Aller au contenu

Accueillir des Migrants... logement pour tous?

Noter ce sujet


celinna1976

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 939 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

il reste pas mal de ""juste"" dans cette france !!

respect à cette dame

je cite

Le FN espérait 400 manifestants. Samedi, il n’étaient que 70, parmi lesquels de rares Cognaçais. Photo Renaud Joubert 106 publié le 21 octobre 2016, modifié à 6h00.

Elle est Cognaçaise. Elle vote mais à 57 ans, n’a jamais fait de politique. Brigitte nous a adressé une lettre ouverte au FN qui l’avait invitée à sa manif samedi.

«Vous avez mis, dans ma boîte aux lettres, un flyer m’invitant à une manifestation contre les migrants le samedi 14 octobre à Cognac.

En réponse à cette invitation, je voulais vous donner les raisons pour lesquelles je ne suis pas venue comme il est d’usage lorsqu’on est invité....

Je ne suis pas une habituée de la politique et encore moins de géopolitique, je suis une simple citoyenne qui a toujours voté depuis l’âge de 18 ans.

Je suis atterrée, en colère, désespérée de votre façon de voir le monde, de vos incitations à la haine. Pourtant, il n’y a pas si longtemps, nos parents, nos grands-parents ont été obligés eux aussi de quitter leur ville, leur village, leur foyer pour fuir la guerre et nombre d’entre eux ont été accueillis dans différents pays amis... Ces migrants-là étaient-ils si différents de ceux qui vont arriver prochainement à Cognac ? La guerre de 39-45 était plus noble que ce qui se passe en ce moment en Syrie ?

Comment pouvez-vous continuer à regarder des infos sur les drames qui se sont passés en mer et en même temps distiller vos messages de haine et de désunion ? Mais remettez-vous dans la vérité des mots. On parle de vies humaines, d’hommes, de femmes et d’enfants qui laissent tout pour une hypothétique terre d’asile et pas de quotas ou de chiffres surtout lorsqu’on parle de 15 personnes...

Vous refusez l’accueil à des familles, à des enfants qui n’avaient d’autre choix que de partir, de fuir des bombardements, des tortures, des persécutions... Ils ont bravé des dangers dont vous avez entendu parler, confortablement installés dans votre salon.

Quand vous vous couchez le soir dans votre maison douillette, quand vous vous douchez le matin et quand vous préparez vos enfants pour aller à l’école, vous avez une pensée pour tous ceux qui n’ont même pas un toit et qui n’ont pour tout bagage que l’espoir qu’on veuille bien les accueillir dignement quelque part ? Vous pouvez continuer à vous regarder dans la glace en vous disant que vous pourriez être responsables, en tant qu’hommes et femmes politiques, d’une action qui aurait pour conséquence de laisser des enfants retourner sous les bombes ? Lequel d’entre vous aurait eu le courage de faire la moitié de ce qu’ils ont entrepris pour sauver leur vie, de partir avec un sac à dos, laissant tout derrière eux, maison, famille, culture, l’essentiel de leur vie ?

Juste un moment, mettez-vous à leur place... «Etre né quelque part, c’est toujours un hasard». Et le hasard a été des plus cléments pour vous qui avez eu la chance de naître dans un pays libre grâce à vos parents et grands-parents. Pour eux, c’est plus compliqué en ce moment car rappelez-vous qu’ils n’ont qu’une envie, celle de repartir chez eux, de retrouver leur pays libre, respectueux et accueillant.

Votre seule force est de monter les citoyens les uns contre les autres en agitant les différents spectres d’iniquité sociale, de violences, de peur de l’autre.

Où est passée votre humanité car c’est bien de cela dont il s’agit ? Une ville de 19.000 habitants ne pourrait pas accueillir 15 personnes ? Il existe des accueils qui se sont bien passés, alors pourquoi pas chez nous ?

Alors oui, je suis naïve et pleine d’espoir. L’Histoire a prouvé à maintes reprises que l’homme est capable du meilleur comme du pire. Alors ouvrons-nous à l’autre, soyons curieux de nos différences et que risquons-nous de si grave à part être surpris de nos capacités à accueillir, à aimer...

Voilà les raisons pour lesquelles je ne suis pas venue manifester samedi à vos côtés...

