Aller au contenu

Plainte contre Darmanin

Noter ce sujet


dede 2b

Messages recommandés

Membre, Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, 57ans Posté(e)
lepequenot Membre 3 914 messages
57ans‚ Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche,
Posté(e)
Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

“La violence et la racisme dans la police, c’était, il y a 15 ans, Zyed et Bouna, pour lesquels nous attendons encore les excuses de la police. “

 

Ce sont les deux zozos qui sont allé tâter de l'électron dans un transfo en fuyant la police? Je ne vois pas pourquoi les policiers devraient s'excuser de la connerie de ces deux délinquants.

  • Like 2
  • Colère 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 208 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, dede 2b a dit :

En plus un ministre régalien (non élu) qui manifeste contre les députés régulièrement élus!

Bien des fachos de sinistre mémoire l'ont fait!

La marche sur Rome (italien : marcia su Roma) est la marche paramilitaire menée par les faisceaux italiens de Mussolini vers la capitale de l'Italie le 28 octobre 1922, ayant pour but en premier lieu d'impressionner le gouvernement libéral alors encore en place et de faire pression sur la classe politique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_sur_Rome

1280px-March_on_Rome_1922_-_Mussolini.jpg

Cette comparaison est indigne et je n'ai pourtant  pas une empathie particulière pour Darmanin !

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

surtout que contrairement à ce que dit Mame Pulvar cette manif n’était pas soutenue spécifiquement par l’extrême-droite mais aussi par Olivier Faure et Yannick Jadot :)

Bon elle est donc clairement dans l’amalgame et une forme de diffamation puisque bien sûr cette atteinte à l’honneur de policier peut-être  PS ou EELV est pour le moins limite de la part d’une élue ( qui pourrait imaginer Jadot ou Faure soutenir l’extrême-droite? ) , mais Darmanin lui donne des balles puisqu’il ne peut que perdre , il aurait donc dû s’abstenir. 
 

A moins peut-être que Jadot Et Faure n’est copine avec l’extrême-droite dans une démarche glaçante?

:hum:
 

Ils s'égarent complètement. La fachosphère a réussi à imposer des polémiques, à piéger tout le monde. Tout le monde, à part ceux qui ont compris que leur place n'était pas à cette manif qui réclamait ni plus ni moins que l'abolition du droit à un procès équitable.

Il y a 12 heures, Ohissa a dit :

Bonsoir Totoff,

Aucun gouvernant en France ne peux gouverner avec sérénité avec un peuple recroquevillé sur lui même. Le pays doit se reformer, sinon il y aura une régression qui tuera bien plus que n'importe quel virus.

Bonne soirée Monsieur

 

ça, je t'en proposerais des réformes.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, ouest35 a dit :

Cette comparaison est indigne et je n'ai pourtant  pas une empathie particulière pour Darmanin !

Indigne ? Mais te met pas la tête dans le sable, bien des gens connus en politique, en rève....et des floués pour les suivre!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 287 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 16 heures, Totof44 a dit :

Quand les syndicats policiers proches de l'extrême droite réclament une justice expéditive, dénoncent des acquittements, injurient les magistrats, on a le droit de qualifier de "glaçant" ce mouvement. Le fait que Darmanin porte plainte est un énième recul de l'Etat de droits sous l'ère Macron, un énième précédent dont l'extrême droite se servira pour terroriser les opposants politiques si elle arrive au pouvoir.

Macron n'est pas un barrage contre le totalitarisme, il le prépare lentement, l'accrédite. Non, définitivement, il n'aura pas ma voix l'an prochain, même contre le pire.

"Quand les syndicats policiers proches de l'extrême droite réclament une justice expéditive, dénoncent des acquittements, injurient les magistrats, on a le droit de qualifier de "glaçant" ce mouvement."

Pour commencer tous les policiers qui en ont marre de prendre des pavés ou de se faire trucider ne sont pas tous d'extrême droite et même loin de là !

Les policiers ne réclament pas une justice expéditive mais une justice qui fasse son boulot !

Les policiers ne dénoncent pas les acquittements (sauf dans des cas très particuliers) mais la libération de voyous qui après avoir été appréhendés et qui seront jugés plus tard (quand ?), viennent faire des doigts d'honneur devant les commissariats et reprennent en toute impunité leurs trafics ou violence.

Certes, la plainte de Darmanin est mal venue tout autant que les paroles de Pulvar.

"Macron n'est pas un barrage contre le totalitarisme, il le prépare lentement, l'accrédite."

Comment peut-on dire de telles conneries ?

Vous souhaitez quoi, qu'on sympathise avec le terrorisme, qu'on laisse les vendeurs de drogues faire leur petit bisness et terroriser les habitants de nombre de citées, qu'on laisse les voleurs et autre petits (ou grands) délinquants pourrir la vie des gens, qu'on laisse les hommes violents continuer à massacrer leur compagne, etc..

