Aller au contenu

Accusé de viol, Olivier Duhamel démissionne de ses fonctions

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, 54ans Posté(e)
Irisbleu Membre 1 383 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

Cette liberté de moeurs était revendiqué dès mai 68, les années 70 et 80, cette idée traversait la société, surtout la gauche caviar.

La tante avait alerté tout le monde , ceux  qu'ils fréquentaient, de la politique et du show biz.

Pourquoi s'être tus ? Ils se fréquentent , se marient, divorcent, se cooptent, se soutiennent entre eux.

Risquer de tout perdre alors que ces faits étaient cools dans l'air du temps de l'époque ?

Sinon, une expression me revient en mémoire, grossière qui significative : pour monter au cocotier il faut avoir le cul propre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 13 heures, metal guru a dit :

Je constate seulement que vous la ramenez tous quand ça touche un des vôtres, chacun fait l'étonné  tout en sachant peut être la vérité ! :sleep:

Personnellement je me sent pas concerné , je laisse ça à d'autres ,est ce clair ?, metal ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, 57ans Posté(e)
lepequenot Membre 3 914 messages
57ans‚ Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche,
Posté(e)
Il y a 19 heures, new caravage a dit :

Heu non sur l'affaire du Maroc ce n'était pas jack Lang, mais ca aurait pu. C'est un autre. 

Ce ne serait pas plutôt Gaudin alias le "vieux porc de Marseille" ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 286 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, PINOCCHIO a dit :

Personnellement je me sent pas concerné , je laisse ça à d'autres ,est ce clair ?,

Ils disent tous ça ... :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 208 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

AFP, publié le jeudi 21 janvier 2021 à 20h16

L'enquête judiciaire sur l'affaire Olivier Duhamel avance à grand pas, avec l'audition jeudi de "Victor", dont la soeur jumelle Camille Kouchner a affirmé dans un livre qu'il avait été violé à l'adolescence par leur beau-père.

Une semaine après sa soeur, "Victor" a été entendu par les policiers de la Brigade de protection des mineurs (BPM) chargés depuis le 5 janvier de l'enquête ouverte pour "viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans", selon une source proche du dossier et le parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.

Selon une source proche du dossier, cet homme aujourd'hui âgé de 45 ans est revenu longuement sur les faits révélés par sa soeur dans "La Familia Grande", paru le 7 janvier.

Dans ce récit autobiographique de 200 pages, à la parution duquel "Victor" ne s'est pas opposé, Camille Kouchner accuse M. Duhamel, politologue de renom et influent, ancien eurodéputé et habitué des médias, d'avoir agressé sexuellement son jumeau à la fin des années 80.

Selon son récit, les agressions auraient duré "un an" ou "des années". "Deux ou trois. Je ne sais pas", écrit la fille de l'ancien ministre Bernard Kouchner et de la professeure de droit Evelyne Pisier (morte en 2017), qui s'était remariée avec Olivier Duhamel.

"Victor" avait été interrogé dans une première procédure ouverte en 2011, mais avait alors refusé de déposer plainte pour ces faits, probablement prescrits. L'enquête avait été "classée sans suite", a indiqué le 5 janvier dans un communiqué le procureur de Paris Rémy Heitz, sans motiver cette décision.

La nouvelle enquête ouverte à la parution de livre vise à vérifier que les faits sont bien prescrits depuis 2003, "à faire la lumière" sur cette affaire et à "identifier toute autre victime potentielle", selon M. Heitz.

Les accusations portées par Camille Kouchner ont provoqué la démission d'Olivier Duhamel de la présidence de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), qui chapeaute Sciences Po, de celle du club d'influence "Le  Siècle" et la fin de ses collaborations avec LCI ou Europe 1.

- Débat de société -

Plusieurs proches de M. Duhamel ont été éclaboussés par ces révélations.

Le préfet Marc Guillaume, membre du conseil d'administration du "Siècle" et ex-secrétaire général du gouvernement, a quitté les fonctions dans lesquelles il avait travaillé avec Olivier Duhamel. L'ancienne ministre Elisabeth Guigou a, elle, quitté la présidence de la Commission sur l'inceste et les violences sexuelles subies pendant l'enfance.

L'actuel directeur de Science Po, Frédéric Mion, a lui aussi été mis en difficulté par des informations de presse selon lesquelles il connaissait depuis 2019 les accusations portées contre M. Duhamel.

