Aller au contenu

C'est quoi le viol ?

Noter ce sujet


Messages recommandés

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 669 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

On recommence:

 

Citation
  • 1 femme sur 10 a été violée ou le sera au cours de sa vie.
  • Dans 80% des cas, l'agresseur est connu de la victime, et un tiers des viols a lieu au sein du couple
  • 74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime 
  • 25 % des viols sont commis par un membre de la famille 
  • 57 % des viols sont commis sur des personnes mineures (filles et garçons)
  • 51% des viols sont des viols aggravés
  • 67 % des viols ont lieu au domicile (de la victime ou de l'agresseur) 
  • 45 % des viols sont commis la journée et non la nuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 076 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Fuck Them All a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ca aurait pu me concernant, mais non désolé. Me viendrait pas à l'idée de forcer une femme ou un mec à coucher avec moi. Je pars du principe que l'amour ne peut pas se faire sans une relation consentie. Mais j'ai toujours été curieux et perso contrairement à Tithenath qui reste visiblement dans les bonnes rues, c'est pas une critique hein ?, j'aime allé dans les rues chaudes, et je vois tellement de cas... Que mon exemple cité n'a rien de farfelus, je dirais même qu'il est courant. Il suffit de voir les clips, 9 clips sur 10 sont des allumeuses qui montrent leur string en se dandinant contre des mecs. Ce qui fait que des gamines de 12, 13 ans pensent que la normalité pour une femme c'est de montrer un maximum ses embonpoints. C'est triste à dire, mais c'est la société dans laquelle on vit qui est avant tout coupable et responsable. D'autant plus que les gamins sont de plus en plus délaissés et ne savent donc pas comment se tenir en société, confondent le normal avec l'anormal. La Titenath, on voit que c'est une femme cultivée et qui a eu une éducation, qui fréquente des gens de bonnes familles, c'est pas le cas de beaucoup de femmes dans la société. 

J'ai a peu près tout fréquenté en fait. J'ai bédave dans des caves avec des mecs chelous, je suis allée dans des festivals où c'était hyper chaud, j'ai passé des heures dans des rads avec des mecs qui attaquaient au blanc à 8h du matin. Je travaille sur des chantiers où je me fais reluquer par des gars à longueur de journée.

Mais oui, j'habite une jolie banlieue, c'est pas pour autant que je m'en contente :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Biscotte, 39ans Posté(e)
zera Membre 6 819 messages
39ans‚ Biscotte,
Posté(e)
il y a 1 minute, Fuck Them All a dit :

C'est vrai, mais les cas de viol ont d'avantage lieu dans les endroits pauvres que aisés... C'est juste que ça fait beaucoup plus parlés dans les endroits aisés. 

Encore un cliché ! Le viol peut-être aussi très tabou et justement bien souvent caché. Peu importe le milieu, un viol reste un viol. Les détails ne sont que des détails. Un viol ne se mesure pas. En fonction de la personne c'est plus ou moins traumatisant mais c'est traumatisant.

Je vais te forcé à bouffer ton dessert ! (parce que tu ne m'as pas répondu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 22 minutes, Ines Presso a dit :

Ne fais donc pas l'hypocrite, tout le monde sait ce qu'est un viol, même toi. C'est pas comme si c'était difficile de comprendre que dès que c'est non,  c'est non, et ce, dans tous les cas de figure, que ce soit avec un enfant, pour un couple marié, ou deux personnes ayant eu auparavant une relation, que ce soit la fille en mini-jupe qui flirte et ne veux pas aller plus loin, que ce soit celle qui ayant trop bu à une soirée qui n'était pas dans son état normal etc.  Tu n'as ouvert ce sujet que pour le remettre en cause. C'est en dessous de tout. 

Donc venir " 30 pages pour savoir ce qu'est le viol “, c'est du foutage de gueule, parce que c'est bien ce que tu cherchais. 

