Aller au contenu

Le visage de l'homophobie: récit d'une agression "comme tant d'autres"

Noter ce sujet


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
penpen Membre 2 104 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un peu exagéré, je trouve, pour des extrèmistes, des violents oui, cela leur paraîtra normal car c'est dans leurs natures mais cela ne veut pas dire que pour les autres, savater un gay, c'est quelque chose de bien.

exageré ? y a pas que pour l'homophobie hein, des que tu arrive a maquillé la violence par de " noble ideaux" les gens s'endonne a coeur joie.

la violence des defenseurs des animaux contre ceux qui ne les respectent pas autant qu'eux

l'incendie des locaux de Charlie hebdo pour des musulman offensé de leur caricature

la les homophobe defendent les enfants et les valeur de la famille.

ajoute a ca l'effet de masses , ou les haines se nourissent de celles porté par les autres.

ce mec a de la chance quelque part ... il est encore vivant... ca aurait pu etre pire. ca risque d'etre pire. tu ira lui parler d'exageration a ce mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

exageré ? y a pas que pour l'homophobie hein, des que tu arrive a maquillé la violence par de " noble ideaux" les gens s'endonne a coeur joie.

la violence des defenseurs des animaux contre ceux qui ne les respectent pas autant qu'eux

l'incendie des locaux de Charlie hebdo pour des musulman offensé de leur caricature

la les homophobe defendent les enfants et les valeur de la famille.

ajoute a ca l'effet de masses , ou les haines se nourissent de celles porté par les autres.

ce mec a de la chance quelque part ... il est encore vivant... ca aurait pu etre pire. ca risque d'etre pire. tu ira lui parler d'exageration a ce mec

Ne déforme pas mes propos, où ai-je parlé d'exagération concernant cette agression. Tu as bien écrit cela ci-dessous :

"j'ai lu ici et ailleurs " l'homophobie n'est pas une opinion c'est un delit" la solution c'est d'avoir maquillé ce delit en " saint combat de la protection des valeur et de l'enfance" de la legitimer et d'en faire une " lutte pour un monde meilleur" du coup bin savater un gay ca peu paraitre pour quelque chose de " bien" "

Donc oui, c'est de l'exagération de croire que pour la plupart savater un gay peut paraître bien, ceux qui agissent de la sorte qu'ils soient homophobes ou autres sont déjà violents à la base et cela ne veut pas dire que cela peut paraître bien aux yeux des autres.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
LaurentEssonne Membre 1 334 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

mais c'est faux. Tous les crimes racistes suscitent la même colère. Par contre, à chaque crime raciste, là oui, il y en a toujours pour se plaindre que "les autres" ne bénéficient pas du même émoi. Tu n'y vois pas une sorte de contradiction?

Non, aucunement parce que je dis que toutes les formes de violence sont à condamner

Ce n'est pas de la "violence gratuite" puisque dirigée vers des hommes pour ce qu'ils représentent..C'est une violence motivée.

La violence est toujours motivée par un délit de sale gueule, qu'elle que soit cette gueule, et elle est toujours inutile, donc gratuite

Mais pour ce qui est de pouvoir sortir à toute heure sans avoir peur, j'ai bien l'impression moi aussi que les passants font aujourd'hui plus facilement profil bas.

Profil bas c'est quand tu reconnais avoir fait une erreur, là en l'occurence c'est plutôt de la lâcheté, toujours une bonne excuse pour esquiver au lieu de porter secours "oui j'ai une famille" ou "mais que fait la police" ou pire, "elle n'avait

Qu'à pas s'habiller comme une pure"

Je reconnais que tous les "anti" ne sont pas homophobes. Mais je me pose quand même une question quant à ceux qui sont allés manifester. Sachant auprès de quelles sortes d'individus ils allaient scander leurs slogans, je me dis qu'il faut au minimum être "homophobephile" non ? Et là je pose sincèrement la question. Parce ce que parmi les "anti" que je connais, aucun n'a voulu participer à ces manifs pour cette raison précisément.

Les gens scandent parce qu'ils sont en masse, tous seuls, ils s'écrasent pour pas avoir l'air cons, il n'y a qu'à regarder les supporters de foot quand leur équipe perds.

moi j'y serai bien allé à cette manifestation si mon travail me l'avais permis mais j'ai vu passer les manifestants, j'ai même parlé avec un couple de quinqua qui s'est fait gazer, il s'agit bien des mêmes personnes qui refont le monde dans le train matin et soir, le peuple.

