Aller au contenu

Ce que nous les femmes avons oublié pour une vie de couple réussi

Noter ce sujet


Tatiana00001

Messages recommandés

Membre, 114ans Posté(e)
Tatiana00001 Membre 1 947 messages
Forumeur survitaminé‚ 114ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, fidel castor a dit :

de la seule qui existe celle du christ ...et j'explique pas au pape ce qu'es un catho ...j'explique ce qu'es un catho dans la vie reel ...en plus dans l'absolue il y a plein d 'athée qui sont compter catho vu qu'on compte que les baptiser et que les nouveau né ne lisent pas le magister

et alors qu'ils soient sureprésenter cela fait quoi?

Les hommes embètent pas les infirmières qui sont sureprésenter.

L'égalité en droit est déjà acté pourquoi explique moi pourquoi le féminisme existe t'il toujours?

 

Au niveau personnel et familiale,le féminisme est déstructeur,voilà pourquoi mon post car on oublie certaines choses de bases qui font qu'un couple durera toujours,et après il y a mes convictions personnelles,mon ressentie,mon expérience,ma foi qui fait me dire que dans un couple l'homme est le chef.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Le Dionysiaque
Invités, Posté(e)
Invité Le Dionysiaque
Invité Le Dionysiaque Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, fidel castor a dit :

de la seule qui existe celle du christ ...

La tienne ? La seule église du christ est ta petite interprétation personnelle des écritures ? Un peu orgueilleux pour un chrétien.

il y a 3 minutes, fidel castor a dit :

et j'explique pas au pape ce qu'es un catho ...

Quand tu dis que Paul est anti-catholique tu expliques à tous les papes de l'histoire ce qu'est être catholique. Même les protestants croient en Paul. Tu es à deux doigts de nous dire que croire en Jésus n'est pas chrétien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Dzag
Invités, Posté(e)
Invité Dzag
Invité Dzag Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tatiana00001 a dit :

dans un couple l'homme est le chef.

C'est une évidence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
fidel castor Membre 3 358 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Le Dionysiaque a dit :

La tienne ? La seule église du christ est ta petite interprétation personnelle des écritures ? Un peu orgueilleux pour un chrétien.

Quand tu dis que Paul est anti-catholique tu expliques à tous les papes de l'histoire ce qu'est être catholique. Même les protestants croient en Paul. Tu es à deux doigts de nous dire que croire en Jésus n'est pas chrétien.

je dis ce que Paul dis lui même c'est qu'il comprenait que partiellement le message du christ ... ensuite il est pas anti catho il est un plus petit dans le royaume des cieux ...ce que veut d'ailleurs dire son nom chrétien et qu'il dit lui même style je suis un avorton chez les apôtres

pour l’église du christ c'est pas une interprétation c'est la seule église du christ cité dans la bible ...excuse moi de mal écrire mais je sais lire un texte fut il de 3000 pages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, Dzag a dit :

Nous prends pas pour des truffes, c'est certainement pas ta première !!! ;)

J'avoue ... :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
Tatiana00001 Membre 1 947 messages
Forumeur survitaminé‚ 114ans‚
Posté(e)

Je reposte la vidéo qui faoit réfléchir sur le sujet 

https://youtu.be/sQmC-veztu0

 

Si ça va mal avec votre mari réfléchissez et écouter ce que Dieu dit il y a la parole(le nouveau testament)

 

et les expériences des gens

je ais donné mon expérience  ,ce que j'ai remarqué autour de moi puis je vous donne un témoignage qui se trouve sous la vidéo en question

