Aller au contenu

Sondage immigration

Noter ce sujet


PASCOU

Accueil des migrants.  

82 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

Il ne peut surtout pas exister puisque l’altérité n’existe pas sans l’ego. L’autre nécessite la frontière.

 

 

C'est une évidence. Le sens des limites et de l'altérité est la base de tout groupe humain depuis les aubes de l'humanité, nier ce phénomène est un non sens.

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Ines Presso a dit :

Et paf, le mot est lâché : dictature de l'émotion, ou comment claquer le bec. Ben si tu voulais parler rationnellement de cette problématique, ce n'est pas avec une entrée en matière pareille, que tu vas donner envie de le faire. Si tu veux entendre que nous ne pouvons pas accueillir TOUTE la misère du monde, c'est évident, mais entre toute et pas du tout, il y a de la marge. La France, est dessous du nombre de migrants qu'elle s'était engagée à accueillir, notre Président se permet de faire la leçon à l'Italie, et on ne cesse d'entendre partout que nous sommes envahis. 

Dans ma réponse à Alain, je parlais des futurs migrants climatiques qui n'auront pas d'autres choix que de migrer, et à ton avis on fera quoi ? À en écouter certains, ce n'est pas notre problème, d'autres n'auront qu'à les accueillir, et de toute façon on est trop nombreux sur cette terre. Mais ça ne les empêchera pas de faire preuvre de la plus grande hypocrisie, en pleurant sur leur sort, mais en leur refusant toute aide. 

Qu'est-ce qu'il se passe sur la scène internationale, tu vois les gouvernements se bouger réellement le cul pour résoudre le problème ? 

Et ce n'est qu'un constat que je fais, pour relever cette hypocrisie, je ne cherche nullement à faire parler l'émotion. Je suis juste désabusé, écoeurée de voir ce qu'il s'est passé, ce qu'il se passe, et ce qu'il ne manquera pas de se passer, du fait de ce putain d'égoïsme à la con, qui nous permet d'aller piller les richesses de pays pauvres ; de soutenir des dictatures quand ça nous arrange ; de les avoir enrôlés de force pour nous servir de chair à canon, en ne les considérant même pas comme des citoyens français, bons pour mourir pour la patrie, mais pas assez bons pour faire partie intégrante de cette patrie avec les mêmes droits, et pour ensuite laisser tomber tous ceux qui n'étaient pas morts dans nos guerres ;  de les avoir faits venir pour faire le boulot que personne ne voulait faire payés au lance pierre, et leur reprocher ensuite de ne pas s'être intégrés après les avoir parqués dans des cités de seconde zone ;  de soutenir des guerres pour notre profit, quand c'est pas nous qui les commençons ;  de les avoir faits rentrer dans cette putain de mondialisation/société de consommation à marche forcée. Et de s'indigner quand ils veulent migrer, en pensant à notre gueule, en ne faisant rien pour les aider réellement afin qu'ils puissent rester chez eux. Facile de s'indigner, nous n'avons pas de place, nous en avons déjà suffisamment accueillis. 

Et oui, il y a beaucoup d'hypocrisie, de tous ceux qui n'assument pas ouvertement leur égoïsme, qui les plaignent, qui vont pleurer devant des images de gens qui meurent de faim, quand eux mêmes sont repus à en devenir obèses, mais qui se foutent royalement que l'on fasse quelque chose ou pas pour les aider a rester chez eux, qui ne veulent qu'une seule chose, préserver leur putain de société de consommation. 

Répondre à cette problématique rationnellement ? Mais tu rêves ! Les aider a rester chez eux ? Ça va nous coûter de l'argent ? Ben forcément, si l'on cesse de piller les ressources naturelles, si on les aide à développer toutes les infrastutures nécessaires, etc. Alors non te dirons tous ceux qui ne veulent pas les voir ici de peur de manquer, ils te disent déjà que les immigrés coûtent trop cher à la société, alors que des études prouvent le contraire. Et ce sont les mêmes qui disent qu'il y a assez de pauvres en France, mais qui voudraient qu'on leur supprime leurs aides. 

 

Et justement l'hypocrisie ultime réside  dans l'accueil des migrants par ceux là  même qui déstabilisent  le monde et créent  cette migration.

Pas par ceux les plus pauvres, les plus déshérités qui doivent se pousser pour laisser la place à  d'autres qui le sont déjà quand eux le sont devenus pour ces memes raisons.

La migration de nos emplois à  l'est. 

Pourquoi les migrants ne suivent ils pas la route du travail pour sen sortir?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 011 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Constantinople a dit :

Visiblement ça ne l'est pas, notamment pour vous. Car à quel moment décidez vous quelle misère allons nous accueillir et quelle misère va devoir repartir ? Dans les deux cas, il y aura de la larmichette vous savez.

Et je peux vous retourner exactement le même argument : si vous voulez dire que nous ne devons pas accuellir d'immigrés du tout, c'est évident, mais si il s'agit d’accueillir toute la misère du monde, ce n'est pas possible : il y a une marge. Vous savez pourquoi je peux retourner l'argument ? Parce que vous avez une position de principe, basée sur l'émotion, qui n'a donc aucun aspect pratique, concret, réalisable.

C'est toujours la même rengaine.

Vous nous dites qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

D'abord la misère n'est pas quelque chose qui se transporte d'un endroit à un autre. La misère est une construction économique et sociale. Ce n'est pas parce que quelqu'un arrive avec seulement sa peau sur les os que pour autant la misère l'accompagne. Je vous rappelle que quand un enfant vient au monde, il est dans le plus simple appareil, et n'est pas productif avant plus de 20 ans en moyenne, cela n'empêche pourtant pas la société de fonctionner malgré la bouche supplémentaire à nourrir etc...

Le fait que vous rejetiez des personnes parce qu'ils n'ont pas d'argent sur un compte en banque montre déjà un cynisme lamentable et une vision erronée de la façon dont les choses fonctionnent au niveau économique et social.

Ensuite vous êtes dans l'irréalisme le plus total, vous craignez que si l'on accueille quelques personnes, le lendemain nous devions accueillir le reste du monde. C'est une peur qui n'a aucun sens. Nous accueillons déjà quelques personnes ( et c'est déjà trop pour vous ) et pourtant le reste du monde reste là où il est, et même la plupart des déplacements de population n'ont pas pour destination la France.

Vous reprochez aux gens leur émotion, mais que dire d'une personne qui motive tout ce qu'elle dit sur une peur irrationnelle qui n'a pas le moindre sens ?

Si l'on en revient à la réalité, et non à vos délires fantasmés, nous avons les moyens d'accueillir les gens qui viennent.

 

 

Il y a 10 heures, Constantinople a dit :

Je viens de vous répondre : on peut compatir sincèrement à la situation de populations un surpression démocratiques incapables de faire vivre correctement leur population

On sent tout le mépris, et ce alors que vous n'avez rien prouvé en la matière. Si je m'en réfère à vos prises de positions politiques, je ne crois pas que vous soyez plus capable, vous défendez une société inégalitaire où la majorité des gens n'aurait pas les moyens de vivre correctement, vous êtes même parmi les premiers à plébisciter toutes les régressions sociales et les destructions des mécanismes sociaux qui permettent aux gens de vivre mieux en France qu'ailleurs. Comme si les réacs dans votre genre avaient produit autre chose que de la souffrance et de la misère quand ils arrivent au pouvoir.

 

Il y a 10 heures, Constantinople a dit :

, tout en raisonnant et tirant un constat implacable : la solution ne peut pas être dans l'accueil de toute population souhaitant partir chez nous pour gouter à la vie occidentale qui semble à la limite du paradisiaque vu de là bas.

La solution ne peut pas être d'ériger des murs non plus. Cela ne résout rien des causes qui font que les gens fuient leur pays d'origine, et du coup vous ne faites que les contraindre à la clandestinité et tout ce que cela implique derrière.

Cet accueil contrairement à ce que vous prétendez n'a pas pour but de résoudre autre chose que de répondre à la situation d'urgence de ces populations.

Maintenant si vous voulez rentrer sur le terrain de ce qu'il faut faire pour qu'au bout du compte ces populations n'aient pas au final à se déplacer, on peut discuter. Mais malheureusement vous ne le ferez jamais parce que vous connaissez très bien votre responsabilité.

 

Il y a 10 heures, Constantinople a dit :

Par ailleurs il me semble quand même qu'on aide beaucoup le continent africain, ne serait ce que sur le plan des infrastructures, d'aide à la contraception, sans parler des apports en terme médical.

 

L'autre jour une émission filmait une famille en Somalie de fermiers, alors qu'ils produisaient à peine de nourriture pour en vendre un petit peu au marché hebdomadaire en ville et se nourrir en même temps, ils venaient d'apprendre à lire et de découvrir l'irrigation.

Il semble qu'on aide beaucoup le continent africain en effet, c'est flagrant.