L'erreur c'est de croire que c'est être extrémiste que d'aller manifester, parce que dans ce cas, il y en a bien plus d'un million, croyez moi.

Quant au soit disant "projet clair de la gauche"(autre post), sur 60 propositions, si l'on est contre Sarkozy et qu'on est contre le mariage gay uniquement( 1 sur 60 ),on fais quoi? On vote le pen ou Mélenchon?

non, on fais ce qu'on fait une trop grosse partie des électeurs, on vote Hollande pour virer Sarkozy, pas parce qu'hollande à un programme clair.

Personne n'a jamais cru en lui et ses 12 mois de bla bla vides de résultats tendent à prouver que c'était justifié.

Seulement voilà, c'est comme dans le train, comme dans les manifs, comme dans ce forum parfois, on a beaucoup de mots pour vendre du progrès et de l'ouverture d'esprit mais jamais on se mouille physiquement.

Les homos pensaient que la vaseline suffirait à faire entrer le bâton de la loi dans....lol,(mais non, dans les têtes)? Et bien non, il faut donner de sa personne pour gagner un combat, c'est douloureux mais c'est comme ça que la nature avance, depuis toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

J'ai toujours dissimulé mon homosexualité, déjà par politesse, parce que j'estime que les autres n'ont pas à subir un étalage de ma vie personnelle, et aussi pour me protéger.

J'ai quelques amis assez maniérés, je les plains car soit la société s'en amuse et les considère comme un bouffon marrant, auquel cas ils sont cantonnés à ce rôle, soit on les rejette, mais dans les deux cas ça renvoie à un isolement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

et mon parallèle tu ne veux pas rentrer dedans car tu sais que tu fais des gros amalgames qui font que les gens se divisent et ce detestes :dort::dort:

Non, je ne désire pas rentrer dans ton parallèle car tu es tout bonnement incapable de tenir les rennes d'un débat voir même de comprendre les tenants et aboutissants de ce que les autres ont à te communiquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Oui, bien sur, "une plus belle ouverture d'esprit". Je n'ai pas particulièrement l'impression que vous en faites preuve, vu vos réactions aux idées qui ne vous conviennent pas. Et puis, qu'est ce que l'ouverture d'esprit, pour vous, ceux qui pensent comme vous ou ceux qui admettent qu'on pensent différemment d'eux. Parce que, personnellement, je comprends tout à fait qu'on pense différemment de moi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, semble t'il.

Oh je peux admettre que beaucoup de personnes ne pensent pas la même chose que moi ... Je ne suis pas présomptueux et par conséquent, je n'ai pas de prétention d'omniscience. Par contre, me semble-t-il que je suis animé d'une ouverture d'esprit appréciable. Voyez-vous, je respecte la vie des autres, même quand cette dernière n'est pas en adéquation avec la mienne. Voyez-vous, je respecte la sexualité des autres, même quand celle-ci n'a rien à voir avec la mienne. Je ne suis pas le genre d'individu à aller parader dans une manifestation anti-mariage homo car je respecte la communauté homosexuelle, autant que je respecte la communauté hétéro ou encore bi. Il y a une chose que je ne comprends pas, c'est le mépris d'autant de personnes envers le mariage homo (civil qui plus est) ... Oui, ça je ne comprends vraiment pas ... Je ne vois pas en quoi cela fait mal à la gueule (et je suis volontairement grossier) à autant de personnes ... Foutez la paix aux couples homos, accordez-leur le droit de se marier (en quoi cela va-t-il changer votre vie ?) ...

Modifié par Californication
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Ce qui est énervant c'est de voir que ce n'est que lorsqu'on tape sur un homosexuel que c'est "abominable" "scandaleux" "minable", on lui a même trouvé un case, la violence homophobe.

Je n'ai pas vu de gens devenir hystérique sur ce fait divers. On est blasé de la violence bête mais on s'offusque encore à la vue d'un visage tabassé. En fait, que ce soit un acte homophobe, je crois qu'on s'en tamponne un peu.

