Aller au contenu

Le CSA saisi après des injures racistes contre Rokhaya Diallo sur Sud Radio

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 901 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 8 minutes, hanss a dit :

Mais même si on ne peut pas laisser dire ça la parole est dite et rien n’empêchera à beaucoup de monde de le penser. Il aurait mieux valu que Rokaya débatte avec cette femme par exemple. 
Elle est étroite d’esprit parce qu’elle est vieille cela s’entend à sa voix ( enfin je serais étonnée si elle avait la 30 aine l’auditrice ). La justice n’a pas autre chose à faire ? Et si elle gagne elle aura gagné quoi? Tu penses qu’elle va mettre fin au racisme aux clichés de cette manière ? 

Elle aurait pu porter plainte contre Sud Radio, mais non, pourquoi ?

Car Sud Radio a présenté ses excuses, ça ne tient pas à grand chose.. alors que le magistrat Philippe Bilger a ironisé et Philippe Rossi n'a rien fait de plus.

Il doit être plus simple de s'en prendre à une autre auditrice.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 109ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 507 messages
Forumeur vétéran‚ 109ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, hanss a dit :

Mais même si on ne peut pas laisser dire ça la parole est dite et rien n’empêchera à beaucoup de monde de le penser. Il aurait mieux valu que Rokaya débatte avec cette femme par exemple. 
Elle est étroite d’esprit parce qu’elle est vieille cela s’entend à sa voix ( enfin je serais étonnée si elle avait la 30 aine l’auditrice ). La justice n’a pas autre chose à faire ? Et si elle gagne elle aura gagné quoi? Tu penses qu’elle va mettre fin au racisme aux clichés de cette manière ? 

Non, évidemment. 

Comme tu l'as suggéré une réponse de sa part en mode ironique aurait été plus percutante mais ça n'aurait pas non plus mis fin au racisme et ça n'aurait pas forcément été compris par celles que se sont identifiées à elle.

Et ne pas réagir aux propos tenus c'est laisser la porte ouverte à d'autres plus blessants encore :(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 901 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Cheragaz a dit :

Comme tu l'as suggéré une réponse de sa part en mode ironique aurait été plus percutante mais ça n'aurait pas non plus mis fin au racisme et ça n'aurait pas forcément été compris par celles que se sont identifiées à elle.

Mettre fin à quel racisme, c'est une doctrine mondiale qui n'a pas de couleurs, pas de religion, pas de sexe et qui est pratiquée par pratiquement tous les humains pour une raison ou une autre.

Modifié par Plouj
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 440 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Cheragaz a dit :

Non, évidemment. 

Comme tu l'as suggéré une réponse de sa part en mode ironique aurait été plus percutante mais ça n'aurait pas non plus mis fin au racisme et ça n'aurait pas forcément été compris par celles que se sont identifiées à elle.

Et ne pas réagir aux propos tenus c'est laisser la porte ouverte à d'autres plus blessants encore :(

 

Quand on est médiatisée, cela arrive de s’ en prenne plein la gueule, c’est le jeu. Brigitte Macron se fait laminer à cause de son âge, miss France à cause de son poids etc etc et elle par rapport à ses origines. Y’a rien de grave en soi. Personne n’est mort tout le monde va bien, pendant 2 mois elle a vécu sa vie sans savoir ce qui avait été dit. Elle peut bien continuer... 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 59 minutes, metal guru a dit :

4.7 c'est le chiffre que j'ai donné plus haut, c'est pas 15, quid des 5 épouses par homme et du taux d'obésité ( qui est 2 fois inférieur à la France ) ?

4,63 c'est pour une femme, les 15 enfants ne sont pas forcément les siens mais sont quand même ceux du ménage. Pour les 5 épouses, je n'ai pas trouvé d'infos, au Sénégal, il est possible d'en avoir 4. 4x4.63=18.52. L'auditrice est en dessous de la  statistique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 698 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, metal guru a dit :

Elle est en cure d'amaigrissement offerte par ses 15 gosses, parce que depuis qu'elle a quitté son mari parce qu'il avait 4 maitresses au Mans, elle ne gagne pas assez en tant que dame pipi au Leclerc de Rouillon !

Mais kilékon...:D

Je ne suis même pas intervenu sur ce fil...:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 698 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Pheldwyn a dit :

Euh ... déjà Rokhaya Diallo est née à Paris (tiens, juste 5 jours avant moi) : alors pourquoi aller chercher à savoir la vie qu'elle aurait eu ailleurs ?
Pourquoi elle et pas ... je sais pas  ... bah tiens ! Quelqu'un comme moi né 5 jours après ?
C'est juste parce qu'elle est noire qu'il serait justifié de la ramener à une vie qu'elle aurait pu avoir dans un autre pays ?


Ensuite, la vision caricaturale de l'Afrique ne te dérange pas non plus ?

Ce grand classique, étudié par tous les collégiens du Sénégal, traite des ravages psychologiques et émotionnels provoqués par la polygamie. Une pratique qui n’a pas faibli, les deuxième, troisième ou quatrième femmes marquant plus que jamais, aujourd’hui, la réussite sociale de l’homme au Sénégal.

