Aller au contenu

Que se passe-t-il en Palestine ?

Noter ce sujet


Invité Lowy..

Messages recommandés

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 993 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, ouest35 a dit :

Un peu d'Histoire ... peut remettre les ressentis persos variés voire avariés au vestiaire pour reprendre des échanges cohérents et construits .....

https://books.openedition.org/septentrion/48746?lang=fr

Les Protocoles des Sages de Sion sont un des principaux ouvrages de la littérature antisémite contemporaine. Composé en Russie à la fin du XIXe siècle par un auteur lié à la police secrète du Tsar, il est publié en 1905. Cet ouvrage prétend démontrer l’existence d’une conférence des dirigeants du judaïsme mondial complotant en vue de dominer l’univers. C’est ainsi que s’est forgé le mythe du complot juif qui a fourni un thème majeur de propagande à l’antisémitisme radical du XXe siècle dont les Protocoles des Sages de Sion sont une des sources essentielles d’inspiration.

-----A part les jeunes générations ignorantes sans doute ou ne se sentant pas concernées, nous n'apprenons rien ou pas grand chose à la lecture de votre lien...

Les rosbifs passent pour ce qu'ils sont...entre parenthèse!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 993 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 12/10/2023 à 08:36, pic et repic a dit :

bonjour,

après ce qui vient de se passer ....je ne pense pas qu'il y a qui que ce soit pour la réclamer à l'heure actuelle ( quelles que soient les erreurs des uns et des autres )

la notion de vengeance transparait dans tous les communiqués de l'armée israélienne ainsi que que ceux du gouvernement , et généralement l'armée fait ce qu'elle dit ! et ceci même si les USA ont appelé à une sorte de retenue envers les civils , il est hélas fort probable que sur le terrain, tout ce qui sera considéré comme potentiellement agressif sera ... éliminé , civil ou pas, armé ou pas, tentant de fuir ou pas , homme, femme ou enfant  ).

à la rage de destruction ( et de mort ) du Hamas, va succéder une rage de vengeance . Je suis allé faire un tour sur I24 ( chaine comprise dans mon abonnement Tv ) et si l'effroi est palpable .... le volonté de faire payer l'est tout autant , faire payer et ... cher !

ces 2 communautés vont , et pour bien des années , se considérer comme irrémédiablement des ennemis ( il n'y a plus de place pour la gauche israélienne et sa volonté de compromis ) , poussant même les jeunes générations à se haïr les uns les autres .

et si ce qui a été avancé ( concernant le sort des civils dans les villages près de la frontière ) se révèle exact ....toute entente est maintenant aussi loin que la plus lointaine des galaxies de notre univers .

mais que cherchait donc le Hamas ( et ses soutiens et commanditaires ) ...la fin de Gaza ?

et même si la communauté internationale va s'élever contre ce qui aura été fait ( et déjà en route d'ailleurs ) , c'est à dire la destruction quasi complète de toutes les infrastructures de Gaza , personne ne viendra pour s'y opposer ( à part en parole , mais de cela , l'état hébreu n'en jamais eu rien à faire et ce n'est pas maintenant qu'il va s'en préoccuper ) .

l'ONU va voter une ou plusieurs résolutions qui comme d'habitude resteront....lettres mortes .

en Israël, l'heure est à la vengeance, pas à la discussion, celle là, elle viendra après , peut être bien après ......( et honnêtement, je les comprends ) . 

bonne journée.

Une sorte de point de non retour...reste à savoir qui est vraiment derrière...faire le distingo entre terroristes du hamas et le peuple palestinien est peut-être s'avancer un peu trop...et le hamas qui veut rassembler, par ses exhortations à participer, tous les pays arabes à sa bannière...sans connaitre ce qu'ils en pensent? ouais....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 993 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 12/10/2023 à 12:02, boeingue a dit :

des ordures de nazislamiques !!

ils veulent une solution finale !!

pas seulement détruire Israél  mais tuer , de façn atroce, tous les juifs !!!

on se croirait en 1940  en Allemagne  !!!!!!!

ce sont des ordures , les islamistes à éliminer !!!!!!

