Aller au contenu

Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

Noter ce sujet


Invité s
Message ajouté par Caez

Plusieurs centaines de signalements sur ce sujet. Si les débordements continuent, il sera définitivement fermé.

Messages recommandés

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Pales a dit :

Tes Idioties n'en sont pas moins des Âneries

Ne te prend pas ici pour la Reine du Shopping faisant ton Show

Tes Interlocuteurs  pro GJs n'ont pas a subir le mépris que tu leurs adresse a longueur de fil,comme toi ils s'expriment et ne sont en rien les seuls Responsables  des Dettes qu'ils subissent ,et ne font que subir depuis des lustres qu'ils viennent de D de G ........................Le peuple n'est pas C..:censored:il n'a pas besoin de ton Paradigme Verbale et pas plus Scientifique ou même Technique

Le Peuple d'en bas ,n'a pas de leçon a recevoir de celles/ceux qui ne veulent jamais Entendres ,le Peuple d'en haut devrais peut-être un peu plus les entendre plutôt qu'uniquement les écouter Braire leur Misère

mes âneries, comme tu dis, sont de réalités, Philipot va vous noyauter puis vous aurez les anti-fafs, les syndicats tenteront de s'approcher mais comme d'habitude, si vous choisissez le combat syndical, vous élirez les responsables CGT haut la main... bref, ceux qui ont de réelles revendications seront nettoyés par les contradictions affichées et revendiquées des responsables politiques et/ ou syndicaux... c'est d'un prévisible que cela en devient affligeant! (une chose, j'ai horreur du shopping, j'ai des affaires qui ont plus de 10 ans et je ne vois pas pourquoi je les changerais, c'est de la bonne qualité, non mais! je n'ai pas d'argent à gaspiller pour des futilités.) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a une heure, ouest35 a dit :

Vous continuez a nier ma parole ... !

Non mon post ne parle pas de Macron ! ni  je ne mets la situation actuelle sur le seul gouvernement actuel je précise qu'eux aussi non rien compris mais qu'ils commencent a le faire ... Maintenant il faudrait passer a la vitesse supérieure ...alors rangez vos rires et vos discours en ce qui me concerne ! Comme Economiste et analyste politique vous n'êtes que comme moi une simple observatrice  "basique"  et ce serait bien de ne pas prendre vos conclusions hasardeuses pour la Vérité !

CQFD ....

je tiens à te faire remarquer, ouest, que sur ce topic, nous parlons nettement du gouvernement actuel, du président actuel et d'une demande qui peut être justifiée mais qui, hélas, semble être portée par une jolie bande d'abrutis. oui, ouest, je persiste et signe. je suis intervenue sur ton post pour répondre aimablement, tu n'aimes pas, c'est ton droit mais et je t'en prie, ton texte est tout aussi apte à illustrer ce qui se passe actuellement que les gouvernements d' avant.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, jacky29 a dit :

d'accord, mais je peux déjà te dire que tu ne fais que reculer pour mieux sauter... l'ardoise dont tu parles, sais-tu à combien elle monte? et ce que cela induit sur le moyen terme? 

Le dette sociale est en nette diminution et devrait être intégralement remboursée en 2024. Merci la CSG et la CRDS.

Reste à créer la CPG (Contribution Publique Généralisée), la CRDP  (Contribution au Remboursement de la Dette Publique).:D

   

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
Citation

 

Un petit mot pour nos lecteurs de Loire-Atlantique : Ouest-France continuera à exprimer une diversité de reportages et de points de vue, sur les Gilets jaunes comme sur l’aéroport, YelloPark et d’autres sujets qui divisent.

Sur le compte Facebook Colère 44 , un homme triomphe, ce jeudi matin : « Victoire pour les Gilets jaunes, aucun Ouest-Francesur la Vendée, très peu en Loire-Atlantique et le 49 un peu impacté. » Ce « post » est accompagné de la photo de la Une du journal que vous, lecteurs, n’avez pu recevoir dans vos boîtes à lettres, puisque 25 « GJ » ont empêché les camions de sortir de l’imprimerie de La Chevrolière durant la nuit.

