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Démantèlement de la SNCF : avec 30 ans de retard, Macron va-t-il répéter les mêmes erreurs que les Britanniques ?

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
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il y a 13 minutes, NeeD a dit :

45 milliards de dettes accumulées, le fruit de la lâcheté politique depuis plus de 20 ans. 

Sauf que cette fois-ci on a un président qui est déterminé et des français qui très majoritairement ne supportent plus les privilèges injustifiés accordés aux cheminots.  

Les conditions sont réunis pour qu'enfin on fasse plier les syndicats. 

Et les parlementaires?

Quand est ce qu'ils s'attaquent aux  leurs de privilèges. 

La sécurité de l'emploi?

Mais tu es pour la précarité pour tous?

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Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)

Moi, ce qui me fait doucement rigoler, c'est quand je vois ces privilégiés de la République que sont nos chers politichiens, qui gagnent si bien leur argent avec la bouche, la raie écrasée dans le fauteuil gracieusement offert par le con..con..con..tribuables, dénoncé les méchants privilégiés de cheminots.... ils gagnent des milliers d'eurosà rien foutre d'autre que de parler.... Mais c'est les autres les privilégiés !

:smile2:

A quand le jour où on réformera afin de faire disparaître le caste des privilégiés de la République, la caste des politichiens, parasites et voleurs !

Il y a 2 heures, pila a dit :

Quand une entreprise de 20 personnes ferme; que le patron vend ses biens pour combler les trous et qu'il ne touche pas le Chômage, on trouve ça normal.

5.500.000 fonctionnaires et assimilés ultra-protégés, les gens trouvent ça normal aussi. Même si on leur prend plus d'argent pour combler les trous creusés par de supposées élites !

Tu n'es pas au courant de tout.... Sont encore plus privilégié, les politichiens.... Qui gagnent bien plus que n'importe quel cheminot.... La raie du cul écrasée dans un fauteuil.... payé par le con..con..con.. tribuable !

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
il y a une heure, PASCOU a dit :

Oui tout comparer.

faire rouler un train en France coûte 30% plus cher que dans les pays voisins ....c'est le contribuable qui met la main à la poche pour combler le déficit ...Je n'ai pas à payer pour un service que je ne peux pas utiliser ,puisque je suis dans une "zone blanche ferroviaire" ...soit c'est un service public pour tous soit pour personne ,et on passe au privé ...Rien d'étonnant qu'on retrouve des partisans de la nationalisation parmi ceux qui devraient payer leur billet 30% plus cher ,et qui se font subventionner par le contribuable   

dans quel pays d'Europe  les trains sont ils un service public ? et puis la directive 91/440 prévoit une privatisation dans un délai très proche ...comme on a en France un des derniers parti communiste structuré ,on aurait le dernier réseau ferré national ....

c'est paradoxal le réseau ferré est administré par RFF réseau ferré de France ,une société mixte à caractère industriel et commercial ,donc déjà  le scénario Anglais ne pourra pas se produire ,puisque la scission entre l'entretien des voies et le matériel roulant est déjà faite ....

tout le reste n'est que discours ...on parle Angleterre ,mais on ne cite pas la Suisse avec près de 70 compagnies de chemin de fer .....

Drapeau de la Suisse Suisse - Voir aussi : Liste des chemins de fer suisses

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Membre, 33ans Posté(e)
jujubox Membre 329 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
il y a 56 minutes, stvi a dit :

faire rouler un train en France coûte 30% plus cher que dans les pays voisins ....c'est le contribuable qui met la main à la poche pour combler le déficit ...Je n'ai pas à payer pour un service que je ne peux pas utiliser ,puisque je suis dans une "zone blanche ferroviaire" ...soit c'est un service public pour tous soit pour personne ,et on passe au privé ...Rien d'étonnant qu'on retrouve des partisans de la nationalisation parmi ceux qui devraient payer leur billet 30% plus cher ,et qui se font subventionner par le contribuable   

dans quel pays d'Europe  les trains sont ils un service public ? et puis la directive 91/440 prévoit une privatisation dans un délai très proche ...comme on a en France un des derniers parti communiste structuré ,on aurait le dernier réseau ferré national ....

c'est paradoxal le réseau ferré est administré par RFF réseau ferré de France ,une société mixte à caractère industriel et commercial ,donc déjà  le scénario Anglais ne pourra pas se produire ,puisque la scission entre l'entretien des voies et le matériel roulant est déjà faite ....

tout le reste n'est que discours ...on parle Angleterre ,mais on ne cite pas la Suisse avec près de 70 compagnies de chemin de fer .....