On n'est pas né de la dernière pluie et franchement, l'homophobie dans la société, on la sent bien à divers degrés. De là à venir râler à chaque fois qu'un homo est tabassé, c'est ridicule.

C'est avant tout un mec tabassé par une bande de glands pour des motifs gratuits. Ça devrait parler à tout le monde, vu la montée de ces violences ordinaires.

Moi, j'aimerais qu'une femme puisse se promener seule dans les transports sans avoir peur d'être agressée parce qu'elle sait que personne ne lèvera le petit doigt pour la défendre. Les gens sont des lâches mais qu'est-ce qu'ils peuvent causer par contre!!

Si une femme avait posté une photo de son visage comme ça, après une agression, ça aurait aussi eu un impact. C'est la médiatisation du cas particulier qui est forte. Et ça aurait tout mon soutien : les victimes doivent parler au monde. Et sans se faire récupérer par des Laurent Obertone, et vrais charognards idéologiques des victimes.

======

Ben regarde ce document, cette femme homosexuelle n'a pas le même point de vue que toi, elle parle de son homosexualité dans ses spectacles, pour justement lever des clichés, et parce qu'elle veut pouvoir ne plus à avoir se cacher. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Et elle n'a pas un look ni de "camionneuse", ni de fille "hypersexy"(genre vision Porno masculinocentré)

Oui, elle a raison. Mais je ne place pas les documentaires au même niveau que les films ou les émissions de télé.

Et prétendre que des spectacles dont le personnage est une femme homosexuelle sont légions sur la scène parisienne ou autre, elle confirme que c'est le contraire, elle est bien placée que le savoir !

Les spectacles, surement. Par contre, dans les films, les séries TV, même les BD ou les clips musicaux, on a notre lot de scènes saphiques. Même dans une série censée être moins racoleuse comme the L word. Les lesbiennes sont un fantasme masculin et utilisées souvent comme telles.

Invisible ça veut bien dire ce que ça veut dire, ça veut dire qu'on ne veut pas la voir ! ou qu'on ne la voit pas, non ??

Je ne suis pas contre les spectacles de qualité, ne t'inquiète pas. Ni même contre les homos dans les fictions, émissions, etc... hehe3.gif Par contre, la proportion de gens à aller voir ce spectacle et à regarder Secret Story ou le dernier blockbuster populaire américain avec sa scène de bisou/léchouille lesbien, elle est déséquilibrée. C'est ça qui me fait dire que "plus d'homos" ça n'a pas de sens. Mieux, pas plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Yop,

Mais quand on parle de plus d'infos, c'est dans le but de documents de qualité non de ces émissions téléréalité ou certains films qui n'apporteront rien.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
penpen Membre 2 104 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ne déforme pas mes propos, où ai-je parlé d'exagération concernant cette agression. Tu as bien écrit cela ci-dessous :

Donc oui, c'est de l'exagération de croire que pour la plupart savater un gay peut paraître bien, ceux qui agissent de la sorte qu'ils soient homophobes ou autres sont déjà violents à la base et cela ne veut pas dire que cela peut paraître bien aux yeux des autres.

et je te repond que non.

va te renseigner aupres des defenseurs des animaux tu n'a pas idée comment ils se motivent les uns les autres en insultant copieusement par exempletiens ceux qui porte de la fourrure. Ca va vite degeneré sur les exemple de torture voir mise a mort qu'il aimeraient pratiqué sur ces gens. c'est que des mots ? ca reste d'une extreme violence et si tu leur fait remarquer ( j'ai testé, j'avais le defaut de vouloir aimer les etre humain ET les animaux, j'ai du faire un choix) houla c'est toi qui en prend plein la gueule et tu verra que ces gens se disent qu'ils font quelque chose de bien . ils parlent de tuer des gens en se disant " ce qu'on fait, c'est bien"

pour le charlie hebdo, tout information personnel sur les journaliste et redacteur du journal etait traquée pour ensuite etre publiqé sur le net et encourageant les croyants a le debursqué et les tué ... pour le bien de l'islam !

maintenant tu va me dire que pour l'homophobie c'est different ? je t'assure que dans ce genre de regroupement que peux donnez par exemple les manif pour tous , tu aua des gens galvanisé de colere, de haine qui vont etre confonter a des gens tout aussi haineux et en colere , et ca va s'enfler aupoint que le bouc emissaire parfais est responsable de leur colere. de leur frustration. et que la violence qui lui tombe dessus est juste et meritée !

