Aller au contenu

Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

Noter ce sujet


Invité s
Message ajouté par Caez

Plusieurs centaines de signalements sur ce sujet. Si les débordements continuent, il sera définitivement fermé.

Messages recommandés

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, LouiseAragon a dit :

Personne ne conteste son élection, mais de + en + de citoyens (travailleurs, élus, chercheurs, intellectuels...) contestent la légitimité de sa politique antisociale ! Quand on est le représentant du peuple élu avec 18 % de votants qui ont choisi son programme puisque les autres ont voté contre MLP, on n'est pas arrogant, on n'est pas autoritaire et lorsqu'un mouvement social paralyse le pays durant 2 mois d'hiver, on évite la répression, la violence et les petites phrases qui mettent de l'huile sur le feu. 

Tu dis que le bipartisme est mort ! Pourtant, depuis 2 mois, l'opposition à cette politique antisociale est dans la rue, Et il y eut durant ces 18 mois de Pouvoir de très nombreuses manifestations et grèves qui émaillèrent le mandat Macron. !

tu émets cela: ...18 % de français ont voté Macron ! Sa politique n'est donc pas légitime, il doit ' composer '" ... sa politique est légitime tout comme lui, louise, j'en ai vu qui avaient encore des panneaux "macron démission"... oui le bipartisme est mort, tu oublies que le grand Charles a eu bien pire durant ce beau mois de mai? il a préféré partir mais pour une toute autre cause... la "rue" est un amalgame d'individus divers qui n'ont absolument pas de revendications politiques, louise, cela fait une drôle de différence. ils le disent eux-mêmes en plus! ils refusent le grand débat, ils refusent tout et ne veulent qu'une seule chose; l'exclusion du gouvernement et du président mais ils ne savent même pas qui devraient les représenter et représenter la nation... nous faisons "quoi", louise? les cahiers de doléances sont remplis de tout et de n'importe quoi... est-ce sérieux ou est-ce une comédie tragique?  

et pour louise qui use du "smiley" peur, je te remets en tête le pourquoi de mon intervention. nous avons voté Macron, non pas pour ses extravagances supposées mais pour sa politique, est-ce que tu comprends?  donc même avec 18% de votants qui le choisirent pour ce qu'il présentait, il doit avoir le temps de tout mettre en place ce qui ne doit pas l'empêcher de discuter avec ceux qui revendiquent réellement une nouvelle politique sociale. 

Modifié par jacky29
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Morfou a dit :

Se serviraient-ils des femmes pour faire avancer leurs petites affaires nos gj?

Non, j'y crois pas...

Belle hypocrisie...

Demande le a ton mari.................Si tu en a un?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 63 500 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Anatole1949 a dit :

Vrai mais de Gaulle n'a pas vu mai 1968 arriver...

Et les valeureux "révolutionnaires" de mai 68 (à mettre en parallèle avec certains gilets jaunes qui s'y croient...), n'ont pas vu arriver le 30 mais 68 avec 500.000, peut-être un million de français qui ont défilé sur les Champs-Élysées pour de Gaulle !

Autre chose que les quelques milliers de gilets jaunes à Paris hier !

Faut dire que lorsque l'on connait les véritables raisons d'un mai 68!:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
à l’instant, Morfou a dit :

Faut dire que lorsque l'on connait les véritables raisons d'un mai 68!:smile2:

En entendant t’en profite bien...................Hypocrite:smile2:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 979 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, ouest35 a dit :

« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que selon l'Académie française « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens. "

Donc vous avez raison et je n'ai pas tort une chose est certaine je n'ai jamais nié que je faisais des fautes d'orthographe ...

 

Du coup c’etait Tres con d’appliquer la regle 8 . Vous faisiez partie de l’addendum. A l’avenir passez vous donc de reprendre l’othographe des autres quand vous n’avez rien à dire , ça fait marrer les followers mais finalement vous les faites rentrer également dans la catégorie je corrige autrui mais je me plante . :(

Bien à vous !

