Aller au contenu

Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

Noter ce sujet


Invité s
Message ajouté par Caez

Plusieurs centaines de signalements sur ce sujet. Si les débordements continuent, il sera définitivement fermé.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, LouiseAragon a dit :

Si tu observes un peu le monde et notre pays, tu vois bien que les inégalités se creusent, que la pauvreté augmente ! Tu vois bien que les +++ dizaines de milliards du CICE ne créent pas d'emplois, tu vois bien que le chômage augmente, tu vois bien que l'emploi se précarise, et tu vois bien que les médecins, les avocats, les ingénieurs, les professeurs, les artisans, commerçants ...  les classes moyennes se précarisent, s'ubérisent ... les villes moyennes s'appauvrissent, se désertifient, les "paysans" se suicident, (...) et ce, en France comme ailleurs même si, jusqu'ici, le fameux modèle social français amortit plus qu'ailleurs ! 

Mais justement Macron le casse chaque jour un peu plus ...

Casse du code du travail, des régimes de retraites, de la Sécurité Sociale, de la Constitution, vente des biens publics, aéroports, barrages, gares, SNCF, EDF, GAZ, Postes, téléphonie, Education nationale, Universités, Hôpitaux, (...) Macron est en train de vendre le pays ... 

Et les gens dans l'ensemble, vivent de + en + mal et, ne voient pas de ruissellement ailleurs que sur les ULTRAS RICHES ! 

On dit, les GJ sont des idiots ... et pourtant, ils ont bien compris ce qui se passe ! 

Alors certes, LR, MODEM, UDI, PS, + ou - alliés à REM ... et même le FN qui vient allègrement de voter les lois de MACRON contre l'émigration ... Sont d'accord sur bien des points ! 

Quant à LFI et PCF, NPA, ... sont au dire de tous ou presque de dangereux extrémistes, utopistes, rêveurs, illuminés, marxistes, idéalistes, fanatiques .... 

N'en jetez plus ! :pardon: 

Oui, oui, on le sait, tout ça ; mais... Encore une fois, quid de ma question, simplissime pourtant ?

Toujours pas de réponse....

 

Dois-je en déduire qu'effectivement, je ne suis pas la seule à penser qu' il n'y a personne qui remporterait aujourd'hui (pas plus que l'année dernière) une adhésion "légitime" : d'une large majorité de Français.. ?

 

Le pays n'est absolument pas prêt à désigner un dirigeant capable de créer le consensus, déjà parce qu'il n'y aucun prétendant en étant capable lui-même. Tous ceux s'y voyant sont dans la récup toute, tous découvrant subitement avoir eu les revendications GJ dans leurs programmes. Sauf que c'est pas vraiment les mêmes dont s'emparent Paul Pierre ou Jacques, et surtout que les solutions en contre-partie de Paul sont fort différentes de celles de Pierre et Jacques car antagonistes aux revendications GJ emparées par Pierre ou Jacques (et réciproquement).

  • Like 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 237 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 2 minutes, chanou 34 a dit :

Qui c'est ce type?

Un pote d'Alain Soral... Mais pas de souci, Chouard dit que Soral est de gauche ah ah !

  • Like 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chanou 34 Membre 26 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, January a dit :

Un pote d'Alain Soral... Mais pas de souci, Chouard dit que Soral est de gauche ah ah !

Bon ça il peut bien dire ce qu'il veut ça le regarde. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur la page wiki qui lui est dédiée, c'est encore une célébrité internet. Ok.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, January a dit :

Il y a quelques semaines, avant même l'éclatement de la colère des Gilets jaunes et que la question ne vienne véritablement à se poser, l'ancien chef de l'État confiait à l'un des nombreux élus qui défilent régulièrement dans son bureau cette conversation entretenue avec son épouse. «  Carla me dit : "Nicolas, j'espère que tu vas rester sage." Mais vous avez vu la situation  ? Je ne vais peut-être pas avoir le choix, je vais peut-être être obligé de revenir.  »

https://www.lepoint.fr/politique/et-soudain-ressurgit-le-spectre-d-un-retour-de-nicolas-sarkozy-09-12-2018-2277705_20.php

Sarkozy gère pépère son portefeuille et ses actifs, il entretient les liens amicaux; dans ce milieu-là, on sait qu'on a besoin les uns des autres et on se serre les coudes ! Les ULTRAS ont une vraie CONSCIENCE  de CLASSE !

Il est prêt à retourner "aux affaires" ! C'est comme ça qu'ils disent !