Ce que je cherchais, peut être ou pas, je ne sais pas vraiment. En tout cas ce sujet passionne, et je n'y ai pas participé sur une vingtaine de pages, pour moi le viol est un effet de mode, voulu par la société. La société formalise le viol. C'est peut être aussi une révolte des femmes, basée sur l'égalité des sexes, c'est tout un combat. On parle de viol chaque jour, dans tous les cas présentés combien sont vraiment des viols ? On ne le saura jamais. Mais c'est une bonne communication pour les femmes. Je ne dis pas que c'est mal, ni bien, je vois juste que c'est un nouveau tournant, on souhaite tourner la page. La femme qui se battait pour la libéralisation sexuelle dans les années 70 fait aujourd'hui machine en arrière et se bat pour la femme musée : "on regarde mais on ne touche pas". 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 23ans Posté(e)
Naluue Membre 1 148 messages
Mentor‚ 23ans‚
Posté(e)

Ils arrivent aussi que des hommes soient victimes de viols. Pour moi clairement le viol c'est un rapport sexuel non consenti par l'une des personnes. 

Tous les hommes ne sont pas des violeurs et toutes les femmes ne sont pas violées, mais on ne peut pas nier que par jour en France on compte environ 200 viols... Alors si autant de femmes célèbres avouent en avoir été victime ce n'est pas sorcier et ça ne sort pas de nul part, seulement les langues se délient.

(Aussi il est bon de retenir qu'une femme victime d'un viol ne sera jamais ne serait-ce qu'un peu responsable, même si elle porte une jupe ras les parties.)

Modifié par Naluue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 12 minutes, Nephalion a dit :

Tu ne forces pas.

Tu considères que l'autre n'a plus son mot à dire à partir où il a fait/dit quelque chose que tu pourrais considérer comme des avances, même si c'est juste rentrer dans ta chambre ou porter une tenue particulière ...

C'est bien là le souci.

Le viol, c'est un mot qui a une définition.

En réfutant cette définition comme tu le fais, tu te place de facto dans une position de violeur potentiel.

Euh non... Je suis gay, si je montre mon cul à un autre gay ça veut dire que je veux qu'il me la mette (désolé je parle crûment, mais je veux que vous comprenez). C'est pareil pour une femme. Je suis une femme, si je mets un décolleté à la Mariah Carey c'est dans le but qu'un homme regarde ma poitrine et qu'il me la touche. Toutes les choses ont un sens, les gestes ont un sens, la manière de s'habiller a un sens, le regard a un sens, etc... etc... Alors quand on use un max de son son corps, des gestes et de toute la panoplie et qu'après on crie au viol... Alors que la provocation était là... A ce compte là on ne condamne pas les pyromanes, il voulait juste jouer chaque jour dans la forêt avec des allumettes, il n'avait pas l'intention de mettre le feu à la forêt ... Mouais... Hein ? A d'autres. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 488 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

Concernant le milieu social, ce lien explique très bien pourquoi les classes populaires sont plus "touchées"

http://www.huyette.net/article-quelques-informations-a-propos-des-viols-et-du-milieu-social-des-auteurs-74850443.html

J'ai pour exemple le cas d'une copine dont l'ex mari, notable de sa ville a violé leur fils. Elle a dût se battre comme une acharnée pour que la plainte soit prise...Parce que monsieur a tout fait pour étouffer l'affaire et connaissait du monde

Citation

Cette sous représentation des milieux aisés peut s'expliquer de plusieurs façons : victimes des milieux aisés allant moins porter plainte à cause d'un sentiment de honte plus fort et d'un statut social à préserver, auteurs plus souvent soutenus par leur entourage, plus grande aptitude des auteurs à mettre en place une série de filtres (argent, position, pouvoir d'action, culture juridique..), capacité plus élevée de ces hommes à résister à une investigation policière, budget plus important pour la défense (avocats).

Celui dont j'ai été victime était CSP+ (colonel et médaillé de la légion d'honneur) et là aussi il m'a été "demandé" de fermer ma gueule pour préserver sa réputation. 

Quand au clip dont tu parles, je te rappelle tout de même qu'ils sont généralement réalisés par des mecs, pour des chanteurs mecs (rappeur bien souvent) et ils ne font que montrer la représentation qu'ILS se font de la femme

il y a 7 minutes, Fuck Them All a dit :

pour moi le viol est un effet de mode, voulu par la société

:mef2: Un effet de mode? Tu plaisantes là?