Vous pouvez aussi lire projet Voltaire et en allant plus loin sur des sites plus spécialisés vous noterez qu’il y a une nuance . Raison pour laquelle mon expression est appropriée bien plus que la seconde ... A trop vouloir étaler on troue la tartine . On apprend à tout âge : de rien . C’est un forum d’entraide 

:hi:

 

 

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 50 minutes, Pales a dit :

Trouve tu normal Pascou qu'une Femme mère de famille  qui se retrouve veuve avec parfois des enfants encore en bas age ou a charge ou tout autre chose qu'elle ne bénéficie pas de la pension complète de son défunt mari?

Pourquoi sa pension de réversion quelle le peut toucher d'ailleurs qu'a partir de  55 d'age soit imputée de 50%

Pourtant ses charges et autres  besoins pour vivre  n'on pas diminué d'autant que ce qu'elle doit continuer d'honorer malgré la disparition de son époux (loyer, mutuelle ,assurance voiture.........) 

PS: la réforme a venir a ce sujet ne seras a mon avis pas plus juste...............Lire!!!

https://www.notretemps.com/retraite/reversion/pension-reversion-changements-partage-splitting-pacs,i182336..

 

Pas pour les regimes spéciaux pension complète en plus de sa retraite.

Mais oui, et la nouvelle loi veut encore baisser ce pourcentage il me semble.

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 63 500 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a une heure, PASCOU a dit :

Bien sûr Pales et déjà si à la fin du mois l'égalité de traitement était effectif, bien des familles vivraient un peu mieux;

Moi ce que je dénonce, c'est l'arnaque des contrats de moins de 35 heures, même dans la fonction publique, souvent 27 h et moins, ce qui fait que c'est un smic au rabais institutionalisé;

Des contrats de 700 euros etc...mais souvent plusieurs ce qui fait autant de salaires de misère pour ne pas cotiser, la précarité organisée et voulue.

Comment cela pour ne pas cotiser?

il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Les morts ne peuvent pas être propriétaires, et c’est bien l’héritage qui est la plus grande source d’inégalités. Ceci dit ça pose un problème technique pour la transmission des PMEs ou des exploitations 

Non, mais des parents qui ont investi dans un bien et qui le transmettent à leurs enfants, c'est pas cool?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, ouest35 a dit :

les GJs ne sont pas apolitiques Pascou rien que du fait qu'ils  manifestent ils font de la politique ... nous faisons tous de la politique  rien que le fait de payer des taxes en tout genre, de voter ou s'abstenir  etc ....

Oui on le dit sur toutes les chaines.

Ça  c' est la manière de macron de faire sa récup. 

Faire rentrer le plus vite possible ce mouvement dans le rang.

Pour l'instant il faut laisser le mouvement évoluer, apres tout les autres ont bien.mis 40 ans pour ruiner la france et lui accrocher le boulet bancaire.

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 63 500 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a une heure, LouiseAragon a dit :

Comment Macron peut-il reprendre la main sans changer d’orientation politique, tout en donnant l’impression d’avoir entendu le peuple ?

Détourner le Référendum

Le président a dans l’idée de profiter de la crise pour imposer sa réforme des institutions. Les Français critiquent leurs élus déconnectés du peuple ? On va en réduire le nombre (réduction d’un tiers des parlementaires). Ils veulent plus de démocratie ? On va introduire une dose minime de proportionnelle (15 %). Ils veulent pouvoir proposer une loi ? Acceptons le référendum d’initiative citoyenne avec un nombre de signataires suffisamment grand pour qu’il soit très difficile d’en organiser un. Voilà en substance la supercherie qu’Emmanuel Macron s’apprête à proposer aux Français.

Avant cette sortie de crise, le président espère que le mouvement aura quitté les ronds-points, et même qu’il pourra lui profiter électoralement.

La répression violente sert à dissuader la masse des mécontents de se rejoindre dans les rues et donc de donner force au mouvement. On recense ainsi une quarantaine de blessés graves dus au zèle des « forces de l’ordre » depuis six semaines. Main arrachée, fracture de la mâchoire, perte d’un œil ou encore perte d’audition figurent au triste bilan d’une répression aveugle, sans distinction d’âge (victimes de 15 ans…).

Le gouvernement a d’ailleurs commandé 1 280 fusils lanceurs de balles de défense en caoutchouc de 40 millimètres, ainsi que 450 fusils automatiques du même calibre capables de tirer plusieurs balles en même temps. La sévérité des condamnations judiciaires  complétant un dispositif répressif assez inédit.

