Aller au contenu

Famille recomposée

Messages recommandés

paris64 Membre 17 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

Bonjour , cela va faire 1 ans que je partage ma vie avec un homme de 33 ans et qui est père de deux enfants , un petit garçon de 8 ans et une petite fille plus jeune 5 ans.

De mon coté j'ai 26 ans et je suis sans enfants . Mon fiancé est séparé depuis 6 ans après une relation de 10 ans . Il se trouve qu'il était très absent a cause de son travail etc ...

Du coup je me retrouve avec des petits enfants que j'aime beaucoup , mais leurs mère est mauvaise et elle a une manière d'éduquer les enfants qui ne me convient pas . La petite dort avec sa mère chaque nuit et n'est pas propre pour la grosse commission , elle demande la couche sinon elle ne vas pas au WC , de plus le petit est obnubiler par les jeux d'ordinateur et sur le net . Attention j'aime beaucoup les enfants mais leur mère j'ai l'impression qu'elle entretiens tout ça , elle n'a pas refait sa vie .

Du moins des aventures ...

Vu que je m'entend très bien avec les enfants et qu'il y a beaucoup d'affection je me suis permise d'écrire un mail a la maman pour lui dire qu'elle n'était pas toute seule et que nous étions là si elle avait besoin . Vu que c'est elle qui est parti et qui à quitté le domicile avec les enfants , il y a 6 ans je me suis dit qu'elle avait surement du faire le deuil de leur couple .Mais malheureusement je n'en suis pas sure ... On c'est même disputé toute les deux car moi et mon homme n'étions pas d'accord avec plusieurs chose qu'elle inculquer aux enfants , lorsqu'ils sont chez elle c'est une chose mais lorsque c'est nous qui les avons , c'est différent car nous voulons avoir une vie de famille ... Des repas ensemble dans le respect , des heures de jeux d'ailleurs le garçons nous ne le laissons pas jouer durant des heures a l'ordinateur je part du principe qu'il est déjà trop petit et ensuite je vois qu'il devient de plus en plus droguées avec ça ... Nous essayons de le reprendre dans chaque mauvaises paroles ou gestes qu'il fait soit a nous , soit a sa petite sœur . Nous oublions pas de le félicité et de lui dire que nous sommes fière de lui lorsque il est mignon et respectueux .

Pour la petite elle ne fait pas ses nuits dans son lit , elle vient dans le notre dans la nuit ... Car chez sa mère elle dorme ensemble et lorsqu'elle est chez nous elle a son lit , avec son frère ils ont chacun leur lit . Alors je lui explique qu'il ne faut pas qu'elle ai peur nous sommes a coté et elle a son frère pas loin . Puis ce qui est terrible c'est le fait qu'elle ne soit pas propre , elle est petite d'âge mais si grande physiquement ... à 5 ans on ne fait plus dans une couche ? Si ? La nuit on lui met c'est pas un problème pour ne pas qu'il y ai d'incident mais quand même ...

Moi lorsque je mettrais au monde mon bébé et qu'il commencera déjà a marcher je lui mettrais un pot à porter de vue ... enfin pour qu'il apprennes pour que ce soit normale pourtant dieu sait tout ce que j'ai tenter ... La lecture , les dessins ... je reste avec elle mais rien a faire elle se bloque sa me fait tant de peine ... ce qui veux dire qu'a l'école elle se bloque toute une journée  .

Et impossible d'avoir une conversation avec la maman elle est si agressive est fermé et peste  ... Je ne sais pas quoi faire ? Quoi faire de mieux ? Que dire ... Et j'aurais besoin d'etre guidé je n'ai que 26 ans et je ne sais plus quoi faire ...

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Midnas Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 21ans
Posté(e)

Bonsoir, 

Je pense qu'en tant que Belle-mère tu as forcément un rôle à jouer dans leur éducation, notamment si ils sont jeune et tu as raison de mettre le "hola" sur certaines chose car après tout, ta maison = tes règles. Les disputes entre mère et belle-mère sont assez courante mais j'imagine que ca va s'arranger avec le temps, laisse un peu d'eau couler sous les ponts. Pour que les enfants aient de bonne habitude de vie il faut que tu ne cèdes pas et que tu les obligent à suivre les règles que tu as imposer chez toi. Ca peut prendre un peu de temps mais à force, ils vont vite se rendre compte que ce sont des règles saines pour eux. Ils vont comprendre que c'est mieux d'être traités comme des grands et non plus comme des bébés. 

Pour la plus jeune tu peux essayer de mettre en place un système de bon point. Par exemple à chaque fois qu'elle fait une nuit seule dans son lit ou bien va au toilette seule et respectant toutes les règles, elle pourra coller une petite étoiles sur une tableau, et au bout de 20 étoiles lui donner une petites surprises ou un petit cadeau. 

