Aller au contenu

L'UPR qu'en pensez-vous ?


contrexemple

Messages recommandés

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

Bonjour,

@La modération si le sujet a déjà été débattu, merci de m'envoyer un lien vers cette discussion avant de fermer celle-ci, merci.

PS : j'ai quand même cherché mais n'ai rien trouvé dans la partie politique, car ici il s'agit de parler du partie politique UPR.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 516 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Que propose t-il à part la sortie de l'UE, de l'OTAN et de l'euro ? Rien à dire sur le plan économique et social ? Parce que c'est quand même ça le plus important, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Pour rétablir la démocratie, je vais voter... contre lui. Merci vieil inconnu d'avoir rétabli ma démocratie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Merci noble vieillard de m'avoir dissuadé de voter EPR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Connais un peu, ce parti politique.
Il a bien raison sur la sortie de l'UE, l'euro et de l'OTAN !!!
Sur la démocratie qui n'en ai pas une et que c'est impossible avec tous les pays de l'UE. Nous sommes bien dans une oligarchie qui est l'opposé de la démocratie !!!

Sur l'UE et les USA est totalement vrai mais malheureusement, plus personne ne fait des recherches !!!

...

Ça ne va pas plaire aux bisounours avec leurs œillères qui même si on leur montre toutes les preuves contre eux, ils ne changeront jamais !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 788 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

De la graine d' autocrate qui peut se prévaloir d' un riche parcours au sein de quelques organes du "système" politique et qui, au-delà d' un aspect trahissant une certaine désuétude à l' odeur de naphtaline du bon vieux temps de l' ORTF, doit légitimement manifester la curiosité de tout potentiel électeur impartial et libre, au regard de la pertinence aux mises en perspective proposées sur l' Histoire de notre Nation et son compromis devenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 33ans Posté(e)
doug1991 Membre 7 426 messages
33ans‚ Troll Rural,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Timo-I a dit :

Que propose t-il à part la sortie de l'UE, de l'OTAN et de l'euro ? Rien à dire sur le plan économique et social ? Parce que c'est quand même ça le plus important, non ?

Justement si on ne sort pas de l'UE de l'OTAN et de l'Euro on ne peux rien faire niveau économique et social, mise a part les recommandations de Bruxelles comme la loi travail ou la loi Macron.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 516 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Ah et qu'est ce qu'ils voudraient adopter comme lois sur l'emploi à l'UPR ? C'est de ça qu'ont besoin de savoir les gens.

On s'en fiche des explications interprétées à la sauce UPR sur le fait de quitter l'UE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 33ans Posté(e)
doug1991 Membre 7 426 messages
33ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

Comme tous les partis l'UPR a un site internet avec un programme.

Et ce qu'il explique c'est que le fait d'être dans une UE, l'OTAN et et l'Euro nous bloque dans nos actions et qu'il n'y a pas de marge de manœuvre pour changer les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 788 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

"A la confusion, point tu ne céderas...". (Maître Yodasselineau).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

une secte !!!

Mes sources vont vous faire hurler à mort !! héhé !!

 

extrait

Prenons l’UPR. L’Union Populaire Républicaine, dirigée avec maestria par le formidable Asselineau : ce parti qui ne veut pas se définir véritablement à droite, veut traverser les courants et réunir des gens autant de droite que de gauche, a une certaine audience grâce à son chef, disons plutôt son gourou.

Un gourou ? Oui, un gourou : comme dans les sectes, l’UPR n’existe que par les analyses et conférences de son gourou. Le gourou disparaît, l’UPR disparaît. L’UPR a des croyances, comme toute secte qui se respecte. Et ce n’est que la croyance centrale qui motive l’UPR. Si dans une secte c’est la croyance que nous allons rejoindre un paradis sur une autre planète en priant le soleil et en se suicidant tous en chœur dans une forêt (le Temple solaire, par exemple), l’UPR croit qu’on peut enfin sortir du marasme politique et économique en quittant l’Europe et l’euro. C’est tout. Sans exagérer. Il suffit de suivre les propositions de l’UPR sur leur site, visionner des conférences du gourou, et vous saurez que :