Pendant que la rue se fait de plus en plus dangereuse, la majorité incite les manifestants à se structurer politiquement. « Puisque chaque jour on nous dit : “Voilà les nouvelles propositions”, eh bien qu’ils s’organisent, qu’ils fassent une plateforme de propositions et qu’ils aillent aux élections », a ainsi déclaré le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, le 16 décembre dernier. Quelques jours plus tôt, un sondage indiquait qu’une liste « gilets jaunes » aux élections européennes pourrait atteindre 12 %, en prenant largement sur le RN d’un côté et la France insoumise de l’autre. Les deux principaux opposants à Macron et soutiens ouverts du mouvement des gilets jaunes…

Bien loin des aspirations profondes

Des calculs qui semblent cependant bien loin des aspirations profondes exprimées dans ce mouvement. Les annonces sur le pouvoir d’achat du président n’ont trompé personne et n’ont pas calmé grand monde avec le tour de passe-passe des 10 milliards pris d’une main pour les rendre de l’autre.

Plus fondamentalement, les gilets jaunes expriment le ras-le-bol d’un peuple pour des politiques successives qui ne répondent jamais aux besoins sociaux et n’écoutent jamais les revendications populaires. Ni la réforme constitutionnelle envisagée par le président, ni les mesures prétendument sociales mises sur la table ne répondent à l’enjeu. Le livre programme du candidat Macron s’appelait « Révolution ». C’est peut-être ça qu’attendent les Français.

 

https://www.humanite.fr/article-sans-titre-665761

 

Merci de mettre le lien!

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, jacky29 a dit :

excuse-moi d'exister, ouest, mais quand on me répond par des lettres sans rien d'autre pour expliciter, j'ai des choses à dire à l'émetteur. donc et je le redis, je suis contre le RIC et contre la locution française de referendum d'initiative citoyenne...   

Faut que tu arrête de parler avec des gens

 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ORDONNANCES MACRON. LE FEUILLETON JUDICIAIRE NE FAIT QUE COMMENCER
 
Le 13 décembre, le conseil de prud’hommes de Troyes a refusé d’appliquer le barème obligatoire fixant les indemnités en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse. Une importante bataille est lancée dans les prétoires, qui pourrait aboutir à son abrogation. https://www.humanite.fr/article-sans-titre-665738
....Il a, en effet, jugé que « les barèmes prévus par l’article L.1235-3 du Code du travail sont en contrariété avec la charte européenne des droits sociaux et la convention n° 158 de l’OIT (Organisation internationale du travail). Les conseillers prud’homaux ont donc refusé de les appliquer. « À travers ces cinq dossiers, ils ont clairement voulu marquer le coup en décidant que le barème est inconventionnel, c’est-à-dire qu’il n’est pas conforme aux engagements internationaux de la France », se félicite Judith Krivine, responsable de la commission sociale du Syndicat des avocats des France (SAF). (...) 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 396 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 44 minutes, Anatole1949 a dit :

Comparer la France d'aujourd'hui à la dictature portugaise de 1974 est ridicule.

"Il n'y a pas que des illettrés en France. Ce forum en est la preuve. Macron est foutu"

Vrai, pas que des illettrés, pire que ça, des extrémistes et des c..aussi !

 

C'est clair, on ne demande aux GJs rien d'autre que d'arriver à déchiffrer les messages de Facebook...

Leurs donneurs d'ordres ne leurs demandent pas d'être cultivés... obéir servilement aux directives suffit amplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 979 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 22 minutes, Morfou a dit :

Comment cela pour ne pas cotiser?

Non, mais des parents qui ont investi dans un bien et qui le transmettent à leurs enfants, c'est pas cool?

Mon propos ne porte pas sur la coolitude mais sur l’egalite . Que Mr Bettencourt ait pu pour x raisons accumuler des milliards par ses actions ne me pose pas souci . Mais que ses enfants qui n’ont en rien agi pour mais palpe , il y a là une inégalité des plus flagrantes . Le fils de Bernadette morte en ehpad sans bien laissera son fils à zéro celui de Raymonde qui aura vu sa maison prendre de la valeur en transmettra 400000 . L’un a le sang bleu . L’autre pas . La vraie inégalité des chances est  là . Je suis d’accord avec Warren Buffet , ses milliards n’ont aucune raison de tomber dans les poches de ses enfants . Ça c’est la société des rentiers et des privilèges. Mais cette inégalité fondamentale ne gêne pas grand monde . Étonnant non ?