Plus généralement, le livre de Mme Kouchner a rouvert le débat sur l'inceste, un sujet profondément tabou et encore minimisé alors qu'il serait massif en France avec près d'une personne sur dix potentiellement touchée.

Un hashtag #Metooinceste suscite depuis samedi "des centaines" de témoignages sur Twitter, selon le mouvement féministe #Noustoutes.

Plusieurs voix se sont élevées pour demander un durcissement de la loi contre l'inceste, et certaines plaident pour rendre ce crime imprescriptible.

Au moment où se sont déroulées les agressions que "Victor" dit avoir subies à la fin des années 1980, la loi prévoyait qu'une victime mineure pouvait porter plainte pour "viol par ascendant" pendant dix ans à compter de sa majorité. Deux lois, depuis, ont allongé ce délai de prescription, à vingt ans en 2004 puis trente ans en 2018, mais elles ne sont pas applicables aux faits déjà prescrits.

Jeudi, le Sénat a voté une proposition de loi visant à créer un nouveau crime sexuel pour protéger les mineurs de moins de 13 ans, enrichie en dernière minute par des mesures spécifiques à la lutte contre l'inceste.

ttps://actu.orange.fr/france/duhamel-accuse-d-inceste-le-frere-de-camille-kouchner-entendu-par-les-enqueteurs-CNT000001wz75f.html

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
kilitout Membre 2 523 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)
Le 05/01/2021 à 05:23, Promethee_Hades a dit :

Accusé dans un livre, le politologue Olivier Duhamel démissionne de ses fonctions.

La juriste Camille Kouchner accuse son beau-père, Olivier Duhamel, d’avoir agressé sexuellement son frère jumeau quand il avait 14 ans. 

Source: https://www.lci.fr/societe/accuse-dans-un-livre-le-politologue-olivier-duhamel-demissionne-de-ses-fonctions-2174593.html

Naaaaan....euuuhhh...  "Kouchner""Lang" ...des noms qui  fleurent bon le socialisme  et une certaine pétition de 1977 signée par Lang et d'autres **du MÊME bord (sais pas si kouchner en était) ... "visant à décriminaliser des rapports sexuels avec des mineurs"... (terrifiant qd on y pense)

Lang: "on était très nombreux à l'époque à signer ça"...et donc...

....on peut légitimement penser qu'aucune  (??) de ces "grandes " personnes ne se souciait de ce que pouvait vivre des mineurs autour d'eux voire  au sein de leur "grande famiglia"= "extensible"?

:unknw:

Ah oui... J Lang était prof de ...DROIT autrement dit enseignant le DROIT à de futurs potentiels...avocats voire magistrats... :(

Modifié par kilitout
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Omerta!

Encore un journaliste qui vient nous bourrer le mou et un grand moraliste, bon en même temps ça permet de tirer les ficelles de l'info.

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/prostitution-dans-un-salon-de-massage-a-paris-deux-celebrites-convoquees-e7c7df9af457a7e444f73cecdf1815f2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 4 471 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 21/01/2021 à 21:33, kilitout a dit :

Naaaaan....euuuhhh...  "Kouchner""Lang" ...des noms qui  fleurent bon le socialisme  et une certaine pétition de 1977 signée par Lang et d'autres **du MÊME bord (sais pas si kouchner en était) ... 

Bonjour Kilitout,

Oui il l'a  signé et en plus il n'assume même pas:

c/c partiel VA du 11 janvier 2020

En 1977, Gabriel Matzneff avait publié un texte pour prendre la défense d’adultes accusés d’avoir eu des relations sexuelles avec des enfants. Il avait été signé par de grands noms. 

En janvier 1977, Gabriel Matzneff publie dans Le Monde et Libération une pétition défendant les relations sexuelles entre adultes et enfants. Le texte avait, à l’époque, été signé par des personnalités comme Simone de Beauvoir, Louis Aragon, Roland Barthes ou encore Bernard Kouchner. Le Point a interrogé ce dernier sur la question et sa défense est ahurissante.

