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Toujours remontés contre les VTC, les taxis vont encore bloquer Paris


Invité 187

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Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)

Toujours remontés contre les VTC, les taxis vont encore bloquer Paris

Sept mois après leur manifestation émaillée de violences à Paris, les taxis se mobilisent à nouveau ce mardi pour dénoncer les «dérives» des VTC et le «laxisme» du gouvernement. Craignant des débordements, les taxis ont appelé au calme.

Sept mois après leur démonstration de force à Paris, les chauffeurs de taxis s'apprêtent à se mobiliser à nouveau ce mardi dans la capitale, plus que jamais en colère. Ils se disent «excédés» par la concurrence des VTC, qu'ils considèrent être des «contrefaçons de taxis», mais également par le laxisme du gouvernement, «incapable de faire appliquer la loi». À cela, il faut ajouter une activité particulièrement affaiblie par les attentats de novembre, qui ont fait fuir les Parisiens et les touristes, comme les organisations des taxis le soulignent dans un tract. «Le chiffre d'affaires des taxis a chuté de 25% ces deux derniers mois, précise au Figaro Didier Hogrel, président de la Fédération nationale du taxi. Et les premiers jours de janvier ont été particulièrement calmes.»

«Nous ne pouvons plus supporter l'insuppportable», affirment neuf organisations professionnelles de taxis. Pour apaiser les tensions, Uber a bien tenté une main tendue en ouvrant son application aux taxis mais rien n'y a fait. Ces derniers réclament la «suppression pure et simple» des voitures de tourisme avec chauffeur. Une attitude que le premier syndicat des VTC regrette. Et ce d'autant plus que les chauffeurs VTC et les taxis semblent avoir les mêmes «ennemis»: «Nous sommes tous d'accord pour dire que nous sommes manipulés par le gouvernement et les applications (Uber, Chauffeur-privé, etc) qui tentent d'éponger le chômage en ouvrant les vannes de notre profession et par Uber qui nous «vole» 20% à 25% de l'argent lié à notre activité sans débourser un centime en France sous la bénédiction de notre ministre Macron», déclare au Figaro Sayah Baaroun, secrétaire général de l'Unsa.

...

voiture_taxis_paris.jpg

LE FIGARO

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Membre, 105ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

VTC ...ils s'en prennent aux Vélos Tous Chemins maintenant ???? Jamais contents !

:smile2: :smile2: :smile2:

Au prix de la licence... je comprends qu'ils fassent la gueule ...mais depuis le temps qu'ils escroquaient le passager en prenant le chemin le plus long !!!

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Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 969 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

De toutes façons les taxis comme les VTC vont finir par disparaître un jour, puisque les villes veulent de moins en moins de voitures. Et les rues piétonnes ne cessent d'augmenter d'années en années. Les aménagements des rues pour les transformer en voies piétonnes, ça se fait de plus en plus.

Dans les grandes villes, les gens seront bientôt obligés de se déplacer à pieds, en utilisant les transports en commun.

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Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 448 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

La population parisienne va encore devoir vivre dans la crainte des brutalités de ces chauffeurs de taxi.

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Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A titre personnel, je soutiens entièrement les chauffeurs de taxi et comprend leur exaspération pour avoir discuté avec plusieurs d'entre eux et comparé les articles de loi.

On est en train de saboter leur profession, de la détruire, et de foutre sur la paille des milliers de personnes.

Eux doivent se conformer à quantité de dispositifs contraignants, réglementés et contrôlés, sans parler des examens, alors qu'Uber... RIEN.

Le profil d'un conducteur VTC n'a rien à voir avec celui d'un professionnel. Idem pour l'origine de son véhicule, puisqu'il y a eu plein de cas blanchiment ou de voitures de luxe volées recyclées en services "Uber".

Et puisqu'en effet on se dirige vers une baisse du nombre de voitures habilitées à circuler en ville, le service rendu officiellement par les taxis est bien plus simple à diriger et à paramétrer par rapport aux calculs que font les urbanistes. On connait leur nombre, leurs tarifs, leur consommation, et on sait par où ils peuvent passer. Avec Uber en revanche et sa foule de semi-professionnels plus ou moins illégaux ou au black, c'est déjà le chaos.

