Aller au contenu

steph issy

Membre
  • Contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de steph issy

  • Rang
    Forumeur en herbe

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. "Laisser faire, laisser aller" dit le vieux proverbe de l'économie capitaliste libérale, fondement, depuis maintenant plus de 2 siècles du système capitaliste dans lequel nous vivons, pas assez moral et pas assez encadré. Un système qui place au dessus de tout le profit et la croissance économique, mais qui sera toujours soutenu par les adorateurs du Veau d'or! Souhaitons que la crise actuelle soit salutaire et que les politiques sachent imposer l'éthique, le respect de l'individu, le bien commun de tous les hommes, plus de régulation de l'économie et des flux de population et de capitaux. Que le spirituel revienne pour donner un sens et un but à ce monde égaré en décomposition, voilà quelle doit être la priorité actuelle des politiques et de l'ONU. L'economie solidaire est une bonne solution, mais se cantonne encore surtout au domaine agricole. On ne peut qu'appeler à son développement.
  2. Vous vous trompez, Isadora. Cette histoire n'a absolument rien à voir avec "balance ton porc", qui consiste à dénoncer des délits!
  3. Oui, tout à fait, je comprends qu'il soit riqué de dire à quelqu'un qui se prend pour Napoléon qu'il s'égare complètement, ou qu'untel est juif ou toutsie, qu'un autre descend de Landru ou Hitler... mais ce n'est pas illégal, monsieur le Juge, vous êtes complètement tombé sur la tête!
  4. Un homme vient d'être condamné judiciairement pour avoir révélé l'homosexualité de 2 personnes à leur famille! Aujourd'hui, on ne peut donc plus dire grand chose sur qui que ce soit, la plupart des informations relevant de la vie privée!
  5. Pendant que la masse se serre toujours plus la ceinture, quelques-uns s'empiffrent de plus en plus et ne savent plus que faire de leurs milliards. Ca suffit, instituons un SALAIRE MAXIMAL! Exigeons que les œuvres d'art ne bénéficient plus d'exonération fiscale!
  6. Cette récupération ne me fait pas vraiment rire. Je la trouve plutôt inquiétante! Des millions de personnes sont plongées dans un monde virtuel, et se laissent convaincre que gagner au foot est comparable à une grande victoire militaire, à une grande révolution ou à un autre grand évènement qui change la face du monde! Il faut résister à ce phénomène et remettre les jeux et le foot à leur place de simples divertissements. On doit d'ailleurs conseiller à chacun, pour sa santé, de pratiquer les sports assidûment plutôt qu'en être le spectateur passif.
  7. Si elles sont préférables , il faut alors les diminuer, la justice l'exige! Le système ne doit pas encourager l'oisiveté. Le mieux serait d'évoluer vers un revenu universel cumulable avec le salaire(un salaire à renégocier pour aboutir à un revenu équivalent à celui qu'on touche dans le système actuel.
  8. Je ne pense pas que cela changerait grand-chose s'ils refusaient
  9. Du pain, des jeux ... et le peuple est content! La masse est anesthésiée, ne se préoccupe plus des sujets sérieux, et se laisse gouverner comme un troupeau de moutons. Pour certains , on peut même comparer cela a une lobotomie. Il sera difficile de lutter contre cette infantilisation générale tant que les médias et les gouvernements y coopéreront.
  10. Voulez vous dire qu'ils ne peuvent le faire en dehors du foot? pourquoi?
  11. Ce titre est officiellement reçu comme une simple décoration reçue par le président de la république. Il est parfois nécessaire de refuser certains présents, quand ils sont en contradiction avec les principes que l'on proclame. Mais en l'occurrence, ce n'est pas le cas, il s'agit d'entretenir de bonnes relations avec cette institution.
  12. l'horoscope qui parait dans le "20 minutes"(quotidien gratuit) est pas mal du tout. Qui saurait quels sont ceux qui l'élaborent?
  13. Un service public devrait être efficace et tous ses agents astreints à une certaine productivité. Et un agent meilleur qu'un autre devrait être payé plus! qu'on oblige les collectivités à équilibrer leurs dépenses! qu'on instaure les mêmes jours de précarité-maladie pour tous, avec interdiction aux entreprises de les prendre en charge. qu'on ramène l'échelle des salaires de 1 à 20 comme elle était autrefois!
  14. les pauvres! ils ne doivent pas dormir tranquilles. Des puissants(genre Philippe Le Bel) ont besoin de leur argent, et vont tout faire pour le leur confisquer!
×