Drapeau de la Suisse Suisse - Voir aussi : Liste des chemins de fer suisses

Allons bon, on attend qu'une entreprise privée aille acheter SNCF réseau aussi ? Comme vous savez, le bidule issu de la scission d'anciennement SNCF en plusieurs entités pour pouvoir vendre les parties bénéficiaires. Au final vous resterez en zone blanche et vous devrez payer plus pour compenser les manques à gagner. Si l'Etat vend la part bénéficiaire qui peine à compenser la part déficitaire, on imagine mal comment installer la concurrence pourra assainir la situation. En gros le contribuable paiera encore le réseau et il paiera via le billet les marges plus importantes du privé. 

 

Aussi c'est beau de comparer les domaines ferrés, mais la France n'est pas la Slovénie, c'est un peu plus compliqué de gérer une ouverture à la concurrence... 

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Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, jujubox a dit :

 

Aussi c'est beau de comparer les domaines ferrés, mais la France n'est pas la Slovénie, c'est un peu plus compliqué de gérer une ouverture à la concurrence... 

la c'est la Suisse qu'il a mis en avant, le territoire français est plus vaste et est donc plus simple a avoir différents prestataires

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Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)

Entreprises privées.... d'état d'âmes, tant ils pensent qu'au fric.... Car quand se sera privatisé,.... :hehe: bonjour les tarifs....

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

 

 

pourquoi acheter la SNCF ? une entreprise privée n'en achèterait jamais une autre qui a des coûts d'exploitation 30% supérieurs au marché ...

la SNCF devra se débrouiller pour être concurrentielle ...ça va leur faire tout drôle ...2019 c'est demain ,s'ils ne se réveillent pas aujourd'hui dans trois ans ils sont morts ...Je ne le souhaite pas ,mais s'ils retombent dans leur vieux démons de faire la grève dès qu'on leur dit leur quatre vérités ça va leur faire tout drôle .....

 

il y a une heure, jujubox a dit :

Allons bon, on attend qu'une entreprise privée aille acheter SNCF réseau aussi ?

Modifié par stvi
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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Francelibre a dit :

Entreprises privées.... d'état d'âmes, tant ils pensent qu'au fric.... Car quand se sera privatisé,.... :hehe: bonjour les tarifs....

c'est sûr qu'avec des coûts d’exploitation  aussi élevés ,et plus de couillons pour payer le déficit ,il va falloir augmenter les tarifs ,ou s'aligner sur le privé ...

Modifié par stvi
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Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, stvi a dit :

c'est sûr qu'avec des coûts d’exploitation  aussi élevés ,et plus de couillons pour payer le déficit ,il va falloir augmenter les tarifs ,ou s'aligner sur le privé ...

Tout les prétextes sont bons.... D'abord on affaiblit la SNCF, puis on réforme.... Ils utilisent la même technique avec la sécu depuis des années....

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 4 heures, stvi a dit :

c'est paradoxal le réseau ferré est administré par RFF réseau ferré de France ,une société mixte à caractère industriel et commercial ,donc déjà  le scénario Anglais ne pourra pas se produire ,puisque la scission entre l'entretien des voies et le matériel roulant est déjà faite ....

Elle est déjà opérée, et les tares que nous avons vu apparaître en Angleterre après cette scission, nous les connaissons d'ores et déjà, avec des retards dans la maintenance et la réparation, avec une diminution honteuse du nombre d'ouvriers sur le terrain (avec la menace que ça fait poser sur leur sécurité, alors que dans l'idéal il faudrait au moins deux personnes pour surveiller l'approche des trains, ces deux personnes sont souvent mobilisées pour la réparation et les ouvriers se débrouillent tant bien que mal avec le gestionnaire des flux... et tout ça en dehors de tout règlement...), des voies laissées à l'abandon, des conducteurs réduit à diminuer d'eux-mêmes leur vitesse sur certaines portions trop délabrées (ben oui, les retards sont parfois bon pour votre sécurité et indépendant de la volonté des personnels roulant)... 