Hummm je ne sais par où commencer tellement je suis animée d’une grande reconnaissance face aux conseils que cette grande coach nous a donné à travers cette vidéo. J’ai découvert cette vidéo quand j’étais en froid avec mon chéri, on ne se comprenait pas on accumulait dispute sur dispute, et je rejetait à chaque fois la faute sur lui mais je voyais jamais ma part de responsabilité alors que lui il me reprochait d’être orgueilleuse, irrespectueuse et pas du tout soumise. Le gars était prêt à faire les fiançailles mais tout d’un coup il était déçu il n’en parlait même plus parce qu’il attendait de voir changer ce caractère de merde que j’avais pour s’engager en fait. Je me plaignais qu’il tardait à le faire parce que j’etais pressée de me marier sans savoir que c’était moi même la cause de ce retard. Epuis un soir... eeehh je découvre cette vidéo de coach Hammond qui fait tout chambouler en moi, je commence à me rendre compte de mes erreurs et je commence à regretter, mais je ne fais pas que ça je décide surtout de devenir une femme soumise! Je ne vous dis pas le bonheur que connaît mon couple aujourd’hui je suis plus choyé qu’une reine mon mari est fier de moi et il est surtout un homme heureux! Les fiançailles sont d’ailleurs pour bientôt !Merci Seigneur pour coach Hammond. Sinon mes sœurs y’a rien dans impolitesse epuis gros coeurya hein c échec epuis séparation seulement je suis bien placé pour témoigner.

Vous dites vrai.depuis que je suis soumise, je retrouve mon mari. Ce gars aimable et effectueux dont je suis tombée amoureuse

J'avais vue d'autres témoignages de ce style sur une autre vidéo d'une autre personne :):)

 

(je dis encore une fois que je suis pas d'accord avec tout dans la vidéo)

vidéo sur la parité

 

https://youtu.be/ECHWSxYK3fc

Modifié par Tatiana00001
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 008 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 4 heures, fidel castor a dit :

la plupart des religions sont fait par des hommes avide de pouvoir a coté de la plaque ... et oui l'ancien testament est dans cette lignée ...mais le christ (et seulement lui hélas dans le nouveau testament) a fait des femmes des être égaux a lui même y compris de prostituée (la pire insulte pour un juif kif kif avec adultère dans la bible) ... a un moment il lave les pieds de ses disciples ...c'est un geste que seul les femmes fessait ... quand Marthe la sœur de marie (madeleine) lui dit dis a ma sœur de m'aider a faire le ménage alors qu'elle écoute les parole du christ il dit marie a la meilleure place et elle lui sera pas enlevé ... et j'en passe des valorisation de la femme par le christ ... le coup de la vierge marie par contre est a coté de la plaque ...mais le christ a valorisé les femmes .... bobonne a faire le ménage même aujourd'hui il y en as qui y croit encore

Doux euphémisme.

Et pourquoi selon vous ce discours misogyne a perduré et surplombé le message d'amour et de paix ?

Plus le rapport à la religion est fort, plus les femmes sont soumises aux hommes. C'est absolument invariable. Pas sûre qu'elles y trouvent tout à fait leur compte même si ces ferventes déclarent le contraire. Certains parlent aussi d'une liberté de se soumettre. Cela paraîtrait très antinomique d'autant que plane la menace constante de goûter à l'enfer, entre autres choses. 

N'y avait-il pas un débat récent quant à Marie-Madeleine, puisqu'elle serait vue par certains comme un apôtre, ou le premier apôtre ? 

Il y a 19 heures, narcejo a dit :

Je me contente de répondre à la question du titre : eh bien ; des tas de choses. Quand on regarde la hausse des situations de concubinage, la hausse des divorces, après l'on m'objectera qu'il y a tout de même des bonnes unions. Eh bien, tant mieux pour eux. Dans les autres cas de figure, on peut bien continuer de se crêper le chignon longtemps après, n'empêche que faute de l'homme ou de la femme ils étaient bien dans leur rôle de mari et d'épouse, au tribunal. 

Les femmes ne savent plus fabriquer elles-mêmes du pain, laver la vaisselle autrement qu'avec un lave vaisselle, faire le ménage sans aspirateur. Tout ce qu'elles veulent, c'est travailler. C'est à dire en dehors de la maison. Du coup des choses s'oublient, ne se transmettent même pas à l'homme pour qu'il sache faire. Après, comme je dis souvent, en cas d'échec -ici, des mariages- c'est très souvent torts partagés. Mais enfin, beaucoup de choses s'oublient. 

Je ne fais pas l'apologie du mariage, attention. Et donc, ça vaut ce que ça vaut.

