Aller au contenu

Sondage: pour ou contre le port du burkini à la plage?

Noter ce sujet


Les Yeux de la Fée

Le Burkini à la plage  

140 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

en france c 'est sûr !!!!!!!

les racistes se mêlent aux gens sincères pour rejeter ce truc !!

sinon voici ce qu'écrit une musulmane du maroc =

POLÉMIQUE - A vous entendre pérorer sur la liberté vestimentaire des femmes musulmanes, confortablement installé dans une démocratie centenaire dont les institutions sont solidement ancrées et où les libertés individuelles sont sacralisées, je sens mes cheveux se dresser sur ma tête non voilée et la colère m'envahir.

Vous dites que le burkini est un vêtement comme un autre alors que le terme lui-même est un carcan pour les femmes puisqu'il veut dire un mélange entre la burqa (voile total) et le bikini, vêtement de plage. Il ressemble à s'y méprendre à une combinaison de plongée sous-marine avec en plus une capuche qui couvre la tête. Imaginez ce qu'éprouve une femme ainsi couverte, sous le soleil!

Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre et je sais de quoi je parle puisque je suis une femme de culture musulmane et vivant dans un pays, le Maroc, où l'islam est religion d'Etat. Pays où les droits des femmes ont évolué vers plus de liberté grâce aux femmes qui se sont battues becs et ongles pour que leur voix soit entendue et leur place dans l'espace public reconnue et qui continuent leur lutte encouragées par une volonté politique même si le gouvernement actuel est à majorité islamiste.

Cependant, leurs droits ne sont pas à l'abri d'une régression par ces temps où la pratique de l'islam est plus une ostentation qu'une dévotion.

Quand, Monsieur Plenel, vous comparez le burkini à la soutane en parlant de la sacro-sainte liberté individuelle, vous oubliez une chose importante c'est que la soutane est un habit porté par des personnes qui font de la religion une profession et qui bien entendu ne doivent aucunement être discriminées même lors de la séparation de l'Église et de l'Etat.

A l'opposé, le burkini n'est pas un vêtement professionnel mais une suite logique du voile et de la burqa. C'est un carcan sophistiqué dans lequel on enferme les femmes sur les plages qui sont censées être des lieux de villégiature et de détente. Par ce genre de vêtement, le corps des femmes est entravé afin, paraît-il, de ne pas mettre sans dessus dessous la libido masculine!

Qu'une personne qui a votre audience dans les médias français et francophones, affirme que le burkini est un vêtement dans lequel une minorité se cherche et qui est une mode passagère me choque car vous oubliez que les musulmans ne sont pas une minorité, l'islam étant la deuxième religion de France et que par conséquent, le burkini pourrait y constituer un danger pour les femmes toutes confessions confondues.

D'autre part, votre permissivité creuse la tombe des droits acquis par les femmes vivant dans les pays musulmans qui auront vite fait de légitimer cette entrave au corps féminin et toute autre en s'appuyant sur votre notoriété!

Je ne sais pas si vous en avez connaissance mais, dans ces pays musulmans, nos mères portaient, dans les années soixante, le maillot sur les plages et leurs corps profitaient librement du soleil avant qu'il ne se résume à leur entrejambes. De nos jours, nombreuses sont les femmes qui évitent de porter le maillot à la plage de peur d'être agressées par les fous de la religion qui ne sont en fait que de simples obsédés du sexe.

Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre. Il fait partie d'une stratégie qui, si elle est encouragée par des avis permissifs, finira par arriver à son but final: interdire l'espace public aux femmes!

source

http://www.huffpostm...b_11581122.html

La burqa, le burkini sont des tenues de combat du djihadiste, ceux qui aident sur notre sol ces gens sont des traitres.

Suivez mon regard.

Quand à penel le trotskyste intéressé et soumis au ps.:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 936 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)

Et pour finir : messieurs les censeurs : allez tous vous faire faire une coloscopie sans anesthésie de préférence...biggrin.gif

Ah non, pas ça quand même! :ohmy: :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

...............................

