait que les prendre manu militari lui coûtera horriblement cher en " soldats ", c'est la stratégie ukrainienne, le km2, c'est x morts. " Attaque de lévrier, tenue de sanglier, retraite de loup ", c'est vieux comme le monde, et donc la guerre.

Et pour les européens, il est hors de question que les troupes russes franchissent le Dniepr au Sud de l'Ukraine.

Je dis bien que les ukrainiens ne peuvent évacuer des territoires qui ne seraient pas encore conquis par les russes comme le voudrait Poutine.

Céder, ce serait comme tu le dis très justement, "ouvrir toutes les portes, toutes les fenêtres".

Malheureusement Poutine à l'image de Staline, se moque de la vie de ses hommes, s'il faut sacrifier 500.000 hommes pour avancer de 10 km2, ce n'est pas un problème pour Poutine et puis, ses usines d'armes tournent à fond ce n'est pas sans raison, il voit loin, très loin...

En attendant, Poutine accepte la négociation "initiée" par ce grand naïf et ami Trump, de discussions en discussions, il fait durer le plaisir et en finale il sort de nouvelles exigences totalement inacceptables par l'Ukraine et les européens et c'est le retour à la case départ, sont but est gagner du temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, C'est con de marcher plus loin quand on peut tout avoir sans lever son cul de la chaise, 78ans Posté(e)
Dessinateur Membre 1 128 messages
Mentor‚ 78ans‚ C'est con de marcher plus loin quand on peut tout avoir sans lever son cul de la chaise,
Posté(e)

Depuis le démantèlement de l'URSS, les américains et les russes s'affrontent pour contrôler l'Ukraine. Les russes sont intervenus dans les processus électoraux et les américains ont financé deux coups d'état (Révolution orange et Euro Maidan). L'annexion de la Crimée et la guerre qui a suivi sont le prolongement de cet affrontement. Mais c'est une guerre entre l'occident pro-américain et l'Asie pro-russe. Trump et Poutine veulent y mettre fin sur le dos des ukrainiens. Les européens n'ont pas les moyens d'empêcher cette issue, tout au plus, peuvent-ils prolonger les hostilités jusqu'à ce que les russes achèvent de conquérir le Donbass. Et les ukrainiens dans tout ça ? Beaucoup sont morts, beaucoup ont immigré. Ceux qui restent sont divisés. C'est un désastre qui aura couté cher à tout le monde.

Modifié par Dessinateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 5 891 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 39 minutes, Anatole1949 a dit :

En attendant, Poutine accepte la négociation "initiée" par ce grand naïf et ami Trump, de discussions en discussions, il fait durer le plaisir et en finale il sort de nouvelles exigences totalement inacceptables par l'Ukraine et les européens et c'est le retour à la case départ, sont but est gagner du temps !

Exact. Poutine, en l'état, ne négocie pas. Il a humilié Trump, via ses deux émissaires à Moscou. Et Trump tape sur Zelensky !!!

il y a 28 minutes, Dessinateur a dit :

... les américains ont financé deux coups d'état (Révolution orange et Euro Maidan).

C'est faux. Même Igor Girkine dit que ça n'a pas été le cas. Il était présent, agent russe sur place, avec tous ses hommes, de l'époque. Et il dit la même chose pour les soi-disant " indépendantistes " du Donbass, puisqu'il a été de ceux qui les choisissaient. Et depuis 2014, c'est bien les russes, Poutine, qui ont toujours été à la " manoeuvre " dans le Donbass, et avec la " crème de la crème " en matière d'assassins.

il y a 28 minutes, Dessinateur a dit :

Et les ukrainiens dans tout ça ? Beaucoup sont morts, beaucoup ont immigré. Ceux qui restent sont divisés. C'est un désastre qui aura couté cher à tout le monde.

Tu proposes quoi ? Donner à Poutine tout ce qu'il veut. Les ukrainiens veulent se battre. C'est leur droit le plus élémentaire. On avait une raclure de chiottes sur les bras, aujourd'hui, on en a deux.