Ça vaut le coup de la regarder de plus près, cette Une de Loire-Atlantique (photo). Elle  annonce les reportages de deux journalistes de la rédaction de Nantes. Elles y racontent« l’amitié » , la « solidarité » , les « parties de rigolade » et « la gentillesse » qui, au fil des semaines, ont cimenté le mouvement et contribué à sa pérennité. Nous lui avons consacré des dizaines et des dizaines d’articles : ses revendications, ses manifestations, ses procès, ses échecs et ses réussites. Trop d’articles, nous reprochent certains lecteurs.

Sur cette Une , on trouve aussi, en pied de page, le « point de vue » d’un chroniqueur qui estime que la faiblesse actuelle des Gilets jaunes, c’est la « banalisation des violences et des propos racistes. »

Notre quotidien indépendant tient à la variété de ces approches. À la différence des réseaux sociaux qui confortent chacun dans ses certitudes, elle permet au lecteur de se forger sa propre opinion, dans le débat. Comme le dit un autre Gilet jaune : « Bloquer un journal car sa ligne éditoriale ne nous convient pas et lui demander de la modifier, c’est une caractéristique de la dictature. »

 

ouest-france.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Lionel59 a dit :

Le dette sociale est en nette diminution et devrait être intégralement remboursée en 2024. Merci la CSG et la CRDS.

Reste à créer la CPG (Contribution Publique Généralisée), la CRDP  (Contribution au Remboursement de la Dette Publique).:D

   

merci lionel mais je n'évoque pas cette dette-là mais bien la dette totale avec intérêts de la nation France. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, jacky29 a dit :

merci lionel mais je n'évoque pas cette dette-là mais bien la dette totale avec intérêts de la nation France. 

La dette sociale fait partie de la dette publique, pourquoi ce qui fonctionne pour cette partie ne pourrait-il pas être généralisé? 

Modifié par Lionel59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Lionel59 a dit :

La dette sociale fait partie de la dette publique, Pourquoi ce qui fonctionne pour cette partie ne pourrait-il pas être généralisé? 

je vais aux nouvelles, lionel, je ne demande rien d'autre. pales me propose un impôt payé par tous, je veux bien mais qu'en serait-il pour la dette publique? c'est la question que je pose. il me semble que cela est nettement plus impactant mais je peux me tromper. 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 193 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, fullmetal06 a dit :

:good:

UNE JOURNALISTE S'EXPRIME :

“j’en peux plus de ce mépris de classe“
J’avais du mal à comprendre la défiance des gens vis à vis de BFMTV. Je suis journaliste et diplômée d’une école. J’ai donc décidé de regarder exclusivement BFMTV pendant trois jours. La suite va vous étonner.

Premier jour de mon long calvaire : surlendemain de la manif du 1er décembre. On apprend que plusieurs personnes sont blessées par des tirs de lacrymo. Une personne est décédée (Marseille) une autre a perdu sa main Pendant ce temps BFMTV passe en boucle un reportage sur Les CRS agressés par “les manifestants”. Oui … Les manifestants. Aucune personne ne parle des blessés, ni des conditions de travail desdits CRS (qui ont bossé plus de 20H. Ce sera le seul reportage de la journée. Pas un mot sur les gens dans les blocages, leurs revendications etc. Mais un expert business explique aux commerçants des champs élysées comment se faire rembourser des dégâts. L’animateur – qui devrait brûler se carte de presse – se lamente sur “les pauvres commerçants. (On parle quand même de multinationales dont la moitié payent pas leurs impôts en France, on est sur les champs élysées je rappelle c’est pas des patrons de PME). Le mec censé être journaliste continue sa litanie sur “les touristes qui vont avoir une mauvaise image de la France. Donc les gilets jaunes racontent qu’ils galèrent à bouffer le soir et BFMTV est en boucle sur les Qataris qui pourront pas acheter des sac Channel. Je suis journaliste, payée au smic. Je comprends pas tellement la logique de ce confrère.