Que l'interdiction n'est pas la solution, en état d'urgence, les forces de l'ordre ont autre chose à faire que de verbaliser des femmes en burkinis, que notre ennemi Daesh n'attend que ça, que notre société se fracture, se renie, renier les libertés individuelles que l'on peut combattre plutôt et mieux au sens idéologique que juridique.

Et que c'est faire leur jeu et celui des militants de l'islamophobie...

Les mots communautarisme, féminisme, laïcité à toutes les sauces....

Que notre ennemi ceux ne sont pas ces femmes, mais des soldats, les djihadistes sur notre sol et à l'étranger.

D'ailleurs pendant ce long débat qui déchire la France sur cette menace terrible, cette provocation, victimisation... sur le burkini sleep8ge.gif, les services secrets s'inquiètent du retour des djihadistes français

..................

il est tout aussi important de combattre le djihadisme armé ,que le djihadisme identitaire ...

au moins le djihadisme armé est visible ..l'autre est plus pernicieux et tout aussi dangereux ..il fait le lit du terrorisme qui sans lui ne pourrait pas exister ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

il est tout aussi important de combattre le djihadisme armé ,que le djihadisme identitaire ...

au moins le djihadisme armé est visible ..l'autre est plus pernicieux et tout aussi dangereux ..il fait le lit du terrorisme qui sans lui ne pourrait pas exister ....

Comment voulez vous que les djiadistes existent sans une aide importante de certaines personnes.

Qui sont ils ?

Des musulmans modérés qui disent tout haut qu'il ne faut pas faire d'amalgame, mais qui par derrière aide cache des terroristes.

La seule solution qui existe, lorsqu'on arrête une personne il faut bien sûr l'emprisonner, mais également renvoyer dans leurs pays d'origine leur famille et pour ceux qui sont francais retirer toutes les aides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

De toute façon les burkinisées sont des perdantes.....

Quoique puissent dire les islamistes, les intégristes et autres, sentir le choc des vagues sur son corps, la chaleur du soleil et le souffle du vent sur sa peau sont des sensations bien agréables que l'on ne peut ressentir en étant habillé.

Question pudeur, dans l'uniformité c'est ce qui s'en distingue que l'on remarque. Dans une foule on ne fera pas attention à la fille qui a une jupe qui s'arrête au dessus du genou mais à la minijupée ras la touffe ou la voilée intégrale même si son visage est visible....

le regard est attiré par ce qui détonne, sur une plage la burkinisée avec sa tenue clownesque? excentrique? en tout cas peu commune attirera plus les regards que la fille en tenue de bain traditionnelle...

Attirer les regards sur soi est ce de la pudeur? Ces burkinisées sont elles conscientes que plus que l'accoutrement la pudeur est d'abord une manière d'être? une fille déshabillée peut être plus pudique dans son attitude qu'une autre habillée....

Enfin forcément, la vue de cet accoutrement provoquera des réflexions personnelles:

- encore une bien soumise à son mâle

ou

- tiens une intégriste qui fait de la provoc

ou

- si elle lisait ou comprenait le coran elle saurait que ces déguisements ne sont prescrits nulle part

ou

- encore une musulmane qui veut se faire remarquer (car il est évident qu'en allant se baigner ainsi on sera remarqué)

Alors pourquoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 814 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Si c'est un épiphénomène monté en épingle par une clique en manque d'arguments sociaux et économiques.

Ma conception c'est qu'on arrête d'emmerder les gens qui ne font pas chier en les poussant encore plus vers la radicalisation.

http://www.larousse....m%C3%A8ne/30481

Tu as tout à fait raison le phénomène ou la maladie est l'islamisme , et l'épiphénomène le burkini. Il n'a effectivement pas de traitement spécifique si ce n'est contenir comme on peut les métastases.

A moins que tu ne voulais dire que le burkini etait le phénomène et les interdictions l'épiphenomène tu aurais aussi raison .