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Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
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Il y a 6 heures, frunobulax a dit :

"Les recettes proposées sont les mêmes que celles qui ont été appliquées aux autres entreprises publiques, de France Télécom à EDF, et qui n’ont bénéficié ni aux salariés ni aux usagers."

Il est indéniable que tous les "usagers" ont aisément pu constater à quel point l'ouverture de la concurrence des télécoms a fait sauvagement augmenter les prix des abonnements internet et de la téléphonie fixe et portable !
:smile2:

Sources !

 

 

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Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 134 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
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Il y a 10 heures, PASCOU a dit :

Encore une entreprise qui va passer dans le giron d'un groupe étranger avant peu.

Monter les uns contre les autres, c'est comme ça que Le gouvernement fonctionne!

Et ça marche....enmarche!

C'est quoi monter les uns contre les autres ? Depuis des dizaines d'années, au nom du service public, le système de régimes spéciaux, avec avantages à vie pour la plupart, fait le grand écart avec le privé, et même avec la fonction publique "normale". Toutes les grèves de ces castes n'ont consisté qu'à engranger des avantages, mais ont réussit le tour de force à faire croire qu'ils faisaient grève pour le bien de tous. Le privé avec sa concurrence permet à bien d'entre nous de comparer tout achat entre les enseignes. Le train, l'EDF par exemple détiennent un monopole, tarif et abonnement, aucune comparaison possible, mais tout déficit est payé par les contribuables.

Je suis dans une région où les fameux TER sont payé en grande partie à coup de subvention région, pour trimbaler quelques dizaines d'usagers par ligne. Je ne prend jamais le train, comme la majorité, pourtant je paie cette gabegie.

Je ne suis absolument pas pour la suppression de nos services publics, mais une meilleure gestion, avec une égalité de droits à retraite par exemple, me semble normal en ce siècle. Comment comparer ces droits, lorsqu'un sédentaire de ces régimes a un tas d'avantages, au regard d'un éleveur ou d'une infirmière. Pour finir, nous pouvons tous comprendre que certains avantages puisse être accordé aux roulants, tout comme aux aides soignantes hospitalières, mais un tel écart, où tous ces régimes font moins de 35 h, ne sont plus supportables...et le chômage est un "privilège" du privé, ainsi que la vrai précarité...

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, stvi a dit :

faire rouler un train en France coûte 30% plus cher que dans les pays voisins ....c'est le contribuable qui met la main à la poche pour combler le déficit ...Je n'ai pas à payer pour un service que je ne peux pas utiliser ,puisque je suis dans une "zone blanche ferroviaire" ...soit c'est un service public pour tous soit pour personne ,et on passe au privé ...Rien d'étonnant qu'on retrouve des partisans de la nationalisation parmi ceux qui devraient payer leur billet 30% plus cher ,et qui se font subventionner par le contribuable   

dans quel pays d'Europe  les trains sont ils un service public ? et puis la directive 91/440 prévoit une privatisation dans un délai très proche ...comme on a en France un des derniers parti communiste structuré ,on aurait le dernier réseau ferré national ....

c'est paradoxal le réseau ferré est administré par RFF réseau ferré de France ,une société mixte à caractère industriel et commercial ,donc déjà  le scénario Anglais ne pourra pas se produire ,puisque la scission entre l'entretien des voies et le matériel roulant est déjà faite ....

tout le reste n'est que discours ...on parle Angleterre ,mais on ne cite pas la Suisse avec près de 70 compagnies de chemin de fer .....

Drapeau de la Suisse Suisse - Voir aussi : Liste des chemins de fer suisses

Et d'où vient ce surcoût de 30%?

Dire que ça coûte 30% de plus c'est  bien donner la raison c'est  mieux.

Tu supprimes 30% de personnel comme partout?

Tu supprimes des lignes?

Ce n'est plus un service public?

Quel modèle de société veux tu?

