Aller au contenu

Accueillir des Migrants... logement pour tous?

Noter ce sujet


celinna1976

Messages recommandés

Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

Vous demandez à être logé dans un centre d'accueil ?

:o°

Je peux leur donner mon appart "social" mais quelqe chose me dit qu'ils vont encore se plaindre

à ce propos

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/07/01016-20141007ARTFIG00280-calais-le-coup-de-gueule-d-un-associatif-apres-le-refus-de-migrants-d-un-repas.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 85ans Posté(e)
djebel elkhir Membre 797 messages
Baby Forumeur‚ 85ans‚
Posté(e)

sa majesté François 000 a décidé de prendre chez lui dans son domaine, le plus de migrants possible.a le voir si triste sur l,écran tv j,ai faillis éclater de rire,quel comédien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Les mouvements en fonction des pays et les routes utilisées ( pour répondre à un post )

4745960_6_d1a9_les-detections-d-entrees-illegales-dans_ba7299c0f819d1147cf81535e0af0cd7.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Ce reportage pointe directement la responsabilité des édiles berlinoises dans la construction largement insuffisante de logements à bas coût, au profit d'une gentrification dénoncée depuis des années.

C'est bête tous ces logements qu'on a pas construit en vue de répondre à une vague massive d'immigrés clandestins. Quelles têtes en l'air ces édiles berlinoises ! J'espère qu'ils ont prévu la potentielle éruption d'un super-volcan en plein coeur de Berlin !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

Je comprends pas la réaction de certain, on est 5 millions de chômeur, le nombre de sdf à augmenté de 50% par rapport à l'année derniére, on s'enfonce dans une crise sans précédente

et on continue d'accueillir des immigrés, et on va leur donner en priorité ce que nous les français on réclame depuis toujours. Vous savez c'est pas une question d'origine ou de religion , c'est une question qu'on à plus les moyens.

et on continue d'accueillir des immigrés on va accueillir, sur 2 ans, 24 000 réfugiés de guerre, sur les millions effectifs dont les 4/5 sont dans des pays au PIB par habitant 20 fois inférieur à celui de la France.

On va leur donner en priorité la sécurité, échapper au danger de mort, aux persécutions, bombardements, massacres.

Je ne crois pas que les Français réclament cela depuis toujours.

24 000 personnes, soit 10 par département...

Les SDF en France sont une population très hétérogène. A savoir que ceux hébergés en centre d'accueil, hôtels, campements, ou autres logements provisoires sont comptabilisés comme SDF.

1 sur 10 dort vraiment dans la rue ; la très grande majorité, des gens en déshérence qui ont besoin avant tout d’assistance médicale et psy , pour pouvoir être capable de gérer un budget quotidien et un mode de vie régulier (chaque Français a droit au RSA et aux allocs, et même si ça fait pas lourd, les 9/10 arrivent à préserver la priorité qui est leur logement.)

Ensuite, la priorité d'hébergement des SDF est donnée aux familles avec enfants. Celles qui dorment dans la rue (sur le trottoir) sont très rares, c'est le cas de personnes en situation irrégulière qui n'ont pas fait de demandes ou trop tard pour avoir de place le jour même( et qui sont ensuite logées au plus vite).

On e peut donc mettre en regard SDF/demandeurs d'asile.. surtout pour la goutte d'eau que représente 24 000 personnes. D'autant plus que la priorité sera donnée aux familles.

La vraie crise sans précédent, la France l'avait connue en 1939 ; elle avait pourtant accueilli 500 000 Espagnols qui fuyaient Franco.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Rapport remis en 2012 au Premier Ministre par la députée Martine Minville sur le vieillissement international.

http://www.social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_Pinville.pdf

J'en ai eu une copie en réunion.

Le cas de l'Allemagne :

Depuis 1972 , l’Allemagne accuse un excédent de décès par rapport aux naissances. Si, pendant trente ans, ce déficit a pu être comblé par l’immigration, tel n’est plus le cas depuis 2003. Entre 2003 et 2007, le pays a ainsi perdu quelques 300 000 personnes, soit 0,4 % de sa population, un recul plus important encore que ne le prévoyait le scénario le plus pessimiste de l’Office fédéral de statistiques.

Mis à part le nombre de décès qui ne baisse plus guère en raison du vieillissement de la population, c’est la baisse de la fécondité qui est essentiellement à l’origine du déclin démographique. Le taux de fécondité est proche de 1,4 enfant par femme depuis les années 1970, voire parfois plus bas encore.