Se radicaliser pour un épiphénomène , tu n'es pas sérieux , ou alors la personne y était déjà prête . L'epiphenomene n'en serait plus un. Tu te contredis .

https://fr.m.wikiped...3%A9nom%C3%A8ne

En tout cas je suis ravi que tu reconnaisses qu'il y a bien là un vrai phénomène à l'œuvre et qu'il faut traiter

Le tchador aussi en 89 etait un épiphénomène, on a mis 15 ans à parler de l'épiphénomène en oubliant que l'épiphénomène etait par definition porte par un phénomène . Total en 2010 nous avons eu l'épi phénomène burqa et rebelote on a oublie bêtement que pour qu'il y ait épiphénomène il y a phénomène .

Il est grand temps de traiter le phénomène non ?

"En ne poussant encore plus vers la radicalisation" ben donc ils font déjà chier ou sont pas loin de le faire , lol

Lapsus ? Contresens ?

Faut pas faire chier les radicalises ou en passe de l'être pour pas les radicaliser plus : je ne suis pas d'accord.

Au fait pour toi le phénomène sous l'épiphénomène , la vraie maladie c'est quoi ?

Bon j'ai bien conscience que ce n'est pas ça que tu voulais dire, tu devrais porter plainte contre la personne qui t'a soufflé cet argument.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Arff! fx pris en flagrant délit de rhétorique à deux balles... :smile2:

Moui comme le fait que dans ta petite mythologie une burkinée soit forcément agressive.

Et surtout gardons nous de perdre de vue toute la logistique de droite et d'extrême droite dans l'amplification énorme d'un épiphénomène ..

Et où aurais je ecrit ca ?

Par contre effectivement quand je tombe sur une niqabée agressive ça coince .

Résumons nous :

- ...une burkinée soit forcément agressive

- ...où ai-je dit ça ?

- quand je tombe sur une niqabée agressive

On sent l'objectivité, le sens du débat, le respect de son interlocuteur, MDR.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 814 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

encore cette menace débile de radicalisation si on ose trouver que ces étendard de l'islamisme n'ont pas leur place en France ...

d'abord parce que la radicalisation des sunnites financée ,médiatisée et télécommandée par les wahhabites est une réalité mondiale ...

Il suffit de prendre l'exemple de la Turquie dont les femmes sont fortement poussées à la burkinisation ,et qui se coupent de plus en plus de la société ...On ne peut pas reprocher à Erdogan d'emmerder les femmes musulmanes ...Il emmerde plutôt celles qui ne voulaient pas mettre de foulard ..

Bientôt un pays islamiste de plus ..ça devrait réjouir la clique en manque d'arguments pour faire passer l'idée qu'une burka n'est qu'un morceau de tissus sans importance ..

C'est surtout que quand on sait ce qu'est un épiphénomène, ça devient drôle . :sleep:

http://www.la-defini...on/epiphenomene

Car epiphénomène => phénomène essentiel !

Le truc qui m'éclate c'est l'utilisation de mot pour faire scientifique, donner du poids à l'argument et peut être nous verrons bien dire le contraire de ce que l'on pense, à moins bien sur que le phénomène essentiel portant le burkini ne soit inattendu .

MOI JE SUIS D'ACCORD AVEC FX LE BURKINI EST UN EPIPHENOMENE

Reste à savoir quel est le phénomène essentiel . @Fx Pascou a mis en ligne une vidéo FN d'un maghrébin d'origine, qui finalement dit comme toi c'est un épiphénomène . Bon évidemment pas sur que vous soyez d'accord sur les conclusions, mais votre diagnostic est le même, étonnant non.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

aah ils sont partout !!!! ces islamistes qui méprisent les femmes !!

et même ils se déguisent afin qu'on les remarques pas !!

extrait

En Italie, hommes et femmes se baignent séparés par un mur sur une plage

20/08/2016 Depuis 1903, un mur de trois mètres de hauteur coupe en deux une plage payante de Trieste pour «ménager la décence». Hommes et femmes se dorent au soleil et se baignent séparément dans la mer adriatique. Jamais abandonnée, cette «tradition» est devenue une curiosité locale dont les habitants de cette ville italienne semblent s’accommoder, malgré le sexisme évident du dispositif.