Je rappelle qu’un journaliste ne doit pas donner son opinion mais interroger des gens. Je suis sceptique quant à la démarche de BFMTV, voire j’ai envie de brûler ma télé. En plateau un gilet jaune – enfin. Ils ont trouvé le seul GJ macroniste (il a voté macron et compte le refaire)

Blanquer est sur le plateau- s’en suit 40 minutes de non verification des faits total – on explique que la France est “en pointe pour faire payer les impôts aux Gafa – sans que personne intervienne. C’est pas de l’info, c’est un espace politique. Le gilet jaune appelle les lycéens à ne plus bloquer les lycées et à se calmer, Blanquer approuve. Le gilet jaune appelle à ne pas manifester le samedi qui suit. On se demande encore si c’est une chaine d’info.

Le reste de la semaine, c’est pareil et en pire. On répète en boucle “qu’il y aura des morts”, je savais pas que les journalistes étaient des prophètes. Une journaliste dit “les manifestants passent à l’offensive avec du sérum physiologique”. Je savais pas que de l’eau pouvait servir d’arme de guerre. Tout ce que j’ai appris à l’école (bien vérifier ses sources, ne jamais émettre de jugement de valeur ni d’avis personnel, bien vérifier à l’équilibre des paroles) n’est pas appliqué par BFMTV Et pire que ça – 80 % du temps d’antenne est réservé aux “experts” et autre éditorialistes. Ils ne sont jamais contredits et sont majoritairement libéraux, en accord avec la politique gouvernementale. Là aussi, c’est loin d’être du journalisme. Je vais pas vous faire toute la semaine sur BFMTV – juste aucune image des lycéens arrêtés à Mantes-la-jolie, toujours rien sur les blessés, rien sur l’enquête contre Ruffin, rien sur les rassemblements festifs. Alors que 80% du temps d’antenne c’est meubler sur du vide.

Samedi je vais manifester : marche pacifique, sans heurt (avec le cortège antiraciste) et bon enfant. Les scènes de danse ne sont pas reprise par BFMTV, à la place on voit non stop, les champs élysées qui brûlent.

Le mot “casseur” est prononcé 145 fois. Partout en France, des images de gens qui défilent – pacifiquement. Pour la première fois, les gilets jaunes et écolos convergent. Une image super forte puisque le mouvement des gilets jaunes part d’une “”grogne”” contre une taxe “”écolo””. Mais ça, BFMTV s’en fout. Ca fait pas du chiffre. Savoir que 175.000 personnes marchent ensemble, que les morts annoncés ne sont que fiction et que 80% de la France est calme. Ils sont en boucle sur Paris et les casseurs, de manière à croire que la mobilisation se résume à ça. Le retour des experts qui clament que “c’est un gros succès pour le gouvernement” et que “1300 arrestations c’est bien”. Donc on ne parle pas de du côté pacifique mais surtout on loue le fait que des gens aient été arrêtés, parfois parce qu’ils avaient des lunettes de piscine. Personne ne s’interrogera sur la légitimité des arrestations pour BFMTV, c’est normal (je rappelle qu’ils se prétendent journaliste). Aucun avocat, rien. Juste des gens qui se félicitent de l’action gouvernementale.

