Aller au contenu

Essonne: Un train déraille à Brétigny-sur-Orge .

Noter ce sujet


tic-tac

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Manumax Membre 939 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"Pompiers et policiers qui tentaient de porter secours aux victimes du déraillement ont fait face à des jets de pierres."

"A 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres", s'insurge la syndicaliste."

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bretigny-les-secours-caillasses-1582707/

---

Peut-être qu'il n'a pas déraillé tout seul ce train, vu la bande qui prenait son butin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Pinuts Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pas impossible effectivement.

Bien que complique sans etre remarque a ces heures de grosse circulation ! N'importe quel conducteur signale immédiatement (en commencant par un arret d'urgence signale sur le "mouchard").

La,il faut bien et meme très bien connaitre l'organisation ferroviaire et ce a plusieurs niveaux.

Perso,je n'y croit pas trop.

Mais pas impossible.Je te l'accorde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 172 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

En tout cas les journalistes, quels charognards !!

Je voyais encore sur iTélé comment ils insistaient pour trouver une explication simpliste, vouloir à tout prix assimiler - et à plusieurs reprises, malgré les dénégations successives du représentant de la CFDT SNCF transport - les travaux fait sur un autre aiguillage fin juin (une voie dans l'autre sens, à l'opposé de la gare !!) avec l'accident.

... ou encore ne pas comprendre que si justement les travaux avaient été faits sur cet aiguillage en 3 semaines au lieu de 6-8 mois, ce n'était pas qu'il avait été baclé, mais qu'au contraire ils avaient pris le temps de le changer avec les moyens nécessaires au lieu de faire du rafistolage partiel sur la durée.

Je ne parle même pas des conclusions plus qu'hâtives sur les déclarations des politiques ou Pépy.

Un "on continue les secours toute la nuit pour vérifier s'il n'y a pas d'autres victimes" devient un "machin vient de confirmer qu'il y avait encore plusieurs victimes incarcérées", un "les réflexes et mesures de sécurité des équipes et agents SNCF ont permis d'éviter que le train rentre en collision avec un autre train" devient un "un autre train arrivait en sens inverse et allait entrer en collision", ... bref, la sale manie des journalistes de tout exacerber et simplifier, sans subtilité ou analyse ...

Modifié par Pheldwyn
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

"Pompiers et policiers qui tentaient de porter secours aux victimes du déraillement ont fait face à des jets de pierres."

"A 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres", s'insurge la syndicaliste."

http://www.europe1.f...lasses-1582707/

---

Peut-être qu'il n'a pas déraillé tout seul ce train, vu la bande qui prenait son butin...

Je pense qu'on peut sérieusement parler d'ennemi de l'intérieur quand on en arrive là.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

La crème de la racaille de haut niveau !!

Dévaliser des gens accidentés, et caillasser ceux qui portent secours,

intégration loupée des individus qui n'ont plus rien à faire ici :dev:

Modifié par PINOCCHIO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 117ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 117ans‚
Posté(e)

Vidéo à Bretigny montrant les travaux faits en juin 2013, à la fin un message " réouverture de la ligne le Ier juillet"

Il y a comme qui dirait un raté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Certains n'ont même plus le respect des morts, des vivants n'en parlons pas , quelle racaille.. Dans ces moments de panique , devant ces images d'horreur je pense que je n'aurais pas hésité !, si j'en avais attrapé un il se prenait un coup de je ne sais quoi je ne sais où c'est sûr. Quitte à me prendre un mauvais coup :sleep:

Modifié par l ombre d un doute
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libertade
Invités, Posté(e)
Invité libertade
Invité libertade Invités 0 message
Posté(e)

"A l'origine de l'agression, des pillards, venus voler sur les corps des morts et des blessés ce qu'ils pouvaient emporter."

Non mais c'est vraiment des déchets les gens ..

attention a ce que tu dis ,les modérateurs von te tomber dessus.

merci pour le lien

"Cette catastrophe se situe sur une ligne listée comme malade en 2011 par Guillaume Pepy lui-même", le président de la SNCF, a observé Willy Colin, le porte-parole de l'Association des voyageurs usagers des chemins de fer. Selon lui, "ce sont les trains les plus âgés de la flotte, les plus vulnérables qui circulent sur cette ligne".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
LaurentEssonne Membre 1 334 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Sérieux?

Sérieux oui, c'est pour ça que la gare est blindée de CRS, c'est ma ligne de train depuis 30 ans, je suis passé une demi-heure avant l'accident, on parle très peu de l'insécurité sur cette ligne car c'est la ligne pilote pour toutes les innovations et le réseau grand Paris en préparation. Dire que la gare de bretigny est un coin à emmerdes ça ferait pas vendeur, tu comprends.

J'ai été à l'ancienne base aérienne pour mon service militaire et à l'époque, on avait interdiction d'aller en perm ou simplement en ville en uniforme, en 1991, le problème ne date pas d'hier.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"Pompiers et policiers qui tentaient de porter secours aux victimes du déraillement ont fait face à des jets de pierres."

"A 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres", s'insurge la syndicaliste."

http://www.europe1.f...lasses-1582707/

---

Peut-être qu'il n'a pas déraillé tout seul ce train, vu la bande qui prenait son butin...

Racailles de merde.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 46ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
46ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Tout est fait pour que les gens se tabassent entre eux , consciemment et même parfois inconsciemment ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Wipe Membre 4 815 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

-Si vous prenez le train régulièrement,regardez bien l'état des rails.Surtout dans les gares...endroit ou stationne des trains pesant entre 60 tonnes (loc seule) et........3500 tonnes pour un "fret" grossos modo.Un rail,ca s'use ! A suivre,

Apparemment les premières constatations font bien état d'un problème matériel sur la voie.