 

Il y a 10 heures, Constantinople a dit :

Concrètement, qu'est ce que vous voulez qu'ils fassent de plus que ce qu'ils font déjà ? Augmenter l'essence de dix centimes de plus pour envoyer la somme ?

Arrêter de piller ces pays et échanger les ressources à leur véritable prix en aidant à la mise en place des conditions de travail et de sécurité identiques à celles de la France, transmettre le savoir, le savoir faire et les technologies cela serait déjà une bonne chose.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 17/06/2018 à 22:11, Alain75 a dit :

Et quid des 20 millions de réfugiés climatiques prévus d'ici 2050 ?

Ca va etre un problème largement plus grave à résoudre....La on en est aux "hors d'œuvres " le " plat de résistance " est à venir.

Ça va bien se passer rien qu’entre la chute démographique allemande et italienne des places se libèrent.

FRANCE%20%20ALLEMAGNE%20_%20Evolution%20

C20150407301_1.jpg

A part France et UK va y avoir de la place :)

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 368 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, bcbg a dit :

Actuellement , il y a beaucoup de francais Qui crevent la faim  . Tu ne t'en souviens plus ?

Absolument comme on voit les "restos du cœur" exploser depuis 20 ans !!!

et dire que BXL voulait restreindre les aides à ces assos .

Modifié par menon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

https://www.20minutes.fr/monde/2062427-20170505-allemagne-scandale-revele-gestion-dramatique-demandes-asile

Des migrants récemment arrivés font la queue le 15 octobre 2015 pour s'enregistrer pour obtenir le statut de réfugié à Berlin. Des migrants récemment arrivés font la queue le 15 octobre 2015 pour s'enregistrer pour obtenir le statut de réfugié à Berlin. — AFP

Un scandale qui en dit long sur la difficulté pour les autorités allemandes de gérer l’afflux de migrants. Comment un officier allemand a-t-il pu se faire passer pour un réfugié syrien ? Le scandale qui éclabousse la Bundeswehr jette une lumière crue sur la mauvaise gestion des demandes d’asile dans le pays depuis l’afflux de migrants. Retour sur une polémique qui fait beaucoup de bruit en Allemagne…

Il se fait passer pour Syrien alors qu’il ne parle pas arabe…

Franco Albrecht, lieutenant aujourd’hui sous les verrous, a réussi à faire croire qu’il était un réfugié syrien fuyant la guerre et obtenu à ce titre en 2016 un droit de séjour d’un an ainsi qu’une allocation mensuelle de 409 euros. Pourtant le militaire de 28 ans, soupçonné d’avoir avec cette couverture préparé un attentat contre des personnalités de gauche ou des étrangers, ne parlait pas l’arabe lors de son audition devant l’administration chargée de sa demande d’asile. Et il s’est présenté sous l’identité étrange de David Benjamin en prétendant appartenir à une minorité française de Syrie.

Cette rocambolesque affaire ravive des questions embarrassantes sur la gestion de plus d’un million de dossiers de demandes d’asile depuis l’afflux de 2015/2016, alors que les autorités allemandes avaient promis de scruter avec sévérité les dossiers face aux fraudeurs et à la menace djihadiste.

>> A lire aussi: Attentat à Berlin: La politique migratoire d'Angela Merkel sous le feu des critiques

Interprètes incompétents

Des ONG et juristes tirent depuis plusieurs mois la sonnette d’alarme. Ils dénoncent notamment un personnel sous qualifié, des interprètes incompétents et un chaos administratif qui peuvent avoir des conséquences graves pour des populations vulnérables. Avec les arrivées massives de migrants, l’Office fédéral des migrations et des réfugiés (BAMF) s’est retrouvé face à une tache colossale. En quelques mois, cette administration chargée d’auditionner les requérants et de statuer sur leur demande a dû recruter à tout-va pour passer de 3.000 employés à 7.300.

Dossier non traités

Des contrôleurs de gestion, des géographes et même des soldats ont été engagés. Leur formation interne a été réduite à la portion congrue : de 14 semaines à 10 jours parfois. « Seule la quantité compte encore et non plus la qualité » quand on veut statuer sur un million de demandes d’asile en un an, dénonce Sebastian Ludwig de l’organisation sociale de l’Eglise protestante (Diakonie). Fin 2016, une montagne de 450.000 dossiers non traités s’empilait sur les bureaux du BAMF.

Résultat : certains réfugiés attendent près d’un an avant d’être fixé sur leur sort. D’autres, convoqués par le BAMF, patientent des heures durant pour passer leur entretien individuel avant d’être renvoyés chez eux sans avoir été entendus, faute de temps. Les interprètes, recrutés en masse et faiblement rémunérés, sont rarement des professionnels. Dans certains cas, ils connaissent à peine la langue qu’ils sont censés traduire.

« De plus en plus souvent, des gens décident (d’accorder l’asile ou non) alors qu’ils n’y connaissent rien. Ils ne savent pas le b.a-b.a du droit d’asile », s’insurge un avocat munichois qui défend des réfugiés depuis des décennies, Hubert Heinhold, dans l’hebdomadaire Die Zeit.

>> A lire aussi: Allemagne: L'arrivée des migrants fait exploser le nombre de licenciés en foot

Deux décisions pour un seul réfugié

Réfugié à Berlin, Mohamed Homad, un Syrien d’Alep, a eu la mauvaise surprise fin octobre 2016 de recevoir deux décisions concernant sa demande. Dans le premier courrier, il s’est vu accorder le statut de réfugié, soit un permis de séjour de trois ans et le droit au regroupement familial. Dans le deuxième, expédié quelques jours plus tard, il ne bénéficie en revanche que d’une protection a minima et ne peut pas faire venir sa famille. L’administration a par la suite assuré que le premier courrier n’était… qu’un brouillon, selon l’avocate de ce Syrien.

L’ONG Pro Asyl s’insurge également contre certaines pratiques d’une administration sous pression. Ainsi, les fonctionnaires qui examinent les dossiers des migrants ne sont pas ceux qui les ont auditionnés.

Mais « nous plaçons une grande responsabilité dans chaque décision concernant une demande d’asile », se défend sa dirigeante, Jutta Cordt, « nous donnons aux gens le temps dont ils ont besoin pour expliquer en détail les raisons de leur fuite ».

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

On accueille sans savoir qui l'on accueille.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 13 minutes, menon a dit :

Absolument comme on voit les "restos du cœur" exploser depuis 20 ans !!!

et dire que BXL voulait restreindre les aides à ces assos .

Je crois que @bcbg galéjait et soulignait la géométrie variable de certains forumeurs . En politique nationale nous sommes à la limite des sacs de riz envoyés par l’oms et en politique internationale c’est open bar :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

https://information.tv5monde.com/info/migrants-le-marche-juteux-des-passeurs-en-mediterranee-29654

« Le business des passeurs commence à devenir très très juteux », explique à TV5MONDE  Pascal Reyntjens, chef de mission à l'Organisation Internationale des Migrations (OIM) et directeur du bureau pour la Belgique et le Luxembourg.  « Les migrants payent  entre 4000 et 6000 dollars par personne », précise-t-il d'après les témoignages recueillis auprès de rescapés. 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
00:0002:1200:00
 
 
 
 
 
02:12
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Professionnalisation du trafic

C’en est donc fini du vieux pêcheur qui, à la tombée de la nuit, fait monter dans sa barque quelques familles pour arrondir ses fins de mois. La fermeture des frontières européennes et la déstabilisation des rivages méditerranéens ont poussé à une  professionnalisation du trafic d'êtres humains. Pour fuir les chaos libyen et syrien, des milliers de personnes sont désormais prêtes à risquer leur vie sur des embarcations de fortune. Autant de clients potentiels pour des passeurs. « Voir des milliers de personnes fuyant désormais la Syrie chaque mois permet aux passeurs de prévoir un flux fiable de clients, leur permettant ainsi d’établir un tarif de référence, explique à Europe 1 Joel Millman, porte-parole de l’OIM. Ils peuvent prévoir les bénéfices qu’ils feront pour chaque voyage et déployer rapidement des bateaux et des équipages. » 

Des trafiquants professionnels qui, en outre, ont tendance à faire preuve « d'une agressivité inédite » du moins en Libye où l'Etat est en faillite depuis la chute de Khadhafi.  Selon un reportage du Monde, ils s'arment de plus en plus pour ouvrir de nouveaux axes routiers accédant au littoral. « Dans ce contexte, ajoute le reporter, la crainte de voir des groupes djhadistes faire la jonction avec les groupes de passeurs n'est plus une simple hypothèse » en Libye. 
 
Pour autant, les spécialistes des migrations soulignent que tous les passeurs ne sont pas mafieux. Il n'y a pas de profil-type. « Cela varie selon les moments et les lieux », nuance, dans un entretien à l’AFP, François Gémmenne, chercheur au Centre des relations internationales. Un trafiquant tunisien n'a ainsi ni la même vie, ni la même histoire, ni les mêmes motivations qu'un Turc ou un Libyen. « On a tous les cas de figure », continue le spécialiste, qui énumère : « Des gens qui ont fait ça par intérêt économique personnel, parfois pour aider des personnes à trouver un refuge».