Je m’arrête là, incrédule et vraiment en colère. En colère parce que ça me heurte de voir qu’on fait la part belle à des éditorialistes, dont le seul travail est d’exposer un avis basé sur du vent, sans avoir parlé avec la moindre personne au smic depuis 1992. j’en peux plus de ce mépris de classe suintant, de la part d’une infime partie de notre profession. J’en peux plus de voir un fossé se créer entre les citoyens et les journalistes parce qu’il y a une dizaine d’abrutis qui déshonorent notre profession. Parce qu’une partie des journalistes trouvent ça plus “noble” d’aller diner avec Edouard Philippe et de faire un direct devant l’Elysée, plutôt que de sortir de Paris pour faire un reportage. chaque année, 60% d’une promotion sort de sciences-po, que les gens issus de la diversité, après un long parcours du combattant pour arriver à être diplômé, se retrouvent dans un monde du travail où le carnet d’adresse et les habitus sociaux comptent plus que bosser correctement. Je comprends, au vu de BFMTV, que les gens nous méprisent. Mais j’ai envie de leur dire : nous journaliste, on est aussi des damnés, prêts à bosser trois semaines sur une enquête pour toucher 100 euros, prêts à faire des journées de douze heures d’affilées à copier-coller des depêches de 5 heures du matin à 14 heures, à accepter de renoncer à tous nos droits élémentaires, a être payés moins que le smic horaire. Mais tant que des “experts” et autres éditorialistes, feront autant de mal à notre profession, ce sera très compliqué de renouer ce dialogue là avec le reste de la population.

Je vous laisse avec trois trucs entendus sur BFMTV.

Des CRS qui chargent des manifestants (non armés) à cheval. Et des gens en plateau (les mecs de BFMTV ont jamais vu un terrain de leur vie) qui s’extasient “c’est beau”. Un gilet jaune qui explique qu’il trouve ça scandaleux que l’Etat brade au privé les aéroports et les barrages. Un expert lui répond “de toute façon vous êtes pas un vrai gilet jaune, vous parlez trop bien pour être un gilet jaune.

source : Licia Meysenq sur Twitter

BOYCOTTER BFMTV

Regardant cette chaine, je peux vous assurer que c'est du pur mensonge...

Suffit d'ailleurs d'aller regarder les replay pour s'en convaincre!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 3 heures, PASCOU a dit :

Oui alors respecte mon choix.

Tes provocations et idioties me font perdre mon temps.

Donc évite ce harcèlement. 

 

Ton choix a été de me dire que tu me mettais en ignoré, voici quelques jours. Alors merci de m'expliquer comment, si vraiment tu l'as fait, tu puisses me citer alors que je n'ai fait que te citer, sans autre intervenant ? un nouveau mensonge de ta part ? merci d'en avoir fait une belle démonstration. Je n'ai jamais douté que ce n'était que du flanc de ta part :) 

Il y a 2 heures, sush'bar a dit :

les jaunes, c'est pas comme Orangina...t'as beau les secouer, impossible de décoller la pulpe du fond....:facepalm:

C'est pas de la pulpe : c'est de la super-glu :D 

Il y a 2 heures, frunobulax a dit :

Donc, comme ils défendaient leurs collègues et avaient "l'air relax", ça justifierait alors le fait de les lyncher ?

Pour les gilets jaunes, vi :(  c'est leur mentalité. 

Il y a 2 heures, versys a dit :

Le problème, c'est qu'ils commencent à devenir aussi jaunes que leurs gilets... et je crois comprendre.

12 apéros à midi, 12 apéros le soir, pendant 6 semaines.... ils en sont à 1 008 apéros, alors, forcément, y a pas q'eux qui manifestent... leurs foies aussi.... HIIIIIIIIIPS..........BREURKKKKKKKKKKKKS...

la cirrhose du foie les guette, ils en arrivent à voir jaune du coup, à rire jaune et même leur teint s'y met  :) 

 

Il y a 2 heures, versys a dit :

Louise, t'y vois pas clair ou quoi ? C'est les culottes des fatmas... Y avait une promotion chez TATI en novembre.