-----------------Du lien de @hanss plus haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 698 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, ouest35 a dit :

 Mme Diallo se plaint de la France, elle se plaint des Blancs, mais si aujourd’hui elle est journaliste (…) elle le doit à l’ouverture d’esprit de notre éducation et de notre pays »

Ca commence mal ... elle est née a Paris dans le 4ème !

Sa biographie :

Rokhaya Diallo, née le 10 avril 1978 dans le 4ème arrondissement de Paris, est une militante associative française, journaliste pour la télévision et la radio, réalisatrice et écrivain.
Très tôt impliquée dans la vie locale, Rokhaya Diallo a présidé le Conseil Local de la Jeunesse de la ville de La Courneuve tout en militant parallèlement au sein de l'association anti-sexiste Mix-Cité et auprès de l'organisation altermondialiste ATTAC.

En 2007, elle co-fonde l'association « Les Indivisibles » dont l'objectif est de déconstruire, notamment grâce à l'humour, les préjugés ethno-raciaux. Pour marquer cet engagement, le collectif décerne chaque année les « Y'A Bon Awards » aux "meilleures" phrases racistes prononcées par des personnalités publiques.

Après avoir travaillé pendant 8 ans dans l'industrie des programmes TV jeunesse, Rokhaya Diallo alors titulaire de diplômes de second et troisième cycles en droit, négociation commerciale et marketing dans l'industrie audiovisuelle, devient en 2009 chroniqueuse dans « La Matinale » de Canal +. Puis éditorialiste sur i>télé, polémiste sur RTL et animatrice de l'émission culturelle « Fresh Cultures » sur Le Mouv'.

Son travail de journaliste ne la détourne pas pour autant de ses engagements et revendications. Elle devient membre conseil d'administration d'ENAR, (le Réseau européen contre le racisme), un réseau d'associations ouvrant pour lutter contre le racisme dans tous les États membres de l'Union européenne ainsi qu'en Islande.

En 2010, elle co-écrit l'Appel pour une République multiculturelle et postraciale (Respect Magazine éditions). Elle publie en mars 2011, Racisme : mode d'emploi, et est co-auteure de Un troussage de domestique paru en septembre 2011 sous la direction de Christine Delphy.

Cette même année, elle anime et co-réalise le magazine documentaire « Égaux mais pas trop » sur LCP-AN/ La Chaine Parlementaire et développe, par ailleurs, son intérêt pour les questions internationales dans « Les Inrockuptibles ». Ainsi, elle y réalise des reportages sur diverses questions de société au Bahreïn, en Tunisie, aux États-Unis, entre autres.

Sélectionnée par le Département d'État Américain en 2010, elle participe à « l'international Visitor Leadership Program » et visite les États Unis autour du thème « managing ethnic diversity in the US ».

Reconnue par l'ONG COJEP International - présente dans plus de quinze pays en Europe et affiliée aux Nations Unies et au Conseil de l'Europe - Rokhaya Diallo se voit attribuer le Prix de La Lutte contre le Racisme et les Discriminations en 2012.

Intervenant régulièrement dans des conférences nationales ou internationales, elle est classée en 2013 par le magazine Slate en 36ème position parmi les 100 Françaises les plus influentes et figure parmi les 30 personnalités noires les plus influente d'Europe selon le classement du britannique « Powerful Media ». Rokhaya Diallo est, par ailleurs, membre du programme 40under40 qui réunit chaque année 40 leaders européens de moins de 40 ans.

En 2012 elle co-écrit La France Une et Multiculturelle sous la direction d'Edgar Morin et Patrick Singaïny et publie À Nous la France (Michel Lafon).

L'année suivante, elle écrit Comment parler de racisme aux enfants (le Baron Perché) et réalise Les Marches de La Liberté pour la chaîne France Ô. Dans ce documentaire, la réalisatrice suit un groupe de jeunes Américains héritiers de la Marche sur Washington de Martin Luther King qui découvrent la France tenaillée par ses interrogations identitaires trente ans après la « Marche pour l'Égalité et contre le racisme ».

L'année suivante, Rokhaya réalise pour LCP/AN et France 3-IDF le documentaire Les Réseaux de la Haine, consacré à la haine et à la liberté d'expression sur Internet après avoir été elle-même visée par un appel au viol lancé sur Twitter.

En 2014, elle apparait dans le « Purpose Economy 100 », la liste des 100 principaux acteurs européens de l'économie innovante et solidaire.

La même année elle est lauréate du trophée #LabComWomen dans la catégorie « Générosité ». Le prix, créée par TF1 et LABCOM récompense les femmes ayant un profil remarquable, actives et ambassadrices dans le digital.

Elle publie en 2015 sa première bande dessinée Pari(s) d'Amies avec la dessinatrice Kim Consigny. Cette comédie qui se veut aux couleurs de la France d'aujourd'hui narre le quotidien de cinq trentenaires Parisiennes d'origines diverses.

