Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 330 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, hybridex a dit :

Quand on en est réduit à invoquer ce qui c'est passé il y a 80 ou 100 ans pour justifier les crimes d'aujourd'hui, c'est qu'on a pas trop d'argument. Si toi et ton compère Poutine voulez retourner un siècle en arrière pour règler leur compte aux tordus de ce temps là, je ne saurais que vous y encourager.

En espérant que débarrassés de votre pesante présence dans notre époque Russes et Ukrainiens d'aujour'hui  pourront retrouver la fraternité et la paix.

En effet , j ' ai même lu que Poutine n ' était pas si dingue que ça car il avait sa stratégie ...

Ce qui veut dire que même dans le médiocre , l ' horreur , la débilité l ' avis pour certains  est de dire que ce n ' est pas si inintelligent que ça finalement ...

En fait ,  Poutine comme d ' autres n ' ont   pas eu l ' intelligence de se renouveller , ne serait que  pour  traçer un autre destin à leur pays ...

Veulent tous plus ou moins la guerre , la force , la domination ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
paulau Membre 1 849 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, hybridex a dit :

Quand on en est réduit à invoquer ce qui c'est passé il y a 80 ou 100 ans pour justifier les crimes d'aujourd'hui, c'est qu'on a pas trop d'argument. Si toi et ton compère Poutine voulez retourner un siècle en arrière pour règler leur compte aux tordus de ce temps là, je ne saurais que vous y encourager.

En espérant que débarrassés de votre pesante présence dans notre époque Russes et Ukrainiens d'aujour'hui  pourront retrouver la fraternité et la paix.

Ce qui s 'est passé jadis est honoré par l' Ukraine d' aujourd'hui :

Monuments aux collaborateurs nazis en Ukraine. https://www.tribunejuive.info/2023/01/30/lev-golinkin-monuments-aux-collaborateurs-nazis-en-ukraine-27-janvier-2021/

 

Modifié par paulau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, paulau a dit :

Ce qui s 'est passé jadis est honoré par l' Ukraine d' aujourd'hui :

Monuments aux collaborateurs nazis en Ukraine. https://www.tribunejuive.info/2023/01/30/lev-golinkin-monuments-aux-collaborateurs-nazis-en-ukraine-27-janvier-2021/

 

je te recommande, paulau, sur arte un documentaire sur les années 30 en Ukraine avec comme chef de l'URSS, notre bien-aimé Staline...tu vas comprendre... ah encore une chose, c'est vraiment sensationnel qu'un peuple aussi antisémite élise un président juif; tu ne trouves pas cela étonnant?  cela me fait penser à notre bien-aimé Vlad Tepes, un monstre s'il en est, prince de Valachie et pourtant c'est un héros national roumain. oui, il y a des extrémistes en Ukraine, on ne dira pas le contraire mais je vois, moi, qu'un peuple dans son ensemble a élu un "petit juif" à la tête de la nation pour espérer vivre selon son choix.  

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

Quelques nuages s'amoncellent concernant la situation militaire ukrainienne et peut être que le buzz fait autour d'éléments périphériques fussent ils essentiels en masque la gravité.

Par éléments périphériques on entend chars lourds et avions mais nous y reviendrons plus tard.

Rappel de l'histoire en quelques chiffres grossiers La Russie attaque avec 200 000 hommes et en perd la moitié en 6 mois. Malgré ce désastre, la supériorité écrasante en artillerie (3000 tubes contre moins de 1000 et surtout une disponibilité sans limite des obus), conduit les russes à poursuivre leurs avance, plus ou moins lente, en grapillant inéluctablement du territoire. Marioupol fût laborieux. Bien que disposant de seulement 100 000 hommes, les russes écraseront à l'artillerie Sievierodonetsk et sa région qui sera conquise.