Brigitte Sapin

Cognac

source

http://www.charentelibre.fr/2016/10/21/manif-anti-migrants-une-cognacaise-dit-au-fn-pourquoi-elle-n-y-etait-pas,3063618.php

Slt grandfred

Tu as le flyer en question ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Slt grandfred

Tu as le flyer en question ?

non !!

désolé !!

j'ai reçu l'article en question d'un potos !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 939 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

non !!

désolé !!

j'ai reçu l'article en question d'un potos !!!

Du coup on ne peut pas juger grandfred.

Si d'aventure tu l'as par la suite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Du coup on ne peut pas juger grandfred.

Si d'aventure tu l'as par la suite ...

??????

heu c 'étit une invitation, comme dans de nombreuses villes, du fhaine à venir manifester CONTRE l'accueil de migrants !!

elle le dit au début de sa lettre = Vous avez mis, dans ma boîte aux lettres, un flyer m’invitant à une manifestation contre les migrants le samedi 14 octobre à Cognac.

Sa lettre est une explication de son refus de venir marcher au pas de l'oie avec les frontistes !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

ah les sources de pascou !!!

encore une fois , des fachos !!

et à part cela , il n'est pas d'extrême droite !!

allez des infos

extrait

Lʼéquipe de rédaction

Le passé des membres de lʼéquipe de rédaction de Breizh-Info montre de façon claire lʼorientation politique de ce média. Lʼune des pierres angulaires de ce site est Yann Vallerie, ancien président de Jeune Bretagne, groupuscule dʼextrême-droite lié au Bloc Identitaire jusquʼen 2012 et disparu en 2014. Également ancien membre de lʼextrême-droite indépendantiste bretonne, Adsav (qui sʼest illustrée tristement à Pontivy samedi dernier), Yann Vallerie a joué un rôle important au sein de Jeune Bretagne. Il sera candidat aux élections cantonales de 2008 avec pour slogan « Maîtres chez nous ». Cʼest au nom de ce mouvement quʼil prend la parole lors dʼun rassemblement de lʼEnglish Defense League, un groupe anglais dʼextrême-droite anti-islam, criant « nous ne voulons pas la charia pour nos femmes et nos enfants ».

Également contributeur de Breizh-Info, Louis-Benoît Greffe, passé par divers sites dʼinformations bénévoles, a été condamné à trois mois de prison avec sursis en 2014 pour lʼagression dʼun prêtre de 84 ans, à Orléans. Enfin, la liste des membres de lʼéquipe de rédaction mentionne également Thierry Monvoisin, « candidat Front National aux élections sénatoriales de 1992 et aux législatives en 1997 à Touvois » selon Télénantes.

« Décrire les faits, rien que les faits » ?

Faire de la politique et se présenter comme « journalistes indépendant » nʼest pas nécéssairement contradictoire pour qui veut faire de la presse dʼopinion. En revanche, on ne peut être journaliste sans respecter une certaine déontologie. Dans la présentation du site, Breizh-Info présente dʼailleurs ses valeurs en déclarant : « notre volonté : décrire les faits, rien que les faits, et les mettre en perspective les uns avec les autres ». Pourtant, la réalité semble bien différente.

En janvier 2014, le journal Le Petit Bleu titre « Vraie ou fausse polémique au lycée Ker Siam ? ». À lʼorigine de la polémique, un article de Breizh-Info qui prétend que lʼétablissement de Dinan « veut obliger ses élèves à visiter la Grande Mosquée de Paris » et que « de nombreux parents se plaignent dʼune telle visite ». Contactée par Le Petit Bleu, la direction de lʼétablissement dément toute polémique : elle nʼa reçu « aucune contestation concernant cette visite de la Mosquée de Paris ». Rebelote en janvier 2015, mais cette fois-ci avec, à la clé, un dépôt de plainte contre Breizh-Info. Le site avait alors fait témoigner un enseignant (de façon anonyme) du collège Norange qui disait que lors de lʼhommage à Charlie Hebdo, lʼétablissement était « au bord de lʼémeute, chaque mot pouvant déclencher une guerre ». La direction de lʼétablissement, ne partageant visiblement pas la tonalité de cet article déposa plainte contre Breizh-Info. Télénantes écrit alors que « Yann Vallerie admet que sa rédaction nʼa pas tenté de recueillir dʼautres témoignages avant la publication de son article sur le collège de Saint-Nazaire. La multiplicité des sources étant pourtant une règle indissociable du travail de journaliste ». Plus récemment, alors que la commune de Sérent répondait à une sollicitation dʼune association quant à lʼaccueil de réfugiés dans lʼancien EPHAD de la commune, Breizh Info fait les choux gras de cet événement et, selon Libération « affirme que le projet […] sera financé par la Mairie ». Le maire dément dans le quotidien national, affirmant « Il est […] clair que la commune ne participera pas financement du projet ». Rien que les faits ? Il est permit dʼen douter.

