Aller au contenu

Messages recommandés

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 203 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

- La gratuité des transports? Là, c'est un fantasme qui implose: les cheminots, et plus encore leurs familles, ont souvent une partie du billet à régler! Ceci dit, de nombreuses professions donnent des avantages à leurs per¬sonnels sur leur production (les entreprises d'énergie, les constructeurs automobiles...).

Ouais enfin c'est pas la gratuité, ils doivent payer genre 10% du prix du billet et c'est aussi valable une fois qu'ils sont à la retraite...

Beaucoup de professions donnent des avantages, mais ces avantages cessent une fois à la retraite dans la majorité des entreprises.

Bref ça me fait sourire ce démenti... "non, nous ne sommes pas à la retraite à 50 ans, on bosse jusqu'à 55 ans". Super moi je vois des mecs de chantier qui en chient largement et sont à la retraite à plus de 60 ans et n'ont pas le droit de la ramener.

Je ne dis pas qu'ils devraient subir eux aussi, mais faut peut être pas se plaindre pour ça..

Bon en l'occurrence, le sujet de leur grève ne concerne pas leurs privilèges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

- La retraite à 50 ans, elle ne concerne que les conducteurs. Pour le reste du personnel, c'est 55 ans, à la demande soit du salarié, soit de l'entreprise. Ça peut être plus par accord des deux, ce qui arrive assez souvent.

Oui et on devrait les plaindre en plus ^^ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Une grève uniquement pour que les syndicats de la SNCF conservent leur monopole. Si le réseau ferré français est l'objet de concurence, les syndicalistes de la SNCF ne pourront plus faire pression en prenant en otages les usagers.

Et c'est injuste, car vicier l'impact de la grève par la libéralisation des affaires de l'Etat c'est juste renier ce sur quoi la France s'est bâtie (un peu plus un peu moins ...)

Je me rappelle début 2000 d'une grève des routiers, ils avaient bloqué tous les axes de réapprovisionnement de carburants et avaient obtenu gain de cause.

La grève efficace est forcément injuste pour le consommateur, de même que la Révolution coupe des têtes et fait couler le sang. On a rien sans rien. En face, ils se torchent bien avec la morale, je vois pas pourquoi on se gênerait.

Modifié par Savonarol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Mais oui ! Tu mets des liens à n'en plus finir ! Si tu crois qu'on les lit, tu fais fausse route comme un cheminot qui mesure l'écartement d'une rame de train !

pourquoi donc être sur un forum si tu refuses d'écouter les autres ???

tu as posté un odieux mensonge en pleine conscience ou pas ???

as tu des arguments ( au leu de propos digne de CM2) à m'opposer ???

:o°

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

De toute façon, le mouvement s'essouffle et c'est temps mieux.

Mieux vaut que la grève s’essouffle avant qu'un usager étouffe un gréviste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

un extrait :

L’article 14 du projet de loi annonce effectivement le maintien pendant six mois de l’accord établissant les temps de travail et de repos à la SNCF. Et après ? Et bien après, on verra avec la convention collective qui sera négociée.

Y a-t-il des raisons de s’inquiéter ? Pour moi, la réponse est clairement : « oui ». Le seul début d’accord déjà négocié par l’UTP est un accord de branche concernant le fret, qui dit déjà :

  • que l’on ne travaille pas assez de dimanches par an ;
  • que 52 repos doubles, c’est bien trop ;
  • que 9 heures entre deux journées de service, ce serait bien suffisant ;
  • que des journées de 11 ou 12 heures (qui sont aujourd’hui une exception) pourraient devenir la norme...

Quand est ce que l’on dort ? Quand est ce que l’on mange ?

Imaginez un peu : samedi dernier, j’ai fini le boulot à 4h30. On pourrait me faire reprendre à 13h30 pour une journée de 12 heures qui m’emmènerait donc à 1h30. De là, je pourrais être de retour au boulot à 10h30. Quand est ce que l’on dort ? Quand est ce que l’on mange ? Quand est ce que l’on voit notre famille ?

Et vous, voyageur, vous êtes d’accord pour avoir, en tête de votre train ou dans le poste d’aiguillage des personnes chargées de votre sécurité qui vivent un tel rythme ?

Grandfred, c'est très simple, l'ouverture à la concurrence européenne oblige des rapprochements au niveau des conditions de travail.

Je ne pense pas que les conditions existantes en Allemagne, en Autriche ou en Italie soient tellement contraignantes au point qu'elles soient insupportables pour nos baves cheminots.