Etrangement les ukrainiens ont beaucoup plus de troupes, sur le front, 200 000 contre 100 000 russes. A noter que l'armée ukrainienne est beaucoup plus importante que ça mais il faut cependant distinguer les troupes de contact, aguerries, encadrées, mais qui elles mêmes ont subit presque autant de pertes que les russes à cause de cette saleté d'artillerie. La masse restante, ce sont les gardes territoriales qui rendent les grandes villes imprenables ou presque mais qui ne sont pas manœuvrières. 

C'est alors que fort de l'armement occidental, la supériorité en artillerie russe faibli, car la différence d'allonge (CAESAR et HIMARS) ainsi que le renseignement satellitaire américain font que les tirs de contre batterie sont ravageurs et que tous les dépôts de munitions prudemment à 30 ou 40 km du front sautent. Les ukrainiens auront alors un répit de un mois ou deux avant que les russes ne se réorganisent. Etant deux fois plus nombreux, les russes ayant deux fois ou trois fois plus de véhicules détruits, les ukrainiens prennent l'initiative et ce sont les victoires d'Izium Lyman puis de Kherson.

La mobilisation intervient et envoyant en priorité les réservistes déjà formés, les russes passent de 100 000 à 200 000 et les avances ukrainiennes s'arrêtent net. L'initiative change à nouveau de main. Puis les russes envoient à nouveau 100 000 hommes supplémentaires. 100 000 autres suivront d'ici peu. La mobilisation va sans doute devenir générale, la Russie entrant dans une économie de guerre.

De sont coté Wagner recrute 30 000 à 50 000 hommes dans les prisons (chiffre impossible à préciser) et provoque une pression énorme dans le secteur de Bakhmout qui va probablement tomber prochainement. Toutefois il est impossible de cacher qu'après 6 mois de service (afin d'être libéré sans retour à la case prison), les pertes de ce contingent seraient de plus de 85%, ce qui va faire tarir la source. Peut être que c'est pour sauver la face de Prigojine que vient d'être décrétée la fin de cette source qui serait désormais réservée à l'armée de terre. Mais rien n'est moins sûr étant donné les rapports impossibles à préciser entre Prigogine et le maitre du Kremlin. 

La dernière route ravitaillant Bakmuth va être coupée.

image.thumb.png.bbd520a9a21587601a00844c48d2d83c.png

Pour résumer, face à 200 000 hommes ukrainiens sur le front chaud (100 000 pertes ayant déjà été remplacées), ce furent 200 000, puis 100 000 après 6 mois de guerre, puis 200 000, 300 000 et enfin 400 000 russes. Chiffre très grossiers mais dont l'ampleur mérite de rappeler que c'est le facteur numéro un.

C'est alors que le tapage médiatique occidental, certes moins grossièrement propagandiste que celui de Moscou, ce tapage donc fini par être pénible à écouter et mérite quelques suspicions.

Une remarquable source très compétente, Xavier Tytelman, fort de son approche OSINT dont il est expert, nous a abreuvé du croisement des courbes de puissance des deux armées. Les russes perdent des chars et les remplacent par des équipement de plus en plus anciens alors que de leur coté les ukrainiens reçoivent des équipements de plus en plus modernes. Croisement des courbes de puissances des deux armées, avantage inéluctables des ukrainiens à terme. Sauf que depuis la mobilisation et le fait que les russes envoient des troupes par paquets de 100 000, le concept de croisement des courbes de puissance s'est vu banni de son vocabulaire. :D

A titre d'info, une vidéo de ce remarquable contributeur https://www.youtube.com/watch?v=BZ0d4UNb1vM&ab_channel=XavierTytelman

Coté plateaux télé on ne cesse de nous montrer combien les troupes russes sont démoralisées, incompétentes, alcooliques, mal encadrées, mal armées. Certes, et ? C'est pas ça qui va faire tomber la Crimée ou même reprendre Marioupol. La masse est là. Défensive, sauf peut être coté Wagner ou Vouhledar. Et alors ? Impossible de les déloger. Les objectifs de guerre de Poutine sont de conserver les oblasts conquis. Il suffit de conserver les conquêtes et pour lui la guerre est gagnée, peut importe que la totalité ne soit pas obtenue.