------------------------------------------------------------------------------------------

et voilà ce qu'il dit:

« Autres temps, autres mœurs »

« Sa pétition ? Mais la pétition de Matzneff, je ne l’ai même pas lue ! Daniel Cohn-Bendit et moi l’avons signée parce que Jack Lang nous l’avait demand

---------------------------------------------

Belle après midi à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

L’âge du consentement sexuel est au cœur des débats depuis plusieurs semaines. En parallèle de l’affaire Olivier Duhamel, accusé d’inceste, une proposition de loi UDI a été votée à l’unanimité le 21 janvier au Sénat. Le texte vise notamment à criminaliser toute relation sexuelle avec un mineur de moins de 13 ans. Cette proposition a néanmoins déplu à de nombreuses femmes et associations de défense de leurs droits : celles-ci réclament un seuil à 15 ans.

« J’ai 13 ans, j’ai une tête à consentir à une relation sexuelle ?! », a demandé l’actrice Alexandra Lamy en montrant une photo d'elle à cet âge-là à ses 642 000 abonnés sur Instagram, le 23 janvier. Selon l’amendement proposé par la sénatrice Annick Billon, au-delà de cet âge, la charge de la preuve du non-consentement reviendrait en effet à la victime. Le texte a également fait réagir l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste !, Enora Malagré, qui a publié une photo datant de ses 15 ans. « On est des toutes petites », souligne-t-elle pour rappeler l’immaturité sexuelle liée à cet âge.

Pour lire la suite:

https://www.gala.fr/l_actu/consentement-sexuel-inceste-choquees-alexandra-lamy-et-flavie-flament-sinsurgent_462075

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 436 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Selon l’amendement proposé par la sénatrice Annick Billon, au-delà de cet âge, la charge de la preuve du non-consentement reviendrait en effet à la victime

:zen:

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 881 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Je suis d'accord avec Dupond Moretti sur ce coup-là. Faut pas non plus changer le code pénal sous le coup de l'émotion. Merci à lui et d'autres, même si c'est après coup, d'avoir décidé une consultation des associations. On va encore s'engueuler ferme. La plupart des assos veulent un age de non consentement à 15 ans (ce qui serait raccord avec la "majorité sexuelle"). 

Les victimes sont très mal, ça faisait longtemps qu'on ne leur avait pas enlevé, une fois de plus, les mots de la bouche à ce point. Tout le monde a quelque chose à dire, tout le monde dit surtout de la merde, vient s'assoir sur un plateau télé, devant un micro de radio, les rs sont assaillis d'ânes en culotte courte. Et elles, elles se renferment, se taisent encore plus. C'est la double peine, on n'a pas voulu les écouter, on ne veut pas les croire, et maintenant des millions de personnes parlent à leur place ! 

Les permanences se transforment en horreur, j'ai affiché complet une demi heure avant la fin hier soir, j'en pouvais plus. 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)

Sur cette souffrance là comme sur d'autres et souvent celles du viol et de l'inceste pédophile en sont les facteurs déclenchants il faut ètre blindé quand on est écoutant/écoutante sans ça on morfle aussi quand on est pas un monstre froid,(ce qui est rarement le cas dans ces fonctions là heureusement) mais l'exercice d'équilibre entre l'empathie et la distanciation est délicat surtout en ce moment .

          

Modifié par new caravage
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 881 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Ah oui en ce moment faut vraiment être blindé, quand tu écoutes les victimes, et quand tu entends tout ce qui se dit autour au secours. J'ai l'impression d'être revenue en 2005 quand il y a eu la première campagne : on s'en prend plein la gueule de tous les côtés. Tout le monde sait tout sur le sujet c'est rigolo ça . Ah il y en a qui restent dans l'ombre hein ? Ceux qui pourraient te donner des subventions... On les entend pas ceux là. 

La semaine prochaine je passe mon tour, je participe aux débats associatifs. Ce sera l'occasion de relâcher la pression, ça va gueuuuuler :D 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 05/01/2021 à 10:20, Morfou a dit :

Celui là aussi...

Non pas Alain, Olivier

Affaire Duhamel : le frère jumeau de Camille Kouchner dépose plainte contre son ex-beau-père

Le frère de Camille Kouchner, qui aurait selon les accusations portées par sa sœur été agressé sexuellement par son beau-père Olivier Duhamel, a déposé une plainte dans le cadre de cette affaire. «Victor», le frère jumeau de Camille Kouchner qui selon elle a été agressé sexuellement à l'adolescence par leur beau-père, le politologue Olivier Duhamel, a pour la première fois porté plainte le 26 janvier contre ce dernier, a annoncé à l'AFP son avocate dans un communiqué.