Modifié par PASCOU
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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Scrongneugneu a dit :

C'est quoi monter les uns contre les autres ? Depuis des dizaines d'années, au nom du service public, le système de régimes spéciaux, avec avantages à vie pour la plupart, fait le grand écart avec le privé, et même avec la fonction publique "normale". Toutes les grèves de ces castes n'ont consisté qu'à engranger des avantages, mais ont réussit le tour de force à faire croire qu'ils faisaient grève pour le bien de tous. Le privé avec sa concurrence permet à bien d'entre nous de comparer tout achat entre les enseignes. Le train, l'EDF par exemple détiennent un monopole, tarif et abonnement, aucune comparaison possible, mais tout déficit est payé par les contribuables.

Je suis dans une région où les fameux TER sont payé en grande partie à coup de subvention région, pour trimbaler quelques dizaines d'usagers par ligne. Je ne prend jamais le train, comme la majorité, pourtant je paie cette gabegie.

Je ne suis absolument pas pour la suppression de nos services publics, mais une meilleure gestion, avec une égalité de droits à retraite par exemple, me semble normal en ce siècle. Comment comparer ces droits, lorsqu'un sédentaire de ces régimes a un tas d'avantages, au regard d'un éleveur ou d'une infirmière. Pour finir, nous pouvons tous comprendre que certains avantages puisse être accordé aux roulants, tout comme aux aides soignantes hospitalières, mais un tel écart, où tous ces régimes font moins de 35 h, ne sont plus supportables...et le chômage est un "privilège" du privé, ainsi que la vrai précarité...

Mais tout le monde paie même s'il n'est pas malade.

Je pense qu'on laisse volontairement filer le déficit pour passer au privé comme la sécu et le reste.

Tu verras que dés que ce sera privé comme les autoroutes les actionnaires se partageront les bénéfices, comme Renault etc...

Mais ça ne changera rien pour le client.

Tu ne paies plus l'autoroute?

Qu'il y ait des choses à  revoir oui!

Déjà  faire un audit et un plan de restructuration. 

Tu as le bilan comptable de la sncf?

Quand je vois un endroit où on a fait des travaux pour passer la route sous les voies et que les camions ne passaient pas.

Puis qu'on a fait finalement un pont à 500m pour passer dessus.

Regarde déjà toutes les erreurs de gestion et jamais de sanction.

Car si les petits ont des avantages les gros encore plus.

Puis monter les uns contre les autres c'est montrer du doigt sans avoir toutes les données ce que tu fais.

Après la sncf ce sera autre chose et chaque fois on est perdant.

Ce que tu va gagner tu le perdras en impôts et taxes rassures toi tu paieras quand même .

Mais ta jalousie sera assouvit un moment.

 

 

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Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 410 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)

bonjour,

questions sans doute stupide....si tous les services publiques se doivent d'être rentables....à quoi servira l'impôt ?

la santé....rentable, l'école...rentable, le transport....rentable, les télécom....rentables, reste l'armée.....rentable en vendant son matériel ....

quant à la gestion de la nation....comment la rendre elle aussi rentable ?....en virant les plus hauts salaires , que d'économies en perspective !

quel le sens que nos élites n'ont pas compris dans : services publiques ?

bonne journée.

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Est ce que le statut des cheminots est responsable de ça:

https://www.challenges.fr/entreprise/transports/les-dessous-de-l-incroyable-gabegie-de-la-scnf-avec-la-gare-tgv-de-montpellier_562265

Les dessous de la gabegie monstrueuse de la gare TGV de Montpellier

Par Guillaume Mollaret le 23.01.2018 à 11h58 Abonnés

 

L'ouvrage inauguré en juillet prochain sera seulement desservi quotidiennement par... huit trains !

TGV

La nouvelle gare TGV Montpellier-Sud de France, qui sera inaugurée en juillet, sera-t-elle une gare fantôme ?

Charles Platiau
 
 
 
 

La nouvelle gare TGV Montpellier-Sud de France, qui sera inaugurée en juillet, sera-t-elle une gare fantôme ? Avec 8 trains programmés par jour dans cette gare construite en périphérie, il est permis de n'en pas douter. "Il y aura demain dans cette gare TGV plus de curieux que de voyageurs", raille Jean-Luc Gibelin (PCF), vice-président du conseil régional d'Occitanie en charge des transports. Huit trains, soit un potentiel 1.500 voyageurs, pour une gare nouvelle dont le coût de construction, réalisée en partenariat public privé, s'élève à 70 millions d'euros... C'est assez pour faire tousser d'autant que la moitié de ces 8 trains ne seront pas des TGV mais des Intercités !

