Aller au contenu

Sondage immigration

Noter ce sujet


PASCOU

Accueil des migrants.  

82 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, Swannie a dit :

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme âneries de ta part :facepalm:

Parce que le continent africain qui comptait 1.2 milliard d'habitants en 2017, qui devrait avoisiner les 2.5 milliards en 2050 selon l'étude de l'INED, pour toi ça veut dire que sur le 1.3 milliard d'habitants supplémentaires d'ici 2050, 1 milliard seront des migrants pour la France ? :sleep:

 

À l' allure ou ça  va on en récupérera bien quelques millions...:smile2:

Modifié par PASCOU
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

À l' allure ou ça  va on en récupérera bien quelques millions...:smile2:

Merci :hi: tu viens de confirmer le dernier article que j'ai posté, alimentation des peurs et des fantasmes, car il s'agit bien de fantasmes.  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Swannie a dit :

Merci :hi: tu viens de confirmer le dernier article que j'ai posté, alimentation des peurs et des fantasmes, car il s'agit bien de fantasmes.  

Mais c'est  exactement ce que disaient les politiques dont sarko quand Kadhafi disait que sans la lybie des migrants passeraient en europe.

D'un revers de main ils balayaient , aujourd'hui ce qui etait un fantasme est reel comme les attentats qui vont avec...déjà oubliés?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Arn a dit :

Mais tu ne sais pas que ceci profite aux entreprises françaises qui en profitent pour prendre des gens de qualification équivalente en les payant moins cher. Et de plus ces gens éduqués n'ont pas besoin d'être informés car souvent il parle plusieurs langues.
Mais mais les réfugiés ne sont pas tous du tout des gens comme cela, regarde les choses en face.

Le code du travail et les conventions collectives servent à quoi alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 48 minutes, Swannie a dit :

Merci :hi: tu viens de confirmer le dernier article que j'ai posté, alimentation des peurs et des fantasmes, car il s'agit bien de fantasmes.  

Tu parles de ça?

crise migratoire serait finie !

Dernier bobard à la mode : la crise migratoire serait finie !

 

 

Par Hervé Nathan
Publié le 29/06/2018 à 16:
 
Pour le célèbre démographe François Héran, les flux de migrants sont en train de s'éteindre. Et donc la "crise" n'est plus qu'ne manipulation de l'extrême droite. Une vision myope du problème, en partie récupérée par Emmanuel Macron, mais qui défie la réalité des centaines de milliers d'étrangers, errant dans l'espace européen.

« Il n’y pas de crise migratoire, il n’y a qu’une crise politique ». C’est avec cette phrase bien péremptoire que le célèbre démographe François Héran, titulaire de la chaire du même nom au prestigieux Collège de France, envoie balader dans l’Obs les opinions publiques européennes. L’argumentaire se veut imparable puisque statistique : « La preuve, tous les chiffres sont à la baisse : un million de personnes qui étaient entrées dans l’espace Schengen en 2015, 500.000 en 2016, pour 204.000 en 2017. » Conclusion, tout ceci n’est que mise en scène poussée par les droites xénophobes en Europe à qui la « figure du migrant sert de bouc émissaire ».

Certes, il reste bien quelques scories de la vague migratoire de 2015, par exemple, les personnes qui campent sur les trottoirs de Paris porte de la Chapelle. Mais pour le célèbre chercheur, ce ne sont plus que « des situations à régler ». Problème négligeable, voire secondaire si l’on comprend bien. Mais ce qu’évacue ainsi François Héran, c’est que les situations à régler se chiffrent en centaines de milliers d’individus. En 2017, Eurostat estimait à 619.000, dont 115.000 en France, le nombre de personnes en situation illégale sur le territoire de l’Union européenne. Et tout le monde s’accorde à estimer qu’il s’agit là d’une estimation très basse, puisqu’il s’agit des personnes ayaat reçu un ordre de quitter le territoire (OQTF). Par exemple, les migrants en situation irrégulière étaient 156.000 en Allemagne mais on pense que l’Allemagne a encore 300.000 déboutés du droit d’asile sur son sol (un chiffre identique à la France), fait qui provoque l’ultimatum du ministre de l’Intérieur Hosrt Seehofer vis-à-vis d’Angela Merkel. Le « problème politique », c’est donc bien celui des « dublinés » (voir encadré ci-dessous), que le conseil européen s’est montré dans l’incapacité de traiter ce 28 juin, et il a bien un rapport avec la réalité des migrations.

Déclarer forclose la crise des migrants engendrée par la guerre en Syrie, au motif que les flux traversant la Méditerranée se sont heureusement affaiblis, mais alors que plusieurs centaines de milliers de personnes errent en Europe, de pays en pays, est pour le moins imprudent. et surtout irréaliste quant à l'avenir. Les citoyens du XXIe siècle sont quand même informés de la dynamique démographique de l'Afrique subsaharienne, qui devrait passer de 1 milliard d'habitants en 2010 à 2,5 milliards en 2050.