Aujourd'hui Rokhaya vit à Paris, et y travaille sur ses prochains écrits et projets documentaires, tout en étant régulièrement conviée à participer à des conférences en France et dans le monde.

https://www.fnac.com/Rokhaya-Diallo/ia920084/bio

"Née en 1978 à Paris de parents arrivés du Sénégal dans les années 1970, Rokhaya Diallo a grandi à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Elle dit avoir décidé de militer contre le racisme au cours de ses études de droit et de commerce. En 2007, elle cofonde l’association Les Indivisibles, dont le slogan est « Français, sans commentaire ».

https://www.20minutes.fr/politique/2187943-20171214-rokhaya-diallo-militante-antiraciste-sellette-conseil-national-numerique

En faite, une raciste elle-même!

Elle ne parle pas du pays d'origine de ses parents?  ce serait intéressant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 698 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 22/12/2020 à 01:05, metal guru a dit :

On peut dire à l'auditrice que c'est dommage qu'il y ait des féministes parce que sinon elle serait bien à sa place dans un algeco à faire des pipes pour 3 euros et elle se ferait claquer le beignet par son mac, ce qui nous ferait des vacances parce que quand une femme la ramène ça fout toujours la merde !  Ça ne relèverait bien sûr ni des mécanismes de l'insulte ou du sexisme !

Le féminisme aurait donc éradiqué la prostitution? les mauvais traitements faits aux femmes? etc. en France? (parlons d'où on connait)

 

Le 22/12/2020 à 01:06, CAL26 a dit :

Je ne sais pas s'il s'agit d'orgueil mais je ne me contente pas de contester le propos ni de le trouver faux ou inconvenant.  Je désigne un des mécanismes du racisme (enfermer quelqu'un dans une origine ethnique) et je ne commence pas par me prononcer sur la pertinence ou non d'un procès mais détecter dans des propos l'utilisation d'un mécanisme du racisme me suffit à dire que ces propos sont racistes.  Il convient d'abord de ne pas tout mélanger.

 

Beaucoup s'enferme eux-mêmes dans leur origine ethnique...même après 3 ou 4 générations nées en France!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 698 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 22/12/2020 à 01:08, DroitDeRéponse a dit :

La plainte porte sur le propos et non sur l’auditrice . Par ailleurs j’ai déjà répondu à ta question : je n’ai pas évoqué le racisme de l’auditrice ( je m’en tape un peu  ) . Mon sujet c’est l’argumentaire utilisé par cette auditrice , et l’ironie de Bilger , le tout sur une radio de grande écoute .

Surtout qu’ils sont souvent très critiques avec la main qui les nourrit ...

Si ça s'trouve l'auditrice est noire elle-même? qui a dit qu'elle était blanche la "vieille"?

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 698 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 21/12/2020 à 23:56, DroitDeRéponse a dit :

Je crois que l’ironie qui plait tant sur FFR mène parfois dans l’impasse ...

https://www.nouvelobs.com/teleobs/20201221.OBS37879/rokhaya-diallo-porte-plainte-contre-l-auditrice-de-sud-radio-apres-les-injures-racistes.html

« Attention (la députée LFI) Danièle Obono va vous tomber dessus », ironise alors le magistrat Philippe Bilger

...

De leur côté, Sud Radio, Philippe Rossi et Philippe Bilger ont également condamné les propos de l’auditrice et adressé leurs excuses à Rokhaya Diallo, d’abord sur Twitter, puis en direct lundi après-midi dans les « Vraies Voix », où les a remerciés Rokhaya Diallo.

 

En tant que femme noire elle a surement apprécié le genoux à terre de ceux-là...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 9 heures, CAL26 a dit :

L'auditrice peut très bien être en désaccord avec Rokahya Diallo dans la vision que cette dernière propose de la France : dans ce cas elle propose des arguments sur la France et non sur les origines ethniques. Rokahya Diallo n'est pas venue en France à l'âge adulte : elle est née en France et a toujours vécu en France.

Et en quoi dénoncer un racisme d'Etat serait en contradiction avec sa réussite professionnelle? Elle peut ête noire, avoir réussi professionnellement et avoir subi le racisme d'Etat à cause de sa couleur ou avoir réussi professionnellement, ne pas avoir subi un racisme d'Etat mais constater ce racisme.

Elle doit sa réussite professionnelle à la France et à elle-même au moins comme tous les français. Pourquoi la renvoyer à ses origines ethniques?

Je suis assez d'accord avec la façon dont tu critiques le propos de l'auditrice, mais encore une fois, le fait que ce soit contestable, ou même faux, n'est pas une preuve de racisme. Prenons ces propos d'où ils viennent. Ils sont un peu maladroits, jouent sur l'emphase et l'exagération, mais témoignent d'une exaspération assez répandue qu'il faut aussi pouvoir entendre : il n'y a aucune raison pour monsieur ou madame tout le monde de se faire faire la leçon de façon impersonnelle. La France n'est pas en soi quelque chose de négatif. Les français non plus. Aller jusqu'au procès est puéril et montre que Diallo n'a pas beaucoup de grandeur d'âme.