Agir contre cela, pour vous c'est faire le nid de l'extrême droite ?

Modifié par Anatole1949
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 236 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 5 heures, DroitDeRéponse a dit :

Un policier ne devrait pas trouver que le fonctionnement de la justice puisse être à revoir ?

Ai-je dit l'inverse ? Encore une fois, non.

Par contre, non, une manifestation de policier n'est pas une manifestation anodine : lorsque les représentants de l'ordre exécutif tentent de faire pression sur le judiciaire, dans un état de droit, c'est inquiétant voire, pour reprendre les paroles d'Audrey Pulvar, assez glaçant.
(Je n'ai pas pour autant dit que c'était interdit : mais on a le droit de s'en émouvoir ?).

Quand les gens à la tête de cette manifestation expliquent que le problème en France c'est la Justice laissant entendre que l'on pourrait s'en passer et les laisser faire eux, c'est très inquiétant !

Et, mais tu es bouché (pour changer), quand Olivier Faure, tout dirigeant du PS qu'il est, dit que la Police devrait avoir son mot à dire dans la Justice, c'est une énormité : il s'est fait condamné de toute part à gauche, et il a d'ailleurs rétropédalé et est revenu sur ces propos.
Déjà dit, déjà expliqué. Mais tu y reviens encore et encore.
Donc je te le répète : avec cette phrase, tout ce qu'à réussi à faire O. Faure, c'est à se délégitimer.

 

Citation

Les syndicats policiers devraient être dissous ? Les manifestations interdites ?

Encore une fois : d'où tires tu ces conclusions de mes propos ?
Comme à l'habitude, tu fais dire à tes interlocuteurs exactement ce qu'ils ne disent pas.
 

Citation

Cette déclaration émane pourtant du propre parti de Mame Pulvar . Elle n’a pas trouvé glaçant cette proposition socialiste , de gauche donc .

Encore, encore, encore une fois : O. Faure s'est fait dézingué de toute part à gauche pour ses propos. Avec raison.
 

Citation

Ce ne sont pas les syndicats qui font la loi . Comme tous les syndicats ils s’adressent au législatif qui a un pouvoir sur le judiciaire 

Ouais, en l'occurrence une manif devant l'Assemblée en expliquant dans les rang de celle-ci que la prochaine fois ce sera devant l'Elysée s'ils ne sont pas entendu ... comment dire, tu ne trouves pas cela ... glaçant ?

Et encore encore encore encore une fois : trouver quelque chose glaçant, s'en inquiéter, etc ... c'est émettre une opinion. C'est juger un fait, expliquer en quoi il nous incommode, en quoi on le trouve nocif. Ca ne veut pas dire vouloir l'interdire, interdire les manifestations ou interdire les syndicats. Il n'y a que les plus totalitaristes qui amalgame les deux, qui pensent que ce qui nous gêne doit être proscrit.

Bref, Audrey Pulvar n'a fait que donner son avis sur une manif, s'inquiéter de sa teneur, ce qu'elle porte comme message pour notre république, s'en inquiéter. Expliquant ainsi pourquoi elle n'y participerait pas. Ca te gêne ?
Y vois tu une diffamation envers les policiers ?

A-t-elle demandé que cette manif soit interdite ?
A-t-elle demandé que les syndicats soient dissous ?
Absolument pas.

Et la réaction du Ministre de l'Intérieur, qui se doit de garantir, comme tous les ministres, la séparation des pouvoirs, est totalement hors jeu et tient donc un rôle bien plus politique que l'incarnation et la réserve républicaine à laquelle il est normalement tenu :

  • en participant à une manifestation (dont il est paradoxalement l'objet du courroux)
  • en portant plainte en diffamation - sans raison objective - envers une opposante politique dans une campagne électorale en cours

Oui, c'est très inquiétant, encore une fois, dans une démocratie.
Après, tout le monde n'est pas forcément adepte de la démocratie, ça ne te choque peut-être pas.

 

Citation

Darmanin devrait recadrer les syndicats et rappeler au Parti socialiste que non les policiers n’ont pas à avoir un droit de regard sur la justice ?

Oui, il aurait pu cadrer les choses et reprendre Olivier Faure.

Mais bon, on ne compte pas sur Darmanin pour cela.
Dupont-Morreti connait au moins sa république et sait tenir la ligne.

C'est lui qui s'est offusqué du "problème de la Police, c'est la Justice", réaffirmant l'importance des deux institutions, du respect qu'il faut avoir à leur égard, de leur nécessité mutuelle.