Par ailleurs, la répartition par âge de la population féminine est défavorable à la natalité. Alors que l’Allemagne comptait en 1989 6,3 millions de jeunes femmes âgées de 25 à 34 ans, elles n’étaient plus que 4,8 millions en 2007, un recul de près d’un quart qui, à fécondité égale, accélère le recul du nombre de naissances. Les projections de l’Office fédéral de statistiques offrent peu de réconfort à cet égard, estimant que la population allemande passera, au mieux, de 82,2 millions en 2007 à 73,9 millions en 2050 (-10,1%), mais plus probablement à 68,7 millions (- 16,4%).

.

Il n’est pas certain que l’immigration, à l’avenir, pourra combler ce déficit des naissances. Le recul global de la population implique une restructuration profonde de la pyramide des âges, conduisant à un nombre de plus en plus important de personnes âgées de 60 ans et plus. Déjà en 2005, les moins de 20 ans ne représentaient que 16% de la population face aux 36% de plus de 60 ans. En 2050, ce déséquilibre se sera aggravé avec un recul des jeunes à environ 15 % et une

explosion du nombre de personnes âgées à près de 40 %.

L’évolution prévisible du « taux de dépendance vieillesse » est un des dangers les plus menaçants pour le modèle social allemand. Mis à part les nombreuses conséquences économiques, sociales et culturelles qu’entraîneront ces bouleversements démographiques, l’évolution prévisible du « taux de dépendance vieillesse » est très inquiétante. D’après les projections de l’Office fédéral de statistiques, ce taux devrait plus que doubler entre 2005 et 2050 pour atteindre 64,3 %

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Horreur et damnation de découvrir que Robert Badinter est un nazi payé par le FHaine.

Robert Badinter : la France n'est pas en condition d'accueillir les migrants.

Ressuscité.

Robert Badinter : "La France n’est pas en condition d’accueillir les migrants qui viendront"

Mercredi 17 Juin 2015 à 13:30 Magazine Marianne Ce matin sur l'antenne d'Inter, Robert Badinter l'a dit sans détour : même si "l'humanité" est "un principe qui gouverne à [ses] yeux", la France, en raison de son fort taux de chômage, n'est pas "en condition d’accueillir [les migrants] qui viendront".

Modifié par Savonarol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Les foules de migrants vues par un guide touristique polonais à la frontière entre l’Italie et l’Autriche : « Ils ont sorti une vieille dame en la tirant par les cheveux et voulaient partir avec sa voiture. »

Le témoignage brutal sur Facebook d’un voyageur qui accompagnait comme guide un groupe de pèlerins polonais revenant d’Italie est repris par plusieurs médias polonais (comme ici par exemple, où il fait un gros buzz). Auteur du blog « Obywatel Świata » (Citoyen du Monde), Kamil Bulonis se dit lui-même très surpris du retentissement de son histoire. Un retentissement d’autant plus grand qu’il s’agit justement d’un citoyen du monde, grand voyageur et homosexuel revendiqué : « journaliste, globe-trotter, gay », ainsi qu’il se décrit sur Instagram. Tandis que sa photo de profil Facebook est bien entendu sur fond arc-en-ciel. Voici donc ce qu’à publié ce parfait gauchiste polonais le 4 septembre dernier au soir :