https://fdebranche.com/2016/08/20/en-italie-hommes-et-femmes-se-baignent-separes-par-un-mur-sur-une-plage/

je sens une vague d'indignation des foreumeurs de ce topic !!:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 814 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.cnrtl.fr/...3%A9nom%C3%A8ne

épiphénomène : Phénomène secondaire qui ne peut contribuer ni à l'apparition ni au développement d'un phénomène essentiel :

Page not found :smile2:

http://www.cnrtl.fr/...3%A9nom%C3%A8ne

A.− MÉD. Symptôme pathologique s'ajoutant par surcroît, comme par exemple la calcification. La calcification n'est qu'un épiphénomène inconstant (Ce que la Fr. a apporté à la méd.,1946, p. 156).

B.− PHILOS. Phénomène secondaire qui ne peut contribuer ni à l'apparition ni au développement d'un phénomène essentiel : En fait une réflexion qui ne veut pas réduire la conscience à un épiphénomène impuissant de l'inconscient est contrainte, à un moment ou à l'autre, à une élaboration de ce genre. Ricœur, Philos. volonté,1949, p. 365.

Navré on ne fait pas du tout de la philo, alors lis ton Larousse ou d'autres

http://www.linternau...n/epiphenomene/

Le phénomène secondaire , est secondaire au sens il y en a un premier

https://fr.wiktionar...3%A9nom%C3%A8ne

Mais je comprends bien que tu souhaites utiliser ce que l'on appelle le glissement sémantique, c'est habituel chez les fans de Novlang :sleep:

http://dictionnaire....fr/epiphenomene

Un épiphénomène désigne ce qui se surajoute à un phénomène sans exercer sur lui aucune influence. Autrement dit, c'est une manifestation pure, un aspect ou une apparence particulière d'un phénomène sous-jacent, et non une manifestation possédant une réalité indépendante capable d'exercer une rétroaction sur le phénomène qui lui a donné naissance. On qualifie d'épiphénomène un phénomène dont on suppose ne percevoir qu'une petite partie de ce qui est à l'œuvre réellement. Un épiphénomène est donc la manifestation de mécanismes dont on ne connaît qu'une partie ou que l'on ne connaît pas encore. D'où le fait que l'épiphénomène soit usuellement considéré comme mineur et sans importance. Cette notion d'épiphénomène est fondamentale en science et dans toute constitution du savoir : l'observation du monde donne une quantité très importante d'épiphénomènes qui sont autant de sujets d'investigations pour les chercheurs. L'activité de recherche vise à produire des explications cohérentes et valides des épiphénomènes.

Genre pour avoir un épicycle, il faut un cycle !

aah ils sont partout !!!! ces islamistes qui méprisent les femmes !!

et même ils se déguisent afin qu'on les remarques pas !!

extrait

En Italie, hommes et femmes se baignent séparés par un mur sur une plage

20/08/2016 Depuis 1903, un mur de trois mètres de hauteur coupe en deux une plage payante de Trieste pour «ménager la décence». Hommes et femmes se dorent au soleil et se baignent séparément dans la mer adriatique. Jamais abandonnée, cette «tradition» est devenue une curiosité locale dont les habitants de cette ville italienne semblent s’accommoder, malgré le sexisme évident du dispositif.

https://fdebranche.c...-sur-une-plage/

je sens une vague d'indignation des foreumeurs de ce topic !!:o°

Et ça se généralise sur toutes les plages ?

NON

Argument => poubelle .

Comment faire d'un cas particulier une généralité, pour faire passer une généralité pour des particulier .

Si ton propos est on peut créer une plage burkini en France , ben pourquoi pas .