 

encore une fois , pauvres juifs !!

je me  demande bien ce qu'ils ont fait au ciel pour étre persécuté sans arrét !!!!!!

salopard et fils de p.....     !

je ne peux pas écrire ce que je pense !

Le nationalisme se considère cependant comme pleinement inséré dans un contexte plus large, celui du monde arabe et celui du monde musulman.

« La cause de la libération de la Palestine tient à trois cercles : le cercle palestinien, le cercle arabe et le cercle islamique. Chacun de ces trois cercles a un rôle propre à tenir dans la lutte avec le sionisme, chacun a des devoirs propres. » (Article 14)18.

Antisionisme islamique

« Le mouvement de la résistance islamique considère que la terre de Palestine est une terre islamique waqf [de main-morte] pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection. Il est illicite d'y renoncer en tout ou en partie, de s'en séparer en tout ou en partie. » (Article 11)18

« Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c'est renoncer à une partie de la religion. » (Article 13)18

On note cependant que si Israël n'est toujours pas accepté en 2006, le Hamas propose depuis plusieurs années une « trêve de très longue durée » (non définie) à Israël, en échange d’un retrait des territoires palestiniens occupés après la guerre de 1967. Ainsi, Dans une interview au journal russe Nezavisimaya Gazeta publiée lundi 13 février 2006, Khaled Mechaal (basé à Damas, considéré comme un « faucon »), le chef politique du Hamas, indique que « si Israël reconnaît nos droits et s'engage à se retirer de tous les territoires occupés, le Hamas, et avec lui l'ensemble du peuple palestinien, décideront de mettre un terme à la résistance armée ».

Voir La religion dans le conflit israélo-palestinien

Antisémitisme

Au-delà de l’hostilité à Israël, à son refus de tout dialogue et à la volonté de sa disparition, dès sa fondation, la charte du Hamas régissant son fonctionnement et ses principes exprime une forte hostilité aux Juifs puisqu'elle appelle au jihad contre les Juifs197. Cependant, le Hamas déclare aussi : « À l'ombre de l'islam, les disciples des trois religions, islamique, chrétienne et juive, peuvent coexister dans la sécurité et la confiance. Ce n'est qu'à l'ombre de l'islam que la sécurité et la confiance peuvent se trouver, l'histoire récente et ancienne en constituant un bon témoin. »

« L'Heure ne viendra pas avant que les musulmans n'aient combattu les Juifs » (Article 7)18

« Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l'islam et les musulmans. » (Article 28)18

« Grâce à l'argent, [les ennemis] règnent sur les médias mondiaux, les agences d'informations, la presse, les maisons d'édition, les radios, etc. Grâce à l'argent, ils ont fait éclater des révolutions dans différentes régions du monde pour réaliser leurs intérêts et les faire fructifier. Ce sont eux qui étaient derrière la révolution française, la révolution communiste. […] Ils ont obtenu la déclaration Balfour et ont jeté les bases de la Société des Nations pour gouverner le monde à travers cette organisation. Ce sont eux qui étaient derrière la Seconde Guerre mondiale, qui leur a permis d'amasser d'énormes profits grâce au commerce du matériel de guerre. Ils ont préparé le terrain pour l'établissement de leur État et ce sont à leurs instigations qu'ont été créés l'ONU et le Conseil de sécurité pour remplacer la Société des Nations, afin de gouverner le monde à travers eux. » (Article 22)18

« Leur plan se trouve dans les Protocoles des Sages de Sion et leur conduite présente est une bonne preuve de ce qu'ils avancent. (Article 32)18,198 »

« Le plan sioniste n'a pas de limite ; après la Palestine, ils ambitionnent de s'étendre du Nil à l'Euphrate. Lorsqu'ils auront parachevé l'assimilation des régions auxquelles ils seront parvenus, ils ambitionneront de s'étendre plus loin encore, et ainsi de suite. Leur plan se trouve dans les Protocoles des Sages de Sion. » (Article 32)18,198

Abdel Aziz al-Rantissi, un des représentants et cofondateur du Hamas (assassiné en 2004 par l'armée israélienne), a déclaré en 2003 que la Shoah n'avait jamais eu lieu et que les sionistes étaient derrière les agissements des nazis et qu'ils financèrent le nazisme199.