Modifié par Neopilina
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 57ans Posté(e)
zenalpha Membre 23 427 messages
57ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ah non regarde le plan B d’un avenir en commun si la bce veut pas il décide du volume . Retour à la monnaie nationale et entre temps euros francs coulant à flot 

https://www.lepartidegauche.fr/wp-content/uploads/2017/03/Plan-A-Plan-B-adopté.pdf

Maintenant le programme est difficile a retrouver 😂

https://www.mediapart.fr/journal/france/120419/la-france-insoumise-et-le-plan-b-quatre-annees-d-ambiguite

La France insoumise, c’est l’Arlésienne. Beaucoup en ont entendu parler ; ceux qui l’ont lu se comptent sur les doigts d’une main. Le livret thématique sur la stratégie du « plan A/plan B », qui était pourtant le socle du programme de la présidentielle, n’aura finalement pas vu le jour, du moins officiellement, comme en témoigne cette page internet vide. « On ne l’a pas publié parce que nous n’avons pas eu le temps de le finir, c’était au moment de la campagne présidentielle, on était débordés »

=====
Bon on est HS . Mais grâce au retour au franc plan B et en se désolidarisant de tous ces européens libéraux ou qui ont connement des frontières avec la Russie , genre les baltes alors que comme le dit Mélenchon, les baltes c’est au delà des limes romaines et personne ne sait où c’est , ne peut on pas retrouver une position de non aligné et obtenir du gaz a pas cher ?

Ce document est comme LFI : brouillontissime

Mais je te remercie de tes recherches 

Mes 2 phrases lacunaires exposaient le plan A et le plan B respectivement 

Et le plan B n'est pas un retour au franc non mais un projet internationaliste

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/19/negociations-ou-sortie-que-veut-vraiment-jean-luc-melenchon-sur-l-europe_5113761_4355770.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 57ans Posté(e)
zenalpha Membre 23 427 messages
57ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Anatole1949 a dit :

Il me semble que ma position en tant que citoyen européen lambda qui n'est pas dans le secret des dieux, est bien connue sur ce forum.

1) Il faut stopper Poutine, ce qui veut dire l'empêcher d'avancer avec ses troupes plus loin en Ukraine.

2) Faire en sorte que les autres pays frontaliers (baltes et autres...) soient protégés.

Ce qui veut dire, l'arrêt en Ukraine des combats (cessez-le-feu) sur la ligne actuelle des combats, ce qui n'est en aucun cas une capitulation, ensuite refusez les exigences de Poutine, à savoir : l'évacuation des territoires du Donbass encore aux mains des ukrainiens, limitation en nombre de l'armée ukrainienne, changement de présidence en Ukraine et bien sûr, accepter les territoires conquis soient reconnus Russes.

Pour garantir la réalité de ce cessez-le-feu, présence de troupes européennes (sol et air) en Ukraine basées non loin de la ligne des derniers combats afin empêcher les russes de réattaquer.

Présence de troupes européennes (sol et air) dans les pays baltes et autres pays frontaliers avec la Russie dans le même but.

Ce qui veut dire que si Poutine repart au combat il se heurtera aux troupes européennes, est-ce que celui-ci prendra tel risque ?

Ou alors on baisse les bras et on dit merci aux ukrainiens pour leur courage et good look, ensuite on expédie des félicitations à Poutine pour sa glorieuse victoire et on creuse des tranchées le long ne nos frontières, on pourrait peut-être remettre en état des vestiges de la ligne Maginot.

;))

Ça fait plaisir d'avoir de la réflexion aussi merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 414 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 53 minutes, zenalpha a dit :

Ce document est comme LFI : brouillontissime

Mais je te remercie de tes recherches 

Mes 2 phrases lacunaires exposaient le plan A et le plan B respectivement 

Et le plan B n'est pas un retour au franc non mais un projet internationaliste

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/19/negociations-ou-sortie-que-veut-vraiment-jean-luc-melenchon-sur-l-europe_5113761_4355770.html

Non j’ai lu le programme de JLM. Je l’avais publié sur un topic faut que je retrouve 

Je n’arrive pas à télécharger le pdf du programme 2017 . Voici un extrait qui correspond bien à ce que j’ai lu . J’ai demandé à l’IA un extrait respectant les droits d’auteur . Je t’invite à vérifier le point numéro 3

Voici un résumé complet, fidèle et détaillé du Plan B de l’Avenir en commun 2017, sans reproduire de texte protégé au-delà de ce qui est autorisé.