Plus étonnant, certains trafiquants sont eux-mêmes migrants : « Les passeurs peuvent confier la conduite des bateaux à des réfugiés qui connaissaient un peu la navigation et se retrouvent à la barre. » Certains se font embaucher en espérant un jour réunir les quelques milliers d'euros nécessaires pour payer une traversée qui leur sera peut-être fatale.
 

Arrestations de trafiquants 

Le commandant du chalutier qui avait naufrage, Mohammed Ali Malek sur le navire italien Bruno Gregoretti, le 20 avril 2015. 
Le commandant du chalutier qui avait naufrage, Mohammed Ali Malek sur le navire italien Bruno Gregoretti, le 20 avril 2015. 
©AP Photo/Alessandra Tarantino


Les arrestations récentes de trafiquants par la police italienne ont permis de mieux comprendre leur mode opératoire. Mardi 21 avril, c’est le commandant du chalutier qui a fait naufrage le week-end d'avant, provoquant la disparition de 800 personnes, qui a été inculpé. Un Tunisien de 27 ans : Mohammed Ali Malek. Accusé de naufrage involontaire, d'homicide multiple involontaire, et d'avoir favorisé l'immigration clandestine, il a entassé dans un navire de 20 mètres, 850 migrants : des enfants de 10 à 12 ans, des Syriens, environ 150 Erythréens et des Somaliens.

Les clandestins avaient payé entre 500 et 1 000 dinars libyens (entre 330 et 660 euros) pour leur passage en Italie, d’après les enquêteurs. Ils ont été gardés enfermés, certains pendant un mois, dans une usine désaffectée près de Tripoli avant d'être transportés par petits groupes jusqu'au bateau.  
 

Le dimanche 19 avril, c’est un puissant réseau de passeurs agissant entre la Libye et la Sicile qui a été démantelé. Vingt-quatre trafiquants ont été arrêtés, dont l'Erythréen Medhanie Yehdego Mered et l'Éthiopien Ghermay Ermias, qui étaient déjà apparus dans l'enquête sur le naufrage du 3 octobre 2013 au large de l'île de Lampedusa (près de 500 morts) et étaient décrits comme des hommes sans pitié.

Accusés également d'homicide, de naufrage et d'assistance à l'immigration clandestine, ces trafiquants ont organisé pas moins de 15 voyages depuis mai 2014 et fait passer environ 5000 personnes en huit mois. Ils organisaient tout le voyage, y compris la fuite depuis les centres d'accueil italiens. Le tout pour 4 à 5000 dollars. 
 

Systèmes de paiement sophistiqués

Ils avaient recours à des systèmes de paiement sophistiqués comme les transferts d'argent via Moneygram ou Western Union. A chaque immigré « client » était attribué un numéro, et chaque paiement était consigné dans un dossier, selon le parquet.
 
Le réseau, fonctionnant comme une véritable agence de voyage avec des relais en Sicile et en Lombardie, organisait le transport jusqu'à Rome et Milan, généralement en voiture ou en autocar, puis le voyage vers les destinations finales : la Norvège, la Suisse, la France, la Grande-Bretagne ou encore l'Allemagne. Les tarifs étaient plus ou moins chers, selon que le moyen de transport était le train, l'autocar ou l'automobile. 
 
D’après les conversations que la police est parvenue à capter, ils n’avaient pas d’état d’âme à l’égard de leurs clients. Ils se sont vantés d’avoir fait dormir « debout » 117 migrants dans un petit appartement. Et quand se produisait un naufrage, ils ne pleuraient pas leur victimes mais déploraient leur manque à gagner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, jimmy45 a dit :

C'est toujours la même rengaine.

C'est un concept qu'on appelle la réalité. J'ai bien compris que chez vous on pouvait discuter politique en se passant de ce concept, mais pardonnez aux humbles mortels qui se sentent tenus de devoir faire avec.

Citation

Vous nous dites qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

Il me semble jamais avoir dit ça. Ca ne semble pas nécessaire tellement c'est évident d'ailleurs.

Citation

D'abord la misère n'est pas quelque chose qui se transporte d'un endroit à un autre. La misère est une construction économique et sociale. Ce n'est pas parce que quelqu'un arrive avec seulement sa peau sur les os que pour autant la misère l'accompagne. Je vous rappelle que quand un enfant vient au monde, il est dans le plus simple appareil, et n'est pas productif avant plus de 20 ans en moyenne, cela n'empêche pourtant pas la société de fonctionner malgré la bouche supplémentaire à nourrir etc...

Un homme arrive avec son bagage : culturel, d'éducation, etc. Vous vous imaginez quoi ? Qu'un congolais va venir et devenir jeune cadre dynamique intégré ? Je vous rappelle, humblement, que 4 ou 5 générations aprés nous avons TOUJOURS d'immenses problémes d'intégrations envers les immigrés venus du sud de la méditteranées, accueillis pourtant dans des conditions économiques bien plus favorables, et dans un contexte culturel plus familier.

La réalité, oui, désolé de vous ennuyer avec ça et de ne pas répondre sur vos bébés à poil et autres fadaises.

Citation

Le fait que vous rejetiez des personnes parce qu'ils n'ont pas d'argent sur un compte en banque montre déjà un cynisme lamentable et une vision erronée de la façon dont les choses fonctionnent au niveau économique et social.

Ca n'a rien avoir avec l'argent sur un compte en banque, mais une question de place dans une société et de capacité d'intégration. Pour rapeller une évidence, oui, intégrer un concepteur informatique venu du japon sera infiniment plus facile et mutuellement profitable qu'intégrer un homme venant de la campagne congolaise et n'ayant aucune éducation, juste ses bras pour bosser. Réalité.

Citation

Ensuite vous êtes dans l'irréalisme le plus total,

LOL

Citation

vous craignez que si l'on accueille quelques personnes, le lendemain nous devions accueillir le reste du monde. C'est une peur qui n'a aucun sens. Nous accueillons déjà quelques personnes ( et c'est déjà trop pour vous ) et pourtant le reste du monde reste là où il est, et même la plupart des déplacements de population n'ont pas pour destination la France.

Encore une fois CONCEPT DE REALITE. Les flux migratoires n'ont cessé de s'intensifier, et ne cesseront de s'intensifier tout simplement parce qu'il y a une immense pression démographique, encore une fois la réalité : moyenne de 7 enfants par femmes dans des pays d'afrique d'ores et déja incapable d'absorber économiquement leur population actuelle qui est en train d'exploser. Vous croyez quoi ?

Citation

Vous reprochez aux gens leur émotion, mais que dire d'une personne qui motive tout ce qu'elle dit sur une peur irrationnelle qui n'a pas le moindre sens ?

Je ne reproche pas les émotions, je reproche le fait de ne se servir que des émotions pour prendre des décisions politique ce qui est un non sens social. Les mouvements migratoires n'ont absolument rien d'irrationnel, c'est encore une fois, et là c'est le fil conducteur de ma réponse, la réalité.

Citation

Si l'on en revient à la réalité, et non à vos délires fantasmés, nous avons les moyens d'accueillir les gens qui viennent.

LOL bis.

Citation

 

 

On sent tout le mépris, et ce alors que vous n'avez rien prouvé en la matière. Si je m'en réfère à vos prises de positions politiques, je ne crois pas que vous soyez plus capable, vous défendez une société inégalitaire où la majorité des gens n'aurait pas les moyens de vivre correctement, vous êtes même parmi les premiers à plébisciter toutes les régressions sociales et les destructions des mécanismes sociaux qui permettent aux gens de vivre mieux en France qu'ailleurs. Comme si les réacs dans votre genre avaient produit autre chose que de la souffrance et de la misère quand ils arrivent au pouvoir.

N'importe quoi, allez servir la soupe dans vos meetings politique pour 4 ans d'age mental en expliquant que vous adversaires politiques sont des gens méchants qui ne veulent pas partager le gateau, et prennent leur pieds dans la misére humaine. Mais à un moment donné, en terme mental, il va falloir songer à quitter le bac à sable vous savez.

Citation

 

La solution ne peut pas être d'ériger des murs non plus. Cela ne résout rien des causes qui font que les gens fuient leur pays d'origine, et du coup vous ne faites que les contraindre à la clandestinité et tout ce que cela implique derrière.

Arretez avec vos phrases toutes faites. EVIDEMMENT qu'il faut maitriser les flux de populations. Appellez ça comme vous voulez, genre ériger des murs, je m'en cogne : essayez de construire une maison viable sans murs vous.

Quand à votre "solution", elle est absolument risible : pour éviter l'immigration clandestine dans de trop fortes proportions, il faut tout simplement légaliser toute personne dans l'illégalité : plus de souci d'immigration clandestine.