Franchement, si Diallo était intelligente et avait un minimum de bon sens, elle comprendrait, non seulement que cette exaspération qu'elle suscite est répandue, mais aussi qu'elle n'eradiquera pas le racisme sans convaincre et s'attirer les bonnes grâces du public. Elle me fait penser à ces féministes qui accusent les hommes en boucle sans réaliser qu'elles ont besoin de leur recours pour libérer la femme.

C'est bête et méchant, car contre productif et car personne n'a relevé particulièrement les mots de cette auditrice avant qu'elle ne porte plainte. Comme disait @hanss  , elle veut juste faire taire toutes les critiques, et que les blancos la ferment devant elle. Elle n'a pas compris que la meilleure façon de se faire respecter par les gens c'est d'inspirer le respect, pas de les menacer.

Martin Luther King ou Mandela avaient compris qu'il n'y aurait pas d'avenir pacifié entre blancs et noirs sans une vision qui inclut tout le monde, c'est pourquoi il disait "I have a Dream" et il ne disait pas "Pendez les blancs", ni que "Les blancs c'est le mal."

La vérité est que ce procès est injuste car le propos inculpé est juste ce que la majorité silencieuse pense et ne dit pas parce qu'elle n'a pas la parole, quand l'auditrice a juste eu le courage de saisir son téléphone et de prononcer ces mots en disant tout haut ce que la majorité pense tout bas : elle exprime le fait que Diallo n'a aucune leçon à donner. Diallo exacerbe la haine pour mieux faire semblant de la dénoncer. Son personnage m'écœure car elle ne construit sa popularité que comme ça.

Modifié par Quasi-Modo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Quasi-Modo a dit :

(...) le courage de saisir son téléphone et de prononcer ces mots en disant tout haut ce que la majorité pense tout bas.

 

On dirait un vieux slogan moisi du Front National version Jean-Marie :rolle:.

《 Le courage 》du mépris et du cliché raciste ?

Allez  ! Cadeau, c'est Noël :

 

Modifié par Panem&Circenses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 548 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 11 heures, hanss a dit :

Oui ben si tu veux. 
 

Je ne veux rien . Les racines ....

D’ailleurs si les racines sont au Maroc , l’arbre ne peut alors être français , Hassan 2 est finalement assez logique .

Citation

Parfaitement. Et non le pays n’a pas lutté justement. Elle a lutté et a fait son bonhomme de chemin parce qu’elle en voulait justement elle est la preuve que quand on veut on peux et c’est ce message qu’elle devrait faire passer

Je te charrie avec les racines , mais pas sûr que là tu es saisi mon point .

Je réponds à cette théorie qui voudrait que l’oubverture d’esprit de la France bla-bla-bla ait permis a Diallo d’etre éduqué alors que dans le même temps il est prétendu par exemple par @unoque sans cette France le patriarcat bla-bla-bla l’aurait voué  à tailler des pipes en mode dondon entre deux tours à battre le mil . 
Dans cet prédestination romanesque il y a un souci , malgré sa famille elle a suivi des études tout comme tes enfants malgré ta maghrebinité qui les condamne à être phallocrate et à ramasser des oranges en corse : comment est-ce possible ?

La magie de la France va t’elle jusqu’à annuler totalement l’effet néfaste des racines familiales qui font que le maghrébin ou l’africain ne peut qu’être arriéré et mal éduqué ?

Citation

 

et non les français sont méchants avec la conlonisation l’esclavage... parce que des jeunes blacks et maghrébins en manque de repères de retrouvent dans son discours alors merde qu’elle les encourage au lieu de les tirer vers le bas. 

Elle croit en la sociologie blanche Anglo saxonne , et dans les idées d’icônes de la décolonisation tel Fanon ou Malcom X , ce n’est pas l’endroit pour parler religion , elle aurait pu croire le pasteur MLK , mais non , C’est comme ça et c’est son droit , après tout demande t’on au gens tres a gauche qui ont réussi de célébrer la France au lieu de prétendre que les français ultra-libéraux sont méchants avec les damnés de la terre que sont les chômeurs et les immigrés ?

Ou aux gens très à droite qui prétendent qu’il faut aimer la France tout en crachant sur une bonne moitié de celle ci plus à gauche tout en prétendant que la France serait aujourd’hui une dictature .

Diallo n’est pas si différente d’un insoumis ou d’un RNiste , elle fustige un racisme d’état , pendant que l’un fustige un état ploutocratique qui tue les gentils pauvres ou immigrés et l’autre une dictature ploutocratique qui abandonne les gentils français aux tribus barbares qui déferlent sur notre beau pays .

Bref leur idéologie , leur croyance , leur droit . La France est une démocratie. Du moment qu’ils respectent les lois , rien à dire c’est le principe même de la démocratie que de permettre à chacun d’exprimer ses croyances et ses espérances , ses combats politiques 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 208 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

(Ancienne élue locale, Céline Pina est essayiste et militante. Elle est la fondatrice de «Viv(r)e la République», elle a également publié Silence coupable (Kero, 2016).)