Si ce type d'économie souterraine ne peut pas être éliminé, autant ne pas l'encourager non plus.

Ou sinon, on va se retrouver dans la situation particulièrement contestable de nombreux pays du tiers-monde, avec des faux conducteurs de taxis qui viennent vous harceler dès la sortie des gares et des aéroports, avec le risque d'arnaques que cela comporte. A Moscou, c'est déjà un fléau, et cela peut finir très mal dans bien des cas si vous vous trompez de personne. Je ne veux pas de cela à Paris.

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Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)

Grève des taxis : circulation difficile, divers incidents

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Membre, 73ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

L'existence des VTC est un non-sens..

Le travail est régi par des règles dans chaque corporation que nos gouvernants ont entérinées, mais aujourd'hui, débordés par le problème du chômage et par la pression des puissants, ils sont en train de lâcher du lest et de tolérer des pratiques qui vont à l'encontre d'une concurrence loyale parce que les règles ne sont plus les mêmes pour tout le monde.

Le VTC, c'est l'exemple même du travail sauvage et c'est la porte ouverte à tous les abus de la part de gens qui s'inventent une profession pour laquelle ils ne sont pas formés et qui fait concurrence aux véritables professionnels sans en avoir les contraintes.

Aujourd'hui, les banques s'improvisent assureurs, fournisseurs d'accès téléphone, vendeurs de voitures ... les bouchers s'improvisent boulangers ... les charcutiers s'improvisent fromagers ... et les boulangers points presse.

La grande distribution veut s'improviser pharmacie et à quand la médecine sauvage pratiquée par des médecins sans diplôme ?

On est en train de marcher sur la tête, affaiblis et manipulés par le fric des puissants qui nous font croire qu'ils travaillent pour notre bien, "Leclerc bienfaiteur de l'humanité qui vante le moins cher par altruisme vis à vis du consommateur", et tout le monde tombe dans le panneau parce qu'on regarde toujours notre portefeuille au moment présent sans réfléchir aux conséquences futures.

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Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 969 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Il faut bien être fou pour aller payer une licence à 100 000 euros. C'est un endettement ridicule.

A ce prix là, il vaut mieux s'acheter une maison ou alors un appartement au bord de la mer pour sa retraite.

Je me demande comment on peut faire pour se lancer dans une aventure pareille sans même être sûr dès le départ que ce que l'on fera sera rentable. Et que ça permettra surtout de rembourser le crédit de la licence.

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Membre, 73ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

Il faut bien être fou pour aller payer une licence à 100 000 euros. C'est un endettement ridicule.

A ce prix là, il vaut mieux s'acheter une maison ou alors un appartement au bord de la mer pour sa retraite.

Je me demande comment on peut faire pour se lancer dans une aventure pareille sans même être sûr dès le départ que ce que l'on fera sera rentable. Et que ça permettra surtout de rembourser le crédit de la licence.

On ne peut pas créer une entreprise sans s'endetter. Je conçois que 100000 euros c'est beaucoup trop cher, mais c'est au moins la garantie que n'importe qui ne se lance pas en faisant n'importe quoi.

C'est ce qui arrive aujourd'hui avec les VTC.

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Membre, 71ans Posté(e)
adrienne du 56 Membre 498 messages
Baby Forumeur‚ 71ans‚
Posté(e)

c'est honteux ce comportement de voyous ! c'est le jeu de la concurrence,

au lieu de pester contre les vtc ils feraient de se concentrer sur le pb du coût astronomique des licences !

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Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 969 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Si on baissait les coûts pour pouvoir exercer en tant que chauffeur de taxi, il y aurait beaucoup plus de chauffeurs qui seraient en règle. Si ils maintiennent les licences aussi chères et si ils augmentent le prix d'années en années. Ca c'est parce qu'ils refusent la concurrence, autant en tant que chauffeurs de taxi (en règle) qu'en tant qu'autres chauffeurs.