Merci grandfred .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Moi je conçois que des gens passent ici plus de 50 pages à nous rebattre les burnes et créent une foultitude de topics pour assouvir leurs petites pulsions .

os-four-1-1024x748.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

aah ils sont partout !!!! ces islamistes qui méprisent les femmes !!

et même ils se déguisent afin qu'on les remarques pas !!

extrait

En Italie, hommes et femmes se baignent séparés par un mur sur une plage

20/08/2016 Depuis 1903, un mur de trois mètres de hauteur coupe en deux une plage payante de Trieste pour «ménager la décence». Hommes et femmes se dorent au soleil et se baignent séparément dans la mer adriatique. Jamais abandonnée, cette «tradition» est devenue une curiosité locale dont les habitants de cette ville italienne semblent s’accommoder, malgré le sexisme évident du dispositif.

https://fdebranche.c...-sur-une-plage/

je sens une vague d'indignation des foreumeurs de ce topic !!:o°

A quand un bus pour les noirs, un bus pour les asiatiques et un bus pour les blancs !?

A quand un bus pour les femmes et un bus pour les hommes ?

...

Voilà, ceux que veulent les antifas et autre bien sur, un beau gros retour en arrière !!! Ils vont refaire les même erreur du passé !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 018 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Rassure-toi Morfou, Le Mans c'est effectivement terrible !

Tiens j'y ai pris récemment une photo à la sortie du Mac Donald, ça donne une petite idée...

frumka-2-mpi.jpg

Vous aimez les bâchées vous! ça doit vous titiller grave! :dev:

Vous êtes le type même de la personne qui a vécu tellement longtemps en leur compagnie, que vous avez oublié qu'il existe une autre façon de vivre! :snif: :cool:

Nous sommes en France pas en pays musulman!

Ceux que je connais ne me le crache pas à la figure qu'ils le sont!

Tout comme je ne leur crache pas à la figure que je suis catho, (même s'ils ont des doutes sur cette affirmation! :dev: )!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 814 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Moi je conçois que des gens passent ici plus de 50 pages à nous rebattre les burnes et créent une foultitude de topics pour assouvir leurs petites pulsions .

os-four-1-1024x748.jpg

Voilà qui sonne comme une EPItaphe à ton propos philosophique sur l'épiphenomeme tel que décrit réellement par ta definition .

Rip pour ce magnifique sujet ethymologique .

Bonne journée fx et merci pour cet argument qui complète sympathiquement la vacuité du précédent de monsieur Jourdain .

L'epiphenomene de mes pulsions date du 11//01 comme tout épiphénomène il cessera avec le phénomène essentiel .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 018 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

en france c 'est sûr !!!!!!!

les racistes se mêlent aux gens sincères pour rejeter ce truc !!

sinon voici ce qu'écrit une musulmane du maroc =

POLÉMIQUE - A vous entendre pérorer sur la liberté vestimentaire des femmes musulmanes, confortablement installé dans une démocratie centenaire dont les institutions sont solidement ancrées et où les libertés individuelles sont sacralisées, je sens mes cheveux se dresser sur ma tête non voilée et la colère m'envahir.

Vous dites que le burkini est un vêtement comme un autre alors que le terme lui-même est un carcan pour les femmes puisqu'il veut dire un mélange entre la burqa (voile total) et le bikini, vêtement de plage. Il ressemble à s'y méprendre à une combinaison de plongée sous-marine avec en plus une capuche qui couvre la tête. Imaginez ce qu'éprouve une femme ainsi couverte, sous le soleil!

Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre et je sais de quoi je parle puisque je suis une femme de culture musulmane et vivant dans un pays, le Maroc, où l'islam est religion d'Etat. Pays où les droits des femmes ont évolué vers plus de liberté grâce aux femmes qui se sont battues becs et ongles pour que leur voix soit entendue et leur place dans l'espace public reconnue et qui continuent leur lutte encouragées par une volonté politique même si le gouvernement actuel est à majorité islamiste.

Cependant, leurs droits ne sont pas à l'abri d'une régression par ces temps où la pratique de l'islam est plus une ostentation qu'une dévotion.

Quand, Monsieur Plenel, vous comparez le burkini à la soutane en parlant de la sacro-sainte liberté individuelle, vous oubliez une chose importante c'est que la soutane est un habit porté par des personnes qui font de la religion une profession et qui bien entendu ne doivent aucunement être discriminées même lors de la séparation de l'Église et de l'Etat.