Sans attendre des décennies, tant que des malheureux camperont sur les trottoirs à Paris, Rome ou Madrid (en Europe du Nord, tout le monde est à l’abri), les opinions publiques s’estimeront en situation de crise et aucun discours d’autorité, qu’il soit scientifique comme celui de François Héran, ou politique, comme celui du président Emmanuel Macron qui l’imite dans ses discours, ne sera audible. Pire ils attiseront le sentiment de délaissement des populations. En 2002, le Premier ministre socialiste s’était rendu malheureusement célèbre par son expression : « Il n’y a pas d’insécurité, mais un sentiment d’insécurité ». Dix sept-ans après, on tombe dans « il n’y a pas de crise des migrants, mais un sentiment de crise des migrants ». Avec le résultat politique que l’on sait !

https://www.marianne.net/societe/dernier-bobard-la-mode-la-crise-migratoire-serait-finie

Modifié par PASCOU
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)

 

Le 19/06/2018 à 08:05, Constantinople a dit :

L'altruisme, quand il est posé sans limites, n'a aucun sens et est voué à s'autodétruire. Si le monde était aussi simple que "les gentils généreux qui font le bien contre les méchants égoïstes qui font le mal" ça se saurait...On est pas dans un film avec Julia Roberts et George Clooney.

L'idée est séduisante. Elle fait partie de ces fameuses ÉVIDENCES  ...ne pas tout donner, tout perdre, s'autodétruire en un mot.

Mon avis est que ce point de vue sur l'altruisme est majoritairement une erreur. J'emploie ce mot à dessin car il existe tres naturellement des exceptions .

Je m'explique cher Constantinople ( que j'ai eu plaisir à lire):

Au fil des années j'ai acquis l'absolue certitude que l'immense majorité des gens sont de bonnes personnes. 

Quelques politiques ou autres sont des renards, tricheurs, menteurs, de mauvaise foi égoïstes et sans âme. lIls polluent notre système politique et social mais ils sont tres minoritaires .

Mais comme tu l'auras  deviné   ( loi de PARETO, les  20/80)  ils ont un retentissement surdimensionné sur notre population qui parfois cède à l'égoïsme , la mesquinerie etc... par facilité. Ils s'auto justifient, dégagent en touche, évite la responsabilité puisque les PRELATS le font bien eux !

Cette immense majorité d'humain est prête à suivre un modèle different, et il ne fait aucun doute que cela prendra un temps fout , il s'agira de la version 2 du siècle des lumières.:bienvenue:

L'altruisme n'a nul besoin de limites. Il ne peut surgir que d'un homme bon, solide et éclairé. Un homme modéré qui souhaite faire durer dans le temps son sentiment ou désir d'aider. Cet homme la à besoin de BORDS sur lesquels s'appuyer pour suivre son chemin intime.

Tous les enfants sont généreux, et ne méritent aucunes limites mais encore une Fois des BORDS. 

La vie est dure avec nous, elle est une ligne droite qui nous fait tourner en rond, ne nous rendant que ce que nos efforts et souffrances ont produits.

NOTRE SOCIETÉ ÉVOLUE, L'HOMME SOUFFRIRA DE MOINS EN MOINS, SA NATURE GÉNEREUSE POURA S'EPANOUIR ....................

Y'a du boulot.   ( Gavroche de victoire HUGO te coupait le doigt dans les rues de paris pour une bague!...message à l'attention de ceux qui se plaindraient  qu'on évolue pas)

 

Citation

Si le monde était aussi simple que "les gentils généreux qui font le bien contre les méchants égoïstes qui font le mal" ça se saurait...On est pas dans un film avec Julia Roberts et George Clooney.

Les romains purs guerriers, ont tout piqué au Artistes, philo-penseur GREC!   leurs societé a payé le prix du modèle unique. ( plus d'artistes, plus de penseur etc...)

Ça va être putain de long de se débarrasser de ces " PETITS CHEFS" !!!

Le 19/06/2018 à 08:13, DroitDeRéponse a dit :

Il ne peut surtout pas exister puisque l’altérité n’existe pas sans l’ego. L’autre nécessite la frontière.

 

Le bon samaritain charge l’alter ego et non l’humanité.

CouCou cher DDR

Voudrais tu bien stp ne plus nous affliger de ta SEMANTIQUE éminament dithyrambique et de sa petite soeur LA SYNTAXE qui nuisent l'une comme l'autre à l'analyse logique des arguments de tes assertions.;)

Socrate s'obligeant à chaque instant à parler avec " des mots sans arts" ( Platon, apologie de Socrate) va se retourner dans sa tombe pour venir te tirer les oreilles:dance: :mef2:

Bon blague à part j'ai un doute sur le sens de tes mots. 