Soit charitable envers Louise, n'oublie pas qu'elle vit avec une bonne cinquantaine d'années de retard, merci pour elle :) 

Il y a 1 heure, Morfou a dit :

Pas la peine de se fatiguer avec eux sur cette vidéo...tout le monde ment sauf  les réseaux sociaux...

Sont fatigants à la fin!

Voit les choses différemment : ils sont en train de se tourner dans un ridicule encore jamais vu, de l'inédit en matière de ridicule :) 

il y a une heure, Miss Fleurette a dit :

fiesta à l' an nouveau...:o°

La fiesta joyeuse et pacifique annoncée à Paris la nuit du 31 décembre ? on verra, si vous avez un iota de parole : si tout se passe sans heurts ni violences, comme vous l'annoncez via la presse,  je changerai mon regard à votre égard : je ne demande qu'à voir pour le croire :)  (jusqu'a présent, je n'ai constaté que des paroles de vipères  = mensongères).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 237 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 49 minutes, jacky29 a dit :

je tiens à te faire remarquer, ouest, que sur ce topic, nous parlons nettement du gouvernement actuel, du président actuel et d'une demande qui peut être justifiée mais qui, hélas, semble être portée par une jolie bande d'abrutis. oui, ouest, je persiste et signe. je suis intervenue sur ton post pour répondre aimablement, tu n'aimes pas, c'est ton droit mais et je t'en prie, ton texte est tout aussi apte à illustrer ce qui se passe actuellement que les gouvernements d' avant.  

" je tiens à te faire remarquer, ouest, que sur ce topic, nous parlons nettement du gouvernement actuel, du président actuel et d'une demande qui peut être justifiée mais qui, hélas, semble être portée" par une jolie bande d'abrutis"..... C'est ce que vous vous en dites des GJs ... mon post concernait ce qu'avait fait voir les actions des GJs sur les laissés pour compte, les jusqu'ici invisibles de notre société ... et je posais la question du comment ce gouvernement allait prendre en compte cette réalité et dans sa totalité  !

oui, ouest, je persiste et signe. je suis intervenue sur ton post pour répondre aimablement, tu n'aimes pas, c'est ton droit mais et je t'en prie, ton texte est tout aussi apte à illustrer ce qui se passe actuellement que les gouvernements d' avant.  

Quand vous répondrez "sans être aimable" prévenez moi je me planque aux abris !

Quant aux gouvernements d'avant je les ai cité justement pour que vos grands chevaux ne s'emballent pas ... mais il se trouve que c'est " l'actuel" qui prend de plein fouet la réalité et j'en fait  la constatation ... Le résultat final "m'intrigue" (je n'ai pas vos certitudes) car "avoir compris le problème et le subir de plein de fouet par ces dames et messieurs" ne les rend pas "magiciens" ... Donc oui interrogative !!! Et Jacky tout ce que vous me répondez est a côté de la plaque ... vous ne parlez que de vos détestations ! 

A un moment ça ne vous arrive jamais de freiner un peu ? Vous affirmez des choses sur un sujet qui n'est pas proposé ... s'il vous plait stop .... (d'ailleurs je ne m'adressais pas à vous ... ) !

C'est plus clair ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque..., 52ans Posté(e)
sush'bar Membre 4 722 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚ Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque...,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

Hollande, Hamon et demain ?

Chaipô...

Faut dire que ptet qu'elle a bien contribué à la disparition du PS pour le coup...:unknw:

Il y a 1 heure, versys a dit :

Oui, mais il faudra faire vite, parce qu'aprés le RIC, viendra le RAC (Référendum d'Acharnement Citoyen)...

Bon, je vais me reposer, Louise m' a épuisé... :rolle:

Sont un peu RIC et RAC niveau intellect quand même...

