Aller au contenu

La fille de Jean-Luc Mélenchon assigne un élu pour diffamation.

Noter ce sujet


Anonymous

Messages recommandés

Membre, 158ans Posté(e)
Anonymous Membre 1 769 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Voici l’intégralité du texte posté par Maryline Camille Mélenchon, jeudi 23 mars, intitulé « Ma réponse aux attaques ignobles ». 

Publié ici : https://www.facebook.com/notes/mary...

« Je suis contrainte, par cette voie, de réagir à une attaque ignoble dont j’ai été l’objet. Ces mots seront les premiers et les derniers publiés à ce sujet. En effet, l’affaire est devant la Justice. J’ai été autorisée, par une Ordonnance d’un juge au TGI de Paris, à assigner Christian Schoettl en « référé d’heure à heure » pour diffamation. C’est une procédure exceptionnelle, prévue pour les cas où le préjudice est grave et imminent. La démarche a pour objet de faire cesser un trouble manifestement illicite.

Dans une vidéo que M. Schoettl a publiée sur son compte YouTube spécialement créé à cet effet puis dans une interview au site Capital, le Maire de Janvry (Essonne) me traîne dans la boue en m’associant à l’affaire Fillon et en m’accusant de bénéficier de népotisme. C’est clairement fait pour me déshonorer, ainsi que mon père, je ne suis pas dupe. Et c’est d’autant plus insupportable de la part d’un élu qui s’est fait remplacer par son fils dans son siège de conseiller général après avoir été condamné à un an d’inéligibilité par le Conseil d’Etat.

L’idée que j’aie pu bénéficier de privilèges dus à la personnalité de mon père m’est proprement insupportable. Les préjugés ont la vie dure, mon nom m’a plus souvent fermé des portes qu’il m’en a ouvert, d’autant que je n’ai jamais cherché à tirer profit de ce nom. Je suis fonctionnaire territoriale. J’ai passé le concours d’adjoint administratif (catégorie C) dans les mêmes conditions que les autres candidats et, évidemment, Jean-Luc n’avait aucun pouvoir sur ma réussite ou non au concours.

M. Schoettl affirme que j’ai déménagé de Lyon à l’Ile-de-France parce que j’avais perdu « lamentablement » une élection. C’est totalement faux. En réalité j’ai été élue aux municipales de 2008 et contrainte de démissionner en 2009. Je voulais revenir chez moi en Essonne car le père de mon enfant de 18 mois s’y trouvait et que notre famille était éclatée par la distance.

J’ai été recrutée au Conseil général par voie de mutation selon les régles normales de la fonction publique territoriale. Dès mon recrutement M. Schoettl avait pourtant indiqué dans une note de blog le numéro du standard du département en demandant à ses lecteurs d’appeler pour se faire expliquer les missions qui étaient les miennes à l’époque. J’étais donc allé voir la standardiste pour m’excuser par avance auprès d’elle des appels supplémentaires à venir qu’elle devrait me transférer afin que je puisse renseigner les curieux sur mes missions. Il n’y en eut pas un, mais passons. M. Schoettl sait très bien, également, qu’au moment de ma mutation, Jean-Luc n’est plus élu au Conseil général depuis plus de 5 ans et qu’il a déjà quitté le PS qui gère cette collectivité.

Je récapitule. En novembre 2009, après avoir envoyé des lettres de candidatures spontanées dans plusieurs communes, et avoir échangé avec plusieurs anciens collègues, je suis reçue pour un entretien d’embauche sur un poste administratif au Conseil départemental de l’Essonne. L’entretien se passe bien et je suis recrutée au 1er décembre 2009 par voie de mutation puisque c’est la règle pour les fonctionnaires titulaires de la fonction publique territoriale. Au 1er décembre donc, je quitte les effectifs de la Région Rhone-Alpes pour intégrer ceux du Département de l’Essonne. Comme c’est la règle, je suis rémunérée conformément à mon grade : 1 300 €.

En 2010 je réussis l’examen professionnel de Rédacteur (catégorie B).

Fin 2012, mon compagnon et moi avons l’envie de prendre l’air et reconstruire autre chose ailleurs. Cette fois c’est le Jura qui nous attire. Pendant l’année 2013, je vais postuler sur 9 postes différents, et participer à au moins 4 entretiens d’embauche avant finalement de décrocher un poste au sein du Conseil départemental du Jura. J’ai donc quitté les effectifs du conseil départemental de l’Essonne et intégré par voie de mutation les effectifs du Conseil départemental du Jura.