Les regrets quant à la cuisine "vintage" -potée au chou, ragoûts et autres terrines de lièvre- sont toujours pour le moins désarmants. Nous ne pouvons décidément rien contre les marottes de l'enfance. Même l'objectivité a lâché l'affaire. 

La transmission du savoir (grâce aux multiples revues, ouvrages, à la générosité des grands chefs et non plus seulement mamie, maman ou Maïté), la prolifération de divers outils et robots culinaires (le Thermomix nous ferait passer la ménagère, pour Hélène Darroze), ainsi que la multiplication de boutiques liées à l'art culinaire (en ligne y comprises), l'ouverture sur le monde, nous ont amené non seulement à aimer passer du temps derrière nos fourneaux (hommes et femmes confondus) mais aussi à rechercher l'excellence. Il semblerait que le budget alloué à la création d'une cuisine, à la construction ou réfection d'une maison, soit aussi l'un des plus importants. 

L'art de cuisiner, l'art de créer, l'art de dresser joliment un plat et prendre plaisir à déguster le plat. À l'instar de la décoration, la gastronomie est aussi ce qui offre aux individus le moyen de se détendre. Aucun intérêt de balancer trois carottes et un poulet coupé grossièrement dans une marmite, ni même un sachet de riz dans une casserole d'eau bouillante. La cuisine ménagère sert tout juste à se sustenter. Nous avons fait un bond, tant dans la créativité, que dans la technique, depuis les années 50. C'est un bonheur.  

Les plus basses besognes (vaisselle, aspirateur) ne demande aucun savoir-faire en particulier. Ce sont des tâches basiques. De fieffés fainéants deviennent de sacrés cochons. 

Il y a 4 heures, Le Dionysiaque a dit :

Elle l'avait donc avant ?

"Elle aurait été reprise par la tradition juive aux temps de la captivité de Babylone. Aux temps bibliques, elle est une représentation symbolique du matriarcat préexistant au patriarcat. L'Ancien Testament fut rédigé entre -700 et 400 Après JC, durant l'asservissement des Hébreux cananéens par les Babyloniens. C'est sous cette forme que le mythe de Lilith s'est transmis et développé pendant plus de 2 500 ans. Ce n'est qu'au XIXème siècle que Grotenfeld et les assyriologues et sumérologues ont mis au jour les emprunts mythologiques des peuplades sémitiques à la culture sumérienne. Le cas le plus célèbre de ce phénomène est le mythe du Déluge, histoire dont on sait maintenant qu'elle fut rédigé vers 3500 ans av. J.-C., bien avant que n'apparaisse la tribu des Hébreux, dont la première trace remonte à -1 200 sur les stèles de Mérenptah. C'est dans cette même optique que S. N. Kramer met en évidence dans son livre que sept poèmes sumériens parlant de Gilgamesh ont servi de trame à l'Épopée de Gilgamesh écrite 1 000 ans plus tard par les Babyloniens. Les représentations de ce personnage sont très variables, et parfois contradictoires, selon les récits et les cultures : Lilith est parfois aérienne, parfois chtonienne, voire aquatique et dévoratrice".

https://alexandre-keyland.weebly.com/la-quecircte-de-lilith.html

(Par prévenance, je vous ai sélectionné une source dont le nom n'évoque pas le féminisme). 

Lilith est née de la même terre qu'Adam et tous deux ont été créés à l'image de Dieu. Ils vivaient en communion dans l'Eden avant que la version ait trouvé quelques modifications, que l'on oublie Lilith et fasse naître une seconde femme de la côté d'Adam. Communément, Lilith a refusé de se soumettre à Adam, puisqu'égale. Le contexte varie ensuite (histoires de coucherie et/ou de principe). Lilith a fui le domicile conjugal et Adam, furieux, s'en est remis à son créateur, qui a envoyé un escadron d'anges afin de la "persuader" de revenir au bercail. Son châtiment, puisqu'elle le refusait, fut de voir tous ces enfants morts-nés. 