Cela contredit les déclarations200 de mai 2008 de Bassem Naeem, ministre de la santé et de la communication du gouvernement du Hamas à Gaza, selon qui :

« Il doit être clair que ni le Hamas, ni le gouvernement palestinien à Gaza ne nie l’holocauste commis par les nazis. L’holocauste n’était pas seulement un crime contre l’humanité, mais un des crimes les plus abominables de l’histoire moderne. Nous le condamnons comme nous condamnons tous les abus contre le genre humain et toutes les formes de discrimination sur la base de la religion, de la race, du genre ou de la nationalité. »

Par ailleurs, Mohammed al-Dheif, un des hauts responsables du Hamas dans la bande de Gaza, a déclaré que le Hamas combat uniquement les Juifs qui vivent en « Palestine » et qu'il ne s'en prend pas aux Juifs qui prient dans leurs synagogues en Grande-Bretagne ou aux États-Unis201.

Par ailleurs les programmes télévisés du Hamas et de sa chaîne Al-Aqsa TV diffusent des émissions aux connotations antisémites à l'instar de l'émission d'endoctrinement pour enfants Les Pionniers de demain et de ses personnages polémiques et controversés de Farfour la souris202, Nahoul l’abeille ou Assoud le lapin203, déclarant dès sa première apparition204 qu'il « se débarrassera des juifs en les mangeant »205,206.

Le 7 mai 2021, Fathi Hammad, membre du ministère de l'Intérieur pour le Hamas à Gaza, appelle tous les habitants de Jérusalem sur la chaîne Al-Aqsa TV à couper la tête des Juifs avec le premier couteau qu'ils pourraient trouver et explique même comment s'y prendre207. Il avait déjà appelé le 12 juillet 2019 les Palestiniens du monde entier à massacrer les Juifs208.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 993 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Saturne06 a dit :

Je retiens de ce très long texte remontant aux rôles tenus par la France et la GB dans la région depuis la première guerre mondiale ce que Fayçal d'Arabie a signé: 

"« Nous sommes convaincus que les Arabes et les Juifs sont des parents de race très proche, ayant subi tous deux des persécutions de la part de forces supérieures aux leurs. Mais par une heureuse coïncidence, ils ont été à même de faire ensemble le premier pas vers la réalisation de leurs idéaux nationaux... Nous tenons à adresser aux Juifs nos vœux cordiaux de bienvenue, à l’occasion de leur retour dans leur patrie...
Nous travaillons ensemble pour reconstruire et pour faire revivre le Proche-Orient et nos deux mouvement se complètent... Il y a en Palestine assez de place pour deux peuples »10."

C'est bien dommage que de telles personnes n'existent plus actuellement, tant en Palestine qu'en Israël ...

Si vous lisez plus loin, il reprend ses paroles dites plus pour obtenir quelque chose des anglais que par sincérité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 993 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Lowy a dit :

 ''le ressenti'' avarié...