Déjà le viol a toujours eut court, il est juste plus médiatisé ces derniers temps
Ensuite utiliser ce terme "d'effet de mode" est juste hyper insultant. On parle pas de la dernière paire de shoes à la mode là, on parle pas d'un truc tendance que toutes les nanas rêveraient de vivre bordel! 
 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 16 minutes, zera a dit :

Encore un cliché ! Le viol peut-être aussi très tabou et justement bien souvent caché. Peu importe le milieu, un viol reste un viol. Les détails ne sont que des détails. Un viol ne se mesure pas. En fonction de la personne c'est plus ou moins traumatisant mais c'est traumatisant.

Je vais te forcé à bouffer ton dessert ! (parce que tu ne m'as pas répondu)

Ben si les détails comptent, c'est justement ce qui fait tout la différence. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 488 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fuck Them All a dit :

Je suis une femme, si je mets un décolleté à la Mariah Carey c'est dans le but qu'un homme regarde ma poitrine et qu'il me la touche.

NON NON et juste NON!
Je met un décolleté parce que JE trouve ça joli POINT BARRE!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 669 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
il y a 2 minutes, arwena a dit :

NON NON et juste NON!
Je met un décolleté parce que JE trouve ça joli POINT BARRE!

Nan mais tu ne sais pas ce que tu fais, ce que tu veux.

Tu comprends, tu n'es qu'une femme.

Il n'y a que les hommes, les vrais, qui savent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 488 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)
il y a 1 minute, Nephalion a dit :

Nan mais tu ne sais pas ce que tu fais, ce que tu veux.

Tu comprends, tu n'es qu'une femme.

Il n'y a que les hommes, les vrais, qui savent !

Vi c'est vrai^^ D'ailleurs je passe mes journées en PLS dans mon salon à ne pas savoir que faire de moi et à attendre qu'un mâââle un vrai vienne me remettre sur le droit chemin:D

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Biscotte, 39ans Posté(e)
zera Membre 6 819 messages
39ans‚ Biscotte,
Posté(e)
il y a 10 minutes, Fuck Them All a dit :

Ben si les détails comptent, c'est justement ce qui fait tout la différence. 

N'importe qui peut se faire violer quelques soient les détails.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 1 minute, arwena a dit :

 

:mef2: Un effet de mode? Tu plaisantes là?

Déjà le viol a toujours eut court, il est juste plus médiatisé ces derniers temps
Ensuite utiliser ce terme "d'effet de mode" est juste hyper insultant. On parle pas de la dernière paire de shoes à la mode là, on parle pas d'un truc tendance que toutes les nanas rêveraient de vivre bordel! 
 

Comme déjà expliqué, après c'est juste mon point de vue, mais c'est la société qui fait la mode. Et c'est la société qui va rendre l'humain plus intelligent ou plus bêta. On a pu le voir pendant la seconde guerre mondiale comment les allemands ont avalé les paroles d'Hitler car il n'y avait plus que Hitler à la radio et dans la presse, c'était le Dieu des allemands, ils ne pouvaient que l'aimer... Et pour le viol, ben oui c'est un effet de mode car c'est un effet de société, toute la journée on nous montre des nanas à la télé en tenue provocantes sur des chaines jeunes types NRJ12, entre les clips chauds et les marseillais à Miami, ou l'on montre des mecs et des nanas avec des pois chiches mais en maillot de bain et bien fichus, ça fascine les ados qui veulent leur ressembler. Donc oui les viols ne peuvent être que multipliés, les femmes pensent aujourd'hui qu'elles doivent chauffer les mecs à fonds... Alors que dans les années 50, on ne savait pas qu'une allumeuse pouvait exister, aujourd'hui c'est bientôt le modèle numéro 1 des femmes... Et on se plaint de viol ? Perso je verrais ma mère en train de montrer ses nichons sur webcam, je serais choqué. Aujourd'hui une gamine de 14 ans qui montre son cul sur webcam, ça ne choque plus personne. Même les parents rigolent. Les viols ça va s'empirer, et à un moment donné les femmes vont peut être faire marche arrière, moins se maquiller, moins montrer leur corps etc... Il y a toujours eu dans l'histoire des société des retours en arrière, que ce soit pour les femmes, pour les homos, pour les religions, comme ce sont des sujets forts, et des ambiguïtés sociales, ça fera toujours effet ping pong. 

il y a 3 minutes, zera a dit :

N'importe qui peut se faire violer quelques soient les détails.