J’ai la chance d’avoir appris très jeune à cloisonner mes activités. Aussi, la couleur politique de mon employeur ne m’empêche pas de donner le meilleur de moi-même. Je travaille pour l’intérêt général, au service du public. Je sais d’expérience que quels que soient mes efforts à ne devoir rien à personne je ne peux pas lutter contre la force des préjugés. Je ne suis ni présidente de l’EPHAD, ni sur un emploi fictif à forte rémunération. Je suis rédacteur de la FTP, je gagne 1600€ net par mois, je bénéficie d’un 13e mois, j’ai 23 jours de RTT, 27 jours de congés et une conscience professionnelle développée. Hormis mon compte Facebook, je ne participe pas à la vie publique. Je m’applique dans mes engagements personnels, professionnels et militants.

Et j’aimerais qu’on me laisse en paix.

Je suis absolument désolée qu’un élu essonnien, pour exister sur la scène nationale, se serve de moi pour attaquer le candidat de la France Insoumise en me diffamant. Je m’étonne que des médias aient relayé ces mensonges, sans aucune précaution par rapport au personnage, ni souci de vérifier les faits.

Chaque choix de ma vie est fait avec à l’esprit qu’il engage plus que moi. Ma conduite est respectueuse des règles, et des lois. Je voudrais assurer tous les insoumis du fait qu’ils peuvent continuer à être fiers de leur mouvement, et de leur candidat. »

http://www.humanite.fr/la-fille-de-...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

se justifier aussi longuement pour une vague affaire de népotisme est éminemment suspect .....:D

Modifié par stvi
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, stvi a dit :

se justifier aussi longuement pour une vague affaire de népotisme est éminemment suspect .....:D

A bon ! Que faudrait-il faire à votre avis ?

Ce Schoettl est vraiment un abruti, à mon avis il a la rage :o

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 20 minutes, stvi a dit :

se justifier aussi longuement pour une vague affaire de népotisme est éminemment suspect .....:D

Ah ! Et donc Fillon en faisant le taiseux le plus longtemps possible, en laissant les doutes grossir sans recadrer la réalité avait dès le départ prouvé qu'il ne saurait être suspect ?

J'admire la logique, l'empathie et la capacité d'analyse !
 

Mais bon, je suppose que que c'est du 2nd degré ... mais j'ai plus de doutes sur les J'aime.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Pheldwyn a dit :

Mais bon, je suppose que que c'est du 2nd degré ... mais j'ai plus de doutes sur les J'aime.

Il a l'auditoire qu'il mérite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 356 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Allez !L'exploitation du thème initial continue:cette fois-ci dans le travail d'improvisation des <<acteurs>>de la vie politique, candidats à la présidentielle: la fille Reblochon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 247 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 57 minutes, querida13 a dit :

Allez !L'exploitation du thème initial continue:cette fois-ci dans le travail d'improvisation des <<acteurs>>de la vie politique, candidats à la présidentielle: la fille Reblochon.

La fille Bidochon ! :smile2: , triste affaire à faire pleurer dans les chaumières , son papa millionnaire en euros et en roubles saura la consoler , tu parles de communistes  , mélenchon est communiste pour les autres et pour lui capitaliste ! , une honte gauchiste ni plus ni moins .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, je mords, 59ans Posté(e)
chupa-chupi Membre 2 726 messages
59ans‚ je mords,
Posté(e)

c'est pas le train de vie qui est à prendre en compte,

mais l'origine des fonds qui lui sont destinés.

 

vouloir reprocher aux communistes d'aimer le caviar est stupidement simpliste.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, bibifricotin a dit :

Effectivement, elle aurait dû dire " papa " ou "papy" ou encore "papounet" :D

Très bien observé, bravo :bravo:

ou tout simplement "mon père " c'est la première chose qui vient à l'esprit ...comme quoi il y a des idéologies qui influent sur l'affectif et la normalité ....

le moment où l'on se met à appeler sa maman ou son papa par son prénom n'est jamais anodin. Il reflète toujours une prise de distance par rapport aux figures tutélaires, expliquent les psychanalystes. Appeler ses proches par leur prénom revêt une connotation négative. Comme lorsqu'un couple, habitué aux surnoms affectueux, retourne au prénom lors d'une dispute pour mieux signifier son mécontentement.  "

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

La forme est secondaire... par contre sur le fond elle clarifie bien les choses...

Sur ce que je vois ces derniers jours, JLM est loin d'être attaquable... certains le qualifient de millionnaire, mais au moins ses biens immobilier son évalués de manière cohérente, ce qui veut dire qu'il paye ce qu'il doit.

Alors que les partisans des escrocs qui fraudent l'état depuis des lustres essayent de lui trouver des poux dans la tête, je comprends, c'est la mauvaise foi habituelle... mais pour le coup il devraient le faire bien car là, c'est bien raté et va même surement revenir tel un bon boomerang.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 769 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 23 minutes, Mr Wolfe a dit :

La forme est secondaire... par contre sur le fond elle clarifie bien les choses...

