Aller au contenu

Policiers accusés de viol à Aulnay

Noter ce sujet


Bluehawk

Messages recommandés

Invité Xsylon
Invités, Posté(e)
Invité Xsylon
Invité Xsylon Invités 0 message
Posté(e)

Toutes ces années sont vite passées en fait. J 'ai eu la chance d être entouré, d 'avoir pu bénéficier du vécu des anciens... d ' avoir cette part de chance aussi. Et une fois prêt, j 'ai pu prendre des initiatives... et l 'urgence des interventions sont peu propices aux doutes ou aux hésitations. J 'ai donner de ma personne, sans cesse repris le collier sans jamais vraiment être dupe...Je ne vais pas non plus ici me flageller ou faire le procès de mes erreurs mais il y en a eu. Mais il y a surtout eu des efforts, beucoup d 'efforts. Et tous ces efforts quotidiens n 'auront servi que qqs uns, et peu mes concitoyens.. Je n ' avais que peu la fibre policière, et il fallait surtout s' assurer du garde manger. Mais une fois ds le costume, j 'ai accepter les règles du jeu et fait en sorte de mériter mon salaire. Avec le temps, je dirais que je pense avoir acquis la certitude  que la société pour vivre à besoin de règles, et de gens pour les faire appliquer et respecter... Aujourd 'hui plus que jamais...

Mais je suis lassé, et pour tout dire pessimiste pour la suite. Il semblerait que l 'on nous oblige à choisir un camps... si nous tombons ds ce piège, alors tlm aura perdu.

il y a 8 minutes, citoyen du monde80 a dit :

Tout cela est bien triste. La mère ne semble pas démissionnaire pourtant. Quelle solution dans ce genre de situation ?

Quand au CPE et principal, ça se passe de commentaires... Ces deux guignols ont conforté ce p'tit branleur dans sa position de tyran intouchable... 

ça tient plus du constat que d 'autre chose... Bien triste, oui...

 

Bonsoir le post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
il y a 12 minutes, citoyen du monde80 a dit :

Je ne dis pas le contraire mais les gendarmes sont aussi confrontés aux mêmes problèmes même si c'est dans de moindre proportions. Et sans aller aussi loin, je vis en zone gendarmerie mais à proximité d'une grande ville (10km). J'ai donc eu l'occasion, au gré de mes déplacements, de me faire contrôler aussi bien par la gendarmerie que par la police. Et bien quasiment à chaque fois, j'ai du remettre en place le policier pour cause de tutoiement et forcément le contrôle s'éternise. Chose qui ne m'est jamais arrivé avec des gendarmes. Des exemples comme ça, j'en ai à la pelle dans mon entourage. Alors j'ai bien conscience que ce ne sont que des expériences personnelles et que ça ne reflète pas forcément la réalité mais je reste persuadé que la police a besoin de travailler sur sa respectabilité. Est-ce un problème de formation ? De profils psychologique mal ciblé ? Je n'en sais rien mais je pose la question... 

C'est vrai que certains policiers sont agressifs et le dialogue peut facilement partie en vrille pour certains que l'on rencontre à l'extérieur par contre, dans les commissariats ou quand on contacte les responsables, là ça passe mieux donc quand il y a un problème, si besoin il vaut  mieux voir le responsable.  Après pour la BAC, je trouve leur comportement assez  exemplaire  et plusieurs jeunes enfin ça dépend peut être des endroits, les apprécient plus du fait qu'ils sont plus respectueux enfin là aussi, c'est un avis personnel de par mon expérience et de ce que j'ai pu entendre autour de moi.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 617 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 17 minutes, citoyen du monde80 a dit :

Je ne sais pas si c'est la solution mais tous les experts s'accordent pour dire que LA police de proximité avait de bon résultats....

En toute honnêteté je n'en sais rien 

J'ai cru comprendre qu'en matière de criminalités les résultats n'étaient pas la . Sujet d'intérêt peut être sur un autre topic .

Bonne nuit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Foraveur a dit :

Un ami d'enfance un jour est tombé de vtt il a eut une des poignées du guidon enfoncée dans le ventre.....le vtt l'a fait intentionnellement??