....égo..frontiere..charge non humaniste...???  Quand à son incapacité à exister..?? ...la frontière? 

J ai rien compris, désolé.

   Avec ou sans tout est possible. La philosophie moderne  nous instruit de la générosité et de la grande capacité de NARCISSE lui même à aider, etre altruiste. Son absolue certitude en sa beauté lui permettrait de se pencher sur autrui, le doute de soi étant un "FREIN" À L'EMPATHIE.

Marrant non? tout l'inverse du "message" mythologique ! 

 

Modifié par saxopap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 859 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

 

Citation

CouCou cher DDR

Voudrais tu bien stp ne plus nous affliger de ta SEMANTIQUE éminament dithyrambique et de sa petite soeur LA SYNTAXE qui nuisent l'une comme l'autre à l'analyse logique des arguments de tes assertions.;)

Socrate s'obligeant à chaque instant à parler avec " des mots sans arts" ( Platon, apologie de Socrate) va se retourner dans sa tombe pour venir te tirer les oreilles:dance: :mef2:

Bon blague à part j'ai un doute sur le sens de tes mots. 

....égo..frontiere..charge non humaniste...???  Quand à son incapacité à exister..?? ...la frontière? 

J ai rien compris, désolé.

   Avec ou sans tout est possible. La philosophie moderne  nous instruit de la générosité et de la grande capacité de NARCISSE lui même à aider, etre altruiste. Son absolue certitude en sa beauté lui permettrait de se pencher sur autrui, le doute de soi étant un "FREIN" À L'EMPATHIE.

Marrant non? tout l'inverse du "message" mythologique ! 

 

L’empathie c’est se mettre à la place de l’autre mais ce n’est pas être l’autre . L’autre n’existe pas dans l’ego , sans cette frontière , cette limite à l’autre , il n’y a plus d’alterite donc plus d’altruisme . La finitude de l’ego et de celui d’autrui impose une limite à l’altruisme . La franchir c’est nier l’autre et soi . Regis debray fait l’eloge de la frontière , membrane de cellule permettant l’échange, Horvilleur l’aborde elle du point de vue religieux mais peu importe l’idee est la même , sans frontière , sans enveloppe délimitant l’intimité il n’y a rien à échanger , voire pire ça se termine en crise mimétique.

Pour le bon samaritain j’ai lancé un topic et le point de vue de Dolto en partant des textes , il charge l’alter ego, tu y retrouve l’autre ego ( frontière ) , et pas l’alter , le prochain n’est pas un concept , mais là on n’est pas sur le bon topic , cf topic Dolto evangiles pour aller plus avant 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Arn a dit :

Si leurs pays vivaient dans la paix et dans la tranquillité crois-tu qu'il voudrait absolument venir en Europe i

Il y a la guerre entre quels pays africains en ce moment?

Les conflits existants sont internes, pour des motifs religieux, ethniques, politiques. Vous souhaitez importer ces problèmes en Europe?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 6 minutes, DroitDeRéponse a dit :

L’empathie c’est se mettre à la place de l’autre mais ce n’est pas être l’autre . L’autre n’existe pas dans l’ego , sans cette frontière , cette limite à l’autre , il n’y a plus d’alterite donc plus d’altruisme . La finitude de l’ego et de celui d’autrui impose une limite à l’altruisme . La franchir c’est nier l’autre et soi . Regis debray fait l’eloge de la frontière , membrane de cellule permettant l’échange, Horvilleur l’aborde elle du point de vue religieux mais peu importe l’idee est la même , sans frontière , sans enveloppe délimitant l’intimité il n’y a rien à échanger . 

....être l'autre...l'autre n'existe pas dans toi ( égo)...limite etc...Réthorique !

Puis " franchir"...l'éloge de la frontière...l'analogie ( parfois, souvent même, mais pas toujours profitable à la science ), avec les échanges membranaires, ( membrane semi perméable, etc...)

Mais ty vas ou là mon DDR ? Toi un matheux, un scientifique. Comment peux tu même évoquer ce passage trans membranaire  avec échange ionique et atteinte de l'équilibre dynamique avec entropie maximale , mécanisme stupidement Physique et en faire le corolaire du rapport humain, comme s'il s'agissait d'une suite ou conséquence logique d'une proposition précédemment démontrée.

Mais quel mécanisme psychologique non pathologique pourrait te faire achopper et accidentellement te faire fondre en l'autre. ??  brisant ton moi intérieur et verser dans un mécanisme psychotique de trouble de la personnalité ?  Te faire perdre tout sens aptonomique, lessivant ton besoin existentiel ( reptilien) au point de te faire perdre ton libre arbitre.....etc...

Vous confondez "limite" " frontière"   avec personnalité et trouble psychotique.