Elle a un sacré tempérament Louison...faudrait juste qu'elle change de siècle...j'ai l'impression de lire le manuel du communisme à chacun de ses poste...elle a raté sa mise à jour ...:hum:

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque..., 52ans Posté(e)
sush'bar Membre 4 722 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚ Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque...,
Posté(e)
il y a 13 minutes, Swannie a dit :

C'est pas de la pulpe : c'est de la super-glu :D 

Alors ça doit être pour ça surtout...doit y avoir pas mal de miasmes au fond...ça explique pourquoi y comprennent pas tout nos e-revolutionnaires...:pardon: 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 38 minutes, Morfou a dit :

Regardant cette chaine, je peux vous assurer que c'est du pur mensonge...

Suffit d'ailleurs d'aller regarder les replay pour s'en convaincre!

 

On s'en fout de leur propagande, je lis même pas, tellement ils sont au fond du gouffre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 193 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, LouiseAragon a dit :

Des gilets jaunes suspendus à un balcon, Marseille, 7 décembre 2018 Crédits : BORIS HORVAT - AFP

Des gilets jaunes suspendus à un balcon, Marseille, 7 décembre 2018

On a là une prise de parole qui n’est pas celle des locuteurs habituels. Jacques Rancière                 

Les "gilets jaunes", figure des sans part? Une parole a tout du moins émergé, absente de l’espace public ou inaudible jusqu’ici. Dans un gouvernement de "l’illusion démocratique" sous lequel "les gens subissent un pouvoir dont ils s'imaginent être la source" et qui valorise le système représentatif, lorsque les citoyens se sentent mal représentés, la rue est-elle plus légitime que le Parlement et autres pouvoirs institués ? Le mouvement des "gilets jaunes" appelle-t-il à une redéfinition des rapports sociaux? 

La représentation, ce n’est pas la démocratie mais le fait qu’une  catégorie de gens soit seule capable de gérer au fond les intérêts de la  communauté. Pour qu’il y ait démocratie, il faut autre chose.    Jacques Rancière               
 

En même temps, les "gilets jaunes" ne forment pas un mouvement homogène, et ne portent pas une parole monolithique si clairement énoncée. Dans quelle mesure, alors, et par quels moyens élaborer un projet commun, un projet d’avenir, qui voit plus loin que la prochaine échéance électorale ?

Il faut des gens qui s’organisent pour créer une scène de parole. Les sans part sont donc d’abord des sujets politiques.   Jacques Rancière    

Jacques Rancière, professeur émérite de l'université Paris 8, depuis La parole ouvrière (La fabrique, 2007), il travaille sur le postulat de l’égalité des intelligences, réflexion réunie dans Le Maître ignorant (fayard, 1987). Il porte ainsi une attention toute particulière au partage du savoir et à la parole des « sans parts », ceux qui n’ont pas voix au débat, tout en interrogeant les notions de peuple et de démocratie.

              :fleur:
 

 

:blush:Pour les polémiques oiseuses (je suis polie) adressez-vous, SVP, aux polénickeurs :pleasantry: du forum, moi je ne joue pas ... 

(Et comprenne qui voudra )  :witch:

 

 

Un marxiste...vous lisez toujours les mêmes...

Il y a 2 heures, Anatole1949 a dit :

Florian Philippot a déposé la marque « Les Gilets jaunes » en vue des européennes.

Ou comment les GJ se sont fait doubler par l'extrême droite, trop drôle :rofl:

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/12/27/25001-20181227ARTFIG00090-florian-philippot-a-depose-la-marque-les-gilets-jaunes-en-vue-des-europeennes.php

Maintenant, si l'un veut s'inscrire avec 79 autres, ils doivent en passer par le sieur Philippot...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 17 minutes, sush'bar a dit :

Chaipô...

Faut dire que ptet qu'elle a bien contribué à la disparition du PS pour le coup...:unknw:

Sont un peu RIC et RAC niveau intellect quand même...