Afin de justifier ce caractère trop libre, il fut déclaré que la terre de laquelle est née Lilith, fut une terre souillée. Lilith a été dite licencieuse, tentatrice, est devenue succube. La superstition voulait que l'on mette du gros sel et des grigris devant les portes, afin que Lilith ne se glisse pas dans la couche des hommes, ne mette en péril les femmes en couches et encore n'enlève les nourrissons (elle les mangeait avec quelques aromates). Sabots et cornue, ainsi parée elle devint finalement la fiancée de Samaël (Satan). Il s'est aussi dit qu'elle était "métamorphe". Elle se serait ainsi changée en serpent, celui qui a soufflé à Eve de croquer la pomme. Elle est assimilée à l'insoumission, au sexe, à la vengeance mais aussi à l'intelligence et à la ruse. Les féministes (désolée pour votre urticaire) en ont fait un symbole, au même titre que la sorcière (symbole de connaissance). 

Il y a 3 heures, DKKRR a dit :

C'est parce que vous ne connaissez pas la religion et les formidables avancées qu'elle a permise pour les femmes (je parle de l'Islam notamment) en un temps où celles-ci étaient enterrées vivantes, où celles-ci étaient humiliées, frappées, totalement déconsidérées et où leurs droits étaient niées.

 

Le problème qui est le vôtre, c'est que vous ne vous renseignez, visiblement, sur le contenu religieux qu'à partir de sources qui véhiculent des clichés fortement éloignés du contenu originel de la religion. Si vous ne faites pas l'effort de consulter les sources religieuses et les exégèses "officielles", alors la seule assurance qui pourra être la vôtre, c'est que vous passerez à côté de la réalité et que vos connaissances seront nécessairement biaisées.

 

Il me parait évident, avec un regard critique et distant et en se départissant un minimum de ses à-priori, que l'état de la femme Occidental est déplorable. Les schèmes de perception qui s'appliquent à son égard sont profondément dégradants et bien des hommes ne vous perçoivent, vous Lena et vous les femmes en général, que comme de potentiels bouts de chair à travers lesquels ils seraient susceptibles de pouvoir jouir.

Les impératifs qui sont les vôtres en terme de façonnement d'une hexis corporelle conforme à ce que la société attendra, démontrent bien la domination subreptice qui est la vôtre et qui tend à vous rendre dépendantes des attentes masculines en vous reléguant à un rôle de subalterne.

 

Le monde moderne nie votre identité de femme, votre caractère, votre esprit, vos goûts etc.... pour ne vous réduire qu'à une simple apparence que vous vous devez de cultiver quotidiennement afin d'être un minimum considérée (mais de quelle considération s'agit-il). Triste monde, n'est-ce pas ?

Mm, c'est vrai que l'Islam a sauvé les femmes, nous pouvons admirer le traitement de l'Islam en particulier (puisque vous y tenez) en faveur de femmes encore aujourd'hui : lapidées, excisées, violées, battues à mort, fouettées, épousées de force, violées, brûlées vives, bâchées, privées de leurs libertés les plus élémentaires, au nom de la religion.

Personne ne nie mon caractère puisque je ne fréquente ni les religieux extrémistes, ni les beaufs secoués de crises d'autoritarisme. Les rapports hommes-femmes sous l'angle du dominant/dominé ne sont pas envisageables, à mon goût, c'est impensable à l'aube de 2020. De l'équilibre, de la coopération oui, certainement pas de la domination (ni dans un sens, ni dans l'autre d'ailleurs). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
C-18 Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, fidel castor a dit :

je dis ce que Paul dis lui même c'est qu'il comprenait que partiellement le message du christ ... ensuite il est pas anti catho il est un plus petit dans le royaume des cieux ...ce que veut d'ailleurs dire son nom chrétien et qu'il dit lui même style je suis un avorton chez les apôtres

pour l’église du christ c'est pas une interprétation c'est la seule église du christ cité dans la bible ...excuse moi de mal écrire mais je sais lire un texte fut il de 3000 pages

Non, l’apôtre Paul n’a jamais dit ça. Il parlait simplement d’humilité, mise en perspective avec son cheminement spirituel. Plus il avance dans la foi, plus il se considère comme « petit ».

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
C-18 Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Tatiana00001 a dit :

et alors qu'ils soient sureprésenter cela fait quoi?

Les hommes embètent pas les infirmières qui sont sureprésenter.