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

Des difficultés qui n'en a pas ?

La France ce n'est pas Haïti, arrêtez de nous faire croire que vous vivez dans un pays sous-développé qui serait une dictature, ce qui se passe en France se passe aussi partout ailleurs et souvent en bien pire, de plus aucun pays ne bénéficie d'autant d'aides que celles que l'on trouve en France.

Vous faites du misérabilisme et je n'ai pas bcp de respect pour ceux qui font cela !

Que bien des choses doivent changer c'est certain, mais cela ne se fera pas en quelques mois et ce n'est pas en tuant l'économie, en donnant un strapontin aux extrêmes et en donnant à l'étranger une image lamentable du pays que cela ira mieux.

Belgique francophone: Wallonie 12,2 % de chômage, Bruxelles 15,7% de chômage...

Et pourtant le mouvement des gilets jaunes après avoir fait quelques dégâts, s'est vitre effondré.

 

J'ignore où vous avez pu lire que je considérerai la France comme pauvre. Vous aimez créer les arguments que vous voulez démonter, pour mieux ne pas répondre directement à ceux que l'on vous oppose. Vous parlez de "tuer l'économie"  mais vous ne critiquez jamais la politique économique catastrophique de ce gouvernement : pourquoi cette incohérence ? A l'automne le chômage a repris sa progression, l'INSEE a revu à la baisse la croissance à 1,6% puis 1,5% pour cette année. Or, c'était bien avant les gilets jaunes et toutes les réformes ont été financées sur une croissance à 2%. Autre symptôme, les défaillances d'entreprises ont significativement augmenté. Au mieux peut-on espérer une éclaircie début 2019 à grands coups de creusement de la dette avec les 10 milliards de Macron. 2019 s'annonce tout ce qu'il a de plus morose malgré les promesses gouvernementales. Les français n'ont aucune confiance dans le gouvernement : les sondages vous le disent, l'épargne record aussi. Pourtant nous n'avons pas eu droit à vos grands chevaux. Curieux. Peut-être allez-vous retenter la carte du "mais attendons". Vous savez Hollande fit la même politique et s'est piteusement vautré. Il n'y a pas de raison que son successeur réussisse avec les logiques économiques : politique de l'offre, distribution aveugle et sans engagement d'argent aux entreprises, privatisation pour de la monnaie à court terme sans étude des retombées à long terme... Je vous épargne la liste, mais entre la cour des comptes et le CESE, les rapports accablants fleurissent ces temps-ci. Bonne lecture : https://www.lecese.fr/sites/default/files/pdf/Avis/2018/2018_16_raef_2018.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 63 500 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Anatole1949 a dit :

Il s'agissait d'une dictature, rien à voir avec la France !

Pas bien méchante...les portos ont regretté leur "dictateur" durant pas mal d'années après les oeillets!

Perso, j'étais là-bas, nous n'avons rien vu rien entendu, sauf que les frontières étaient fermées et que je ne pouvais pas rentrer en France avec mes deux gamins...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 1 minute, versys a dit :

C'est clair, on ne demande aux GJs rien d'autre que d'arriver à déchiffrer les messages de Facebook...

Leurs donneurs d'ordres ne leurs demandent pas d'être cultivés... obéir servilement aux directives suffit amplement.

REM ne comprend rien au langage populaire ! :smile2: Pourtant c'est clairement rédigé ! https://blogs.mediapart.fr/jeremiechayet/blog/021218/liste-des-42-revendications-des-gilets-jaunes

Zéro SDF : URGENT.

Impôt sur le revenu davantage progressif (plus de tranches).

SMIC à 1300 euros net.

Favoriser les petits commerces des villages et centres-villes. (Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce) + de parkings gratuits dans les centres-villes.

Grand Plan d'Isolation des logements. (faire de l'écologie en faisant faire des économie aux ménages).