AH ! ton ami est tombé sur le vélo ! Et Théo, tu crois qu'il est tombé sur quoi ? Tu crois qu'on se fait ça comment ?  "Le rapport médical fait état d'une «plaie longitudinale de 10 centimètres de profondeur du canal anal et du bas rectum et d'une section du muscle sphinctérien». Le jeune homme présente également des blessures au crâne et au visage ... " 

Tu pourrais m'expliquer cet "accident"  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Foraveur a dit :

une sorte de "agent provocateur " ?....

Oui, c'est vrai c'est une véritable provocation de nier des faits qui sont patents aux yeux de tous ! "Le rapport médical fait état d'une «plaie longitudinale de 10 centimètres de profondeur du canal anal et du bas rectum et d'une section du muscle sphinctérien». Le jeune homme présente également des blessures au crâne et au visage ... "  Appeler cela un accident, insinuer que ce qui est arrivé n'était pas intentionnel .... Tu crois qu'on peut vraiment dire que les policiers n'ont pas fait exprès ? 

Tu pourrais expliquer comment on fait ça sans faire exprès ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, DroitDeRéponse a dit :

J'ai cru comprendre qu'en matière de criminalités les résultats n'étaient pas la . Sujet d'intérêt peut être sur un autre topic .

Bonne nuit 

:o   Emmanuel, 16 ans, a sorti du danger une fillette de six ans hier à Bobigny, en marge d'une manifestation réclamant "Justice pour Théo".

La Préfecture fait donc profil bas après avoir livré une toute autre version des faits toute à la gloire des CRS. En effet, dans un précédent communiqué, les Autorités policières relataient que  "Plusieurs centaines d'individus violents et très mobiles" ont commis diverses "exactions et dégradations" avec jets de projectiles contre "des bâtiments publics, des établissements commerciaux"

Ces faits qui n’honorent pas les « Forces » dites « de l’ordre » s’ajoutent au rapport de l’IGPN (la police des polices). Celui-ci a conclu à la nature « accidentelle » des blessures de Théo, qui témoigne pour sa part (images et rapport médical à l’appui) avoir été victime d’une arrestation violente et de lourdes blessures de la part de quatre policiers dont un fait l’objet d’une enquête pour viol.    

:hum:

http://www.humanite.fr/suites-de-laffaire-theo-cest-emmanuel-qui-sauve-des-flammes-une-fillette-hier-bobigny-pas-les-crs

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
cubes2 Membre 1 146 messages
Forumeur survitaminé‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ces faits ne ce sont pas passés face caméra municipale, en pleine rue , et chaque cas est différent . La piqure dans les fesses ou les cuisses  ( et non dans l'anus ) semble être un moyen de maitriser les individus , de les faire avancer ou mettre à terre , ça peut dégénérer . Je n'y connais rien c'est ce que j'ai retenu d'un article et des propos de @Xsylon . Maintenant est ce réglementaire de faire avancer un individu récalcitrant dans une bagnole par exemple en appliquant la matraque d'estoc je n'en sais rien , mais le geste ne me semble pas illogique . Là un des flics est tombé , le jeune homme se relevait , qu'il ait voulu le remettre à terre par un coup d'estoc ne me parait pas impossible , donc je ne considère pas ça totalement improbable voilà , par ailleurs le fait que ce soit passé au vu et au su de tout le monde et devant des caméras dont les 4 flics connaissaient l'emplacement me font penser que c'est idiot, tant qu'à vouloir fracasser ( car là ce n'est pas 1.5cm ... le coup est bien plus violent ) un sphincter intentionnellement pour violer on fait ça dans des lieux plus discrets . Ca ne vaut évidemment pas preuve, des policiers américains tirent bien dans le dos avec leur gopro allumé . Autant d'éléments qui font que je ne suis persuadé de rien . Le jeune homme a parlé de snapchat , ça doit laisser des traces , ce sera alors peut être plus facile de se faire une opinion en ce qui me concerne .

Bonne soirée

 

Renseignements pris DDR, le coup en pointe est apparemment autorisé pour se dégager. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, fx. a dit :

En effet, l'enfer est pavé de tentatives d'humiliation, merci d'être pile poil in sujet @hanss et @DroitDeRéponse.

http://www.humanite.fr/aulnay-sous-bois-de-theo-lassemblee-limpunite-policiere-631950

La Ligue des droits de l’homme a appelé les députés à rejeter le projet de loi sur la sécurité publique : il « autorise les forces de l’ordre à ouvrir le feu dans des conditions qui vont augmenter le risque de bavures ».