Insécurité, Islam, immigration comme fond de commerce

Le Peuple breton a observé les thèmes et la façon dont ils sont traités par Breizh-Info sur une période dʼun an (entre le 28 octobre 2014 et le 28 octobre 2015). Sur les 392 articles publiés en un an, 70 dʼentre eux traitent de sujets variés ne pouvant être regroupés par thèmes dans des catégories réunissant au moins trois articles. Nous avons donc choisi de les ranger sous lʼappellation « divers ». Quelques exemples de ces articles : droit des animaux (un article), astronomie (un article), autofinancement de Breizh-Info (deux articles). Ce qui marque, cʼest surtout les trois « I » que sont lʼinsécurité, lʼimmigration et lʼislam.

en entier sur

https://lepeuplebreton.bzh/2015/11/24/decryptage-breizh-info-fachosphere/

ah tes sources frelatés, remplies de mensonges, d'hoaxs !!

dits moi = pourquoi ce besoin de mentir sans cesse ????

c 'est pathologique ou simple stratégie électorale ???dev.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 648 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Du coup on ne peut pas juger grandfred.

Si d'aventure tu l'as par la suite ...

Branle-bas de combat. Le FN espère frapper fort samedi matin.

Son rassemblement «La Charente sans migrant» veut faire de Cognac, la capitale régionale des anti-migrants et du regroupement des militants frontistes de la Nouvelle-Aquitaine.

Des tracts ont été distribués dans les boîtes aux lettres de Cognac.

http://www.charentel...nts,3062289.php

Au final, au lieu des 400 manifestants espérés par le FN, il n'y a eu que 60 à 70 malheureux péquins pour répondre à cet appel, soit un bide total.

(La contre manif organisée par le PC a même réussi à faire un peu mieux en "rassemblant" 80 personnes).

Modifié par frunobulax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

ah les sources de pascou !!!

encore une fois , des fachos !!

et à part cela , il n'est pas d'extrême droite !!

allez des infos

extrait

Lʼéquipe de rédaction

Le passé des membres de lʼéquipe de rédaction de Breizh-Info montre de façon claire lʼorientation politique de ce média. Lʼune des pierres angulaires de ce site est Yann Vallerie, ancien président de Jeune Bretagne, groupuscule dʼextrême-droite lié au Bloc Identitaire jusquʼen 2012 et disparu en 2014. Également ancien membre de lʼextrême-droite indépendantiste bretonne, Adsav (qui sʼest illustrée tristement à Pontivy samedi dernier), Yann Vallerie a joué un rôle important au sein de Jeune Bretagne. Il sera candidat aux élections cantonales de 2008 avec pour slogan « Maîtres chez nous ». Cʼest au nom de ce mouvement quʼil prend la parole lors dʼun rassemblement de lʼEnglish Defense League, un groupe anglais dʼextrême-droite anti-islam, criant « nous ne voulons pas la charia pour nos femmes et nos enfants ».

Également contributeur de Breizh-Info, Louis-Benoît Greffe, passé par divers sites dʼinformations bénévoles, a été condamné à trois mois de prison avec sursis en 2014 pour lʼagression dʼun prêtre de 84 ans, à Orléans. Enfin, la liste des membres de lʼéquipe de rédaction mentionne également Thierry Monvoisin, « candidat Front National aux élections sénatoriales de 1992 et aux législatives en 1997 à Touvois » selon Télénantes.

« Décrire les faits, rien que les faits » ?