Que les GROS (Macdo, google, Amazon, Carrefour...) payent GROS et que les petits (artisans, TPE PME) payent petit.

Même système de sécurité social pour tous (y compris artisans et autoentrepreneurs). Fin du RSI.

Le système de retraite doit demeurer solidaire et donc socialisé. (Pas de retraite à point).

Fin de la hausse des taxes sur le carburant.

Pas de retraite en dessous de 1 200 euros.

Tout représentant élu aura le droit au salaire médian. Ses frais de transports seront surveillés et remboursés s’ils sont justifiés. Droit au ticket restaurant et au chèque vacances.

Les salaires de tous les Français ainsi que les retraites et les allocations doivent être indexés à l'inflation.

Protéger l'industrie française : interdire les délocalisations. Protéger notre industrie c'est protéger notre savoir-faire et nos emplois.

Fin du travail détaché. Il est anormal qu'une personne qui travaille sur le territoire français ne bénéficie pas du même salaire et des même droits. Toute personne étant autorisée à travailler sur le territoire français doit être à égalité avec un citoyen français et son employeur doit cotiser à la même hauteur qu'un employeur français.

Pour la sécurité de l'emploi : limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises. Nous voulons plus de CDI.

Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d'une Industrie Française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.)

Fin de la politique d'austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l'argent des pauvres et des moins pauvres mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale.

Que les causes des migrations forcées soient traitées.

Que les demandeurs d'asiles soient bien traités. Nous leur devons le logement, la sécurité, l'alimentation ainsi que l'éducation pour les mineurs. Travaillez avec l'ONU pour que des camps d'accueil soient ouverts dans de nombreux pays du monde, dans l'attente du résultat de la demande d'asile.

Suite https://blogs.mediapart.fr/jeremiechayet/blog/021218/liste-des-42-revendications-des-gilets-jaunes

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 396 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, LouiseAragon a dit :

Pourtant, depuis 2 mois, l'opposition à cette politique antisociale est dans la rue

L'opposition se limiterait donc aux Gilets Jaunes qui trainent dans les rues, comparés aux 67 000 000 de français ??

Toujours ce bon vieux fantasme de la "déferlante" qui empèche merluche de dormir...

MDR...

 

 

  • Like 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chanou 34 Membre 26 042 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, LouiseAragon a dit :

REM ne comprend rien au langage populaire ! :smile2: Pourtant c'est clairement rédigé ! https://blogs.mediapart.fr/jeremiechayet/blog/021218/liste-des-42-revendications-des-gilets-jaunes

Zéro SDF : URGENT.

Impôt sur le revenu davantage progressif (plus de tranches).

SMIC à 1300 euros net.

Favoriser les petits commerces des villages et centres-villes. (Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce) + de parkings gratuits dans les centres-villes.

Grand Plan d'Isolation des logements. (faire de l'écologie en faisant faire des économie aux ménages).

Que les GROS (Macdo, google, Amazon, Carrefour...) payent GROS et que les petits (artisans, TPE PME) payent petit.

Même système de sécurité social pour tous (y compris artisans et autoentrepreneurs). Fin du RSI.

Le système de retraite doit demeurer solidaire et donc socialisé. (Pas de retraite à point).

Fin de la hausse des taxes sur le carburant.

Pas de retraite en dessous de 1 200 euros.

Tout représentant élu aura le droit au salaire médian. Ses frais de transports seront surveillés et remboursés s’ils sont justifiés. Droit au ticket restaurant et au chèque vacances.

Les salaires de tous les Français ainsi que les retraites et les allocations doivent être indexés à l'inflation.

Protéger l'industrie française : interdire les délocalisations. Protéger notre industrie c'est protéger notre savoir-faire et nos emplois.

Fin du travail détaché. Il est anormal qu'une personne qui travaille sur le territoire français ne bénéficie pas du même salaire et des même droits. Toute personne étant autorisée à travailler sur le territoire français doit être à égalité avec un citoyen français et son employeur doit cotiser à la même hauteur qu'un employeur français.

Pour la sécurité de l'emploi : limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises. Nous voulons plus de CDI.

Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d'une Industrie Française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.)