En réponse à cette grève, je souhaite que les amendements proposés au parlement durcissent encore la réforme en écho aux jusqu'au-boutistes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 134 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)

Allons "grandfred", la question n'est pas l'utilité des services publics qui est en cause, mais les privilèges et le pouvoir de nuisance au détriment des usagers. Le retour en 1945 n'est plus possible. Sans reprendre l'histoire, la mise en place des régimes spéciaux, avec monopole d'embauche syndicale, avait un sens car il fallait relancer "la machine France". Les politiciens d'alors avaient fait le bon choix. De plus, les cheminots ( les vrais ) avaient accéptés des horaires tels que seul un régime "compensatoire" pouvait permettre d'une part l'accéptation des contraintes, mais d'autre part cette relance. Qu"en est-il aujourdhui ? Entre la sécurité où les syndicats ont parfaitement joués leurs rôles pour qu'elle puisse être au top, et les conditions de travail, qu'y a-t-il de comparable ? Comme les pilotes d'avion, un roulant sur sa machine n'est devenu qu'un contrôleur et gestionnaire du système électronique de bord, dont le conducteur d'un TGV par exemple dispose d'une malette avec son plan de circulation.

Qu'un employé municipale chargé du ramassage des poubelles qui se lève à 4 plombes du mat. ou l'ASH ( aide soignante hospitalière ) qui manipule et torche les malades, donc ont des contraintes d'horaires variables et un travail pénible, puissent bénéficier de 5 ans de réduction pour départ en retraite, par rapport aux autres me semble normal, mais 10...tout de même, faut pas pousser ! Ne parlons pas des heures réelles de travail au regard d'une infirmière qui ne peut prétendre à sa retarite qu'à partir de 60 ans...

Nous avons une fonction publique...qu'au moins, cette fonction publique fonctionne avec les mêmes droits sociaux adaptés aux réalités de notre monde. Quand au fameux droit de grêve, la CGT et pire SUD ne l'utilise que comme arme de nuisance pour conserver des privilèges.

Le respect d'un service publique envers les usagers, c'est pour le moins, respecter ceux qui leur permettent d'avoir un salaire. A cause de ce non respect, je suis malheureusement devenu pour une "tatchérisation" afin de réformer ce système de privilège des régimes spéciaux au frais du contribuable. Loi pour remettre au même niveau tous les fonctionnaires en droits sociaux, droit de grêve interdit pour examens et départs en vacances et si blocage, pas de salaire du tout et licenciement au bout d'un certain temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

le recul de ceux que vous appelez salariés privilégiés ne va nullement amélioré vos conditions de travail

la concurrence ??, l'angletterre en a vu les conséquence !! relire un com précédent !!

Loi pour remettre au même niveau tous les fonctionnaires en droits sociaux, droit de grêve interdit pour examens et départs en vacances et si blocage, pas de salaire du tout et licenciement au bout d'un certain temps.

et pourquoi pas l'internement en HP ?? le goulag ???? la bastonnade en place publique devant une foule hystérique ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Ce week-end, j'ai cru "halluciner" quand j'ai entendu la rombière de Sud-rail dire que le gouvernement, pour éviter aux gamins d'être ennuyer par les gréviculteurs, n'avait qu'a reporter les dates d'examen du BAC (elle qui n'a eu que celui de l'ile de Ré) . Audiard disait que les cons ça osait tout, SUD confirme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

qui a entendu parler de cette infos donné par des cocos :

extrait :

Véolia, enfer des cheminots suédois : le règne du contrat « zéro heure »

Quelle conséquence de cette introduction de la concurrence pour les salariés ?

La réponse vient du mouvement de grève lancé ce lundi 2 juin sur la « ligne sud » (Södra Stambanan) reliant Malmo à Linkoping, la 4 ème plus importante en taille du pays, paralysant le trafic pour 75 000 passagers.

La mobilisation est partie de 250 travailleurs, allant des contrôleurs aux conducteurs de train : ce qu'ils reprochaient à Veolia, d'avoir résilié leur contrat à temps plein, avec droits garantis pour les ré-embaucher par la suite en contrat « zéro heure ».

Des contrats « zéro heure » qui, rappelons-le, permet à l'employeur de confier des tâches à la mission à un salarié, payé à la tâche … et bien sûr non-payé entre-temps, soumis à la volonté despotique de son patron. La précarité ultime.

Le syndicat réputé combatif SEKO (Syndicat des services et communications) dénonce cette situation et pose deux revendications :

limiter le nombre de travailleurs temporaires autorisés à être utilisés dans l'année (maximum de 40 000 h), qu'une année d'emploi temporaire conduise à un recrutement en contrat stable.