La position politique de l'extrême gauche sur l'immigration est un sketch, un pathétique sketch. Allez parler de fraude fiscale et des salauds de patrons va, et quittez ce sujet, vous vous ridiculisez.

Citation

Cet accueil contrairement à ce que vous prétendez n'a pas pour but de résoudre autre chose que de répondre à la situation d'urgence de ces populations.

Les mouvements de populations venu du sud de la meditteranée ne cesseront jamais, mieux, elles augmenteront continuellement. Arretez de parler d'urgence ou de crise : il n'y a pas de crise. C'est une situation appellée a durer. Alors de deux choses l'une, soit on utilise son cerveau, soit on fait de la pleurniche en blamant ceux qui utilisent leur cerveau d'être des égoistes.

Citation

Maintenant si vous voulez rentrer sur le terrain de ce qu'il faut faire pour qu'au bout du compte ces populations n'aient pas au final à se déplacer, on peut discuter. Mais malheureusement vous ne le ferez jamais parce que vous connaissez très bien votre responsabilité.

Je n'ai aucune responsabilité dans les mouvements de populations africaines, absolument aucune. Je n'ai que des responsabilité sur ce qui se passe à mon échelle, pour les générations futurees qui vivront dans le monde que je vais leur laisser : je sais que toi, tu n'en as absolument rien à branler et que tu préfère te masturber sur ta belle petite conscience des misères de la planète, donc ça te dépasse.

Citation

 

 

L'autre jour une émission filmait une famille en Somalie de fermiers, alors qu'ils produisaient à peine de nourriture pour en vendre un petit peu au marché hebdomadaire en ville et se nourrir en même temps, ils venaient d'apprendre à lire et de découvrir l'irrigation.

Et ? Qu'est ce que je peux y faire, concrètement ?

Citation

Il semble qu'on aide beaucoup le continent africain en effet, c'est flagrant.

En effet. Des centaines de milliards de dollars, des infrastructures, de la medecine, un develloppemen économique grâce à la technologie occidentale capable d'exploiter les ressources naturelles et le potentiel agricole, je crois personne depuis le début de l'histoire de l'humanité n'a autant aidé des peuples autres que le siens, avec aussi peu de perspectives de retour immédiats en échange. Ou alors trouve moi des exemples, précis, chiffrés.

Citation

 

Arrêter de piller ces pays et échanger les ressources à leur véritable prix en aidant à la mise en place des conditions de travail et de sécurité identiques à celles de la France, transmettre le savoir, le savoir faire et les technologies cela serait déjà une bonne chose.

 

Tu ne comprends rien à l'économie. Les conditions de travail d'un pays c'est pas un truc fictif qui tombe du ciel : c'est lié à la situation économique, plus tu produis de biens, mieux tu peux vivre. Le déséquilibre avec les pays comme le Japon, l'Europe, les états unis, est abyssal simplement parce que notre situation économique est abyssalement meilleure. Si tu fixe des normes sociales aussi elevées que les notres, tu sais ce qui va se passer ? Tu va complétement détruire leur économie, aussi simplement que si demain tu triplais les salaires en divisant le temps de travail en deux en France.

Ah mais oui, j'oubliais, tu te fous de la réalité, donc pour toi j'imagine que c'est possible.

Par ailleurs, excuse moi, mais ce sont desp ays d'adultes, avec des gens qui dirigent, ce n'est pas à nous de décider à leur place ce qu'ils doivent faire et comment ils doivent le faire.

Modifié par Constantinople
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Je suis surpris du résultat du sondage... Moi qui croyais le forum gangréné par le gauchisme, c'est une bonne surprise.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Savonarol a dit :

Je suis surpris du résultat du sondage... Moi qui croyais le forum gangréné par le gauchisme, c'est une bonne surprise.

Il correspond à  celui des sondages .

56% contre l'arrivée de nouveaux migrants.

Macron s'en tape. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 237 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

L'INSEE vient de publier une étude concernant l'immigration en France.

Les immigrés en France sont 5,7 millions soit près de 9 % de la population nationale.

L'origine est essentiellement africaine (43 %) et européenne (36 %).

Le nombre d'acquisition de la nationalité française diminue depuis 2011.

Voir le lien :

www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/010016-20180619ARTFIG00310-les-chiffres-de-l-immigration-en-france.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, Pierrot89 a dit :

L'INSEE vient de publier une étude concernant l'immigration en France.

Les immigrés en France sont 5,7 millions soit près de 9 % de la population nationale.

L'origine est essentiellement africaine (43 %) et européenne (36 %).

Le nombre d'acquisition de la nationalité française diminue depuis 2011.

Voir le lien :

www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/010016-20180619ARTFIG00310-les-chiffres-de-l-immigration-en-france.php

Alors qu'on ne peut pas les recenser?

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est drôle l'histoire autrefois on ramenait des africains par bateaux "négriers"et maintenant les africains viennent d'eux même mais on n'en veut plus .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
MARCO57 Membre 978 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

c'est curieux les Africains ont voulu leur indépendance ils l'ont eu   alors pourquoi ils viennent chez nous

  • Like 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 011 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Le 19/06/2018 à 09:44, Constantinople a dit :

C'est un concept qu'on appelle la réalité. J'ai bien compris que chez vous on pouvait discuter politique en se passant de ce concept, mais pardonnez aux humbles mortels qui se sentent tenus de devoir faire avec.

Vous n'abusez personne par cette saillie, j'ai largement démontré que vous n'êtes pas dans la réalité mais bien dans l'idéologie, et une idéologie basée essentiellement sur les affects de peur. Après je ne sais pas si ce n'est qu'une façade à un racisme plus profond, mais en tout cas votre réalité n'existe que dans votre tête.

Pour preuve le fameux appel d'air que vous craignez si nous accueillons des gens, alors que nous accueillons déjà des gens et que cette "invasion" n'a pas lieu. Bien sûr vous vous cachez derrière une augmentation du nombre de migrants mais en faisant mine de ne pas voir que cette augmentation tient essentiellement à ce qu'il se passe dans les pays d'où les gens viennent ( guerres / pauvreté / climat ) et certainement pas aux politiques d'accueil des migrants que nous décidons en France.

Et la plus grande preuve de votre irrationalité en la matière, c'est que même si vous décidez de refuser les gens, et bien ils viennent quand même ...

Après je veux bien comprendre qu'en matière de dureté et de cruauté  vis à vis de ces migrants il y a toujours des "progrès" à faire et j'imagine très bien que dans votre esprit les gouvernements ne vont pas assez loin pour expulser les migrants ou les empêcher de franchir la frontière !

Mais arrêtez de prendre les gens pour des cons en laissant croire que votre position serait rationnelle et basée sur la réalité. La réalité démontre au contraire qu'ériger des murs ne solutionne rien, les gens partent quand même et quand ils arrivent en France, tout ce que vous faites c'est les obliger à choisir la clandestinité.

Oui si on ne change rien l'évolution de la démographie mondiale fera qu'il y aura des déplacements de plus en plus importants de population, mais la principale cause de ces déplacements ce sont les guerres et ce sont les politiques économiques qui produisent de la misère.

La réalité c'est qu'il y a des situations d'urgence pour des populations auxquelles nous avons le devoir de répondre avec solidarité et humanité. La réalité effectivement c'est que cela pose des problèmes dans nos pays, d'accueil, d'intégration, de cohabitation et surtout d'avenir car on ne voit pas de porte de sortie à tout ça.

Et la réalité c'est que la porte de sortie elle se trouve dans la réflexion que l'on aura autour des causes de ces déplacements de population, parce que nos gouvernements sont en partie responsables, et c'est une réalité là encore que, c'est mon impression, vous niez.

Et ma thèse sur les raisons qui vous poussent à nier la responsabilité de nos gouvernements, c'est bien parce que vous soutenez en totalité ou en partie les politiques qu'ils mènent et qu'ils ont mené au niveau économique et social, au niveau international, et donc que vous refusez indirectement de reconnaître votre propre responsabilité.

 

Citation

Il me semble jamais avoir dit ça. Ca ne semble pas nécessaire tellement c'est évident d'ailleurs. 

 

Ce sont des fausses évidences. Car la misère ne s'exporte et ne s'importe pas, je l'ai déjà expliqué.

C'est par l'exclusion et par les politiques économiques inégalitaires en France conduisant au chômage, à la précarité, que nous mettons des gens dans la misère en France. Il ne tiens qu'à nous de faire le contraire.

 

Citation

Un homme arrive avec son bagage : culturel, d'éducation, etc. Vous vous imaginez quoi ? Qu'un congolais va venir et devenir jeune cadre dynamique intégré ? Je vous rappelle, humblement, que 4 ou 5 générations aprés nous avons TOUJOURS d'immenses problémes d'intégrations envers les immigrés venus du sud de la méditteranées, accueillis pourtant dans des conditions économiques bien plus favorables, et dans un contexte culturel plus familier.