Faire de la politique et se présenter comme « journalistes indépendant » nʼest pas nécéssairement contradictoire pour qui veut faire de la presse dʼopinion. En revanche, on ne peut être journaliste sans respecter une certaine déontologie. Dans la présentation du site, Breizh-Info présente dʼailleurs ses valeurs en déclarant : « notre volonté : décrire les faits, rien que les faits, et les mettre en perspective les uns avec les autres ». Pourtant, la réalité semble bien différente.

En janvier 2014, le journal Le Petit Bleu titre « Vraie ou fausse polémique au lycée Ker Siam ? ». À lʼorigine de la polémique, un article de Breizh-Info qui prétend que lʼétablissement de Dinan « veut obliger ses élèves à visiter la Grande Mosquée de Paris » et que « de nombreux parents se plaignent dʼune telle visite ». Contactée par Le Petit Bleu, la direction de lʼétablissement dément toute polémique : elle nʼa reçu « aucune contestation concernant cette visite de la Mosquée de Paris ». Rebelote en janvier 2015, mais cette fois-ci avec, à la clé, un dépôt de plainte contre Breizh-Info. Le site avait alors fait témoigner un enseignant (de façon anonyme) du collège Norange qui disait que lors de lʼhommage à Charlie Hebdo, lʼétablissement était « au bord de lʼémeute, chaque mot pouvant déclencher une guerre ». La direction de lʼétablissement, ne partageant visiblement pas la tonalité de cet article déposa plainte contre Breizh-Info. Télénantes écrit alors que « Yann Vallerie admet que sa rédaction nʼa pas tenté de recueillir dʼautres témoignages avant la publication de son article sur le collège de Saint-Nazaire. La multiplicité des sources étant pourtant une règle indissociable du travail de journaliste ». Plus récemment, alors que la commune de Sérent répondait à une sollicitation dʼune association quant à lʼaccueil de réfugiés dans lʼancien EPHAD de la commune, Breizh Info fait les choux gras de cet événement et, selon Libération « affirme que le projet […] sera financé par la Mairie ». Le maire dément dans le quotidien national, affirmant « Il est […] clair que la commune ne participera pas financement du projet ». Rien que les faits ? Il est permit dʼen douter.

Insécurité, Islam, immigration comme fond de commerce

Le Peuple breton a observé les thèmes et la façon dont ils sont traités par Breizh-Info sur une période dʼun an (entre le 28 octobre 2014 et le 28 octobre 2015). Sur les 392 articles publiés en un an, 70 dʼentre eux traitent de sujets variés ne pouvant être regroupés par thèmes dans des catégories réunissant au moins trois articles. Nous avons donc choisi de les ranger sous lʼappellation « divers ». Quelques exemples de ces articles : droit des animaux (un article), astronomie (un article), autofinancement de Breizh-Info (deux articles). Ce qui marque, cʼest surtout les trois « I » que sont lʼinsécurité, lʼimmigration et lʼislam.

en entier sur

https://lepeuplebret...fo-fachosphere/

ah tes sources frelatés, remplies de mensonges, d'hoaxs !!

dits moi = pourquoi ce besoin de mentir sans cesse ????

c 'est pathologique ou simple stratégie électorale ???dev.gif

Tout ce qui n'est pas de la CNT est forcément facho, on sait ça limite beaucoup.:smile2:

Moi ce qui m'intéresse est que c'est ce que j'entends partout , des gens pas satisfaits du tout d'accueillir des gens dont on ne sait rien.

Toi, c'est normal tu es payé par une association pour t'en occuper, tu défends tes acquis, je comprends !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 939 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Branle-bas de combat. Le FN espère frapper fort samedi matin.

Son rassemblement «La Charente sans migrant» veut faire de Cognac, la capitale régionale des anti-migrants et du regroupement des militants frontistes de la Nouvelle-Aquitaine.

Des tracts ont été distribués dans les boîtes aux lettres de Cognac.

http://www.charentel...nts,3062289.php

Au final, au lieu des 400 manifestants espérés par le FN, il n'y a eu que 60 à 70 malheureux péquins pour répondre à cet appel, soit un bide total.

(La contre manif organisée par le PC a même réussi à faire un peu mieux en "rassemblant" 80 personnes).