Y quelques graphiques dans le rapport Rivier qui permettent de comprendre pourquoi le réseau ferroviaire est dans un sale état (page 8 et 9 surtout) :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_Rivier.pdf

Et pendant ce temps là, Les "stratèges" claironnent sur le développement à l'international : http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/groupe-international

Ben oui, parce qu'avec l'ouverture à la concurrence et la libéralisation du marché, ce qui compte c'est de conquérir de nouveau marchés. Pas d'assurer un service de qualité.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Statut : de la liberté, 37ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
37ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)

Brétigny-sur-Orge : une pièce défaillante de l'aiguillage à l'origine du déraillement (SNCF)

Le président de la SNCF et ses directeurs ont donné ce samedi en fin de matinée une conférence de presse. Ils ont notamment expliqué la catastrophe de Brétigny-sur-Orge par un problème d'aiguillage. Une défaillance d'une éclisse, une pièce de métal de dix kilos qui assure la liaison entre les rails et le coeur de l'aiguillage. Cette pièce se serait déplacée et aurait ainsi empêché le passage normal du train.

Source : France Info

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Apparemment les premières constatations font bien état d'un problème matériel sur la voie.

Y quelques graphiques dans le rapport Rivier qui permettent de comprendre pourquoi le réseau ferroviaire est dans un sale état (page 8 et 9 surtout) :

http://www.developpe...port_Rivier.pdf

Et pendant ce temps là, Les "stratèges" claironnent sur le développement à l'international : http://www.sncf.com/...e-international

Ben oui, parce qu'avec l'ouverture à la concurrence et la libéralisation du marché, ce qui compte c'est de conquérir de nouveau marchés. Pas d'assurer un service de qualité.

http://www.contrepoints.org/2011/07/08/34178-pour-ameliorer-la-securite-du-rail-privatisez

Le rail public français fait plus de morts que le rail privé britannique

Pour améliorer la sécurité du rail, privatisons !

Par Alexis Vintray.

Tout le monde le sait, la concurrence, c'est le mal, en témoigne les centaines d'accidents annuels sur le rail britannique depuis sa privatisation par

. A écouter la CGT Cheminots ou Sud Rail, c'est l'enfer capitaliste face au paradis socialiste français, l'ogre libéral face au douillet cocon franchouillard.

La preuve, à en croire la très officielle Eurostat dans son étude de 2009, il y aurait eu 413 accidents, contre seulement 107. Petit hic, c'est en France qu'il y en a le plus et non pas au Royaume-Uni. Juste quatre fois plus, une broutille. Pareil, 126 morts dues au rail en France, "seulement" 88 au Royaume-Uni. 2 collisions de trains en France, zéro chez Maggie.

Cerise sur le gâteau pour nos amis syndicalistes, le trafic passagers sur le rail est plus élevé au Royaume-Uni qu'en France, de plus de 20%, ce qui dégrade plus encore les ratios de sécurité du rail en France. Synthétisons les chiffres Eurostat (mis en forme par Nicolas Lecaussin).

FranceGrande-BretagneNb passagers transportés (/1000 km)381 995480 512Nb accidents413107Nb personnes tuées ou blessées12688Nombre de personnes tuées8057Train.jpg?16fe88Tout cela, alors que les coûts d'exploitation de la SNCF sont supérieurs de 30% à ceux de ses concurrents. Quelle dépense pour quelle efficacité? Heureusement pour l'exception française, le valeureux personnel de la SNCF est fort heureusement épargné avec 0 victime à recenser.

Alors, pour améliorer la sécurité du rail, privatisez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Charogne, 31ans Posté(e)
I.verik Membre 1 402 messages
31ans‚ Charogne,
Posté(e)

Et maintenant on a le droit à de la bonne grosse propagande sur ce drame :| ... (je ne suis donc pas le seul charognard à traîner mes basques ici)

Modifié par I.verik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Economie , travail fait à la va vite , négligence , je m'en foutisme ...... et la délinquance très présente , insécurité ..... etc rajoutées ... Eh bien voilà le résultat !! Et après quand je vois certains les sanglots dans la voix oulalala !!!

Ils devraient faire une marche blanche comme on les aime en France avec leur slogan favoris "plus jamais ça ! .... ça m'énerve :sleep:

Modifié par l ombre d un doute
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, - .inusable. -, 39ans Posté(e)
guitariste25 Membre+ 4 935 messages
39ans‚ - .inusable. -,
Posté(e)

Certains n'ont même plus le respect des morts, des vivants n'en parlons pas , quelle racaille.. Dans ces moments de panique , devant ces images d'horreur je pense que je n'aurais pas hésité !, si j'en avais attrapé un il se prenait un coup de je ne sais quoi je ne sais où c'est sûr. Quitte à me prendre un mauvais coup :sleep:

Ah pour venir cracher vous êtes toujours en forme, la première, mais pour se poser des questions sur l'accident ou avoir une pensée pour les morts, vous êtes tapis dans l'ombre ( huhu..).

Libertade:

"attention a ce que tu dis ,les modérateurs von te tomber dessus."

Pourquoi? :hu:

Modifié par guitariste25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Ah pour venir cracher vous êtes toujours en forme, la première, mais pour se poser des questions sur l'accident ou avoir une pensée pour les morts, vous êtes tapis dans l'ombre ( huhu..).

Ah mais je viens de poster justement dans le sens que tu dis tu vois (en même temps que toi) ! Tu sais je pense toujours aux coupables et surtout qu'on aurait pu éviter des morts ....

Modifié par l ombre d un doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 46ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
46ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Seulement tu vois ce monde va trop vite ... difficile de finir correctement le boulot dans les temps demandés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×