Aller au contenu

Au moins 20 morts et plus de 100 blessés dans la fusillade de Las Vegas

Noter ce sujet


titenath

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 767 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Dan229 a dit :

Voui !

Il faut relativiser , c'est moins que les morts sur les routes :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Peut-être que pour certains "maîtres du monde", le peuple américain est trop nombreux et surtout dans les quartiers défavorisés où traîne la racaille, qui ainsi, s'élimine seule, sans qu'on ait besoin de passer pour salaud ?

On évoque souvent cela dans les séries américaines: "Qu'ils s’entre-tuent, ça ne sera que profitable aux autres"

Cela me fait penser à ces compagnies richissimes qui vendent des cigarettes et qui diront toujours: "Nous vendons le plaisir et non le cancer, c'est aux gens de faire attention à leur consommation..."

:pleasantry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
Il y a 3 heures, pep-psy a dit :

Aux USA ??? :mouai:

Tout à fait. 11600 et quelques.

Tant que la NRA fera la pluie et le beau temps là-bas, c'est pas près de s'arrêter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 047 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

«Il ne m'a jamais rien dit» assure la compagne du tueur

Cette ressortissante australienne raconte qu'il y a deux semaines, Stephen Paddock lui a acheté un billet d'avion pour les Philippines dont elle est originaire, l'enjoignant à rendre visite à sa famille. Là-bas, il lui a transféré une importante somme d'argent, 100.000 dollars selon la presse américaine, «en disant que c'était pour que j'achète une maison pour moi et ma famille».

Âgée de 62 ans, Marilou Danley dit s'être inquiétée que «ce voyage inattendu puis l'argent aient été une manière de rompre» avec elle, mais n'avoir jamais soupçonné que son compagnon «planifiait des violences contre quiconque». Rentrée à Los Angeles mardi soir «sachant que le FBI et la police de Las Vegas voulaient (lui) parler», elle a été interrogée par les enquêteurs puis relâchée.

http://www.lefigaro.fr/international/2017/10/05/01003-20171005ARTFIG00046-las-vegas-il-ne-m-a-jamais-rien-dit-assure-la-compagne-du-tueur.php

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
bcbg Membre 10 855 messages
Mentor‚ 47ans‚
Posté(e)

Peut-etre qu'il n'a pas supporté  de voir qu'il avait perdu sa  jeunesse . Ce voir dans cette residence senior meme de luxe n'a pas dû  lui arrangé  le moral  et il s'en est pris à  toute la jeunesse qui venait  passer un bon moment en ecoutant ce concert.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le ‎03‎/‎10‎/‎2017 à 09:38, titenath a dit :

Et du coup je me demandais ce qu'il adviendrait de l'EI si on les ignorait totalement, y compris pour les actes qu'ils auraient réellement programmés, type Bataclan ?

Finalement leur renier leur droit d'exister en quelque sorte.

C'est en cours mais comme dirait Clausewitz... par d'autres moyens. :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Aldegonde
Invités, Posté(e)
Invité Aldegonde
Invité Aldegonde Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

Il faut relativiser , c'est moins que les morts sur les routes :D

C'est pas faux, mais ce n'est pas une raison pour minimiser les choses :|

http://www.nsc.org/NewsDocuments/2017/12-month-estimates.pdf

(Me permets d'ajouter la source que vous avez omise de citer :sleep:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 767 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 53 minutes, Aldegonde a dit :

C'est pas faux, mais ce n'est pas une raison pour minimiser les choses :|

http://www.nsc.org/NewsDocuments/2017/12-month-estimates.pdf

(Me permets d'ajouter la source que vous avez omise de citer :sleep:)

Un mort est un mort ma bonne dame , et les chiffres du terrorisme patriarcal aux US ça donne quoi ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Thérèse Ponsable a dit :

Un autre lobby qui tue au nom de l'argent, en effet.

d'une façon plus discréte !!!  donc ça passe mieux !!!

méme remarque pour l'alcool et les drogues !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonsoir

tout comptes faits , on n'est quand même loin des lois du Farwest . un homme s'enferme dans une chambre d'hôtel  , armé jusqu'aux dents  et tire dans une foule de joyeux drilles ?

sa raison à chaviré ou il à une ou des raisons d'agir comme cela ?mais qu'elles qu'elles soient , c'est impardonnable , à se niveau , on n'est plus un assassin mais un criminel !

bonne soirée

à l’instant, le merle a dit :

bonsoir

tout comptes faits , on n'est quand même loin des lois du Farwest . un homme s'enferme dans une chambre d'hôtel  , armé jusqu'aux dents  et tire dans une foule de joyeux drilles ?

sa raison à chaviré ou il à une ou des raisons d'agir comme cela ?mais qu'elles qu'elles soient , c'est impardonnable , à ce niveau , on n'est plus un assassin mais un criminel !

bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Citation

Pour le spécialiste Wassim Nasr, elle apparaît pourtant crédible : « Ils mettent le paquet. Ils ont traduit le communiqué en plusieurs langues. Cela signifie qu’ils assument pleinement cette attaque. Si ce n’est pas eux, et que leur revendication s’avère infondée, cela va mettre un sacré coup à la machine de propagande l’EI qui, pour l’instant, était plutôt fiable. Et si jamais ils revendiquent un acte qui n’est pas d’eux, ce serait une première. Il y a eu auparavant des exagérations comme à Barcelone cet été : ils parlaient de deux équipes et d’une prise d’otage dans un bar dans leur publication officielle mais c’était de fausses informations diffusées dans la presse. Quand on a trouvé un bombe dans le métro de Londres qui n’a fait que des blessés, ils ont parlé de plusieurs bombes alors qu’il n’y en avait qu’une… »

Une revendication crédible

Même si les autorités ne trouvent pas tout de suite une preuve matérielle de la radicalisation de Stephen Paddock ou de son allégeance au groupe État islamique, cela ne signifie pas pour autant, pour le journaliste Wassim Nasr, qu’il n’a aucun lien avec le groupe djihadiste. 