L'égalité en droit est déjà acté pourquoi explique moi pourquoi le féminisme existe t'il toujours?

 

Au niveau personnel et familiale,le féminisme est déstructeur,voilà pourquoi mon post car on oublie certaines choses de bases qui font qu'un couple durera toujours,et après il y a mes convictions personnelles,mon ressentie,mon expérience,ma foi qui fait me dire que dans un couple l'homme est le chef.

L’homme est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’église.

Il faut donc observer les relations entre Dieu et son église afin de comprendre comment les hommes devraient considérer leur femme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
C-18 Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Tatiana00001 a dit :

Je remet pas en cause l'égalité homme femme au niveau des lois mais dans le foyer car il y a beaucoup de divorces et on oublie l'essentiel pyuis je m'adresser aux croyants alors c'est dur de parler si on y croit pas.

 

Pour le féminisme oui je suis contre car ça veut faire des femmes des hommes ,il ne sert plus à rien,là ils veulent qu'on soit indifférencier

Le féminisme va à l’encontre du modèle biblique, pour autant, il ne faut pas penser que les femmes sont laissées de côté, c’est même le contraire.

Je ne parle même pas des catholiques qui vénérèrent la Sainte Vierge, je parle des nombreux épisodes dans les deux testaments où la femme occupe un place clé dans la société: de Rahab la prostituée (ancêtre de Jésus), à Ruth, en passant par la reine Esther.

Mais le plus intéressant, c’est de voir que l’église est comparée à l’épouse. L’épouse pour laquelle le Christ s’est sacrifié. Il est donc difficile de parler de misogynie  n’est-ce pas?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 155ans Posté(e)
Steiner Membre 1 332 messages
Baby Forumeur‚ 155ans‚
Posté(e)
Le 26/11/2019 à 19:08, Jane Doe a dit :

Et lorsque vous désobéissez à votre maitre et époux et qu'il vous cogne, vous tendez l'autre joue en disant pardon ?

Dieu a bien dit de tendre l'autre joue si ma mémoire est bonne.

 

Votre mémoire est défaillante. Ces propos sont à rattacher à Jésus et non à Dieu.

Pour ma part, croyant, j'ai tendance à occulter le "Dieu de bonté integrale"pour ne garder que les precepts du "Dieu vengeur"... Si on me frappe sur la joue gauche, j'ai tendance à vouloir latter à grands coups de droite, plutôt. Tout cela est très personnel et subjectif, en finalité. 

Le 26/11/2019 à 19:03, Tatiana00001 a dit :

Dans la religion juive il est dit que l'homme domine sur sa femme

Dans la religion chrétienne il est dit que la femme doit se soumettre à son mari

Dans le Coran qu'une femme doit obéir au mari

Franchement,pour une vie de couple réussi,il y a pas mieu,quand on comprend ça et qu'on retrouve ce qu'on est vraiment ça change tout.

 

Dieu nous as fait différent et pas pareil.

Faut écouter les voies de Dieu et non des hommes.

Faut arreter avec ce féminisme ambiant qui dit qu'on est pareil ,non on est différent!N'écoutez plus ces féministes moi même je les écoutais elles avaient tord sur toute la ligne,on ne peut être plus heureuse avec un homme qui est un homme,et quand on s'occupe de son mari et de ses enfants

 

Dans la société c'est pire le féminisme ont fait de nous des esclaves!!

C'est une lecture singuliere de la religion...Moi, je considère que tout croyant doit protection inconditionnelle à son épouse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 155ans Posté(e)
Steiner Membre 1 332 messages
Baby Forumeur‚ 155ans‚
Posté(e)
Le 26/11/2019 à 19:14, Kyoshiro02 a dit :

Ce que certains ont oublié, c'est que ce ne sont pas des écrits de dieu, mais d'hommes en mal de domination (voir de virilité) vu que c'est l'homme qui a inventé les religions...

Il est vrai qu'on ne connaît aucun acte de violence ou de feminicide sous l'ère "laïque"...(ahem!) 