On nous serine de chars lourds et même d'avions. Le délais de déploiement opérationnel structure de soutien comprise nous renvoie à l'été prochain, pas avant. Pareil pour les avions. Mais les plateaux télé ne cessent de nous parler de masse de manœuvre pour percer. 300 chars ? Mais les ukrainiens n'en sont pas là. La question c'est, ne risque t'on pas un effondrement ou du moins une percée subie coté ukrainien d'ici le printemps prochain ? La façon soviétique du décret ukrainien pénalisant la non tenue des tranchées de 3 ans de prison n'est pas pour rassurer.

Modifié par VladB
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 799 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, VladB a dit :

 Mais les ukrainiens n'en sont pas là. La question c'est, ne risque t'on pas un effondrement ou du moins une percée subie coté ukrainien d'ici le printemps prochain ? La façon soviétique du décret ukrainien pénalisant la non tenue des tranchées de 3 ans de prison n'est pas pour rassurer.

Moi je me demande surtout comment cela peut s'arrêter.

Et j'ai l'impression que justement, ça ne peut plus s'arrêter. Récemment, Merkel et Hollande ont dit dans une interview chacun de leur côté, que les accords de Minsk n'étaient en fait qu'un moyen pour faire gagner du temps à Kiev et leur permettre de s'armer. En effet en 2014, jamais ils n'auraient pu résister à l'armée russe. Et on l'a vu, alors que l'armée ukrainienne avançait inéluctablement dans le Donbass depuis des mois face aux rebelles, cette armée s'était effondrée quand l'armée russe est réellement entrée en action et n'a alors eu de cesse de reculer rapidement.
Du coup oui, cet accord de "paix" nous a permis de leur faire gagner du temps, nous leur avons fourni des armes pendant 8 ans, formé leurs militaires, et préparé à la reconquête de leur territoire par la force. N'ayant plus besoin des accords de Minsk.

A partir de là, pourquoi la Russie signerait un quelconque accord de paix ? Qui ne signifierait qu'une chose…une trêve pour permettre une fois de plus à l'armée ukrainienne et aux occidentaux de réarmer l'Ukraine et de leur permettre de repartir de plus belle dans quelques années et tout serait à refaire.

Cette guerre a déjà été trop sanglante, trop de gens sont morts. Comment les Ukrainiens pourraient aujourd'hui accepter autre chose qu'une victoire TOTALE et le retrait des troupes russes de TOUT le territoire Ukrainien ?? C'est inenvisageable.

Et de leur côté, je ne vois pas comment la Russie accepterait de rendre la Crimée, et ils semblent prêt à tout faire pour la conserver. C'est devenu une lutte entre le bloc occidental et eux par ukrainien interposé. Les conséquences d'une défaite sont totalement imprévisibles au niveau du pouvoir russe et ils semblent prendre cela pour une lutte à mort. 

Nous sommes donc désormais dans une situation où plus personne n'a intérêt à revenir à la situation de 2014. Où les négociations sont impossibles. Car d'un côté, un accord de paix sans récupérer tout le territoire est juste inacceptable. Et de l'autre côté, une trêve signifierait permettre aux ukrainiens de reprendre des forces pour pouvoir reprendre la bataille, et une défaite n'est pas envisageable pour la survie même du pouvoir.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, garthriter a dit :

Moi je me demande surtout comment cela peut s'arrêter.

Et j'ai l'impression que justement, ça ne peut plus s'arrêter. Récemment, Merkel et Hollande ont dit dans une interview chacun de leur côté, que les accords de Minsk n'étaient en fait qu'un moyen pour faire gagner du temps à Kiev et leur permettre de s'armer. En effet en 2014, jamais ils n'auraient pu résister à l'armée russe. Et on l'a vu, alors que l'armée ukrainienne avançait inéluctablement dans le Donbass depuis des mois face aux rebelles, cette armée s'était effondrée quand l'armée russe est réellement entrée en action et n'a alors eu de cesse de reculer rapidement.
Du coup oui, cet accord de "paix" nous a permis de leur faire gagner du temps, nous leur avons fourni des armes pendant 8 ans, formé leurs militaires, et préparé à la reconquête de leur territoire par la force. N'ayant plus besoin des accords de Minsk.