Je m’appuie sur les sections du chapitre Europe (pages ~79–87 du PDF 2017).

 

 

 

 

🇫🇷

Le Plan B — Avenir en commun 2017 (Mélenchon)

 

 

 

« Appliquer un plan B en cas d’échec des négociations »

 

 

Le Plan B est le scénario prévu par LFI si le « Plan A » (renégociation des traités européens) échouait.

Il s’agit d’un désengagement unilatéral des traités actuels, afin de permettre à la France de reprendre la maîtrise de ses politiques budgétaires, économiques, monétaires et sociales.

 

Voici les mesures du Plan B, reformulées de manière exhaustive et fidèle :

 

 

 

 

🔹

1. Sortie unilatérale des traités européens

 

 

Si les négociations n’aboutissent pas à une refondation acceptable de l’UE, la France :

 

cesse d’appliquer les traités de Maastricht, Lisbonne et dérivés

quitte les mécanismes contraignants (Pacte budgétaire, Six-Pack, Two-Pack…)

 

 

Objectif : récupérer la souveraineté économique et démocratique.

 

 

 

 

🔹

2. Suspension ou arrêt de la contribution française au budget de l’UE

 

 

La France cesse de verser les contributions financières obligatoires liées aux traités actuels.

 

Motif invoqué : si la France n’applique plus les règles et en renégocie le cadre, elle ne finance plus le système précédent.

 

 

 

 

🔹

3. Rétablissement du contrôle national sur la politique monétaire

 

 

La France reprend le contrôle :

 

du crédit

de la création monétaire

de la régulation bancaire

de la Banque de France, réquisitionnée comme outil public

 

 

C’est une sortie fonctionnelle de l’architecture institutionnelle de l’euro sans nécessairement abandonner immédiatement la monnaie unique (ce point était laissé ouvert selon les négociations).

 

 

 

 

🔹

4. Mise en place de contrôles nationaux des capitaux

 

 

Mesures prévues :

 

limitation des mouvements spéculatifs de capitaux

contrôle des flux financiers transfrontaliers

protection de la France contre les attaques spéculatives en cas de rupture avec les traités

 

 

 

 

 

🔹

5. Mise en place de protections commerciales

 

 

Le Plan B prévoit :

 

rétablissement possible de droits de douane ciblés

contrôle des marchandises aux frontières françaises

outils de protection contre les concurrences jugées déloyales

 

 

Ce dispositif est présenté comme un moyen de protéger la relocalisation de certaines productions.

 

 

 

 

🔹

6. Possibilité de rétablir une monnaie nationale

 

 

Le programme n’impose pas automatiquement le retour au franc, mais prévoit que :

 

la France se prépare à un retour à la monnaie nationale si les négociations échouent ou si les pressions sur la France deviennent trop fortes.

l’objectif premier reste néanmoins la coopération monétaire alternative avec d’autres pays volontaires.

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 57ans Posté(e)
zenalpha Membre 23 427 messages
57ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 19 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Non j’ai lu le programme de JLM. Je l’avais publié sur un topic faut que je retrouve 

Oui ce serait intéressant en tout cas a titre personnel c'est essentiellement la politique monétaire qui m'intéresse le plus car c'est un axe de pilotage essentiel 

Mais entre nous, reprendre le contrôle d'une monnaie pour faire marcher la planche a billets c'est vendre ses actifs pour rembourser sa dette.

Quand ces économistes d'ultra gauche mettent en relation le "patrimoine" français à sa dette c'est juste pour mieux vendre nos actifs....le prix du rêve éveillé 

Et quand les ultra libéraux nous endettent à mort à monnaie constante, c'est pour mieux détourner la production française aux intérêts des marchés...le prix du cauchemar éveillé 

Triste monde.

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Jean-Paul-Sartre Membre 18 messages
Forumeur balbutiant‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Neopilina a dit :

Ouais, c'est vrai ça, alors que Poutine c'est tellement un mec bien, tiens, " un Gand Homme ". Fais gaffe, à Moscou y'a pas de marabouts, mais un couvre-feu pour les " bronzés ". Léopold Sédar Senghor faisait semblant de s'étonner : " C'est bizarre, quand j'envoie mes étudiants en France, ils reviennent communistes, quand je les envoie à Moscou, ils reviennent anti-russes ".