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/celine-pina-rokhaya-diallo-pratique-ce-qu-elle-condamne-c-est-a-dire-l-essentialisation-20201222

" FIGAROVOX/TRIBUNE - Lors d’une émission sur Sud Radio d’octobre dernier, une auditrice a commis un dérapage raciste alors qu’elle s’exprimait à propos de Rokhaya Diallo. L’essayiste, Céline Pina, condamne les propos et regrette l’engrenage de l’essentialisation auquel l’entrepreneuse identitaire, à selon elle, elle-même participé.

Lors d’une émission sur Sud Radio où la parole des auditeurs est laissée libre, avec toutes les outrances que cela implique, une auditrice commet un dérapage raciste et donne une représentation outrancière et caricaturale de la femme africaine, alors qu’elle s’exprimait à propos de Rokhaya Diallo.

L’histoire date d’octobre et ressort fort opportunément aujourd’hui, alors qu’une avalanche de propos antisémites s’abat sur Miss Provence, émanant en majorité de comptes revendiquant leur adhésion à l’islam. L’élection de Miss France est une émission populaire. Ce harcèlement en meute qui illustre la montée de ce nouvel antisémitisme arabo-musulman, aujourd’hui bien plus actif sur les réseaux que celui de l’extrême-droite, a choqué.

Le fait que des personnes qui se victimisent en permanence et prétendent être persécutées se montrent d’une incroyable intolérance et violence sur les réseaux sociaux n’a pu être ignoré. Il fallait donc allumer un contre-feu, créer un autre scandale pour noyer celui-là. Objectif: en créant une autre victime, faire oublier la meute antisémite et relancer le procès en racisme fait à la société et à l’État. Le caractère coordonné des attaques sur Twitter tend à accréditer l’idée d’une réplique organisée.

Il faut dire que puisque cela fonctionne, pourquoi se gêner? Accessoirement me voilà particulièrement visée par la polémique puisque que j’étais ce jour-là dans l’émission. Voilà déjà pas mal de temps que les racialistes et islamistes aimeraient bien que je disparaisse du paysage médiatico-politique. Mais ils ne trouvent pas de dérapages horribles, de propos honteux, malgré mes nombreuses expressions publiques et mes écrits. Alors ils cherchent et trouvent un extrait d’émission où une anonyme s’exprime, pour faire de moi leur principal cible.

En général dans ce cas, c’est une «tempête de merde», «shit storm» en anglais, qui s’abat sur vous. Et il est facile de constater que parmi les suiveurs et commentateurs des posts de Mme Diallo, il y a beaucoup d’anonymes également agressifs, racistes, insultants, qui traitent de pute et menacent de viols. Selon sa propre logique, doit-on faire des procès à Mme Diallo pour la violence de ses soutiens? Personnellement je crois que non. Mais il serait intéressant de la confronter à ses propres méthodes: l’usage du procès pour obtenir la censure.

Autre point, quand elle a nié que les blancs aient été visés par une théorie génocidaires en tant que Blanc, parce que les Juifs, selon elle, n’ont pas été exterminés «en tant que groupe». Là ce sont ses véritables paroles. Non les paroles d’une auditrice qui déraperait vers le négationnisme et qu’elle n’aurait su faire taire. Bizarrement le scandale a été vite étouffé, comme si, parce qu’elle était noire, Madame Diallo ne pouvait être que victime et ne pouvait donc rien avoir en commun avec ceux qui unissent racisme, antisémitisme et réécriture de l’histoire dans le même lit.

De la même façon, quand elle crie au racisme par association, elle oublie qu’elle n’a pas hésité à répondre à un de ses fans qui traitait Charlotte d’Ornellas de pute, que c’était insultant pour les putes. Et la dame de donner des leçons de féminisme.

Doit-on taire aussi sa participation en 2011, juste après l’incendie de Charlie à cette pétition indécente qui accrochait une cible dans le dos des journalistes en traitant Charlie Hebdo «d’hebdomadaire islamophobe». Une pétition qui concluait cyniquement «qu’il n’y avait pas lieu de s’apitoyer sur les journalistes de Charlie, les dégâts matériels [étant] pris en charge par les assurances.» 4 ans après ceux de Charlie étaient abattus aux cris d’allah Akbar.

Mme Diallo ne se gêne pas pour rhabiller nombre de personnes pour l’hiver en les traitant de racistes, fascistes et j’en passe, sans se soucier des violences qu’elle peut engendrer. Comme on le constate au vu des exemples cités, elle peut être très agressive et du même niveau que l’auditrice qui dérape.

Cette dernière ne tape pas toujours très haut, mais avant de terminer son appel, elle avait reconnu le parcours de Mme Diallo comme étant de fort bon niveau. Au début de sa prise de parole, ce qui l’énerve c’est que celle-ci crache sur le pays qui lui a permis ce parcours. Ce qui est exact. A la fin elle tient des propos essentialistes, présentant toutes les africaines comme faisant 10 enfants et pilant le manioc. Ce qui est raciste.