Vous tentez de nous mettre en garde, nous prévenir ou plutôt définir les  modalités  de l'altruisme, et aveuglés par l'effet tunnel, vous subissez les effets pervers d'une validation subjective soutenue par un biais de confirmation.

Désolé, j'écris en faisant autre chose, je ne suis pas certain de m'être clairement expliqué.

Amicalement. Saxo

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Lionel59 a dit :

Les conflits existants sont internes, pour des motifs religieux, ethniques, politiques.

Ca ne les rends pas moins dangereux pour ceux qui les subissent. Une bastos reste une bastos et un coup de machette, un coup de machette.

 

Il y a 2 heures, Lionel59 a dit :

Vous souhaitez importer ces problèmes en Europe?

Sauver quelques survivants ne saurait importer un conflit en France. Faut quand même pas déconner.

Modifié par Alain75
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)

Pour faire simple, soyez altruiste, c'est contagieux mais ça fait du bien et ça mord pas! 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Alain75 a dit :

Sauver quelques survivants ne sauraient importer un conflit en France. Faut quand même pas déconner.

Ca commence déjà! https://monde.taibaweb.com/blog/2018/06/30/un-travailleur-social-on-nous-demande-de-ne-pas-communiquer-sur-les-conflits-entre-migrants/

 

Modifié par Lionel59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 2 heures, PASCOU a dit :

Tu parles de ça?

crise migratoire serait finie !

Tu es d'une mauvaise foi phénoménale, lorsque j'écris "le dernier article que J'AI posté", il s'agit de celui que J'AI posté, pas du tien, de tes bobards.

A moins que tu aies la mémoire si courte que tu l'as oublié en cours de route, je te le remets donc, et ne me remercie pas : c'est normal :sleep:

"Pourtant, les dirigeants disent s'appuyer sur l'opinion et craindre une montée des extrêmes en raison de l'immigration.

C'est vrai qu'il y a une crainte de la montée de l'extrême droite en Europe et que cela agite beaucoup les gouvernements. Mais, quand nous disons que ces peurs et ces fantasmes sont infondés, je veux relever par exemple les résultats d'une enquête qui a été publiée par le CNRS la semaine dernière et qui disait très clairement que l'immigration en Europe a plutôt des effets positifs sur les économies. Les années où il y a un pic migratoire, on voit plutôt un PIB en augmentation, un taux de croissance en augmentation. On voit que l'immigration n'a pas d'impact négatif sur la situation du chômage et n'a pas d'impact négatif non plus sur la dépense publique. Donc, on est bien quand même dans la production de fantasmes et finalement quand même, souvent, un manque de courage des gouvernements parce qu'il faut faire de la pédagogie".

Ici : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/les-resultats-d-un-sondage-pour-franceinfo-sur-laccueil-des-migrants-en-france-montre-un-declin-des-valeurs-de-solidarite_2825827.html

L'article fait ressortir que le sondage est inquiétant, car il montre un déclin des valeurs de solidarité et d'hospitalité. La répétition des même discours, notamment dans les médias, fait infléchir l'opinion et alimente les peurs et les fantasmes, "car il s'agit bien de fantasmes. Nous étions en 2017 à 100 000 demandeurs d'asile en France pour un pays de 67 millions d'habitants. On est très très loin d'avoir atteint la capacité d'accueil et d'acceptabilité en France. L'Allemagne en a accueilli un million en 2015 et 2016", je cite.


Lire la suite sur ForumFr: https://www.forumfr.com/sujet800155-sondage-immigration.html?page=13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 859 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 1 heure, saxopap a dit :

....être l'autre...l'autre n'existe pas dans toi ( égo)...limite etc...Réthorique !

Ce n'est pas rhétorique c'est un fait .

Citation

Puis " franchir"...l'éloge de la frontière...l'analogie ( parfois, souvent même, mais pas toujours profitable à la science ), avec les échanges membranaires, ( membrane semi perméable, etc...)

 

L'altruisme n'est pas affaire de science

Citation

 

Mais ty vas ou là mon DDR ? Toi un matheux, un scientifique. Comment peux tu même évoquer ce passage trans membranaire  avec échange ionique et atteinte de l'équilibre dynamique avec entropie maximale , mécanisme stupidement Physique et en faire le corolaire du rapport humain, comme s'il s'agissait d'une suite ou conséquence logique d'une proposition précédemment démontrée.

En matière d'échange humain Horvilleur ou Debray ou même Girard sont plus pertinents que les sciences dures .

Citation

Mais quel mécanisme psychologique non pathologique pourrait te faire achopper et accidentellement te faire fondre en l'autre. ??

L'altruiste qui l'est tant, qu'il en vient à dépasser la frontière et se fait intrusif . C'est très fréquent

Citation

 brisant ton moi intérieur et verser dans un mécanisme psychotique de trouble de la personnalité ?  Te faire perdre tout sens aptonomique, lessivant ton besoin existentiel ( reptilien) au point de te faire perdre ton libre arbitre.....etc...