Vu sous cet angle oui. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 14 minutes, arwena a dit :

NON NON et juste NON!
Je met un décolleté parce que JE trouve ça joli POINT BARRE!

Parce que tu as l'habitude de te regarder avec un décolleté et que c'est devenu une habitude, un truc normal pour toi. Mais la première fois que tu en as mis un c'était très certainement dans le but de plaire et d'exister aux yeux des hommes, c'était très certainement pour montrer que tu étais une femme. On ne fait rien par hasard, quand une femme se maquille pour la première fois c'est pour cacher ses imperfections, ses boutons, sa peau etc... Puis à force de se maquiller, elle ne se verrait plus sans maquillage et c'est devenu tellement habituel qu'on en oublie l'origine. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Biscotte, 39ans Posté(e)
zera Membre 6 819 messages
39ans‚ Biscotte,
Posté(e)
il y a 12 minutes, Fuck Them All a dit :

Comme déjà expliqué, après c'est juste mon point de vue, mais c'est la société qui fait la mode. Et c'est la société qui va rendre l'humain plus intelligent ou plus bêta. On a pu le voir pendant la seconde guerre mondiale comment les allemands ont avalé les paroles d'Hitler car il n'y avait plus que Hitler à la radio et dans la presse, c'était le Dieu des allemands, ils ne pouvaient que l'aimer... Et pour le viol, ben oui c'est un effet de mode car c'est un effet de société, toute la journée on nous montre des nanas à la télé en tenue provocantes sur des chaines jeunes types NRJ12, entre les clips chauds et les marseillais à Miami, ou l'on montre des mecs et des nanas avec des pois chiches mais en maillot de bain et bien fichus, ça fascine les ados qui veulent leur ressembler. Donc oui les viols ne peuvent être que multipliés, les femmes pensent aujourd'hui qu'elles doivent chauffer les mecs à fonds... Alors que dans les années 50, on ne savait pas qu'une allumeuse pouvait exister, aujourd'hui c'est bientôt le modèle numéro 1 des femmes... Et on se plaint de viol ? Perso je verrais ma mère en train de montrer ses nichons sur webcam, je serais choqué. Aujourd'hui une gamine de 14 ans qui montre son cul sur webcam, ça ne choque plus personne. Même les parents rigolent. Les viols ça va s'empirer, et à un moment donné les femmes vont peut être faire marche arrière, moins se maquiller, moins montrer leur corps etc... Il y a toujours eu dans l'histoire des société des retours en arrière, que ce soit pour les femmes, pour les homos, pour les religions, comme ce sont des sujets forts, et des ambiguïtés sociales, ça fera toujours effet ping pong. 

Vu sous cet angle oui. 

C'est bien comme cela qu'on le voit, sous cet angle. Il n'y en pas tellement d'autre. On se veut suppérieur aux animaux alors que l'on en est un. 
Je comprends aussi de quoi tu parles mais cela ne justifie pas le viol dans ce genre de milieu ni dans les autres. 

Les femmes ont voulu lever le tabou qui existait autour du viol. C'est une bonne chose et bien sur que cela a pris des proportions extrêmes comme beaucoup de mouvements forts. Est-ce le prix à payer pour faire bouger les choses ? Je ne sais pas.

Comment faire comprendre que tout le monde mérite le respect (même ta fameuse allumeuse) ?

Modifié par zera
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 42ans Posté(e)
Caez Administrateur 23 232 messages
42ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)
à l’instant, Fuck Them All a dit :

Parce que tu as l'habitude de te regarder avec un décolleté et que c'est devenu une habitude, un truc normal pour toi. Mais la première fois que tu en as mis un c'était très certainement dans le but de plaire et d'exister aux yeux des hommes, c'était très certainement pour montrer que tu étais une femme. On ne fait rien par hasard, quand une femme se maquille pour la première fois c'est pour cacher ses imperfections, ses boutons, sa peau etc... Puis à force de se maquiller, elle ne se verrait plus sans maquillage et c'est devenu tellement habituel qu'on en oublie l'origine. 