Pour le plus grand essaye peut être de lui trouver des activités qui peuvent l'intéresser, en essayant plein de choses (puzzle, collage, maket, sport) et croit moi, il oubliera vite l'ordinateur.

Modifié par Midnas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crabe_fantome Membre 28 068 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

Y a pas de gentille façon de le dire... alors voilà: t'es pas leur mère, t'es la personne qui couche avec le père. Demain le père décide de se barrer que tu n'auras aucun droit sur les enfants, ni même celui d'avoir des nouvelles.

 

Tu as ton avis sur ce qu'il faudrait faire et c'est cool mais des avis tout le monde en a. Et voici le mien, si le mec de mon ex vient me dire comment éduquer mes gosses je lui pète les genoux. Même si j'ai tort. Au pire le père peut saisir le juge des affaires familiales s'il est avéré que l'éducation de la mère met les enfants en danger.

 

Tu ne sais pas quoi faire? Et bien c'est normal, tu n'as rien à faire. ça ne te concerne absolument pas. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120lola120 Membre 1 772 messages
120 LOLA 120‚
Posté(e)

On n'élève pas des enfants de famille recomposée sans un minimum de coeur et de dialogue avec l'autre parent quand c'est possible : ça les blesse considérablement.

Trop de critiques et de jugements dans le premier cas.

Une surprenante violence dans le dernier post.

Un peu de respect pour le bien des enfants, c'est impossible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arwena Membre 8 678 messages
aventurière petit format‚ 40ans
Posté(e)
Il y a 1 heure, paris64 a dit :

elle a une manière d'éduquer les enfants qui ne me convient pas

Sa façon d'éduquer n'a pas à te convenir, elle est la mère et l'éduque comme elle le veut en accord avec le père que ça te plaise ou non

 

Il y a 1 heure, paris64 a dit :

Vu que je m'entend très bien avec les enfants et qu'il y a beaucoup d'affection je me suis permise d'écrire un mail a la maman pour lui dire qu'elle n'était pas toute seule et que nous étions là si elle avait besoin

Ce qui est à mon sens totalement déplacé

 

Il y a 1 heure, paris64 a dit :

à 5 ans on ne fait plus dans une couche ? Si ? La nuit on lui met c'est pas un problème pour ne pas qu'il y ai d'incident mais quand même ...

Si ça arrive surtout si les parents ont eu une propreté tardive eux aussi

 

Il y a 1 heure, paris64 a dit :

Et impossible d'avoir une conversation avec la maman elle est si agressive est fermé et peste  ... Je ne sais pas quoi faire ? Quoi faire de mieux ? Que dire ... Et j'aurais besoin d'etre guidé je n'ai que 26 ans et je ne sais plus quoi faire ...

Purée je te trouve hyper gonflée de te permettre de tels jugements alors que d'une tu n'as pas de gosses et de 2 tu oublies que ton super chéri n'a pas assumé des masses 

Bref, je te suggère pour l'heure de rester à ta place. Tu n'as pas à faire leur éducation. Tu peux seconder le père mais c'est tout!
Je te suggère aussi d'éviter tout dénigrement de la mère ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chupa-chupi Membre 1 957 messages
lave vaiselle chez darty‚ 52ans
Posté(e)

le mieux c'est de ne pas emmerder la mère ni la remettre en cause devant les monstres, de définir clairement les règles quand ils sont chez toi. leur expliquer que c'est un service et pas un du, sinon ils vont forcément abuser.

ton jugement de leur mère garde le pour toi. ton mail est une erreur monumentale.
c'est plutôt ma barré pour s'en faire une alliée si tu lui tailles un short. au nom de quoi d'ailleurs, t'es quoi pour elle? une françoise dolto?

c'est un peu intrusif et pas très valorisant (j'irai chier dans ton lit cette nuit en contre réaction) pour les petits avec des grandes oreilles.

ça manque de coolitude à transmettre si tu te vois en éducatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soisig Membre 359 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

C'est très bien que tu t'occupes des enfants de ton conjoint et que tu leur apportes de l'affection. Par contre, tu ne dois en aucun cas critiquer leur mère et son choix d'éducation. Ce sont ses enfants et tu n'as pas ton mot à dire sur la façon dont elle les élève. Et si tu aimes vraiment ces enfants, ne critique jamais leur mère. 

 

Quant ils sont chez toi, libre à toi de leur proposer une manière de vie qui te correspond, mais quant ils sont chez eux, avec leur mère, tu n'as pas à juger de leur vie et de leur éducation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120lola120 Membre 1 772 messages
120 LOLA 120‚
Posté(e)

Mais quelle image il a donné de la mère de ses enfants, ce type ?