A partir de là, pourquoi la Russie signerait un quelconque accord de paix ? Qui ne signifierait qu'une chose…une trêve pour permettre une fois de plus à l'armée ukrainienne et aux occidentaux de réarmer l'Ukraine et de leur permettre de repartir de plus belle dans quelques années et tout serait à refaire.

Cette guerre a déjà été trop sanglante, trop de gens sont morts. Comment les Ukrainiens pourraient aujourd'hui accepter autre chose qu'une victoire TOTALE et le retrait des troupes russes de TOUT le territoire Ukrainien ?? C'est inenvisageable.

Et de leur côté, je ne vois pas comment la Russie accepterait de rendre la Crimée, et ils semblent prêt à tout faire pour la conserver. C'est devenu une lutte entre le bloc occidental et eux par ukrainien interposé. Les conséquences d'une défaite sont totalement imprévisibles au niveau du pouvoir russe et ils semblent prendre cela pour une lutte à mort. 

Nous sommes donc désormais dans une situation où plus personne n'a intérêt à revenir à la situation de 2014. Où les négociations sont impossibles. Car d'un côté, un accord de paix sans récupérer tout le territoire est juste inacceptable. Et de l'autre côté, une trêve signifierait permettre aux ukrainiens de reprendre des forces pour pouvoir reprendre la bataille, et une défaite n'est pas envisageable pour la survie même du pouvoir.

bien le bonjour Garth, les négociations sont impossibles depuis le début... j'aime à te le remettre en mémoire... c'est Poutine lui-même qui n'en veut pas... et pour cause, il veut pour "négocier" un changement drastique avec arrestations et procès du président légitimement élu ukrainien et de son gouvernement... alors on fait quoi? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 237 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a une heure, jacky29 a dit :

bien le bonjour Garth, les négociations sont impossibles depuis le début... j'aime à te le remettre en mémoire... c'est Poutine lui-même qui n'en veut pas... et pour cause, il veut pour "négocier" un changement drastique avec arrestations et procès du président légitimement élu ukrainien et de son gouvernement... alors on fait quoi? 

Aujourd'hui l'Ukraine est X ...

Hier elle était Z ... tout comme nous !

"le camp de Syrets dépendait du camp de concentration de Sachsenhausen en Allemagne. Environ 3 000 personnes étaient emprisonnées dans le camp, gardées par des policiers ukrainiens et des SS allemands. Au total, on estime qu'environ 25 000 personnes sont mortes dans le camp de Syrets."

Nous nous avons le Veld'hiv et des camps .... et des Bousquet et autres tristes sires ... et nos policiers !

Nous aussi nous avons eu un juif au gouvernement Blum et vous connaissez le traitement qu'il lui a été réservé ! (juif et gauche ... ça faisait beaucoup) !

Jacky, Zélensky est juif et alors ça  n'empêche que l'Histoire a une Mémoire ... Heureusement que le monde avance "malgré" !!!! C'est aujourd'hui l'important mais on a toujours rien compris !!!

Quant a Macron a son deuxième septennat il a bricolé sa Réforme ... mais en 2017 son "projet" c'était de faire un panaché entre répartition et à points ... (avec en second projet dans les cartons tout a points pour l'offrir a la Ste Europe !!! )... et a cette époque Berger de la CFDT était OK ... défendre Paul pour accabler Pierre en politique ce n'est pas la règle ... on est plutôt comme le Pierre qui au chant du coq s'est renié 3 fois ... Aujourd'hui Macron le fait sans complexe c'est la différence avec ses prédécesseurs !

