Aller au contenu

Le pape François appelle les États européens à « la prudence » dans l'accueil des réfugiés

Noter ce sujet


Skanderbeg

Messages recommandés

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 212 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

Les deuxième et troisième versets ne sont pas "des affirmations tierces". Ta fuite en avant n'ira pas bien loin. :)

Tu déformes assez grossièrement mon propos et ça devient une habitude chez toi, c'est ta manière d'achever une discussion perdue dans un semblant de dignité.

Les Gallo-romains ne vivaient plus depuis longtemps l'autorité romaine comme une occupation étrangère. Ensuite, les Francs ont pris les commandes sans imposer leur culture, leur démographie ni même leur religion. Au contraire, c'est eux qui se sont en grande partie assimilés, c'est ce qui leur a permis d'être très bien acceptés par la population, à laquelle ils garantissaient la pérennité de l'héritage chrétien des Gallo-romains, tout en rétablissant l'ordre après le chaos.

À défaut d'avoir des yeux. C'est assez clair pour tous les Français que l'idéologie metissolâtre n'aveugle pas.

271 000 personnes c'est l'équivalent d'une ville comme Bordeaux qui se greffe à la France tandis que 200 000 Français se tirent. Chaque année depuis plusieurs décennies, c'est ce qui s'appelle un remplacement.

Il faut consulter tes sources. Ce chiffre des "immigrés" est ridiculement faible parce que l'Insee divise les statistiques migratoires en plusieurs catégories ("population immigrée", "population étrangère", etc.), et ce chiffre fait référence à une catégorie restreinte, qui ne prend pas en compte l'accumulation des populations extra-européennes dans le temps et encore moins de leurs enfants. http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/IMMFRA05d.PDF

C'est la même manipulation que les statistiques des chômeurs divisés en catégorie A, B, C, pour les faire paraitre moins nombreux médiatiquement en ne balançant les chiffres que d'une catégorie restreinte dans sa définition.

C'est en Europe que l'Église devrait déployer ses missionnaires, car c'est ici que le christianisme s'éteint.

Une chose est bien constante en France c'est la xénophobie :

Votre liberté vous la devez en partie a des "immigrés" non ?

« L'Histoire de l'immigration en France peut être divisée en trois vagues d'immigration successives: La première vague caractérisée par l'afflux de main d'œuvre lors de la révolution industrielle. La deuxième vague caractérisée par le besoin de main d'œuvre pour reconstruire la France à la fin de la Première Guerre mondiale. La troisième vague caractérisée par l'arrivée d'immigrants pour la reconstruction de la France après la Seconde Guerre mondiale. »

« La révolution industrielle atteint la France tardivement : c'est sous le Second Empire entre 1851 et 1870 que celle-ci démarre réellement. Le ralentissement de la croissance démographique française depuis le XVIIIe siècle, et ce nouveau besoin de mains-d’œuvre va encourager l'immigration d'ouvriers venus des pays voisins. …….. » « L'administration recense alors 380 000 étrangers, dont 63 000 Italiens9. Les Italiens sont plus de 100 000 à la fin du Second Empire ; 163 000 en 1876 ; 240 000 en 1881 et 330 000 au tournant du siècle9. En 1911, ils deviennent le premier groupe d'immigrants en France, dépassant les Belges : les Italiens constituent alors 36 % des immigrants en France et 1 % de la population totale. Ces chiffres, de plus, n'incluent pas les migrations saisonnières, qui représentent la plus grosse partie des mouvements transalpins9. Venus de l'Italie septentrionale (Piémont, Lombardie, Émilie-Romagne, Val d'Aoste), les migrants s'installent davantage dans la zone frontalière : Alpes-Maritimes, Var, Bouches-du-Rhône, Corse, mais aussi dans le Rhône, en Savoie, et en Isère. Le département de la Seine, qui compte 24 000 Italiens en 1896, est le troisième pôle d'émigration pour les Italiens. Un quart de la population niçoise est italienne en 1896 [réf. nécessaire]. En 1911, la population parisienne est représentée par 200 000 étrangers soit 7 % de sa population et tous les pays d'Europe y sont représentés.

« La deuxième vague d'immigration est caractérisée par la période allant de la fin de la Première Guerre mondiale à la veille de la Seconde.