La veille de la fusillade de Las Vegas, samedi 30 septembre, un conducteur de camion, réfugié somalien, a renversé des passants et poignardé un policier, à Edmonton au Canada. Même s’il possédait un drapeau de l’EI, son acte n’a pas été revendiqué. 

« Les djihadistes, aspirants terroristes essayent de ne pas trop communiquer avant de passer à l’acte parce que certains ont été arrêtés à cause de leurs vidéos d’allégeance envoyées et qui ont permis à la police de les arrêter à temps, souligne Wassim Nasr. Avant, ils donnaient davantage de preuves en vidéo comme le tueur du couple de policiers de Magnanville (France, en juin 2016, ndlr) qui avait fait le premier direct Facebook terroriste de l’histoire. C’est du cas par cas. »

Parfois, le groupe État islamique patiente avant d’apporter tous les détails d’une attaque. « Quand l’avion russe a été abattu au-dessus du Sinaï le 31 octobre 2015, l’EI a fait un communiqué audio le 4 novembre et Le Caire a démenti pendant très longtemps. Mais quinze jours après, l’EI a publié dans son magazine leur mode opératoire, rappelle le journaliste de France 24 Wassim Nasr. Ils peuvent attendre pour mettre dans l’embarras ceux qui disent que ce n’est pas d'eux. »

Stephen Paddock a pu "se radicaliser"

Du côté américain, l’enquête progresse notamment auprès de la petite amie du tireur, une Australienne de 62 ans d’origine philippine. Selon NBC News, Stephen Paddock aurait viré 100 000 dollars sur un compte philippin une semaine avant son crime. « Est-ce que c’était pour sa femme, pour sa famille, ou pour des gens de l’EI très présents dans le pays ? », s’interroge Wassim Nasr. La compagne du tueur, entendue par la police mercredi 4 octobre, indique que ce virement bancaire devait lui permettre d'acheter une maison aux Philippines. 

Deux jours après l’attaque, les autorités reconnaissent que tout a été « évidemment prémédité », selon le shérif de Las Vegas, Joseph Lombardo. Il précise aussi que le tueur avait placé des caméras à l’intérieur et à l’extérieur de sa chambre de l'hôtel Mandalay Bay d’où il a tiré. « Est-ce que ces caméras diffusaient un flux vidéo quelque part, on ne sait pas (comme certains terroristes l'ont fait, ndlr). On sait qu’il a modifié ses armes pour pouvoir tirer en continu et qu’il a fait du repérage », souligne Wassim Nasr. En tout 47 armes ont été retrouvées dans trois endroits différents. 

Le shérif a cependant annoncé, mardi 3 octobre, dans sa conférence de presse que « Cette personne [Stephen Paddock] a pu s’être radicalisée sans que nous le sachions et nous voulons en identifier la source. » Dans cette phrase, peu commentée, il admet donc la possibilité d’une radicalisation, donc d'un acte terroriste.

La réponse devrait arriver dans peu de temps, j'ai cru comprendre qu'une lettre du tireur avait été retrouvée ou envoyée mais que le contenu n'était pas encore divulgué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bon derniéres news, ISIS clame que sa conversion date de 6 mois, et il se trouve son frère dit qu'il ne lui a plus parlé depuis le même laps de temps...Les autorités disent qu'il a surement été aidé logistiquement, et qu'il a laissé une lettre : Il comptait vraisemblablement s'en sortir vivant et fuir mais a rédigé la lettre à la place, apparemment, le contenu de cette lettre n'est pas encore révélé. Lors d'une conférence de presse Lombardo a dit une phrase sibylline disant qu'il aurait pu être converti sans que son entourage ne le remarque. On ait par ailleurs que ça fait partie de la "procédure" d'Isis de demander aux candidats aux martyrs de rester discrets sur leur conversion car nombre des leurs ont été chopés par les renseignement avant de passer à l'acte.

Malgré le profil bizarre du mec, et du suicide, il me semble, je dis bien "semble", qu'on a affaire à un converti de l'Islamisme lié à ISIS...Un autre truc me fait dire ça, c'est qu'il a repéré plusieurs concerts et tous étaient des concerts rocks, comme au bataclan, le concert où statistiquement on risque plus de toucher chrétiens, athées etc....Surtout ne pas trouver de mobiles après quelques jours, comme ça, ça me parait étrange, si il s'agissait d'un mec solitaire ayant pété un cable ou un mec ayant appartennu a une idéologie politique d'extrême gauche ou anti trump...Mais je peux me tromper.

Les flics ont raison d'être prudent avant de balancer une version qui fasse de la pub cheap à ISIS, je trouve. Maintenant si ce n'était pas le cas, ce serait un signe important du fait qu'ISIS se casse la gueule : jusque ici ils n'avaient pas revendiqué un acte qui n'étaient pas d'eux.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 184 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Source ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×