Il y une heure et demie à la frontière entre l’Italie et l’Autriche [sur la route SS621 en direction du Parc national du Hohe Tauern], j’ai vu de mes propres yeux les gigantesques hordes d’immigrants… Malgré toute la solidarité que je peux ressentir à l’égard de gens qui sont dans une situation difficile, je dois dire que ce que j’ai vu inspire la terreur… Cette énorme foule de gens – je suis désolé de l’écrire –, ils sont d’une sauvagerie absolue… Les vulgarités, les jets de bouteilles, les cris « Nous voulons aller en Allemagne » – l’Allemagne est-elle un paradis aujourd’hui ? J’ai vu comme ils encerclaient la voiture d’une vieille dame italienne, ils l’ont sortie en la tirant par les cheveux et voulaient partir avec sa voiture. Ils essayaient de faire se balancer l’autocar dans lequel je me trouvais avec mon groupe. Ils nous balançaient de la merde, ils frappaient de toutes leurs forces contre la porte pour que notre chauffeur leur ouvre, ils crachaient sur la vitre… Je pose la question : dans quel but ? Comment ces sauvages doivent-ils s’assimiler en Allemagne ? Je me suis senti un moment comme en temps de guerre. Vraiment, je plains ces pauvres gens, mais s’ils venaient en Pologne, je ne crois pas qu’ils trouveraient de la compréhension chez nous. Nous sommes restés bloqués trois heures à la frontière que nous n’avons finalement pas franchie. Tout notre groupe a été transporté de retour en Italie sous la protection d’un cordon de police. Notre autocar a été massacré, il est couvert de matières fécales, rayé, avec des vitres brisées. Et ce doit être la solution au problème du déficit démographique ? Ces hordes de sauvages ? Il n’y avait pas de femmes ni d’enfants avec eux. La grosse majorité, c’étaient des jeunes hommes agressifs… Hier encore, alors que je lisais les nouvelles sur tous les sites Internet, j’éprouvais inconsciemment de la pitié, je m’inquiétais pour leur destinée. Aujourd’hui, après ce que j’ai vu, j’ai peur et en même temps je suis content qu’ils ne choisissent pas notre patrie comme but de leur voyage. Nous, Polonais, nous ne sommes tout simplement pas prêts, culturellement et financièrement, pour accueillir ces gens. Je ne sais pas qui peut être prêt. Ce qui rentre dans l’UE, c’est une pathologie comme nous n’en avons encore jamais vue. Et pardonnez-moi si certaines personnes se sentent insultées par ce que j’écris ici… J’ajouterais encore que des véhicules sont arrivés avec de l’aide humanitaire – surtout de la nourriture et de l’eau – et eux, ils renversaient ces voitures… Par mégaphones les Autrichiens leur faisaient savoir que l’autorisation avait été donnée de les laisser passer la frontière. Ils voulaient les enregistrer et les laisser continuer leur voyage. Mais eux, ils ne comprenaient rien à ce qu’on leur disait. Et c’était le plus horrible dans tout ça. Sur ces quelques milliers de personnes, aucune ne comprenait, ni en italien, ni en anglais, ni en allemand, ni en russe, ni en espagnol… Il n’y avait que l’usage des poings qui comptait… Ils se battaient pour qu’on les autorise à continuer et ils avaient l’autorisation, mais ils ne comprenaient pas qu’ils l’avaient, leur autorisation ! Dans un autocar avec un groupe français, ils ont ouvert les soutes à bagage. Tout ce qui était à l’intérieur a été volé en un instant, il y avait une partie des affaires par terre… Dans ma courte vie, je n’avais jamais eu l’occasion de voir de telles scènes, et j’ai le sentiment que ce n’est qu’un début. Pour finir, je veux ajouter qu’aider, c’est bien, mais pas à n’importe quel prix.

[...]

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/09/ce-qui-rentre-dans-lue-cest-une-pathologie-comme-nous-nen-avons-encore-jamais-vue.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

un général vient de dire qu'il faut entrainer militairement les jeunes réfugiés pour qu'ils aillent se battre dans leurs pays pour le reprendre aux barbus car ,ce n'est pas aux soldats français de le faire à leurs place .

bonne idée , mais ils ne le pourrons que si les nations les épaules avec de nombreuses troupes au sol et une aviation nettoyant le terrain devant eux .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:noel:

Vive vos cousins d'outre atlantique

Le Premier ministre du Québec va parrainer une famille de réfugiés syriens

Le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a décidé de parrainer l'accueil d'une famille de réfugiés syriens dans la province francophone, a-t-on appris mardi, alors que les initiatives humanitaires se multipliaient au Canada.

Le Premier ministre québécois et son épouse ont "décidé de faire partie d'un groupe de parrainage" de sa circonscription du lac Saint-Jean, à 250 km au nord de Québec, a déclaré M. Couillard dans l'édition mardi du Quotidien du Saguenay.

La majorité des 1.074 réfugiés syriens admis au Canada depuis le début de l'année l'ont été à travers un parrainage privé, souvent par des associations humanitaires ou des groupes de deux à cinq personnes qui s'engagent à subvenir aux besoins de ceux qu'ils prennent en charge pendant au moins un an.