Au début du XXe siècle, la France, à la démographie languissante, fait appel à la « main-d'œuvre étrangère » (belge, suisse, italienne, mais aussi kabyle, ou plus généralement des colonies d'Afrique du Nord) au Creusot, siège des aciéries Schneider, etc1. Mis à part les Schneider, la main-d'œuvre venue des colonies (Afrique du Nord, Indochine) est aussi utilisée pour d'autres travaux dangereux, par exemple dans la Société nationale des poudres et explosifs (SNPE). Ainsi, en 1914, La France compte 420 000 Italiens, 287 000 Belges, 105 000 Espagnols, 102 000 Allemands et 72 000 Suisses »

«Lors de la Première Guerre mondiale, la France va mobiliser ses troupes coloniales (« tirailleurs sénégalais », un tiers des hommes âgés de 20 à 40 ans en Algérie, etc.). En tout, 600 000 hommes venus des colonies vont combattre pour la France.

Ainsi, le ministère de l'Armement recrute des Nord-Africains, des Indochinois (Annamites et Tonkinois) et 35 000 chinois. Le SOTC (Service de l'organisation des travailleurs coloniaux), qui dépend de l'armée, est chargé de fournir des soldats pour le front et des travailleurs à l'arrière.

Pendant la guerre, l'hébergement de ces troupes coloniales va se faire dans des camps »

« Ce n'est qu'après la guerre que l'État va commencer à prendre en charge cette immigration, qui se développe particulièrement pendant l'entre-deux-guerres (Polonais, Tchécoslovaques), une partie étant composée de réfugiés politiques (Russes, Arméniens, Allemands, Italiens, Espagnols). Les pertes humaines et les impératifs de la reconstruction expliquent en partie ce besoin de main-d'œuvre. En 1931, on dénombre 2 890 000 étrangers en France, soit 5,9 % de la population totale. Près d'un million d'entre eux sont naturalisés entre 1921 et 1939 (principalement des Italiens, des Polonais, des Espagnols et des Belges), la naturalisation permettant notamment d'éviter d'être rapatrié dans les années 1930.

Une carte de séjour est instituée en 1917. Pour encadrer cette population, jugée potentiellement « dangereuse », la Préfecture de police de Paris créé en 1925 le Service des affaires indigènes nord-africaines, à l'initiative du conseiller municipal Pierre Godin, un ancien administrateur colonial. Nombre des fonctionnaires chargés de la gestion des populations immigrées, que ce soit à la Brigade des affaires nord-africaines, au ministère de l'Intérieur ou au ministère des Affaires sociales, sont en effet issus de l'administration coloniale.

Ainsi, René Martial, auteur racialiste prônant dans les années 1930 des quotas d'immigrants, en charge sous Vichy de l'Institut d'études des questions juives et ethnoraciales, a été chargé pendant la Première Guerre du contrôle sanitaire des immigrés espagnols, avant de devenir directeur des services de santé publique à Fez, au Maroc, puis d'être nommé inspecteur des conditions sanitaires dans les années 1920, contribuant dans ce cadre à l'amélioration des conditions du cadre de vie des étrangers venus travailler en France, surtout dans les mines du nord.

« Des pratiques utilisées dans les colonies sont ainsi importées en métropole. Une commission administrative installe un système de surveillance identifiant, ainsi que des dispensaires. Elle se charge aussi d'installer des foyers de travailleurs migrants, qui hébergent en majorité des Kabyles. La municipalité parisienne soutient aussi la création de foyers privés, en 1931, à Colombes et à Gennevilliers : c'est la « régie des foyers ouvriers nord-africains », dirigée par le secrétaire général de l'Institut musulman. Une telle politique du logement, consacrée aux travailleurs immigrés et développée après 1945 avec l'institution de la SONACOTRA, demeure une spécificité française. »

« D'un autre côté, l'État se montre conciliant, en finançant la construction de la Mosquée de Paris (loi du 19 août 1920), inaugurée en 1926 par le président Gaston Doumergue et le sultan du Maroc Moulay Youssef20, et mettant en place les structures de base de prises en charge sanitaire, en créant l'Hôpital Avicenne (« Hôpital franco-musulman ») à Bobigny, en 1925 (inauguré dix ans plus tard, il est la première expérience de médecine coloniale en métropole). L'Hôpital Avicenne est sous la responsabilité du Service de surveillance et de protection des indigènes nord-africains (SSPINA), créé par Pierre Godin et dirigé par la préfecture de police de Paris »