Jusqu'à présent, une trentaine de TGV par jour passent par la gare de centre-ville de Montpellier mais la ligne à grande vitesse (LGV), elle, n'allait pas jusque-là. Elle s'arrêtait à quelques kilomètres en amont de Nîmes, une ville située à 50 kilomètres de la préfecture héraultaise. Or, dans la perspective de la construction d'une ligne LGV reliant Bruxelles à Madrid (le tronçon Nîmes-Perpignan faisait jusqu'ici défaut), il a été décidé de procéder, moyennant 2,28 milliards d'euros, au contournement ferroviaire des villes de Nîmes et Montpellier... et donc à la construction, sous la pression des politiques locaux, de deux gares périphériques nouvelles à proximité des deux villes...

Une gare rutilante... presque vide

Deux gares TGV à 50 km l'une de l'autre, voilà qui est déjà suffisamment rare pour être souligné... Quand la SNCF prévoit de n'y programmer que 4 trains à grande vitesse par jour, cela prend des allures de formidable gabegie. En fait, cette situation ubuesque promet d'être provisoire, 18 mois tout de même. Le problème naît en fait d'un incompréhensible calendrier. On n'a pas construit les gares dans l'ordre ! La gare TGV de Nîmes Pont du Gard, située entre Paris et Montpellier, ne sera en effet inaugurée qu'en décembre 2019. Or, un tiers des voyageurs de la ligne Paris-Montpellier s'arrêtent à Nîmes. Ce sont donc eux qui assurent l'équilibre économique de la ligne TGV. Le temps de construire la nouvelle gare nîmoise, la SNCF privilégie donc l'alimentation des gares de centre-ville de Nîmes et de Montpellier pour ne pas plomber ses comptes. Un choix réalisé au détriment d'une gare TGV rutilante à laquelle les gares historiques ne sont même pas reliées. Dantesque !

"L'intérêt du contournement de Nîmes et de Montpellier est indiscutable", tempère Jean-Luc Gibelin. "Une cinquantaine de trains de fret empruntent cette ligne nouvelle. Cela évite que des matières dangereuses traversent les centres-villes. Même si ce n'est pas suffisant, cela libère aussi des créneaux pour la circulation des TER et donc de trains du quotidien", justifie-t-il tout en regrettant que "l'Etat a jusqu'ici refusé de financer les embranchements permettant de raccorder les gares de centres-villes de Nîmes et Montpellier à la ligne LGV." De son côté, la SNCF promet : "Une fois la gare TGV de Nîmes construite, il y aura plus de trains dans la gare TGV de Montpellier-Sud de France."

En attendant, le conseil régional Occitanie a gelé pour 2016, 2017 et 2018 sa participation au financement de cet équipement au motif qu'en l'absence de circulation de TGV sur la nouvelle LGV, la SNCF manque à sa promesse de faire place à davantage de place aux TER sur la ligne historique.

Combien de chantier inutiles pour faire bosser les entreprises locales?

Peut être que certains ont eu du boulot sur ces chantiers?

Combien de boites soustraitantes de la sncf?

Modifié par PASCOU
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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

http://www.valeursactuelles.com/economie/et-si-privatisait-la-sncf-87443

On est passé de 1 cadre pour 6 à un cadre pour 4!

On a mis des emplois aidés en masse pour faire baisser le chômage de hollande , tout le monde se sucre sur la sncf,alors avant de privatiser remettons de l'ordre et franchement je ne suis pas un soutien sans condition des syndicats pourris qui ont tout accepté pour le privé.

Mais j'aime bien les choses justes et vraies.

On ne peut pas jeter l'anathème que sur les seuls petits cheminots, c'est l'état le patron donc les gouvernements successifs.