Elle a un sacré tempérament Louison...faudrait juste qu'elle change de siècle...j'ai l'impression de lire le manuel du communisme à chacun de ses poste...elle a raté sa mise à jour ...:hum:

J'ai fait des recherches :elle n'a fait aucune mise à jour, bye bye Louise, ton computer va planter, gilets jaunes inconnus pour windows 10 :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 44 minutes, jacky29 a dit :

je vais aux nouvelles, lionel, je ne demande rien d'autre. pales me propose un impôt payé par tous, je veux bien mais qu'en serait-il pour la dette publique? c'est la question que je pose. il me semble que cela est nettement plus impactant mais je peux me tromper. 

Pales a raison, moins d'un foyer fiscal sur deux est imposable en France. 

http://impotsurlerevenu.org/la-fiscalite-francaise/901-l-impot-en-chiffres.php

Si on augmente les recettes et si, surtout, on a  un personnel politique enfin responsable, la dette devrait diminuer. Le plus difficile est de trouver ces politiques responsables!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 193 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, PASCOU a dit :

a)  j' informe.

b) je  n'en sais rien.

 

 

Pas très courageux dans vos engagements...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Miss Fleurette Membre 1 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 46 minutes, Swannie a dit :

Ton choix a été de me dire que tu me mettais en ignoré, voici quelques jours. Alors merci de m'expliquer comment, si vraiment tu l'as fait, tu puisses me citer alors que je n'ai fait que te citer, sans autre intervenant ? un nouveau mensonge de ta part ? merci d'en avoir fait une belle démonstration. Je n'ai jamais douté que ce n'était que du flanc de ta part :) 

C'est pas de la pulpe : c'est de la super-glu :D 

Pour les gilets jaunes, vi :(  c'est leur mentalité. 

la cirrhose du foie les guette, ils en arrivent à voir jaune du coup, à rire jaune et même leur teint s'y met  :) 

 

Soit charitable envers Louise, n'oublie pas qu'elle vit avec une bonne cinquantaine d'années de retard, merci pour elle :) 

Voit les choses différemment : ils sont en train de se tourner dans un ridicule encore jamais vu, de l'inédit en matière de ridicule :) 

La fiesta joyeuse et pacifique annoncée à Paris la nuit du 31 décembre ? on verra, si vous avez un iota de parole : si tout se passe sans heurts ni violences, comme vous l'annoncez via la presse,  je changerai mon regard à votre égard : je ne demande qu'à voir pour le croire :)  (jusqu'a présent, je n'ai constaté que des paroles de vipères  = mensongères).

Tu blablates trop et mal, tu es sur les nerfs .

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 23 minutes, Miss Fleurette a dit :

Tu blablates trop et mal, tu es sur les nerfs .

 

:D

tu crois vraiment ma fleurette jaune? :) guili guili, tu ris jaune quand on gratouille ton bojilé ? :D 

Attention de pas confondre blablater et contredire, mais si tu veux, je vais t'enseigner sur la subtilité des mots-maux :) 

Merci de m'expliquer ce que sont "les nerfs" : je ne suis pas terrienne d'origine, j'en ai, mais ils ont jamais fonctionné, comment on fait pour les activer, stp ? merci d'avance :) 

Mes nerfs (si ça vient d'eux, j'en doute) aimeraient une réponse quant à cela, Miss Doucette :

"La fiesta joyeuse et pacifique annoncée à Paris la nuit du 31 décembre ? on verra, si vous avez un iota de parole : si tout se passe sans heurts ni violences, comme vous l'annoncez via la presse,  je changerai mon regard à votre égard : je ne demande qu'à voir pour le croire :)  (jusqu'a présent, je n'ai constaté que des paroles de vipères  = mensongères)"

Qu'en penses-tu, Miss Pacifique ? :) 

Ma génération, c'est celle là, love and peace, j'avais 13 ans, je ne me droguais pas mais je les aimais ces gens, j'adorais trainer parmi eux,  votre génération est nulle car tout son contraire, hate and war, shame on you.

 

 

Modifié par Swannie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×