« Des lois restreignant le droit des étrangers sont prises, telles que la loi Armbruster de mai 1933, adoptée sous le gouvernement Daladier, qui limite l’exercice de la médecine au titulaire français d’un doctorat de médecine, ou une loi de juin 1934, adoptée sous le gouvernement Doumergue, qui interdit aux français naturalisés l’inscription au barreau pendant une durée de 10 ans ou aux étrangers d'exercer certaines professions libérales (avocat, architecte). Une aide au rapatriement des ouvriers volontaires est organisée en 1934, tandis qu'en 1935, des retours forcés, en particulier concernant les Polonais, sont mis en œuvre. »

« En septembre 1939, le gouverneur général d'Indochine Georges Catroux est chargé de recruter de gré ou de force 20 000 ouvriers indochinois. Ils sont débarqués à la prison des Baumettes à Marseille et envoyés principalement en Camargue pour développer la riziculture »

« Le régime de Vichy va immédiatement prendre des mesures contre les populations immigrées, qualifiées de « métèques ». Une Commission de révision des naturalisations opérées depuis la réforme de 1927 est mise en place dès juillet 1940, tandis qu'après la loi sur le statut des Juifs (loi du 4 octobre 1940 sur « les ressortissants étrangers de race juive ») permet d’interner ceux-ci dans des camps spéciaux par « décision du préfet du département de leur résidence ». La loi du 27 septembre 1940 concernant les autres étrangers non juifs, règle le sort des « étrangers en surnombre dans l’économie nationale » : l’étranger est surveillé de près. Il n’a plus le droit de libre circulation sur le territoire et ne bénéficie plus de la protection apportée par le droit du travail »

Pour la 3ème vague voir ….

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27immigration_en_France

A méditer !!!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
Litteul Kevin Membre 218 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Oui mais dans les faits c'est pas le cas, Merci de ne pas prendre les autres pour des buses.

"doit prévaloir", du verbe devoir et prévaloir, compris comme un acte à accomplir et non comme fait accompli. Dois-je y mettre plus de forme encore ?

Merci donc, encore une fois, de lire correctement et utiliser vos neurones deux secondes pour éviter d'énoncer des propos inutiles et faisant perdre un temps considérable.

On peut avancer peut-être ?

Modifié par Litteul Kevin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"doit prévaloir", du verbe devoir et prévaloir, compris comme un acte à accomplir et non comme fait accompli. Dois-je y mettre plus de forme encore ?

Merci donc, encore une fois, de lire correctement et utiliser vos neurones deux secondes pour éviter d'énoncer des propos inutiles et faisant perdre un temps considérable.

On peut avancer peut-être ?

Bla bla bla... c'est beau de se vanter, moins de tenter d'avoir la science infuse. Tu peux gesticuler avec ton "prévaloir" longtemps, ca n'en fait pas la panacée mon canard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Litteul Kevin Membre 218 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bla bla bla... c'est beau de se vanter, moins de tenter d'avoir la science infuse. Tu peux gesticuler avec ton "prévaloir" longtemps, ca n'en fait pas la panacée mon canard.

Se vanter ? Science infuse ? Panacée ? Qu'est-ce donc que cette gesticulation que vous nous faites ? :hu: Décidément, le militantisme politique est une chose qui me rend sans cesse perplexe. :| Vous ne comprenez même pas votre propre langue maternelle ?

Modifié par Litteul Kevin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et toi tu vois du militantisme oú il n'y en a pas. C'est presque drôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kutta
Invités, Posté(e)
Invité Kutta
Invité Kutta Invités 0 message
Posté(e)

Ce n'est pas une raison pour être passif. Le chrétien a pour devoir de faire connaitre le Christ.

"Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création." St Marc, chapitre 16, 15-18.

Je n'ai pas dit le contraire. En attendant, "les musulmans, les terroristes" et "les criminels" qui parmi les migrants ne deviennent pas chrétiens, et l'Église ne fait rien pour.

Oui c'est vrai. Et toutes les nations, c'est aussi tout le monde. Il faut donc prêcher partout et tendre la main à tous, sans exception. C'est un devoir en tant que chrétien que d'accueillir les plus démunis. Le pape ne s'oppose pas à l'accueil des migrants, mais demande à chacun d'être prudents. C'est un conseil sage et avisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Litteul Kevin Membre 218 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Et toi tu vois du militantisme oú il n'y en a pas. C'est presque drôle.

Si c'était le cas, au lieu de faire dans la réaction, vous auriez peut-être compris qu'il était question d'une idée à expérimenter et non qui est appliquée, n'est-ce pas ? L'avez-vous au moins compris ?