En gros ils veulent faire du métier de chauffeur de taxi, un métier inaccessible ou du moins le moins accessible possible. Ca devient une activité considérée comme du luxe au prix où ça coûte, mais où le métier n'a rien d'autant luxueux. Faire des semaines à plus de 50h, ça s'appelle ne pas avoir de vie.

A la rigueur, il faudrait pouvoir avoir des chauffeurs qui se remplacent, qui partagent le même véhicule et qui paient à plusieurs la licence. Comme ça ça ferait moins à payer pour chacun, ça donnerait plus d'emplois et ça ferait moins d'heures à travailler pour chacun.

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Membre, 56ans Posté(e)
Bounty067 Membre 1 568 messages
Forumeur forcené ‚ 56ans‚
Posté(e)

Si la licence est "chère" c'est car leur nb total est limité, et alors pour entrer ds la profession il faut racheter la licence d'1 sortant, qui la vend au meilleur prix qu'il peut, c'est ça qui fait que c'est cher : le prix auquel les titulaires qui vont cesser leur taxi veulent la revendre !

Ce n'est pas de l'argent qu'encaisse la mairie, la préfecture ou l'Etat.

MS je comprend ces volontés de revendre cher sa licence : c'est comme revendre un fond de commerce, ou une licence IV de débit d'alcool, ou un pas de porte commercial. Même s'il a déjà été éventuellement rentabilisé durant son exploitation par son 1er titulaire.

L'argent de la revente doit aider le chauffeur retraité pour justement financer un peu sa retraite...

Par contre il faut généraliser et leur imposer la POSSIBILITé pour les clients (ms pas l'obligation !) de payer par CB.

Ceci pour limiter les risques de non déclarations de certains revenus perçus en liquide.

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Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 16 839 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

c'est honteux d'avoir laissé des gens payer 100 000 euros ou plus pour payer leur licence de taxi.

L'état devrait les rembourser. On a bien payé pour les banques.

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Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

La Concurrence Oui,mais dans le cadre de Règle et Convention Commune

Tout le monde doit pouvoir Transporter qui il veut la ou il veut quand il veut, du moment qu'il Remplie les Coditions que la LOI lui Impose d'avoir,et de les Respecter

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Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)

Grève des taxis : blocages et opérations escargots

LE PARISIEN

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Membre, 59ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Vouloir le monopole c'est nul.

Leurs revendications, c'est du n'importe quoi.

Agresser les automobilistes, c'est le vrai visage des taxis.

Ils bloquent les gens qui vont au travail, que cela ne tienne, lorsque je verrai un taxi arriver à fond, je le bloquerai moi aussi, la limitation de vitesse est aussi pour eux

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Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A la base les licences son attribuer GRATUITEMENT par les mairies ( ou préfecture, je sais plus).

Problème, Ils organisent sciemment une pénurie afin de déstabiliser l'offre et la demande, et ainsi augmenter le prix des courses. Le choix qu'on les apprentis taxi, c'est soit d'attendre des mois/années pour avoir une licence gratuite, soit en payer une tout de suite a prix d'or.

Le problème n'est ni Uber ni les VTC, mais ce putain de corporatisme d'un autre age.

Le meme combat qui a eu lieu entre les fabricants de chandelles et ceux d'ampoules, entre les cochers et les fabricant de voitures. C'est le progrès quoi.

La vrais solution, c'est la suppression pure et simple des quotas de licences. Comme ça plus de problème.

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Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 633 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)

On semble être les rois pour opposer les gens

Mais je ne défendrais pas les chauffeurs de taxis. Je prends souvent ce moyen de transport lorsque je suis en région paca et les prix sont plus qu'exagérés

A Paris ça reste plus raisonnable . Mais c'est dans tous les domaines pareil. Si le service est de qualité et moins cher , le choix est vite fait

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Membre, 59ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

J'ai jamais compris pourquoi les autolib ainsi que les vélib ne sont pas aussi dans leur ligne de mire, j''ai beaucoup d'amis habitant paris et qui ne prennent plus de taxi depuis que ces formules sont en place. Par ce que là aussi je suppose que ça leur fait un manque à gagner et de la concurrence et pourtant rien aucune revendication, ni colère envers ce système.

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