Vos stéréotypes à la con vous pouvez vous les garder. Si effectivement les immigrés sont en moyenne plus jeunes et moins qualifiés que le reste de la population française cela ne signifie pas qu'il n'est pas possible de les intégrer. Et cela ne signifie pas que parmi eux il y a peut être des futurs jeunes cadres dynamiques, surtout pour les générations suivantes.

Ce que l'on sait par contre c'est qu'ils seront en première ligne face aux violences sociales générées par notre société, du fait globalement de leur plus grande fragilité et de la manière dont ils sont désavantagés / victimes de discriminations.

Personne ne nie les tensions et les problématiques ( logement / intégration etc ... ) que l'accueil de réfugiés ou d'immigrés peuvent créer, mais quand est-ce que vous allez vous mettre dans le crâne que vous en prendre aux immigrés / les rejeter à la mer / les reconduire à la frontière n'est pas une solution ?

Quand est-ce que vous comprendrez que ce problème de déplacement de populations nous n'avons pas d'autre choix que de l'affronter ??? Que vous ne pouvez pas vous cacher derrière des murs ???? Que la France et les Français font aussi parti du monde et qu'en cela nous avons un rôle à jouer et même des devoirs lorsqu'il faut combattre le désordre, les conflits et le chaos ???

Nous avons des devoirs de solidarité envers les autres populations, parce que nous attendrions la même chose des autres si nous étions dans leur situation. Nous ne pouvons pas échapper aux conséquences des conflits et des maux qui détruisent des pays entiers à plusieurs milliers de km, nous sommes liés les uns aux autres ! Et donc il faut agir autrement qu'avec de la peur et le rejet !

Nous avons des problèmes majeurs en France comme en premier lieu le chômage, et les solutions à apporter sont les mêmes, immigré ou pas immigré !

Les problèmes démographiques, de surpopulation, de partage des ressources naturelles qui s'épuisent à grande vitesse, de réchauffement climatique, de pollution et de destruction des écosystèmes, tout cela ce sont des problèmes mondiaux qui démontrent bien qu'il doit y avoir une coopération mondiale, qu'on ne pourra pas les résoudre en s'enfermant à l'intérieur de nos frontières ... Ce sont des défis qui demandent du courage, et non de se laisser dominer par la peur et les pires réactions humaines qu'elle génère !

 

Citation

La réalité, oui, désolé de vous ennuyer avec ça et de ne pas répondre sur vos bébés à poil et autres fadaises.

C'est justement la réalité que de faire comprendre que l'économie est autrement plus complexe que la simple équation 1 immigré en plus = 1 chômeur en plus comme la plupart des xénophobes en sont persuadés !

Dois-je en déduire que c'est quelque chose que vous niez ?

En quoi est-ce une fadaise que de rappeler que nous devons élever pendant plus de 20 ans nos enfants avant qu'ils deviennent productifs et qu'il est donc absurde de prétendre que l'arrivée d'immigrés va faire s'écrouler notre économie alors qu'au contraire pour la plupart d'entre eux ils sont déjà en âge de travailler ?

Dès que la réalité vous dérange, vous l'écartez d'une main sans le moindre argument.

 

Citation

Ca n'a rien avoir avec l'argent sur un compte en banque, mais une question de place dans une société et de capacité d'intégration. Pour rapeller une évidence, oui, intégrer un concepteur informatique venu du japon sera infiniment plus facile et mutuellement profitable qu'intégrer un homme venant de la campagne congolaise et n'ayant aucune éducation, juste ses bras pour bosser. Réalité.

Nous sommes quand même dans une situation exceptionnelle dois-je vous le rappeler. Nous ne sommes pas en train de parler d'intégrer toutes les populations qui fuient leur pays et qui viennent en France, nous sommes en train de parler de gens qui fuient des guerres ou de la pauvreté, il faut quand même prendre aussi en compte le fait que peut-être ces gens voudraient y retourner dans leurs pays d'origine si la situation devait s'améliorer, et que peut-être il faudrait aussi parler d'accueils temporaires ! Comment vous pouvez juger de choses qui dépendent autant d'un avenir qui est totalement incertain ????

Je ne pense pas qu'il y ait des solutions miracles, mais je pense qu'il est apparu visible pour tout le monde que de laisser les gens s'entasser dans des bidonvilles n'est pas une solution, et que c'est même une politique lamentable de la part de nos gouvernements pour justifier leurs politiques répressives.

Je pense donc que l'on peut faire quand même beaucoup mieux en matière d'accueil des réfugiés, et surtout d'entraide et d'organisation avec les autres pays européens, car on l'a vu beaucoup de ces migrants souhaitaient aller dans d'autres pays comme le Royaume-Uni et non la France.

Face à la situation d'urgence nous avons mieux à faire, que ce soit pour les réfugiés, mais aussi pour la cohabitation avec les populations autochtones ...

Après pour ceux qui veulent vraiment rester en France, ce n'est pas comme si les logements vides pullulaient ou comme si nous ne pouvions pas mieux faire au niveau de la construction de nouveaux logements.

Pour l'emploi, là est toute le débat économique, mais moi je prétends sans la moindre hésitation que nous savons quoi faire à la France insoumise pour recréer des emplois tout en redonnant un sens à l'effort collectif et que nous avons très largement la capacité de réduire le nombre de chômeurs tout en intégrant de nouvelles populations, faire face aux besoins en matière d'emplois pour toutes les couches des populations.

Il est certain que continuer les politiques inégalitaires actuelles ne pourra qu'amplifier les problèmes de toutes sortes, et notamment ceux autour de l'immigration, nous en sommes spectateurs en ce moment même !

 

Citation

LOL

Encore une fois CONCEPT DE REALITE. Les flux migratoires n'ont cessé de s'intensifier, et ne cesseront de s'intensifier tout simplement parce qu'il y a une immense pression démographique, encore une fois la réalité : moyenne de 7 enfants par femmes dans des pays d'afrique d'ores et déja incapable d'absorber économiquement leur population actuelle qui est en train d'exploser. Vous croyez quoi ?

Si nous ne faisons rien, sans doute que le problème deviendra effectivement de plus en plus insoluble.

En revanche si on arrête de créer des guerres et d'appauvrir des populations, les gens n'auront plus de raisons de fuir leurs pays. Concept de réalité.

 

Citation

Je ne reproche pas les émotions, je reproche le fait de ne se servir que des émotions pour prendre des décisions politique ce qui est un non sens social. Les mouvements migratoires n'ont absolument rien d'irrationnel, c'est encore une fois, et là c'est le fil conducteur de ma réponse, la réalité.

Vous confondez je pense le fait d'avoir des valeurs, avec le fait d'avoir des émotions.

Il y a effectivement des priorités à avoir. Les histoires de dettes publiques par exemple passent après la survie des gens pour la plupart des gens normalement constitués.

Depuis pas mal d'années on nous a ancré carrément dans la tête qu'il était interdit de faire défaut sur la dette financière, que son remboursement était la priorité, mais par contre que l'on pouvait sans aucun problème faire défaut sur la dette sociale, mettre des tas de gens au chômage, dévaster et privatiser les services public pour faire des "économies" et satisfaire aux exigences financières.

Nous sommes juste pas mal de gens à ne pas être d'accord avec cette conception du monde, et à avoir d'autres valeurs que de mettre l'argent au dessus de tout le reste. Et j'affirme que c'est justement de cette manière que l'on arrive à maintenir une prospérité économique et donc à rééquilibrer les finances.

En l'occurrence, quand on a des personnes qui traversent la mer pour venir jusque dans notre pays, nos valeurs font que d'abord on assure leur sécurité et leur survie et qu'ensuite on parle des désagréments que cela peut causer aux gens qui ne supportent pas leur présence sur notre sol, ou l'impact que cela peut avoir sur notre budget.

Moi sérieusement cela me préoccupe grandement de savoir que si jamais je devais me retrouver dans une situation précaire, certains bien trop nombreux de mes concitoyens seraient capables de me laisser crever la gueule ouverte. J'attends un peu plus de mon pays et de mes concitoyens.

La solidarité ou plus globalement la fraternité, ces mots qui vous écorchent visiblement les lèvres et qui vous exaspèrent dès que vous les entendez, ce sont des éléments essentiels de notre civilisation, et j'entends bien à ce qu'ils le restent. Pas d'émotion mais bien un choix de société.

 

Citation

Quand à votre "solution", elle est absolument risible : pour éviter l'immigration clandestine dans de trop fortes proportions, il faut tout simplement légaliser toute personne dans l'illégalité : plus de souci d'immigration clandestine.

Je préfère savoir qui rentre ou qui sort du pays, savoir s'ils sont en bonne santé ou s'ils sont une possible source d'épidémie, et je préfère les voir en sécurité plutôt qu'aux mains de personnes qui ne cherchent qu'à les exploiter avec toutes les conséquences néfastes que cela entraine pour tous les autres, comme de se mettre en danger en traversant la méditerranée et mourir naufragé.