Avocats, magistrats, défenseur des droits et associations dénoncent unanimement un projet de loi inutile, voire dangereux....   les députés ont choisi… de donner des gages aux forces de l’ordre.

:hum:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Bof moi je crains plus les délinquants que les flics et encore plus les benêts ou sornois mal intentionnés qui dénigrent (et le mot est faible) la police nationale.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 617 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 1 heure, LouiseAragon a dit :

:o   Emmanuel, 16 ans, a sorti du danger une fillette de six ans hier à Bobigny, en marge d'une manifestation réclamant "Justice pour Théo".

D'après @fx. les criminels qui ont foutu le feu à la voiture l'ont fait accidentellement . Vous y croyez vous ?

Vous pensez que ce genre d'actes permettra un usage de la force plus modéré , et des conditions de travail pour les travailleurs et les travailleuses des forces de l'ordre plus sereines et propices à un meilleur rendu du service public ?

Je note dans cette affaire que l'on finit par en oublier l'info essentielle . Des criminels auraient pu tuer une enfant . Mais chhhht .

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

D'après @fx. les criminels qui ont foutu le feu à la voiture l'ont fait accidentellement . Vous y croyez vous ?

Vous pensez que ce genre d'actes permettra un usage de la force plus modéré , et des conditions de travail pour les travailleurs et les travailleuses des forces de l'ordre plus sereines et propices à un meilleur rendu du service public ?

 

Je crois que vous devriez éviter d'utiliser l'arobase  et je pense que vous devriez apprendre à lire ! Vos petites provocs habituelles sont connues ...  

"Le rapport médical fait état d'une «plaie longitudinale de 10 centimètres de profondeur du canal anal et du bas rectum et d'une section du muscle sphinctérien». "Le jeune homme présente également des blessures au crâne et au visage ... " 

Vous n'avez toujours pas expliqué comment peut arriver ce genre "d'accident " ? Vous pourriez maintenant SVP ?

:hum:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, LouiseAragon a dit :

http://www.humanite.fr/aulnay-sous-bois-de-theo-lassemblee-limpunite-policiere-631950

La Ligue des droits de l’homme a appelé les députés à rejeter le projet de loi sur la sécurité publique : il « autorise les forces de l’ordre à ouvrir le feu dans des conditions qui vont augmenter le risque de bavures ».

.

:hum:

 

La ligue on s'en tape le coquillard, on tire à balles sur la racaille capuchonnée, et on fait des morts pour l'exemple, que demander de plus:dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 617 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 17 minutes, LouiseAragon a dit :

Je crois que vous devriez éviter d'utiliser l'arobase  et je pense que vous devriez apprendre à lire ! Vos petites provocs habituelles sont connues ...  

"Le rapport médical fait état d'une «plaie longitudinale de 10 centimètres de profondeur du canal anal et du bas rectum et d'une section du muscle sphinctérien». "Le jeune homme présente également des blessures au crâne et au visage ... " 

Vous n'avez toujours pas expliqué comment peut arriver ce genre "d'accident " ? Vous pourriez maintenant SVP ?

:hum:

 

Comme cubes2 et d'autres vous l'ont rappelé , ca a été fait à plusieurs reprises. Par contre vous n'avez pour votre part jamais répondu sur vos allégations de "viol en réunion" qui ne correspondent en rien aux charges retenues par la justice , et vous ne semblez pas non plus encline à nous répondre sur cette affaire "accidentelle" qui a failli coûté la vie à une fillette . 

J'entends bien qu'il faille s'inventer des provocs pour essayer de faire passer crème des informations erronées .

Quant à l'arobase il sert à mentionner le forumeur et à ne pas citer dans son dos c'est la moindre des politesses .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Freak and geek, 46ans Posté(e)
Marla Membre 2 320 messages
46ans‚ Freak and geek,
Posté(e)
il y a 29 minutes, DroitDeRéponse a dit :

D'après @fx. les criminels qui ont foutu le feu à la voiture l'ont fait accidentellement . Vous y croyez vous ?