Vers un élargissement de la mobilisation

Ces revendications, pourtant modestes, ont pour l'instant reçu une fin de non-recevoir de la part de la confédération patronale ALMEGA et de l'entreprise française Veolia.

Le mouvement va entrer désormais dans sa deuxième semaine de grève, il devrait s'étendre : « Nos négociateurs n'ont pas avancé, donc nous devons étendre l'action et faire monter la mobilisation » a confié le dirigeant syndical Erik Sandberg au journal suédois The Local.

Des trains ont déjà cessé de circuler sur la ligne Malmo-Stockholm, le syndicat a annoncé son intention de lancer un mouvement de grève à Stockholm à partir du 20 juin, si il n'obtenait pas satisfaction, en pleine période de vacances estivales.

Le mouvement de grève qui impliquait à l'origine 250 salariés en touche à présent plus de 1 260.

70 % des Suédois favorables au retour au monopole public !

lire en entier sur :

http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/article-les-cheminots-suedois-entament-leur-deuxieme-semaine-de-greve-contre-l-operateur-francais-veolia-123891604.html

la privatisation, la soit disante libre concurrence mènent TOUJOURS les salariés vers la précarité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Véolia, enfer des cheminots suédois : le règne du contrat « zéro heure »

Zéro heure, le rêve impossible du cheminot français. :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

qui a entendu parler de cette infos donné par des cocos :

extrait :

Véolia, enfer des cheminots suédois : le règne du contrat « zéro heure »

Quelle conséquence de cette introduction de la concurrence pour les salariés ?

La réponse vient du mouvement de grève lancé ce lundi 2 juin sur la « ligne sud » (Södra Stambanan) reliant Malmo à Linkoping, la 4 ème plus importante en taille du pays, paralysant le trafic pour 75 000 passagers.

La mobilisation est partie de 250 travailleurs, allant des contrôleurs aux conducteurs de train : ce qu'ils reprochaient à Veolia, d'avoir résilié leur contrat à temps plein, avec droits garantis pour les ré-embaucher par la suite en contrat « zéro heure ».

Voila une grève que l'on peut comprendre et que je soutiendrai !

Mais, à ma connaissance rien de tel n'est contenu dans la réforme, alors inutile de faire de la politique fiction.

Vraiment, nos cheminots ont le chic de se faire peur avec des phantasmes totalement absurdes. Pas étonnant qu'ils soient hors de contrôle, on ne parle plus à des gens sensés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

là cela aurait pu être grave :

""

Un cadre non-gréviste de la SNCF remplaçait un conducteur de train gréviste à Nevers. Il n’avait aucune — ou si peu — de notions de sécurité, ni aucune connaissance de l’outil de travail, mais la direction l'avait désigné pour conduire une locomotive. Il pilota donc un train Fret électrique. Et oui ! la direction de la SNCF prétend qu'il y aurait moins de 20% de grévistes, mais elle est obligée de faire conduire des trains par des cadres, car il n'y a plus de conducteur; ils sont grévistes ! Pourtant, il ne nous avait pas semblé que la SNCF était une "armée mexicaine".

Le problème est que "conduire un train" c'est un métier, comme "aiguiller un train" l'est aussi.

Oubliant que le train était électrique, et pas diesel, il le conduisit sur une voie non électrifiée — à moins que ce soit le cadre remplaçant l'aiguilleur gréviste qui ne le fit (Car, ne l'oublions pas, une locomotive n'a pas de volant comme une automobile).""

en entier sur :

http://www.cgt-dieppe.fr/article-cheminots-incident-ferroviaire-incroyable-mais-vrai-a-nevers-car-conduire-un-train-c-est-un-met-123901691.html

si la grève est si peu suivi, pourquoi ce cadre conduisait ce train ??:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

laugh.gif

Les amateurs... Même moi qui ne travaille pas à la sncf j'aurais pu identifier un axe non électrifié biggrin.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 008 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

le recul de ceux que vous appelez salariés privilégiés ne va nullement amélioré vos conditions de travail

la concurrence ??, l'angletterre en a vu les conséquence !! relire un com précédent !!

Loi pour remettre au même niveau tous les fonctionnaires en droits sociaux, droit de grêve interdit pour examens et départs en vacances et si blocage, pas de salaire du tout et licenciement au bout d'un certain temps.

et pourquoi pas l'internement en HP ?? le goulag ???? la bastonnade en place publique devant une foule hystérique ???

"Droit de grève interdit pendant examens et départs en vacances" > Oui et alors ?

C'est tout plein de bon sens. Vous imaginez une grève des vendeurs de jouets pendant les périodes de Noël ?