Pour lire la suite :

 

https://francais.rt.com/france/83192-affaire-duhamel-frere-jumeau-camille-kouchner-depose-plainte-beau-pere

Affaire Duhamel : le frère jumeau de Camille Kouchner dépose plainte contre son ex-beau-père

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/83192-affaire-duhamel-frere-jumeau-camille-kouchner-depose-plainte-beau-pere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 648 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
à l’instant, PASCOU a dit :

Non pas Alain, Olivier

Affaire Duhamel : le frère jumeau de Camille Kouchner dépose plainte contre son ex-beau-père

Le frère de Camille Kouchner, qui aurait selon les accusations portées par sa sœur été agressé sexuellement par son beau-père Olivier Duhamel, a déposé une plainte dans le cadre de cette affaire. «Victor», le frère jumeau de Camille Kouchner qui selon elle a été agressé sexuellement à l'adolescence par leur beau-père, le politologue Olivier Duhamel, a pour la première fois porté plainte le 26 janvier contre ce dernier, a annoncé à l'AFP son avocate dans un communiqué.

Pour lire la suite :

 

https://francais.rt.com/france/83192-affaire-duhamel-frere-jumeau-camille-kouchner-depose-plainte-beau-pere

Affaire Duhamel : le frère jumeau de Camille Kouchner dépose plainte contre son ex-beau-père

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/83192-affaire-duhamel-frere-jumeau-camille-kouchner-depose-plainte-beau-pere

Z'êtes en retard d'un wagon mon cher...nous n'en sommes plus là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 21/01/2021 à 21:33, kilitout a dit :

Naaaaan....euuuhhh...  "Kouchner""Lang" ...des noms qui  fleurent bon le socialisme  et une certaine pétition de 1977 signée par Lang et d'autres **du MÊME bord (sais pas si kouchner en était) ... "visant à décriminaliser des rapports sexuels avec des mineurs"... (terrifiant qd on y pense)

Lang: "on était très nombreux à l'époque à signer ça"...et donc...

....on peut légitimement penser qu'aucune  (??) de ces "grandes " personnes ne se souciait de ce que pouvait vivre des mineurs autour d'eux voire  au sein de leur "grande famiglia"= "extensible"?

:unknw:

Ah oui... J Lang était prof de ...DROIT autrement dit enseignant le DROIT à de futurs potentiels...avocats voire magistrats... :(

Oui, ça laisse pantois!

Beurk!

il y a 1 minute, Morfou a dit :

Z'êtes en retard d'un wagon mon cher...nous n'en sommes plus là...

Pas grave sur ce genre d'actes écœurants, mieux vaut le répéter, ça vous dérange?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 648 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 23/01/2021 à 21:13, hanss a dit :

Selon l’amendement proposé par la sénatrice Annick Billon, au-delà de cet âge, la charge de la preuve du non-consentement reviendrait en effet à la victime

:zen:

C'est horrible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 648 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, PASCOU a dit :

Oui, ça laisse pantois!

Beurk!

Pas grave sur ce genre d'actes écœurants, mieux vaut le répéter, ça vous dérange?

 

Je vous avais répondu que celui là aussi est connu...(peut-être pas autant qu'Alain, mais bien connu quand même)...et ça date du début de ce fil!

Télé, radio, journaux...j'aurais dû expliciter?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 56 minutes, Morfou a dit :

Je vous avais répondu que celui là aussi est connu...(peut-être pas autant qu'Alain, mais bien connu quand même)...et ça date du début de ce fil!

Télé, radio, journaux...j'aurais dû expliciter?

Pas grave Morfou, mais si vous aimez lire:

La nausée à Saint-Germain-des-Prés.

En ce temps-là j’avais vingt ans… J’étudiais à Sciences Po, temple et incubateur de la bien-pensance. Les promos de ma génération communiaient dans le culte de Dominique Strauss-Kahn, d’Olivier Duhamel, et de Richard Descoings. Tellement brillants, tellement séduisants, tellement puissants… Le grand amphi Boutmy accueillait leurs cours magistraux ou leurs discours de rentrée, et les promos grandissantes (en nombre) leur vouaient une véritable vénération. Je n’y participais pas, mais n’y étais pas vraiment insensible non plus. Bien sûr, des bruits couraient, des rumeurs, pas sur tous, pas tout le temps, et on mettait ça sur le compte des ragots dont bruisse toujours ce genre de milieu, alimentés par des esprits chagrins.

La suite en ouvrant le lien.

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/duhamel-mon-ancien-prof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×