A côté de ça, on a entendu un Ministre de l'Intérieur assez timide sur le sujet, puisque politiquement il cours derrière les syndicats les plus à droite et tente, comme le RN, de monter en épingle le contexte, de se servir des déficiences de son institution, non pas pour apporter des solutions concrètes, mais par éléectoralisme.
C'est détestable.

 

Citation

Mais si ces syndicats sont comme tu le dis majoritaire, je note d’ailleurs que tu considères l’UNSA comme d’extrême-droite, il est évidemment normal que dans une manif ils soient à la manœuvre ....

Je pensais essentiellement à Alliance.
 

Citation

Donc Mame Pulvar devrait demander à l’état des excuses pour Zyed et Bouna et pour Adama, et rappeler que l’état est raciste . Ce serait plus clair ...

Qu'il y a du racisme dans l'une des institution de l'Etat, dont il est de fait responsable.

Tu as réellement du mal dis donc !

 

Citation

Non elle dit que la police est raciste 

Le racisme dans le police, c'était Charonne, en 1962. Le racisme dans la police c'était il y a 30 ans l'assassinat, parce que c'en était un, de Malik Oussekine. [...] La violence et le racisme dans la police, c'était, il y a 15 ans, Zyed et Bouna, pour lesquels nous attendons encore les excuses de la police. Le racisme dans la police, c'est évidemment aujourd'hui Théo, c'est évidemment Adama", a dénoncé l'ex-journaliste.

NON, NON, NON, NON et encore NON !!!

Tu es incapable de comprendre la différence entre dire qu'un corps ou un groupe présente des manifestations de racisme dans ses rangs, et de dire que ce corps est raciste ???

Si je dis qu'il y a du racisme en France, selon DDR, je dis que la France est raciste ?
C'est ça ton niveau de raisonnement ?
Effectivement, ça ne va mener à rien de discuter si tu es incapable de reconnaître des nuances aussi élémentaires.

Bref, NON, Audrey Pulvar n'a jamais dit que la Police était raciste : c'est un mensonge que de dire cela.

Je me répète (et les propos que tu as cité le disent explicitement) : il y a eu et il y a des actes de violence et de racisme dans la police.
Elle demande à ce qu'ils soient reconnus par l'institution policière et le gouvernement (qui sont depuis des années dans le déni), qu'ils soient condamnés et, surtout, ce que sous-tend son propos, c'est bien évidemment que l'on enraye ces phénomènes au sein de la Police.

Tu est en désaccord avec quoi, au juste ?

 

Citation

C’est bien la police qui doit s’excuser . Si elle ne le fait pas c’est donc qu’elle est raciste non ?

Non, c'est qu'elle refuse de reconnaître qu'il y a du racisme et des violences (car pour Zyed et Bouna, elle évoque aussi la violence) dans ses rangs, dans son fonctionnement.

Comme Macron avait finalement reconnu que le contrôle au faciès était intolérable en démocratie. OK. Mais on fait quoi du coup ?
 

Citation

Nous parlons du secrétaire général du Parti socialiste, figure tutélaire de gauche . Mame Pulvar a fait par de sa grande inquiétude?

Encore une fois, Olivier Faure a été en dessous de tout et s'est fait pourrir. Bref, tutélaire de pas grand chose.
A la limite tu aurais pu citer Hidalgo, qui était à la manif, mais qui a dans le même temps condamné à juste titre la plainte de Darmanin.

Encore une fois, Audrey Pulvar a juste expliqué pourquoi elle, elle ne voulait pas assister à cette manifestation, qui lui paraissait glaçante dans sa forme et le message envoyé. 

Et encore une fois, on a un Ministre de l'Intérieur qui ne fait pas du tout honneur à son poste, qui lance des représailles ridicule à son encontre, et cela en total calcul politique, absolument en décalage de son rôle régalien.

Bref.
 

Modifié par Pheldwyn
  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Beebee Membre 6 227 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

@Pheldwyn : je te soutiens dans ta croisade :yahoo:

En revanche, si je peux me permettre, on peut difficilement positionner Alliance à l'extrême droite. A droite, oui. Ils appelé à voter Macron en 2017. Il y a des syndicats extrême droite comme le FPIP. Et puis ce mouvement bizarre Syndicat France Police qui lui est complétement barge, en appelle à tirer à vue dans les quartiers, à la démission du garde des sceaux, à prendre exemple sur Bolsonaro ou Duterte. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est un syndicat ou une association.

 

Modifié par Beebee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Beebee Membre 6 227 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, lepequenot a dit :

Ce sont les deux zozos qui sont allé tâter de l'électron dans un transfo en fuyant la police? Je ne vois pas pourquoi les policiers devraient s'excuser de la connerie de ces deux délinquants.

Délinquants de quoi?

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
kilitout Membre 2 529 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

D'un ridicule!!