Donc pourquoi faire une remarque sur un mesure proposée mais nullement appliquée pour simplement exprimer qu'elle n'est pas appliquée ?

Modifié par Litteul Kevin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si c'était le cas, au lieu de faire dans la réaction, vous auriez peut-être compris qu'il était question d'une idée à expérimenter et non qui est appliqué, n'est-ce pas ? L'avez-vous au moins compris ?

Comment veux-tu passer pour audible quand tu passes ton temps à cataloguer tes interlocuteurs... Effectivement je ne suis pas encarté, et pour ton idee il serait grand temps de l'expérimenter oui mais ce n'est pas le chemin que l'on prend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Litteul Kevin Membre 218 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Comment veux-tu passer pour audible quand tu passes ton temps à cataloguer tes interlocuteurs... Effectivement je ne suis pas encarté

Dans ce cas, soyez plus pondéré. Je tâcherai d'en faire de même. Ça évitera ce genre de situation.

et pour ton idee il serait grand temps de l'expérimenter oui mais ce n'est pas le chemin que l'on prend.

Situation sous-entendu par mon propos initial. Ravi de voir qu'on peut enfin se comprendre.

Modifié par Litteul Kevin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
matthmatth Membre 3 334 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vous ne connaissez même pas le contenu de l'étude et sa méthode... :| Comment pouvez-vous dire qu'elle est biaisée ? L'immigration fut pendant longtemps bénéfique à l'économie et sans conséquence sur la société. C'est la désindustrialisation qui engendre la majeure partie des problèmes connues des cités dortoirs où les populations anciennement immigrées vivent qui est le problème. N'importe qui ayant ouvert un bouquin d'histoire de l'économie le sait.

Pendant bien longtemps, l immigration a été avant tout europeenne (belge, italienne, espagnole, portugaise, polonaise),c est à dire avec un fond culturel commun, permettant ce que la France demandait: l assimilation. Donc sans conséquence pour la société, avec l introduction d une "civilisation" autre, il n en va pas de même.

si cette étude ne fait pas le distinguo entre immigration européenne et africaine, elle est biaisée puisqu elle ne prend pas en compte les particularismes et les conséquences induites.

ce n est pas la désindustrialisation qui engendre des problèmes spécifiques à l immigration africaine mais le fait qu ils pensent pouvoir imposer leur culture et donc religion légitimement puisqu ils sont "chez eux" sans passer par la case assimilation (ravage du "droit à la différence")

si tu vois la societe qu a travers le prisme de l economie, tu consideres les citoyens comme des etres interchangeables, des consommateurs/producteurs juste.

Le taux de dépistage a augmenté, passant de 27% en 2006 à 37 % en 2014, mais pas l'incidence ! Ce sont deux choses différentes, car le taux de dépistage signifie l'acte de recherche d'un trait drépanocytaire, pas de sa découverte. Le taux de nouveau-né concernés par un trait drépanocytaire s'élève à 1 / 733 en métropole, ce qui revient à dire que seuls 0.136% des nouveaux-nés sont concernés. Ergo, selon votre logique, il n'y aurait que 0.136% d'enfants d'immigrés ? Logique erronée.

bah non, tu n as pas compris la logique: le depistage ne concerne que les enfants ayant au moins un des deux parents non europeens. donc en 8 ans, +10%. en 40 ans, + x%....mais bien entendu, cela ne denote aucune invasion :noel:

Ensuite, les prénoms ne sont en rien un gage permettant une quelconque déduction. Des prénoms orientaux sont également utilisés par des familles sans aucune racine maghrébine/proche-orientale dans la filiation. Quant à la comparaison photo, c'est juste risible d'absurdité, à moins qu'on ait une photo des 66 millions de Français de maintenant à comparer aux 46 millions de 1960.

:lol: il est vrai que mohamed et aicha sont souvent donnés comme prenoms par des parents français à leurs enfants :lol:

je me contente de comparer les photos de classe de ma ville entre 1960 et actuellement dans une démarche empirique: ne pas voir de changement de population, c est faire l autruche.

donc des qu on prend des biais pour toucher la realité de la composition de la population française, tu les nies mais bien entendu ta posture et ton discours sur la haine et la peur ne sont pas ideologiques :noel:

Ces hommes viennent avec des femmes et des enfants, ce n'est pas un mensonge... mais comme tu as peur des arabes musulmans y compris français qui transforme le visage de ta pauvre France, c'est bien que tu as peur des femmes et des enfants.

