Aller au contenu

Pourquoi une vie après la mort ?

Noter ce sujet


niark man

t'y crois toi à la vie après la mort?  

67 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
Toufiking Membre 23 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonjour

Ce qui concerne la vie après la mort, je trouve logique que les gens qui ne croient plus en Dieu renient d'une vie éternelle après la mort parce qu'ils renient même de son existence malgré la logique irréfutable qu'on doit exister un Dieu auprès la création de l’être humain lui-même du néant (normalement on discute comment Allah a crée un être humain du néant?) sans discuter la création des cieux et de a terre (la seule planète vivante) qui est plus grand que la création de l’être humain lui-même.

Une autre chose que les chrétiens et beaucoup de gens ne savent pas est la croyance en l'inconnaissable (parmi eux est la vie après la mort), en plus la nature de l’être humain qui croie en des chose matérielles et intactes pour cela on doit suit les prophètes (les envoyés) qui les gens du live connaissent bien surtout les savants juifs (Noie, Mois, jésus.......etc et Mohammed le dernier prophète de la par d'Allah que les gens du livre n'aiment pas que ce prophète d’être arabe (et tout cela par la sagesse d'Allah), nous croyons en tous les prophètes d'Allah comme il est motionné dans la constitution de l'Islam (Le Coran), et même dans les autres livres qui ont subi des changements aujourd'hui, parce que les gens du livre a prescrit des livres et redisent des traitres en Dieu pour acheter la vie présente par l'autre vie éternelle.

L’être humain ne doit pas échapper de la logique, en premier on doit poser les questions fondamentales suivantes dans un style clair et plein de raison : Qui est l'homme ? D'où vient-il ? Quel est son devenir ?

La croyance en Dieu est-elle nécessaire ? Comment concevoir la justice de Dieu ? Comment entrer au Paradis et échapper à l'Enfer ? Quels sont les fruits de la Foi

Salutations et Fraternellement.

Modifié par Toufiking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Bon. Vous êtes un homme d'il y a 10.000 ans. Vous êtes dans votre grotte. Il y a un orage terrible et le tonnerre gronde. A qui pensez-vous; être ignare ? Qu'il y a du monde dans le Ciel ! Non ?

Ainsi sont nées les religions.

Il n'y a pas de dieux. Ayez du courage et crevez en paix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité N_Zip
Invités, Posté(e)
Invité N_Zip
Invité N_Zip Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

C'est la même chose que de poser pourquoi une mort après la vie ?...l'interrogation est à moitié mal formulée. Vivre c est mourir, c'est la condition obligatoire et nécessaire à la vie. Il faut être mort pour se mettre à naitre, c est la condition obligatoire pour se mettre en vie.

On ne peut vivre si on est pas mort

On ne peut mourir si on ne vit pas

On ne peut être vivant si on est pas dans 1 état mort (inexistant), signifie conscience individuelle/personelle

(je suis qu'ici, nul part ailleur, j'ai pas mon double ailleur)

Pour naitre il faut être mort et pouvoir mourir,

pour mourir il faut être vivant et pouvoir vivre

Comment voulez vous imaginer pouvoir être vivant sans ça ?

Saint esprit ? Parent identique à vous ? choix de societé ? hasard inconnu ? de vous ?, de la science ? religion, d'ou vient votre destinée obligatoire et nécessaire ?

On a le même cheminement et vue de la vie sur la mort que de la mort sur la vie, c est à dire pas grand chose en soi. Quand vous aurez de votre vivant trouvé pourquoi une mort apres la vie, vous découvrirez ensuite le paramètre comment. Ca vous laisse quelque heure de sciences et réflexion devant vous pour en savoir plus.. et commencer à transformer le pourquoi en comment.

Comment voulez vous imaginer être mort sans etre vivant, comment pouvez vous imaginer être et devenir vivant si vous êtes pas mort ? vous partez de quoi ? Si vous avez une autre solution il faut m'expliquer laquelle. On peut pas etre les 2 à la fois, c est donc l'un apres l'autre. La meilleure chose que je puisse dire c'est: quand on né on s'appercoit qu'on est vivant, quand on meurt on s'appercoit qu'on est mort, pas mieux que l'autre.

Autant dire que la conscience est faible à ces niveaux intermédiaire de vie, et qu il faut du temps pour pouvoir en prendre véritablement conscience. L'essentiel est d'avoir de la foi et de la travailler, croire et faire quelque chose qui est proche du bien. Une sorte d'harmonie.

Modifié par N_Zip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Toufiking Membre 23 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bon. Vous êtes un homme d'il y a 10.000 ans. Vous êtes dans votre grotte. Il y a un orage terrible et le tonnerre gronde. A qui pensez-vous; être ignare ? Qu'il y a du monde dans le Ciel ! Non ?

Ainsi sont nées les religions.

Il n'y a pas de dieux. Ayez du courage et crevez en paix !