Qu'il soit question de plaire, de se plaire ou même d'aguicher ca ne change rien.
Tout le monde pourrait se balader à poil que ça n'excuserait pas plus un viol.
On pourrait t'allumer à fond que ça ne l'excuserait pas non plus 

Soit on a une morale soit on est de simples animaux
Des frustrations, ca arrive, ca sera oublié par la suite. 

Un mec qui en arrive à violer à un grain, quelqu'en soit les circonstances

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, son et lumière, 45ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
45ans‚ son et lumière,
Posté(e)
à l’instant, Caez a dit :

Qu'il soit question de plaire, de se plaire ou même d'aguicher ca ne change rien.
Tout le monde pourrait se balader à poil que ça n'excuserait pas plus un viol.
On pourrait t'allumer à fond que ça ne l'excuserait pas non plus 

Soit on a une morale soit on est de simples animaux
Des frustrations, ca arrive, ca sera oublié par la suite. 

Un mec qui en arrive à violer à un grain, quelqu'en soit les circonstances

Ah bah merde du coup y a plus personne pour modérer le sujet:D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 488 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

Non!

Tu penses qu'il y a plus de viol, qu'il y en aura plus parce que tu en entends plus parler. Parce que les femmes parlent plus!
Dans les années 50 et bien avant même il y avait tout autant si ce n'est plus de viol (dans la mesure ou la femme n'avait même pas de statut propre), sauf que personne n'en parlait! Une femme ne pouvait pas aller porter plainte (cf la vidéo qu'à posté je sais pu qui ou le flic interviewé reçoit une victime de viol et dit à cette même victime de s'excuser auprès de son violeur et ça c'était dans les années 80, je te laisse imaginer avant. Le lien si tu veux  https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/video-vous-allez-vous-excuser-aupres-de-lui-comment-une-victime-de-viol-etait-accueillie-par-la-police-au-debut-des-annees-1980_2478590.html )

 

Bref, j'ai surtout l'impression que tu es pétris de clichés concernant et ce phénomène et les femmes!
Perso les nanas qu'on voit dans les téléréalités, j'en croise jamais pour ma part.
Et re NON il est hors de question que je me brime quand à mon apparence pour ne pas déranger les pervers et les dérangés du cul

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 33ans Posté(e)
doug1991 Membre 7 435 messages
33ans‚ Troll Rural,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Fuck Them All a dit :

Parce que tu as l'habitude de te regarder avec un décolleté et que c'est devenu une habitude, un truc normal pour toi. Mais la première fois que tu en as mis un c'était très certainement dans le but de plaire et d'exister aux yeux des hommes, c'était très certainement pour montrer que tu étais une femme. On ne fait rien par hasard, quand une femme se maquille pour la première fois c'est pour cacher ses imperfections, ses boutons, sa peau etc... Puis à force de se maquiller, elle ne se verrait plus sans maquillage et c'est devenu tellement habituel qu'on en oublie l'origine. 

Je ne vois pas en quoi vouloir plaire mérite de se faire violer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Caez a dit :

Qu'il soit question de plaire, de se plaire ou même d'aguicher ca ne change rien.
Tout le monde pourrait se balader à poil que ça n'excuserait pas plus un viol.
On pourrait t'allumer à fond que ça ne l'excuserait pas non plus 

Soit on a une morale soit on est de simples animaux
Des frustrations, ca arrive, ca sera oublié par la suite. 

Un mec qui en arrive à violer à un grain, quelqu'en soit les circonstances

J'ai toujours pensé que si les hommes et les femmes vivaient nus, il y aurait moins de viol car la provocation c'est l'habit avant tout qui cache et à la fois qui montre le corps tel le décolleté, ainsi se fascine, interpelle. Un mec qui arrive à violer n'a pour moi par forcément un grain, selon les conditions, et la manière que ceci s'est passé. Exemple : Un mec est bourré, sa femme dit non, mais il est tellement bourré qu'il l'a viole. A-t-il forcément un grain ? Pour moi non, c'est la faute à l'alcool, il n'était plus lui même.  J'ai une connaissance il est adorable, mais dès lors ou il a picolé c'est un vrai con. Je pense que tout peut être remis en question, un violeur a un grain, oui mais comment était son enfance ? Un gamin battu, torturé par ses parents peut-il vivre normalement une vie d'adulte ? La justice se remet toujours en question car elle a ses fails, et que la société évolue toujours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×