A l'opposé, le burkini n'est pas un vêtement professionnel mais une suite logique du voile et de la burqa. C'est un carcan sophistiqué dans lequel on enferme les femmes sur les plages qui sont censées être des lieux de villégiature et de détente. Par ce genre de vêtement, le corps des femmes est entravé afin, paraît-il, de ne pas mettre sans dessus dessous la libido masculine!

Qu'une personne qui a votre audience dans les médias français et francophones, affirme que le burkini est un vêtement dans lequel une minorité se cherche et qui est une mode passagère me choque car vous oubliez que les musulmans ne sont pas une minorité, l'islam étant la deuxième religion de France et que par conséquent, le burkini pourrait y constituer un danger pour les femmes toutes confessions confondues.

D'autre part, votre permissivité creuse la tombe des droits acquis par les femmes vivant dans les pays musulmans qui auront vite fait de légitimer cette entrave au corps féminin et toute autre en s'appuyant sur votre notoriété!

Je ne sais pas si vous en avez connaissance mais, dans ces pays musulmans, nos mères portaient, dans les années soixante, le maillot sur les plages et leurs corps profitaient librement du soleil avant qu'il ne se résume à leur entrejambes. De nos jours, nombreuses sont les femmes qui évitent de porter le maillot à la plage de peur d'être agressées par les fous de la religion qui ne sont en fait que de simples obsédés du sexe.

Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre. Il fait partie d'une stratégie qui, si elle est encouragée par des avis permissifs, finira par arriver à son but final: interdire l'espace public aux femmes!

source

http://www.huffpostmaghreb.com/fatiha-daoudi/non-monsieur-plenel-le-burkini-nest-pas-un-vetement-comme-un-autre_b_11581122.html

Merci d'avoir mis ce témoignage qui va dans le sens des gens normaux qui voient très bien ce que peut-être ce bout de tissus pour une catégorie de femmes!

J'en suis même très étonnée....de votre part! :gurp: :coeur:

aah ils sont partout !!!! ces islamistes qui méprisent les femmes !!

et même ils se déguisent afin qu'on les remarques pas !!

extrait

En Italie, hommes et femmes se baignent séparés par un mur sur une plage

20/08/2016 Depuis 1903, un mur de trois mètres de hauteur coupe en deux une plage payante de Trieste pour «ménager la décence». Hommes et femmes se dorent au soleil et se baignent séparément dans la mer adriatique. Jamais abandonnée, cette «tradition» est devenue une curiosité locale dont les habitants de cette ville italienne semblent s’accommoder, malgré le sexisme évident du dispositif.

https://fdebranche.com/2016/08/20/en-italie-hommes-et-femmes-se-baignent-separes-par-un-mur-sur-une-plage/

je sens une vague d'indignation des foreumeurs de ce topic !!:o°

J'ai mis le lien sur ce fil, n'a pas eu d'échos!

Après tout sans doute parce qu'il existe depuis 1903 et que ceux qui "le fréquente" le font en toute connaissance de cause et sans aucune influence!

C'est déjà ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi je conçois que des gens passent ici plus de 50 pages à nous rebattre les burnes et créent une foultitude de topics pour assouvir leurs petites pulsions .

Ouais, c'est pas comme si tu postais sur ce forum. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 814 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Oui, entre autre !

Je citais aussi Marjane Satrapi dans une des vidéos que j'ai posté.

Non, les tenues tradis, c'es pas le top pour l'école, pas pratiques et trop chargées sleep8ge.gif

i-costumetunisien-270209.jpg

161485.jpg

J'aime beaucoup celle là, ça fait Star Wars heart.gif (mais c'est algérien)

534369_457687607593776_231629363532936_91752619_177875629_n.jpg

Et sinon là on parle du birkini dans un lieu publique (pas si différend de la rue, à part les tenues, pour se baigner, normal) pour des femmes et jeunes filles, pas des petites filles ni la fonction publique.