Enfin c'est quand même facile et ESSENTIEL de comprendre que rejeter les gens ne va pas empêcher qu'ils partent de chez eux et qu'ils viennent ici, vous ne faites que les pousser à la clandestinité et à se mettre en danger par vos lois liberticides !

Et je n'ai pas peur que cela provoque soudainement une invasion, c'est ça le problème, je suis dans la réalité, et vous vous êtes dans le fantasme !

Ce qui est risible c'est de continuer à défendre que d'ériger des murs apporte la moindre solution !!!!

Vous ne changez rien aux raisons qui les poussent à venir, donc ils viendront !

En les rejetant vous les poussez à la clandestinité et à se mettre en danger !

Après comme j'ai dis plus haut, j'entends bien qu'en matière de violence et de cruauté on peut toujours faire des "progrès", j'ai bien conscience de leur potentielle efficacité en matière de "gestion des flux migratoires" comme vous aimez bien dire dans la pire des langues de bois. Et d'ailleurs c'est sans doute cela que vous avez en tête pour améliorer votre stratégie du "mur", d'ailleurs combien de temps vous faudra-t-il pour en arriver à la même conclusion que d'autres pays, qu'un vrai mur ce n'est finalement pas si mal !

Mais moi je pense sincèrement que cette voie là n'a toujours mené qu'à des scénarios dramatiques  et je n'adhère pas vraiment ...

Si vous voulez trouver une solution par le haut ( et non pas par le pire ), j'espère que vous abandonnerez cette voie.

 

Citation

Les mouvements de populations venu du sud de la meditteranée ne cesseront jamais, mieux, elles augmenteront continuellement. Arretez de parler d'urgence ou de crise : il n'y a pas de crise. C'est une situation appellée a durer. Alors de deux choses l'une, soit on utilise son cerveau, soit on fait de la pleurniche en blamant ceux qui utilisent leur cerveau d'être des égoistes.

Le sketch c'est ce discours et de continuer d'inventer à coup de novlangue une "gestion des flux migratoires" qui ne gère strictement rien et qui ne résout strictement rien et qui ne sert qu'à ce que les racistes et les xénophobes se sentent plus rassurés dans leur tête. Il vaut mieux faire face à la réalité plutôt que de s'inventer une autre réalité qui n'adviendra jamais. Je crois qu'il est quand même beaucoup plus probable que l'on puisse arriver à changer les politiques économiques et agir sur les causes qui créent les conflits et la misère ( car ne serait-ce que gagner les présidentielles permettrait de faire de grands pas ) plutôt qu'un jour une politique de répression contre les immigrés donne quoi que ce soit de positif et résolve quoi que ce soit.

Votre morgue et votre mépris envers ceux qui ne partagent pas vos convictions xénophobes n'e sont que proportionnels au vide de votre discours et de votre soit-disante solution.

 

Citation

Je n'ai aucune responsabilité dans les mouvements de populations africaines, absolument aucune. Je n'ai que des responsabilité sur ce qui se passe à mon échelle, pour les générations futurees qui vivront dans le monde que je vais leur laisser : je sais que toi, tu n'en as absolument rien à branler et que tu préfère te masturber sur ta belle petite conscience des misères de la planète, donc ça te dépasse.

Vous soutenez en France les mêmes politiques qui génèrent les conflits et la pauvreté dans notre pays comme dans le reste du monde. Vous êtes responsable. Vous allez leur laisser quoi ? La honte d'un pays qui laisse crever les gens  et qui s'enfonce de plus en plus dans la dictature autoritaire, l'individualisme et la violence ? Et ce sans que cela ne change quoi que ce soit aux déplacements de populations toujours plus importants parce que nous aurons créé encore plus de conflits pour nos guerres d'influences et notre volonté d'accaparement des ressources naturelles d'autres pays, ou parce que nous nous serons enfoncés plus encore dans la mondialisation libérale en donnant toujours plus de pouvoir sur nos vies à la finance internationale et laissé ainsi généré dans tout un tas de pays la misère et le chaos.

Bien joué, continue de nier tes responsabilités.

 

Citation

Et ? Qu'est ce que je peux y faire, concrètement ?

En effet. Des centaines de milliards de dollars, des infrastructures, de la medecine, un develloppemen économique grâce à la technologie occidentale capable d'exploiter les ressources naturelles et le potentiel agricole, je crois personne depuis le début de l'histoire de l'humanité n'a autant aidé des peuples autres que le siens, avec aussi peu de perspectives de retour immédiats en échange. Ou alors trouve moi des exemples, précis, chiffrés.

Et combien gaspillés par la corruption et le manque de contrôle, comment veux-tu que la moindre aide financière résolve ce qui relève de la politique, de l'organisation économique et sociale, des échanges et des engagements entre les pays !

C'est ça la réalité selon toi ??? on signe un chèque et ça y'est les problèmes sont résolus ? La réalité elle est terrible car oui des chèques on en signe plein et visiblement cela ne fonctionne pas comme tu le crois.

Bien sûr il y a des choses positives dans le tas, mais rien qui ne puisse évidemment compenser les forces de destruction qui font des ravages en face.

 

Citation

Tu ne comprends rien à l'économie. Les conditions de travail d'un pays c'est pas un truc fictif qui tombe du ciel : c'est lié à la situation économique, plus tu produis de biens, mieux tu peux vivre. Le déséquilibre avec les pays comme le Japon, l'Europe, les états unis, est abyssal simplement parce que notre situation économique est abyssalement meilleure. Si tu fixe des normes sociales aussi elevées que les notres, tu sais ce qui va se passer ? Tu va complétement détruire leur économie, aussi simplement que si demain tu triplais les salaires en divisant le temps de travail en deux en France.

Je comprends certainement mieux que toi l'économie ;)

A commencer par les limites du productivisme et du capitalisme.

Non quand une entreprise française dont je tairais le nom exploite des gens pour produire de plus en plus d'huile de palme destinée à l'importation vers la France principalement, que ces milliers d'hectares pourraient servir à produire des choses plus utiles certainement pour ces populations, qui n'en bénéficient que de manière très résiduelle vu que les bénéfices de cette exploitation vont principalement à quelques uns, et bien non je ne crois pas que cela soit une bonne chose, ni pour nous, ni pour ces populations locales.

D'ailleurs certains agriculteurs français, qui sans doute comprennent moins l'économie que vous, semblent du même avis ... Ils ne comprennent pas pourquoi on importe de l'huile de palme alors que l'on peut produire du colza ici en France. En fait ce qu'ils ne comprennent pas c'est le fonctionnement d'une oligarchie.

Tout cela n'a pas de sens au niveau de l'intérêt général, ni pour les populations africaines exploitées, ni pour les travailleurs / citoyens français. Mais cela a du sens pour Bolloré ( oups je l'ai dis ... ) et pour ses amis au gouvernement.

Non vous ne connaissez rien à l'économie, et vous vous rendez aveugle par pure idéologie !

 

Citation

Ah mais oui, j'oubliais, tu te fous de la réalité, donc pour toi j'imagine que c'est possible.

Par ailleurs, excuse moi, mais ce sont desp ays d'adultes, avec des gens qui dirigent, ce n'est pas à nous de décider à leur place ce qu'ils doivent faire et comment ils doivent le faire.

Je crois au contraire que nous sommes tous liés, et que nous avons notre mot à dire, si ce n'est sur les responsabilités de certains de nos concitoyens dans les maux qui les touchent directement ou indirectement et nous aussi, et donc qu'à travers notre souveraineté nous avons des leviers qui peuvent changer beaucoup de choses, mais aussi simplement parce que nous faisons partie du même monde. Il n'y a rien de paternaliste là-dedans. Au contraire cela soulève la question d'une solidarité internationale entre toutes les personnes qui sont victimes ou qui comprennent l'injustice et la responsabilité de ce système.

 

 

Modifié par jimmy45
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, jimmy45 a dit :

Les problèmes démographiques, de surpopulation, de partage des ressources naturelles qui s'épuisent à grande vitesse, de réchauffement climatique, de pollution et de destruction des écosystèmes, tout cela ce sont des problèmes mondiaux qui démontrent bien qu'il doit y avoir une coopération mondiale, qu'on ne pourra pas les résoudre en s'enfermant à l'intérieur de nos frontières ... Ce sont des défis qui demandent du courage, et non de se laisser dominer par la peur et les pires réactions humaines qu'elle génère !

Le problème démographique n'est pas un problème mondial, la population de tous les continents à l'exception de l'Afrique devrait rester stable et même décroître en Asie. cf https://blogs.worldbank.org/opendata/fr/la-population-mondiale-de-demain-en-quatre-graphiques

Etre solidaire avec des irresponsables, n'est ce pas un encouragement à persister dans cette attitude?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 011 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Lionel59 a dit :

Le problème démographique n'est pas un problème mondial, la population de tous les continents à l'exception de l'Afrique devrait rester stable et même décroître en Asie. cf https://blogs.worldbank.org/opendata/fr/la-population-mondiale-de-demain-en-quatre-graphiques

Etre solidaire avec des irresponsables, n'est ce pas un encouragement à persister dans cette attitude?