Fin de la politique d'austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l'argent des pauvres et des moins pauvres mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale.

Que les causes des migrations forcées soient traitées.

Que les demandeurs d'asiles soient bien traités. Nous leur devons le logement, la sécurité, l'alimentation ainsi que l'éducation pour les mineurs. Travaillez avec l'ONU pour que des camps d'accueil soient ouverts dans de nombreux pays du monde, dans l'attente du résultat de la demande d'asile.

Suite https://blogs.mediapart.fr/jeremiechayet/blog/021218/liste-des-42-revendications-des-gilets-jaunes

Là je vois rien à redire...mais Louise êtes-vous sûre que ce sont bien les revendications de TOUS les Gj? :hum:

Faudrait voter...:zen:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 979 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, versys a dit :

C'est clair, on ne demande aux GJs rien d'autre que d'arriver à déchiffrer les messages de Facebook...

Leurs donneurs d'ordres ne leurs demandent pas d'être cultivés... obéir servilement aux directives suffit amplement.

Ma marraine est GJ je doute fort qu’elle aille sur FB . Maintenant oui elle n’est pas très cultivée c’est vrai et fait clairement partie de la France d’Aubenas et guilluy , cette France ouvrière abandonnée depuis  bien longtemps par la gauche en quête de nouveaux Rémi sans famille un peu dégoûtée par cette France ouvrière faisant honte à une gauche forte de ses intellectuels et de ses belles idées empathiques . Maris parlait de cette gauche le zambese avant la Corrèze :)

 

il y a une heure, versys a dit :

C'est clair, on ne demande aux GJs rien d'autre que d'arriver à déchiffrer les messages de Facebook...

Leurs donneurs d'ordres ne leurs demandent pas d'être cultivés... obéir servilement aux directives suffit amplement.

Ma marraine est GJ je doute fort qu’elle aille sur FB . Maintenant oui elle n’est pas très cultivée c’est vrai et fait clairement partie de la France d’Aubenas et guilluy , cette France ouvrière abandonnée depuis  bien longtemps par la gauche en quête de nouveaux Rémi sans famille un peu dégoûtée par cette France ouvrière faisant honte à une gauche forte de ces intellectuels et de ces belles idées empathique . Maris parlait de cette gauche le zambese avant la Corrèze :)

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 245 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 45 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Du coup c’etait Tres con d’appliquer la regle 8 . Vous faisiez partie de l’addendum. A l’avenir passez vous donc de reprendre l’othographe des autres quand vous n’avez rien à dire , ça fait marrer les followers mais finalement vous les faites rentrer également dans la catégorie je corrige autrui mais je me plante . :(

Bien à vous !

Vous pouvez aussi lire projet Voltaire et en allant plus loin sur des sites plus spécialisés vous noterez qu’il y a une nuance . Raison pour laquelle mon expression est appropriée bien plus que la seconde ... A trop vouloir étaler on troue la tartine . On apprend à tout âge : de rien . C’est un forum d’entraide 

:hi:

 

 

 

 

il y a 45 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Du coup c’etait Tres con d’appliquer la regle 8 . Vous faisiez partie de l’addendum. A l’avenir passez vous donc de reprendre l’othographe des autres quand vous n’avez rien à dire , ça fait marrer les followers mais finalement vous les faites rentrer également dans la catégorie je corrige autrui mais je me plante . :(

Bien à vous !

Vous pouvez aussi lire projet Voltaire et en allant plus loin sur des sites plus spécialisés vous noterez qu’il y a une nuance . Raison pour laquelle mon expression est appropriée bien plus que la seconde ... A trop vouloir étaler on troue la tartine . On apprend à tout âge : de rien . C’est un forum d’entraide 

:hi:

 

 

 

J'ai dit pardon et merci ! Ca ne suffit pas ...

quant a ceci  "Du coup c’etait Tres con d’appliquer la regle 8" en français "correct" vous diriez comment ?

Quant a apprendre a tout âge vous parlez a une convaincue je m'y attelle depuis que le boulot m'a donné un peu de temps ... probablement pas dans les mêmes directions que vous ! C'est le sel de ma vie .....

Bon un forum d'entraides j'avais pas vraiment remarqué !

:hi:

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×