Une fois n'est pas coutume...Que le ministre admette qu'il a perdu son habituel sang-froid. Car c'est cela le fond du problème...pour une fois!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Anatole1949 a dit :

Pour commencer tous les policiers qui en ont marre de prendre des pavés ou de se faire trucider ne sont pas tous d'extrême droite et même loin de là !

Là dessus, nous sommes d'accord

Il y a 10 heures, Anatole1949 a dit :

Les policiers ne réclament pas une justice expéditive mais une justice qui fasse son boulot !

Elle le fait avec les faibles moyens qu'elle a. C'est une question qui mérite d'être examinée assez en détails. Si les peines d'enfermement permettent de protéger la société contre les individus dangereux, la peine doit favoriser la rééducation et la réinsertion du coupable. On parle des récidivistes qui sont, là aussi je pense que nous serons d'accord, des échecs de la politique pénale. Mais on ne parle jamais de ceux qui n'ont jamais récidivé. Je ne dispose pas de données, mais il serait intéressant de comparer notre système avec d'autres, voire lesquels préviennent le plus la récidive. S'agit-il vraiment de ceux qui appliquent les lois pénales les plus dures ? J'en doute.

Par ailleurs, dans mon message, je n'évoquais pas la police, mais des syndicats comme Alliance dont les positions sont celles de l'extrême droite. Le problème de la police n'est pas la Justice. Le problème de la police et de la Justice sont les mêmes : un manque de moyens d'une part, et la pression des foules d'autre part.

Il y a 10 heures, Anatole1949 a dit :

Les policiers ne dénoncent pas les acquittements (sauf dans des cas très particuliers)

Les policiers, je ne sais pas. Mais du côté de la droite qui se prétend républicaine, on s'indigne des acquittements dans l'affaire Viry Chatillon, alors que s'il y a une chose de choquante dans le traitement de cette affaire, c'est la falsification des rapports. Les syndicats que je dénonce ne s'alignent pas sur les positions de M. Bertrand ou de Mme Pécresse ?

Il y a 10 heures, Anatole1949 a dit :

mais la libération de voyous qui après avoir été appréhendés et qui seront jugés plus tard (quand ?),

Je pense qu'il y a là encore un point sur lequel nous pouvons nous rejoindre : une peine perd de son sens lorsqu'elle est prononcée tardivement. Mais je crois nous en revenons à la question des moyens.

Après, soit l'individu est considéré comme dangereux, et il est alors placé en détention provisoire jusqu'au procès ; soit ce n'est pas le cas, et alors il ne purgera sa peine que lorsqu'elle sera prononcée par le tribunal.

Il y a 10 heures, Anatole1949 a dit :

viennent faire des doigts d'honneur devant les commissariats et reprennent en toute impunité leurs trafics ou violence.

Ce qui est parfaitement intolérable, il n'y a pas de débat là-dessus. J'avoue être assez ignorant vis-à-vis de ces phénomènes. Est-ce fréquent ou s'agit-il de loupés ? Comment l'expliquer ? Pourquoi ne sont-ils pas de nouveaux arrêtés ? Ce genre de comportements justifieraient que le procureur ajoute ces nouveaux éléments au dossier. Il ne le fait pas ?

Il y a 10 heures, Anatole1949 a dit :

Comment peut-on dire de telles conneries ?

Vous souhaitez quoi, qu'on sympathise avec le terrorisme, qu'on laisse les vendeurs de drogues faire leur petit bisness et terroriser les habitants de nombre de citées, qu'on laisse les voleurs et autre petits (ou grands) délinquants pourrir la vie des gens, qu'on laisse les hommes violents continuer à massacrer leur compagne, etc..

Agir contre cela, pour vous c'est faire le nid de l'extrême droite ?

Absolument pas. Du reste, n'en déplaise à certains ici, c'est du côté de la fachosphère qu'on trouve des trafiquants d'armes qui estiment que l'argent n'a pas d'odeur.

Non, je dénonce simplement le côté mal venu de la plainte de Darmanin, que je considère comme un acte autoritaire, tout à fait digne de ce que ferait l'extrême droite si elle était au pouvoir.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 597 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 16 heures, Beltégeuse a dit :

Bonjour et merci pour le lien DDR, cette Pulvar a quelques similitudes avec la dinde du Poitou, ces gauchistes sont vraiment une plaie.......extrait de ton lien:

le départ de Bertrand Kern, maire de Pantin et tête de liste du mouvement d'Audrey Pulvar en Seine-Saint-Denis. Ce dernier parle d'une confiance "rompue" avec l'ancienne journaliste, auprès du Figaro. "Audrey Pulvar n'écoute personne. Vous pouvez lui dire ce que vous voulez, elle n'écoute personne. Nous allons droit vers la catastrophe", fustige au passage un cadre socialiste au quotidien, durant cette même séquence. Une élue de la capitale enfonce le clou, dans Le Parisien, pointant non seulement les déboires sur la forme mais aussi le fond de la campagne Pulvar. "Le problème, c'est qu'en dehors de sa proposition sur la gratuité des transports, elle est assez inaudible, si ce n'est pour ses gaffes." 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

De fait ce procès fait à Darmanin sur une manip électorale est juste risible . Pulvar ne représente aucune menace au niveau électoral .