 

https://www.lemonde.fr/ete-2007/article/2006/08/25/le-proces-de-christine-malevre-les-euthanasies-criminelles-d-une-jeune-infirmiere_806406_781732.html

Citation

 

Vous confondez "limite" " frontière"   avec personnalité et trouble psychotique.on

 

L'empathie : être capable de s'identifier à autrui dans ce qu'il ressent . Il y a une limite à cela , au delà d'une certaine limite , quand la frontière est passée elle n'est plus authentique elle se fait projection de l'ego sur l'autre , ça peut parfois finir en viol .

Citation

 

Vous tentez de nous mettre en garde, nous prévenir ou plutôt définir les  modalités  de l'altruisme, et aveuglés par l'effet tunnel, vous subissez les effets pervers d'une validation subjective soutenue par un biais de confirmation.

Désolé, j'écris en faisant autre chose, je ne suis pas certain de m'être clairement expliqué.

Amicalement. Saxo

 

 

Peu importe les modalités sans l'ego il n'existe pas, il est donc nécessairement limité , s'il n'a pas de limite ce n'est plus de l'altruisme mais de la mégalomanie . On ne peut pas ressentir ce que ressent autrui on en a que l'image que l'on s'en fait .

Je vais avoir des soucis pour HS je t'invite si tu le souhaites à en discuter par ailleurs .

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
DKKRR Membre 1 246 messages
Forumeur accro‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Lionel59 a dit :

Il y a la guerre entre quels pays africains en ce moment?

Les conflits existants sont internes, pour des motifs religieux, ethniques, politiques. Vous souhaitez importer ces problèmes en Europe?

Il y a de fortes tensions entre le Kenya, l'Ethiopie et la Somalie, l'Erythrée et l'Ethiopie, le Congo et le Rwanda (voir l'Ouganda) mais au-delà de ça, il y a des groupes tels la LRA (Lord Resistance Army), l'Union des Tribunaux Islamiques, Boko Haram, des miliciens Rwandais, Ougandais, Libyens etc... qui interviennent et sèment le désordre sur des territoires qui couvrent plusieurs pays.

Donc oui, il y a une multitude de raisons qui poussent bon nombre d'Africains à s'exiler. Que ce soit la guerre, la maladie ou la pauvreté, tant que ces fléaux frapperont l'Afrique sans que l'on ne fasse rien pour que la situation évolue positivement (cesser les guerres directes ou indirectes, les ventes d'armes, les soutiens à des dictatures, l'interventionnisme dans les affaires internes des pays, les exploitations des ressources ou des marchés à des "prix défiants toute concurrence", réviser un modèle économique mondial qui défavorise grandement ces pays du tiers-monde), alors les Africains continueront à affluer, légitimement, sur nos terres et nous n'avons aucunes raisons de les refuser puisque :

- D'une part, nous ne sommes pas propriétaires de cette terre qui existait avant notre venue dans ce monde.

- D'autre part, de par notre histoire plus ou moins ancienne avec ces pays, nous nous trouvons au fondement de leurs difficultés.

- Enfin, parce qu'il n'y a aucune raison pour qu'une partie de la population mondiale vive dans l'opulence pendant qu'une autre crève dans la misère. Soit nous serons riches tous ensemble, soit nous éprouverons des difficultés tous ensemble mais notre destin est indéniablement lié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ce n'est pas rhétorique c'est un fait .

Tu as dit: 

L’empathie c’est se mettre à la place de l’autre mais ce n’est pas être l’autre . L’autre n’existe pas dans l’ego , sans cette frontière , cette limite à l’autre , il n’y a plus d’alterite donc plus d’altruisme . La finitude de l’ego et de celui d’autrui impose une limite à l’altruisme . La franchir c’est nier l’autre et soi ..............

Tu nous dis donc plus simplement qu'il ne faut pas " envahir" l'autre, le dominer, substituer ta pensée à la sienne au prétexte que tu l'a parfaitement cerné et qu'il est normal que ton intelligence supérieure à la sienne t'autorise à décider à sa place. 

J'ai envie de te dire que pour agir ainsi, il faut etre sacrement con et imbu de sois meme, sans le moindre respect de l'autre, sans aucun altruisme!

Simple bon sens. 

Citation

L'altruisme n'est pas affaire de science

...science humaine juste. ni plus ni moins. 

Citation

En matière d'échange humain Horvilleur ou Debray ou même Girard sont plus pertinents que les sciences dures .

Quelle drôle de question?  comparer des pommes et des poires. 

science  dure:   elle borne son raisonnement afin de produire un savoir sûr. ( même si il est évolutif..)

L'ambition d'une science humaine, plus universelle,  ne vise pas le même degrés de certitude.