Et je voulais dire aussi pour "ton" wahhabitch, j'aime bien le jeu de mot (bien que simpliste et déjà vu le bitch/beatch) mais je trouve pas ça très drôle en faite, du niveau des blagues beaufs.

Bien que j'ai compris un certain sens, les "idiotes utiles (et inconscientes) du wahhabisme

Non mais ça va, j'ai l'habitude

Bises

halloween21.gif

sleep8ge.gif Revoilà celui qui fait des fixettes ! T'as arrêté sur le porc, déjà ça.

WAKE UP !!!

santa2.gif

Ce topic heart.gif

J'ai arrêté là, je n'en peux plus, entre la fée et toi, c'est trop, trop de montage tue le montage !

Sinon, pour DDR, les frères muslumans, les lois, l'islamophobie...

Elle dit que le burkini n'est pas religieux, mais intégriste dans le sens politico religieux...

Que l'interdiction n'est pas la solution, en état d'urgence, les forces de l'ordre ont autre chose à faire que de verbaliser des femmes en burkinis, que notre ennemi Daesh n'attend que ça, que notre société se fracture, se renie, renier les libertés individuelles que l'on peut combattre plutôt et mieux au sens idéologique que juridique.

Et que c'est faire leur jeu et celui des militants de l'islamophobie...

Les mots communautarisme, féminisme, laïcité à toutes les sauces....

Que notre ennemi ceux ne sont pas ces femmes, mais des soldats, les djihadistes sur notre sol et à l'étranger.

D'ailleurs pendant ce long débat qui déchire la France sur cette menace terrible, cette provocation, victimisation... sur le burkini sleep8ge.gif, les services secrets s'inquiètent du retour des djihadistes français

"(...)

Car, selon les derniers chiffres, la France reste le pays européen le plus touché par le phénomène djihadiste avec 680 adultes, français ou résidant en France, présents actuellement en Syrie et en Irak et 420 mineurs. Certains combattants opèrent dans la région de Mossoul. Mais la plupart des Français de l'EI se trouvent actuellement dans le nord de la Syrie, en particulier autour de Raqqa, la capitale du « califat » autoproclamé.

(...) http://www.leparisien.fr/politique/la-menace-du-retour-des-djihadistes-francais-17-08-2016-6046429.php

Bonjour marla

Si l'Occident avait un peu trop admis que la culture des mollahs et autres n'avait pas a etre jugée, c'eut été irrespectueux envers ces "cultures" ( guillemet car le mot Chapati est à remplacer ) et marjane satrapi croupirait certainement dans un sombre cachot ou au bout d'une corde .

Pour ton propos : je suis contre l'interdiction depuis le début du fil donc pas compris. Daech élimine ne changera par contre rien à la floraison des burkinis et de l'idéologie merdique qui l'instrumentalise. Pour ton lien j'ai répondu à grandfred :)

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

de retour sur le forum après une petite trève.... Le débat sur le burkini agite la société française. Généralement habitué à défendre les musulmans, mon fusil a changé d'épaule car je suis évidemment contre ce vêtement provocateur qui nous renvoie à l'Arabie Saoudite.

Y a mille raisons d'être contre ce vêtement... Je soutiens vraiment la communauté française pour qu'elle ne lâche rien face à ces revendications musulmanes. Tout ceci est pur provocation, vise à troubler le vivre ensemble... Je comprends certains maintenant quand il me disait que les musulmans cherchent à provoquer et ensuite jouer les victimes... C'est là où le débat sur le burkini est très intéressant: on se demande bien pourquoi on se chiffonne pour un bout de tissu mais dans ce débat, on touche à tout: vivre ensemble, laïcité, droit des femmes, FN etc...