Merci frunobulax , mais je voulais le flyer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 939 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

??????

heu c 'étit une invitation, comme dans de nombreuses villes, du fhaine à venir manifester CONTRE l'accueil de migrants !!

elle le dit au début de sa lettre = Vous avez mis, dans ma boîte aux lettres, un flyer m’invitant à une manifestation contre les migrants le samedi 14 octobre à Cognac.

Sa lettre est une explication de son refus de venir marcher au pas de l'oie avec les frontistes !!!

Très bien . Ca ne fait pas du flyer ceci ou cela et ne marchant au pas de l'oie de personne j'aime bien avoir la source critiquée . Ça permet de se faire une vraie opinion . J'ai plusieurs fois exprimé être pour la déconcentration donc ce n'est pas le pb. Je veux juste juger du flyer pas de la générosité de cette dame que je ne peux qu'approuver .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 47ans‚
Posté(e)

Vous avez vu que quand les putains de perturbateurs bobo-bienpensants merdiques ne s'en mêlent pas, ça se passe dans le calme.

Modifié par Maxence22
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 939 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/gr%C3%A8ce-des-migrants-incendient-des-locaux-dasile-%C3%A0-lesbos/ar-AAjl9Vp?li=AA4RHx&ocid=spartandhp

Trois conteneurs abritant des employés du service d'asile du Bureau européen d'appui en matière d'asile (BEAA) ont été incendiés et "presque détruits" lundi lors d'une action de protestation d'un groupe de 70 migrants dans le camp de Moria, sur l'île grecque de Lesbos, a-t-on appris de source policière.

Les employés sont aussitôt sortis des conteneurs et aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat, a précisé à l'AFP cette source ayant requis l'anonymat.

Une dizaine d'interpellations

Les incidents, qui ont duré environ une heure en fin matinée, ont commencé quand "des migrants, en majorité des Pakistanais et Bangladais, ont jeté des pierres contre des policiers et mis le feu à des couvertures qu'ils ont jetées sur des conteneurs abritant des services d'asile", a expliqué cette source.

Les pompiers ont aussitôt circonscrit le feu, selon leur service de presse, tandis que la police a procédé à "une dizaine d'interpellations", a-t-elle ajouté.

Comme dans les quatre autres camps situés sur des îles grecques en mer Egée, les mouvements de protestations des migrants et réfugiés sont récurrents à Moria où sont entassés plus de 5.000 migrants pour 3.500 places. Ils protestent à la fois contre leur rétention et les conditions misérables du camp.

Plus de 15.000 migrants bloqués, pour 8.000 places

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 939 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.charentel...ais,3058948.php

«Trois à cinq familles» du camp de Calais devraient arriver à Cognac d’ici mi-octobre. Le maire et son adjointe ont détaillé le dispositif après une question

de l’élue FN, Isabelle Lassalle, hier lundi au conseil municipal.

"Trois à cinq familles" venues de Calais doivent être accueillies à Cognac dans des appartements vides de Logélia d’ici une quinzaine de jours. L’élue FN, Isabelle Lassalle, a eu la réponse lundi soir soir à ses questions posées en toute fin de conseil. «Avez-vous déjà accueilli des réfugiés en toute discrétion ? Le nouveau plan de dispersion (de Calais) prévoit 900 migrants en Nouvelle-Aquitaine, qu’en est-il pour Cognac ? Qui finance ces accueils ?»

Le maire Michel Gourinchas a laissé la parole à son adjointe aux affaires sociales : «Non, nous n’accueillons pas en toute discrétion des migrants. Nous sommes même volontaires parce que ce n’est plus possible de laisser ces gens vivre à Calais dans de telles conditions», lui a répondu Marianne Jeandidier avant de détailler les dispositifs pour préparer leur venue.

===========================================================================

45 places pour les demandeurs d'asile

C’est un dossier différent de l’accueil des migrants de Calais. Depuis plusieurs mois, la Charente se prépare à accroître sa capacité d’accueil des demandeurs d’asile. 145 places supplémentaires sont prévues dans le département dont 45 à Cognac. Le projet est porté par l’association «France terre d’asile».

«L’association a commencé début septembre le recrutement de trois travailleurs sociaux et d’une chef de service», précise Marianne Jeandidier qui a justement une nouvelle réunion ce mardi matin avec la responsable départementale de l’association. L’objectif est d’être prêt pour la fin du mois d’octobre.