C’est au premier temps de cette intervention, donc quand elle note le parcours intéressant de Rokhaya Diallo que je fais référence quand je dis que c’est la preuve que cette femme n’est pas victime de racisme. Sous-entendu de racisme d’État, car pour le racisme ordinaire, il est tellement adossé à la bêtise humaine que je doute qu’il soit totalement éradicable.

A la fin l’auditrice utilise les mêmes méthodes que Mme Diallo en rabaissant son interlocuteur et surtout en essentialisant les Noirs, quand sa cible, elle, essentialise les Blancs. C’est bête et triste mais c’est de plus en plus le cas dans le débat public actuel, où on désigne de plus en plus les personnes par leur couleur de peau tout en instruisant en permanence des procès en racisme. Bref, c’est l’arroseur arrosé.

En attendant, il se trouve que le parcours de Mme Diallo prouve qu’elle n’est pas victime de racisme d’État, ni de racisme tout court dans la poursuite de ses ambitions. C’est un fait. En revanche c’est une entrepreneuse identitaire qui instrumentalise le racisme pour servir son ascension sociale. Elle le fait intelligemment et cela marche mais ce n’est pas respectable pour autant.

Mais surtout elle pratique ce qu’elle condamne: l’essentialisation, qui est non seulement à la base du racisme mais à la source de la violence raciale. Ainsi, qu’ils viennent de l’extrême-droite ou de la gauche, je ne fais pas de distinctions entre les entrepreneurs identitaires. Leur seule différence est que ce n’est pas le même groupe racial qu’ils veulent mettre en haut de la pyramide alimentaire du pouvoir.

Voilà pourquoi si le grand show de victimisation de Rokhaya Diallo ne me touche pas je peux comprendre en revanche que pour une personne d’origine africaine qui tombe sur cet extrait, être renvoyée à cause de sa couleur de peau au cliché de la mamma qui pile le mil avec un mari polygame, soit violent.

Enfin et surtout, si je devais me rouler par terre et couiner chaque fois que je me fais traiter de tous les noms par les amis, alliés, suiveurs et fans de Mme Diallo, je passerai mon temps à cela. Je laisse donc l’armée des anonymes aboyer et constate avec effarement la sensibilité de violette de personnes qui se comportent en chef de meute et sont sans mesure quand il s’agit d’attaquer autrui.

Dernier point: ce genre de commentaire déplaisant et méprisant venant du grand public, comme cette sortie de l’auditrice, arrive très souvent quand on a une petite notoriété. On apprend à vivre avec et en général, comme on a sa dignité, on choisit souvent d’ignorer. Voir quand on est élégant, on admet que c’est aussi la rançon du succès et on s’amuse de ce que ces «haters» sont aussi des révélateurs d’une forme de réussite."

 

Certains veulent faire de cela un fonds de commerce et l’instrumentalisent en usant de la victimisation comme un totem d’immunité pour eux et un permis de prédation pour tout ce et surtout ceux qui leur déplaisent. C’est leur choix. Ce ne sera pas le mien."

 

Modifié par ouest35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 333 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Morfou a dit :

Le féminisme aurait donc éradiqué la prostitution? les mauvais traitements faits aux femmes? etc. en France?

Est ce que j'ai écrit ça quelque part ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 236 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 12 heures, hanss a dit :

Il y aura condamnation ou pas comme elle a porté plainte. La justice décidera mais elle pense qu’à porter plainte celle là 

https://www.google.fr/amp/s/www.ladepeche.fr/amp/article/2018/05/17/2799610-port-voile-prof-toulousaine-porte-plainte-contre-journaliste-rokhaya-diallo.html

Tout commence avec un tweet de la première, chroniqueuse chez Cyril Hanouna dans l'émission Touche pas à mon poste, qui explique en substance qu'une femme portant un voile signifie que son corps n'est pas à la disposition des hommes. Fatiha Boudjahlat riposte en allant au bout de la logique : " Avis aux prédateurs, écrit-elle sur Twitter, le corps de  Rokhaya Diallo est à leur disposition". Son compte est aussitôt bloqué et la polémique et les insultes enflent contre la prof toulousaine. 
Rokhaya Diallo contre-attaque en stigmatisant un "appel au viol" et porte plainte pour incitation à la commission d'un crime. Fatiha Boudjahlat est illico convoquée à Paris où on lui explique que l'affaire est sensible concernant une personnalité très médiatique.

Je ne connaissais pas l'histoire, mais effectivement la réponse de Fatiha Boudjahlat était pour le coup bien pensée. Et ironique.
D'ailleurs l'article ne dit pas qu'on  "lui a expliqué que l'affaire est sensible" .... a priori l'affaire a juste été classée sans suite, car il n'y avait effectivement pas matière.
Et elle a elle même porté plainte derrière (en sachant que ça n'allait pas aboutir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 333 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Lionel59 a dit :

L'auditrice est en dessous de la  statistique. 