Ce n est pas le cas de l extreme majorité des migrants de France. les centres d accueil recoivent avant tout des hommes seuls: d ou l inquietude dans une partie de la population rurale.

je n ai pas peur de l islam, je le meprise :noel:

Parce que tu as une mémoire sélective et quand on te dis arabe tu visualises 10 jeunes de banlieue qui te foutent la trouille mais tu ne vois pas le Dr Hassan qui est venu travailler dans le Berry parce que le Dr Xavier a pris sa retraite il y a 5 mois.

les fameux ingenieurs et medecins syriens :lol:

pour un medecin combien de racaille? mais je vois que tu es pour le siphonnage des cerveaux à l etranger. Le numerus clausus crée artificiellement une demande, ce qui permet d avoir des médecins etrangers au rabais.

Mets en 300 000 si tu veux, qu'est ce que tu risques? Il n'ont rien, pas de représentation politique, pas d'armée, pas de stratégie sinon survivre.

ca evolue, 300 000 qu on additionne aux generations d immigres arabomusulmans qui ont demontré leur volonté d integration :lol:

au bout d un moment, on arrete les conneries pour eviter que les tensions n explosent mais non, malgré le constat de l echec, tu en veux encore plus. le communisme a echoué? c est qu il n y avait pas encore assez de communisme

La priorité selon nationalité est contre-performante. Un français peut être incompétent à un poste là où un immigré peut l'être et apporter un savoir manquant. C'est la priorité selon compétence qui doit prévaloir à l'attribution d'un poste.

des compétences, ca s acquiert. La France se doit de former avant tout des français :noel: la priorité nationale et meme l exclusivité nationale est pratiquée par les administrations sans que cela ne pose aucun probleme.

peut etre que pour toi, un etranger serait meilleur qu hollande et devrait prendre sa place :noel:

Modifié par matthmatth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce qui créé des déséquilibres ce n'est pas forcément la nature des gens accueillis mais surtout l'incompétence et le clientélisme des politiciens et des chefs de grosses entreprises qui magouillent dans leur propre intérêt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Une chose est bien constante en France c'est la xénophobie :

Votre liberté vous la devez en partie a des "immigrés" non ?

La France est un des pays les moins xenophobe de la planéte. Ce qui est en cause c'est pas l'immigration en tant que tel mais l'immigration supra massive, incontrolée, qui destabilise les peuples autochtones.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
encorebanisniff Membre 2 291 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le pape revenait de Suède,forcemment,il a assisté à la décadence suédoise,c'est pas étonnant qu'il change d'avis :blush:

Je ne supporte pas ce pape

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur autochtone, Posté(e)
Skanderbeg Membre 1 910 messages
Forumeur autochtone,
Posté(e)
Votre liberté vous la devez en partie a des "immigrés" non ?

Non.

Une chose est bien constante en France c'est la xénophobie

Les Français sont l'un des peuples au monde ayant subi le plus d'immigration ces dernières décennies, et je dis bien subir car on ne leur a pas laissé le choix. Autant dire que l'obésité est une constante chez ceux que l'on gave de malbouffe. Quand 70% des Français trouvent qu'il y a dorénavant trop d'étrangers dans leur pays, mais que les gens comme madame à l'ouest35 veulent en rajouter, encore et toujours plus, vous créez vous-même les conditions de la xénophobie.

Tu as une conception bien à toi de l'extinction.

le nombre des catholiques s’élevait à 1.228.621.000, avec une augmentation totale de 15.030.000 par rapport à l’année précédente. L’augmentation concerne tous les continents et se trouve être plus importante en Amérique (+6.509.000) et en Afrique (+ 4.920.000), continents suivis par l’Asie (+2.403.000), l’Europe (+ 1.122.000) et l’Océanie (+ 76.000).

alors que les diminutions, concernent l’Europe (- 0,01%)

http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/guide-de-leglise/leglise-catholique-en-france-et-en-chiffres/369948-leglise-catholique-dans-le-monde-et-des-pretres-etrangers-dans-les-dioceses/

Ces chiffres définissent comme catholique celui qui est baptisé. N'importe quel athée dont les parents l'ont baptisé quand il était nourrisson figure donc dans ces chiffres – à relativiser.

Qui n'ignore pas ce qu'était la pratique catholique en France il y a encore cinquante ans, peut difficilement nier un effondrement de celle-ci. Je serai toujours fasciné par cette manie gauchiste à tordre les chiffres de la façon la plus grossière pour objecter contre la réalité la plus palpable. On va t'en donner des chiffres, puisque tes yeux te font défaut. D'après ta propre source, en France :

Nombre de baptêmes divisés par deux en vingt ans : 472 130 en 1990 et 290 282 en 2012.