Cette idée est de plus en plus présente un peu partout dans le débat sur le conflit. Le coordinateur spécial pour le processus de paix au Moyen-Orient, Robert Serry, a pu déclarer en 2015 qu’il lui semblait qu’on se dirigeait vers un seul État, mais par la force des choses, c’est-à-dire sous la pression de la colonisation qui rend la séparation de plus en plus difficile. Chez les acteurs du conflit, cette idée est plutôt le fait de beaucoup de Palestiniens, surtout peut-être parmi les jeunes qui désespèrent de voir un jour apparaître un État de Palestine. Ils se replient alors sur la seule solution qu’ils pensent réaliste, celle d’un seul État, dont les contours demeurent cependant assez vagues. Du côté israélien, cette idée est très marginalement défendue. Il y eut bien des Juifs qui avant 1948 avaient défendu un État binational, mais ce courant pacifique, réuni autour de Martin Buber et soutenu par Albert Einstein et Hannah Arendt fut marginalisé dès les années 1930 avant de s’effondrer.
De toute façon, l’idée d’un État national portée aujourd’hui n’a rien à voir avec cette idée de concorde choisie dans le cadre d’un État binational. Elle procède d’une sorte de discours fataliste considérant la solution à deux États impossible.
Bien que son examen critique relève sans doute davantage de subjectivités personnelles que d’une analyse rationnelle, on peut quand même essayer d’en explorer les termes. Pour notre part, nous estimons que la solution à deux États n’est pas morte pour au moins trois raisons : elle est juridiquement fondée, politiquement nécessaire et matériellement possible…

https://www.cairn.info/moyen-orient--9791031803364-page-193.htm

 

 

Et profondément rejetés par les palestiniens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Neo Derthal, Posté(e)
Lowy Membre 2 640 messages
Maitre des forums‚ Neo Derthal,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Morfou a dit :

Et profondément rejetés par les palestiniens...

En fait, cela dépends des politiques et de leurs intérêts d'un côté comme d'un autre...Les citoyens   tout le monde s'en fout un peu trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Morfou a dit :

Les Protocoles des Sages de Sion sont un des principaux ouvrages de la littérature antisémite contemporaine. Composé en Russie à la fin du XIXe siècle par un auteur lié à la police secrète du Tsar, il est publié en 1905. Cet ouvrage prétend démontrer l’existence d’une conférence des dirigeants du judaïsme mondial complotant en vue de dominer l’univers. C’est ainsi que s’est forgé le mythe du complot juif qui a fourni un thème majeur de propagande à l’antisémitisme radical du XXe siècle dont les Protocoles des Sages de Sion sont une des sources essentielles d’inspiration.

-----A part les jeunes générations ignorantes sans doute ou ne se sentant pas concernées, nous n'apprenons rien ou pas grand chose à la lecture de votre lien...

Les rosbifs passent pour ce qu'ils sont...entre parenthèse!

 

Vous n'avez pas lu le lien qui est tout un bouquin ... historique !

Quand a votre protocole de Sion qui arrive comme des cheveux sur la soupe ... qui n'est qu'une fiction ..... n'a rien d'Historique !

Je constate qu'il n'y a pas que les jeunes générations qui sont ignorantes !

 

Modifié par ouest35
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Neo Derthal, Posté(e)
Lowy Membre 2 640 messages
Maitre des forums‚ Neo Derthal,
Posté(e)

Le 14 novembre 2012, l’armée israélienne lance l’opération « Pilier de défense » contre les groupes armés à Gaza. Une offensive qui débute par l’assassinat ciblé du chef des opérations militaires du Hamas, Ahmad Jaabari. En huit jours de frappes aériennes intensives, plus de 170 Palestiniens meurent, dont une centaine de civils. Six Israéliens, dont quatre civils, sont tués.

L’armée israélienne dit avoir frappé 1 500 cibles, dont 19 centres de commandement. Plus de 900 roquettes lancées de Gaza ont atteint Israël, plus de 400 autres ont été interceptées. Les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, affirment avoir tiré à elles seules plus de 1 500 roquettes.

55 000 maisons à Gaza touchées en 2014

Le 8 juillet 2014, Israël lance l’opération « Bordure protectrice » pour faire cesser les tirs de roquettes et détruire les tunnels creusés depuis Gaza. Le 26 août, après 50 jours de guerre, le Hamas et Israël concluent un accord de cessez-le-feu, négocié par l’intermédiaire de l’Égypte.