Pour la polygamie c'est  30% des ménages au Sénégal, et ils comptent en général deux épouses, et pour l'obésité c'est moitié moins qu'en France, les grosses ce sont les francaises. Les propos de l'auditrice sont caricaturaux et insultants pour les sénégalaises parce qu'elles sont réduites à des grosses mémères qui ont 15 gamins et qui cohabitent avec 4 autres co-épouses ce qui n'est pas du tout la réalité de la femme de la sénégalaise lamda ! 

Et après vérification c'est presque 50% des femmes qui sont célibataires au Sénégal parce que les jeunes hommes ne veulent plus se mettre en couple !

Modifié par metal guru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 333 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
il y a une heure, ouest35 a dit :

(Ancienne élue locale, Céline Pina est essayiste et militante. Elle est la fondatrice de «Viv(r)e la République», elle a également publié Silence coupable (Kero, 2016).)

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/celine-pina-rokhaya-diallo-pratique-ce-qu-elle-condamne-c-est-a-dire-l-essentialisation-20201222

" FIGAROVOX/TRIBUNE - Lors d’une émission sur Sud Radio d’octobre dernier, une auditrice a commis un dérapage raciste alors qu’elle s’exprimait à propos de Rokhaya Diallo. L’essayiste, Céline Pina, condamne les propos et regrette l’engrenage de l’essentialisation auquel l’entrepreneuse identitaire, à selon elle, elle-même participé.

Lors d’une émission sur Sud Radio où la parole des auditeurs est laissée libre, avec toutes les outrances que cela implique, une auditrice commet un dérapage raciste et donne une représentation outrancière et caricaturale de la femme africaine, alors qu’elle s’exprimait à propos de Rokhaya Diallo.

L’histoire date d’octobre et ressort fort opportunément aujourd’hui, alors qu’une avalanche de propos antisémites s’abat sur Miss Provence, émanant en majorité de comptes revendiquant leur adhésion à l’islam. L’élection de Miss France est une émission populaire. Ce harcèlement en meute qui illustre la montée de ce nouvel antisémitisme arabo-musulman, aujourd’hui bien plus actif sur les réseaux que celui de l’extrême-droite, a choqué.

Le fait que des personnes qui se victimisent en permanence et prétendent être persécutées se montrent d’une incroyable intolérance et violence sur les réseaux sociaux n’a pu être ignoré. Il fallait donc allumer un contre-feu, créer un autre scandale pour noyer celui-là. Objectif: en créant une autre victime, faire oublier la meute antisémite et relancer le procès en racisme fait à la société et à l’État. Le caractère coordonné des attaques sur Twitter tend à accréditer l’idée d’une réplique organisée.

Il faut dire que puisque cela fonctionne, pourquoi se gêner? Accessoirement me voilà particulièrement visée par la polémique puisque que j’étais ce jour-là dans l’émission. Voilà déjà pas mal de temps que les racialistes et islamistes aimeraient bien que je disparaisse du paysage médiatico-politique. Mais ils ne trouvent pas de dérapages horribles, de propos honteux, malgré mes nombreuses expressions publiques et mes écrits. Alors ils cherchent et trouvent un extrait d’émission où une anonyme s’exprime, pour faire de moi leur principal cible.

En général dans ce cas, c’est une «tempête de merde», «shit storm» en anglais, qui s’abat sur vous. Et il est facile de constater que parmi les suiveurs et commentateurs des posts de Mme Diallo, il y a beaucoup d’anonymes également agressifs, racistes, insultants, qui traitent de pute et menacent de viols. Selon sa propre logique, doit-on faire des procès à Mme Diallo pour la violence de ses soutiens? Personnellement je crois que non. Mais il serait intéressant de la confronter à ses propres méthodes: l’usage du procès pour obtenir la censure.

Autre point, quand elle a nié que les blancs aient été visés par une théorie génocidaires en tant que Blanc, parce que les Juifs, selon elle, n’ont pas été exterminés «en tant que groupe». Là ce sont ses véritables paroles. Non les paroles d’une auditrice qui déraperait vers le négationnisme et qu’elle n’aurait su faire taire. Bizarrement le scandale a été vite étouffé, comme si, parce qu’elle était noire, Madame Diallo ne pouvait être que victime et ne pouvait donc rien avoir en commun avec ceux qui unissent racisme, antisémitisme et réécriture de l’histoire dans le même lit.

De la même façon, quand elle crie au racisme par association, elle oublie qu’elle n’a pas hésité à répondre à un de ses fans qui traitait Charlotte d’Ornellas de pute, que c’était insultant pour les putes. Et la dame de donner des leçons de féminisme.

Doit-on taire aussi sa participation en 2011, juste après l’incendie de Charlie à cette pétition indécente qui accrochait une cible dans le dos des journalistes en traitant Charlie Hebdo «d’hebdomadaire islamophobe». Une pétition qui concluait cyniquement «qu’il n’y avait pas lieu de s’apitoyer sur les journalistes de Charlie, les dégâts matériels [étant] pris en charge par les assurances.» 4 ans après ceux de Charlie étaient abattus aux cris d’allah Akbar.

