Aller au contenu

Le Voile de la Discorde

Noter ce sujet


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, 65ans Posté(e)
Kelys Membre 123 messages
Forumeur balbutiant‚ 65ans‚
Posté(e)

Pas besoin de porter le voile pour être une femme soumise à la volonté des hommes.

La femme française est elle libérée comme elle le prétend parfois ?

N'y a t'il que des Français respectueux de leur liberté et de leur épanouissement ?

Chaque individu qu'il soit homme ou femme, devrait pouvoir assumer ses propres choix sans que le reste de la société ne veuille y mettre son grain de sel.

Le mot tolérance serait il devenu un mot vide de sens ?

Pourquoi donc se sentir agressé par la différence ? Chacun n'est-il/elle, pas libre de mener sa vie comme il/elle l'entend ?

Je fais mes propres choix de vie afin de vivre pleinement ce que je suis. Ne devrait-il pas en être de même pour chacun d'entre nous ?

Je n'ai aucune envie que l'on m'impose un mode de vie qui ne me correspond pas, et si l'on me rétorque "fais à Rome comme les Romains", je réponds simplement que je ne fais pas partie d'un troupeau de moutons et que, tant que je respecte les lois dudit pays qui m'accueille nul n'a le droit de dicter ma conduite.

Certains choix de vie rencontrent une réaction démesurée de la part des bien pensants et je pense que c'est tout à fait dommage. L'ignorance et la peur de la différence font bien des dégâts.

Je déplore que des êtres humains vivent sous le diktat d'autres personnes, que ce soit en raison de leur culture, de leur appartenance religieuse ou même simplement du rapport de force qui pèse dans la balance, mais je ne me reconnais pas le droit de décider à la place de l'autre. L'aider dans son combat pour se libérer, là c'est totalement différent! 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 431 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

C'est dingue quand même qu'un vêtement censé protéger quelqu'un du sable, du soleil, du froid , soit instrumentalisé à ce point par les religieux musulmans. Une indienne voilée ça ne pose aucun problème à personne, ma grand-mère en fichu, non plus!

Pourtant le dress code est un peu le même partout pour les femmes: 

-Plus tu en montres et plus tu es en bas de la hiérarchie.

-Plus tu en montres et moins tu as le look intello.

-Plus tu as de tissu sur toi et plus tu es riche..(sinon, la duchesse de Sussex n'aurait pas un voile de cinq mètres pour aller se marier)

Cette fille donc montre: qu'elle est intello, désexualisée, fait partie de la upper class de la manière la plus traditionnelle qui soit.

Elle n'a cependant pas intégré (ou ne veut pas le montrer) les notions, d'élégance, de marques, de qualité du bijou, de féminité assumée et revendiquée qui sont la marque de la femme française.

Sos, CHRISTINA CORDULA IL FAUDRAIT LA RELOOKER! Et lui dire...dans les amphi pas  de soleil, de froid, de sable, de satyres...

Modifié par querida13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 56 minutes, Caravage a dit :

             Non c'est le problème de tout ètre humain même masculin de ne pas accepter le statut de soumission des femmes aux porteurs de burnes!!

Parfois la famille y est opposée et même le porteur de burnes . Pourtant la femme choisit sa bâche aussi librement qu’un participant son accoutrement de la gay pride .

Nous sommes en République , chacun est libre de s’habiller comme il l’entend .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, DroitDeRéponse a dit :

C’est la lecture à contresens qui crée l’obscenité . Allah prescrit la pudeur et l’humilité, la fierté et attirer les regards est islamiquement impudique donc obscène.

là c'est plus clair ...

il y a 10 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Et ?

le vocable islam regroupe une religion /croyance et des règles de vie qui ,elles, vont à l'encontre de lois établies de façon républicaine  sans tenir compte de cette religion pour la simple et bonne raison qu'elles existaient  avant l'installation de six millions de musulmans ...

on s’aperçoit qu'il faut faire le tri ,adapter notre laïcité  et notre démocratie pour faire entrer les impératifs de l'islam qui vont jusqu'à dicter la façon de pisser sans que l'islam fasse les mêmes efforts pour faire entrer les règles de la religion dans la laïcité et la démocratie ...ce manque d'enthousiasme va même jusqu'à un refus pur et simple des lois de la république au profit de la charia pour 29% de nos concitoyens musulmans (si on peut parler de concitoyens ,dans ce cas ) ...

