Aller au contenu

Toufiking

Membre
  • Contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Toufiking

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 05/27/1985

Contact

  • Facebook
    zekhmitoufik26@hotmail.fr

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    La recherche et l'échange des idées
  1. Bonjour Le problème que les gens ne prennent pas de considération à la croyance en dieu, ni le paradis ni l'enfer, ils ne prennent pas de précautions après la mort.
  2. Bonjour C'est pour cela que j'avais dit qu'il ne faut pas échapper de la logique pour comprendre les choses, l’orgueil vient du Satan et des suggestions insidieuses de l’âme, l'homme saint cherche toujours la vérité, un homme qui vivait avant 1400 ans rationnellement il ne peut pas savoir la façon de créer l'homme ni les cieux et la terre, la stabilité de la terre par les montagnes qui à été découvert récemment (logiquement) parce que malgré la technologie d'aujourd'hui et la science incapable de prouver autant de phénomène naturelle mais le Coran qui a été révélé à Mohammed (paix et miséricorde d'Allah sur lui) depuis plus de 1400 ans a parlé de ces réalités. L'homme doit méditer.......tout ça par le hasard????????? Je vous invite à lire ce livre http://www.way-to-allah.com/fr/documents/comment_fr.pdf et aussi ces livres importants pour avoir au moins une idée http://www.way-to-allah.com/fr/bibliotheque.html Salutations
  3. Bonjour Ce qui concerne la vie après la mort, je trouve logique que les gens qui ne croient plus en Dieu renient d'une vie éternelle après la mort parce qu'ils renient même de son existence malgré la logique irréfutable qu'on doit exister un Dieu auprès la création de l’être humain lui-même du néant (normalement on discute comment Allah a crée un être humain du néant?) sans discuter la création des cieux et de a terre (la seule planète vivante) qui est plus grand que la création de l’être humain lui-même. Une autre chose que les chrétiens et beaucoup de gens ne savent pas est la croyance en l'inconnaissable (parmi eux est la vie après la mort), en plus la nature de l’être humain qui croie en des chose matérielles et intactes pour cela on doit suit les prophètes (les envoyés) qui les gens du live connaissent bien surtout les savants juifs (Noie, Mois, jésus.......etc et Mohammed le dernier prophète de la par d'Allah que les gens du livre n'aiment pas que ce prophète d’être arabe (et tout cela par la sagesse d'Allah), nous croyons en tous les prophètes d'Allah comme il est motionné dans la constitution de l'Islam (Le Coran), et même dans les autres livres qui ont subi des changements aujourd'hui, parce que les gens du livre a prescrit des livres et redisent des traitres en Dieu pour acheter la vie présente par l'autre vie éternelle. L’être humain ne doit pas échapper de la logique, en premier on doit poser les questions fondamentales suivantes dans un style clair et plein de raison : Qui est l'homme ? D'où vient-il ? Quel est son devenir ? La croyance en Dieu est-elle nécessaire ? Comment concevoir la justice de Dieu ? Comment entrer au Paradis et échapper à l'Enfer ? Quels sont les fruits de la Foi Salutations et Fraternellement.
  4. Alors je peux vous dire que vous avez tort monsieur, moi personnellement j’insiste à rester dans le cadre du sujet, mais la dispute des religions et des prophètes sont interdits, on doit être respectueux, et je n'ai aucun intérêt que vous soyez avec mon opinion ou pas. Salutations
  5. Comment pensez-vous la vie? Un jeu et un plaisir fortuit, le hasard qui a créé SFC...... Vous savez que la liberté de l’être humain quand il abandonne à obier soi-même, tout ça vient du Satan..... NB aux modérateurs: On doit respecter la croyance des gens ici.
  6. [b]La laïcité permet à chacun de croire en la religion qu'il veut.[/b] Alors maintenant, explique moi en quoi la religion est contradictoire avec la laïcité. Bien, la laïcité en général est l’indépendance par rapport aux religions 'à proprement indépendance de toute autorité religieuse', dans ce cas les droits de l’être humain entre les pieds des politiciens et des laïques qui prendre la croyance comme un jeu. Salutations