1) Tous nos problèmes viennent de l’Europe, il faut quitter l’Union européenne
2) Pareil pour l’euro, il faut quitter l’euro
3) Tout peut fonctionner de nouveau super bien en suivant les points 1 et 2

Et comme l’UPR n’a pas de programme, puisque c’est une secte, ni véritablement d’engagement précis au delà de son dogme sectaire, et bien chaque question un peu tendue trouve une réponse par un système référendaire. Exemple : le contrôle aux frontières. Que dit l’UPR ? Hummm… Lisez-plutôt, grâce à cette question « L’UPR veut-elle rétablir des contrôles aux frontières ? »

« Il n’y a plus de poste de contrôle de police et de douanes à Tourcoing, Kehl, Menton, Hendaye, etc. C’est ce qui permet à des dizaines de millions de personnes d’entrer et de sortir du territoire national par la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Italie ou l’Espagne, quelle que soit leur nationalité et sans aucun contrôle.(…)Une fois que les Français auront récupéré leur souveraineté, il leur appartiendra de décider ce qu’ils veulent par des élections en matière de contrôles aux frontières, en matière de circulation des personnes, comme en matière de circulation des biens, des services et des capitaux, et d’y appliquer les lois de la République. Ces lois seront soit sévères, soit modérées, soit laxistes en fonction de ce qu’une majorité de Français aura librement décidé, au vu de la libre confrontation des programmes et des analyses »

Et oui, le bon peuple va décider, l’UPR, lui compte les points, même si en gros il a son idée, mais il ne prendra pas le risque de faire par lui même. Et ça continue comme ça avec l’immigration : « Quelle est la position de l’UPR sur l’immigration ? »

Les constats, dans la logique du dogme de la secte (c’est l’Europe, juste l’Europe) :

« C’est Mme Reding, par exemple, qui a condamné publiquement la France à l’automne 2010 pour les renvois groupés de Roms bulgares et roumains chez eux, en annonçant que la Commission européenne allait déclencher une procédure d’infraction en justice contre la France pour violation du droit européen dans cette affaire. »

Et oui, l’UPR est mécontente que l’UE ait attaqué Sarkozy pour ses trains de Roms…

Mais comme d’habitude avec la secte et son dogme unique, il faut juste demander « quelle politique veulent les Français sur l’immigration » :

« (…)conformément à sa Charte fondatrice, l’UPR appelle en revanche tous les Français à se réunir provisoirement, au-delà du clivage droite-gauche, dans l’objectif fondamental de faire sortir la France de l’Union européenne AFIN DE REDONNER AUX FRANÇAIS LE CHOIX DE LEURS POLITIQUES, en matière d’immigration comme en matière économique, monétaire, sociale, diplomatique, militaire, etc.

une fois que la France aura quitté l’UE et aura récupéré la plénitude de sa démocratie, l’UPR appellera alors les Français, à l’issue de débats vraiment démocratiques, à décider par leurs votes de la politique qu’ils entendent adopter collectivement, en matière migratoire. »

Il suffit donc d’une majorité de 51% (de suffrages exprimés des gens en âge de voter) par exemple, après un débat « vraiment démocratique » (sic) pour se décider sur la politique d’immigration (une fois le retour à une France toute seule et super souverainiste) accompli. Ca donne envie, hein ? Enfin, pas si certain, parce que la réponse risque d’être assez…bizarre. Mais bon, comme la démocratie c’est demander au peuple ce qu’il veut, tout en ne lui donnant pas non plus autre chose que le droit de répondre à des question…

source

https://reflets.info/les-sectes-politiques-et-leurs-gourous-soral-asselineau-chouard/

extraits

.....(.....)...