Il y a 15 heures, lepequenot a dit :

Ce sont les deux zozos qui sont allé tâter de l'électron dans un transfo en fuyant la police? Je ne vois pas pourquoi les policiers devraient s'excuser de la connerie de ces deux délinquants.

Accuser les policiers dans cette affaire de racisme est effectivement diffamatoire de la part de Mame Pulvar . 
Pour autant ces deux jeunes n’étaient pas des délinquants. Le prétendre serait également diffamatoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 597 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 15 heures, Totof44 a dit :

Ils s'égarent complètement.
 

Les socialistes ont effectivement Des propositions plus extrêmes que le RN pour le coup. Jadot je ne vois pas en quoi il s’égare . Tu peux expliquer ?

Citation

La fachosphère a réussi à imposer des polémiques, à piéger tout le monde. Tout le monde, à part ceux qui ont compris que leur place n'était pas à cette manif qui réclamait ni plus ni moins que l'abolition du droit à un procès équitable.

Cette manif traduit surtout un ras-le-bol vis à vis d’une politique pénale certainement à revoir . Et ce n’est pas une affaire de droite ou de gauche , des convergences existent , pour en avoir discuter avec @Docteur CACj’en suis persuadé 

Citation

ça, je t'en proposerais des réformes.

Comme ( en matière pénale bien sûr ) ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 597 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 12 heures, Pheldwyn a dit :

Ai-je dit l'inverse ? Encore une fois, non.

Par contre, non, une manifestation de policier n'est pas une manifestation anodine : lorsque les représentants de l'ordre exécutif tentent de faire pression sur le judiciaire, dans un état de droit, c'est inquiétant voire, pour reprendre les paroles d'Audrey Pulvar, assez glaçant.
(Je n'ai pas pour autant dit que c'était interdit : mais on a le droit de s'en émouvoir ?).

Si ce n’est pas interdit je ne vois pas en quoi une manifestation serait glaçante . J’avoue que les affiches de la CGT peuvent parfois faire froid dans le dos , mais je ne vois pas ce qu’il y a d’inquiétant. Sauf erreur de ma part contrairement à d’autres manifs je n’ai pas vu de tentative de prise de l’assemblée ou de défonçage de porte d’un ministère . 
En démocratie, il y a droit ou pas 

Citation

Quand les gens à la tête de cette manifestation expliquent que le problème en France c'est la Justice laissant entendre que l'on pourrait s'en passer et les laisser faire eux, c'est très inquiétant !

 

Il y a bien un problème de politique pénale . @Docteur CAC pas plus qu’Alain Bauer ne sont de dangereux fachos .

Par contre que le secrétaire générale invente des droits de regard ca c’est TRÈS inquiétant 

Citation



Et, mais tu es bouché (pour changer), quand Olivier Faure, tout dirigeant du PS qu'il est, dit que la Police devrait avoir son mot à dire dans la Justice, c'est une énormité : il s'est fait condamné de toute part à gauche, et il a d'ailleurs rétropédalé et est revenu sur ces propos.
Déjà dit, déjà expliqué. Mais tu y reviens encore et encore.
Donc je te le répète : avec cette phrase, tout ce qu'à réussi à faire O. Faure, c'est à se délégitimer.

C’est le secrétaire général du PS ... je n’ai pas vraiment entendu Mame Pulvar et toi tu aurais une source ?

Citation

 

Encore une fois : d'où tires tu ces conclusions de mes propos ?
Comme à l'habitude, tu fais dire à tes interlocuteurs exactement ce qu'ils ne disent pas.
 

Encore, encore, encore une fois : O. Faure s'est fait dézingué de toute part à gauche pour ses propos. Avec raison.

 

Il n’est plus secrétaire général du PS ?

Citation

Ouais, en l'occurrence une manif devant l'Assemblée en expliquant dans les rang de celle-ci que la prochaine fois ce sera devant l'Elysée s'ils ne sont pas entendu ... comment dire, tu ne trouves pas cela ... glaçant ?

Devant l’Elysee il y a plein de manifs .