  7. Je respecte votre avis mais je ne raisonne pas comme vous, à ce sujet nous discutons « la religion et l’imagination », moi je constate que la plupart des gens chrétiens essaie de faire croire à leurs auditeurs c’est ça le problème et ne fait aucun effort à apprendre ou à rechercher la vérité, le Coran n’incite pas à la violence ou à tuer les mécréants « je vous invite à lire le Coran plus précisément le verset ‘le repentir’ » mais ces versets traitent le sujet de la croyance et la conséquence de la non croyance ‘à savoir que les mécréants à l’époque de notre prophète Mohammed font lui sortir de sa maison et son demeure, Ils ont torturé les croyants et les tentaient de leur religion’. Mais ceux qu’ils ne croient pas en Dieu par reniement parmi les égarés cherchent à tromper les gens à propos de l’Islam, en plus vous les chrétiens, vous avez plusieurs livres sont différents, dits-moi qui est le livre juste parmi eux ?? Je vous vous donne l'idée de l'Islam concernant la croyance: La croyance est essentiel dans la vie de l’être humain, avant toute chose l’être humain doit se croire en Dieu, son seigneur qui l’as créé, et il ne doit pas croire en d’autre divinité qu’Allah parce qu’il est unique, c’est la croyance déterminante qu'Allah est le maître de toutes les créatures et son possesseur absolu, qu’il est Le Créateur; qu’il est L’infini pourvoyeur, qu’il est celui qui fait vivre, qui donne la vie, qu’il est celui qui fait mourir le vivant, qu’il est le Mériteur qui mérite d'être individualisé par toutes sortes d’adoration, d'obéissance, de soumission ; il est celui qui est qualifié de toutes les parfaites qualités et infaillible de toutes erreurs ou médiocrité. Vous savez que nous avons un seul livre « le Coran » soit chez les musulmans des USA, soit chez les Musulmans en Europe, soit en Afrique soit en Asie….. Salutations
  8. Bonjour. Il y a une grande contradiction entre la laïcité et la religion, en laïcité l’être humain fait de sa passion sa divinité, par contre la religion met des règles pour la vie de l’être humain basées sur la croyance en Dieu, les athées croient qu'elle existe une divinité en eux-mêmes mais ils renient, parce que la laïcité contredit même avec la logique (Ce n'est pas imaginable de trouver un univers au hasard et par cette précision et mesure). Autre chose par nature l’être humain a besoin d'une divinité, avant la laïcité les gens adoraient les pierres et les arbres etc...comme des divinité en cherchant chez eux le profit et leur neutralise le mal.
  9. Bonjour J'imagine bien que l'économie n'est pas seulement une théorie celle de la théorie des classique concernant la création de la richesse ou les socialistes dont l'intervention de l'état considéré comme un facteur de régulation et la même chose pour les autres doctrines, par revanche le cadre exacte de l'économie n'a pas de naissance jusqu'à aujourd'hui, par exemple l'économie appliquée ou l'économétrie a bien expliqué ce défaillance de ces théories, je veux dire que l'économie n'a fait que à expliquer la conjoncture économique à l'époque.
  10. Bonjour Moi personnellement je dénonce la généralisation, L'islam est accusé dans des actes qui ne les a pas, je lis même à propos du christianisme et de la judaïsme mais je n'ai jamais impliqué la religion comme ils le font certains gens de l’occident, je peux dire que cela est une perversité et n’honore pas les chrétiens véridiques.
  11. Je comprends bien tout ce que tu as dit auparavant, mais les instructions de l'islam s'opposent définitivement avec les actes de violace surtout le terrorisme et la tuerie, le musulman n'est jamais un tueur, et celui qui a commis des actes de violace et des péchés "par tort" , il doit se repentir à son Dieu! Je dis tout ça parce que la plupart des gens implique l'Islam dans ces actes, on peut dire "un terrorisme" sans relie avec une religion, nous devons être respectueux! Salutations!
  12. Si une personne chrétienne fait un acte de mal, pourquoi on ne dit pas "des terroristes chrétiens"? mais pour les islamistes "qui ne sont des islamistes" parce que le dogme de l'islam n'a aucune relation avec la violence et le terrorisme! Il faut lire et recherche bien avant d'ouvrir la gueule!!
  13. Merci pour cette illustration et ces statistiques, donc il parait bien le tort des pré-jugements.
  14. Bonjour. On peut dire n'importe quoi parce que on ne sait pas la réalité, la tentation dans la religion est plus grande même que les armes destructrices, tu ne sait pas que la disparition de la terre est des cieux chez Dieu est moindre que l’assassinat d'une seul âme! La tentation dans la religion est possible pour fait apparaitre les gens de bien du gens du mal, c'est l'éprouve de la vie que les gens ne savent pas malheureusement.
×