«Mais ce n’est pas un projet porté et financé par la collectivité», précise l’adjointe en rappelant que l’aide aux demandeurs d’asile (ADA) est de 201 € par mois payés par l’état. Le bailleur social Logélia cherche actuellement des appartements.

Il ne s’agit donc pas de la création d’un centre unique pour ce projet qui s’inscrit dans le cadre du développement des centres d’accueil de demandeurs d’asile (Cada).

============================================================================

Ca m'a l'air respectueux de chacun . L'état devra par contre prendre ses dispositions dès lors que le droit d'asile ne serait pas accordé .Et ne pas hésiter à vider ceux qui s'avèreraient indésirables .

============================================================================

http://www.sudouest.fr/2016/10/23/arrivee-des-migrants-de-calais-a-cognac-la-collecte-de-dons-bat-des-records-2544565-882.php

La mairie de Cognac a organisé, pendant tout le week-end, une campagne de dons pour fournir du matériel utile à l'installation de migrants venus de Calais. Le bilan dépasse les attentes. Des montagnes de cartons qui s'empilent dans des pièces tout d'un coup très exiguës. Ce dimanche soir, la Croix-Rouge de Cognac, installée sur le site de l'ancien hôpital, témoigne d'une véritable mobilisation en faveur des migrants.

"Nous avons vu des gens de Royan, Angoulême et un peu partout, raconte l'adjointe au maire. Ils ont fait preuve d'une générosité sans limite. Ce que nous avons reçu en trop, nous le donnerons à d'autres centres d'accueil en France." Assiettes, couverts, vêtements, accessoires divers... Il y avait presque trop d'affaires pour les bénévoles qui se sont activés pendant le week-end. "C'est la preuve que la solidarité l'emporte sur le repli sur soi", s'est félicitée Marianne Reynaud.

===========================================================================

La France reste un beau pays .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Demander l'avis aux français par référendum aurait été le mieux pour tout le monde mais vu qu'il n'y a pas de démocratie, on passe outre et on l'impose à des français !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Les politiciens ne risquent pas de mettre en place un référendum car ils connaissent déjà le résultat. Preuve que la France est devenue une dictature !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
bcbg Membre 10 855 messages
Mentor‚ 47ans‚
Posté(e)

Exact . A partir du moment où l'on demande au peuple de fermer sa gueule on peut dire qu'il y a dictature

Il fallait réagir avant mais vu qu'on se traine des boulets ce n'est pas facile

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Migration pourquoi pas ? La France s'est faite à partir de migrations successives.

Mais auparavant même si les populations n'étaient pas toujours enchantées, l'intégration s'opérait car c'étaient des migrations d'origine chrétienne.

Actuellement on assiste à un peuplement d'origine musulmane. Nous savons déjà hélas que l'intégration ne se fait pas ; c'est le communautarisme qui s'applique ( avec tous les problèmes sociaux que nous connaissons ) et non les règles de vie dont nous avons l'usage.

Modifié par Barbara lebol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Putain de merde: on va avoir des migrants à Saint-Brieuc... MEEEEEERDE !!!!!!!!!!!!

Mais pas que, trebeurden, tregastel etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

Je ne comprends pas ce qu'ils ont dans la tete "l'Europe" ils veulent acceuillir des migrants en masse ,sachant que si ils commencent ça ne s'arretera plus!

Il est tres TRES difficile aujourd'hui d'avoir un appartement,en Hlm il faut parfois attendre 2ans (experience personnelle).

Alors une question simple ou vont dormir ces personnes? et je ne parle meme pas de l'emploi

En plus pour avoir les sous pour l'europe un trafic horrible s'organise certains vont jusqu'a vendre leur propre enfants c'est vraiment horrible !

bonjour, donc, nous les laissons crever dans la rue... ai-je bien compris? jacky.

Les politiciens ne risquent pas de mettre en place un référendum car ils connaissent déjà le résultat. Preuve que la France est devenue une dictature !

une dictature!!! dis cela à des coréens du nord, oui! dis cela à des sujets du califat de daesh, oui! mais là, tu exagères... c'est même tellement outré que cela en devient obscène! bonne journée, jacky.

Modifié par jacky29
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×