Bonjour

C'est pour cela que j'avais dit qu'il ne faut pas échapper de la logique pour comprendre les choses, l’orgueil vient du Satan et des suggestions insidieuses de l’âme, l'homme saint cherche toujours la vérité, un homme qui vivait avant 1400 ans rationnellement il ne peut pas savoir la façon de créer l'homme ni les cieux et la terre, la stabilité de la terre par les montagnes qui à été découvert récemment (logiquement) parce que malgré la technologie d'aujourd'hui et la science incapable de prouver autant de phénomène naturelle mais le Coran qui a été révélé à Mohammed (paix et miséricorde d'Allah sur lui) depuis plus de 1400 ans a parlé de ces réalités.

L'homme doit méditer.......tout ça par le hasard?????????

Je vous invite à lire ce livre http://www.way-to-allah.com/fr/documents/comment_fr.pdf

et aussi ces livres importants pour avoir au moins une idée

http://www.way-to-allah.com/fr/bibliotheque.html

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité N_Zip
Invités, Posté(e)
Invité N_Zip
Invité N_Zip Invités 0 message
Posté(e)

Boudha Gautama né avant Jésus Christ a parlé: de l'impermanence, les religions ont circulé d'un continent à l'autre. Si la religion vient de la science des hommes, la science doit aussi pouvoir l'expliquer. Je pense que les livres sacrés possèdent tous des clefs d'évolutions, qu'il faut connaitre ou distinguer un peu pour pouvoir comparer et les remettre dans un contexte.

Les religions plus jeunes se sont plus ou moins tous inspiré de la religion hindoue 1000 ans avant J.C., Brahma dieu hindou. Ils avaient pris connaissance de celle ci qui circulait en son temps. Je sais pas de quel phénomène naturel vous parlez mais si la science ne peut les prouver (un jour ou l'autre) qui va donc le faire ? la science c'est la recherche de la verité. SI la vérité est trop faible ou qu'on se voile la face, la religion cesse d'exister et devient mythologie.

Modifié par N_Zip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cochise38
Invités, Posté(e)
Invité cochise38
Invité cochise38 Invités 0 message
Posté(e)

Je crois plus aux extraterrestres qu'à la vie après la mort.

Mais si vraiment elle existe, il faut croire que c'est le pied, car personne n'est revenue pour nous en faire part.

C'est comme les religions. Combien en existent-ils sur cette terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité N_Zip
Invités, Posté(e)
Invité N_Zip
Invité N_Zip Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour Cochise,

la science nous en fait part, si vous avez un doute allez faire un tour à l'intérieur pour voir à quoi cela correspond, vous y trouverez peut etre un ovni qui sait ? croire c est une chose, faut t il que se soit vrai. Si j en crois vos yeux les martiens sont pas loin de vous. Vous les avez trouvé dans un livre de science ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité N_Zip
Invités, Posté(e)
Invité N_Zip
Invité N_Zip Invités 0 message
Posté(e)

Est ce que vous vous croyez ? ..vous même ? avez vous 1 ou 2 références sur votre croyance aux ET et revenir après pour en discuter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

pourquoi une vie après la mort?

Pour nous garder à genoux.(?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rafa147 Membre 2 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Lucy

Tu es ici et tu es vivante

alors ne croit pas un jour tu vas quitter ce monde comme tu n 'a jamais déjà existé :sleep:

Modifié par rafa147
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Mon point d'interrogation à la fin de ma phrase signifie que je ne sais pas. Je ne suis pas comme toi, pleine de grâce conviction. Personne n'est revenu de l'aut' bord pour me dire ce qui s'y passait.

Mais, il est vrai que j'ai une opinion assez négative des religions. Toutes!

Modifié par Lucy Van Pelt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rafa147 Membre 2 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Lucy

Lorsque Christophe colombe a essayé de découvrir ton pays il as surement de bon volonté et il as trouvé tout ça par sa grâce pas on faire des croix sur quelque choses que on ne voit pas :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité N_Zip
Invités, Posté(e)
Invité N_Zip
Invité N_Zip Invités 0 message
Posté(e)

Lucy, vous êtes négative des religions mais à l'époque c'est la seule chose qu ils avaient Lucy, réfléchissez pas qu'a vous maintenant, maintenant vous avez la science et les films science fiction à la tv, vous avez le choix. Qu est ce qu il y a de mieux que les religions pour vous Lucy ? Celle qui est important c'est votre foi Lucy, croire en ce qui est bon en vous. La croyance c'est la foi, si vous croyez en rien dans la vie est ce que c'est mieux ?. croire en rien dans la vie, c'est aussi une croyance.

Modifié par N_Zip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Il ne restera de moi uniquement ce que j'aurai transmis (education, objets, "patrimoine génétique", souvenirs), qq grammes de cendres et un joli petit nuage qui, si les vents sont favorables me fera visiter l'Alsace puis la Forêt Noire quelques heures plus tard.

Moi ça me va.