Mme Diallo ne se gêne pas pour rhabiller nombre de personnes pour l’hiver en les traitant de racistes, fascistes et j’en passe, sans se soucier des violences qu’elle peut engendrer. Comme on le constate au vu des exemples cités, elle peut être très agressive et du même niveau que l’auditrice qui dérape.

Cette dernière ne tape pas toujours très haut, mais avant de terminer son appel, elle avait reconnu le parcours de Mme Diallo comme étant de fort bon niveau. Au début de sa prise de parole, ce qui l’énerve c’est que celle-ci crache sur le pays qui lui a permis ce parcours. Ce qui est exact. A la fin elle tient des propos essentialistes, présentant toutes les africaines comme faisant 10 enfants et pilant le manioc. Ce qui est raciste.

C’est au premier temps de cette intervention, donc quand elle note le parcours intéressant de Rokhaya Diallo que je fais référence quand je dis que c’est la preuve que cette femme n’est pas victime de racisme. Sous-entendu de racisme d’État, car pour le racisme ordinaire, il est tellement adossé à la bêtise humaine que je doute qu’il soit totalement éradicable.

A la fin l’auditrice utilise les mêmes méthodes que Mme Diallo en rabaissant son interlocuteur et surtout en essentialisant les Noirs, quand sa cible, elle, essentialise les Blancs. C’est bête et triste mais c’est de plus en plus le cas dans le débat public actuel, où on désigne de plus en plus les personnes par leur couleur de peau tout en instruisant en permanence des procès en racisme. Bref, c’est l’arroseur arrosé.

En attendant, il se trouve que le parcours de Mme Diallo prouve qu’elle n’est pas victime de racisme d’État, ni de racisme tout court dans la poursuite de ses ambitions. C’est un fait. En revanche c’est une entrepreneuse identitaire qui instrumentalise le racisme pour servir son ascension sociale. Elle le fait intelligemment et cela marche mais ce n’est pas respectable pour autant.

Mais surtout elle pratique ce qu’elle condamne: l’essentialisation, qui est non seulement à la base du racisme mais à la source de la violence raciale. Ainsi, qu’ils viennent de l’extrême-droite ou de la gauche, je ne fais pas de distinctions entre les entrepreneurs identitaires. Leur seule différence est que ce n’est pas le même groupe racial qu’ils veulent mettre en haut de la pyramide alimentaire du pouvoir.

Voilà pourquoi si le grand show de victimisation de Rokhaya Diallo ne me touche pas je peux comprendre en revanche que pour une personne d’origine africaine qui tombe sur cet extrait, être renvoyée à cause de sa couleur de peau au cliché de la mamma qui pile le mil avec un mari polygame, soit violent.

Enfin et surtout, si je devais me rouler par terre et couiner chaque fois que je me fais traiter de tous les noms par les amis, alliés, suiveurs et fans de Mme Diallo, je passerai mon temps à cela. Je laisse donc l’armée des anonymes aboyer et constate avec effarement la sensibilité de violette de personnes qui se comportent en chef de meute et sont sans mesure quand il s’agit d’attaquer autrui.

Dernier point: ce genre de commentaire déplaisant et méprisant venant du grand public, comme cette sortie de l’auditrice, arrive très souvent quand on a une petite notoriété. On apprend à vivre avec et en général, comme on a sa dignité, on choisit souvent d’ignorer. Voir quand on est élégant, on admet que c’est aussi la rançon du succès et on s’amuse de ce que ces «haters» sont aussi des révélateurs d’une forme de réussite."

 

Certains veulent faire de cela un fonds de commerce et l’instrumentalisent en usant de la victimisation comme un totem d’immunité pour eux et un permis de prédation pour tout ce et surtout ceux qui leur déplaisent. C’est leur choix. Ce ne sera pas le mien."

 

Je suis d'accord avec ce qui est dit sur Diallo dans cet article, que le fait de porter plainte maintenant soit opportuniste ou fait pour détourner l'attention c'est tout à fait possible, mais elle écrit aussi ça : " une auditrice commet un dérapage raciste et donne une représentation outrancière et caricaturale de la femme africaine, alors qu’elle s’exprimait à propos de Rokhaya Diallo."   Et là aussi je suis d'accord, ce sont des propos racistes . Si on ne veut pas que Diallo puisse légitimement porter plainte il ne faut pas lui en donner l'occasion, et tant qu'il y aura des abrutis pour tenir publiquement des propos de ce type elle ne se gênera pas pour le faire et elle aura raison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Dattier Membre 951 messages
Forumeur expérimenté‚
Posté(e)

Je n en reviens pas sur ce débat sur le fond et la forme. 

"vous êtes de gros cons racistes" 

"vous êtes vraiment intellectuellement limité et plein de préjugé sur les gens différents de vous" 

Les 2 affirmations sur le fonds disent exactement la même chose, mais une seule est une insulte, je vous laisse réfléchir à laquelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×