Vous trouvez normal que les lycéens aient à se préoccuper, en plus du stress occasionné par le Bac, de la grève des cheminots ? Qu'ils soient privés de précieuses minutes voire d'une heure de temps sur les épreuves à cause de ces grévistes ? C'est un sérieux handicap et c'est juste intolérable.

Vous n'avez jamais attendu de train pendant des plombes sur un quai sous un soleil de plomb, espérant arriver un jour sur votre lieu de vacances ? C'est l'enfer.

Un peu de décence, de respect envers les usagers, diable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

:D Le cadre au "volant" (si, si sur certaines loco, y'a un "volant", double, qu'il faut maintenir serré afin de confirmer au système qu'une personne est bien aux commandes de la loco) ;)

Sinon juste pour rétablir une petite vérité (qui n'a rien à voir avec cette grève, mais qui a été amenée ici) :

non les cheminots ne sont pas les privilégiés que les jaloux, et idiots pensent, pour preuve :

Un de mes bulletins de paye (avant mon départ "volontaire" pour suppression de poste) :)

mini_140617010813779101.jpg

Voilà je n'avais "que" 4 ans d'ancienneté, et sur ce total à payer de 1128.93, il faut enlever les allocations familiales (de 169.04 euros) et ajouter ma mutuelle, ainsi que le remboursement de mon prêt (à l'époque souscrit pour rembourser la formation CNED imposée en condition d'embauche dans l'entreprise), soit 116.67 euros.

Chez moi :

1128.93 - 169.04 + 116.67 = 1076.56 euros nets !

Oublions volontairement le fait que j'étais chef de gare, en poste à 100 Km de mon domicile, que je devais utiliser mon véhicule personnel (puisque devant être en poste avant le premier train ou après le dernier), que je travaillais en 2x8 et ce jour en roulement 4/2 (4 jours de travail, 2 jours de repos).

Je n'ai jamais été gréviste, car je n'avais pas les moyens de perdre une journée de salaire. Cependant quand y'a pas de mécano pour conduire le train, il ne circule pas... Donc je me trouvais dans une gare sans train circulant, et j'en mangeais de ces commentaires débiles, acerbes et fielleux. Comme je répondais alors "mais Madame, sans ma présence aujourd'hui, vous n'auriez eu personne à insulter" :)

:D

A l'époque, ma meilleure amie, en usine gagnait déjà 1280 euros nets, mais à part ça, la SNCF, c'est le paradis... :sleep:

Bref pour en revenir à cette grève, je les soutiens, il est inacceptable de laisser faire l'UE et ses directives.

Au lieu de faire les jaloux, je vous propose 2 solutions :

entrez donc à la SNCF, puisqu'ils sont tous fainéants et gagnent des millions à se gratter le cul toute la journée

ou bien, faites grève aussi, afin de revaloriser et d'égaliser les salaires, la protection sociale, les retraites VERS LE HAUT !!!!!

Merci à tous de m'avoir lue. :sleep:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 658 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

"Droit de grève interdit pendant examens et départs en vacances" > Oui et alors ?

C'est tout plein de bon sens. Vous imaginez une grève des vendeurs de jouets pendant les périodes de Noël ?

le droit de grèves est là depuis un bon siècle et c'est utile pour les salariés qu'ils soient dans les transports, dans les commerces ou même à l'Etat si un problème est récurent pour tous les salariés, imagines dans ta boite on te sort "bon à partir du mois prochain vous serez tous payé 500€ brut mensuel et vous devrez travailler 80h par semaine et 7j/7 sans pause" tu ne ferais pas la grève?"

Vous trouvez normal que les lycéens aient à se préoccuper, en plus du stress occasionné par le Bac, de la grève des cheminots ? Qu'ils soient privés de précieuses minutes voire d'une heure de temps sur les épreuves à cause de ces grévistes ? C'est un sérieux handicap et c'est juste intolérable.

il y a eu des aménagements pour ces problèmes là et puis d'autres moyens de substitution existent comme le covoiturage, le vélo et le bus...

et puis dans la majorité des cas le bac n'est pas obligatoire à passer (sauf pour ceux qui ont moins de 16 ans)

Vous n'avez jamais attendu de train pendant des plombes sur un quai sous un soleil de plomb, espérant arriver un jour sur votre lieu de vacances ? C'est l'enfer.

Un peu de décence, de respect envers les usagers, diable !

si t'es pas content bosses à la SNCF...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Zéro heure, le rêve impossible du cheminot français. :D

:plus: :smile2:

Comme tous les fonctionnaires d'ailleurs... (sauf les militaires évidemment... qui eux, n'ont pas le droit de grève).

Modifié par g_pu_rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×