 

Citation

L'altruiste qui l'est tant, qu'il en vient à dépasser la frontière et se fait intrusif . C'est très fréquent

Non désolé cher DDR, c'est la bêtise qui est tres fréquente, l'ignorance et l'orgueil, la satisfaction d'une position DOMINANTE,  ces misérables désirs que l'on retrouve dans de nombreuses autres circonstances.

L'altruisme n'a rien à y voir, il est utilisé tel au outil au service d'un abrutis qui pour satisfaire à ses désirs de puissance se cache derrière une noble cause qu'il est INCAPABLE DE SERVIR.

Tu sembles nous mettre en garde contre les dangers de l'altruisme, comme s'il s'agissait d'alcool ou autre drogue. C'est encore une fois la perversité et l'intention cachée de l'homme qui est le vrai motif de cette intrusion. L'altruisme na rien a y voir même si il est utilisé à cette fin.  

On pourrait alors disserter sur les risques d'épouser une trop belle femme, acheter une voiture trop belle et dangereuse par sa puissance etc.... 

 

Citation

https://www.lemonde.fr/ete-2007/article/2006/08/25/le-proces-de-christine-malevre-les-euthanasies-criminelles-d-une-jeune-infirmiere_806406_781732.html

L'empathie : être capable de s'identifier à autrui dans ce qu'il ressent . Il y a une limite à cela , au delà d'une certaine limite , quand la frontière est passée elle n'est plus authentique elle se fait projection de l'ego sur l'autre , ça peut parfois finir en viol .

Comportement malsain à la limite de la pathologie.  L'empathie n'a rien à y voir. L'empathie n'est surtout pas DÉSIR, obsession accompagnée d'une manipulation stratégique etc...  

je ne vais pas y passer des heures.  ni même lire ces auteurs dont je connais les démarches ou plutôt les errances intellectuelles et ayant pour seul but  D'EXISTER. 

Je préfère lire  @aliochaverkiev

Proffesser  de telles contres verités et une démarche coupable. 

Elle s'appuie et trouve accord auprès de ceux qui refusent le sens des mots, s'enorgueillissent de leur pseudo savoir en  manipulant  la vérité , déclassifiant tout et n'importe quoi  , usant et abusant de Sophismes qui donnèrent tant de mal à Aristitote et Platon.

Citation

Peu importe les modalités sans l'ego il n'existe pas, il est donc nécessairement limité , s'il n'a pas de limite ce n'est plus de l'altruisme mais de la mégalomanie . On ne peut pas ressentir ce que ressent autrui on en a que l'image que l'on s'en fait .

...et tu persistes dans cette terrible contradiction ou plutôt incohérence . Tu nous trompe à nouveau ( inconsciemment j'espère) avec le plus terrible des arguments: " vous voyez bien que ce que je dis tient la route, logique hein?

Un argument dont la crédibilité  saute aux yeux, ( la fameuse dictature des évidences) et qui est d'une fausseté sans égale. 

Qui peut accepter de poser même la question?  Qui peut croire qu'un mégalomane égocentrique, maniaco-dépressif,  et pshychopathe tant qu'on y est  puisse être altruiste? Quel rapport y a t il entre cette être vil et cette noble idée qu'est l'altruisme ? 

QUE TU DECRIVEs LE PERSONNAGE, SOIT, MAIS QUE TU 'ÉVOQUES  UN LIEN POTENTIEL  ENTRE L'ALTRUISME ET CE GENRE D'INDIVIDU ME SIDÈRE!

Vu sous un autre angle, sous entendrais tu que l'altruisme " peut" mener à la perversion d'un être? quel peut être alors l'objet d'une telle remarque?  Serait ce ce genre de message ? :  " attention les gars, gaffe à l'altruisme, ça pique, ça peut mener à la perversion. C'est insidieux, c'est un piège l'altruisme. ....etc

désolé mon cher DDR pour ma franchise sans détour

 

Citation

Je vais avoir des soucis pour HS je t'invite si tu le souhaites à en discuter par ailleurs .

 

Je ne le crois pas. À l'inverse, un questionnement comme le notre au sujet de l'altruisme, de l'égo et de l'empathie a toute sa place sur un sujet qui concerne les immigrants et leur accueil. 

PS: tu sais le respect que j'ai pour ton instruction et ta rigueur , je crois que je me suis un peu trop mis dans la peau de l'avocat du diable , mais j'espère aussi que nos 2 points de vue passionnés et divergents seront utiles à certain lecteurs.

Bien amicalement 

 

Modifié par saxopap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 859 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 11 minutes, saxopap a dit :

Tu as dit: 

L’empathie c’est se mettre à la place de l’autre mais ce n’est pas être l’autre . L’autre n’existe pas dans l’ego , sans cette frontière , cette limite à l’autre , il n’y a plus d’alterite donc plus d’altruisme . La finitude de l’ego et de celui d’autrui impose une limite à l’altruisme . La franchir c’est nier l’autre et soi ..............