Désolée ma sa Réforme est mal ficelée ... et pour nourrir son égo il veut la faire passer par la porte ou par la fenêtre ... Tous les gens dans la rue ne sont pas des "cocos" mais sont beaucoup plus "éveillés" qu'on ne voudrait nous le faire entendre dont certain(e)s ici !!! Dans ma ville ils passent à 50 m de chez moi ... et bien figurez-vous que je suis émue a les voir aussi dignes... et plein d'humour pour certains  : mélange de génération de surcroit ! (vos médias chéris ne rapportent que les fins de parcours où quelques éléments très connus de la police font leur cirque ... et qui ne sont pas pour  les retraites dont ils se foutent complètement ... 22 arrestations ici samedi et  30 000 personnes dans la rue ... le ratio ?

Bonne journée à vous

PS ... Désolée pour la 2ème partie ... deux réponse dans une (autre topic) flemme de changer).

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, ouest35 a dit :

Aujourd'hui l'Ukraine est X ...

Hier elle était Z ... tout comme nous !

"le camp de Syrets dépendait du camp de concentration de Sachsenhausen en Allemagne. Environ 3 000 personnes étaient emprisonnées dans le camp, gardées par des policiers ukrainiens et des SS allemands. Au total, on estime qu'environ 25 000 personnes sont mortes dans le camp de Syrets."

Nous nous avons le Veld'hiv et des camps .... et des Bousquet et autres tristes sires ... et nos policiers !

Nous aussi nous avons eu un juif au gouvernement Blum et vous connaissez le traitement qu'il lui a été réservé ! (juif et gauche ... ça faisait beaucoup) !

Jacky, Zélensky est juif et alors ça  n'empêche que l'Histoire a une Mémoire ... Heureusement que le monde avance "malgré" !!!! C'est aujourd'hui l'important mais on a toujours rien compris !!!

Quant a Macron a son deuxième septennat il a bricolé sa Réforme ... mais en 2017 son "projet" c'était de faire un panaché entre répartition et à points ... (avec en second projet dans les cartons tout a points pour l'offrir a la Ste Europe !!! )... et a cette époque Berger de la CFDT était OK ... défendre Paul pour accabler Pierre en politique ce n'est pas la règle ... on est plutôt comme le Pierre qui au chant du coq s'est renié 3 fois ... Aujourd'hui Macron le fait sans complexe c'est la différence avec ses prédécesseurs !

Désolée ma sa Réforme est mal ficelée ... et pour nourrir son égo il veut la faire passer par la porte ou par la fenêtre ... Tous les gens dans la rue ne sont pas des "cocos" mais sont beaucoup plus "éveillés" qu'on ne voudrait nous le faire entendre dont certain(e)s ici !!! Dans ma ville ils passent à 50 m de chez moi ... et bien figurez-vous que je suis émue a les voir aussi dignes... et plein d'humour pour certains  : mélange de génération de surcroit ! (vos médias chéris ne rapportent que les fins de parcours où quelques éléments très connus de la police font leur cirque ... et qui ne sont pas pour  les retraites dont ils se foutent complètement ... 22 arrestations ici samedi et  30 000 personnes dans la rue ... le ratio ?

Bonne journée à vous

je suis désolée, ouest mais je ne vois ce que vient faire Macron et la réforme des retraites sur un sujet aussi grave que la guerre en Ukraine? j'évoquais pour répondre à un texte de Garth, le fait que Poutine n'entend pas négocier quoi que se soit et idem pour Zelensky.  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a une heure, ouest35 a dit :

Bonne journée à vous

PS ... Désolée pour la 2ème partie ... deux réponse dans une (autre topic) flemme de changer).

Et brûler Jeanne d'arc, c'était une bonne idée peut être ? :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 237 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, jacky29 a dit :

je suis désolée, ouest mais je ne vois ce que vient faire Macron et la réforme des retraites sur un sujet aussi grave que la guerre en Ukraine? j'évoquais pour répondre à un texte de Garth, le fait que Poutine n'entend pas négocier quoi que se soit et idem pour Zelensky.  

Je m'en suis aperçue et ai mis un PS .....

"Désolée pour la 2ème partie ... deux réponse dans une (autre topic) flemme de changer)"

Preuve que vous lisez en diagonale ....