Qui n'a pas trop assuré comme le dit quelqu'un.

Bref, je ne me ferais pas faire un gosse par un mec  comme ça.

Histoire qu'il ne me bavasse pas dessus s'il en cherchait une 3 ème pour s'occuper de ses gamins.

( il ne s'agit pas de "conjoints" mais de concubins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tihaa Membre 3 756 messages
la blonde chocolatée‚ 30ans
Posté(e)

je comprend que tu veuilles que les choses changent ne va pas trop vite en temps que belle mere tu peux repeter aux enfants ce qui doit etre fait sous forme de conseils plutot que d'ordres tu vois la nuance? (meme en tant que maman ca passe toujours mieux..)

"tu sais tu devrais essayer d'aller aux toilettes pour pas avoir mal aux ventre et avoir les fesses salle dans la couche , tu te sentirai mieux et tu serai une grande fille , les couches c'est pour les bébés ca serait genial si on essayait?

l'education positive quand t'es pas le parents a defois un bon impact meme si ca doit venir d'elle il est bon de lui rappeller  de temps en temps.

 J'ai eu cette periode y a peu avec ma fille de 2 ans et demi ca s'est fait du jour au lendemain apres un bon moment de rabachage.

Certains enfants ont besoin d'une transition , on met la couche au font du pot ... ben ouai ca fonctionne pour certains.. la peur du vide en dessous d'eux.

J'avais fait un tableau avec les jours de la semaine et des soleils  sur des aimants quand elle avait reussi elle pouvait aller coller l'aimant sur le tableau avec les grands bravo trés exagéré c'est important la danse de la victoire pour adeline lol et elle oublie jamais de dire "aurevoir caca" avant de tirer la chasse d'eau :D.

Les gosses adorent ca,  ca insite au positif tu peux faire la meme pour le dodo au lit  avec un rituel livre; une chanson,  un bisou, la veilleuse allumée et dodo. ici je lui met un cd (comptine ou barbapapa) en sourdine ca marche super bien.

Tu n'as pas ton mot a dire sur l'education cependant tu as quand meme ta place a te faire et a trouver!

Tu devrais avoir une conversation officielle avec eux et avec le papa en leurs disant que chez maman c'est chez maman mais qu'ici y a des regles differentes tu les énumères faut pas jouer dans le trop strict .

Avec des regles positives jeux a 4 , sortie entre filles/garçons sur des temps voulu , mais aussi les nouveaux rituels du coucher de la propreté , temps d'ecrans dans la journée . faut parfois ruser en vendant du positif au debut pour ensuite caser certains trucs.

La mere peut ne pas etre d'accord mais chacun fait ses regles chez soi comme il l'entend. Tout doit etre surtout en accord avec le pere pour que ca fonctionne.

 

Citation

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
January Animatrice 33 552 messages
©‚ 101ans
Posté(e)
Il y a 11 heures, Crabe_fantome a dit :

Tu ne sais pas quoi faire? Et bien c'est normal, tu n'as rien à faire. ça ne te concerne absolument pas. 

Si, ça la concerne, bien sûr. Elle forme un couple avec le papa, et si elle n'a pas de "droits" envers ses enfants, elle a des devoirs en revanche, et ça inclut l'éducation. 

Hé ?! Elle n'est pas toute seule, il y a un papa, et visiblement il est d'accord avec elle. 

Franchement je te trouve trop catégorique là, tu as du répondre bien trop vite. Relis les soucis rencontrés, et surtout relis : "nous avons envie d'avoir une vie de famille". Bah oui !! C'est légitime. 

Ils sont d'accord, tous les deux. Alors elle a bien raison de s'impliquer de la sorte. Ok elle doit rester sur la touche, et ne pas entrer en contact direct avec la mère puisque c'est conflictuel, mais : elle tout mettre en oeuvre pour que ces enfants grandissent bien, avec des repères et de l'amour. 

La petite de cinq ans dort avec sa mère toutes les nuits et fait dans une couche ! Allo ?! 

Si elle suit ton précepte son couple risque fort de se déliter, au profit d'enfants rois (et/ou perturbés). 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titenath Animatrice 29 706 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 40ans
Posté(e)

Quelle soit concernée c'est indéniable, par contre je ne trouve pas judicieux que ce soit elle qui prenne contact avec la mère pour lui dire ce qui ne va pas. Pour moi c'est au père d'intervenir et personne d'autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PINOCCHIO Membre 18 348 messages
Pantin contestataire‚ 73ans
Posté(e)

Même si elle n'est pas là mère , elle participe maintenant à l'éducation de ses enfants qui ne sont pas les siens et qui apparemment ont pris de très mauvaises habitudes avec la vrai mère, dont elle voudrait les arrêter et c'est tout à son honneur, car la tâche n'est pas facile, on peut le concevoir.