Sur ce que je vois ces derniers jours, JLM est loin d'être attaquable... certains le qualifient de millionnaire, mais au moins ses biens immobilier son évalués de manière cohérente, ce qui veut dire qu'il paye ce qu'il doit.

Alors que les partisans des escrocs qui fraudent l'état depuis des lustres essayent de lui trouver des poux dans la tête, je comprends, c'est la mauvaise foi habituelle... mais pour le coup il devraient le faire bien car là, c'est bien raté et va même surement revenir tel un bon boomerang.

Rien à dire sur le fait qu'il soit millionnaire et voyage uniquement en business mais de fait celà cree un effet boomerang avec une partie de la populosphere insoumise dont il n'est évidemment pas comptable .

Oui on peut évoquer le peuple en étant millionnaire , en prenant la biz et en ayant émarge à 10K par mois avec des avantages en nature considérables , tout en ayant jamais mis les pieds sur une chaîne en apparatchik du système politique français depuis plusieurs décennies .

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
itsmeagain Membre 3 509 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, Anonymous a dit :

Voici l’intégralité du texte posté par Maryline Camille Mélenchon, jeudi 23 mars, intitulé « Ma réponse aux attaques ignobles ». 

Publié ici : https://www.facebook.com/notes/mary...

« Je suis contrainte, par cette voie, de réagir à une attaque ignoble dont j’ai été l’objet. Ces mots seront les premiers et les derniers publiés à ce sujet. En effet, l’affaire est devant la Justice. J’ai été autorisée, par une Ordonnance d’un juge au TGI de Paris, à assigner Christian Schoettl en « référé d’heure à heure » pour diffamation. C’est une procédure exceptionnelle, prévue pour les cas où le préjudice est grave et imminent. La démarche a pour objet de faire cesser un trouble manifestement illicite.

Dans une vidéo que M. Schoettl a publiée sur son compte YouTube spécialement créé à cet effet puis dans une interview au site Capital, le Maire de Janvry (Essonne) me traîne dans la boue en m’associant à l’affaire Fillon et en m’accusant de bénéficier de népotisme. C’est clairement fait pour me déshonorer, ainsi que mon père, je ne suis pas dupe. Et c’est d’autant plus insupportable de la part d’un élu qui s’est fait remplacer par son fils dans son siège de conseiller général après avoir été condamné à un an d’inéligibilité par le Conseil d’Etat.

L’idée que j’aie pu bénéficier de privilèges dus à la personnalité de mon père m’est proprement insupportable. Les préjugés ont la vie dure, mon nom m’a plus souvent fermé des portes qu’il m’en a ouvert, d’autant que je n’ai jamais cherché à tirer profit de ce nom. Je suis fonctionnaire territoriale. J’ai passé le concours d’adjoint administratif (catégorie C) dans les mêmes conditions que les autres candidats et, évidemment, Jean-Luc n’avait aucun pouvoir sur ma réussite ou non au concours.

M. Schoettl affirme que j’ai déménagé de Lyon à l’Ile-de-France parce que j’avais perdu « lamentablement » une élection. C’est totalement faux. En réalité j’ai été élue aux municipales de 2008 et contrainte de démissionner en 2009. Je voulais revenir chez moi en Essonne car le père de mon enfant de 18 mois s’y trouvait et que notre famille était éclatée par la distance.

J’ai été recrutée au Conseil général par voie de mutation selon les régles normales de la fonction publique territoriale. Dès mon recrutement M. Schoettl avait pourtant indiqué dans une note de blog le numéro du standard du département en demandant à ses lecteurs d’appeler pour se faire expliquer les missions qui étaient les miennes à l’époque. J’étais donc allé voir la standardiste pour m’excuser par avance auprès d’elle des appels supplémentaires à venir qu’elle devrait me transférer afin que je puisse renseigner les curieux sur mes missions. Il n’y en eut pas un, mais passons. M. Schoettl sait très bien, également, qu’au moment de ma mutation, Jean-Luc n’est plus élu au Conseil général depuis plus de 5 ans et qu’il a déjà quitté le PS qui gère cette collectivité.

Je récapitule. En novembre 2009, après avoir envoyé des lettres de candidatures spontanées dans plusieurs communes, et avoir échangé avec plusieurs anciens collègues, je suis reçue pour un entretien d’embauche sur un poste administratif au Conseil départemental de l’Essonne. L’entretien se passe bien et je suis recrutée au 1er décembre 2009 par voie de mutation puisque c’est la règle pour les fonctionnaires titulaires de la fonction publique territoriale. Au 1er décembre donc, je quitte les effectifs de la Région Rhone-Alpes pour intégrer ceux du Département de l’Essonne. Comme c’est la règle, je suis rémunérée conformément à mon grade : 1 300 €.

En 2010 je réussis l’examen professionnel de Rédacteur (catégorie B).