toute croyances ou coutumes"passives "ne  génère aucune hostilité ...la consommation d'alcool ,de porc ,le port du voile dans le sens soumission par exemple en revanche les coutumes "actives" l'égorgement ,l'abattage rituel , le prosélytisme,le port du voile dans le sens de l'affichage entre autres exemples mettent mal à l'aise  

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

La responsable voilée de l'Unef répond à Gérard Collomb : "c'est assez pathétique"

 

Maryam Pougetoux a répondu, dans deux vidéos au site Buzzfeed, au ministre de l'Intérieur qui s'était dit "choqué" par le fait qu'elle porte un voile. Elle dénonce des propos "violents" et se défend de tout prosélytisme.

Son apparition à la télévision, un voile jaune sur la tête, avait déclenché une vive polémique. Maryam Pougetoux, présidente du syndicat étudiant Unef à Paris-IV-Sorbonne, avait subi les foudres du Printemps républicain (une association politique qui défend une vision très stricte de la laïcité), mais aussi celles, au sein du gouvernement, de Gérard Collomb et Marlène Schiappa. Ce week-end, elle est sortie de son silence dans deux vidéos publiées par Buzzfeed. La jeune militante juge notamment la réaction du ministre de l'Intérieur "assez pathétique".

Un voile "choquant", "signe manifeste d'islam politique".Gérard Collomb avait jugé "choquant" le port du voile par une responsable de l'Unef. "Il ne faut pas que [le voile] soit une marque de volonté identitaire, qu'on montre qu'on est différent de la société française", avait-il expliqué sur BFM TV. "Et là, [Maryam Pougetoux] semble le montrer." Le ministre avait également fait un lien direct avec le fait qu'un "certain nombre de jeunes [puissent] se laisser attirer par les thèses de Daech". Quant à la secrétaire d'État à l'Egalité hommes-femmes, Marlène Schiappa, elle s'était dite "interpellée" par "des signes manifestes de religion... d'islam politique".

"Aucun lien entre mon voile et Daech". "Mon voile n'a aucune fonction politique", réplique Maryam Pougetoux dans ces vidéos. Très posément, la jeune femme juge "assez pathétique de la part d'un ministre de l'Intérieur d'avoir de tels propos, aussi violents. Cela prend une ampleur telle que je vais presque devoir me justifier de mon choix alors que je ne devrais pas". La syndicaliste souligne que ce voile est un signe de "foi". "Après oui, c'est visible. Ce n'est pas pour autant du prosélytisme. Il n'y a aucun lien, à mon sens, entre mon voile et des jeunes qui seraient attirés par Daech."

"Je défends toutes les femmes". Maryam Pougetoux poursuit en rappelant qu'elle n'enfreint pas la loi. "Actuellement, la loi autorise le port du voile dans l'espace public, à l'université, dans le respect d'autrui. Moi je remplis toutes ces conditions-là." La jeune femme souligne qu'elle a choisi de porter ce voile "par choix" et estime que cela n'entre pas en contradiction avec les combats traditionnels de l'Unef, notamment le féminisme. "Je défends toutes les femmes, qu'elles veuillent le porter, qu'elles ne veuillent pas le porter, qu'elles soient musulmanes, non musulmanes", détaille-t-elle. "Il n'y a pas un seul féminisme."

Enfin, la jeune femme appelle au calme. "Je pense que le débat devrait se clôturer à un moment donné, ou devrait être reposé de manière claire. "

http://www.europe1.fr/politique/la-responsable-voilee-de-lunef-repond-a-gerard-collomb-cest-assez-pathetique-3657749

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 8 minutes, stvi a dit :

là c'est plus clair ...

le vocable islam regroupe une religion /croyance et des règles de vie qui ,elles, vont à l'encontre de lois établies de façon républicaine  sans tenir compte de cette religion pour la simple et bonne raison qu'elles existaient  avant l'installation de six millions de musulmans ...

Ça dépend des obédiences. Il n’y a que les radicaux pour considérer qu’il n’y a qu’une voie à la pratique religieuse.

il y a 8 minutes, stvi a dit :

on s’aperçoit qu'il faut faire le tri ,adapter notre laïcité  et notre démocratie pour faire entrer les impératifs de l'islam qui vont jusqu'à dicter la façon de pisser sans que l'islam fasse les mêmes efforts pour faire entrer les règles de la religion dans la laïcité et la démocratie ...

