Aller au contenu

steph issy

Membre
  • Contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de steph issy

  • Rang
    Forumeur en herbe

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ce n'est pas le gouvernement français qui a engagé ni même provoqué les évolutions de Vatican II. Mais vous cherchez à noyer le poisson, comme d'habitude. Pour en revenir au sujet, en France , l'Etat est neutre et ne peut théoriquement influer sur aucune religion. Il ne peut donc que vérifier que les différentes confessions soient en tout conformes aux lois en vigueur. Il y a, semble-t-il , différentes tendances dans l'Islam. Celles qui prônent la violence(toute forme de violence) ne peuvent évidemment être tolérées. Faudra-t-il , pour autant, supprimer certaines sourates? Ce n'est pas à nous de régler cette question.
  2. La guerre est déjà engagée; Sous une forme nouvelle. Les pays musulmans? Il est temps qu'ils se décident pour un camp ou l'autre.
  3. C'est évident, mon petit. Les religions et les organisations en opposition avec les idéaux défendues par la France sont depuis longtemps interdites. Mais ces derniers temps, il y a beaucoup de boulot dans ce domaine pour les autorités.
  4. Pas du tout. Le dogme n'a pas beaucoup changé. Et surtout pas en 1793 , 1801, 1905. Que vous l'admettiez ou non.
  5. Emmanuel Macron a semblé, dans son discours, revendiquer la production des caricatures. Les pays musulmans n'ont pas compris ce contre-sens.
  6. Non , cela n'a pas fait évolué le dogme(1793,1801, 1905), Rome, en effet, ne l'entendait pas de cette oreille. Mais les concordats ont permis de trouver des terrains d'entente. pas sur le dogme , bien sûr, mais sur l'organisation.
  7. Mais de quelle planete débarquez-vous? Il est interdit de présenter de telles choses en classe.
  8. S' il est suffisamment intelligent, il peut comprendre. Mais pour cela, il faut que son esprit ait été éveillé dès l'enfance et développé par l'éducation, protégé de la souffrance et des privations, de l'endoctrinement et de l'embrigadement. Sinon il risque de tomber dans le fanatisme.
  9. L'obcénité n'est pas interdite dans notre pays, certes, mais rien ne nous empêche de faire évoluer la législation.
  10. steph issy

    covid19

    Un seul c'est un peu excessif. On pourrait en tolérer 3 ou 4
  11. steph issy

    covid19

    Bonjour Pourquoi fermez-vous tous les topics sur le covid19 sauf un seul? Merci de m'éclairer.
  12. steph issy

    confinement

    Ne suffirait il pas de confiner les personnes fragiles? Les autres ne risquent pas grand chose, d'après les médecins.
  13. "Laisser faire, laisser aller" dit le vieux proverbe de l'économie capitaliste libérale, fondement, depuis maintenant plus de 2 siècles du système capitaliste dans lequel nous vivons, pas assez moral et pas assez encadré. Un système qui place au dessus de tout le profit et la croissance économique, mais qui sera toujours soutenu par les adorateurs du Veau d'or! Souhaitons que la crise actuelle soit salutaire et que les politiques sachent imposer l'éthique, le respect de l'individu, le bien commun de tous les hommes, plus de régulation de l'économie et des flux de population et de capitaux. Que le spirituel revienne pour donner un sens et un but à ce monde égaré en décomposition, voilà quelle doit être la priorité actuelle des politiques et de l'ONU. L'economie solidaire est une bonne solution, mais se cantonne encore surtout au domaine agricole. On ne peut qu'appeler à son développement.
  14. Vous vous trompez, Isadora. Cette histoire n'a absolument rien à voir avec "balance ton porc", qui consiste à dénoncer des délits!
×