La guerre, qui a ravagé l’enclave, a fait au moins 2 251 morts du côté palestinien, pour la plupart des civils, et 74 du côté israélien, quasiment tous des soldats. Près de 55 000 maisons ont été touchées par les frappes israéliennes, dont au moins 17 200 totalement détruites, selon le Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l’ONU (Ocha).

4 300 roquettes lancées depuis Gaza en 11 jours

En 2021, le Hamas lance les hostilités le 10 mai en tirant des salves de roquettes en « solidarité » avec les centaines de Palestiniens blessés lors d’affrontements avec la police israélienne sur l’esplanade des Mosquées de Jérusalem, troisième lieu saint de l’islam. Dans la foulée, Israël lance l’opération « Gardien des murs » visant à « réduire » les capacités militaires du Hamas en multipliant les frappes aériennes. Après d’intenses tractations diplomatiques, un cessez-le-feu entre en vigueur le 21 mai.

En 11 jours, le Hamas et le Djihad islamique, mouvements palestiniens qualifiés de « terroriste » par Israël, l’Union européenne et les États-Unis, ont lancé plus de 4 300 roquettes, des tirs d’une intensité inégalée contre Israël. 90 % des projectiles ont été interceptés par son bouclier antimissile Iron Dome. Les affrontements ont fait au moins 232 morts côté palestinien, dont 65 enfants, et 12 morts en Israël, dont un enfant de six ans et une adolescente de 16 ans.

Raids aériens en mai 2023

Quelques jours après des échanges de tirs avec le Djihad islamique, Israël lance le 9 mai 2023 des raids aériens sur la bande de Gaza, l’opération « Bouclier et flèche », qui tuent 15 Palestiniens dont trois commandants militaires du mouvement. Le Djihad islamique réplique avec plusieurs centaines de roquettes, qui ne font aucune victime en Israël. Le 11 et le 12 mai, Israël élimine coup sur coup deux chefs militaires du mouvement palestinien. Une trêve négociée par l’Égypte entre en vigueur le 13 mai après cinq jours d’une guerre qui a fait 35 morts.

https://www.ouest-france.fr/monde/gaza/bande-de-gaza-une-succession-de-guerres-avec-israel-depuis-15-ans-07f4b252-65b3-11ee-abae-2945a72a9f3a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 993 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 40 minutes, ouest35 a dit :

Vous n'avez pas lu le lien qui est tout un bouquin ... historique !

Quand a votre protocole de Sion qui arrive comme des cheveux sur la soupe ... qui n'est qu'une fiction ..... n'a rien d'Historique !

Je constate qu'il n'y a pas que les jeunes générations qui sont ignorantes !

 

J'ai bien pris le temps de lire le lien en entier...une fiction...?

J'ai lu pas mal de bouquin sur l'Histoire du MO depuis très longtemps...votre lien est un résumé connu que vous le vouliez ou non...si c'est nouveau pour vous...pas d'ma faute...

Mais à une époque il se vendait des livres et l'on voyait des documentaires sur ces terres ...

Les histoires de kibboutz me fascinait lorsque j'étais jeune...j'en ai déjà parlé d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Neo Derthal, Posté(e)
Lowy Membre 2 640 messages
Maitre des forums‚ Neo Derthal,
Posté(e)

Utilisation du Phosphore blanc par Israel dans ses frappes contre Gaza

Au contact avec la peau humaine, le phosphore blanc peut brûler les personnes jusqu'aux os (aux niveaux thermique et chimique), en raison de sa forte solubilité dans les graisses comme celles présentes dans la chair humaine. Les fragments de phosphore blanc peuvent aggraver les plaies même après le traitement, pénétrer dans la circulation sanguine et provoquer une défaillance d’organes. Les plaies peuvent même se rallumer lorsque les pansements sont retirés, et qu’elles sont à nouveau exposées à l'oxygène de l’air. Même des brûlures sur une faible surface du corps peuvent souvent être mortelles. Pour les survivants, des cicatrices étendues resserrent les tissus musculaires et créent des handicaps physiques. Le traumatisme lié à l’attaque, le traitement douloureux qui s’ensuit et les cicatrices qui changent l’apparence physique entraînent souvent des dommages psychologiques et l’exclusion sociale.