Vous pensez que ce genre d'actes permettra un usage de la force plus modéré , et des conditions de travail pour les travailleurs et les travailleuses des forces de l'ordre plus sereines et propices à un meilleur rendu du service public ?

Je note dans cette affaire que l'on finit par en oublier l'info essentielle . Des criminels auraient pu tuer une enfant . Mais chhhht .

Je ne pense pas qu'ils aient été assez cons et aveuglés "dans le feu de l'action" pour ne pas se rendre compte qu'il y avait des gens dans la voiture.

Et bien sûr que non, cet acte criminel (ainsi que toutes les dégradations...) ne vont pas arranger les choses. En plus, sur les réseaux et youtube... On constate bien que ça "arrange" bien les FN, vu tous les commentaires "décomplexés"...

Oui, c'est très grave, ça craint, et j'espère qu'ils seront punis.

Cela dessert la cause de Théo, des banlieusards... Une petite proportion de jeunes (et moins jeunes) excités qui foutent la merde, s'en prennent aux biens publics et personnels (ils ont dévalisé un Franprix d'une famille de père immigré, ils ont pris tout l'alcool en premier, cassé les caisses..)... Toute une vie d'efforts, de sacrifice gâchée. Ils ont brûlé, cassé, dégradé des voitures... Ont défoncé un "distributeur (à l'intérieur).. de banque... 

Ils sont tellement cons qu'ils ne se rendent pas compte dans leur trip rebelle qu'ils font plus de mal à leur "communauté" qu'à leur cible.. 

Mais j'ai vu aussi un jeune qui filmait en live les empêcher d'attaquer un bus,"sauvé" une petite mamie en l'éloignant du lieu des heurts...

A 15 min : "Attention y a la maman, attention, rassurez-vous madame. Y a une mamie, la pauvre 80 ans et elle est pile au milieu"... :sleep:

Le rappeur Sofiane empêcher que ça dégénère à un moment entre eux et les crs. Il a fait reculé les jeunes, a dit que ça desservirait leur cause de se "fighter", que les petits jeunes doivent rentrer chez leur maman et de ne pas mettre la honte sur les noirs et les arabes...

Enfin, on peut surtout s'estimer "heureux" qu'il n'y ait pas eu de victimes, blessés, des deux côtés.

PS, juste un détail, pour l'affaire, la vidéo que l'on voit  (celle de l'interpellation de Théo), je crois (suis pas experte) que c'est filmé d'un portable, elle zoome, tremble et suit les déplacements jusqu'à la voiture. Théo et le premier témoin de la vidéo ont dit que les policiers sont partis dans le coin derrière l'angle le mur pour éviter les cams municipales. Celles-ci, je crois que c'est plus pour ce qu'il s'est passé avant l'arrestation.

Modifié par Marla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 617 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 11 minutes, Marla a dit :

Je ne pense pas qu'ils aient été assez cons et aveuglés "dans le feu de l'action" pour ne pas se rendre compte qu'il y avait des gens dans la voiture.

Et bien sûr que non, cet acte criminel (ainsi que toutes les dégradations...) ne vont pas arranger les choses. En plus, sur les réseaux et youtube... On constate bien que ça "arrange" bien les FN, vu tous les commentaires "décomplexés"...

Oui, c'est très grave, ça craint, et j'espère qu'ils seront punis.

Cela dessert la cause de Théo, des banlieusards... Une petite proportion de jeunes (et moins jeunes) excités qui foutent la merde, s'en prennent aux biens publics et personnels (ils ont dévalisé un Franprix d'une famille de père immigré, ils ont pris tout l'alcool en premier, cassé les caisses..)... Toute une vie d'efforts, de sacrifice gâchée. Ils ont brûlé, cassé, dégradé des voitures... Ont défoncé un "distributeur (à l'intérieur).. de banque... 

Ils sont tellement cons qu'ils ne se rendent pas compte dans leur trip rebelle qu'ils font plus de mal à leur "communauté" qu'à leur cible.. 

Mais j'ai vu aussi un jeune qui filmait en live les empêcher d'attaquer un bus,"sauvé" une petite mamie en l'éloignant du lieu des heurts...

