Aller au contenu

adrienne du 56

Membre
  • Contenus

    498
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de adrienne du 56

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 11/07/1952

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    bretagne morbihan
  • Intérêts
    ma famille, mes livres, voyager

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ils sont champions au FN pour la pratique de la victimisation.....
  2. LOL il se désistera surement pas. Ils ont l'un comme l'autre un égo surdimentionné ! Perso je pense qu'aucun des deux se franchira le premier tour... Je mise sur un 1er tour Fillon/MLP ou Macron/MLP et MLP éliminée de justesse au 2ème tour. Bonjour l'angoisse pour les législatives à venir... Ca va etre un beau bordel !
  3. Heuuu Fillon vulnérable ??? je ne suis pas vraiment d'accord. FF est comme tous les vieux briscards de la politique française ! il loue la justice jusqu'au moment ou ça le concerne directement. Crier au complot, à l'acharnement médiatique et à l'injustice de la justice est plutôt puéril et imbécile. Il ferait mieux de chercher QUI a donné les infos au Canard ? Il récolte ce qu'il sème, il a trempé les doigts dans la confiture, qu'il en assume les conséquences... Les médias font leur boulot d'information et de toute façon, l'opinion des citoyens lambda est faite au préalable... en fonction de leur sensibilité politique antérieure ! le mec de droite lit le figaro et ne dira que du bien de FF comme sa presse de prédilection. Le mec de gauche lit autre chose et son opinion est faite quoique les médias disent. En clair, quoique les médias publient, ce sont les GENS qui au final décident et surtout VOTENT.
  4. bah moi perso, je préfère regarder un mec beau et sexy qu'un moche... Je vois pas pourquoi les mecs pourraient pas en faire autant.
  5. Ben si justement !!! l'avenir se lit à travers le rétroviseur de l'histoire... grand sujet classique de philosophie ! comprendre le passé sert à construire l'avenir. " l'habitude n'engendre le plus souvent que des préjugés. Or rien n'est plus éblouissant qu'un préjugé. Il arrive donc fort fréquemment que l'éclat de la vérité ne soit que la patine du temps et que notre certitude ne soit pas le fait de la raison mais simplement l'éloquence de nos désirs. " "Un homme qui serait incapable de rien oublier et qui serait condamné à ne voir partout qu'un devenir ne croirait plus en soi" Nietzsche. Le problème c'est que l'Homme en général a une mémoire de poisson rouge... Dommage !
  6. Comment aurait-elle pu ne pas savoir l'argent qui rentrait dans son ménage ??? ils ont au moins 10 comptes "d'épargne" et un seul pauvre malheureux compte au CA de Sablé... (MDR) !!! je crois que ces gens là se croient tellement au-dessus des lois qu'ils n'envisagent même pas un instant être "inquiétés" par la justice.... Tout le monde sait bien qu'il y a en France une justice impitoyable et rapide pour les pauvres et une autre, laxiste et interminable pour les riches et puissants....
  7. Suis pas fan des taxis et de leur mentalité corporatiste mais là, ce que dit RY est sensé.
  8. Uberisation rime avec précarisation. Les employés Uber sont «indépendants» et ne bénéficient d'aucune garantie, ils sont payés au lance-pierre. Ça ne durera pas, c'est évident... C'est comme tout le reste, on a juste ce qu'on mérite... Tant que des personnes utiliseront ces services, même sachant tout ça (comme ceux qui achètent des Nike fabriqués par des gosses...), hé bien rien ne changera. Ceci dit, ils ont raison de faire la grève à quelques jours de Noël... En France, c'est la seule solution pour se faire entendre : gêner les autres dans leur vie quotidienne à un moment clé. Ils l'ont bien compris et ça, c'est plutôt cool. C'est cette société dans laquelle nous vivons... elle finira par nous rendre tous fous.
  9. adrienne du 56

    faire des reflexions

    Pourquoi pas ? ça peut être considéré comme du civisme... A condition de ne pas tomber dans un comportement psycho-rigide ou de devenir intrusif... il faut aussi veiller à ne pas blesser les autres en les agressant. Il vaut mieux utiliser le "je" que le "tu".. Exemple : dire au voisin en quoi JE suis gênée par son comportement ou ses actes... En clair, ne pas être dans le jugement de valeur.
  10. Tout est affaire d'éducation... Les gadgets coûteux, les produits de consommation... Qui les introduit dans la maison ? pas les enfants, mais les parents. Un de mes fils (travailleur social et musicien) et son épouse, directrice de crèche ont 2 filles (6 et 9 ans). Je peux vous dire que chez eux, la tv n'est allumée qu'exceptionnellement, que facebook n'existe pas et que l'éducation est plutôt stricte... Mais mes petites filles sont super intelligentes et respirent la joie de vivre. Elles ont plein d'amies, jouent toujours dehors sans jouets coûteux et adorent la musique classique. Les parents idem : plein de vie, plein d'amis avec lesquels ils font des fiestas (bien arrosées) régulières et adeptes d'activités sportives et culturelles. Ils ne sont ni riches ni pauvres.... Disons dans la moyenne haute. Ils placent leurs valeurs morales au-dessus de tout le reste et même s'ils ne comptent pas dans la majorité, pour eux aussi, l'argent n'est absolument pas un enjeu vital ! je crois que la richesse intérieure est là présente dans chacun de nous... A nous de l'extérioriser quelque soit notre situation financière.
  11. Aimer et être aimé... Après, si on peut vivre confortablement, s'éclater dans ses activités professionnelles et personnelles et être en bonne santé...
  12. BAH nos hommes politiques sont comme les chats ! ils retombent toujours sur leurs pattes... Et comme ils font les lois, ils prennent bien garde à ne jamais se tirer une balle dans le pied. Donc la roue tourne toujours dans le bon sens pour eux. Et que oui, les places doivent être bien bonnes pour qu'ils se battent comme des requins autour d'un un gros thon frais....le pouvoir doit avoir un sérieux goût addictif !!!
  13. ouaissss pour la carte platinium surtout.... MDR
×