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Irisbleu Membre 1 383 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

Pourtant au début des hostilités, il me semble bien que Zelensky était prêt à négocier avec Poutine, et ce serait les us et Boris Johnson qui lui auraient imposé de ne pas le faire ? Une femme haut placée avait été virée.

Poutine propose toujours de négocier, si. Nous soit disant ne sommes pas cobelligérants. Ah ouais. Bien sûr que si nous le sommes ! D'ailleurs les titres des journaux sont "l'Otan n'a pas les capacités de production pour suivre et alimenter ce qu'utilise l'Ukraine tous les jours" ou un truc de ce genre.

Et l'armée ukrainienne, dans quel état est-elle ? Jamais on n'en parle. On dirait des jeunes même pas entraînés expédiés à la boucherie. Où est Azov dont on parlait auparavant ? En face les taulards de Wagner sont des soldats à usage unique, 15% de chances de s'en sortir vivant. Tous les états l'ont fait, non, d'aller chercher les taulards en leur promettant la liberté s'ils vont au front ? ça permet d'obliger l'ennemi à utiliser ses munitions, toujours ça de gagné. Et les soldats aguerris attendent derrière pour une 2ème attaque ?

Vous me direz, lors d'une guerre, aucune des 2 parties en présence ne peut vraiment dire la vérité, tout est propagande, autre arme pour flinguer le moral des troupes et des populations.

Pour Nord Stream, on dit à présent ouvertement que les fautifs sont les us et la Norvège. ça ne semble pas déranger bcp.

Zelensky avait accusé la Russie. Comme pour ce qui était tombé côté Pologne, comme aussi ce soit-disant vol dans l'espace de la Roumanie.

Pourquoi ne pas respecter les referendums qui ont eu lieu ? On dit que tout est faussé, que c'est pas vrai. Et l'élection de Biden, il n'y a pas eu quelques soupçons de fraude ? Alors, tout le monde nous prend pour des crétins , c'est ça ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, Irisbleu a dit :

Pourquoi ne pas respecter les referendums qui ont eu lieu ? On dit que tout est faussé, que c'est pas vrai. Et l'élection de Biden, il n'y a pas eu quelques soupçons de fraude ? Alors, tout le monde nous prend pour des crétins , c'est ça ?

:laugh:

Les soldats russes votent dans les oblasts occupés car ils y sont temporairement domiciliés.

image.png.f01352512f1303e5456d42ce3c21e230.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 315 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 36 minutes, Irisbleu a dit :

 

Pourquoi ne pas respecter les referendums qui ont eu lieu ? 

Parce que c'est juste une farce. Enfin "farce" pas très marrante, car organisée sous la surveillance de soldats russes armés jusqu'aux dents. Et après tu compares ça à l'élection de Biden? Belle réflexion de crétin, en effet!

Pourquoi tous les supporters de Poutine sont-ils tellement stupides - au point de ne pas avoir la plus petite idée de ce qu'est une élection ou un référendum démocratique ? :laugh: Ça demeure pour moi un mystère. L'abus de la Vodka, peut-être, ou de la cocaïne?:D

Modifié par Gouderien
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Irisbleu Membre 1 383 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Gouderien a dit :

Parce que c'est juste une farce. Enfin "farce" pas très marrante, car organisée sous la surveillance de soldats russes armés jusqu'aux dents. Et après tu compares ça à l'élection de Biden? Belle réflexion de crétin, en effet!

Pourquoi tous les supporters de Poutine sont-ils tellement stupides - au point de ne pas avoir la plus petite idée de ce qu'est une élection ou un référendum démocratique ? :laugh: Ça demeure pour moi un mystère. L'abus de la Vodka, peut-être, ou de la cocaïne?:D

Merci pour les insultes, ça fait toujours plaisir ! Je suis donc crétin, stupide, je me bourre la gueule à la vodka et je sniffe de la cocaïne. Ah ben j'en ai des qualités ! Et je suis pro Poutine, bien sûr.