A 15 min : "Attention y a la maman, attention, rassurez-vous madame. Y a une mamie, la pauvre 80 ans et elle est pile au milieu"... :sleep:

Le rappeur Sofiane empêcher que ça dégénère à un moment entre eux et les crs. Il a fait reculé les jeunes, a dit que ça desservirait leur cause de se "fighter", que les petits jeunes doivent rentrer chez leur maman et de ne pas mettre la honte sur les noirs et les arabes...

Enfin, on peut surtout s'estimer "heureux" qu'il n'y ait pas eu de victimes, blessés, des deux côtés.

PS, juste un détail, pour l'affaire, la vidéo que l'on voit  (celle de l'interpellation de Théo), je crois (suis pas experte) que c'est filmé d'un portable, elle zoome, tremble et suit les déplacements jusqu'à la voiture. Théo et le premier témoin de la vidéo ont dit que les policiers sont partis dans le coin derrière l'angle le mur pour éviter les cams municipales. Celles-ci, je crois que c'est plus pour ce qu'il s'est passé avant l'arrestation.

Ce ne sont en rien des rebelles , ce sont les memes qui avant cette affaire il y a quelques semaines molestaient des profs et s'attaquaient à un lycee dans le même département . Il faudrait absolument pouvoir séparer ces caïds dans une logique de conquête de territoire pour espérer rendre la vie dans ces villes plus sereines .

Sinon une des caméras est bien face de la scene me semble t'il ( à confirmer ) mais tu ne risques pas de la voir si elle est exploitable car c'est un élément d'enquête destiné à la justice .

Je ne vois pas bien l'intérêt qu'ont certains à vouloir faire l'impasse sur les violences non policières compte tenu du fait qu'elles contribuent très largement du probleme .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 489 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Caravage a dit :

Bof moi je crains plus les délinquants que les flics et encore plus les benêts ou sornois mal intentionnés qui dénigrent (et le mot est faible) la police nationale.

Et puis quand tu connais les cités de type Aulnay 3000, Stains & cie tu comprends aisément qu'un flic peut péter un câble, si tant est que ce soit le cas. 

De toute façon ici je condamne totalement les actes de vandalisme. Au bled ils n'essaieraient même pas, on se demande bien pourquoi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Out of Paprika a dit :

Au bled ils n'essaieraient même pas, on se demande bien pourquoi. 

Et quel que soit le pays africain.

Tout simplement que l'armée et la police arrivent rapidement et tapent dans le tas sans état d'âme.

J'ai déjà assisté à une grève à l'université de Cotonou. Des étudiants commençaient à casser. Ils n'ont pas cassé longtemps : tirs à balles réelles, matraquage, prison, morts.

Comme par magie le calme est revenu pour longtemps.

Modifié par Dan229
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Ben moi j'ai travaillé en médiation sociale en banlieue c'est pour ça que je plains plus les flics que la racaille et que je remercie l'éternel d'ètre en retraite à Paris dans le quartier chinois ou pas un nuisible ne bouge une oreille (on se demande bien pourquoi!).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 489 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Caravage a dit :

Ben moi j'ai travaillé en médiation sociale en banlieue c'est pour ça que je plains plus les flics que la racaille et que je remercie l'éternel d'ètre en retraite à Paris dans le quartier chinois ou pas un nuisible ne bouge une oreille (on se demande bien pourquoi!).

Vi je suis née à Villiers le Bel et ma tendre adolescence au lycée de Sarcelles. Déjà à l'époque les wesh pas du tout éduqués casquette à l'envers et insultant tout le monde croyaient faire la loi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
S.A.S Membre 3 368 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Dan229 a dit :

Et quel que soit le pays africain.

Tout simplement que l'armée et la police arrivent rapidement et tapent dans le tas sans état d'âme.

J'ai déjà assisté à une grève à l'université de Cotonou. Des étudiants commençaient à casser. Ils n'ont pas cassé longtemps : tirs à balles réelles, matraquage, prison, morts.

Comme par magie le calme est revenu pour longtemps.

Là on est pas loin de la dictature .

Tirer à balles réelles sur des étudiants sans armes ... c'est disproportionnés .

La matraque , gaz lacrymo , et prison me semble suffisant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×