https://www.hrw.org/fr/news/2023/10/12/israel-utilisation-de-phosphore-blanc-gaza-et-au-liban

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Netanyahou essaye t’il de justifier le bombardement de civils ?
IMG_9177.thumb.jpeg.fad8b9e5a213244f258025af385b12dc.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

La seule démocratie du Moyen Orient vient encore une fois d’assassiner un journaliste.

IMG_9182.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 781 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, zebusoif a dit :

La seule démocratie du Moyen Orient vient encore une fois d’assassiner un journaliste.

IMG_9182.jpeg

 

 

Citation

Attaque du Hamas contre Israël : un journaliste de l'agence de presse Reuters tué dans le sud du Liban

Le nom d'Issam Abdallah vient s'ajouter à la liste des journalistes tués depuis samedi. Cinq d'entre eux d'origine palestinienne figurent parmi les centaines de civils tués lors de l'attaque terroriste du Hamas et de la riposte de l'armée israélienne, selon Reporters sans frontières.

Ca me fait rire comment ils formulent la chose...

Limite si ce n'est pas le Hamas qui les ont tués avec leurs bombardements...

Modifié par garthriter
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, zebusoif a dit :

La seule démocratie du Moyen Orient vient encore une fois d’assassiner un journaliste.

IMG_9182.jpeg

Vu la source on peut se poser la question de la véracité de l'info,tout du moins de  l'attribution de cet évenement  à un tir volontaire de tsahal .

                 Qui est Kalil Abderhamane:

                             Posts with replies by Kamil Abderrahman (@kamilabderrahmn) / X (twitter.com)

             Il est bon de le savoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, new caravage a dit :

Vu la source on peut se poser la question de la véracité de l'info,tout du moins de  l'attribution de cet évenement  à un tir volontaire de tsahal .

                 Qui est Kalil Abderhamane:

                             Posts with replies by Kamil Abderrahman (@kamilabderrahmn) / X (twitter.com)

             Il est bon de le savoir !

il a plutôt l’air LFI que RN, et donc il est certain qu’il n’est pas de ton bord politique. Est-ce une raison pour disqualifier tout ce qu’il dit ? Non je ne crois pas. Critiquer l’origine de la source, venant de ta part, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Le journaliste de Reuters s’appelait Issa Abdallah. Pensée pour sa famille.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, zebusoif a dit :

il a plutôt l’air LFI que RN, et donc il est certain qu’il n’est pas de ton bord politique. Est-ce une raison pour disqualifier tout ce qu’il dit ? Non je ne crois pas. Critiquer l’origine de la source, venant de ta part, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Le journaliste de Reuters s’appelait Issa Abdallah. Pensée pour sa famille.

 

Ha mais je me contente  de relayer vers son site,les forumeurs sont assez  grands pour se faire une opinion.

               La mienne est faite et je ne m'en suis jamais caché !

                         

          

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
eriu Membre 11 350 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)

A titre d'info :

https://www.lebigdata.fr/israel-bebe-deepfake

Toutefois, très rapidement, l’armée israélienne a démenti cette funeste découverte. La Maison-Blanche, elle aussi, a publié un communiqué revenant sur les affirmations du POTUS en expliquant qu’il n’avait pas vu les photos lui-même et s’était basé sur le porte-parole de Netanyahu et des médias israéliens."