Ben à en croire ces graphiques l'Europe n'a donc rien à craindre. Vous qui nous racontiez que nous serions envahis.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si il y avait une grande misère en europe on iraient en afrique .car la bas tout est a faire,maintenant les africains préfèrent l'europe ou tout est mâchés .

Modifié par holdman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, jimmy45 a dit :

Vous n'abusez personne par cette saillie, j'ai largement démontré que vous n'êtes pas dans la réalité mais bien dans l'idéologie, et une idéologie basée essentiellement sur les affects de peur. Après je ne sais pas si ce n'est qu'une façade à un racisme plus profond, mais en tout cas votre réalité n'existe que dans votre tête.

Pour preuve le fameux appel d'air que vous craignez si nous accueillons des gens, alors que nous accueillons déjà des gens et que cette "invasion" n'a pas lieu. Bien sûr vous vous cachez derrière une augmentation du nombre de migrants mais en faisant mine de ne pas voir que cette augmentation tient essentiellement à ce qu'il se passe dans les pays d'où les gens viennent ( guerres / pauvreté / climat ) et certainement pas aux politiques d'accueil des migrants que nous décidons en France.

Et la plus grande preuve de votre irrationalité en la matière, c'est que même si vous décidez de refuser les gens, et bien ils viennent quand même ...

Après je veux bien comprendre qu'en matière de dureté et de cruauté  vis à vis de ces migrants il y a toujours des "progrès" à faire et j'imagine très bien que dans votre esprit les gouvernements ne vont pas assez loin pour expulser les migrants ou les empêcher de franchir la frontière !

Mais arrêtez de prendre les gens pour des cons en laissant croire que votre position serait rationnelle et basée sur la réalité. La réalité démontre au contraire qu'ériger des murs ne solutionne rien, les gens partent quand même et quand ils arrivent en France, tout ce que vous faites c'est les obliger à choisir la clandestinité.

Oui si on ne change rien l'évolution de la démographie mondiale fera qu'il y aura des déplacements de plus en plus importants de population, mais la principale cause de ces déplacements ce sont les guerres et ce sont les politiques économiques qui produisent de la misère.

La réalité c'est qu'il y a des situations d'urgence pour des populations auxquelles nous avons le devoir de répondre avec solidarité et humanité. La réalité effectivement c'est que cela pose des problèmes dans nos pays, d'accueil, d'intégration, de cohabitation et surtout d'avenir car on ne voit pas de porte de sortie à tout ça.

Et la réalité c'est que la porte de sortie elle se trouve dans la réflexion que l'on aura autour des causes de ces déplacements de population, parce que nos gouvernements sont en partie responsables, et c'est une réalité là encore que, c'est mon impression, vous niez.

Et ma thèse sur les raisons qui vous poussent à nier la responsabilité de nos gouvernements, c'est bien parce que vous soutenez en totalité ou en partie les politiques qu'ils mènent et qu'ils ont mené au niveau économique et social, au niveau international, et donc que vous refusez indirectement de reconnaître votre propre responsabilité.

 

Ce sont des fausses évidences. Car la misère ne s'exporte et ne s'importe pas, je l'ai déjà expliqué.

C'est par l'exclusion et par les politiques économiques inégalitaires en France conduisant au chômage, à la précarité, que nous mettons des gens dans la misère en France. Il ne tiens qu'à nous de faire le contraire.

 

Vos stéréotypes à la con vous pouvez vous les garder. Si effectivement les immigrés sont en moyenne plus jeunes et moins qualifiés que le reste de la population française cela ne signifie pas qu'il n'est pas possible de les intégrer. Et cela ne signifie pas que parmi eux il y a peut être des futurs jeunes cadres dynamiques, surtout pour les générations suivantes.

Ce que l'on sait par contre c'est qu'ils seront en première ligne face aux violences sociales générées par notre société, du fait globalement de leur plus grande fragilité et de la manière dont ils sont désavantagés / victimes de discriminations.

Personne ne nie les tensions et les problématiques ( logement / intégration etc ... ) que l'accueil de réfugiés ou d'immigrés peuvent créer, mais quand est-ce que vous allez vous mettre dans le crâne que vous en prendre aux immigrés / les rejeter à la mer / les reconduire à la frontière n'est pas une solution ?

Quand est-ce que vous comprendrez que ce problème de déplacement de populations nous n'avons pas d'autre choix que de l'affronter ??? Que vous ne pouvez pas vous cacher derrière des murs ???? Que la France et les Français font aussi parti du monde et qu'en cela nous avons un rôle à jouer et même des devoirs lorsqu'il faut combattre le désordre, les conflits et le chaos ???

Nous avons des devoirs de solidarité envers les autres populations, parce que nous attendrions la même chose des autres si nous étions dans leur situation. Nous ne pouvons pas échapper aux conséquences des conflits et des maux qui détruisent des pays entiers à plusieurs milliers de km, nous sommes liés les uns aux autres ! Et donc il faut agir autrement qu'avec de la peur et le rejet !

Nous avons des problèmes majeurs en France comme en premier lieu le chômage, et les solutions à apporter sont les mêmes, immigré ou pas immigré !

Les problèmes démographiques, de surpopulation, de partage des ressources naturelles qui s'épuisent à grande vitesse, de réchauffement climatique, de pollution et de destruction des écosystèmes, tout cela ce sont des problèmes mondiaux qui démontrent bien qu'il doit y avoir une coopération mondiale, qu'on ne pourra pas les résoudre en s'enfermant à l'intérieur de nos frontières ... Ce sont des défis qui demandent du courage, et non de se laisser dominer par la peur et les pires réactions humaines qu'elle génère !

 

C'est justement la réalité que de faire comprendre que l'économie est autrement plus complexe que la simple équation 1 immigré en plus = 1 chômeur en plus comme la plupart des xénophobes en sont persuadés !

Dois-je en déduire que c'est quelque chose que vous niez ?

En quoi est-ce une fadaise que de rappeler que nous devons élever pendant plus de 20 ans nos enfants avant qu'ils deviennent productifs et qu'il est donc absurde de prétendre que l'arrivée d'immigrés va faire s'écrouler notre économie alors qu'au contraire pour la plupart d'entre eux ils sont déjà en âge de travailler ?

Dès que la réalité vous dérange, vous l'écartez d'une main sans le moindre argument.

 

Nous sommes quand même dans une situation exceptionnelle dois-je vous le rappeler. Nous ne sommes pas en train de parler d'intégrer toutes les populations qui fuient leur pays et qui viennent en France, nous sommes en train de parler de gens qui fuient des guerres ou de la pauvreté, il faut quand même prendre aussi en compte le fait que peut-être ces gens voudraient y retourner dans leurs pays d'origine si la situation devait s'améliorer, et que peut-être il faudrait aussi parler d'accueils temporaires ! Comment vous pouvez juger de choses qui dépendent autant d'un avenir qui est totalement incertain ????

Je ne pense pas qu'il y ait des solutions miracles, mais je pense qu'il est apparu visible pour tout le monde que de laisser les gens s'entasser dans des bidonvilles n'est pas une solution, et que c'est même une politique lamentable de la part de nos gouvernements pour justifier leurs politiques répressives.

Je pense donc que l'on peut faire quand même beaucoup mieux en matière d'accueil des réfugiés, et surtout d'entraide et d'organisation avec les autres pays européens, car on l'a vu beaucoup de ces migrants souhaitaient aller dans d'autres pays comme le Royaume-Uni et non la France.

Face à la situation d'urgence nous avons mieux à faire, que ce soit pour les réfugiés, mais aussi pour la cohabitation avec les populations autochtones ...

Après pour ceux qui veulent vraiment rester en France, ce n'est pas comme si les logements vides pullulaient ou comme si nous ne pouvions pas mieux faire au niveau de la construction de nouveaux logements.

Pour l'emploi, là est toute le débat économique, mais moi je prétends sans la moindre hésitation que nous savons quoi faire à la France insoumise pour recréer des emplois tout en redonnant un sens à l'effort collectif et que nous avons très largement la capacité de réduire le nombre de chômeurs tout en intégrant de nouvelles populations, faire face aux besoins en matière d'emplois pour toutes les couches des populations.

Il est certain que continuer les politiques inégalitaires actuelles ne pourra qu'amplifier les problèmes de toutes sortes, et notamment ceux autour de l'immigration, nous en sommes spectateurs en ce moment même !

 

Si nous ne faisons rien, sans doute que le problème deviendra effectivement de plus en plus insoluble.

En revanche si on arrête de créer des guerres et d'appauvrir des populations, les gens n'auront plus de raisons de fuir leurs pays. Concept de réalité.

 

Vous confondez je pense le fait d'avoir des valeurs, avec le fait d'avoir des émotions.