Tu nous dis donc plus simplement qu'il ne faut pas " envahir" l'autre, le dominer, substituer ta pensée à la sienne au prétexte que tu l'a parfaitement cerné et qu'il est normal que ton intelligence supérieure à la sienne t'autorise à décider à sa place. 

J'ai envie de te dire que pour agir ainsi, il faut etre sacrement con et imbu de sois meme, sans le moindre respect de l'autre, sans aucun altruisme!

Simple bon sens. 

Précisément prétendre à l'altruisme sans limite c'est être imbu de soi même non ?

Citation

...science humaine juste. ni plus ni moins. 

Quelle drôle de question?  comparer des pommes et des poires. 

science  dure:   elle borne son raisonnement afin de produire un savoir sûr. ( même si il est évolutif..)

L'ambition d'une science humaine, plus universelle,  ne vise pas le même degrés de certitude.

 

Non désolé cher DDR, c'est la bêtise qui est tres fréquente, l'ignorance et l'orgueil, la satisfaction d'une position DOMINANTE,  ces misérables désirs que l'on retrouve dans de nombreuses autres circonstances.

L'altruisme n'a rien à y voir, il est utilisé tel au outil au service d'un abrutis!

 

Dès lors qu'il a une limite ....

Quelque part entre l'ego et l'alter ego

Ceci étant ton très fréquent démontre déjà bien l'existence d'une limite pour beaucoup . Mais toi tu n'en as pas ?

Citation

 

 

Comportement malsain à la limite de la pathologie.  L'empathie n'a rien à y voir. L'empathie n'est surtout pas DÉSIR, obsession accompagné d'une manipulation stratégique etc...  

je ne vais pas y passer des heures.  ni même lire ces auteurs dont je connais les démarches ou plutôt les errances intellectuelles et ayant pour seul but  D'EXISTER. 

Proffesser  de telles contres verités et une démarche coupable. 

Elle s'appuie et trouve accord auprès de ceux qui refusent le sens des mots, s'enorgueillissent de leur pseudo savoir en  manipulant  la vérité , déclassifiant tout et n'importe quoi  , usant et abusant de Sophismes qui donnèrent tant de mal à Aristitote et Platon.

...et tu persistes dans cette terrible contradiction ou plutôt incohérence . Tu nous trompe à nouveau ( inconsciemment j'espère) avec le plus terrible des arguments: " vous voyez bien que ce que je dis tient la route, logique hein?

Un argument dont la crédibilité  saute aux yeux, ( la fameuse dictature des évidences) et qui est d'une fausseté sans égale. 

Qui peut accepter de poser même la question?  Qui peut croire qu'un mégalomane égocentrique, maniaco-dépressif,  et pshychopathe tant qu'on y est  puisse être altruiste? 

QUE TU DECRIVEs LE PERSONNAGE, SOIT, MAIS QUE TU 'ÉVOQUES  UN LIEN POTENTIEL  ENTRE L'ALTRUISME ET CE GENRE DE PERSONNAGE ME SIDÈRE!

désolé mon cher DDR pour ma franchise sans détour

 

Je ne le crois pas. À l'inverse, un questionnement comme le notre au sujet de l'altruisme, de l'égo et de l'empathie a toute sa place sur un sujet qui concerne les immigrants et leur accueil. 

"Peu importe les modalités sans l'ego il n'existe pas, il est donc nécessairement limité , s'il n'a pas de limite ce n'est plus de l'altruisme mais de la mégalomanie . On ne peut pas ressentir ce que ressent autrui on en a que l'image que l'on s'en fait "

 

.

Désolé saxo sans je pas d'altruisme , et l'empathie du je a forcément ses limites , son propre prisme ... Le travailleur social de @Lionel59 s'en apercoit à posteriori

Autre limite pour se rattacher au sujet , est-ce altruiste d'accueillir sans limite sur un territoire donné, sachant que "l'autre" de ce territoire ne sera pas d'accord et sera impacté négativement ? Est ce cela l'altruisme , expliquer à l'autre qu'il ne l'est pas et qu'il doit l'être comme soi ?

Je crois que ce paradoxe est levé par le bon samaritain mais encore une fois ce n'est pas le bon topic ...

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, saxopap a dit :

....être l'autre...l'autre n'existe pas dans toi ( égo)...limite etc...Réthorique !

Puis " franchir"...l'éloge de la frontière...l'analogie ( parfois, souvent même, mais pas toujours profitable à la science ), avec les échanges membranaires, ( membrane semi perméable, etc...)

Mais ty vas ou là mon DDR ? Toi un matheux, un scientifique. Comment peux tu même évoquer ce passage trans membranaire  avec échange ionique et atteinte de l'équilibre dynamique avec entropie maximale , mécanisme stupidement Physique et en faire le corolaire du rapport humain, comme s'il s'agissait d'une suite ou conséquence logique d'une proposition précédemment démontrée.