 

Comment peut on inventer de telles horreurs ? une forme de pornographie de l'horreur .. mais où va t on ? 

et sur ce lien

https://www.lefigaro.fr/international/terroristes-decapitant-des-enfants-la-maison-blanche-corrige-les-propos-de-joe-biden-sur-le-massacre-de-kfar-aza-20231012  

Lors d'un entretien téléphonique dont des extraits ont été diffusés sur X, Benyamin Nétanyahou avait en effet déclaré à Joe Biden : « On n'a jamais vu une telle sauvagerie dans l'histoire de notre État. Pas depuis l'Holocauste. Monsieur le président, Joe, ils ont pris des dizaines de bébés, ils les ont attachés, ils les ont brûlés, ils les ont exécutés. Ils ont décapité des soldats, ils ont massacré ces jeunes qui étaient venus à un festival dans la nature.»"

Rumeurs infirmées

À l’origine, la rumeur s’était rapidement propagée en ligne, portée par un reportage de la chaîne israélienne i24 News, lui-même relayé par le compte officiel X de l'État d'Israël. Sur ces images, on voit la journaliste de la chaîne, sous le choc, décrire les événements. La reporter mentionne ainsi dans une narration saccadée «les horreurs [qu'elle entend dans le récit] de ces soldats [...] environ 40 bébés au moins ont été mis en terre.» «Personne [parmi les soldats entrés dans Kfar Aza après sa reprise par l'armée israélienne] ne pouvait s'attendre à [un spectacle morbide comme] ça», précise-t-elle aussi dans une autre vidéo publiée sur le site internet de la chaîne.

Mardi, après une visite organisée pour la presse sous la protection de l'armée israélienne, les premières informations infirmant le fait que 40 bébés auraient été assassinés, et certains décapités, ont commencé à circuler sur X, de la part de journalistes étrangers. De son côté, le ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré mercredi ne pas être en mesure  «à ce stade» de confirmer le nombre de «40 bébés assassinés».

Comment pouvons nous avoir ne serait qu'un début d'avis , d'opinion sur n'importe quel événement partout où nous n'y sommes pas ?? Qu'à un tel niveau du pouvoir , des infos tellement erronées puissent circuler , ce n'est absolument pas acceptable !

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Lowy a dit :

Le 14 novembre 2012, l’armée israélienne lance l’opération « Pilier de défense » contre les groupes armés à Gaza. Une offensive qui débute par l’assassinat ciblé du chef des opérations militaires du Hamas, Ahmad Jaabari. En huit jours de frappes aériennes intensives, plus de 170 Palestiniens meurent, dont une centaine de civils. Six Israéliens, dont quatre civils, sont tués.

L’armée israélienne dit avoir frappé 1 500 cibles, dont 19 centres de commandement. Plus de 900 roquettes lancées de Gaza ont atteint Israël, plus de 400 autres ont été interceptées. Les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, affirment avoir tiré à elles seules plus de 1 500 roquettes.

55 000 maisons à Gaza touchées en 2014

Le 8 juillet 2014, Israël lance l’opération « Bordure protectrice » pour faire cesser les tirs de roquettes et détruire les tunnels creusés depuis Gaza. Le 26 août, après 50 jours de guerre, le Hamas et Israël concluent un accord de cessez-le-feu, négocié par l’intermédiaire de l’Égypte.

La guerre, qui a ravagé l’enclave, a fait au moins 2 251 morts du côté palestinien, pour la plupart des civils, et 74 du côté israélien, quasiment tous des soldats. Près de 55 000 maisons ont été touchées par les frappes israéliennes, dont au moins 17 200 totalement détruites, selon le Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l’ONU (Ocha).

4 300 roquettes lancées depuis Gaza en 11 jours

En 2021, le Hamas lance les hostilités le 10 mai en tirant des salves de roquettes en « solidarité » avec les centaines de Palestiniens blessés lors d’affrontements avec la police israélienne sur l’esplanade des Mosquées de Jérusalem, troisième lieu saint de l’islam. Dans la foulée, Israël lance l’opération « Gardien des murs » visant à « réduire » les capacités militaires du Hamas en multipliant les frappes aériennes. Après d’intenses tractations diplomatiques, un cessez-le-feu entre en vigueur le 21 mai.