Le communisme réputé anti-religieux fût un "modèle d'humanisme", j'allais oublier ! (rires) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
C-18 Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, Steiner a dit :

Votre mémoire est défaillante. Ces propos sont à rattacher à Jésus et non à Dieu.

Pour ma part, croyant, j'ai tendance à occulter le "Dieu de bonté integrale"pour ne garder que les precepts du "Dieu vengeur"... Si on me frappe sur la joue gauche, j'ai tendance à vouloir latter à grands coups de droite, plutôt. Tout cela est très personnel et subjectif, en finalité. 

C'est une lecture singuliere de la religion...Moi, je considère que tout croyant doit protection inconditionnelle à son épouse. 

Jésus est le reflet de son père. Ils ne font qu’un en esprit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 652 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 11 minutes, Steiner a dit :

Il est vrai qu'on ne connaît aucun acte de violence ou de feminicide sous l'ère "laïque"...(ahem!) 

Le communisme réputé anti-religieux fût un "modèle d'humanisme", j'allais oublier ! (rires) 

Il et bien connu que dans les pays religieux, la lapidation n'est pas une forme de violence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Le Dionysiaque
Invités, Posté(e)
Invité Le Dionysiaque
Invité Le Dionysiaque Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Léna-Postrof a dit :

"Elle aurait été reprise par la tradition juive aux temps de la captivité de Babylone. Aux temps bibliques, elle est une représentation symbolique du matriarcat préexistant au patriarcat. L'Ancien Testament fut rédigé entre -700 et 400 Après JC, durant l'asservissement des Hébreux cananéens par les Babyloniens. C'est sous cette forme que le mythe de Lilith s'est transmis et développé pendant plus de 2 500 ans. Ce n'est qu'au XIXème siècle que Grotenfeld et les assyriologues et sumérologues ont mis au jour les emprunts mythologiques des peuplades sémitiques à la culture sumérienne. Le cas le plus célèbre de ce phénomène est le mythe du Déluge, histoire dont on sait maintenant qu'elle fut rédigé vers 3500 ans av. J.-C., bien avant que n'apparaisse la tribu des Hébreux, dont la première trace remonte à -1 200 sur les stèles de Mérenptah. C'est dans cette même optique que S. N. Kramer met en évidence dans son livre que sept poèmes sumériens parlant de Gilgamesh ont servi de trame à l'Épopée de Gilgamesh écrite 1 000 ans plus tard par les Babyloniens. Les représentations de ce personnage sont très variables, et parfois contradictoires, selon les récits et les cultures : Lilith est parfois aérienne, parfois chtonienne, voire aquatique et dévoratrice".

https://alexandre-keyland.weebly.com/la-quecircte-de-lilith.html

(Par prévenance, je vous ai sélectionné une source dont le nom n'évoque pas le féminisme). 

Lilith est née de la même terre qu'Adam et tous deux ont été créés à l'image de Dieu. Ils vivaient en communion dans l'Eden avant que la version ait trouvé quelques modifications, que l'on oublie Lilith et fasse naître une seconde femme de la côté d'Adam. Communément, Lilith a refusé de se soumettre à Adam, puisqu'égale. Le contexte varie ensuite (histoires de coucherie et/ou de principe). Lilith a fui le domicile conjugal et Adam, furieux, s'en est remis à son créateur, qui a envoyé un escadron d'anges afin de la "persuader" de revenir au bercail. Son châtiment, puisqu'elle le refusait, fut de voir tous ces enfants morts-nés. 

Afin de justifier ce caractère trop libre, il fut déclaré que la terre de laquelle est née Lilith, fut une terre souillée. Lilith a été dite licencieuse, tentatrice, est devenue succube. La superstition voulait que l'on mette du gros sel et des grigris devant les portes, afin que Lilith ne se glisse pas dans la couche des hommes, ne mette en péril les femmes en couches et encore n'enlève les nourrissons (elle les mangeait avec quelques aromates). Sabots et cornue, ainsi parée elle devint finalement la fiancée de Samaël (Satan). Il s'est aussi dit qu'elle était "métamorphe". Elle se serait ainsi changée en serpent, celui qui a soufflé à Eve de croquer la pomme. Elle est assimilée à l'insoumission, au sexe, à la vengeance mais aussi à l'intelligence et à la ruse. Les féministes (désolée pour votre urticaire) en ont fait un symbole, au même titre que la sorcière (symbole de connaissance). 