Il y a effectivement des priorités à avoir. Les histoires de dettes publiques par exemple passent après la survie des gens pour la plupart des gens normalement constitués.

Depuis pas mal d'années on nous a ancré carrément dans la tête qu'il était interdit de faire défaut sur la dette financière, que son remboursement était la priorité, mais par contre que l'on pouvait sans aucun problème faire défaut sur la dette sociale, mettre des tas de gens au chômage, dévaster et privatiser les services public pour faire des "économies" et satisfaire aux exigences financières.

Nous sommes juste pas mal de gens à ne pas être d'accord avec cette conception du monde, et à avoir d'autres valeurs que de mettre l'argent au dessus de tout le reste. Et j'affirme que c'est justement de cette manière que l'on arrive à maintenir une prospérité économique et donc à rééquilibrer les finances.

En l'occurrence, quand on a des personnes qui traversent la mer pour venir jusque dans notre pays, nos valeurs font que d'abord on assure leur sécurité et leur survie et qu'ensuite on parle des désagréments que cela peut causer aux gens qui ne supportent pas leur présence sur notre sol, ou l'impact que cela peut avoir sur notre budget.

Moi sérieusement cela me préoccupe grandement de savoir que si jamais je devais me retrouver dans une situation précaire, certains bien trop nombreux de mes concitoyens seraient capables de me laisser crever la gueule ouverte. J'attends un peu plus de mon pays et de mes concitoyens.

La solidarité ou plus globalement la fraternité, ces mots qui vous écorchent visiblement les lèvres et qui vous exaspèrent dès que vous les entendez, ce sont des éléments essentiels de notre civilisation, et j'entends bien à ce qu'ils le restent. Pas d'émotion mais bien un choix de société.

 

Je préfère savoir qui rentre ou qui sort du pays, savoir s'ils sont en bonne santé ou s'ils sont une possible source d'épidémie, et je préfère les voir en sécurité plutôt qu'aux mains de personnes qui ne cherchent qu'à les exploiter avec toutes les conséquences néfastes que cela entraine pour tous les autres, comme de se mettre en danger en traversant la méditerranée et mourir naufragé.

Enfin c'est quand même facile et ESSENTIEL de comprendre que rejeter les gens ne va pas empêcher qu'ils partent de chez eux et qu'ils viennent ici, vous ne faites que les pousser à la clandestinité et à se mettre en danger par vos lois liberticides !

Et je n'ai pas peur que cela provoque soudainement une invasion, c'est ça le problème, je suis dans la réalité, et vous vous êtes dans le fantasme !

Ce qui est risible c'est de continuer à défendre que d'ériger des murs apporte la moindre solution !!!!

Vous ne changez rien aux raisons qui les poussent à venir, donc ils viendront !

En les rejetant vous les poussez à la clandestinité et à se mettre en danger !

Après comme j'ai dis plus haut, j'entends bien qu'en matière de violence et de cruauté on peut toujours faire des "progrès", j'ai bien conscience de leur potentielle efficacité en matière de "gestion des flux migratoires" comme vous aimez bien dire dans la pire des langues de bois. Et d'ailleurs c'est sans doute cela que vous avez en tête pour améliorer votre stratégie du "mur", d'ailleurs combien de temps vous faudra-t-il pour en arriver à la même conclusion que d'autres pays, qu'un vrai mur ce n'est finalement pas si mal !

Mais moi je pense sincèrement que cette voie là n'a toujours mené qu'à des scénarios dramatiques  et je n'adhère pas vraiment ...

Si vous voulez trouver une solution par le haut ( et non pas par le pire ), j'espère que vous abandonnerez cette voie.

 

Le sketch c'est ce discours et de continuer d'inventer à coup de novlangue une "gestion des flux migratoires" qui ne gère strictement rien et qui ne résout strictement rien et qui ne sert qu'à ce que les racistes et les xénophobes se sentent plus rassurés dans leur tête. Il vaut mieux faire face à la réalité plutôt que de s'inventer une autre réalité qui n'adviendra jamais. Je crois qu'il est quand même beaucoup plus probable que l'on puisse arriver à changer les politiques économiques et agir sur les causes qui créent les conflits et la misère ( car ne serait-ce que gagner les présidentielles permettrait de faire de grands pas ) plutôt qu'un jour une politique de répression contre les immigrés donne quoi que ce soit de positif et résolve quoi que ce soit.

Votre morgue et votre mépris envers ceux qui ne partagent pas vos convictions xénophobes n'e sont que proportionnels au vide de votre discours et de votre soit-disante solution.

 

Vous soutenez en France les mêmes politiques qui génèrent les conflits et la pauvreté dans notre pays comme dans le reste du monde. Vous êtes responsable. Vous allez leur laisser quoi ? La honte d'un pays qui laisse crever les gens  et qui s'enfonce de plus en plus dans la dictature autoritaire, l'individualisme et la violence ? Et ce sans que cela ne change quoi que ce soit aux déplacements de populations toujours plus importants parce que nous aurons créé encore plus de conflits pour nos guerres d'influences et notre volonté d'accaparement des ressources naturelles d'autres pays, ou parce que nous nous serons enfoncés plus encore dans la mondialisation libérale en donnant toujours plus de pouvoir sur nos vies à la finance internationale et laissé ainsi généré dans tout un tas de pays la misère et le chaos.

Bien joué, continue de nier tes responsabilités.

 

Et combien gaspillés par la corruption et le manque de contrôle, comment veux-tu que la moindre aide financière résolve ce qui relève de la politique, de l'organisation économique et sociale, des échanges et des engagements entre les pays !

C'est ça la réalité selon toi ??? on signe un chèque et ça y'est les problèmes sont résolus ? La réalité elle est terrible car oui des chèques on en signe plein et visiblement cela ne fonctionne pas comme tu le crois.

Bien sûr il y a des choses positives dans le tas, mais rien qui ne puisse évidemment compenser les forces de destruction qui font des ravages en face.

 

Je comprends certainement mieux que toi l'économie ;)

A commencer par les limites du productivisme et du capitalisme.

Non quand une entreprise française dont je tairais le nom exploite des gens pour produire de plus en plus d'huile de palme destinée à l'importation vers la France principalement, que ces milliers d'hectares pourraient servir à produire des choses plus utiles certainement pour ces populations, qui n'en bénéficient que de manière très résiduelle vu que les bénéfices de cette exploitation vont principalement à quelques uns, et bien non je ne crois pas que cela soit une bonne chose, ni pour nous, ni pour ces populations locales.

D'ailleurs certains agriculteurs français, qui sans doute comprennent moins l'économie que vous, semblent du même avis ... Ils ne comprennent pas pourquoi on importe de l'huile de palme alors que l'on peut produire du colza ici en France. En fait ce qu'ils ne comprennent pas c'est le fonctionnement d'une oligarchie.

Tout cela n'a pas de sens au niveau de l'intérêt général, ni pour les populations africaines exploitées, ni pour les travailleurs / citoyens français. Mais cela a du sens pour Bolloré ( oups je l'ai dis ... ) et pour ses amis au gouvernement.

Non vous ne connaissez rien à l'économie, et vous vous rendez aveugle par pure idéologie !

 

Je crois au contraire que nous sommes tous liés, et que nous avons notre mot à dire, si ce n'est sur les responsabilités de certains de nos concitoyens dans les maux qui les touchent directement ou indirectement et nous aussi, et donc qu'à travers notre souveraineté nous avons des leviers qui peuvent changer beaucoup de choses, mais aussi simplement parce que nous faisons partie du même monde. Il n'y a rien de paternaliste là-dedans. Au contraire cela soulève la question d'une solidarité internationale entre toutes les personnes qui sont victimes ou qui comprennent l'injustice et la responsabilité de ce système.

 

 

Sans déconner, vous croyez vraiment que j'allais lire votre paté indigeste ? Je me suis arrêté à "Racisme plus profond".

On va donc en conclure là :

soit je ne suis effectivement qu'un raciste tremblant de peur dés qu'il voit un type d'une race différente débarquer sur son paillasson, et il n'y a absolument, dans la réalité, aucun mouvement migratoire d'envergure vers l’Europe occidentale ces 30 ou 40 derniéres années, qui n'ont aucun impact sur la société française, ni son modéle social et économique, qui plus est aucune explosion démographique corrélée à aucune phénomène migratoire venu d’Afrique ne se déroule ni se déroulera, bref il n'y a aucun souci sauf dans la tête des racistes comme moi et vous avez raison, je fantasme une réalité qui n'existe pas : le seul probléme qui existe est l'exil fiscal, le libéralisme économique, et les méchants blancs qui pillent l'afrique des gentils noir ce qui explique que ce continent n'arrive pas à décoller économiquement.

Soit vous êtes vraiment, mais alors complétement, intégralement, irrémédiablement con, au degré le plus ultime.

Une des deux options est vraie, l'autre est fausse. A chacun de se faire son idée.

Sur ce bonne masturbation incantatoire.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×