Comprendre la ligne politique de l’UPR n’est pas vraiment simple. « Nous sommes un mouvement de libération nationale », tente Ahmed Ghlamallah, tête de liste dans l’Allier, passé par Debout la République et ancien contributeur du site d’extrême droite Riposte Laïque :

« Il y a chez nous des gens qui viennent de tout l’éventail politique. Nous nous entendons sur les grands principes que sont la souveraineté nationale, la liberté et la démocratie. »
 

 

Une seule constante dans le programme de l’UPR : échapper à la domination (cachée) des États-Unis. Leur solution : la « triple sortie » de l’Union Européenne, de l’euro et de l’Otan. Un triptyque répété en boucle, au point d’éclipser tout le reste. Le mariage pour tous, la laïcité ou le nucléaire ?

......(.....).....

Jamais à court de scoops, le site de l’UPR carbure côté « révélations » : on découvre par exemple les « liens étranges » qui uniraient des sites antifascistes français (Indymédia et Rebellyon) et l’oncle Sam. A l’occasion d’une autre conf du boss, on apprend également que la CIA (link is external) et la famille Bush seraient quant à elles derrière le FN (5). Yannick Hervé, ancien responsable régional de l’UPR, exclu du parti (link is external) en mai 2015, de reconnaitre :

........(.....)....

en entier sur

http://www.streetpress.com/sujet/1449232013-upr-parti-conspirationniste-regionales

extraits

ONPC. En invitant François Asselineau, Laurent Ruquier cède à la pression des complotistes

Publié le 23-09-2014 à 08h23 - Modifié le 24-09-2014 à 17h43

.......(......)....

 

Asselineau est un ovni né en 1957, diplômé d’HEC et de l’ENA, ce qui n’est pas sans rappeler un autre conspirationiste : Jacques Cheminade. Il a tout d’abord été conseillé de Gérard Longuet, directeur de cabinet de Françoise de Panafieu puis de Charles Pasqua. Écarté par Nicolas Sarkozy, il rejoint alors, en 1999, le Rassemblement pour la France, puis fonde en 2007 l’Union Populaire Républicaine.

......(......)...

Que dire de son mépris totalement décomplexé envers les homosexuels affiché lors de la question de Léa Salamé sur le mariage pour tous ?

......(......).....

En surfant sur les conférences données par Asselineau, on comprend mieux ce rejet du FN, qui est définitivement plus populaire : le FN serait "payé par la CIA pour lui faire de l’ombre" ! Le complot va même plus loin, je cite :

 

"Le Front national a été créé par François Mitterrand et Jacques Attali et financé par la CIA via le demi-frère de Nicolas Sarkozy qui travaille au Fonds Carlyle, le bras financier de la Secte Moon contrôlé par la famille Bush qui soutient aussi l'hebdomadaire frontiste 'Marianne' chargé de la promotion de Marine Le Pen afin de pourrir le discours de l'UPR et ce dans le but de faire élire à coup sûr Dominique Strauss-Kahn à la présidentielle de 2012 et ainsi maintenir la main-mise euro-atlantiste sur la France."

.......(.....)...

Les liens entre l’UPR et les sites complotistes et/ou d’extrême droite sont multiples. Ses articles relatant le plus souvent l’idée de la "France éternelle" sont repris sur des sites internet tels qu’Égalité & Réconciliation d’Alain Soral, Croah, ou Agoravox. Il est également l’invité de chaîne de propagande russe telle que Russia today, ou ProRussia TV, et n’hésite pas à vanter les mérites de pays tels que l’Iran dans sa résistance à l’"euro-atlantisme".

en entier sur

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1242473-onpc-en-invitant-francois-asselineau-laurent-ruquier-cede-a-la-pression-des-complotistes.html

etc.....

 

alors heureux ?????

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Celle là elle est à encadrer:

"Le Front national a été créé par François Mitterrand et Jacques Attali et financé par la CIA via le demi-frère de Nicolas Sarkozy qui travaille au Fonds Carlyle, le bras financier de la Secte Moon contrôlé par la famille Bush qui soutient aussi l'hebdomadaire frontiste 'Marianne' chargé de la promotion de Marine Le Pen afin de pourrir le discours de l'UPR et ce dans le but de faire élire à coup sûr Dominique Strauss-Kahn à la présidentielle de 2012 et ainsi maintenir la main-mise euro-atlantiste sur la France."