Cette femme ne m’impose pas ma façon de pisser .

il y a 8 minutes, stvi a dit :

ce manque d'enthousiasme va même jusqu'à un refus pur et simple des lois de la république au profit de la charia pour 29% de nos concitoyens musulmans (si on peut parler de concitoyens ,dans ce cas ) ...

Je ne pense pas que l’unef milite pour la charia 

il y a 8 minutes, stvi a dit :

toute croyances ou coutumes"passives "ne  génère aucune hostilité ...la consommation d'alcool ,de porc ,le port du voile dans le sens soumission par exemple en revanche les coutumes "actives" l'égorgement ,l'abattage rituel , le prosélytisme,le port du voile dans le sens de l'affichage entre autres exemples mettent mal à l'aise  

 

 

Le principe de la laïcité française c’est que chacun n’emmerde pas autrui avec ses malaises. Les états d’âme sont l’affaire de chacun . De ce point de vue là , je suis Charlie :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Le principe de la laïcité française c’est que chacun n’emmerde pas autrui avec ses malaises. Les états d’âme sont l’affaire de chacun . De ce point de vue là , je suis Charlie :D

 

c'est là où on n'est pas d'accord sur la perception de a laïcité ...pour moi la laïcité c'est que chacun n'emmerde pas l'autre avec sa religion .....

l'abattage rituel ,le prosélytisme ,le port du foulard en tant qu'affichage religieux entre autres exemples des pratiques de l'islam  sont des agressions ....ceci dit l'abattage rituel juif agresse tout autant ...

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 334 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 40 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Les états d’âme sont l’affaire de chacun .

Mais la conviction religieuse est un état d'âme.

Il est insupportable de le voir affiché, en particulier sur une responsable syndicale française. Cela bafoue les principes de laïcité que cette personne serait sensée défendre.

Donc, il s'agit bien de la part de cette responsable de l' Unef d'une pure provocation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 40 968 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Mais que font d'autre ici, les chantres de la liberté de la femme, que de vouloir imposer un autre diktat que celui qu'ils fustigent ? Finalement, rien à cirer de cette liberté, puisqu'en son nom, ils décident ce que doivent faire et penser les femmes qui se voilent...

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 30 minutes, stvi a dit :

c'est là où on n'est pas d'accord sur la perception de a laïcité ...pour moi la laïcité c'est que chacun n'emmerde pas l'autre avec sa religion .....

Parce que tu te refuses à en percevoir la dimension réciproque et universelle . L’unef a pour vocation le proselytisme , tu es toi même dans la plus grande intolérance puisque tu prétends imposer tes conceptions philosophiques à cette femme par la loi et donc lui enlever sa liberté de croire qu’Allah se préoccupe du capillaire . Pourtant la laïcité c’est la liberté de croire ou de ne pas croire . Ce n’est pas parce que je considère les croyances insoumises extrêmement prosélytes et que je trouve la veste Mao d’un autre âge que je suis pour son interdiction. Idem pour le port du crâne rasé .

il y a 30 minutes, stvi a dit :

l'abattage rituel ,le prosélytisme ,le port du foulard en tant qu'affichage religieux entre autres exemples des pratiques de l'islam  sont des agressions ....ceci dit l'abattage rituel juif agresse tout autant ...

Ta croyance pro cause animale et végétarienne t’amene à prendre le problème par le prisme de ta croyance . L’abattage relève de la santé publique et implique une vie , celle de l’animal . La laïcité implique que l’etat ne se préoccupe pas des religions pour aborder ce sujet , pas de souci pour légiférer . Par contre les fringues ça ne relève que de l’individu . Libre à lui de s’habiller comme un sac , en veste Mao , crâne rasé, veste surannée avec libé sous Le Bras .

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)
il y a 52 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ça dépend des obédiences. Il n’y a que les radicaux pour considérer qu’il n’y a qu’une voie à la pratique religieuse.

Cette femme ne m’impose pas ma façon de pisser .