Mais quel mécanisme psychologique non pathologique pourrait te faire achopper et accidentellement te faire fondre en l'autre. ??  brisant ton moi intérieur et verser dans un mécanisme psychotique de trouble de la personnalité ?  Te faire perdre tout sens aptonomique, lessivant ton besoin existentiel ( reptilien) au point de te faire perdre ton libre arbitre.....etc...

Vous confondez "limite" " frontière"   avec personnalité et trouble psychotique.

Vous tentez de nous mettre en garde, nous prévenir ou plutôt définir les  modalités  de l'altruisme, et aveuglés par l'effet tunnel, vous subissez les effets pervers d'une validation subjective soutenue par un biais de confirmation.

Désolé, j'écris en faisant autre chose, je ne suis pas certain de m'être clairement expliqué.

Amicalement. Saxo

 

 

Tu es aux wouatere?:)

Il y a 8 heures, Swannie a dit :

Tu es d'une mauvaise foi phénoménale, lorsque j'écris "le dernier article que J'AI posté", il s'agit de celui que J'AI posté, pas du tien, de tes bobards.

A moins que tu aies la mémoire si courte que tu l'as oublié en cours de route, je te le remets donc, et ne me remercie pas : c'est normal :sleep:

"Pourtant, les dirigeants disent s'appuyer sur l'opinion et craindre une montée des extrêmes en raison de l'immigration.

C'est vrai qu'il y a une crainte de la montée de l'extrême droite en Europe et que cela agite beaucoup les gouvernements. Mais, quand nous disons que ces peurs et ces fantasmes sont infondés, je veux relever par exemple les résultats d'une enquête qui a été publiée par le CNRS la semaine dernière et qui disait très clairement que l'immigration en Europe a plutôt des effets positifs sur les économies. Les années où il y a un pic migratoire, on voit plutôt un PIB en augmentation, un taux de croissance en augmentation. On voit que l'immigration n'a pas d'impact négatif sur la situation du chômage et n'a pas d'impact négatif non plus sur la dépense publique. Donc, on est bien quand même dans la production de fantasmes et finalement quand même, souvent, un manque de courage des gouvernements parce qu'il faut faire de la pédagogie".

Ici : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/les-resultats-d-un-sondage-pour-franceinfo-sur-laccueil-des-migrants-en-france-montre-un-declin-des-valeurs-de-solidarite_2825827.html

L'article fait ressortir que le sondage est inquiétant, car il montre un déclin des valeurs de solidarité et d'hospitalité. La répétition des même discours, notamment dans les médias, fait infléchir l'opinion et alimente les peurs et les fantasmes, "car il s'agit bien de fantasmes. Nous étions en 2017 à 100 000 demandeurs d'asile en France pour un pays de 67 millions d'habitants. On est très très loin d'avoir atteint la capacité d'accueil et d'acceptabilité en France. L'Allemagne en a accueilli un million en 2015 et 2016", je cite.


Lire la suite sur ForumFr: https://www.forumfr.com/sujet800155-sondage-immigration.html?page=13

CNRS.

Un truc bien indépendant au service de l'état .

Donc les paysqui ferment leurs frontières le font par peur, par fantasme?

Oui c'est  vrai faut arrêter le délire. 

L'UE au bord de l'éclatement sur fond de crise migratoire .

Calais et le brexit.

 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce qui est dingue c’est le décalage entre la façon de penser de nos élites et celle des petites gens... Les premiers n’arrivent pas a comprendre (ou ne veulent pas comprendre) que c’est bien plus facile de donner des leçons de morale et des grands principes du haut d’une tour d’argent, coupé d’une certaine frange du monde. 

Je ne suis pas persuadé que le petit peuple soit si altruiste/solidaire/prêt à accueillir qui que ce soit, toute « patrie des droits de l’Homme » que nous soyons. Ça défrise les élites, mais en réalité ça ne concerne que vaguement le paysan du coin, d’où le reste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Jaxx a dit :

Ce qui est dingue c’est le décalage entre la façon de penser de nos élites et celle des petites gens... Les premiers n’arrivent pas a comprendre (ou ne veulent pas comprendre) que c’est bien plus facile de donner des leçons de morale et des grands principes du haut d’une tour d’argent, coupé d’une certaine frange du monde. 

Je ne suis pas persuadé que le petit peuple soit si altruiste/solidaire/prêt à accueillir qui que ce soit, toute « patrie des droits de l’Homme » que nous soyons. Ça défrise les élites, mais en réalité ça ne concerne que vaguement le paysan du coin, d’où le reste...

Faut dire que ce n'est pas à Neuilly ou dans les beaux quartiers que s'installe la misère..

Ce sont toujours les plus pauvres qui partagent.

Les riches font leurs guerres.

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×