Si le père y met du sien tout rentrera dans l'ordre , il y a que lui qui peut faire revenir les choses  de chaque côté, s'il baisse les bras , c'est foutu pour elle, tout ce qu'elle fait servira à rien, tout repose donc sur lui :hu:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
January Animatrice 33 552 messages
©‚ 101ans
Posté(e)
à l’instant, titenath a dit :

Quelle soit concernée c'est indéniable, par contre je ne trouve pas judicieux que ce soit elle qui prenne contact avec la mère pour lui dire ce qui ne va pas. Pour moi c'est au père d'intervenir personne d'autre.

Là dessus nous sommes tous d'accord. 

Franchement c'est difficile l'équilibre d'une famille recomposée. Perso si je devais être dans ce cas de figure et qu'on me dise que je n'ai pas à me mêler de l'éducation de mômes qui ne sont pas les miens : je me casserais. No way. Je peux pas servir de nounou ***  et les laisser me marcher sur la g! ou me faire une vie d'enfer. Désolée. 

Après, pour tous ceux qui ont fait partie d'une famille recomposée : on le sait, c'est galère, et on a qu'une envie c'est de vivre notre nouvel amour et exit les gamins. Là aussi trouver l'équilibre c'est compliqué. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas construire un couple et une famille en ayant à l'esprit que "la famille", "les enfants". Si "le couple" ne prend pas assez de place, mon avis c'est que c'est l'échec assuré. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naluue Membre 614 messages
Forumeur forcené‚ 16ans
Posté(e)
Il y a 12 heures, arwena a dit :

Sa façon d'éduquer n'a pas à te convenir, elle est la mère et l'éduque comme elle le veut en accord avec le père que ça te plaise ou non

 

Ce qui est à mon sens totalement déplacé

 

Si ça arrive surtout si les parents ont eu une propreté tardive eux aussi

 

Purée je te trouve hyper gonflée de te permettre de tels jugements alors que d'une tu n'as pas de gosses et de 2 tu oublies que ton super chéri n'a pas assumé des masses 

Bref, je te suggère pour l'heure de rester à ta place. Tu n'as pas à faire leur éducation. Tu peux seconder le père mais c'est tout!
Je te suggère aussi d'éviter tout dénigrement de la mère ;)

Je connais beaucoup d'enfants qui auraient aimé avoir une belle-mère pour les aider à grandir pendant que leur mère ne foutait rien. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arwena Membre 8 678 messages
aventurière petit format‚ 40ans
Posté(e)

Certes, mais là vu l'état d'esprit de cette "belle mère", je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naluue Membre 614 messages
Forumeur forcené‚ 16ans
Posté(e)
il y a 8 minutes, arwena a dit :

Certes, mais là vu l'état d'esprit de cette "belle mère", je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.

L'état d'esprit ? Je la trouve correct, elle essaye juste d'avertir la mère et essayer d'arranger la situation de ces enfants qui partent sur de mauvaises bases. 

Modifié par Naluue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
January Animatrice 33 552 messages
©‚ 101ans
Posté(e)
il y a 1 minute, Naluue a dit :

L'état d'esprit ? Je la trouve correct, elle essaye juste d'avertir la mère et essayer d'arranger la situation de ces enfants qui partent sur de mauvaises bases. 

 

Pas mieux. Le bémol quand même pour moi pour le contact direct avec la mère. Il n'a pas lieu d'être pour le moment. Plus tard peut être, quand la situation sera moins conflictuelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arwena Membre 8 678 messages
aventurière petit format‚ 40ans
Posté(e)

On n'a pas la même vision du "correct" visiblement!

Elle dénigre la mère, est intrusive...Perso je verrai d'un très mauvais oeil qu'une nana que je ne connais pas se permette de venir me faire la leçon sur ma façon d'éduquer ma gamine

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
January Animatrice 33 552 messages
©‚ 101ans
Posté(e)
il y a 4 minutes, arwena a dit :

Elle dénigre la mère, est intrusive...Perso je verrai d'un très mauvais oeil qu'une nana que je ne connais pas se permette de venir me faire la leçon sur ma façon d'éduquer ma gamine

Ne retiens pas que ça :unknw:  Lis tout son message. Elle est lucide je trouve. Et n'oublie pas : le papa est d'accord avec ça. Ils sont en phase. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité