Aller au contenu

Mon pere revient après 14ans d'abandon


MiMi789789

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
MiMi789789 Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tout d'abord je souhaite que les gens qui commentent ne critique pas et parle que du sujet qui va être aborder , c'est important pour moi.

Alors j'ai 14ans je n'es jamais connu mon père il est parti peut de temps après ma naissance , j'ai toujours souffert de ce manque mais je me suis fait une raison.

ET hier via facebook il m'envoit un message (j’écourte la conversation il y'avais plus de détails) , bref je lui est demander pourquoi il m'avais abandonner et il ma répondu qu'il voulais pas en parler dans ses conditions la et qu'il faudrais qu'on se voit , donc en résumant mon père veut me voir après 14ans d'absence , je suis toute perdu j'avais pas besoin d'un tel chamboulement en ce moment dans ma vie , je ne sais pas si je suis prête a le voir , je ne connais pas le rôle d'un père , et je ne sais pas comment me comportée surtout sachant qu'il a refait sa vie est marié etc...

Ça me fait bizarre de savoir qu'il m'a abandonner et par la suite qu'il a réussi a élever 3enfants et a garder sa femme , je pense que j'en suis presque jalouse , mais je sais pas si c'est une réaction saine. ENFIN bon réagissez et donnez moi des conseils.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 51ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)

Pendant 14 ans tu n'as eu que la version de ta mère... ce sera bien d'avoir une seconde version pour mieux comprendre comment tu es venu au monde. Personne ne te demande de le prendre dans tes bras et de l'appeler papa dans la foulée. C'est ton père biologique, c'est un illustre inconnu. Prends le temps de faire sa connaissance, de l'écouter... S'il revient c'est que tu es toujours dans ses pensées, il n'aura sans doute pas d'excuse et c'est tant mieux: le passé est passé.

Une fois que tu l'auras écouté tu décideras si tu veux le revoir ou non, et comment tu souhaites le revoir... comme un ami, comme un géniteur, comme un père?... A toi de décider, tu peux très bien couper les ponts pour les 14 prochaines années ou te rapprocher de lui et de tes frères et soeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MiMi789789 Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais si je n'arrive pas a l'aimer ou si lui n'arrive pas a m'aimer , j'en souffrirais d'avantage et je n'es pas besoin de ça.. J'avais besoin de mon père dès ma naissance comme les autres..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 16 245 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Bonjour MiMi789789,

Votre parent biologique restera votre père, quoique vous en pensiez ou pas.

Mais un père ce n'est pas seulement un géniteur, c'est quelqu'un qui doit subvenir aux besoins essentielles de ses enfants petits et adolescents,affectivement, matériellement.

A votre place (mais je ne le suis pas) j'irai en parler à ma mère et lui demander si elle verrait un inconvénient a cette rencontre informelle avec votre père biologique.

Deux possibilités,soit elle s'y oppose parce qu'elle le connaît mieux que vous et qu'elle peut éventuellement vous mettre en garde contre son manque de maturité chronique (supposition).

Soit elle vous y autorise, mais votre attitude sera de vous protéger de lui.

Certains individus ont une capacité redoutable et étonnante pour vous refiler leurs soucis.

D'après ce que je crois comprendre dans votre situation actuelle, ce n'est pas le moment.

Pour conclure, vue de ma petite fenêtre, j'essaierai de communiquer exclusivement par écrit dans un premier temps, en lui adressant les reproches et les griefs légitimes que vous avez envers lui.

Puis vous verrez avec ses réponses s'il a bien conscience de tort et du mal qu'il vous à fait en brisant votre famille. Puis vous aviserez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
miliaa Membre 47 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est bien sympa de l'accuser ce monsieur... mais peut être que la mère est responsable... peut être lui a t'elle fait un enfant dans le dos? Peut être se sont ils séparés et qu'elle lui a foutu la misère pour avoir sa fille rien que pour elle?

Pourquoi le blâmer de suite??

C'est peut etre un homme détestable, mais c'est peut être également un papa qu'on a privé de ses droits...

Laisse lui le bénéfice du doute.

Au pire si ce qu'il a à t'apporter ne te convient pas, tu le zappes.

Tu as l'occasion de connaitre ton histoire. Saisis cette opportunité pour obtenir les réponses à tes questions.

Reste prudente quand même si tu le rencontres. Même si il a participé à ta conception... les fous sont partout.

Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 21 020 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

À mon avis, si je serais toi, j'irais voir mon père...

Après mon cas est différent du tien car j'ai passé 26 ans de ma vie à le connaitre et je l'ai perdu suite à son décès.

Pour moi, mon père me manque énormément et je donnerais tout ce que j'ai pour repasser du temps avec lui au moins 1 fois... Alors je te dis, fonces et n'hésites pas à rattraper le temps perdu...

Et je dis ça pour toi car j'ai une soeur qui à ton âge et qui à mon avis voudrait la même chose ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)

Un père ce n'est pas un géniteur... On a tous besoin d'affection, un père ou une mère ce sont ceux qui nous donne cette affection. Lui est juste ton père biologique et vous n'avez aucune obligation d'affection l'un envers l'autre.

Je suppose en outre qu'il ne s'agit pas d'une rencontre comme les autres rencontres, un parent et son enfant s'aiment de manière inconditionnel c'est à dire qu'ils ne pourront jamais divorcer ou se séparer quoique l'autre puisse faire. Si tu penses qu'il ne t'aimera que si tu te conformes à sa façon de t'imaginer alors ce n'est définitivement pas un père.

Quand à la souffrance c'est l'amertume que tu vas être obligé de gouter tout au long de ta vie... une séparation, un décès, un licenciement, une expulsion, un rejet etc. Tu devras souffrir comme tout le monde, ni plus, ni moins. Aujourd'hui tu as le choix entre la certitude d'une souffrance par le manque ou la possibilité d'une souffrance en faisant une rencontre importante. C'est un peu comme si tu étais dans un nid d'ortie et que tu hésites à passer par dessus un mur parce que tu te dis qu'il y a peut être des ronces de l'autre coté du mur... Peut être qu'il y a des ronces, mais peut être qu'il y a des roses. Je ne te dis pas que ce sera forcément la belle vie, une relation entraine aussi des déceptions et des colères... mais une relation entraine aussi de la complicité, des éclats de rire, du bien être.

Peut être que cet homme va te proposer non pas de rattraper le temps perdu parce que ce qui est perdu est perdu, mais il peut te proposer de ne plus perdre de temps du tout. Si tu acceptes de le revoir, il y aura des moments magnifiques et des moments chiants... comme tout le monde, il n'y a pas de raison que ta relation soit plus magnifique que celle des autres ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

A ta place je serais hyper-prudente. Il veut te revoir. Peut être a-t-il mauvaise conscience mais ce n'est pas ton problème. Tu n'as pas à jouer les psychologues. Écoute ce qu'il a à te dire mais soit très réaliste dans tes attentes. Tu t'es débrouillée sans lui depuis 14 ans et finalement tu t'es prouvé que tu n'avais pas besoin de lui. Si ca se trouve c'est lui qui a besoin de toi mais c'est à toi de voir si tu as envie de satisfaire ses attentes. Gare à l’exploitation émotionnelle! Certains sont maîtres dans l'art d'exploiter les autres en faisant du sentimentalisme.. D'abord, il n'a rien assuré et maintenant il veut peut être l'absolution de ta part et cherche une bonne poire pour l'écouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, bisounourse radicalisée, 70ans Posté(e)
apis 32 Membre 6 782 messages
70ans‚ bisounourse radicalisée,
Posté(e)

Tu es la seule à savoir ce que tu ressens. Ta réaction est la tienne, quelle qu'elle soit, elle est respectable.

Ne précipite pas les choses.

N'accepte aucun rendez-vous sans que ta mère soit au courant.

Si tu ne te sens pas prête à le voir maintenant, tu as le droit de lui dire, et ce n'est peut-être pas définitif, peut-être comprendras-tu les choses autrement quand tu auras quelques années de plus.

Il a le droit de demander de te revoir, pas celui de te brusquer.

Bonne route ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
bcbg Membre 10 776 messages
Mentor‚ 46ans‚
Posté(e)

1/ Es-tu bien sûr que c'est lui

2/ Donne lui la possibilité de te raconter sa version , tu peux avoir des surprises

3/ La jalousie est un sentiment normal , mais ça ne doit pas durer ça va te pourrir ta vie

4/ ces autres enfants n'ont rien à voir dans ton histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MiMi789789 Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non il a tout simplement était lâche , il a pas voulu m'assumer et a quitter le domicile familiale donc oui c'est un homme détestable et non ma mère n'y est pour rien d'ailleurs elle a tout fait pour que je grandisse avec un père ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, bisounourse radicalisée, 70ans Posté(e)
apis 32 Membre 6 782 messages
70ans‚ bisounourse radicalisée,
Posté(e)

Non il a tout simplement était lâche , il a pas voulu m'assumer et a quitter le domicile familiale donc oui c'est un homme détestable et non ma mère n'y est pour rien d'ailleurs elle a tout fait pour que je grandisse avec un père ..

L'homme qu'il était il y a 14 ans a agi de façon détestable.

Tu comprendras vite que ce n'est pas tout à fait la même chose...

Mais, effectivement, sois prudente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
bcbg Membre 10 776 messages
Mentor‚ 46ans‚
Posté(e)

Pour juger quelqu'un il faut avoir tous les éléments en mains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Leste Membre 2 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Si je puis me permettre, je pense que vous devriez aller le voir, voir ce qu'il a dire, voir comment le courant passe entre vous. Si vous n'y allez pas, peut être que vous allez le regretter plus tard, alors que si vous y allez, vous serez fixée. Et peut être que vous allez retrouvez ce père ou pas.

Après je comprends que vous avez envie de vous laissez un peu de temps avant de faire ce pas.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 35 867 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Voilà 14 ans que cet homme a disparu de ta vie, et puis il revient comme une fleur... Peut-être est-il sincère. Ou peut-être pas. Méfiance, donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Conteuse aux fils d'argent, 94ans Posté(e)
Ludwige Membre 793 messages
Forumeur alchimiste ‚ 94ans‚ Conteuse aux fils d'argent,
Posté(e)

Bonsoir Mimi,

Quoiqu'il puisse en résulter, tu regretterais trop de ne pas aller à sa rencontre!

Alors, avant toute condamnation, ton père a le droit de pouvoir peut-être se justifier, ou tout au moins se repentir.

Bon courage et surtout essaie de relativiser. Il vaut mieux souvent crever un abcès, c'est moins douloureux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Méfiance surtout, très grande méfiance , le retrouver sur le net, n'est pas une garantie, il y a tant et tant de pervers qui rodent, et prêt à tout pour perdre de toute petite fille. D'abord assure toi que ce soit ton père génétique, demande conseil à ta mère avant tout ne fais pas les choses en douce, il y a beaucoup trop d'enfant qui disparaissent tout les ans et que jamais on ne revoit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Tu auras besoin tôt ou tard d'un retour sur tes racines, si c'est trop tôt dis le; tu as attendu 14 ans il peut bien t'attendre un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
bcbg Membre 10 776 messages
Mentor‚ 46ans‚
Posté(e)

Méfiance surtout, très grande méfiance , le retrouver sur le net, n'est pas une garantie, il y a tant et tant de pervers qui rodent, et prêt à tout pour perdre de toute petite fille. D'abord assure toi que ce soit ton père génétique, demande conseil à ta mère avant tout ne fais pas les choses en douce, il y a beaucoup trop d'enfant qui disparaissent tout les ans et que jamais on ne revoit.

:bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Tu auras besoin tôt ou tard d'un retour sur tes racines, si c'est trop tôt dis le; tu as attendu 14 ans il peut bien t'attendre un peu.

Reste à savoir si un père qui est parti en se foutant du tiers comme du quart peut constituer une racine. Les racines, souvent on se les constitue soi même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×