Tant que ce n’est pas dedans .... et encore le champion Drouet de la merluche aurait pu en faire la prise que ça n’aurait pas dérangé une partie de la gauche à le lire 

 

Citation

Et encore encore encore encore une fois : trouver quelque chose glaçant, s'en inquiéter, etc ... c'est émettre une opinion. C'est juger un fait, expliquer en quoi il nous incommode, en quoi on le trouve nocif. Ca ne veut pas dire vouloir l'interdire, interdire les manifestations ou interdire les syndicats. Il n'y a que les plus totalitaristes qui amalgame les deux, qui pensent que ce qui nous gêne doit être proscrit.

OK donc en fait ce n’était qu’un buzzword médiatique rien de plus finalement...

Citation

Bref, Audrey Pulvar n'a fait que donner son avis sur une manif, s'inquiéter de sa teneur, ce qu'elle porte comme message pour notre république, s'en inquiéter. Expliquant ainsi pourquoi elle n'y participerait pas. Ca te gêne ?
Y vois tu une diffamation envers les policiers ?

Amalgamer les policiers manifestant , à l’extrême-droite et dans le contexte de ses précédentes déclarations sur la police raciste oui j’y vois une diffamation.  Je comprends qu’un gars de l’UNSA puisse se trouver diffamer . Pas toi ?

Citation

 



A-t-elle demandé que cette manif soit interdite ?
A-t-elle demandé que les syndicats soient dissous ?
Absolument pas.

Et la réaction du Ministre de l'Intérieur, qui se doit de garantir, comme tous les ministres, la séparation des pouvoirs, est totalement hors jeu et tient donc un rôle bien plus politique que l'incarnation et la réserve républicaine à laquelle il est normalement tenu :

  • en participant à une manifestation (dont il est paradoxalement l'objet du courroux)
  • en portant plainte en diffamation - sans raison objective - envers une opposante politique dans une campagne électorale en cours

Oui, c'est très inquiétant, encore une fois, dans une démocratie.
Après, tout le monde n'est pas forcément adepte de la démocratie, ça ne te choque peut-être pas.

 

Oui, il aurait pu cadrer les choses et reprendre Olivier Faure.

Mais bon, on ne compte pas sur Darmanin pour cela.
Dupont-Morreti connait au moins sa république et sait tenir la ligne.

C'est lui qui s'est offusqué du "problème de la Police, c'est la Justice", réaffirmant l'importance des deux institutions, du respect qu'il faut avoir à leur égard, de leur nécessité mutuelle.

A côté de ça, on a entendu un Ministre de l'Intérieur assez timide sur le sujet, puisque politiquement il cours derrière les syndicats les plus à droite et tente, comme le RN, de monter en épingle le contexte, de se servir des déficiences de son institution, non pas pour apporter des solutions concrètes, mais par éléectoralisme.
C'est détestable.

 

Quelle déficience de l’institution?

Jadot était là , Faure également, pourquoi pas Darmanin pour recueillir les doléances de ses fonctionnaires?

Citation

 


 

 

Je pensais essentiellement à Alliance.

 

Non Pour Mame Pulvar c’est une manif d’extrême-droite, or il n’y avait pas qu’Alliance , et même du côté d’Alliance sont ils tous d’extrême-droite?

Citation


 

Qu'il y a du racisme dans l'une des institution de l'Etat, dont il est de fait responsable.

Tu as réellement du mal dis donc !

 

NON, NON, NON, NON et encore NON !!!

Tu es incapable de comprendre la différence entre dire qu'un corps ou un groupe présente des manifestations de racisme dans ses rangs, et de dire que ce corps est raciste ???

Si la majorité n’est pas raciste comment le corps pourrait impunément l’être ?

Citation

Si je dis qu'il y a du racisme en France, selon DDR, je dis que la France est raciste ?

 

Si le corps France est raciste difficile de ne pas y voir des français majoritairement racistes non ?

Mauvaise comparaison , elle ne dit pas qu’il y a du racisme dans la police, elle dit que la Police l’est ....

Donc dans ta comparable ca donnerait la France est raciste et on attend les excuses ... 

Citation


C'est ça ton niveau de raisonnement ?
Effectivement, ça ne va mener à rien de discuter si tu es incapable de reconnaître des nuances aussi élémentaires.

Bref, NON, Audrey Pulvar n'a jamais dit que la Police était raciste : c'est un mensonge que de dire cela.

Je me répète (et les propos que tu as cité le disent explicitement) : il y a eu et il y a des actes de violence et de racisme dans la police.
Elle demande à ce qu'ils soient reconnus par l'institution policière et le gouvernement (qui sont depuis des années dans le déni), qu'ils soient condamnés et, surtout, ce que sous-tend son propos, c'est bien évidemment que l'on enraye ces phénomènes au sein de la Police.

Tu est en désaccord avec quoi, au juste ?

 

Non, c'est qu'elle refuse de reconnaître qu'il y a du racisme et des violences (car pour Zyed et Bouna, elle évoque aussi la violence) dans ses rangs, dans son fonctionnement.