C'est très intéressant mais ça fait la part belle aux mythes. Qu'en était-il concrètement de la société sumérienne selon ce qu'en savent les historiens ?

Dans le cadre de la famille, le père était le détenteur de l'autorité. Cela n'empêchait pas une femme mariée de conclure des contrats, seule ou en association avec son époux. Les femmes pouvaient ester en justice, témoigner devant un tribunal, disposer de leur propre propriété. Les veuves devenaient même les chefs des maisonnées tant que leurs enfants étaient mineurs ; mais à moins d'appartenir à une famille riche disposant de propriétés et donc d'une autonomie économique, ces femmes-là étaient dans une situation vulnérable et devaient se mettre sous la dépendance d'une institution pour recevoir de quoi subvenir à leurs besoins. Toutes les femmes n'étaient du reste pas mariées ou veuves : les prostituées constituaient une catégorie à part, mais il semble bien qu'il ait existé d'autres femmes indépendantes d'une maisonnée et devant donc subvenir par elles-mêmes à leurs besoins. Il ne faut de toute manière pas considérer que les femmes sumériennes aient été cantonnées à la sphère domestique, même si cela restait une part majeure de leurs activités, car il était courant d'en trouver travaillant en dehors d'un cadre privé, notamment dans les ateliers des institutions.

On estime souvent que la situation féminine dans la société sumérienne était plus enviable que celle de leurs descendantes des périodes ultérieures de l'histoire mésopotamienne, qui auraient subi une dégradation de leur condition à partir du début du IIe millénaire av. J.‑C., mais cela est loin de faire consensus. Il est en tout cas manifeste qu'à toutes les époques de l'histoire mésopotamienne les femmes ont eu une place secondaire par rapport aux hommes.

(...) Les familles étaient pour la plupart monogames, mais il était possible pour l'époux de prendre une concubine et plus rarement une épouse secondaire, avec l'approbation de la première femme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sumer#Vie_familiale

 

Le paradis matriarcal sumérien relève du mythe et ne semble pas avoir davantage existé que le jardin d'Eden. J'ai lu un entretien assez halluciné d'une certaine Françoise Gange qui semble être à l'origine de tout ça. Une idéologie a toujours besoin de réviser un peu (voire beaucoup) l'histoire pour se justifier, et il semble qu'un certain féminisme (j'ai lâché le mot) ait jeté son dévolu sur la période protohistorique mésopotamienne.

 

Citation

(Par prévenance, je vous ai sélectionné une source dont le nom n'évoque pas le féminisme).

C'est une douce attention.

Modifié par Le Dionysiaque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
lysiev Membre 9 949 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)

Je trouve vraiment flippant comme certains (es) parlent de la religion.:o

J'ai envie de balancer la bible à la tête à certains (es) pour les faire redescendre sur terre.:smile2:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 779 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 26/11/2019 à 19:11, Tatiana00001 a dit :

Salut,

oulà sincerememnt je pensais pas qu'on dirait des choses comme ça bien sur il faut se soumettre à son mari dans la volonté de Dieu

on doit se soumettre à son mari si ça va contre la Volonté de Dieu on se soumet pas

 

Ce n'est pas une malecdiction je me réfère au verset de Paul 

" Vous qui craignez le Christ, soumettez-vous les uns aux autres ; femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur. Car le mari est le chef de la femme, tout comme le Christ est le chef de l'Église, lui le Sauveur de son corps". Mais, comme l'Église est soumise au Christ, que les femmes soient soumises en tout à leurs maris " (Ep 5,22-24).

Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Église et s'est livré pour elle ; il a voulu ainsi la rendre sainte en la purifiant avec l'eau qui lave et cela par la Parole ; il a voulu se la présenter à lui-même splendide, sans tache ni ride, ni aucun défaut ; il a voulu son Église sainte et irréprochable.

Oui mais Paul était un brin phallocrate . Et c’est à replacer dans le contexte de l’époque ....