J'essaie de comprendre, c'est tout. Ton intervention ne me fait pas avancer d'un poil.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 455 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 45 minutes, Irisbleu a dit :

Pourtant au début des hostilités, il me semble bien que Zelensky était prêt à négocier avec Poutine, et ce serait les us et Boris Johnson qui lui auraient imposé de ne pas le faire ? Une femme haut placée avait été virée.

Poutine propose toujours de négocier, si. Nous soit disant ne sommes pas cobelligérants. Ah ouais. Bien sûr que si nous le sommes ! D'ailleurs les titres des journaux sont "l'Otan n'a pas les capacités de production pour suivre et alimenter ce qu'utilise l'Ukraine tous les jours" ou un truc de ce genre.

Et l'armée ukrainienne, dans quel état est-elle ? Jamais on n'en parle. On dirait des jeunes même pas entraînés expédiés à la boucherie. Où est Azov dont on parlait auparavant ? En face les taulards de Wagner sont des soldats à usage unique, 15% de chances de s'en sortir vivant. Tous les états l'ont fait, non, d'aller chercher les taulards en leur promettant la liberté s'ils vont au front ? ça permet d'obliger l'ennemi à utiliser ses munitions, toujours ça de gagné. Et les soldats aguerris attendent derrière pour une 2ème attaque ?

Vous me direz, lors d'une guerre, aucune des 2 parties en présence ne peut vraiment dire la vérité, tout est propagande, autre arme pour flinguer le moral des troupes et des populations.

Pour Nord Stream, on dit à présent ouvertement que les fautifs sont les us et la Norvège. ça ne semble pas déranger bcp.

Zelensky avait accusé la Russie. Comme pour ce qui était tombé côté Pologne, comme aussi ce soit-disant vol dans l'espace de la Roumanie.

Pourquoi ne pas respecter les referendums qui ont eu lieu ? On dit que tout est faussé, que c'est pas vrai. Et l'élection de Biden, il n'y a pas eu quelques soupçons de fraude ? Alors, tout le monde nous prend pour des crétins , c'est ça ?

"Pourtant au début des hostilités, il me semble bien que Zelensky était prêt à négocier avec Poutine, et ce serait les us et Boris Johnson qui lui auraient imposé de ne pas le faire ? 

Négocier quoi, abandonner une grande partie de son territoire pour faire plaisir à Poutine,  tu rêves ou quoi ?

"Poutine propose toujours de négocier"

Bien sûr, si on lui donne tout ce qu'il veut et demain il exigera autre chose !

"Et l'armée ukrainienne, dans quel état est-elle ?"

On en parle sans cesse, branche toi sur des médias occidentaux...

"Pour Nord Stream, on dit à présent ouvertement que les fautifs sont les us et la Norvège. ça ne semble pas déranger bcp."

Qui dit ça, mis à part toi et peut-être les russes, de toute façon on s'en fiche de ce gazoduc, il ne servait plus depuis l'embargo.

"Pourquoi ne pas respecter les referendums qui ont eu lieu ?"

Quel référendums, ceux organisés par Poutine le dictateur qui ment 24h sur 24h, tout le monde sait qu'ils sont truqués.

De toute façon un référendum n'a pas à être réalisé par des troupes étrangères occupantes, ce serait trop facile.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 315 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Irisbleu a dit :

Merci pour les insultes, ça fait toujours plaisir ! Je suis donc crétin, stupide, je me bourre la gueule à la vodka et je sniffe de la cocaïne. Ah ben j'en ai des qualités ! Et je suis pro Poutine, bien sûr.

J'essaie de comprendre, c'est tout. Ton intervention ne me fait pas avancer d'un poil.

J'explique calmement : quand on organise un référendum sous la menace des kalachnikov, comment veux-tu que qui que ce soit le prenne au sérieux?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
Clavier Membre 2 677 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, Gouderien a dit :

J'explique calmement : quand on organise un référendum sous la menace des kalachnikov, comment veux-tu que qui que ce soit le prenne au sérieux?

je ne pense pas que ce référendum ait été arraché ....il devait y avoir des partisans pour rester dans une culture russe  !

de toutes façons cela dépendra de la vision américaine de cette guerre imposée par l'OTAN et acceptée par le Russie ...