:smile2:
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 4 heures, Alain75 a dit :

Merci noble vieillard de m'avoir dissuadé de voter EPR.

C'est ton clavier qu'a fourché ? Ou deviens-tu anti nucléaire ? :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

clavier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

j'ai pas mal gratté, revenir à l'époque de de Gaulle, la quatrième voir début de cinquième république, non merci. tout honnête homme qu'il semble être, il ne propose rien de cohérent avec un changement, sa vision est une vie en autarcie avec le mode dans une vieille France.c'est l’utopie du village d'astérix qui résiste à julius caésaré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Lugy Lug a dit :

j'ai pas mal gratté, revenir à l'époque de de Gaulle, la quatrième voir début de cinquième république, non merci. tout honnête homme qu'il semble être, il ne propose rien de cohérent avec un changement, sa vision est une vie en autarcie avec le mode dans une vieille France.c'est l’utopie du village d'astérix qui résiste à julius caésaré.

Et l'avenir a donné raison au village gaulois, tous ce sont tirés de la tyrannie romaine et européiste.

Et tous ont continué à vivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 17 heures, Timo-I a dit :

Que propose t-il à part la sortie de l'UE, de l'OTAN et de l'euro ? Rien à dire sur le plan économique et social ? Parce que c'est quand même ça le plus important, non ?

Techniquement en tant que membre de l'UE, de l'OTAN, de l'Euro tu ne peux pas faire de politique. Donc tu n'en fais pas et à la place tu fais du Hollandisme.

Sortir de ces instances, c'est reprendre les leviers du pouvoir dont le principal : l'argent.

Celui qui bat monnaie est souverain, et devine quoi c'est la bochie qui a ce pouvoir, à Francfort.

Et donc sans argent, sans commandement militaire, ni capacité législative que fera donc ton prochain président ? La même chose qu'Hollande. Il tergiversera sur l'opportunité de retirer la nationalité à des ennemis de la France. Il autorisera la masturbation pendant les cours dès la 6ème. Et un autre truc aussi indispensable que ça, le tout en 5 ans. Tout le reste de son action sera commandée soit par Bruxelles, Washington ou Berlin.

Donc une fois qu'on a les leviers du pouvoir, on peut orienter la politique économique et sociale, sans ces leviers, on ne sert qu'à légitimer la politique de l'OMC qui est plus anarcho-capitaliste que celle des USA bushistes.

Fin de la sécu branche retraite et santé, c'est ce que feront tous les candidats qui n'ont structurellement pas le choix. Appropriation de tous les capitaux de ces branches par des boites américaines, retraite à 67 ans, tout ça est déjà décidé.

 

Fillon a été traité de raciste réac parce qu'il a estimé que la France devait récupérer les données financières de sa bourse qui sont hébergées sur des serveurs britanniques à Londres.

 

Donc ouais, l'UPR est un des rares partis a évoquer les vrais enjeux. C'est pas pour rien que les chiens de garde du système le dénigrent immédiatement.

 

Parce que sans outils, le Président est aussi utile que le gagnant de Koh Lanta.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

Bonjour,

Il y a 2 heures, Roger_Lococo a dit :

Parce que sans outils, le Président est aussi utile que le gagnant de Koh Lanta.

Même pire, parce qu'au moins Koh Lanta  c'est divertissant (j'avoue, le dernier (Koh Lanta) je l'ai suivi).

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Ker m'oco, Posté(e)
Sexophone Membre 2 927 messages
Ker m'oco,
Posté(e)

Je consulte parfois leur site internet. Ils ont des dossiers intéressants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)
Le 14/01/2017 à 08:58, PASCOU a dit :

Et l'avenir a donné raison au village gaulois, tous ce sont tirés de la tyrannie romaine et européiste.

Et tous ont continué à vivre.

ça c'est dans la BD, Vercingétorix à céder la gaule à césar, tu ne lis donc pas les livres d'histoires.

c'est pas la faute à Charlemagne.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×