Jesus a t’il jamais enseigné cette soumission?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
C-18 Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Tatiana00001 a dit :

Je reposte la vidéo qui faoit réfléchir sur le sujet 

https://youtu.be/sQmC-veztu0

 

Si ça va mal avec votre mari réfléchissez et écouter ce que Dieu dit il y a la parole(le nouveau testament)

 

et les expériences des gens

je ais donné mon expérience  ,ce que j'ai remarqué autour de moi puis je vous donne un témoignage qui se trouve sous la vidéo en question

Hummm je ne sais par où commencer tellement je suis animée d’une grande reconnaissance face aux conseils que cette grande coach nous a donné à travers cette vidéo. J’ai découvert cette vidéo quand j’étais en froid avec mon chéri, on ne se comprenait pas on accumulait dispute sur dispute, et je rejetait à chaque fois la faute sur lui mais je voyais jamais ma part de responsabilité alors que lui il me reprochait d’être orgueilleuse, irrespectueuse et pas du tout soumise. Le gars était prêt à faire les fiançailles mais tout d’un coup il était déçu il n’en parlait même plus parce qu’il attendait de voir changer ce caractère de merde que j’avais pour s’engager en fait. Je me plaignais qu’il tardait à le faire parce que j’etais pressée de me marier sans savoir que c’était moi même la cause de ce retard. Epuis un soir... eeehh je découvre cette vidéo de coach Hammond qui fait tout chambouler en moi, je commence à me rendre compte de mes erreurs et je commence à regretter, mais je ne fais pas que ça je décide surtout de devenir une femme soumise! Je ne vous dis pas le bonheur que connaît mon couple aujourd’hui je suis plus choyé qu’une reine mon mari est fier de moi et il est surtout un homme heureux! Les fiançailles sont d’ailleurs pour bientôt !Merci Seigneur pour coach Hammond. Sinon mes sœurs y’a rien dans impolitesse epuis gros coeurya hein c échec epuis séparation seulement je suis bien placé pour témoigner.

Vous dites vrai.depuis que je suis soumise, je retrouve mon mari. Ce gars aimable et effectueux dont je suis tombée amoureuse

J'avais vue d'autres témoignages de ce style sur une autre vidéo d'une autre personne :):)

 

(je dis encore une fois que je suis pas d'accord avec tout dans la vidéo)

vidéo sur la parité

 

https://youtu.be/ECHWSxYK3fc

Je n’ai pas visionné la vidéo mais j’imagine que la clé du succès repose sur la soumission de la femme envers son mari c’est bien ça?

Je ne crois pas aux formules magiques dans ce domaine, il n’y a pas de recette miracles. Ne pourrait-on pas dire qu’il s’agit, tout simplement, d’une simple question de foi?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
C-18 Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Tatiana00001 a dit :

Absolument pas,je dis juste ce que les femmes ont oublié pour que les couples tiennent ,c'est ce que je remarque autour de moi même ma soeur qui se dit féministe est soumise à son mari et son couple tient bien.

 

Quand j'ai décidé de plus écouté mon mari et de changer ma façon d'être (être plus soumise en gros comme le dit la Bible mais je dis toujours "non ;) hein) beaucoup de choses se sont arrangés,j'ai montré une vidéo qui parle de ça et si on lit les commentaires en dessous on voit que des couples qui allait au divorce on été sauvé en suivant les conseils de cette femme

 

Quoiqu'on dise il y a une hierarchie en tout cas moi je le ressens comme ça,ce qui est totalement subjectif,je vous l'accorde.

Je ne sais pas si la soumission peut être considérée comme le ciment d’un couple. La soumission humaine consiste à imposer, contraindre, interdire.

Est-ce que c’est de cette manière là que tu perçois les relations maritales? Est-ce que c’est de cette manière là que Christ a aimé son église?

C’est quand on comprend la signification biblique du mot « soumission » qu’on comprend l’esprit dans lequel l’apôtre Paul a écrit ses épîtres. Comme tu le sais, il emploie ce terme plusieurs fois dans la bible, notamment dans le verset: « soumettez-vous les uns aux autres ». Un homme devrait donc aussi être soumis à sa femme? Oui.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×