Modifié par penpen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

@penpen,

Oui, c'est vrai tu as raison concernant certains, mais ceux qui ont cette attitude ont un grave problème pour apprécier que l'on agresse telle personne quelqu'en soit la cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On se souvient de l'énorme et grossière manipulation auquel ce fait divers avait donné lieu.

Concerts de propos outrés sur l'homophobie des antis. Politiques hurlant au fâââchisme et au retour de la bête immonde à la tribune de l'Assemblée Nationale, médias à la botte et reprenant en boucle les mêmes discours larmoyants ...

au final ce que l'on savait déjà, chronique de la banalité du samedi soir vue par les racailles ... :o°

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

C'est sur qu'avec ce genre d'appel de la part du GUD, dont les imminent représentants sont des amis personnels de Marion Maréchal Le Pen, on pouvait quand même se poser la question.

gud-2.jpg

gud-1.jpg

Là il s'agit de jeunes connus des services de police pour violence. L'homophobie n'a malheureusement pas de frontière idéologique. On la retrouve un peu partout quelque soit le milieu social.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

On se souvient de l'énorme et grossière manipulation auquel ce fait divers avait donné lieu.

Concerts de propos outrés sur l'homophobie des antis. Politiques hurlant au fâââchisme et au retour de la bête immonde à la tribune de l'Assemblée Nationale, médias à la botte et reprenant en boucle les mêmes discours larmoyants ...

Des sources,peut etre? Histoire de voir si la manipulation/ caricature grossière ne viendrait pas de toi. J'ai comme l'impression que je peux attendre.

au final ce que l'on savait déjà, chronique de la banalité du samedi soir vue par les racailles ... :o°

Ouais rien de méchant hein Williama? Si on ne peut même plus taper du pédé le samedi soirhehe3.gif. Le reste n'est qu’instrumentalisation qu'il vous dit!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ouais rien de méchant hein Williama? Si on ne peut même plus taper du pédé le samedi soirhehe3.gif. Le reste n'est qu’instrumentalisation qu'il vous dit!

c'eut été tellement génial si ces 2 gays avaient été frappé par des sympathisants de la "manif pour tous" comme cela a été insinué jusqu'à satiété pendant des semaines dans les médias.

Avec en option des crânes bien rasés, un crucifix autour du cou et du Frigide pour commander tout ça ... et bin non c'est raté! les "pédés" y se sont fait tabassés comme n'importe quels jeunes lors de la fièvre du samedi soir par des travoltas de banlieue.

Ce qui était le point d'orgue d'un climat de violence homophobe insoutenanble n'était rien d'autre que : mensonge, diffamation et manipulation!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Des jeunes de cité ben tiens .... c'était bien la peine de courir après les Manif-Pour-Tous ....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

C'est marqué où, jeune de cité ? Ils parlent de Paris ?

On pouvait accuser les opposant au mariage pour tous vu les propos de certains et comme je viens de e rappeler, les appels au lynchage publiés par eux.

Maintenant ça change quoi ? L'homophobie des péteux catho est elle plus sympathique que celle de ces agresseurs ? Vous pensez que le fait qu'il s'agisse peut être de racaille va excuser toutes les horreurs entendus ?

Vous rêvez debout.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Les homophobes sont tous à mettre dans le même sac, qu'ils viennent des cités pourries ou du 16 arrondissement. Ils adhèrent à la même dynamique: la haine de l'autre et la bêtise crasse. En général les homophobes bon chic, bon genre ont une rhétorique plus subtile mais les résultats sont globalement tout aussi dévastateurs.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

C'est marqué où, jeune de cité ? Ils parlent de Paris ?

On pouvait accuser les opposant au mariage pour tous vu les propos de certains et comme je viens de e rappeler, les appels au lynchage publiés par eux.

Maintenant ça change quoi ? L'homophobie des péteux catho est elle plus sympathique que celle de ces agresseurs ? Vous pensez que le fait qu'il s'agisse peut être de racaille va excuser toutes les horreurs entendus ?

Vous rêvez debout.

Effectivement, ce n'est pas précisé dans cet article mais dans un autre : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/agression-homophobe-a-paris-quatre-jeunes-interpelles_416571.html .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×