Le gouvernement du Québec a annoncé lundi qu'il souhaitait tripler le nombre de réfugiés syriens qu'il accueillera d'ici la fin de l'année pour le faire passer à 3.650. Pour l'instant, la province en a accueilli 643 depuis le début de l'année.

D'autres personnalités canadiennes, comme le maire de Toronto, John Tory, avaient déjà promis la semaine dernière leur parrainage des réfugiés syriens.

Mardi, plusieurs gouvernements provinciaux ont pressé le gouvernement fédéral d'en faire plus face à la crise des migrants en Méditerranée, notamment en accélérant et simplifiant le traitement administratif.

"J'espère que le gouvernement fédéral va travailler avec les provinces pour accélérer le processus permettant aux réfugiés d'arriver dans notre pays et nos provinces", a dit mardi Kathleen Wynne, la Première ministre d'Ontario, province la plus peuplée et la plus riche du Canada.

Sur la côte pacifique, son homologue de la Colombie-Britannique, Christy Clark, a annoncé la création immédiate d'un fonds d'un million de dollars afin d'aider les réfugiés syriens lors de leur installation dans cette province.

Thomas Collins, l'archevêque de Toronto, la plus grande ville canadienne, a pour sa part lancé une levée de fonds, espérant récolter trois millions de dollars en 100 jours afin de faciliter l'immigration au Canada de réfugiés syriens et irakiens.

La crise s'est invitée dans la campagne électorale pour les législatives au Canada, mais le gouvernement conservateur sortant reste sur l'accueil de 20.000 réfugiés sur quatre ans.

AFP

Mon lien

Modifié par bena11
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
bcbg Membre 10 855 messages
Mentor‚ 47ans‚
Posté(e)

bonjour

un général vient de dire qu'il faut entrainer militairement les jeunes réfugiés pour qu'ils aillent se battre dans leurs pays pour le reprendre aux barbus car ,ce n'est pas aux soldats français de le faire à leurs place .

bonne idée , mais ils ne le pourrons que si les nations les épaules avec de nombreuses troupes au sol et une aviation nettoyant le terrain devant eux .

bonne soirée

Il a tout à fait raison . C'est d'ailleurs ce qu'il aurait fallu faire avant. C'est à eux à aller défendre leur pays !

Modifié par bcbg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il a tout à fait raison . C'est d'ailleurs ce qu'il aurait fallu faire avant. C'est à eux à aller défendre leur pays !

:noel:

Ki a dit :

'Aide toi et le ciel t'aidera'

:p

Les coupables de la crise humanitaire du Levant, des naufragés et des morts, ce sont les politiciens de Washington, Bruxelles, Paris, Londres et Berlin et leurs comparses de Ryad, Doha, Ankara et Tel-Aviv qui, précisément, s'acharnent depuis 2011, à détruire la Syrie !

Par ailleurs, c'est au nom des valeurs de l'Europe qu'il faut aider ces pauvres réfugiés à sauver leur vie, à protéger leur vie, leur être. D'une part, c'est paradoxal que ce soit ceux qui ont peur de perdre leur identité, et donc perdre ces valeurs, qui refuseraient l'hospitalité et d'autre part, c'est invraisemblable que ce soit ceux, au nom des Droits de l'homme, des Droits de l'enfant, des droits de je ne sais quoi? Qui font la chasse humaine en Syrie, d'un côté et inonde la plage de Bodrum par des larmes de crocodile de l'autre.

:hu:

Modifié par bena11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
NeeD Membre 2 072 messages
Forumeur forcené ‚ 39ans‚
Posté(e)

Tiens mon post qui avait récolté 6 likes a été supprimé.

Apparemment c'était le prix à payer pour mettre certains face à leurs contradictions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

C'est bête tous ces logements qu'on a pas construit en vue de répondre à une vague massive d'immigrés clandestins. Quelles têtes en l'air ces édiles berlinoises ! J'espère qu'ils ont prévu la potentielle éruption d'un super-volcan en plein coeur de Berlin !

Gouverner, c'est prévoir. Question volcan, le berlinois est assez tranquille. En revanche la prévention du risque fait partie des missions publiques. Lors, jouer les pitres pour vendre la carte du méchant immigré responsable du mal logement des moins bien lotis, n'enlève rien à l'incurie face à la tension du logement et au phénomène de gentrification. Il aurait utile de se renseigner à ce propos, puisqu'en l’occurrence pour Berlin, comme beaucoup de grandes villes ouest européennes, c'est un classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×