Quelle violence et quel racisme dans l’affaire Zyed et Bouna ?

 

Citation

Comme Macron avait finalement reconnu que le contrôle au faciès était intolérable en démocratie. OK. Mais on fait quoi du coup ?
 

Encore une fois, Olivier Faure a été en dessous de tout et s'est fait pourrir. Bref, tutélaire de pas grand chose.

Ah Bon un secrétaire général ne serait pas tutélaire?

Sa parole n’engagerait que lui ?

Citation


A la limite tu aurais pu citer Hidalgo, qui était à la manif, mais qui a dans le même temps condamné à juste titre la plainte de Darmanin.

Elle n’a pas trouvé la manif glaçante du coup ...

Citation

Encore une fois, Audrey Pulvar a juste expliqué pourquoi elle, elle ne voulait pas assister à cette manifestation, qui lui paraissait glaçante dans sa forme et le message envoyé. 

Contrairement au secrétaire général et à son soutien aux régionales .

Citation

 


Et encore une fois, on a un Ministre de l'Intérieur qui ne fait pas du tout honneur à son poste, qui lance des représailles ridicule à son encontre, et cela en total calcul politique, absolument en décalage de son rôle régalien.

Bref.
 

Ne pas démonétiser l’image de la police fait partie de son rôle régalien . Mame Pulvar en accusant de racisme la police dans des affaires où le racisme n’a rien à y foutre me paraît glaçant de la part d’une personne prétendant à une poste d’élue à haut niveau 

https://www.google.fr/amp/s/www.francetvinfo.fr/politique/ps/trois-questions-sur-la-passe-d-armes-entre-gerald-darmanin-et-audrey-pulvar-qui-ont-porte-plainte-l-un-contre-l-autre_4635915.amp
 

5Le ministre propose une rencontre, qu'Audrey Pulvar accepte

Mardi, en fin de matinée, le ministre de l'Intérieur revient sur ses propos. "J'ai entendu, ce matin, les propos de madame Audrey Pulvar sur LCI explicitant clairement que, pour elle, la police n'était pas raciste. J'en prends acte. Je lui propose de la rencontrer dans les prochains jours", déclare-t-il sur Twitter. Une proposition rapidement acceptée par l'intéressée. "Je me rendrai à cette invitation avec enthousiasme et un esprit purement républicain qui m'anime depuis toujours", a précisé Audrey Pulvar. 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 236 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 35 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Mauvaise comparaison , elle ne dit pas qu’il y a du racisme dans la police, elle dit que la Police l’est ....

 

Je vais me limiter juste à ça, pas le courage d'en rajouter une couche pour rien :

Donc NON elle ne dit que la police l'est, SI elle dit qu'il y a du racisme dans la Police.
Ce n'est pas une mauvaise comparaison (on est exactement dans la même nuance de termes), c'est toi qui lit ou entend mal ... même les propos que tu es allé chercher ne disent rien d'autre que cela.

Ce sont exactement ses mots, que tu as moi même cité : "Le Racisme dans la Police ....", et non pas "La Police raciste".


Elle a d'ailleurs assez logiquement réaffirmer sa position, très clairement, sur LCI ce matin.

Et Darmanin, comprenant à quel point il s'est foutu dans la vase avec sa pseudo-plainte absurde, a dû rétropédalé.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Beebee Membre 6 227 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ne pas démonétiser l’image de la police fait partie de son rôle régalien . Mame Pulvar en accusant de racisme la police dans des affaires où le racisme n’a rien à y foutre me paraît glaçant de la part d’une personne prétendant à une poste d’élue à haut niveau 

Et donc? Ces propos datent d'un an. La diffamation est prescrite au bout de 3 mois. Ce n'est pas maintenant qu'il fallait porter plainte, c'était il y a un an. Mais il y a un an, on était trop loin des élections peut-être.... Pulvar l'a amené sur son  terrain, celui de la polémique (encore et toujours, elle verra au final si elle y gagne), répondre par une "plainte" ne sert à rien : elle ne repose sur rien de juridique en 2021.

S'il fallait poursuivre chaque candidat parce qu'il ment (selon l'opinion de chacun), comment dire... il n'y a plus de campagne électorale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 597 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Beebee a dit :

Et donc?
 

Et donc ces premiers propos peuvent être considérés diffamatoires 

il y a 9 minutes, Beebee a dit :

Ces propos datent d'un an.

Ils peuvent éclairer sur la portée des seconds .

Par ailleurs il y a le droit , et si la plainte était déposée  charge au juge d’en juger , donc de ce point de vue là il est tout à fait outrancier de voir une atteinte à la démocratie dans un acte judiciaire , de droit . 
 