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mic1 Membre 142 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour

t'y crois toi à la vie après la mort?

l'univers a 14 milliards d'années et des poussières, notre terre dans les 4 milliard d'années, la matiere de notre corps a le meme age que la terre,

tout parait infini, éternel et immortel, pourquoi je serais le seul a mourir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

la première raison est que j'aurais voulu faire tellement de chose qu'une vie ne suffi pas, surtout si dans celle ci je n'ai pas envie de faire grand chose.

la deuxième étant que je ne souhaite pas que les personne qui me soit chère disparaissent sous prétexte que je n'ai pas les moyens de les retenir.

et en trois pour avoir le plaisir de botter le cul à ceux qui le mérite.

quoique après réflexion je dirais une vie après la vie.sleep8ge.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Aprés la mort ?

Mais avant la vie ?

Sans rentrer dans des considérations religieuses, on peut dire sans aucune hésitation que la vie continue aprés la mort et nous avons eut tous une infinité de vie avant la notre, sans le savoir

Cela n'a rien de mystique, c'est juste une question de bon sens

Réfléchissez un peu

Aujourd'hui, depuis quelques décennies, vous etes Mr Mme Mlle X, vous etes cet esprit et ce corps mais en fait, c'est juste un hasard

Depuis que j'ai ouvert les yeux, je suis Poussierelaugh.gif, mais j'aurais pu etre Lugy Lug ou Lucy van Pelt, c'est le hasard, nous sommes tous UN et indissociables, j'ai pris conscience de l'univers, de ce qui m'entoure, de cette terre par l'intermédiaire de ce corps, de cet esprit, de ce moi temporaire et c'est pareil pour vous et pour les milliards d'etres vivants sur terre et dans d'autres mondes dans l'infinité des galaxies, vous auriez pu etre moi, j'aurais pu etre vous

Comment pourrais je vous haïr, vous mépriser puis que c'est juste un hasard, j'aurais pu etre vous

Nous sommes mouvement pour l'éternité

Lorsque je fermerais les yeux, mon corps de désorganisera, sera assimilé par d'autres organismes vivants, je continuerais donc encore à vivre en quelque sorte !

Par contre mon esprit lui disparaitra

De ces réactions électro chimiques qui établissent la conscience, la vie de l'etre, de mes souvenirs, mes expériences, mes joies, mes peines, tout ça part à la poubelle crying8vr.gif

Aprés on peut dans une vision religieuse, envisager donc un créateur qui nous jugerait sur le bilan de notre vie, une sorte de jugement dernier qui évaluerait de la manière dont on s'est comporté durant notre courte vie et décider, si nous avons apporté beaucoup de bonnes choses à l'humanité, de revivre sur un paradis en récompense

Pourquoi pas ? mais c'est juste une vision, car personne n'est revenu pour le confirmer, ce ne sont pas quelques bouquins vieux de milliers d'années, écrit par des primaires qui avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête qui changeront ce fait, ce ne sont que croyances, qu'illusions

Aprés avoir fermé les yeux et etre reparti dans l'infini du temps et de la matière, je reprendrais conscience, je reprendrais vie dans un autre corps, peut etre un humain ou un poisson, sur une autre planète à l'autre bout du cosmos mais sans aucune mémoire de mon ancienne vie de mes anciennes aventures

Exactement comme lorsque j'ai ouvert les yeux il y a 48 ans, déjà...

Et ainsi de suite à l'infini

Nous avons tous vécu une infinité de vies et il nous reste une infinité de vies à vivre

C'est important de comprendre cette relation avec l'infini que nous composons, l'infini ne se conçoit pas, il se ressent, nous sommes composé d'infini et composons l'infini, ne soyons pas triste mais profitons de cette vie pour apprendre, expérimenter et surtout aimerheart.gifheart.gifheart.gif

Entende qui a des oreilles !

1546296_205620059629260_1521737919_n.jpg

Modifié par poussiere666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
babeth23 Membre 880 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

je suis athée, et pourtant je crois en la réincarnation. athée veut dire : qui ne croit pas en dieu; pas: qui ne croit en rien.

je crois en la réincarnation de toute chose: les gens bien sûr, mais aussi les animaux et les plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
steph issy Membre 73 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est un sujet transcendant, donc difficile à saisir...il faut du temps et de la réflexion.

L'esprit est immatériel, et ne disparaît pas avec le corps, mais subsiste en dehors de la dimension spatio-temporelle, dans cette éternité que nous ne pouvons imaginer.

Oui, nous sommes ici comme des étrangers en exil. Et en prendre conscience donne du sens et de la valeur à notre vie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne pense pas que moi ,je soit mon corps et je ne croit pas que le savoir est destiner à disparaître ,sinon,dans ce cas ,la fainéantise ,la paresse et l'idiotie sont les véritables but de l'existence,après tout,pourquoi construire,apprendre ect.. puisque à terme,tout cela est vouer à disparaître,l’espèce humaine n'est pas invulnérable et éternelle ,ça peut prendre des millions d'années ,mais à la fin ,plus rien de subsiste ,j'ai du mal à le croire ,la nature ne fait rien au hasard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×