Nombre de mariage catholiques divisés par deux en vingt ans : 147 146 en 1990 et 70 369 en 2012.

Le nombre de prêtre a également été divisé par deux sur la même période, et cet effondrement, qui vient de loin, suit toujours la même tendance. 65 % des catholiques pratiquants ont plus de 50 ans (à l'inverse, 73 % des musulmans pratiquants ont moins de 54 ans).

Modifié par Skanderbeg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 212 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

Non.

Les Français sont l'un des peuples au monde ayant subi le plus d'immigration ces dernières décennies, et je dis bien subir car on ne leur a pas laissé le choix. Autant dire que l'obésité est une constante chez ceux que l'on gave de malbouffe. Quand 70% des Français trouvent qu'il y a dorénavant trop d'étrangers dans leur pays, mais que les gens comme madame à l'ouest35 veulent en rajouter, encore et toujours plus, vous créez vous-même les conditions de la xénophobie.

Ces chiffres définissent comme catholique celui qui est baptisé. N'importe quel athée dont les parents l'ont baptisé quand il était nourrisson figure donc dans ces chiffres – à relativiser.

Qui n'ignore pas ce qu'était la pratique catholique en France il y a encore cinquante ans, peut difficilement nier un effondrement de celle-ci. Je serai toujours fasciné par cette manie gauchiste à tordre les chiffres de la façon la plus grossière pour objecter contre la réalité la plus palpable. On va t'en donner des chiffres, puisque tes yeux te font défaut. D'après ta propre source, en France :

Nombre de baptêmes divisés par deux en vingt ans : 472 130 en 1990 et 290 282 en 2012.

Nombre de mariage catholiques divisés par deux en vingt ans : 147 146 en 1990 et 70 369 en 2012.

Le nombre de prêtre a également été divisé par deux sur la même période, et cet effondrement, qui vient de loin, suit toujours la même tendance. 65 % des catholiques pratiquants ont plus de 50 ans (à l'inverse, 73 % des musulmans pratiquants ont moins de 54 ans).

Et d'une où ais-je dit qu'il fallait augmenter l'immigration ... je vous ai mis l'historique des 3 grandes périodes de l'immigration en France ...

Quant a vos leçons de morale et votre persiflage sur mon pseudo quand on choisi celui que portait une célèbre division SS oeuvrant en Albanie ça donne effectivement un sacré crédit au porteur de ce pseudo !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur autochtone, Posté(e)
Skanderbeg Membre 1 910 messages
Forumeur autochtone,
Posté(e)
Et d'une où ais-je dit qu'il fallait augmenter l'immigration ...

Elle est donc favorable à ce qu'on rétablisse nos frontières nationales pour arrêter le flux exceptionnellement élevé de migrants clandestins, et que l'on expulse ceux présents. Sans quoi elle est bien favorable à l'augmentation de l'immigration, car la crise migratoire l'augmente. Eh oui... c'est dur d'assumer la logique de ses positions, hein ?

Quant a vos leçons de morale

Je parle politique et non morale. C'est plutôt de tancer les Français sur leur "xénophobie constante", la leçon de morale.

quand on choisi celui que portait une célèbre division SS oeuvrant en Albanie ça donne effectivement un sacré crédit au porteur de ce pseudo !

D'abord je constate que l'on passe de xénophobie en nazisme en moins de deux messages, au dessus c'est le soleil : il eût fallu en garder sous la manche pour ses prochains messages – elle sera à présent à court d'arguments. Ensuite, je constate avec amusement qu'elle a fait des recherches sur mon pseudo, en tapant "Skanderbeg" avec ses petits doigts sur Google ; c'est à la fois mignon et pathétique. Enfin, c'est le personnage du XVe siècle qui m'intéresse et non Dieu sait quelle division allemande, bien inconnue du reste, puisque personne ne proteste contre la place Skanderbeg à Paris. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kutta
Invités, Posté(e)
Invité Kutta
Invité Kutta Invités 0 message
Posté(e)

On note tous la qualité des amusements de skanderbeg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur autochtone, Posté(e)
Skanderbeg Membre 1 910 messages
Forumeur autochtone,
Posté(e)

Qui sont bien modestes à côté de tes moqueries sur les pauvres, les handicapés, les vieux, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×