Fin 2012, mon compagnon et moi avons l’envie de prendre l’air et reconstruire autre chose ailleurs. Cette fois c’est le Jura qui nous attire. Pendant l’année 2013, je vais postuler sur 9 postes différents, et participer à au moins 4 entretiens d’embauche avant finalement de décrocher un poste au sein du Conseil départemental du Jura. J’ai donc quitté les effectifs du conseil départemental de l’Essonne et intégré par voie de mutation les effectifs du Conseil départemental du Jura.

J’ai la chance d’avoir appris très jeune à cloisonner mes activités. Aussi, la couleur politique de mon employeur ne m’empêche pas de donner le meilleur de moi-même. Je travaille pour l’intérêt général, au service du public. Je sais d’expérience que quels que soient mes efforts à ne devoir rien à personne je ne peux pas lutter contre la force des préjugés. Je ne suis ni présidente de l’EPHAD, ni sur un emploi fictif à forte rémunération. Je suis rédacteur de la FTP, je gagne 1600€ net par mois, je bénéficie d’un 13e mois, j’ai 23 jours de RTT, 27 jours de congés et une conscience professionnelle développée. Hormis mon compte Facebook, je ne participe pas à la vie publique. Je m’applique dans mes engagements personnels, professionnels et militants.

Et j’aimerais qu’on me laisse en paix.

Je suis absolument désolée qu’un élu essonnien, pour exister sur la scène nationale, se serve de moi pour attaquer le candidat de la France Insoumise en me diffamant. Je m’étonne que des médias aient relayé ces mensonges, sans aucune précaution par rapport au personnage, ni souci de vérifier les faits.

Chaque choix de ma vie est fait avec à l’esprit qu’il engage plus que moi. Ma conduite est respectueuse des règles, et des lois. Je voudrais assurer tous les insoumis du fait qu’ils peuvent continuer à être fiers de leur mouvement, et de leur candidat. »

http://www.humanite.fr/la-fille-de-...

ah ben tiens donc , toute la famille fait dans la politique ! une HERITIERE ? c est qui deja qui donne des lecons sur le nepotisme ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 978 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, chupa-chupi a dit :

c'est pas le train de vie qui est à prendre en compte,

mais l'origine des fonds qui lui sont destinés.

 

vouloir reprocher aux communistes d'aimer le caviar est stupidement simpliste.

Qu'ils ne reprochent pas aux autres.... de l'aimer aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
itsmeagain Membre 3 509 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, ribouldingue a dit :

Tu la connais celle de Fillon et des quarante voleurs-menteurs ?:smile2:

oui, c est a peu pres la meme que celle de moipresident et de son gouvernement !

Il y a 4 heures, chupa-chupi a dit :

c'est pas le train de vie qui est à prendre en compte,

mais l'origine des fonds qui lui sont destinés.

 

vouloir reprocher aux communistes d'aimer le caviar est stupidement simpliste.

on ne leur reproche pas d aimer le caviar , on leur reproche seulement de ne pas accepter que les autres l aiment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Le problème n'est pas d'aimer le caviar, mais de savoir si tu l'as eu honnêtement ou pas...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 769 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 16 minutes, Mr Wolfe a dit :

Le problème n'est pas d'aimer le caviar, mais de savoir si tu l'as eu honnêtement ou pas...

Pas quand on est un vrai communiste, il faut alors mettre en commun le caviar . Ni meme marxiste d'ailleurs . Ce serait hérétique .

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Et à quel moment JLM ou sa fille se sont revendiqués "vrais communistes" ? D'ailleurs c'est quoi un "vrai communiste" ?

Il y a déjà eu des exemples quelque part ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 769 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 23 minutes, Mr Wolfe a dit :

Et à quel moment JLM ou sa fille se sont revendiqués "vrais communistes" ? D'ailleurs c'est quoi un "vrai communiste" ?

Il y a déjà eu des exemples quelque part ?

Jlm se revendique marxiste . Voir vidéo topic euro . C'est donc à la collectivité de pourvoir à ses besoins . Comme il n'y aura pas de caviar pour tous il faut passer aux œufs de lump . Question de justice sociale .

Par ailleurs votre post etait général et ne concernait pas spécifiquement Mélenchon .

Une propriété privée à 850KE dans une perspective marxiste et de gauche populaire  ne me paraît pas cohérent .

Perso je m'en moque je ne suis ni marxiste ni gauche populaire donc la biz et l'appart à 850K avec maison secondaire ne me choque pas . C'est la liberte de chacun mais pas l'égalité .

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
itsmeagain Membre 3 509 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 40 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Pas quand on est un vrai communiste, il faut alors mettre en commun le caviar . Ni meme marxiste d'ailleurs . Ce serait hérétique .

 

ah non , les cocos n ont jamais mis le caviar en commun mais les em merdes  et la pauvreté ! pour les autres bien sur , pas pour les dirigeants !

nuance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×