En 11 jours, le Hamas et le Djihad islamique, mouvements palestiniens qualifiés de « terroriste » par Israël, l’Union européenne et les États-Unis, ont lancé plus de 4 300 roquettes, des tirs d’une intensité inégalée contre Israël. 90 % des projectiles ont été interceptés par son bouclier antimissile Iron Dome. Les affrontements ont fait au moins 232 morts côté palestinien, dont 65 enfants, et 12 morts en Israël, dont un enfant de six ans et une adolescente de 16 ans.

Raids aériens en mai 2023

Quelques jours après des échanges de tirs avec le Djihad islamique, Israël lance le 9 mai 2023 des raids aériens sur la bande de Gaza, l’opération « Bouclier et flèche », qui tuent 15 Palestiniens dont trois commandants militaires du mouvement. Le Djihad islamique réplique avec plusieurs centaines de roquettes, qui ne font aucune victime en Israël. Le 11 et le 12 mai, Israël élimine coup sur coup deux chefs militaires du mouvement palestinien. Une trêve négociée par l’Égypte entre en vigueur le 13 mai après cinq jours d’une guerre qui a fait 35 morts.

https://www.ouest-france.fr/monde/gaza/bande-de-gaza-une-succession-de-guerres-avec-israel-depuis-15-ans-07f4b252-65b3-11ee-abae-2945a72a9f3a

C'est bien a chaque fois le Hamas qui commence les hostilités, après, comme toujours, le hamas se protège avec un bouclier humain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 427 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, eriu a dit :

Comment peut on inventer de telles horreurs ? une forme de pornographie de l'horreur .. mais où va t on ? 

Il y a 17 heures, Morfou a dit :

.faire le distinguo entre terroristes du hamas et le peuple palestinien est peut-être s'avancer un peu trop

bonjour,

en effet ... sans l'un ( les palestiniens )  , l'autre ( le Hamas ) ne peut exister !

les guerres ne semblent plus pouvoir "exister" sans une version médiatique ( ne cherchons pas plus loin ) et cette version médiatique se nourrit de toutes les exagérations possible ( je ne dis pas que tel ou tel fait ne se soit pas passer ...pour la bonne raison que je n'en sais rien ) .

ce que je constate c'est que tout est maintenant sur les réseaux "dit sociaux" et comme il n'y a aucune retenue , tout y est déversé même le mensonge le plus éhonté .

il n'en reste pas moins que les hommes du Hamas n'ont sans doute pas fait dans la dentelle et même si l'on demande à Israël de ne pas tomber dans ce piège, il est fort probable que des exactions il va y en avoir et qu'il sera difficile de ne pas les condamner tout en pensant : si j'avais été à leur place, n'aurai-je pas fait de même ?

le Hamas a semé un vent dont il ne peut plus contrôler la fureur ...et ce sont les civils qui en paient le prix .

bonne journée.

Modifié par pic et repic
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Morfou a dit :

J'ai bien pris le temps de lire le lien en entier...une fiction...?

J'ai lu pas mal de bouquin sur l'Histoire du MO depuis très longtemps...votre lien est un résumé connu que vous le vouliez ou non...si c'est nouveau pour vous...pas d'ma faute...

Mais à une époque il se vendait des livres et l'on voyait des documentaires sur ces terres ...

Les histoires de kibboutz me fascinait lorsque j'étais jeune...j'en ai déjà parlé d'ailleurs...

Mais pourquoi répondre par ce protocole de Sion .... ??? Rien a voir ...Les Protocoles des Sages de Sion,  texte inventé par la police secrète du Tsar au début des années 1900 . Fiction créée entièrement  pour nuire au Juifs et aux Francs Maçons . ...Vous nagez dans le complotisme là !

Quand a mon lien je l'ai en bouquin  ... et si vous l'avez tout lu entre le moment où je l'ai mis et votre réponse alors là je vous dire mon chapeau vous lisez très vite ... mais je comprend en même temps que vous répondiez a côté de la plaque ! 🙃

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×