Et ensuite il y l’opinion . Madame Pulvar n’est pas seule à pouvoir donner la sienne . Or son propos sur le racisme de la police qui doit s’excuser est tout à fait éclairant sur son second propos sur cette manifestation selon elle d’extrême-droite. Il est donc tout à fait opportun de rappeler ce propos de Mame Pulvar .

il y a 9 minutes, Beebee a dit :

La diffamation est prescrite au bout de 3 mois. Ce n'est pas maintenant qu'il fallait porter plainte, c'était il y a un an. Mais il y a un an, on était trop loin des élections peut-être....

Ca c’est une blague . Mame Pulvar ne représente une menace pour personne , mais bon ca fait toujours bien de prétexter d’élections ... Ce propos sur la manif d’extrême-droite, c’est pendant les élections que Mame Pulvar l’a prononcé. 

il y a 9 minutes, Beebee a dit :

Pulvar l'a amené sur son  terrain, celui de la polémique (encore et toujours, elle verra au final si elle y gagne), répondre par une "plainte" ne sert à rien : elle ne repose sur rien de juridique en 2021.

Ca c’est au juge d’en décider et non à vous 

il y a 9 minutes, Beebee a dit :

S'il fallait poursuivre chaque candidat parce qu'il ment (selon l'opinion de chacun), comment dire... il n'y a plus de campagne électorale.

Ca c’est au juge et à qui porte plainte d’en décider et non à vous . Nous sommes en République.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 597 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Pheldwyn a dit :

Je vais me limiter juste à ça, pas le courage d'en rajouter une couche pour rien :

Donc NON elle ne dit que la police l'est, SI elle dit qu'il y a du racisme dans la Police.

 

 

"Le racisme dans le police, c'était Charonne, en 1962. Le racisme dans la police c'était il y a 30 ans l'assassinat, parce que c'en était un, de Malik Oussekine. [...] La violence et le racisme dans la police, c'était, il y a 15 ans, Zyed et Bouna, pour lesquels nous attendons encore les excuses de la police. Le racisme dans la police, c'est évidemment aujourd'hui Théo, c'est évidemment Adama", a dénoncé l'ex-journaliste.”

===========
Mame Pulvar a décidé de clarifier son propos , était il donc si limpide ?

Enfin je suis encore une fois curieux de savoir en quoi l’affaire Zyed et Bouna serait emblématique de la violence et du racisme dans la police , sur ce point aucune explication de Mame Pulvar . 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 49 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Enfin je suis encore une fois curieux de savoir en quoi l’affaire Zyed et Bouna serait emblématique de la violence et du racisme dans la police , sur ce point aucune explication de Mame Pulvar . 

Peut être pas du racisme, mais de la xénophobie certain!

Rappelons que cette affaire c'est pas seulement le décès de ces deux personnes qui n'avaient rien fait, sinon se soustraire au controle de la police, c'est aussi la grenade lacrymogène lancée en direction d'une mosquée, en plein ramadan! 

Par ailleurs rappelons que l'avocat des familles de ces deux jeunes est JP Mignard:

Citation

Après les incidents de Clichy-sous-Bois, il est, avec Emmanuel Tordjman, l'avocat des familles des deux jeunes gens morts électrocutés dans un transformateur EDF. Lors du jugement, les deux avocats appellent les juges à donner à leur décision une portée symbolique. Le tribunal s'en est tenu à l'application du droit pénal suivant les arguments du procureur, considérant que l'existence de la connaissance claire d'un péril imminent et caractérisé de la part des mis en cause faisait défaut. Par la suite, il écrit, avec Emmanuel Tordjman L'affaire Clichy, ouvrage publié par les Stock et préfacé par Edwy Plenel. Ce livre sera à l'origine du film L'Embrasement, réalisé par Philippe Triboit et produit par Fabienne Servan-Schreiber (Cine TEVE) et Arte. Wiki

Et pourtant:

Citation

 

Jean-Pierre Mignard, né à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) le 22 mars 1951, est un avocat, essayiste et homme politique français.

Il est un ami intime de François Hollande, dont deux de ses enfants sont ses filleuls. Il participe à la campagne de Ségolène Royal en 2007. En 2011, il apporte son soutien à la candidature de Dominique Strauss-Kahn avant l'organisation des primaires socialistes dont il préside la Haute Autorité. Il s’engage dans la campagne d'Emmanuel Macron le 2 décembre 2016, le lendemain du renoncement à briguer un second mandat de François Hollande. Wiki

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 597 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 8 minutes, dede 2b a dit :

Peut être pas du racisme, mais de la xénophobie certain!

Non . Rien dans ton propos n’atteste d’une quelconque xénophobie dans l’affaire Zyed et Bouna.

Du coup tu tentes au forceps en partant sur un autre sujet :(

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×