

Pinuts
Membre-
Compteur de contenus
3 -
Inscription
-
Dernière visite
Informations Personnelles
-
Sexe
Homme
Pinuts's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
1
Réputation sur la communauté
-
Pas impossible effectivement. Bien que complique sans etre remarque a ces heures de grosse circulation ! N'importe quel conducteur signale immédiatement (en commencant par un arret d'urgence signale sur le "mouchard"). La,il faut bien et meme très bien connaitre l'organisation ferroviaire et ce a plusieurs niveaux. Perso,je n'y croit pas trop. Mais pas impossible.Je te l'accorde.
-
N'ayant pas trouve la rubrique presentation,je le fait ici fait. 43 ans,marie,2,5 enfants(j'expliquerai la virgule ailleur),conducteur de train depuis 16 ans. Il y longtemps que je ne me pas inscrit sur un forum.Desole pour les d'othographe. Mais aujourd'hui,besoin d'en parler.Merci a vous de bien vouloir m'acceuillir.Eti de rentrer directement dans le sujet. ard Concernant cet accident: -Il me semble impossible que se soit un excès de vitesse.Il existe un automatisme appele kvb(kontrol de vitesse par balise.) Depuis l'accident de la gare Lyon,ce système a été développé partout.Notemment et prioritairement en région Parisienne.(le K de kvb vient d'un système initie par un pays nordique). -Tout conducteur de train qui se respecte prend le soins avant de partir de faire plusieurs essais.Hors de question de partir si l'un ne fonctionne pas.C'est pourquoi (entre autre) pourquoi vous partez parfois en retard...En fonction du probleme,nous pouvons partir,sous certaines conditions (dont reduire la vitesse du train.).Mais s'il y a un probleme de frein.........Vous serez en retard chez la nounou ou autre mais sur a 99,9% d'y arriver.Quitte a suprimer le train ! Du reste,la loc (locomotive) est restée sur les rails.A voir les images,il me semble que l'engein moteur(E M en langage sncf) est un/une bb67400 (une si vous parlez d'une loc,un si vous parlez d'un diesel) Sans etre a l abris d'une erreur de maintenance,c'est un engein moteur t fiable,meme s'il est peu puissant. -Si vous prenez le train régulièrement,regardez bien l'état des rails.Surtout dans les gares...endroit ou stationne des trains pesant entre 60 tonnes (loc seule) et........3500 tonnes pour un "fret" grossos modo.Un rail,ca s'use ! A suivre, cordialement,