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, PLS maker a dit :

Elle est déjà opérée, et les tares que nous avons vu apparaître en Angleterre après cette scission, nous les connaissons d'ores et déjà, avec des retards dans la maintenance et la réparation, avec une diminution honteuse du nombre d'ouvriers sur le terrain (avec la menace que ça fait poser sur leur sécurité, alors que dans l'idéal il faudrait au moins deux personnes pour surveiller l'approche des trains, ces deux personnes sont souvent mobilisées pour la réparation et les ouvriers se débrouillent tant bien que mal avec le gestionnaire des flux... et tout ça en dehors de tout règlement...), des voies laissées à l'abandon, des conducteurs réduit à diminuer d'eux-mêmes leur vitesse sur certaines portions trop délabrées (ben oui, les retards sont parfois bon pour votre sécurité et indépendant de la volonté des personnels roulant)... 

le tout TGV a bien impacté le budget de RFF ... Mais maintenant que la SNCF renoue avec les bénéfices ,et avec l'approche de la date d'ouverture à la concurrence ,augmenter le prix d'utilisation du réseau ferré au km  semble une nécessité ,même si la SNCF freine des quatre fers ..Et puis il me semble avoir entendu que le gouvernement est prêt aussi à mettre la main à la poche pour accélérer la modernisation du réseau ferré ...Si la SNCF était restée propriétaire du rail ,les sommes allouées seraient passées dans le gouffre du déficit sans possibilité de savoir où elles passent ...

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Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 134 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, PASCOU a dit :

Mais tout le monde paie même s'il n'est pas malade.

Je pense qu'on laisse volontairement filer le déficit pour passer au privé comme la sécu et le reste.

Tu verras que dés que ce sera privé comme les autoroutes les actionnaires se partageront les bénéfices, comme Renault etc...

Mais ça ne changera rien pour le client.

Tu ne paies plus l'autoroute?

Qu'il y ait des choses à  revoir oui!

Déjà  faire un audit et un plan de restructuration. 

Tu as le bilan comptable de la sncf?

Quand je vois un endroit où on a fait des travaux pour passer la route sous les voies et que les camions ne passaient pas.

Puis qu'on a fait finalement un pont à 500m pour passer dessus.

Regarde déjà toutes les erreurs de gestion et jamais de sanction.

Car si les petits ont des avantages les gros encore plus.

Puis monter les uns contre les autres c'est montrer du doigt sans avoir toutes les données ce que tu fais.

Après la sncf ce sera autre chose et chaque fois on est perdant.

Ce que tu va gagner tu le perdras en impôts et taxes rassures toi tu paieras quand même .

Mais ta jalousie sera assouvit un moment.

 

 

Qui est perdant ? Le "on" est le contribuable qui se pose des questions sur l'utilisation de l'argent de ses impôts, et encore, pour ceux qui ont un boulot. Ma jalousie ne consiste qu'à demander une justice sociale en matière de droit salariaux, de retraites, de travail, qui ne concerne pas que les gros nantis. Défense du service public, oui, mais quand une caste détenant le monopole a droit au départ en retraite à 51 ans ( 52 en 2024 ), qui ne fait pas 35 h réel, a des avantages à vie pendant que le pecnot éleveur a peau de balle, ou crever sa peau sur chantier, galérer à la pêche ou en usine, il y a quand même 2 poids, 2 mesures. Que je sache, il est impossible d'avoir 35 millions de fonctionnaires. 

Et je maintiens que le chômage est un privilège uniquement réservé au secteur privé.

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Membre, 39ans Posté(e)
NeeD Membre 2 072 messages
Forumeur forcené ‚ 39ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, pic et repic a dit :

bonjour,

questions sans doute stupide....si tous les services publiques se doivent d'être rentables....à quoi servira l'impôt ?

la santé....rentable, l'école...rentable, le transport....rentable, les télécom....rentables, reste l'armée.....rentable en vendant son matériel ....

quant à la gestion de la nation....comment la rendre elle aussi rentable ?....en virant les plus hauts salaires , que d'économies en perspective !

quel le sens que nos élites n'ont pas compris dans : services publiques ?

bonne journée.

 

Aaah donc sous prétexte qu'un service public n'a pas pour mission d'être rentable, on doit tolérer des privilèges injustifiés et une gestion, un endettement catastrophique aux frais du contribuable ? 

A chaque fois qu'on tolère du gaspillage d'argent dans la SNCF, c'est aussi de l'argent en moins qu'on pourrait injecter dans d'autres transports plus utiles, plus performants, ou dans d'autres services publics comme l'éducation, la santé, ect...  Mais bon intelligent comme vous êtes, j'imagine que cette idée toute simple ne vous a pas traversé l'esprit. 

Modifié par NeeD
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