Ce débat me passionne car au delà de ce bout de tissu, on a un vrai débat de société. Et puis il faut voir les avis de chacun d'entre nous: il faut savoir que nombre de musulmans sont contre ce burkini. Les seuls musulmans qui sont pour sont les musulmans qui ont l'habitude de se victimiser, aiment emmerder leur voisin, haïssent la laïcité et ne vivent que pour l'islam. Il y a aussi cette façon réflexe de soutenir la communauté alors qu'on dispose d'un QI proche de 2 et qu'on suit le troupeau. Surtout que la majorité des musulmans qui soutiennent le burkini sont des jeunes... des jeunes complètement paumés, qui ne comprennent rien à la vie et qui viennent nous faire la morale... Vraiment on aura tout vu dans cette société...

Le burkini renvoit au wahabisme... La nécessité d'un islam de France devient urgent. Pourquoi? Parce que déjà, les musulmans sont incapables de se mettre d'accord entre eux sur la plupart des sujets. Donc, si on leur laisse la liberté d'en débattre, ce seront assurément les plus radicaux qui imposeront leurs idées aux autres. Je suis vraiment déçu par une grande majorité de la communauté musulmane même si je suis content de voir qu'il y a en qui sont contre ce burkini.

Les partisans du burkini cherchent le chaos de la société française. Il faut vraiment que l'islam soit encadré en France car sinon, sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives. En tout cas, ces gens veulent le FN au pouvoir, c'est évident. Mais ils verront qu'avec le FN, ce ne sera pas un débat gentillet... On connait tous le cheval de bataille du FN: l'islam... Et là les musulmans rigoleront beaucoup moins, feront beaucoup moins les malins...

Vraiment, y a des tartes qui se perdent avec ces gens car ils font pour chercher la merde... Je m'avoue m'être un petit peu trompé sur les musulmans. Ce débat sur le burkini montre leur vrai visage pour certains d'entre eux que je pensais intelligent... Au final, y a pas à dire, la religion rend vraiment con les gens...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
J-Moriarty Membre 3 640 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il est tout aussi important de combattre le djihadisme armé ,que le djihadisme identitaire ...

au moins le djihadisme armé est visible ..l'autre est plus pernicieux et tout aussi dangereux ..il fait le lit du terrorisme qui sans lui ne pourrait pas exister ....

Ca ne veut pas dire grand chose ....c'est quoi votre djihadisme identitaire?

Refuser une identité? je ne suis pas d'accord.

Refuser l'islamisme? complètement d'accord. Mais c'est quoi l'islamisme? c'est l'islam politique, celui qui est imposé par les wahhabites de l'Arabie Saoudite depuis le pacte de Quincy signé avec Roosevelt pour exploiter l'or noir....

Vous comprenez l'enjeu géo politique?

L'islamisme, c'est le foulard imposé sur toute les têtes depuis ce pacte ...l'islam politique c'est le fond de commerce des frères musulmans....avec l'anti occidentalisme, d'abord contre le colonisateur anglais dans les années 30, qui évolue vers la haines des valeurs occidentales.

Cette version imposée de l'islam unique, qui représente la majorité du monde musulman est un dévoiement de l'islam du coran; il y a des musulmans évolués qui sont de vrais héritiers des mutazilites, qui refusent le littéralisme qui interdit de contextualiser la religion...

C'est cette rénovation de l'islam, cette re-formation et non pas réformation qu'il faut encourager, re-formation car l'islam des lumières a été brillant, l'islam de l'ijtihad, avant de basculer dans le taqlid de l'imitation depuis les 4 écoles juridiques, en transformant la charia qui devient loi islamique avec un sens juridique.

Le burkini dans tout ça ....aucun rapport, mais il est fort probable que ça va en avoir un dans peu de temps.

Avec la stigmatisation qui en est faite par les extrémistes qui veulent interdire avec les habituels prétextes bidons (ils savent mieux que les femmes qui en portent que les islamistes sont à les téléguider), il est fort probable que l'affichage identitaire du burkini va exploser ....

En fait, les extrémistes de l'interdiction (car excuse bidon à consonance raciste, car droit différent pour un groupe de personne, une communauté) ne cherchent que ça, c'est bien eux qui sont en train de mettre le burkini sur toutes celles qui vont se sentir stigmatisées fort justement avec encore une fois moins de droit que les autres français bien blancs de souche.

Modifié par J-Moriarty
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×