Il est regrettable que les Anglo-Saxons soient à la manoeuvre  et que la voix de la France y soit inféodée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 598 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 12/02/2023 à 09:00, paulau a dit :

Simone Veil explique que les ukrainiens avaient commencé l’extermination des juifs avant les Allemands.

https://crowdbunker.com/v/pJ4PMtzZG8

Plutôt que de tirer des conclusion d'un site de pseudo "réinformation", faisant clairement dans le conspirationnisme totalement délirant (voir mon PS ci dessous), présentant une vidéo tronquée de Simone Veil, il parait un poil (au minimum ...) plus "intelligent" de plutôt consulter les historiens ..?

"Les deux républiques populaires ukrainiennes proclamées en 1918, celle de l’ancien Empire austro-hongrois et celle de l’ancien Empire russe, n’affichent pas de politique contre les Juifs, mais la guerre civile russe et la guerre soviéto-polonaise servent de prétexte à des pogroms extrêmement sanglants : selon Nicolas Werth, on estime à 125 000 le nombre de victimes juives de pogroms en Ukraine, entre 1918 et 1924.

La pire année fut sans conteste 1919. Les pogroms furent commis par les unités armées les plus diverses : troupes débandées russes ou allemandes vivant de brigandage, Russes blancs, atamans ukrainiens agissant pour leur propre compte, détachements de « Verts » (paysans affamés et insurgés) et unités de l’Armée rouge vivant elles aussi de réquisitions."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Ukraine#:~:text=En 2010%2C selon le Rapport,%2C Dnipro%2C Odessa et Kharkiv.

Il ne vient à l'idée de personne de reprocher aujourd'hui au gouvernement actuel allemand l'extermination des juifs commis par les nazis il y a plus de 80 ans.

Il est donc encore plus totalement grotesque de reprocher au président ukrainien juif démocratiquement élu les atrocités commises contre les juifs en Ukraine il y a ... 100 ans ??

PS/
Si vous voulez vous faire votre propre opinion sur le (très) éventuel "sérieux" (??) du site "crowdbunker", il vous suffira de consulter cette page publiée sur leur site:
https://crowdbunker.com/v/D4sqFqS5oz

Où ils affirment le plus sérieusement du monde qu'un "complot génocidaire", à coups "d'injections, de guerre spirituelle, de transhumanisme et de vol d'âme" (??) cherche à "s'emparer de l'âme humaine et à altérer le génome qui nous relie à la divinité" ???

Le pire, c'est que je n'invente/caricature rien, c'est juste un copier-coller !!!
:mouai:

Modifié par frunobulax
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 237 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, VladB a dit :

Et brûler Jeanne d'arc, c'était une bonne idée peut être ? :hum:

Euh .... que vient faire Jeanne d''Arc  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Macaron34 Membre 190 messages
Forumeur survitaminé‚ 46ans‚
Posté(e)
Le 11/02/2023 à 23:14, hybridex a dit :

Ah oui! Aucun de ceux qui l'affirment n'en apporte le moindre début de preuve; La loi Ukrainienne a interdit pendant fort longtemps toute vente de terre, la possibilité de vente est encore très limitée et les paysans ukrainiens sont vent debout contre ces ventes. Moi j'ai déjà fourni des liens de ce que j'avance, non démentis. Gardez vos merdouilles pour vous, le forum n'est pas une poubelle

Les Usa ont mis du $$ pour le zozo pas pour rien ha si la démocratie come en Irak :D

Macron veut donner des Rafales des chars .... mais en échange de quoi ?? Bon 30% de l'Ukraine deviendra US 30% pour poutine , bref beaucoup d'argent pour la France pas pour les Français car le Macron déteste le peuple  Français il pense que ce sont des pouilleux des sans dent donc rien à battre 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×