Je ne pense pas que l’unef milite pour la charia 

Le principe de la laïcité française c’est que chacun n’emmerde pas autrui avec ses malaises. Les états d’âme sont l’affaire de chacun . De ce point de vue là , je suis Charlie :D

 

Ils ne militent peut être pas pour la charia, mais belle et bien pour l'IVG, le mariage pour tous etc, alors avec ce genre d'accoutrement chercher l'erreur :gurp: 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 9 minutes, versys a dit :

Mais la conviction religieuse est un état d'âme.

Tout comme le malaise de certains devant une bâche 

il y a 9 minutes, versys a dit :

Il est insupportable de le voir affiché, en particulier sur une responsable syndicale française. Cela bafoue les principes de laïcité que cette personne serait sensée défendre.

L’etat Est tout autant séparé des syndicats . Un syndicat n’est en rien tenu de défendre la laïcité , mais ses adhérents, ce serait déjà bien .

il y a 9 minutes, versys a dit :

Donc, il s'agit bien de la part de cette responsable de l' Unef d'une pure provocation.

J’en sais rien , et personne n’interdit à Melenchon, Mlp ou Martinez ou CH de provoquer. C’est le principe de laïcité française . Il te faut supporter les croyances des autres , même si tu les vis mal .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Une forme de discrimination. "Je suis ancien responsable de l'Unef à Limoges et je n'aurai pas forcément aimé que des responsables politiques viennent nous dire qui l'on doit élire. Il faut faire confiance aux étudiants", glisse l'élu qui voit dans cette polémique une forme de stigmatisation de la communauté musulmane. "Qu'est-ce qu'il y a derrière cette question ? De savoir si elle serait suffisamment française ou une bonne française ?", s'agace-t-il.

La place de la laïcité. "Sur la laïcité, le président de la République a dit que l'Etat était neutre, pas la société", rappelle également Aurélien Taché. "Je ne vois pas la difficulté tant que l'on est avec quelqu'un qui répond au mandat que lui ont confié ses camarades à l'Unef, et qui mène les luttes étudiantes que ce syndicat juge utile", conclut-il.

http://www.europe1.fr/politique/responsable-voilee-de-lunef-elle-a-fait-un-choix-quil-faut-pouvoir-respecter-estime-aurelien-tache-3658160

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 3 minutes, LulzLamo a dit :

Ils ne militent peut être pas pour la charia, mais belle et bien pour l'IVG, le mariage pour tous etc, alors avec ce genre d'accoutrement chercher l'erreur :gurp: 

En quoi mettre une bâche serait contradictoire avec le fait de militer pour l’IVG ou le droit des gays ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)
il y a 10 minutes, DroitDeRéponse a dit :

En quoi mettre une bâche serait contradictoire avec le fait de militer pour l’IVG ou le droit des gays ?

 

Difficile d'associer les deux, et faire semblant que les personnes qui affichent leur croyance de la sorte soient tolérante ne sert à rien, au non de liberté de chacun, cette liberté qu'ils bafouent tous les jours avec leurs prosélytisme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 14 heures, samira123 a dit :

Je l'ai mis par choix. À partir de ce moment-là, je pense que la question ne se pose même plus. Je défends toutes les femmes, qu'elles veuillent le porter ou qu'elles ne veuillent pas le porter, qu'elles soient musulmanes ou non musulmanes. Il n'y a pas un seul féminisme, il y en a des différents, divers et variés. Et je pense que le débat devrait se clôturer à un moment donné, ou être reposé de manière claire.

Quand on me parle de féminisme islamiste, j'ai soudain une envie de pouffer de rire. En se revendiquant du féminisme islamique elle montre qu'elle est bien dans une démarche politique. Nous avons déjà maintes fois eu l'occasion de démystifier cette idée ici même, ce qu'on désigne sous cette appellation étant ou bien des combats déjà gagnés depuis longtemps en occident (comme le fait d'avoir le même part d'héritage que les hommes par exemple), ou bien la question du voile islamique. Finalement le féminisme islamique est une façon déguisée de défendre le port du voile en occident, tout en empruntant son discours émancipateur (mais cette fois pour creuser).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)
il y a 12 minutes, Mite_Railleuse a dit :

"prosélytisme

nom masculin

  • Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées"

En quoi le port du voile est-il prosélyte ?

 

On parle bien de la syndicaliste, de l'image de l'unef, tu n'y vois aucune promotion de l'islam politique toi, moi si et je ne suis pas le seul, et oui prosélytisme sans aucun doute pour une personne qui occupe ce poste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×