L'ami FILLON aussi poursuit tranquillement sa route ! Il est désormais GESTIONNAIRE chez Tikehau Capital  groupe de gestion d'actifs et d'investissement qui gère environ 14,2 MdsEUR d'actifs et dispose de 2,5 MdsEUR de fonds propres . Le groupe investit dans différentes classes d'actifs (dette privée, immobilier, investissement en capital et stratégies liquides), notamment au travers de Tikehau IM (filiale de gestion d'actifs qui opère pour le compte d'acteurs "institutionnels" et privés). 

Fillon vient de se rendre en RUSSIE pour rencontrer en privé son ami V.Poutine. 

Pas de soucis, si E. MACRON quittait le POUVOIR, il y a du monde pour le remplacer ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chanou 34 Membre 26 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, LouiseAragon a dit :

Pas de soucis, si E. MACRON quittait le POUVOIR, il y a du monde pour le remplacer ... 

encore faut-il qu'ils soient élus...

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, chanou 34 a dit :

Qui c'est ce type?

Un "Extrême Gauchiste" issue de la classe Bourgeoise Catholique

En somme un Anarco-Libertaire Croyant

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)

Les gilets jaunes sont maintenant une force, il n'y a qu'à voir l'engouement qu'ils suscitent, ceux qui sont contre ne pensent qu'à leur intérêt, ils n'ont aucune compation pour ceux qui vivent difficilement.

Modifié par italove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 690 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, PASCOU a dit :

Trop mignon Frunobulax..🤩

Bravo pour cette très belle "pirouette rhétorique" (même si ça ne trompe pas grand monde ;-) tentant de vous éviter de répondre sur le fond de la problématique que je pose.

Merci donc de nous dire de façon claire et précise si vous êtes partisan (ou non ?) comme le préconise LRN, de la "tolérance zéro" concernant les débordements violents de toutes manifestations ?

Et, donc, de facto, si ces manifestations ne peuvent donc "profiter" des violences qu'elles génèrent (indirectement) pour justifier leurs revendications ?

Modifié par frunobulax
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 527 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

Pendant que les gilets jaunes cassaient à Paris, Marine Le Pen se pavanait en compagnie de l'américain Steve Bannon en Belgique comme invitée du Vlaams Belang, le parti d'extrême droite, flamingant nationaliste, raciste et anti francophone donc anti français...

Cette sotte blonde, n'imagine pas une seconde comme ces gens là haïssent tout ce qui est francophone !

image.png.c624019f163fa9620d0dba7d2806b016.png

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3500215/2018/12/03/Steve-Bannon-et-Marine-Le-Pen-au-parlement-flamand.dhtml

Quinze sympathisants nazis parmi les candidats Vlaams Belang:

https://www.lesoir.be/181757/article/2018-10-02/quinze-sympathisants-nazis-parmi-les-candidats-vlaams-belang

https://www.lemonde.fr/europe/article/2013/10/01/la-visite-tres-amicale-de-marion-marechal-le-pen-au-vlaams-belang_3488067_3214.html

Manif anti francophone:

 

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

Oui, oui, on le sait, tout ça ; mais... Encore une fois, quid de ma question, simplissime pourtant ?

Toujours pas de réponse....i

Mais Moizelle Jeanne, je ne lis pas dans le cristal ! Pourquoi voudriez-vous que je réponde à "cette question simplissime" comme vous dites ! Pourquoi donc cette agressivité ? Qu'ai-je dit qui vous aurait froissée ? 

Vous estimez que le pays n'est pas prêt pour des élections ! SOIT ! Et alors ? Vous dites ne pas connaitre l'homme providentiel qui pourrait remplacer avantageusement E. MACRON ! Soit ! 

A regarder les actualités, il semble bien que les GJ n'appellent pas un autre Président, ils veulent engager des procédures plus démocratiques,  plus représentatives, plus proportionnelles !  Vous n'avez pas entendu ? Et d'après ce que j'entends aussi, ils appellent d'abord au traitement des questions urgentes et concrètes  " Pouvoir d'achat" "Augmentation du SMIC et minimas sociaux " "ISF " puis, à plus long terme,  ils estiment utile d'engager un changement de politique et de gouvernement ! 

Me serais-je trompée ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, DroitDeRéponse a dit :

La thérapie génique progresse . Bientôt les couilles guéries de leurs pathologies mentales devraient permettre à la France de prendre la voie de la force virile et de la raison .