Vas-y, avec un peu de " bol ", tu seras enrôlé pour la mission de ta vie.

P.S. La région de Moscou, c'est 20 % du P.I.B. russe.

Ca Barde en Ukraine sans Poutine ha ha

El caos se ha desatado en pleno corazón de Kiev. En este informe de ultimísima hora analizamos un incidente absolutamente insólito: tropas ucranianas enfrentándose entre sí en un episodio de fuego amigo que ha dejado al descubierto el colapso interno del régimen de Kiev. Mientras las autoridades intentan ocultar la información y los medios occidentales guardan silencio, las grabaciones desde la propia capital muestran tensión extrema, disparos, confusión y militares descontrolados. Una escena que refleja no solo la situación crítica del ejército ucraniano, sino la pérdida total de cohesión dentro de las fuerzas armadas. ¿Qué llevó a este enfrentamiento? ¿Por qué los soldados abrieron fuego entre ellos? ¿Qué significa esto para el futuro del conflicto? ¿Y qué implicaciones tiene para la estabilidad de Kiev y para la OTAN? En este video te explico todos los detalles, el contexto, las consecuencias y por qué este episodio podría marcar un antes y un después en la guerra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 414 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 40 minutes, zenalpha a dit :

Oui ce serait intéressant en tout cas a titre personnel c'est essentiellement la politique monétaire qui m'intéresse le plus car c'est un axe de pilotage essentiel 

Mais entre nous, reprendre le contrôle d'une monnaie pour faire marcher la planche a billets c'est vendre ses actifs pour rembourser sa dette.

Quand ces économistes d'ultra gauche mettent en relation le "patrimoine" français à sa dette c'est juste pour mieux vendre nos actifs....le prix du rêve éveillé 

Et quand les ultra libéraux nous endettent à mort à monnaie constante, c'est pour mieux détourner la production française aux intérêts des marchés...le prix du cauchemar éveillé 

Triste monde.

https://www.fichier-pdf.fr/2017/02/19/avenirencommun/?utm_source=chatgpt.com
 

Pas la peine de télécharger tu peux lire en ligne 

IMG_0156.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
PLOUC89 Membre 1 635 messages
Maitre des forums‚ 79ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Dessinateur a dit :

Depuis le démantèlement de l'URSS, les américains et les russes s'affrontent pour contrôler l'Ukraine.

Et la Géorgie alors, c'était juste un galop d'essai ?

Et ce qui suit, c'était dans quel but, alors que les européens baissaient la garde, que l'OTAN était en "mort cérébrale" ? Poutine ne préparait-il pas sa guerre ?

"Elle permet à elle seule d'éviter la récession en Russie, elle est 2 fois plus grosse que la 1ère entreprise d'armement de l'UE: c'est quoi Rostec ce géant de la guerre "inventé" par Poutine il y a 20 ans?..."

Publié aujourd'hui à 16h41

Elle permet à elle seule d'éviter la récession en Russie, elle est 2 fois plus grosse que la 1ère entreprise d'armement de l'UE: c'est quoi Rostec ce géant de la guerre "inventé" par Poutine il y a 20 ans?

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 5 891 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, PLOUC89 a dit :

Elle permet à elle seule d'éviter la récession en Russie, elle est 2 fois plus grosse que la 1ère entreprise d'armement de l'UE: c'est quoi Rostec ce géant de la guerre "inventé" par Poutine il y a 20 ans?

Il a voulu une économie de guerre, il l'a. Et il en sort comment ? Même lui il n'a pas la réponse ... " Magnifik ! "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 57ans Posté(e)
zenalpha Membre 23 427 messages
57ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

https://www.fichier-pdf.fr/2017/02/19/avenirencommun/?utm_source=chatgpt.com
 

Pas la peine de télécharger tu peux lire en ligne 

IMG_0156.png

Alors la, réquisitionner la banque de France, ça ne veut déjà strictement rien dire puisque son capital est détenu par l'état français depuis 1945...

Quant à la finalité...transformer l'euro en monnaie commune et non en monnaie unique, si un type qui a fait une école primaire au minimum parvient à donner du sens à cette phrase..

Bref...c'est du papier chiotte 

Ceci dit je comprends le contexte de ton commentaire 

On a pas fini de voter des branquignolles

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×