 

Bsr DroitDeReponse, 

 

Quand dieu a créé l'homme, il lui a dit je t'ai doté de deux organes formidable, un cerveau et une paire de couille, le problème étant que ta pression sanguine ne te permettra pas de faire fonctionner les deux en même temps. Je constate alors que chez jupiter, la pression sanguine est bien faible, puisque ni l'un ni l'autre de ses 2 organes ne fonctionne. 

 

a+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, chanou 34 a dit :

encore faut-il qu'ils soient élus...

En tous cas, il y aurait des candidats ... et fatalement une élection ! Vous ne pensez pas ? Vous croyez qu'après E. Macron, plus rien ne sera possible ? :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)

Tout va dépendre du discours et des actes de Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chanou 34 Membre 26 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, LouiseAragon a dit :

En tous cas, il y aurait des candidats ... et fatalement une élection ! Vous ne pensez pas ? Vous croyez qu'après E. Macron, plus rien ne sera possible ? :hum:

bien sûr qu'il va y avoir des candidats...mais celui qui sera élu risque de ne pas l'être avec plus de voix ( donc de légitimité) que le précédent. Donc la question de sa démission risque de se poser à nouveau dès qu'il fera des réformes qui vont mettre du monde dans la rue, ce qui ne manquera pas d'arriver. :unknw:

Modifié par chanou 34
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 63 482 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Heu l’interimaire s’appelle Gérard Larcher .  :sleep:

 

C'est lui qui lance les flèches?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 237 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

M. Pénicaud l'a annoncé : pas de coup de pouce au SMIC, ça détruit des emplois. 

Bon c'est clair, sans ça, les gilets resteront dans la rue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 978 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 34 minutes, Lionel59 a dit :

Où fais-je le lien entre le choc pétrolier et la loi Pompidou?

Vous devriez relire le titre de votre graphique : "Historique et Prévisions Taux de Prélèvements Obligatoires   LOL

 

Oui j’avais mis le bon tout à l’heure , pas facile en même temps que les plâtres ^^

taux-interet-lt-france-1.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, chanou 34 a dit :

bien sûr qu'il va y avoir des candidats...mais celui qui sera élu risque de ne pas l'être avec plus de voix ( donc de légitimité) que le précédent.

ARF ! Désolée, je ne suis pas voyante, juste citoyenne républicaine et démocrate ! 

Pour moi, la POLITIQUE est chose sérieuse, je ne m'aventure pas dans la politique fiction ... ou dans l'analyse extrémiste, encore moins dans les polémiques provocatrices stériles ! 

Modifié par LouiseAragon
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, frunobulax a dit :

Bravo pour cette très belle "pirouette rhétorique" (même si ça ne trompe pas grand monde ;-) tentant de vous éviter de répondre sur le fond de la problématique que je pose.

Merci donc de nous dire de façon claire et précise si vous êtes partisan (ou non ?) comme le préconise LRN, de la "tolérance zéro" concernant les débordements violents de toutes manifestations ?

Et, donc, de facto, si ces manifestations ne peuvent donc "profiter" des violences qu'elles génèrent (indirectement) pour justifier leurs revendications ?

Tiens je viens de voir que BFM intox a menti sur des images diffusées. 

J'espère que cette chaine n'est  pas la vôtre ?☹

Ps: je ne suis pas responsable de ce que préconise RN.

Je suis contre la violence comme beaucoup de gens, c'est peut-être de ça  que vous parlez.

 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 527 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 21 minutes, LouiseAragon a dit :

Sarkozy gère pépère son portefeuille et ses actifs, il entretient les liens amicaux; dans ce milieu-là, on sait qu'on a besoin les uns des autres et on se serre les coudes ! Les ULTRAS ont une vraie CONSCIENCE  de CLASSE !

Il est prêt à retourner "aux affaires" ! C'est comme ça qu'ils disent !

L'ami FILLON aussi poursuit tranquillement sa route ! Il est désormais GESTIONNAIRE chez Tikehau Capital  groupe de gestion d'actifs et d'investissement qui gère environ 14,2 MdsEUR d'actifs et dispose de 2,5 MdsEUR de fonds propres . Le groupe investit dans différentes classes d'actifs (dette privée, immobilier, investissement en capital et stratégies liquides), notamment au travers de Tikehau IM (filiale de gestion d'actifs qui opère pour le compte d'acteurs "institutionnels" et privés). 

Fillon vient de se rendre en RUSSIE pour rencontrer en privé son ami V.Poutine. 

Pas de soucis, si E. MACRON quittait le POUVOIR, il y a du monde pour le remplacer ... 

Comme par exemple le millionnaire Mélanchon ou Nathalie Arthaud ou encore Philippe Poutou:D

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×